Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°10112357
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2006 à 11:04:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je prefere un short tres court moi :/
 
(tout plaisir que la main ne peut atteindre n'est qu'illusoir)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 11:04:39  profilanswer
 

n°10112380
awanagain
Taipei
Posté le 08-12-2006 à 11:07:38  profilanswer
 

mini short ... on a aussi à Taiwan ;-)
(bon on arrête sinon ça va dégénérer et ça va être interdit aux moins de 18 !)


Message édité par awanagain le 08-12-2006 à 11:08:04
n°10116370
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-12-2006 à 21:23:14  profilanswer
 

Oui, parlez plutot de ce que vous faites, de ce que vous avez fait, de ce que vous allez faire. je suis intéressé par Taiwan...
 
vivre à Taiwan c'est tout de même une expérience particulière!!

n°10116473
haohan
Posté le 08-12-2006 à 21:37:43  profilanswer
 

Sugoy a écrit :


 
vivre à Taiwan c'est tout de même une expérience particulière!!


 
Pourquoi serait-elle plus particulière qu'une expérience à Beijing, Shanghai ou une expérience du même genre ? Peux-tu développer ?  
 
Merci

n°10118192
robby171
Posté le 09-12-2006 à 03:56:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10118271
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2006 à 05:56:58  profilanswer
 

d'apres wikipedia, la difference d'esperance de vie entre Taiwan et la Chine continentale est pas enorme (7-8 ans en gros), malgre la misere des campagnes chinoises donc en effet c'est bcp dire que le pays creve de faim

n°10119435
fat dog
Posté le 09-12-2006 à 14:06:18  profilanswer
 

haohan a écrit :

Pourquoi serait-elle plus particulière qu'une expérience à Beijing, Shanghai ou une expérience du même genre ? Peux-tu développer ?  
 
Merci


 
pourquoi tu veux qu'il developpe + ?
 
Paris c'est pas Rome, comme c'est pas New York et la vie et les experiences ne sont pas les memes. Donc a Taipei c'est pas la meme vie qu'a Beijing, Seoul ou Tokyo. De plus c'est toujours plus particulier de vivre dans une ville ou pays libre avec des gens ouverts d'esprit que par example dans une dictature intolerente avec des gens incapable de raisoner par eux meme. Mais bon la je m'eloigne du sujet...
 
je rappelle qu'a la base c'est un topic sur Taiwan. Donc merci de parler de Taiwan  
 

Message cité 3 fois
Message édité par fat dog le 09-12-2006 à 14:08:09
n°10119655
robby171
Posté le 09-12-2006 à 15:07:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par robby171 le 09-12-2006 à 15:07:23
n°10123675
haohan
Posté le 10-12-2006 à 01:17:41  profilanswer
 

fat dog a écrit :

pourquoi tu veux qu'il developpe + ?
 
Paris c'est pas Rome, comme c'est pas New York et la vie et les experiences ne sont pas les memes. Donc a Taipei c'est pas la meme vie qu'a Beijing, Seoul ou Tokyo. De plus c'est toujours plus particulier de vivre dans une ville ou pays libre avec des gens ouverts d'esprit que par example dans une dictature intolerente avec des gens incapable de raisoner par eux meme. Mais bon la je m'eloigne du sujet...
 
je rappelle qu'a la base c'est un topic sur Taiwan. Donc merci de parler de Taiwan


 
 
Oula pas la peine de t'énerver ! Je demande juste un peu d'infos sur ce pays (?), j'aimerais en savoir plus, connaître sa culture et toi la seule chose que tu trouves à me répondre c'est un "Paris c'est pas Rome...blabla..."
 
ok, dans ce cas un forum ne sert plus à rien...
 
Nekba, marre des gens blasés...

n°10123734
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2006 à 01:30:09  profilanswer
 

fat dog a écrit :

pourquoi tu veux qu'il developpe + ?
 
Paris c'est pas Rome, comme c'est pas New York et la vie et les experiences ne sont pas les memes. Donc a Taipei c'est pas la meme vie qu'a Beijing, Seoul ou Tokyo. De plus c'est toujours plus particulier de vivre dans une ville ou pays libre avec des gens ouverts d'esprit que par example dans une dictature intolerente avec des gens incapable de raisoner par eux meme. Mais bon la je m'eloigne du sujet...
 
je rappelle qu'a la base c'est un topic sur Taiwan. Donc merci de parler de Taiwan


 
tu es insultant :o
 
tu te souviens que tu avais ete le premier a aller pleurer chez les modos quand j'avais avance que les taiwannais n'osaient pas bouger une oreille sans demander la permission a Bush d'abord ?
 
...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 01:30:09  profilanswer
 

n°10123800
fat dog
Posté le 10-12-2006 à 01:41:53  profilanswer
 

trueslash a écrit :

tu es insultant :o
 
tu te souviens que tu avais ete le premier a aller pleurer chez les modos quand j'avais avance que les taiwannais n'osaient pas bouger une oreille sans demander la permission a Bush d'abord ?
 
...


 
ahh mais c'etait juste un exemple sans arrieres pensees. Maintenent si tu prend cet exemple comme une attaque sur un certain pays, je n'y peut rien moi.  :o (mais bon, c'est donc peut etre que tu est au fond de toi d'accord  :whistle: )
 

n°10123810
fat dog
Posté le 10-12-2006 à 01:43:15  profilanswer
 

haohan a écrit :

Oula pas la peine de t'énerver ! Je demande juste un peu d'infos sur ce pays (?), j'aimerais en savoir plus, connaître sa culture et toi la seule chose que tu trouves à me répondre c'est un "Paris c'est pas Rome...blabla..."
 
ok, dans ce cas un forum ne sert plus à rien...
 
Nekba, marre des gens blasés...


 
ahh desole j'avais mal compris ton message alors  :o  
Oui hier soir j'etait pas tres en forme...  :whistle:

n°10127157
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 10-12-2006 à 19:49:11  profilanswer
 

haohan a écrit :

Pourquoi serait-elle plus particulière qu'une expérience à Beijing, Shanghai ou une expérience du même genre ? Peux-tu développer ?  
 
Merci


 
 
Beh habiter Taiwan pour un français c'est tout de même plus original que d'habiter Gennevillier tu ne crois pas?
 
Je suis sur qu'il y a beaucoup de chose à faire mais moi n'y étant jamais allé il m'est difficile de développer.
 
Mais nous avons (au moins) deux fomoreurs qui vivent là bas,n ma question s'adressait plus à eux.
 
EDIT: initialement moi aussi j'avais considéré ta question comme étant un peu agressive.
c'est vrai que les emails/posts étant très impersonnels , il est quelquefois difficile d'interpréter

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 10-12-2006 à 19:50:37
n°10129793
awanagain
Taipei
Posté le 11-12-2006 à 02:53:31  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Beh habiter Taiwan pour un français c'est tout de même plus original que d'habiter Gennevillier tu ne crois pas?
 
Je suis sur qu'il y a beaucoup de chose à faire mais moi n'y étant jamais allé il m'est difficile de développer.
 
Mais nous avons (au moins) deux fomoreurs qui vivent là bas,n ma question s'adressait plus à eux.
 
EDIT: initialement moi aussi j'avais considéré ta question comme étant un peu agressive.
c'est vrai que les emails/posts étant très impersonnels , il est quelquefois difficile d'interpréter


 
voilà je suis de retour de weekend.
pour la question "qu'est-ce que faites là-bas ?", je pense que je fais à peu près la même chose que toi en France, la semaine je bosse et je passe les weekends avec ma femme, mes amis, etc ... fondamentalement la vie n'est pas différente en France ou à Taiwan.  
Ça fait un peu plus de 2 ans que je vis à Taiwan, au début comme je ne travaillais pas (j'étais simple visiteur donc interdiction de travaillé) j'ai eu le temps de voyagé, surtout au sud et sur la côte est et bien sûr dans les environs de Taipei.  
Taiwan est une petie île, dont le centre est occupé par une grosse chaine de montagne (je schématise), la population est donc concentrée sur les rives (surtout la côte ouest, du nord au sud) et le centre est très sauvage. Il y a beaucoup de parcs naturel à visiter, pas mal de stations thermales, des belles plages où on peut faire de la plongée et voir de très beaux poissons.  
Au niveau culturel il y a quelques musée, le Musée National (voir http://chris-taiwan-news.blogspot. [...] aipei.html) qui est en quelques sorte le Louvres du monde chinois et d'autres musées dans la plupart des grandes villes.
Pour moi l'attraction principale est la nouriture et à Taiwan on est servi, on mange de tout, de la cuisine de tout les continents et de toutes les provinces de Chine pour pas trop cher, les marchés de nuit sont des endroits incontournables où on peut trouver aussi bien de la nouriture que des fringues.
Si vous êtes fan d'informatique, on peut aussi faire de bonnes affaires, peut-être pas aussi bonne qu'à HK mais les prix sont tout de même plus interessant qu'en France.
Maintenant que je travaille j'ai un peu de moins de temps pour visiter, donc en général quand je sors le weekend c'est autour de chez moi, mais bon j'ai de la chance d'habiter à 30 minutes en métro du centre de Taipei, à 10 minutes de la montagne et à 30 minutes de la mer ... ça permet quand même de faire de belles ballades à scooter (le scooter est LE moyen de transport préféré des taiwanais).

n°10129840
awanagain
Taipei
Posté le 11-12-2006 à 05:00:10  profilanswer
 

Voici le blog d'un ami sur le côté "insolite" de Taiwan : http://taiwan-insolite.blogspot.com
 
et il y a aussi mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
 
que voulez-vous savoir d'autres sur Taiwan ?
 
poser les questions ... et je tâcherai de vous apporter une réponse.


---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°10129936
bog2k
Posté le 11-12-2006 à 07:44:12  profilanswer
 

robby171 a écrit :

compare une pekinoise ou une shangaienne ou une cantonaise avec une taiwanaise, la difference est vite faite : les continentales, meme du sud, sont habillees dans un style nettement plus conservateur.
et c'est tres legerement rapide de dire que les chinois n'ont rien a bouffer  [:bap2703]  
pour ce qui est des coreennes, non merci. japonaises, pourquoi pas, mais je parle pas japonais et je compte d'abord perfectionner mon mandarin puis apprendre le cantonais. le japonais passera peut-etre apres.
 

Citation :

Je suis certain que tu es tire aux 4 epingles tous les jours de la semaine ...


il dit qu'il voit pas le rapport.


Tout a fait rapide, on est d'accord.
 
Je te remercie, si je voulais dire que les chinois dans leur ensemble crevaient de faim, j'aurais dit "les chinois crevent de faim" ... mes propos etaient plus nuances.  
 
Si je te dis que peu de chinois sont obeses, traduiras tu par "les chinois ont tous la peau sur les os??

n°10136677
fat dog
Posté le 12-12-2006 à 06:52:53  profilanswer
 

Pour ceux qui sont interesses par la Taipei 101 il y a une petite nouveautee. Quand vous etes a l'observatoire (89eme etage) Vous pouvez allez au 91eme etage (a pied par les escaliers pour 100NT$ de plus) et sortir carrement dehors. On peut faire le tour complet et ca decoiffe vraiment  :D

n°10136698
awanagain
Taipei
Posté le 12-12-2006 à 07:34:14  profilanswer
 

fat dog a écrit :

Pour ceux qui sont interesses par la Taipei 101 il y a une petite nouveautee. Quand vous etes a l'observatoire (89eme etage) Vous pouvez allez au 91eme etage (a pied par les escaliers pour 100NT$ de plus) et sortir carrement dehors. On peut faire le tour complet et ca decoiffe vraiment  :D


je n'ai encore jamais visité la Taipei 101 !

Message cité 1 fois
Message édité par awanagain le 12-12-2006 à 07:34:42

---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°10136858
fat dog
Posté le 12-12-2006 à 09:24:51  profilanswer
 

awanagain a écrit :

je n'ai encore jamais visité la Taipei 101 !


 
Honte a toi  :o

n°10143314
awanagain
Taipei
Posté le 13-12-2006 à 02:13:53  profilanswer
 

fat dog a écrit :

Honte a toi  :o


ça va venir ;-)

n°10143387
bog2k
Posté le 13-12-2006 à 03:03:32  profilanswer
 

Ca m'a l'air bien! A part la tour, quels sont les incoutournables a Taiwan et Taipei en particulier?

n°10143445
awanagain
Taipei
Posté le 13-12-2006 à 04:31:54  profilanswer
 

bog2k a écrit :

Ca m'a l'air bien! A part la tour, quels sont les incoutournables a Taiwan et Taipei en particulier?


Il y a le musée national, qui regroupe les trésors chinois.
il y a un musée d'art moderne qui est pas mal.
et quelques autres musées (je parle de Taipei).
 
Il faut visiter les marchés de nuit, faire un tour aux hot spring et faire un peu de shopping (plein de grand magasins japonais ... tu ne seras pas dépaysé !).
 
Mais pour moi le plus interessant à Taiwan c'est la nature, la montagne, la mer. les paysages sont superbes, plus d'infos sur le site de l'office de tourisme de Taiwan : http://paricitaiwan.blogspot.com/2 [...] aiwan.html


Message édité par awanagain le 13-12-2006 à 04:50:20
n°10143460
fat dog
Posté le 13-12-2006 à 04:56:07  profilanswer
 

dans les incontournables a Taipei, il y a aussi:  
 
-le C.K.S Memorial Hall  
-le S.Y.S Memorial Hall
-beaucoup de temples a visiter (le Longshan temple est vraiment a ne pas rater)
-le zoo  
-Et il y a aussi un quartier ou tu trouveras absolument tout, en materiel informatique, electronique... (si tu trouves pas ici, c'est que ca n'existe pas  :D )

n°10143483
bog2k
Posté le 13-12-2006 à 06:02:03  profilanswer
 

OK c'est pas mal j'essaierai de me faire un mix de temples (2 ou 3 me suffisent), marche, gros buldings et paysages, ca me semble bien!
 
Par contre, pour l'electro, ca m'etonnerait que ca beat Akihabara :D

n°10143489
awanagain
Taipei
Posté le 13-12-2006 à 06:22:16  profilanswer
 

bog2k a écrit :

OK c'est pas mal j'essaierai de me faire un mix de temples (2 ou 3 me suffisent), marche, gros buldings et paysages, ca me semble bien!
 
Par contre, pour l'electro, ca m'etonnerait que ca beat Akihabara :D


 
Pas sûre !
C'est clair qu'à Akihabara tu a du matos de folie (je discute tout les jours avec Daimaou d'Akihabaranews et des fois il me fait bien baver) par contre ou niveau des prix Taipei est très bien placé.
La grosse différence entre Akihabara et Taipei c'est qu'à Akihabara tu trouves du très bon matos de marques japonaise quasi inconnue ailleur (logitec, buffalo...) et à Taipei tu trouves plein de produit "cheap" quasi inconnu ailleur !


Message édité par awanagain le 13-12-2006 à 06:35:32

---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°10143617
bog2k
Posté le 13-12-2006 à 08:35:58  profilanswer
 

Mmm de toute maniere je saurais faire qualitativement la difference entre deux enormes places pour le matos ...
Y'a des magasins "cheap" aussi a Akiba + du second hand shop a gogo.
faut que je vienne voir de mes propres yeux a taipei ^^

n°10143845
awanagain
Taipei
Posté le 13-12-2006 à 10:08:39  profilanswer
 

bog2k a écrit :

Mmm de toute maniere je saurais faire qualitativement la difference entre deux enormes places pour le matos ...
Y'a des magasins "cheap" aussi a Akiba + du second hand shop a gogo.
faut que je vienne voir de mes propres yeux a taipei ^^


 
et moi que je fasse un tour à Akiba ... début janvier ;-)

n°10157903
fat dog
Posté le 15-12-2006 à 05:27:54  profilanswer
 

tiens au fait ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de tremblements de terre ici. C'est un mauvais signe car c'est souvent tres calme avant l'arrivee d'une grosse secousse.   :sweat:  
 
J'ai survecu aux violents tremblements de terre de Septembre 1999, donc je dois etre immunise maintenent...   :o  
 

n°10157991
awanagain
Taipei
Posté le 15-12-2006 à 06:32:20  profilanswer
 

fat dog a écrit :

tiens au fait ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de tremblements de terre ici. C'est un mauvais signe car c'est souvent tres calme avant l'arrivee d'une grosse secousse.   :sweat:  
 
J'ai survecu aux violents tremblements de terre de Septembre 1999, donc je dois etre immunise maintenent...   :o


 
tu es à Taiwan depuis 99 ?
 
depuis septembre 2004 j'ai ressenti quelques tremblements de terre, c'est surtout impressionnant quand on est dans un immeuble, par exemple à chaque fois qu'il y a un tremblement de terre et que je suis au bureau je vois mon écran bougé de droite à gauche pendant quelques secondes.
le dernier "gros" tremblement de terre que j'ai ressenti à eu lieu il y a 2 ou 3 mois il me semble, et c'etait le plus gros que j'ai ressenti, ça a bougé pendant pas mal de temps et avec une grosse amplitude.
je me souviens le soir de mon mariage, après que tout les invités soient partis j'étais dans le salon de notre chambre d'hotel et je discutais avec un ami et ma femme et tout d'un coup les murs se sont mis à ondulés ... impressionnant !


---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°10158004
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-12-2006 à 06:46:38  profilanswer
 

awanagain a écrit :

tu es à Taiwan depuis 99 ?
 
depuis septembre 2004 j'ai ressenti quelques tremblements de terre, c'est surtout impressionnant quand on est dans un immeuble, par exemple à chaque fois qu'il y a un tremblement de terre et que je suis au bureau je vois mon écran bougé de droite à gauche pendant quelques secondes.
le dernier "gros" tremblement de terre que j'ai ressenti à eu lieu il y a 2 ou 3 mois il me semble, et c'etait le plus gros que j'ai ressenti, ça a bougé pendant pas mal de temps et avec une grosse amplitude.
je me souviens le soir de mon mariage, après que tout les invités soient partis j'étais dans le salon de notre chambre d'hotel et je discutais avec un ami et ma femme et tout d'un coup les murs se sont mis à ondulés ... impressionnant !


 
 
et la tu te dis merde, a une heure pret c'était bon :D

n°10158051
fat dog
Posté le 15-12-2006 à 07:21:02  profilanswer
 

awanagain a écrit :

tu es à Taiwan depuis 99 ?
 
depuis septembre 2004 j'ai ressenti quelques tremblements de terre, c'est surtout impressionnant quand on est dans un immeuble, par exemple à chaque fois qu'il y a un tremblement de terre et que je suis au bureau je vois mon écran bougé de droite à gauche pendant quelques secondes.
le dernier "gros" tremblement de terre que j'ai ressenti à eu lieu il y a 2 ou 3 mois il me semble, et c'etait le plus gros que j'ai ressenti, ça a bougé pendant pas mal de temps et avec une grosse amplitude.
je me souviens le soir de mon mariage, après que tout les invités soient partis j'étais dans le salon de notre chambre d'hotel et je discutais avec un ami et ma femme et tout d'un coup les murs se sont mis à ondulés ... impressionnant !


 
non j'y suis pas depuis 1999 mais j'y etait deja a cette epoque (apres retour en France, puis ensuite retour encore une fois a Taiwan  :D )
disont que celui de Septembre 1999 etait tres impressionant. (et il y a eu enormement de repliques pendant une semaine environ, et si ma memoire est bonne c'etait meme le plus violent de l'histoire a Taiwan) L'epicentre etait a 7.8, mais a Taipei il n'y a eu 'que' 6 sans gros degats. Mais dans tout Taiwan il y a quand meme eu plus de 2000 morts...  :sweat:  
 
La secouse principale c'est produite en pleine nuit,  et les vitres de mon appart vibrerent a un tel point et avec un tel bruit qu'on aurait dit carrement un bombardement aerien  :cry:  
 
pour les sensations, les pires secouses sont celles qui bougent de 'haut en bas', car l'estomac suis le mouvement comme dans un bateau...  
quand c'est que sur les cotes ca va, et des fois c'est un melange des 2  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 15-12-2006 à 07:27:25
n°10158225
awanagain
Taipei
Posté le 15-12-2006 à 08:59:36  profilanswer
 

fat dog a écrit :

non j'y suis pas depuis 1999 mais j'y etait deja a cette epoque (apres retour en France, puis ensuite retour encore une fois a Taiwan  :D )
disont que celui de Septembre 1999 etait tres impressionant. (et il y a eu enormement de repliques pendant une semaine environ, et si ma memoire est bonne c'etait meme le plus violent de l'histoire a Taiwan) L'epicentre etait a 7.8, mais a Taipei il n'y a eu 'que' 6 sans gros degats. Mais dans tout Taiwan il y a quand meme eu plus de 2000 morts...  :sweat:  
 
La secouse principale c'est produite en pleine nuit,  et les vitres de mon appart vibrerent a un tel point et avec un tel bruit qu'on aurait dit carrement un bombardement aerien  :cry:  
 
pour les sensations, les pires secouses sont celles qui bougent de 'haut en bas', car l'estomac suis le mouvement comme dans un bateau...  
quand c'est que sur les cotes ca va, et des fois c'est un melange des 2  :D


 
L'épicentre était à Nantou.
Ma femme m'a raconté que cette nuit là elle a été réveillé par la secousse puis s'est rendormi aussi tôt elle a compris que c'était grave seulement en se levant.


Message édité par awanagain le 15-12-2006 à 09:01:23

---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°10193069
fat dog
Posté le 20-12-2006 à 08:26:41  profilanswer
 

fat dog a écrit :

Pour ceux qui sont interesses par la Taipei 101 il y a une petite nouveautee. Quand vous etes a l'observatoire (89eme etage) Vous pouvez allez au 91eme etage (a pied par les escaliers pour 100NT$ de plus) et sortir carrement dehors. On peut faire le tour complet et ca decoiffe vraiment  :D


 
je viens de trouver cette video qui montre bien la vue prise a l'exterieur de la tour avec le vent qui produit un etrange sifflement metallique (le gars au debut c'est pas moi...  :o )
 
 http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-taipei


Message édité par fat dog le 20-12-2006 à 08:27:24
n°10234525
fat dog
Posté le 27-12-2006 à 04:06:29  profilanswer
 

Citation :

TAIPEI (AFP) - Un violent tremblement de terre d'une magnitude de 7,1 s'est produit mardi au large de Taïwan, faisant un mort et au moins une trentaine de blessés sur cette île,ont annoncé des géologues à Taipei.
A la suite de ce séisme au large des côtes taïwanaises, suivi de trois autres secousses telluriques, un homme de 34 ans a été mortellement blessé dans l'effondrement d'un magasin dans le comté de Pingtung (sud), selon des sauveteurs. Trois autres personnes, parmi lesquels un enfant, attendaient d'être secourues dans ce magasin.
 Les Taïwanais de cette région du sud de l'île, pris de panique, sont sortis dans les rues, selon la télévision. Le séisme a fait trembler les gratte-ciel et provoqué la rupture des télécommunications.
Le centre d'alerte des géologues américains a indiqué qu'il y avait eu deux secousses telluriques à 10 km de profondeur en mer, au large de Kao-Hsiung.
Le centre météorologique de Taïwan a affirmé pour sa part qu'il y avait eu quatre séismes en tout.
Une première secousse d'une magnitude de 7,1 degrés s'est produite au large de Taïwan à 20h26 locales (12h26 GMT). Son épicentre était situé à 23 km au sud-ouest de Hengchun, dans la partie sud de Taïwan. Le séisme s'est produit sous la mer à 22 km de profondeur.
Trois autres tremblements de terre ont eu lieu ensuite coup sur coup. Leurs magnitudes respectives étaient de 6,4, 5,2 et 5,5


 
J'en ai senti 2 en tout hier soir, mais bon il n'y a eu aucun degats sur taipei...

n°10242694
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-12-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

Bordel de tremblement de terre qui a cassé la fibre optique entre l'Asie de l'est et les US :o
 
Enfin, ça a l'air d'aller un peu mieux là

n°10247930
fat dog
Posté le 29-12-2006 à 01:27:34  profilanswer
 

oui il y a eu une rupture de 2 cables optiques sous-marins  
 
Mais bon vu que la plupart des cables passes par Taiwan, a chaque fois c'est toute l'asie qui est touchee quand il y a un probleme  :D  

n°10249648
gnarky
Sac à puces
Posté le 29-12-2006 à 09:48:45  profilanswer
 

Ah salut a vous. J'viens faire un ptit tour sur hfr et jtombe sur un topik taiwan  :sweat:  
J'y suis depuis un petit mois maintenant, a Taipei. J'compte rester la un an, pour apprendre le chinois, visiter, changer d'air...
Je suis pas loin de Muzha, j'etudie a zhengda (NCCU). Pas loin de chez toi fat dog visiblement.
 
awanagain: on s'est deja croise par lintermediaire de nos blogs. moi cest Guillaume.

n°10249990
fat dog
Posté le 29-12-2006 à 10:39:33  profilanswer
 

gnarky a écrit :

Ah salut a vous. J'viens faire un ptit tour sur hfr et jtombe sur un topik taiwan  :sweat:  
J'y suis depuis un petit mois maintenant, a Taipei. J'compte rester la un an, pour apprendre le chinois, visiter, changer d'air...
Je suis pas loin de Muzha, j'etudie a zhengda (NCCU). Pas loin de chez toi fat dog visiblement.
 
awanagain: on s'est deja croise par lintermediaire de nos blogs. moi cest Guillaume.


 
salut    
 
T'es a NCCU??  :ouch:  
j'habite pas tres loin, et je connais tres bien cette universitee (il y a quelques annees j'y alle presque tout les jours...  :sol: )
Si t'as besoin d'infos n'hesite pas a me demander.  

n°10250122
gnarky
Sac à puces
Posté le 29-12-2006 à 10:55:01  profilanswer
 

ben euuh, non jai pas besoin de renseignements...
aujourdhui jme fais chier comme un rat mort dans ma piaule au dortoir...
jai pas de telephone pour appeler mes rares amis ici.
si j'ai la motiv jvais aller boir un coups a gongguan ce soir, mais jcrois que jsuis bien parti pour rester chez moi a rien foutre ;p
 
a nccu j'etudie le chinois, en haut du campus au centre de langues.
 
cest la que tu allais aussi peut-etre ?
 
En tout cas, trouver un voisin a Taipei sur hfr, cest assez marrant  :lol:


Message édité par gnarky le 29-12-2006 à 10:56:57
n°10250225
fat dog
Posté le 29-12-2006 à 11:08:32  profilanswer
 

a oui, je vois bien ou ce trouve ton 'dortoir'  (celui des filles et bien plus pres de l'entree principale :D  )
ouai ,je crois que tu dois quand meme bien te faire c*ier a rester comme ca...  En plus Muzha c'est pas top pour quelqu'un qui decouvre le pays. Y'a vraiment rien a faire autour de NCCU  :sweat:  
La solution a ton probleme c'est de te trouver une copine Taiwanaise le plus vite possible  :lol:  
 
Sinon oui, j'y suis rester pendant 3 mois pour apprendre le mandarin. Mais bon a la fin vu que mon niveau etait toujours aussi nul, j'ai abandone...  :o


Message édité par fat dog le 29-12-2006 à 11:11:09
n°10271436
fat dog
Posté le 01-01-2007 à 13:12:27  profilanswer
 

Bonne annee a tous! [:bodette]
 
http://img247.imageshack.us/img247/9391/101fireworkssr3hp6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 02-01-2007 à 02:57:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR