Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°42074111
morb
Posté le 26-05-2015 à 14:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:tim_coucou:2]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 14:08:57  profilanswer
 

n°42075243
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-05-2015 à 15:18:11  profilanswer
 

on est arrivé Marienplatz par pur hasard en plein milieu de ça :
https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/11061326_10153344095004645_7292640399437529225_n.jpg?oh=a8e3123bf04c2909b9b269e093c5cbf6&oe=560C0C49


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°42076458
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 26-05-2015 à 16:39:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42078195
Akilae_
Posté le 26-05-2015 à 18:59:37  profilanswer
 

Halina a écrit :


Je connais la cuisine bavaroise car elle se rapproche beaucoup de la cuisine polonaise (mon pays d'origine.) Effectivement, ça vaut pas vraiment la cuisine française, italienne etc.  :pfff:  
Après, je relativise en me disant que :
- la semaine je mange des choses très simples (viande/poisson, fruits, légume) que je cuisine moi-même donc en dehors du fait qu'ils sont plus sensibles aux saisons, ça devrait le faire
- pour les céréales, légumineuses, graines, noix etc. je fais déjà pas mal de contrebande depuis l'étranger ^^ et ça se conserve super bien...
- pour de l'exotique, on doit bien trouver de bons restos, non ? Genre indien, jap, mexicain, libanais...
- si je veux vraiment un truc il reste toujours internet :o
Bon je me doute qu'on verra dans les faits mais j'ai bon espoir  :)  


 
On ne mange pas si mal en Allemagne!
Pour ce qui est des restaurants tu as le choix avec la cuisine étrangère, et si tu veux de la vraie cuisine trad' allemande il faut sortir des villes et aller dans les Gasthaus. C'est jamais très raffiné mais c'est bon :)
On trouve beaucoup de grecs (restau hein, pas le kebab), d'asiats, de croates, etc.
 
Par contre si tu aimes cuisiner... c'est là que ça devient chaud :'(
Le bœuf chez un boucher coute une blinde, ils mangent surtout du cochon et des morceaux un peu gras. Pas mal de viandes marinées, ça cache un peu la misère au niveau du goût.
Le poisson... assez rare, même en GSA tu trouveras rarement un rayon poisson frais, et quand il existe le choix est limité. Une huître coute 2 EUR pièce par ex.
Pour les légumes c'est le drame, j'ai pour habitude de m'approvisionner sur les marchés et même là le choix est bof, beaucoup de produits hors de prix ou importés... faut fouiller et trouver les bonnes adresses.
Les marchés en centre-ville sont pour moi des attrapes gogo, tomates hydro de hollande à 7,90 EUR le kg, une salade à 2 EUR, produits bio importés d'Egypte 2x plus chers que ce que je trouvais auprès de petits producteurs locaux en France.
 
Après tout ce qui est fromage c'est jouable, surtout dans les grandes villes. Tu as toujours une épicerie qui vend du français de qualité (attention au prix) ou de l'allemand fort correct.

n°42078292
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-05-2015 à 19:12:17  profilanswer
 

mais en fait on va le refaire toutes les 10 pages le "débat" sur la bouffe allemande ? [:klemton]
après une petite couche avec les impôts et le système de santé :o

n°42078325
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2015 à 19:17:28  profilanswer
 

C'est tellement pire sur le topic Suisse :pt1cable:

n°42078327
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2015 à 19:17:32  answer
 

Kirchensteuer :o

n°42079152
morb
Posté le 26-05-2015 à 21:02:05  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

 

On ne mange pas si mal en Allemagne!
Pour ce qui est des restaurants tu as le choix avec la cuisine étrangère,
et si tu veux de la vraie cuisine trad' allemande il faut sortir des villes et aller dans les Gasthaus. C'est jamais très raffiné mais c'est bon :)
On trouve beaucoup de grecs (restau hein, pas le kebab), d'asiats, de croates, etc.

 

Par contre si tu aimes cuisiner... c'est là que ça devient chaud :'(
Le bœuf chez un boucher coute une blinde, ils mangent surtout du cochon et des morceaux un peu gras. Pas mal de viandes marinées, ça cache un peu la misère au niveau du goût.
Le poisson... assez rare, même en GSA tu trouveras rarement un rayon poisson frais, et quand il existe le choix est limité. Une huître coute 2 EUR pièce par ex.
Pour les légumes c'est le drame, j'ai pour habitude de m'approvisionner sur les marchés et même là le choix est bof, beaucoup de produits hors de prix ou importés... faut fouiller et trouver les bonnes adresses.
Les marchés en centre-ville sont pour moi des attrapes gogo, tomates hydro de hollande à 7,90 EUR le kg, une salade à 2 EUR, produits bio importés d'Egypte 2x plus chers que ce que je trouvais auprès de petits producteurs locaux en France.

 

Après tout ce qui est fromage c'est jouable, surtout dans les grandes villes. Tu as toujours une épicerie qui vend du français de qualité (attention au prix) ou de l'allemand fort correct.

 

Je me suis fais la même réflexion avec la cuisine anglaise :o

 

Si tu ne sors pas des sentiers battus pakistanais ou indiens, alors ça va :D

n°42083842
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 27-05-2015 à 10:15:07  profilanswer
 

biloo a écrit :

mais en fait on va le refaire toutes les 10 pages le "débat" sur la bouffe allemande ? [:klemton]
après une petite couche avec les impôts et le système de santé :o


Désolée  [:airforceone]  

Akilae_ a écrit :

On ne mange pas si mal en Allemagne!
Pour ce qui est des restaurants tu as le choix avec la cuisine étrangère, et si tu veux de la vraie cuisine trad' allemande il faut sortir des villes et aller dans les Gasthaus. C'est jamais très raffiné mais c'est bon :)
On trouve beaucoup de grecs (restau hein, pas le kebab), d'asiats, de croates, etc.
 
Par contre si tu aimes cuisiner... c'est là que ça devient chaud :'(
Le bœuf chez un boucher coute une blinde, ils mangent surtout du cochon et des morceaux un peu gras. Pas mal de viandes marinées, ça cache un peu la misère au niveau du goût.
Le poisson... assez rare, même en GSA tu trouveras rarement un rayon poisson frais, et quand il existe le choix est limité. Une huître coute 2 EUR pièce par ex.
Pour les légumes c'est le drame, j'ai pour habitude de m'approvisionner sur les marchés et même là le choix est bof, beaucoup de produits hors de prix ou importés... faut fouiller et trouver les bonnes adresses.
Les marchés en centre-ville sont pour moi des attrapes gogo, tomates hydro de hollande à 7,90 EUR le kg, une salade à 2 EUR, produits bio importés d'Egypte 2x plus chers que ce que je trouvais auprès de petits producteurs locaux en France.
 
Après tout ce qui est fromage c'est jouable, surtout dans les grandes villes. Tu as toujours une épicerie qui vend du français de qualité (attention au prix) ou de l'allemand fort correct.


Merci pour ces infos... bien que pas rassurante ! Je mettrai "pas loin d'un bon supermarché/marché/épicerie" dans ma check list pour l'appart, si tu dis que c'est pas à tous les coins de rue  :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42084027
eihcew
Posté le 27-05-2015 à 10:30:34  profilanswer
 

J'ai jamais eu de probleme pour bien bouffer à Berlin, perso [:sombrero67]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 10:30:34  profilanswer
 

n°42084473
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 11:05:41  profilanswer
 

Pareil, mais ça doit être parce que c'est Berlin je suppose. Faut bien qu'on ait un avantage sur les autres :o

n°42084507
ParadoX
Posté le 27-05-2015 à 11:08:59  profilanswer
 

Aucun probleme dans toutes les villes dans lesquelles j'ai pu vivre :o
Ce sont plutot les francais qui exagerent ...


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°42084536
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 11:11:13  profilanswer
 

Le français exigent sa bavette d'aloyau, son verre de rouge et son bout de Comté 36 mois à tous les repas [:moonzoid:2]

n°42084586
Latiole
Posté le 27-05-2015 à 11:14:56  profilanswer
 

Dans le sujet, j'ai découvert un fastfood allemand: Wienerwald, je connaissais pas du tout et n'y ai pas encore mis les pieds, des avis ?

n°42084594
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 11:15:48  profilanswer
 

Wienerwald ? Un truc à saucisses je suppose ?
Jamais vu dans l'Est.

n°42085066
cisco1
Posté le 27-05-2015 à 11:49:15  profilanswer
 

Halina a écrit :


Je connais la cuisine bavaroise car elle se rapproche beaucoup de la cuisine polonaise (mon pays d'origine.) Effectivement, ça vaut pas vraiment la cuisine française, italienne etc.  :pfff:  
Après, je relativise en me disant que :
- la semaine je mange des choses très simples (viande/poisson, fruits, légume) que je cuisine moi-même donc en dehors du fait qu'ils sont plus sensibles aux saisons, ça devrait le faire
- pour les céréales, légumineuses, graines, noix etc. je fais déjà pas mal de contrebande depuis l'étranger ^^ et ça se conserve super bien...
- pour de l'exotique, on doit bien trouver de bons restos, non ? Genre indien, jap, mexicain, libanais...
- si je veux vraiment un truc il reste toujours internet :o
Bon je me doute qu'on verra dans les faits mais j'ai bon espoir  :)  
 
On a pas les mêmes goûts :/


 
J'ai un bon resto gastronomique à Kraiburg si tu t'aventures loin du Ring vers l'ouest, et le village est joli. :)  
 
Pour les courses c'est lá que le bas blesse quand même, même si Münich doit offrir plus de solution que mon Dorf. :o  
Pas toujours simple de trouver du bon poisson par exemple, j'ai trouvé une solution miracle juste à côté de mon boulot dans une ZI (les gars sont livrés comme les halles :love:) , y'a sûrement des Solutions à Münich. Mais en Dehors des poissons tout ce qu'est fruit de mer etc :/ ... je me gave quand je vais visiter mes parents :o  
et +1 à Akilae sur le message suivant et sur le boeuf en particulier.
 

Akilae_ a écrit :


On ne mange pas si mal en Allemagne!
Pour ce qui est des restaurants tu as le choix avec la cuisine étrangère, et si tu veux de la vraie cuisine trad' allemande il faut sortir des villes et aller dans les Gasthaus. C'est jamais très raffiné mais c'est bon :)
On trouve beaucoup de grecs (restau hein, pas le kebab), d'asiats, de croates, etc.


Voilà la bouffe en Allemange ça peut être même très bon tant qu'on bouffe pas allemand :D ³
 

Akilae_ a écrit :


Par contre si tu aimes cuisiner... c'est là que ça devient chaud :'(
Le bœuf chez un boucher coute une blinde, ils mangent surtout du cochon et des morceaux un peu gras. Pas mal de viandes marinées, ça cache un peu la misère au niveau du goût.
Le poisson... assez rare, même en GSA tu trouveras rarement un rayon poisson frais, et quand il existe le choix est limité. Une huître coute 2 EUR pièce par ex.
Pour les légumes c'est le drame, j'ai pour habitude de m'approvisionner sur les marchés et même là le choix est bof, beaucoup de produits hors de prix ou importés... faut fouiller et trouver les bonnes adresses.
Les marchés en centre-ville sont pour moi des attrapes gogo, tomates hydro de hollande à 7,90 EUR le kg, une salade à 2 EUR, produits bio importés d'Egypte 2x plus chers que ce que je trouvais auprès de petits producteurs locaux en France.
 
Après tout ce qui est fromage c'est jouable, surtout dans les grandes villes. Tu as toujours une épicerie qui vend du français de qualité (attention au prix) ou de l'allemand fort correct.


La viande de boeuf tout est possible mais faut la commander à l'avance et oui ça coûte une blinde.
C'est pas le bonheur de choisir son morceau commen en France, faut planifier son repas ce que je trouve nul :/  mais ça peut dépanner.
 
Niveau fromage en Bavière oui là ça va. Et la charcuterie Italienne  :love: . Mais là encore un petit tour de voiture vers le sud en WE et t'es en Italie, j'ai ramené un "Culatello di Zibello" de Parme la dernière fois  [:sir_knumskull] . Ce bonheur  [:nico54]  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°42085598
morb
Posté le 27-05-2015 à 12:32:20  profilanswer
 

Et là tu comprends le sens des mots entre deguster et se nourrir :D

n°42085613
eihcew
Posté le 27-05-2015 à 12:34:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pareil, mais ça doit être parce que c'est Berlin je suppose. Faut bien qu'on ait un avantage sur les autres :o


 
Tu veux dire a part les TECs qui tournent toute la nuit le week end, les bars, les boites, la biere moins chers, les autres produits qui font rire, les parcs gigantesques en centre-ville, et la vie culturelle ?  [:ocolor]

n°42085638
morb
Posté le 27-05-2015 à 12:39:04  profilanswer
 

T'as oublié les putes :o

n°42085651
Ibo_Simon
Posté le 27-05-2015 à 12:40:38  profilanswer
 

C'est marrant, ce débat récurrent sur la bouffe. :D  
 
Que ce soit au niveau des restos comme de l'offre en terme d'aliments, je trouve que c'est comme partout, il faut s'y connaitre et il y a toujours une manière de trouver des bons produits/fournisseurs/restos. Et il n'y a pas de miracle, la bonne bouffe, ça nécessite du temps (pour la préparer).
 
Après, un truc qu'il faut prendre en compte, c'est que pas mal (voire la majorité) des All ne font que de deux repas par jour (un gros petit déjeuner et un grand repas du soir/fin d'après-midi), donc ils consomment forcément des produits plus nourrissants que des gens qui font 3 repas.
Idem, avec des hivers froids, de l'activité physique régulière, tu as plutôt intérêt à manger un truc bien nourrissant que de la bouffe genre sushi.
 

n°42085661
eihcew
Posté le 27-05-2015 à 12:41:43  profilanswer
 

morb a écrit :

T'as oublié les putes :o

 

Je suis pas sur que Berlin ait un avantage sur les autres villes sur ce point :o

 

Mais j'ai oublié les loyers, et surtout l'absence de bouchons sur les routes [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par eihcew le 27-05-2015 à 12:42:51
n°42085663
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 12:42:08  profilanswer
 

Et à part l'absence de bouchons, la facilité de se garer devant chez soi, la pollution parmi les moins élevées d'Europe, les dizaines de lacs autour de la ville et les loyers abordables ? [:magic_poussin]  
Ben le reste :o

n°42085680
ParadoX
Posté le 27-05-2015 à 12:43:44  profilanswer
 

Ah ces Français ... [:kiki]  [:kiki]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°42085747
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 12:51:12  profilanswer
 

Les Français à l'étranger c'est horrible. Je refuse ardemment d'en fréquenter depuis que je suis là :D  
Bon ceci dit les autres expatriés c'est sans doute la même chose, ou pire, on peut pas trop savoir finalement, on a un seul angle de vue en tant que Français. Quand j'allais à l'école d'allemand y'avait plein de communautés différentes mais je les ai pas fréquentés suffisamment pour comparer.

n°42085912
Ibo_Simon
Posté le 27-05-2015 à 13:10:28  profilanswer
 

C'est pareil chez les latins (que ce soient européens ou d'Amérique) et les Asiatiques.
Ceux qui sont surprenants dans l'autre sens, ce sont les Scandinaves, souvent très insérés dans la société allemande, c'est souvent presque imperceptible avant qu'ils le disent.

n°42085960
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 13:15:24  profilanswer
 

Les latinos américains ouais je les ai déjà repérés à Berlin :o Pas mal d'australiens et d'américains qui traînent beaucoup entre eux aussi. Mais après, c'est des "djeunz" et c'est Berlin, c'est pas spécialement pour le boulot qu'ils sont là, mais plus pour faire la fête à moindres frais pour quelques mois, donc c'est pas vraiment des "expatriés" - la majorité des français de Berlin sont dans le même cas d'ailleurs :o

n°42085995
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-05-2015 à 13:19:17  profilanswer
 

Y'a du boulot à Berlin? :o

n°42086012
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 13:20:53  profilanswer
 

Y a des startups pleines d'avenir [:kolombin:3]

n°42086264
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-05-2015 à 13:43:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est pareil chez les latins (que ce soient européens ou d'Amérique) et les Asiatiques.
Ceux qui sont surprenants dans l'autre sens, ce sont les Scandinaves, souvent très insérés dans la société allemande, c'est souvent presque imperceptible avant qu'ils le disent.


+1 j'ai remarqué la même chose parmi les quelques collègues du grand Nord. :jap:

n°42087248
morb
Posté le 27-05-2015 à 14:54:16  profilanswer
 

eihcew a écrit :

 

Je suis pas sur que Berlin ait un avantage sur les autres villes sur ce point :o

 

Mais j'ai oublié les loyers, et surtout l'absence de bouchons sur les routes [:ocolor]

 

Je te propose un rdv à 8h du mat sur l'A100 pas loin des expositions vers l'Avus. Tu vas regretter ton post :o

n°42088496
cisco1
Posté le 27-05-2015 à 16:10:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les Français à l'étranger c'est horrible. Je refuse ardemment d'en fréquenter depuis que je suis là :D ...


Pareil :D  
...
DEGAGE  [:cerveau hurle]  
...
 :D  
 
Par contre j'ai un togolais au taf et ca me fait plaisir de parler francais avec lui :o  
 

Daphne a écrit :

Y a des startups pleines d'avenir [:kolombin:3]


 
Sécurité informatique [:etahos:4] ?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°42088527
morb
Posté le 27-05-2015 à 16:12:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42088564
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 16:14:42  profilanswer
 

A Berlin c'est plutôt stratégie marketing 2.0, arts graphiques et stratégie graphique d'art marketing 2.0, le tout à partir de disques vinyles récupérés dans des friperies à 800€ pièce [:le zombie:2] [:yantzy:4]  
Cherche pas, c'est tendance et moderne. :o

n°42088591
cisco1
Posté le 27-05-2015 à 16:17:12  profilanswer
 

C'est dommage, sécurité informatique à Berlin Est, dans un vieil immeuble crypto-communiste, je trouve que ça aurait eu un certain cachet  [:spamafoote]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°42088681
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 16:22:51  profilanswer
 

Oui mais non [:ronfl4:4]

n°42088830
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 27-05-2015 à 16:31:37  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les Français à l'étranger c'est horrible. Je refuse ardemment d'en fréquenter depuis que je suis là :D  
Bon ceci dit les autres expatriés c'est sans doute la même chose, ou pire, on peut pas trop savoir finalement, on a un seul angle de vue en tant que Français. Quand j'allais à l'école d'allemand y'avait plein de communautés différentes mais je les ai pas fréquentés suffisamment pour comparer.


Moi même en vacances je fuis les français comme la peste  [:julm3]  
Ce que je déteste le plus : "he's french! You can go talk with him!"... Si je voulais voir des français je serais restée en France  :fou:  
Celà dit j'ai croisé pas mal d'américains expats très cons aussi. Des autres nationalités pas (encore) beaucoup.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42090370
Akilae_
Posté le 27-05-2015 à 18:27:53  profilanswer
 

C'est marrant, je pensais être une exception en fuyant les Français comme la peste :o
 

n°42091044
v3ofme
hhhehehe
Posté le 27-05-2015 à 19:29:32  profilanswer
 

Y'a ma copine qui cherche un job actuellement et un boite lui demande son salaire voulu mais elle en a aucune idée. [:talen]  
Vous savez combien elle peut demander en tant que ingénieur junior en info (data mining) sur Hamburg?


---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°42091155
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-05-2015 à 19:43:23  profilanswer
 

Tiens j'avais utilisé ça perso
http://www.eurojob-consulting.com/ [...] de-salaire
sinon je dirai entre 45-50k€ si elle sort de l'école

n°42093235
lsage
Le sage des forums
Posté le 27-05-2015 à 22:37:37  profilanswer
 

En même temps, vouloir manger des fruits de mer en Allemagne, faut en vouloir aussi... Perso, les fruits de mer, c'est quand je suis sur la côte. Dans ma Franche-Comté natale, je m'en passe et du coup en Allemagne aussi, hein.

n°42095132
morb
Posté le 28-05-2015 à 09:43:50  profilanswer
 

Escargots chez lidl @ 2,50€ la douzaine [:shay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR