Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°31687438
pota
Posté le 15-09-2012 à 19:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

ca fait drole de lire des impressions de gens qui decouvrent taipei =)

Tu reconnaîtras que c'est différent de la france :o

---------------
"Vivre dans un immeuble ça ne fait pas tout, mais vivre dans un taudis ça ne fait rien"
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 19:31:16  profilanswer

n°31687637
seawan
Posté le 15-09-2012 à 20:09:01  profilanswer

On veut des photos de meimei aussi stp :o

n°31687962
kiwi6
Posté le 15-09-2012 à 21:10:58  profilanswer

@pota j'ai pas trop compris le rapport avec la France, mais je trouve ca cool hein.

:) aujourd'hui tous les etudiants se pointent a la fac, ...avec leurs parents, certains portent meme les bagages de leurs gosses,.. des fois faut arreter le gaoliang le weekend hein les taiwanais...

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 15-09-2012 à 21:11:20
n°31689319
fat dog
Posté le 16-09-2012 à 02:52:27  profilanswer

pota a écrit :

J'ai demandé mon chemin à une jeune fille dans une petite rue sombre sans qu'elle s'enfuie, elle a même sorti son portable pour me montrer le chemin.  

Tu aurais quand même pu lui demander autre chose que ton chemin [:digiamb:1]

n°31689402
kiwi6
Posté le 16-09-2012 à 05:41:31  profilanswer

c'est vrai les weiguo n'ont pas assez mauvaise reputation surtout a taipei :o

(enfin peut etre que tu penses a autre chose ou qu'elle etait moche)

n°31737940
pota
Posté le 20-09-2012 à 16:54:52  profilanswer

kiwi6 a écrit :

:) aujourd'hui tous les etudiants se pointent a la fac, ...avec leurs parents, certains portent meme les bagages de leurs gosses,.. des fois faut arreter le gaoliang le weekend hein les taiwanais...

J'ai vu ça ouai :D
Mais c'est pareil en france je crois [:cerveau dr:1]  

seawan a écrit :

On veut des photos de meimei aussi stp :o

Je fais dans le culturel [:aloy]

fat dog a écrit :

Tu aurais quand même pu lui demander autre chose que ton chemin [:digiamb:1]

Est-ce que tu baises ?  [:mariocompiegne]  
J'ai pas envie qu'elle appelle à l'aide non plus :o

Et puis elle n'était pas mon type [:ocolor]

A part ça le vieux qui prend ma viande à pleine main puis qui touche ses billets 20 secondes après pour me rendre la monnaie  [:yopyopyop]

---------------
"Vivre dans un immeuble ça ne fait pas tout, mais vivre dans un taudis ça ne fait rien"
n°31743829
thegnlpopo​v
Posté le 21-09-2012 à 04:56:57  profilanswer

Le derniers Français qui a fait le coup du "est ce que tu baises" à Taiwan, il a fini en Une d'Apple avec sa tronche en gros et de belles animations 3D

n°31743857
pota
Posté le 21-09-2012 à 05:45:54  profilanswer

Soit il pleut soit on crève de chaud. C'est quoi ce temps de merde ? :o
Une sorte d'angleterre tropicale :o

Quelqu'un peut me dire à quoi servent les gars qui "régulent" la circulation ? :o
Je mets des guillemets parce qu'ils ne servent strictement à rien sans vouloir être méchant :o
Ca empêche pas les gens de passer au rouge ou de rentrer dans un rue en contre sens. Sans compter que je ne donne pas cher de leur poumon.  
D'accord ça crée des emplois mais ils pourraient leur donner plus de pouvoir ou les utiliser différemment :o

Sinon la vie d'étudiant est cool ici.

Ah oui, j'étais venu surtout pour faire un retour sur le coût de la vie. Bah c'est pas la chine. C'est un peu, mais vraiment légèrement, moins cher qu'en france ou égal. A part la bouffe dans les restos. Sinon que ce soit les vêtements, les accessoires et autres produits du quotidien ne sont pas tellement moins cher. Le prix des livres de cours est une escroquerie comme en france, l'alcool c'est pareil, l'entrée en boite on va dire pareil voire un peu moins cher. Le métro je sais pas car on paie à l'utilisation et la distance donc pas de navigo illimité comme en france. Faudrait faire un calcul pour savoir si ça se vaut mais c'est trop compliqué puisque ça dépend de l'utilisation de chacun. Les boissons dans les distributeurs sont moins cher mais celles vendues dans des petits stands/magasins donnant sur la rue sont pas données non plus. Les gâteries grosso modo pareil qu'en france.

Je dirais pas que c'est une ville chère, et je préfère redire que je trouve ça un peu moins cher qu'en france, mais c'est pas l'eldorado comme en chine ou les pays d'asie du sud est d'après ce que j'ai lu sur ces derniers.

---------------
n°31743861
kiwi6
Posté le 21-09-2012 à 05:51:48  profilanswer

hahaha

spo faux thegnlpopov

pour la pluie, pota, welcome to taipei :o  et si tu vas a neihu il fait parfois encore plus moche - je me souviens de journées ou ca drachait chez moi et passé le pont en rentrant sur taipei tout etait sec.

pour les gens de la circu la plupart sont des volontaires, donc ca sert surtout a occuper les vieux, bah oui ils ne vont pas courser le clampin qui grille le feu mais ils sont utiles en cas d'accident (enfin peut etre pas tous) et ils aident quand meme a rappeller un peu la patience quand c'est vraiment bondé.

pour l'eldorado, pfff c'est un mythe que les occidentaux doivent se trainer depuis le temps des colonies, entre temps ces pays se sont mondialisés et developpés, donc c'est le meme prix partout (ce qui change sont le nombre de distributeurs ou les taxes)

qui achete des boissons dans les distributeurs de la fac ?!! - c'est le meme prix ou un poil moins cher que le 7 ( du moins au seul distributeur que je connais)

pour les boites c'est pas trop mon trip mais si c'est pour pochetronner il existe des bars all you can drink (mais l'alcool est souvent pas terrible et ca peut etre un lieu ou rencontrer des types pas nets:fins)=

qu'entends tu par gateries 8o

pour le mrt tu vas pas te mettre a chipoter pour 5nt ici ou par la... sacré francais c'est pour ca que les meimeis vous trouvent radins vous etes trop economes =)

je pense que j'aurais aussi bien aimé etre etudiant a taiwan plutot que Lille :o

Message édité par kiwi6 le 21-09-2012 à 06:01:59
n°31743872
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 21-09-2012 à 06:12:29  profilanswer

pota a écrit :

Soit il pleut soit on crève de chaud. C'est quoi ce temps de merde ? :o
Une sorte d'angleterre tropicale :o
ouèlcome to Taiwan !, attend cet hiver quant il fera 8°, 250% d'humidité, pas d'isolation, pas de chauffage convenable

Quelqu'un peut me dire à quoi servent les gars qui "régulent" la circulation ? :o Uniquement a faire baisser le tot de chaumage
Je mets des guillemets parce qu'ils ne servent strictement à rien sans vouloir être méchant :o
Ca empêche pas les gens de passer au rouge ou de rentrer dans un rue en contre sens. Sans compter que je ne donne pas cher de leur poumon.  
D'accord ça crée des emplois mais ils pourraient leur donner plus de pouvoir ou les utiliser différemment :o

Sinon la vie d'étudiant est cool ici. Je veux bien le croire, t'as commencé a faire la sieste sur les table du McDo ? :D (c'est chauffé gratos en hivers  [:anathema] )

Ah oui, j'étais venu surtout pour faire un retour sur le coût de la vie. Bah c'est pas la chine. C'est un peu, mais vraiment légèrement, moins cher qu'en france ou égal. A part la bouffe dans les restos. Sinon que ce soit les vêtements, les accessoires et autres produits du quotidien ne sont pas tellement moins cher. Le prix des livres de cours est une escroquerie comme en france, l'alcool c'est pareil, l'entrée en boite on va dire pareil voire un peu moins cher. Le métro je sais pas car on paie à l'utilisation et la distance donc pas de navigo illimité comme en france. Faudrait faire un calcul pour savoir si ça se vaut mais c'est trop compliqué puisque ça dépend de l'utilisation de chacun. Les boissons dans les distributeurs sont moins cher mais celles vendues dans des petits stands/magasins donnant sur la rue sont pas données non plus. Les gâteries grosso modo pareil qu'en france.
Si tu veux un minimum de qualité c'est chère oui mais tu peux quant meme bouffer et vivre convenablement pour pas grand chose

Je dirais pas que c'est une ville chère, et je préfère redire que je trouve ça un peu moins cher qu'en france, mais c'est pas l'eldorado comme en chine ou les pays d'asie du sud est d'après ce que j'ai lu sur ces derniers.

Dans une capitale les prix s'envole et a choisir entre les philippines et taiwan, bah je reste a taiwan, meme si c'est plus cher.
Au sujet de la chine, j'ai un amis francais qui vient d'y passer environ 1 ans, et bien il c'est "enfuit" de labas, certe la bouffe est pas cher mais c'est surtout immonde et il a choppé des intoxications de competitions (bah oui, pour bouffer chinois, faut surtout etre chinois).
Pour le climat et les prix, il reste la solution de quitter Taipei et de descendre dans le sud mais là tu vas t’apercevoir que "les gens" sont "un peut différent"  [:bentley]  
Dans l'absolu, on est quant meme vachement mieux ici qu'en france (pour moi en tout cas)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 06:12:29  profilanswer

n°31743903
thegnlpopo​v
Posté le 21-09-2012 à 06:48:56  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Dans une capitale les prix s'envole et a choisir entre les philippines et taiwan, bah je reste a taiwan, meme si c'est plus cher.
Au sujet de la chine, j'ai un amis francais qui vient d'y passer environ 1 ans, et bien il c'est "enfuit" de labas, certe la bouffe est pas cher mais c'est surtout immonde et il a choppé des intoxications de competitions (bah oui, pour bouffer chinois, faut surtout etre chinois).
Pour le climat et les prix, il reste la solution de quitter Taipei et de descendre dans le sud mais là tu vas t’apercevoir que "les gens" sont "un peut différent"  [:bentley]  
Dans l'absolu, on est quant meme vachement mieux ici qu'en france (pour moi en tout cas)

+1  :jap:

n°31743935
pota
Posté le 21-09-2012 à 07:22:22  profilanswer

8°C [:794]  

---------------
n°31743968
pota
Posté le 21-09-2012 à 07:43:59  profilanswer

[:cerveau delight]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/cadd01f85878417e3ed97383c9afdc7fef1b2dff.jpeg
[:cerveau love]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e5e5e7945f9bdefb8c0209c8f5a62ed4a0a0e7df.jpeg
Ce restau-buffet est trop bon [:sir_knumskull]  
Le tout pour environ 90$ (2,36€ au taux du jour).

Pour vous j'ai testé les bibliothèques universitaires taiwannaises
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f83239aa8536643ff81a775c5548a52f1d45392e.jpeg

Tiens, une meimei pour toi :o
Photo prise en ninja, je prends des risques pour vous  [:polionamen]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/2055a3fcf1df34c85dc7909f2a6b71e1693ff18d.jpeg

---------------
n°31744030
thegnlpopo​v
Posté le 21-09-2012 à 08:09:38  profilanswer

Au fait, tu bosses quoi à l'Univ?

n°31744044
pota
Posté le 21-09-2012 à 08:13:30  profilanswer

Electronique en gros.

---------------
n°31744178
darah
Posté le 21-09-2012 à 08:47:25  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

(...)de descendre dans le sud mais là tu vas t’apercevoir que "les gens" sont "un peut différent"  [:bentley]  

C'est à dire ? Moins accueillants ? Moins 'occidentaux' ?  
Plus difficile à vivre pour un étranger ?

n°31744985
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 21-09-2012 à 10:10:43  profilanswer

darah a écrit :

C'est à dire ? Moins accueillants ? Moins 'occidentaux' ?
Plus difficile à vivre pour un étranger ?

Moins accueillants, je ne pense pas.
Moins occidentaux, bah si j'avais voulu des occidentaux je serais resté en europe ^^
Plus facile a vivre, surement pas, rien que l'absence total de code de la route montre qu'on est quant meme plus proche du chinois que du japonnais (on parle de l'extreme sud là hein, le milieu j'en sais rien)

Vu que je ne suis pas là pour me metre l'ile a dos, afin de rester politiquement correct, je dirais "campagnard" :o

Message cité 1 fois
Message édité par WAKeupneo le 21-09-2012 à 10:14:39
n°31745252
pota
Posté le 21-09-2012 à 10:31:16  profilanswer

Parce qu'il y a un code de la route à taipei ?

---------------
n°31746215
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-09-2012 à 11:31:23  profilanswer

pota a écrit :

Parce qu'il y a un code de la route à taipei ?

Vu comment ils conduisent, je pense qu'il est encore en cours de rédaction

---------------
Nihon, gambare !
n°31749293
darah
Posté le 21-09-2012 à 15:35:01  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Vu que je ne suis pas là pour me metre l'ile a dos, afin de rester politiquement correct, je dirais "campagnard" :o

Vas y lache toi, selon des études de l'institut Au-Doigt-Levé, seul 0.02 % de la population taiwanaise lit HFR :)
Allez, balance les anecdotes croustillantes !

n°31749653
kiwi6
Posté le 21-09-2012 à 16:00:34  profilanswer

gnagnagna encore sur le code de la route, surtout a taipei, c'est des premiers de la classe comparé au reste de l'ile. viens a tainan...

enfin des que les panneaux sont un peu differents et qu'il y a 3 scoots de plus ca vous affole on dirait...  

pourtant le periph parisien est bien plus bordelique a ca ajouté la peur du gendarme, pourtant ca n'a rien de rassurant.

je ne les ai pas trouvé specialement acceuillants a tainan, les gens de taipei etaient plus sympas, par contre ils ont rien a foutre que tu sois etranger (alors que dans le sud il m'arrive que des gamins viennent me parler poussés par les vieux)

En cherchant un appart et en me trimballant j'ai rencontré des cas, entre les vielles filles de 40 balais et les vieux oufs en camion bleu...  

wakeup les mecs qui bossent au feu sont a la retraite et des volontaires, je ne pense pas qu'ils soient comptés dans le chiffre du chomage.

je trouve aussi que les tw sont de moins en moins influencés par le japon (dans les ecoles la mode sont des coreens - etrange alors que certains les detestent pour d'autres raisons)
Les idées du taiwan chinois qui progressent j'ai maintenant 8 etudiants (depuis 2008) qui m'ont dit que tw appartenait a la chine... je ne les ai pas insultés mais parfois j'ai fait un peu chier
je ne compte pas ceux qui aiment ma ying jo. (ils n'en valent pas la peine) - pour ce la le sud est bien personne ne l'aime ici :o  

je dois etre blasé pour la bouffe ca ne me fait plus rien... a part les produits frais...

je continue de me tater     pour les meimeis pour rester, etre prof me saoule un peu, et sans etre avec une taiwanaise ca semble un peu chiant a l'avenir... neanmoins retourner en france est tout en bas de la liste (meme la papouasie viendrait avant)

la bibliotheque de cheng kung a tainan est .... un palais comparé a ntnu

Message cité 2 fois
Message édité par kiwi6 le 21-09-2012 à 16:02:04
n°31750237
pota
Posté le 21-09-2012 à 16:40:49  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Les idées du taiwan chinois qui progressent j'ai maintenant 8 etudiants (depuis 2008) qui m'ont dit que tw appartenait a la chine... je ne les ai pas insultés mais parfois j'ai fait un peu chier

Y a bien des gens qui veulent l'indépendance de la bretagne ou le rattachement de la belgique à la france [:spamafoote]
Les enfants répètent ce que disent leurs parents.

---------------
n°31752190
kiwi6
Posté le 21-09-2012 à 20:17:45  profilanswer

ouais, je suis bien placé pour voir que les enfants repetent ce que pense les parents, et c'est surtout les gamins de "bonnes familles" qui te sortent ca.

n°31754388
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-09-2012 à 01:33:24  profilanswer

Quelle horreur :(

n°31754561
fat dog
Posté le 22-09-2012 à 03:11:26  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Les études (sérieuses)  montrent plutôt le contraire depuis + de 10 ans.

Citation :

ouais, je suis bien placé pour voir que les enfants repetent ce que pense les parents, et c'est surtout les gamins de "bonnes familles" qui te sortent ca

C’est normal,  les familles waishengren  sont plutôt  ‘riches’, pro et ont toutes les faveurs du KMT .  ;)  

Citation :

je ne compte pas ceux qui aiment ma ying jo. (ils n'en valent pas la peine)

Regarde en France, Il y’a bien des gens qui aiment flamby [:hollande_heureux]

n°31754588
jc adler
Posté le 22-09-2012 à 04:48:22  profilanswer

Et ils se font pas tabasser les Taiwanais pensant que Taiwan est chinois ? :o

La dernière fois que j'ai eu ce débat, c'était avec une Française me soutenant mordicus que c'est le cas. J'ai essayé de rester zen.  [:snorkydu29]

n°31754592
pota
Posté le 22-09-2012 à 04:57:51  profilanswer

Hier j'ai vu un gars avec un t-shirt "I'm a taipei-chinese".
Je sais pas du tout dans quel sens ça doit être interprété. Un chinois qui a immigré à taipei, un taiwannais qui se sent chinois, un taiwannais qui pense un pays deux systèmes....  
Ca veut dire quoi ? :o

---------------
n°31754594
fat dog
Posté le 22-09-2012 à 05:02:44  profilanswer

Probablement en rapport avec ‘chinese-Taipei’, l’appellation merdique de Taiwan pour les JO

n°31754675
kiwi6
Posté le 22-09-2012 à 07:39:43  profilanswer

fat dog a écrit :

Les études (sérieuses)  montrent plutôt le contraire depuis + de 10 ans.[/quote]
c'est bon a savoir, dans ce que je citais c'est des eleves qui d'un coup se mettent a clamer ca, j'evite ce genre de sujet en cours (quelque soit le niveau)

Citation :

C’est normal,  les familles waishengren  sont plutôt  ‘riches’, pro et ont toutes les faveurs du KMT .  ;)  

oui la plupart des interventions se sont faits dans des ecoles ou les parents sont du genre a avoir des usines en chine...  

Citation :

je ne compte pas ceux qui aiment ma ying jo. (ils n'en valent pas la peine)

j'ai pas vraiment suivi, mais vu le niveau des medias et le boucan politique en France, on ne doit pas avoir grand chose a envier a apple daily :D

n°31754676
kiwi6
Posté le 22-09-2012 à 07:42:09  profilanswer

fat dog a écrit :

Les études (sérieuses)  montrent plutôt le contraire depuis + de 10 ans.

:fou: c'est bon a savoir, dans ce que je citais c'est des eleves qui d'un coup se mettent a clamer ca, j'evite ce genre de sujet en cours (quelque soit le niveau)

Citation :

oui la plupart des interventions se sont faits dans des ecoles ou les parents sont du genre a avoir des usines en chine...  

Citation :

j'ai pas vraiment suivi, mais vu le niveau des medias et le boucan politique en France, on ne doit pas avoir grand chose a envier a apple daily :D

pour le chinese taipei, oui ca doit etre un peu de sarcasme pour les aneries du JO, enfin quand on voit les prints sur les vetements parfois, qui sait, un mec qui veut etre cool dans une usine
et qu'imprime a l'arrache

n°31755625
dje33
Tsumo !
Posté le 22-09-2012 à 12:11:20  profilanswer

Le nom offciel de Taïwan c'est pas république de chine ?

---------------
新年快乐
n°31755708
pota
Posté le 22-09-2012 à 12:21:49  profilanswer

Si, Taïwan R.O.C.

Taïwan c'est le nom de l'île.

---------------
n°31756626
kiwi6
Posté le 22-09-2012 à 15:08:12  profilanswer

on m'avait expliqué pour les J.O, j'ai oublié les details c'est a l'image du CIO

n°31760951
pota
Posté le 23-09-2012 à 07:27:30  profilanswer

Y a un équivalent de leboncoin taiwannais ?

---------------
n°31761009
kiwi6
Posté le 23-09-2012 à 08:40:42  profilanswer

ruten.com.tw mais arf tout coute plus ou moins le meme prix sur l'ile

n°31768227
pota
Posté le 24-09-2012 à 06:12:34  profilanswer

Le prix du métro de taipei. On paye à la distance.
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e290bfa2807f493f29b1cd0195d745fb94d6932a.jpeg
Je paie un peu moins avec mon easycard. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai la carte pour étudiant ou si ça s'applique à tous ceux qui possèdent une easycard.
Par exemple un trajet à 20 je le paie 16, un à 25 je le paie 20.

Des grosses lampes torches [:zebra33]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/faef1df920515f1eb38662bd8e8acd9f4a71cf2e.jpeg

---------------
n°31768243
fat dog
Posté le 24-09-2012 à 06:32:43  profilanswer

Ba oui, t’as une réduction car t’es un pauvre étudiant.  :o  Pour le bus c’est pareil, tu payes 13 ou lieu de 15NT$
Et si tu cumules bus-MRT ou MRT-bus, tu as aussi une grosse réduction avec ton easycard. Par contre il y’a une limite de temps pour prendre ta correspondance (30 minutes je crois)

n°31768274
thegnlpopo​v
Posté le 24-09-2012 à 07:14:45  profilanswer

l'easycard, c'est le bien !

n°31788657
jc adler
Posté le 25-09-2012 à 20:13:24  profilanswer

Plus que 5 jours avant de prendre mon avion pour le pays des meimei  [:beleg]

n°31819855
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2012 à 17:03:16  profilanswer

La température commence tout juste à être agréable :love:

---------------
Si la nature avait voulu que l'on soit fidèle, elle nous aurait fait une quéquette qui ne rentre que dans une seule foufoune. Mais au lieu de ça, on a un passe-partout ; c'est bien la preuve que la nature s'en fout de la fidélité
n°31823570
fat dog
Posté le 29-09-2012 à 03:31:59  profilanswer

Oui, enfin on respire. 25 degrés c’est parfait pour ne pas transpirer  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] RT si tu <3 les tweets de Gad[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2013 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com