Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°53834092
starlette2​7
Posté le 09-07-2018 à 09:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Salut le foule,
 
Est-ce que vous connaissez des bons livres pour apprendre la mandarin et qui soient disponibles sur Taipei?  
 
Et qu'est-ce que vous connaissez comme magasin tenus par des français sur Taipei (hors restaurant, boulangerie, et la librairie française que je connais déjà)
 
Sinon j'ai testé un dentiste à Taipei : impressionnant!!!  
Déjà il ne faut pas attendre 2 ou 3 mois pour avoir un rdv, j'ai attendu 3 jours. Ensuite le gars était vraiment pro. Et j'avais besoin d'une petite chirurgie pour arracher la racine d'un dent de sagesse, il savait faire. Pas comme mon dentiste en France qui me disait que je devais aller voir un stomatologue.
 
Et le gros avantage, c'est qu'il peut faire des radios avec des appareils similaires à ceux que j'ai vu en clinique en France. Et pas besoin d'aller en pharmacie si besoin, les médicaments sont disponibles sur place.  
 
Le système de santé me semble vraiment bon à taiwan, enfin à Taipei.


 
Ouais mais faut que tu mettes la main à la poche, par contre.
 
Mais c'est vrai qu'ils sont très bons labas.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 09:48:16  profilanswer
 

n°53840945
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-07-2018 à 18:42:58  profilanswer
 

mmmm  [:floflow:4]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°53870906
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2018 à 07:20:19  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Ouais mais faut que tu mettes la main à la poche, par contre.
 
Mais c'est vrai qu'ils sont très bons labas.


 
même sans assurance, le dentiste n'est pas supercher :
 
- 500 nt pour une vérification
- 100 nt par radio
- 2000 nt pour arracher la racine d'une dent de sagesse, médicaments inclus.

n°53875513
duriangris
Posté le 12-07-2018 à 14:55:33  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Ouais mais faut que tu mettes la main à la poche, par contre.
 
Mais c'est vrai qu'ils sont très bons labas.


C'est, de base, tout couvert par l'assurance maladie :o

n°53922155
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2018 à 03:58:21  profilanswer
 

si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé un bon plan pour un carte SIM pour internet :  
 
100 NTD pour la carte SIM, avec accès internet en 4.5 G pendant 24h limité à 500 Mo
599 NTD la recharge pour 30 jours limité à 30 Go.
 
total : 699 NTD pour 1 mois pour 30 Go, avec un numéro de téléphone et quelques minutes d'appel
et le débit est excellent!  
 
30 Go, c'est déjà beaucoup, mais il faut faire attention aux vidéos sur youtube...
 
l'opérateur est 1F
Le magasin ou je suis allé est sur shida road, à 200m de la sortie 3 de la station taipower building. Le magasin est entre un supermarché Wellcome et le burger king. Il fait un angle de rue.

n°53922210
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2018 à 06:18:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé un bon plan pour un carte SIM pour internet :

 

100 NTD pour la carte SIM, avec accès internet en 4.5 G pendant 24h limité à 500 Mo
599 NTD la recharge pour 30 jours limité à 30 Go. (au delà, le débit tombe à 5M)

 

total : 699 NTD pour 1 mois pour 30 Go, avec un numéro de téléphone et quelques minutes d'appel
et le débit est excellent!

 

30 Go, c'est déjà beaucoup, mais il faut faire attention aux vidéos sur youtube...

 

l'opérateur est 1F
Le magasin ou je suis allé est sur shida road, à 200m de la sortie 3 de la station taipower building. Le magasin est entre un supermarché Wellcome et le burger king. Il fait un angle de rue.


n°54461428
bledfeet
Posté le 17-09-2018 à 12:49:29  profilanswer
 

Salut,
 
Je me demandais si vous conseillez un placement financier on peut faire a partir d'ici? J'ai un ARC. J'envisage un retour en France d'ici 10/15 ans.
Pas de PEA apparement vue que je ne suis plus resident en France. On m'a conseiller Assurance Vie. Mais j'essaie d'avoir + de sources pour essayer de faire mon choix.
 
Merci!

n°54461564
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-09-2018 à 13:09:24  profilanswer
 

Topic Epargne  :jap:  
 
Pour l'AV, très peu sont ouvertes aux non-résidents.

n°54462097
crapulor
Posté le 17-09-2018 à 14:04:45  profilanswer
 

Je crois avoir déjà vu le sujet abordé sur le topic Expat, pas forcément pour quelqu'un qui était à Taiwan par contre...

n°54463862
duriangris
Posté le 17-09-2018 à 16:28:27  profilanswer
 

bledfeet a écrit :

Salut,

 

Je me demandais si vous conseillez un placement financier on peut faire a partir d'ici? J'ai un ARC. J'envisage un retour en France d'ici 10/15 ans.
Pas de PEA apparement vue que je ne suis plus resident en France. On m'a conseiller Assurance Vie. Mais j'essaie d'avoir + de sources pour essayer de faire mon choix.

 

Merci!


Immobilier :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 16:28:27  profilanswer
 

n°54632495
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-10-2018 à 20:27:49  profilanswer
 

Si tu vis à Taiwan et que tu t'es tapé récemment une thailandaise de 24 ans: https://pattayaone.news/en/hiv-positive-thai-hooker/


---------------

n°54646772
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-10-2018 à 15:53:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Si tu vis à Taiwan et que tu t'es tapé récemment une thailandaise de 24 ans: https://pattayaone.news/en/hiv-positive-thai-hooker/


Les étrangers ont souvent recours à ce genre de service ou c'est plutôt les papy locaux?


---------------
Nihon, gambare !
n°54698056
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2018 à 06:42:43  profilanswer
 

Je viens de me faire un Hualien - Taichung sur plusieurs jours en passant par Hehuanshan, c'était plutôt bueno ! J'ai toujours eu envie de faire ça. Je conseille vivement. Les routes sont magnifiques. Attention cependant, il vaut mieux faire d'est à ouest si conducteur seul, mais l'opposé si passager, sinon la seule vue qu'il aura, ce sera les pans de montagne :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°54705512
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-10-2018 à 11:10:50  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je viens de me faire un Hualien - Taichung sur plusieurs jours en passant par Hehuanshan, c'était plutôt bueno ! J'ai toujours eu envie de faire ça. Je conseille vivement. Les routes sont magnifiques. Attention cependant, il vaut mieux faire d'est à ouest si conducteur seul, mais l'opposé si passager, sinon la seule vue qu'il aura, ce sera les pans de montagne :D


 
C'est plus joli que la côte est toute entière?
Car je suppose que toute la côte Est n'est pas comme Hualien...


---------------
Nihon, gambare !
n°54714154
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2018 à 03:56:09  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

C'est plus joli que la côte est toute entière?
Car je suppose que toute la côte Est n'est pas comme Hualien...


Vraiment différent, sur la côte est tu vois les montagnes directement plonger dans l'océan. Après tu peux varier les plaisirs et switcher entre la route 9 et 11 – perso après tant d'années de 11 j'ai beaucoup aimé la 9. C'est vert, c'est valloné, moins encombré, et tu peux échanger entre les deux vers Ruisui par exemple.

 

Là dans les montagnes c'est routes sinueuses, mer de nuages, vaux à perte de vue... Vraiment très beau. Et pas si technique que ça (après avoir fait les Pyrénées) contrairement à ce que plein de Taïwanais pétochards disent :D Les routes 8 et 14 sont extrêmement bien entretenues, miroirs dans tous les virages sinueux, ce qui te permet de les prendre assez vite sans te soucier d'un potentiel véhicule arrivant en face.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°54842213
bledfeet
Posté le 29-10-2018 à 17:02:18  profilanswer
 

Salut!
 
Des recommendations sur une mutuelle en complement de la CFE? (avec option optique et dentaire si possible :) )

n°54964727
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-11-2018 à 19:12:51  profilanswer
 


C'est pas sous titré ?

n°55339880
darah
Posté le 21-12-2018 à 05:00:23  profilanswer
 

Incroyable ces 27° avec grand soleil !
Et par contre il va pleuvoir en début de semaine prochaine alors que je dois aller à Hualien :(

n°55340201
jc adler
Posté le 21-12-2018 à 08:28:31  profilanswer
 

darah a écrit :

Incroyable ces 27° avec grand soleil !
Et par contre il va pleuvoir en début de semaine prochaine alors que je dois aller à Hualien :(


 
27 !  :love:  
d'ailleurs je reviens en janvier à Taiwan après avoir testé les -15 de Montréal, vivement  :sol:

n°55340260
leroimerli​nbis
Posté le 21-12-2018 à 08:39:19  profilanswer
 

jc adler a écrit :

 

27 ! :love:
d'ailleurs je reviens en janvier à Taiwan après avoir testé les -15 de Montréal, vivement :sol:


Tiens, on se connaît peut être.
C'est pas toi qui travaille dans l'événementiel ?

n°55342714
jc adler
Posté le 21-12-2018 à 13:11:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tiens, on se connaît peut être.
C'est pas toi qui travaille dans l'événementiel ?


 
Nop ! Je bosse dans le web. Comment on se connaîtrait du coup ?

n°55347060
darah
Posté le 22-12-2018 à 04:46:46  profilanswer
 

jc adler a écrit :


 
27 !  :love:  
d'ailleurs je reviens en janvier à Taiwan après avoir testé les -15 de Montréal, vivement  :sol:


 
29 aujourd'hui !
 
Tu as aimé Montréal ?

n°55347226
jc adler
Posté le 22-12-2018 à 08:45:48  profilanswer
 

darah a écrit :


 
29 aujourd'hui !
 
Tu as aimé Montréal ?


 
Le Québec, en général, me fait penser à Taïwan. Environnement très calme, population accueillante. Montréal est génial en été avec ses événements à n'en plus finir. Évidemment, l'hiver ça pique et t'as vite fait d'hiberner chez toi.  
 
Je vais faire pendant quelques temps l'alternance Taipei/Montréal. Les deux villes se complètent bien pour moi.  :jap:

n°55827034
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 19-02-2019 à 03:37:31  profilanswer
 

Drap, je m'y rends souvent pour le travail, j'adore ce pays :love:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°55827035
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2019 à 03:40:58  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Drap, je m'y rends souvent pour le travail, j'adore ce pays :love:


Plus ça va, plus je le déteste.
Faut dire qu'à la longue on trouve plein de défauts..

n°55827058
darah
Posté le 19-02-2019 à 04:46:13  profilanswer
 

Ça arrive pour tous les pays en effet.  
Mais de là à dire que tu le détestes, c'est violent.
Pour info, qu'est-ce que tu détestes à Taiwan ?

n°55827066
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2019 à 05:11:19  profilanswer
 

darah a écrit :

Ça arrive pour tous les pays en effet.
Mais de là à dire que tu le détestes, c'est violent.
Pour info, qu'est-ce que tu détestes à Taiwan ?


Le côté bordélique, le fait que beaucoup de gens sont "rude" (dans la version anglaise de ce mot), pas mal de personnes sont aussi plus ou moins instables. Dû au fait que beaucoup de personnes ont été battues par leurs parents quand ils étaient enfants.
Et enfin le fait qu'il n'y a pas de classe moyenne. Pour plein de gens, le coût de la vie au quotidien est exorbitant, surtout à Taipei où les loyers sont délirants pour des appartements souvent de Merde

n°55827071
darah
Posté le 19-02-2019 à 05:24:58  profilanswer
 

Intéressant.
Est-ce que je peux te demander pour mieux comprendre ton avis si tu as vécu dans d'autres pays aussi ?
 
J'ai du mal à te rejoindre sur le coté bordélique ou 'rude' (pour info, en français, le mot est 'malpoli' :D ).  
Je trouve les gens globalement assez polis et gentils (même si c'est parfois / souvent de façade pour 'préserver l’harmonie'). Surtout comparé aux autres pays de la région (seule exception évidemment le Japon mais il est hors compétition pour ces catégories :) ).
 
Totalement d'accord avec le coté instable par contre (même si je ne sais pas si la raison est celle que tu donnes). Il est évident qu'il y a un certain nombre de personnes avec des troubles psychologiques plus ou moins profonds qui ne sont absolument pas traités ni reconnus par la société.
 
Pour le coût de la vie, pas trop sur que ça soit le cas en dehors de Taipei qui m'a l'air d'un microcosme très particulier (un peu comme Paris vs le reste de la France) mais je ne connais pas bien donc je peux me tromper.

n°55827080
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2019 à 05:52:15  profilanswer
 

darah a écrit :

Intéressant.
Est-ce que je peux te demander pour mieux comprendre ton avis si tu as vécu dans d'autres pays aussi ?

 

J'ai du mal à te rejoindre sur le coté bordélique ou 'rude' (pour info, en français, le mot est 'malpoli' :D ).
Je trouve les gens globalement assez polis et gentils (même si c'est parfois / souvent de façade pour 'préserver l’harmonie'). Surtout comparé aux autres pays de la région (seule exception évidemment le Japon mais il est hors compétition pour ces catégories :) ).

 

Totalement d'accord avec le coté instable par contre (même si je ne sais pas si la raison est celle que tu donnes). Il est évident qu'il y a un certain nombre de personnes avec des troubles psychologiques plus ou moins profonds qui ne sont absolument pas traités ni reconnus par la société.

 

Pour le coût de la vie, pas trop sur que ça soit le cas en dehors de Taipei qui m'a l'air d'un microcosme très particulier (un peu comme Paris vs le reste de la France) mais je ne connais pas bien donc je peux me tromper.


J'ai passé 1 an au Japon et 6 mois en Nouvelle Zélande.
Au Japon, la classe moyenne est majoritaire, contrairement à Taïwan.

 

Pour le côté instable, ça va plus ou moins de paire avec le côté bordélique. Les violences conjugales et envers les enfants sont une triste réalité à Taïwan, du moins à Taipei en tout cas.
Il en résulte des gens complètement paumés, avec 2 facettes, et souvent ils deviennent eux même violents.
Rien que pour la Chinese New year, il y a eu une centaine de cas de violence sur Taipei.

 

Un point positif, les taiwanais ne sont pas racistes, contrairement à la majorité des japonais.
Au final, je préfère largement vivre au Japon

n°55827091
darah
Posté le 19-02-2019 à 06:10:36  profilanswer
 

Je ne connais pas la Nouvelle Zélande mais tout s'explique si tu compares avec le Japon.
Le Japon est... Spécial :)  
N'importe quel autre pays de la région te montrerait pourquoi je considère les Taiwanais plutôt cools et polis (mention spéciale à la Chine lol). A nouveau, c'est juste mon avis.
 
 

Citation :

Un point positif, les taiwanais ne sont pas racistes


Hmmm, va dire ça aux étrangers non occidentaux qui vivent à Taiwan comme par exemple les indonésiens exploités dans les usines ou bien les femmes vietnamiennes achetées par les célibataires taïwanais...
Ils te raconteront tous leurs expériences de racisme ordinaire.
Pour le Japon, j'ai d'ailleurs l'impression que le terme correct est xénophobe, plus que raciste (tout étranger au pays est un 'barbare').
 
 

n°55827646
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 19-02-2019 à 09:11:29  profilanswer
 

J'ai participé à un cours de dégustation de thé cet aprem. Explications autour des types de thé, comment servir, les us et coutumes etc.  :love:  
C'était trop cool et en anglais  [:ddr555]  
 


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°55827976
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2019 à 09:37:18  profilanswer
 

darah a écrit :

Je ne connais pas la Nouvelle Zélande mais tout s'explique si tu compares avec le Japon.
Le Japon est... Spécial :)
N'importe quel autre pays de la région te montrerait pourquoi je considère les Taiwanais plutôt cools et polis (mention spéciale à la Chine lol). A nouveau, c'est juste mon avis.

 


Citation :

Un point positif, les taiwanais ne sont pas racistes


Hmmm, va dire ça aux étrangers non occidentaux qui vivent à Taiwan comme par exemple les indonésiens exploités dans les usines ou bien les femmes vietnamiennes achetées par les célibataires taïwanais...
Ils te raconteront tous leurs expériences de racisme ordinaire.
Pour le Japon, j'ai d'ailleurs l'impression que le terme correct est xénophobe, plus que raciste (tout étranger au pays est un 'barbare').

 




Entièrement d'accord.
Après la xénophobie au Japon concerne tous les étrangers. Essaye de louer un appartement au Japon, à partir du moment où tu es étranger, c'est chaud....

n°55828122
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 19-02-2019 à 09:48:43  profilanswer
 

A Tainan


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°55857291
jc adler
Posté le 22-02-2019 à 03:21:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pour le côté instable, ça va plus ou moins de paire avec le côté bordélique. Les violences conjugales et envers les enfants sont une triste réalité à Taïwan, du moins à Taipei en tout cas.  
Il en résulte des gens complètement paumés, avec 2 facettes, et souvent ils deviennent eux même violents.  
Rien que pour la Chinese New year, il y a eu une centaine de cas de violence sur Taipei.  


 
Tu le constates comment ?

n°55865775
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-02-2019 à 08:03:06  profilanswer
 

Ca progresse niveau mariage pour tous :love: (sauf au niveau de la formulation du texte en lui-même)  
 
À noter que ça m’a fait découvrir Kolas Yotaka (porte-parole du Yuan exécutif). Son expérience est intéressante, tout comme l’est son combat pour la représentativité des tribus aborigènes de l’île.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°55885930
duriangris
Posté le 26-02-2019 à 10:05:03  profilanswer
 

jc adler a écrit :


 
Tu le constates comment ?


Ben il l'a dit, "une centaines" de violences pendant le Chinese New Year :o
Et comme il dit, les jeunes sont completement paumes, ils parlent a peine francais en plus d'etre mal eleves! Des petits cons!!!
 
Vraiment pas civilises ces gens la, pas au niveau de nos milliers de voitures incendiees pour le nouvel an.

n°55886132
leroimerli​nbis
Posté le 26-02-2019 à 10:22:29  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Ben il l'a dit, "une centaines" de violences pendant le Chinese New Year :o
Et comme il dit, les jeunes sont completement paumes, ils parlent a peine francais en plus d'etre mal eleves! Des petits cons!!!
 
Vraiment pas civilises ces gens la, pas au niveau de nos milliers de voitures incendiees pour le nouvel an.


 
Tu es dans l'exagération et tu fais une comparaison foireuse qui ne démontre absolument rien.
On ne peut pas dire que tu élèves le débat...
 
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de voitures brulées à Taiwan que les gens sont stables pour autant. C'est très différent et ta comparaison ne tient pas la route.  
Des enfants qui sont battus par leurs parents ne mettent pas le feu à des voitures quand ils sont ados ou adultes, c'est un peu plus compliqué...
 

n°55886234
leroimerli​nbis
Posté le 26-02-2019 à 10:30:31  profilanswer
 

jc adler a écrit :


Tu le constates comment ?


 
Des rencontres, du vécu proche de moi (très proche), des discussions, du ressenti..

n°55886253
leroimerli​nbis
Posté le 26-02-2019 à 10:32:12  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ca progresse niveau mariage pour tous :love: (sauf au niveau de la formulation du texte en lui-même)  
 
À noter que ça m’a fait découvrir Kolas Yotaka (porte-parole du Yuan exécutif). Son expérience est intéressante, tout comme l’est son combat pour la représentativité des tribus aborigènes de l’île.


 
Possible mais le chemin est encore long....
Y a quelques temps, j'ai vu 3 ou 4 personnes se balader à Daan Park avec une pancarte du genre "on veut des couples homme - femme, blablabla....)

n°55886255
duriangris
Posté le 26-02-2019 à 10:32:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Des rencontres, du vécu proche de moi (très proche), des discussions, du ressenti..


... Et une bonne grosse dose de généralisations et de préjugés aussi non ?

n°55886442
leroimerli​nbis
Posté le 26-02-2019 à 10:47:46  profilanswer
 

duriangris a écrit :


... Et une bonne grosse dose de généralisations et de préjugés aussi non ?


 
Le fait est que battre ses enfants, c'était un pratique encore assez répandu à Taiwan il y a seulement 20 ans.  
Et comme je disais plus haut : quand des enfants sont battus par leurs parents, une fois arrivé à l'age adulte, ça donne des gens complètement paumés, sans aucune confiance en eux même, qui changent d'humeur très rapidement, et qui peuvent devenir plus ou moins violents eux même vis à vis de leurs entourage proche.
(mais ils ne mettent pas le feu pour autant à des voitures hein....)
 
C'est une réalité à Taiwan, pas mal de personnes à double facette. Et ça ne veut pas dire que ça concerne tout le monde hein...  
 
Maintenant si tu veux en savoir plus sur le sujet et comprendre ce que j'explique, je t'invite à rentrer à contact avec le Department of Social Welfare / Center for Prevention of Domestic Violence and Sexual Assault.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR