Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°31630766
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-09-2012 à 15:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

---------------
Si la nature avait voulu que l'on soit fidèle, elle nous aurait fait une quéquette qui ne rentre que dans une seule foufoune. Mais au lieu de ça, on a un passe-partout ; c'est bien la preuve que la nature s'en fout de la fidélité
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 15:59:17  profilanswer

n°31630849
Syl_83
Modeste avant tout
Posté le 10-09-2012 à 16:04:12  profilanswer

pota a écrit :

Et en général on me parle en chinois avant de passer en anglais une fois que je leur dis que je ne sais pas parler. Je pense que c'est par facilité mais ça me fait plus plaisir que si on me parlait en anglais directement, comme j'ai pu le lire sur le topic japon dernièrement.

Question conne : tu est de quelle origine :D ?

Plutôt asiat ou caucasien :D ?

---------------
Quelqu'un a un jour essayé de dire a Chuck Norris que les bottages de cul n'étaient pas la meilleure façon de corriger quelqu'un. Il est aujourd'hui admis par les historiens que ce fut la pire erreur qu'un être humain ait jamais commise.
n°31630990
pota
Posté le 10-09-2012 à 16:13:00  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Question conne : tu est de quelle origine :D ?

Plutôt asiat ou caucasien :D ?

Blanc comme un oeuf, y a pas de doute.  
Je ne m'en serais pas étonné sinon :D

n°31633303
kiwi6
Posté le 10-09-2012 à 19:13:13  profilanswer

parler anglais au japon, avec des japonais ?!! harf je n'y crois pas, rien qu'en me voyant arriver ils rougissent comme des oufs.  

sinon china airlines, mouaip bouffe pas top et une hotesse qui devait avoir ses ours... (notez la subtilité entre baissez votre armrest please et please baisse your armrest...)  

sinon l'immigration une fois que t'es plus marié le ton change aussi ...  

sinon je ne pense pas qu'il faille prendre l'habitude de parler d'abord en anglais car tu ne te focaliseras pas sur les nouveaux mots et expressions enfin je me comprends, c'est un peu chaud au debut stou:o

n°31639934
jc adler
Posté le 11-09-2012 à 10:28:06  profilanswer

pota a écrit :

Mais certains n'osent pas trop parler car ils semblent penser qu'ils ne sont pas assez bon. Je dois les pousser pour leur faire dire des mots ou des bouts de phrases. Moi ça me suffit pour être renseigné.

Ça m'avait pas mal saoulé d'ailleurs. J'ai rencontré des amies de ma copine. Et elles ne m'avaient pas dit un seul mot. J'ai ensuite demandé le pourquoi à ma copine. Réponse: "Elles peuvent parler anglais mais elles ont tellement peur de faire des fautes ou de mal parler qu'elles préfèrent ne rien dire" [:transparency] .

Message édité par jc adler le 11-09-2012 à 10:28:53
n°31640041
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 11-09-2012 à 10:37:58  profilanswer

Un peu comme les francais en france quoi  [:anathema]

n°31640223
jc adler
Posté le 11-09-2012 à 10:51:53  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

spafo  [:beecher]

n°31654876
pota
Posté le 12-09-2012 à 12:06:46  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Ouai enfin pas comme ça.
Encore tout à l'heure à la fac, y a un étudiant qui vient me causer en chinois. Je lui dis que je ne parle pas la langue. Le mec se barre en faisant des grands signes de mains genre no way et avec un sourire gêné  [:34206:3]  

Tout ça pour demander pour quel cours j'attendais je parie :D

P.S: Non je ne suis pas un fan des poney mais c'est le smiley le plus approprié :o

n°31664428
Syl_83
Modeste avant tout
Posté le 13-09-2012 à 10:31:18  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

J'ai été étonné de voir que dans mon entourage (entre 25 et 35 ans), quasiment personne ne parlait anglais [:tinostar] et le reste c'était trop approximatif pour avoir une conversation [:tinostar]

Ca m'a étonné car l'anglais est un passage scolaire quasi obligé...en fait ils n'en avaient pas l'utilité, donc aucun effort ne serai-ce que pour garder leurs acquis.

Souvent les gens ne progressent en langue que quand ils n'ont pas le choix :D

pota a écrit :

Ouai enfin pas comme ça.
Encore tout à l'heure à la fac, y a un étudiant qui vient me causer en chinois. Je lui dis que je ne parle pas la langue. Le mec se barre en faisant des grands signes de mains genre no way et avec un sourire gêné

D'un autre côté c'est logique qu'il t'aborde en chinois, quand tu voit un asiat en France tu va pas aller lui parler en japonais ou en mandarin, tu commence d'abord en français :D

Sinon faut dire "je ne parle pas le chinois" ou "je ne parle pas le mandarin" :o ?

---------------
Quelqu'un a un jour essayé de dire a Chuck Norris que les bottages de cul n'étaient pas la meilleure façon de corriger quelqu'un. Il est aujourd'hui admis par les historiens que ce fut la pire erreur qu'un être humain ait jamais commise.
n°31666019
pota
Posté le 13-09-2012 à 12:22:17  profilanswer

Syl_83 a écrit :

D'un autre côté c'est logique qu'il t'aborde en chinois, quand tu voit un asiat en France tu va pas aller lui parler en japonais ou en mandarin, tu commence d'abord en français :D

C'est pas pareil. En france tu supposes de base que tout le monde est français dû à l'immigration. Ici un blanc c'est un étranger. Après je m'en plains pas, tant mieux.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 12:22:17  profilanswer

n°31666404
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-09-2012 à 13:08:50  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'ai été étonné de voir que dans mon entourage (entre 25 et 35 ans), quasiment personne ne parlait anglais [:tinostar] et le reste c'était trop approximatif pour avoir une conversation [:tinostar]

Ca m'a étonné car l'anglais est un passage scolaire quasi obligé...en fait ils n'en avaient pas l'utilité, donc aucun effort ne serai-ce que pour garder leurs acquis.

Souvent les gens ne progressent en langue que quand ils n'ont pas le choix :D

Non mais l'excuse en général c'est héhéhé j'ai peur de mal m'exprimer et faire des fautes, héhéhé [:eric le-looser]
Mais putain comment veux-tu apprendre si tu pratiques pas :fou:

---------------
Si la nature avait voulu que l'on soit fidèle, elle nous aurait fait une quéquette qui ne rentre que dans une seule foufoune. Mais au lieu de ça, on a un passe-partout ; c'est bien la preuve que la nature s'en fout de la fidélité
n°31667283
Syl_83
Modeste avant tout
Posté le 13-09-2012 à 14:17:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non mais l'excuse en général c'est héhéhé j'ai peur de mal m'exprimer et faire des fautes, héhéhé [:eric le-looser]
Mais putain comment veux-tu apprendre si tu pratiques pas :fou:

Taiwanais et Français, même combat [:bakk53]

Dans les eighties ça devait être délicat mais de nos jours avec internet c'est assez facile de pratiquer son anglais, que ce soit à l'écrit ou parlé :D

My 2 cent [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31668123
pota
Posté le 13-09-2012 à 15:24:01  profilanswer

J'adore de plus en plus la vie ici.

n°31668135
kiwi6
Posté le 13-09-2012 à 15:24:35  profilanswer

boarf au boulot a part un jeune redneck de 21 ans et mon chef un ecossais ici depuis 88, et moi meme personne ne peut causer chinois.

pourtant y'en a des mariés dans le lot et sont ici depuis qq temps.

le jeune redneck par contre il cartonne, il est dans le meme cours de chinois que ma copine et elle pense qu'il la devance (alors qu'elle meme c'est un dico ambulant)

mon premier collegue du pays etait ici depuis 93 et ne mangeait pas et ne parlais pas un mot de taiwanais.

pour les francais, hmm je ne sais pas c'est assez inegal avec les jeunes je dirais, mais j'ai deja vu plusieurs magasins de luxe dans paris simplement parce qu'ils ne voulaient pas parler anglais, et ils etaient loins de vouloir s'en excuser (alors qu'au japon :o )

n°31668503
Syl_83
Modeste avant tout
Posté le 13-09-2012 à 15:55:05  profilanswer

kiwi6 a écrit :

boarf au boulot a part un jeune redneck de 21 ans et mon chef un ecossais ici depuis 88, et moi meme personne ne peut causer chinois.

le jeune redneck par contre il cartonne, il est dans le meme cours de chinois que ma copine et elle pense qu'il la devance (alors qu'elle meme c'est un dico ambulant)

mon premier collegue du pays etait ici depuis 93 et ne mangeait pas et ne parlais pas un mot de taiwanais.

Quelque part c'est rassurant pour l'occidental moyen qui apprend qu'il peut donc survivre des années sans parler un traître mot du langage local :D

Pas sûr qu'en France tu puisse survivre sans parler français. Juste au niveau des administrations, ça doit être un grand moment de joie (j'y ai eu droit ce matin) :D

kiwi6 a écrit :

pour les francais, hmm je ne sais pas c'est assez inegal avec les jeunes je dirais, mais j'ai deja vu plusieurs magasins de luxe dans paris simplement parce qu'ils ne voulaient pas parler anglais, et ils etaient loins de vouloir s'en excuser (alors qu'au japon :o )

Heuuu il manque pas des mots dans la phrase là [:cupra] ?

Sinon ma question reste valable : on s'excuse de ne pas savoir parler Chinois ou on s'excuse de ne pas savoir parler Mandarin :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 13-09-2012 à 15:55:50

---------------
n°31668792
pota
Posté le 13-09-2012 à 16:17:10  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Heuuu il manque pas des mots dans la phrase là [:cupra] ?

Sinon ma question reste valable : on s'excuse de ne pas savoir parler Chinois ou on s'excuse de ne pas savoir parler Mandarin :o ?

En anglais ou en chinois ?

En anglais c'est pareil. Si tu dis chinois tout le monde comprends. De toute façon le cantonnais et les autres dialectes ne sont pas les langues officielles. Moi je dis chinese c'est plus simple et ça sert à rien de faire la distinction comme je viens de le dire.

En chine ils disent putonghua, pas sûr de l'orto, ça veut dire la langue courante, de tout le monde, ou un truc comme ça mais la flemme de vérifier. Ici je sais pas comment ils désignent leur langue.

Message cité 1 fois
Message édité par pota le 13-09-2012 à 16:17:36
n°31668934
kiwi6
Posté le 13-09-2012 à 16:28:34  profilanswer

possible qu'il manque des mots je regardais la telé en meme temps.

pour les administrations on trouve souvent des gens qui parlent anglais.  

A taipei je pense qu'on peut survivre qu'en parlant anglais seulement (ca craint un peu pour la drague)

pour le chinois ou mandarin c'est un peu enculer les mouches non?  sachant que c'est le topic Taiwan...  

enfin bien que j'aime taiwan, ca devient chiant administrativement de rester (pour faire autre chose que prof)

n°31668957
Syl_83
Modeste avant tout
Posté le 13-09-2012 à 16:30:40  profilanswer

pota a écrit :

En anglais ou en chinois ?

Ici je sais pas comment ils désignent leur langue.

C'est pour parler en chinois :)

Je demande ça histoire de me préparer sur un bout de papier les trucs de base écrit en phonétique :D

C'est un peu la même situation aux US d'ailleurs :D même si là je connais la réponse :D

---------------
n°31669742
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-09-2012 à 17:21:14  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Faut les virer ces gens qui ne veulent même pas apprendre la langue locale après tant d'années... Quel manque de respect flagrant.

---------------
n°31670081
pota
Posté le 13-09-2012 à 17:50:21  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est pour parler en chinois :)

Je demande ça histoire de me préparer sur un bout de papier les trucs de base écrit en phonétique :D

C'est un peu la même situation aux US d'ailleurs :D même si là je connais la réponse :D

Si tu te fais pas corriger par quelqu'un qui parle chinois y a une chance sur deux qu'ils ne comprennent pas ce que tu dis.

n°31670176
kiwi6
Posté le 13-09-2012 à 18:03:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quel manque de respect flagrant.

oui je suis d'accord.

Quand je bossais pour une boite francaise en allemagne, les allemands etaient vraiment contents mais etonnés de trouver un francais qui parlent allemand (la plupart du temps c'est eux qui devaient parler francais)
c'etait dans le milieu du papier

n°31670325
pota
Posté le 13-09-2012 à 18:23:59  profilanswer

Tu dois t'ennuyer surtout.  
Moi j'en peux plus de pas pouvoir parler avec les gens. Alors plusieurs années sans apprendre la langue je sais pas comment ils font.

n°31670341
Syl_83
Modeste avant tout
Posté le 13-09-2012 à 18:25:59  profilanswer

pota a écrit :

Si tu te fais pas corriger par quelqu'un qui parle chinois y a une chance sur deux qu'ils ne comprennent pas ce que tu dis.

J'utilise Google translate, une application sur Android. Tu lui parle/écrit et ça te traduit vocalement, mais aussi en phonétique et en caractères traditionnels.

Y'a même une option pour traduire ce qu'il y a marqué sur une photo, bien que ça ne fonctionne pas encore avec le chinois.

C'est pas parfait certes, mais ça permet de saisir l'intonation des mots.

Après c'est comme pour le gps intégré, il faut un accès internet mobile :jap:

---------------
n°31670479
pota
Posté le 13-09-2012 à 18:44:19  profilanswer

Accès internet à l'étranger tu vas douiller.

Sinon même en répétant c'est pas suffisant. En faite t'entends pas vraiment ta voix donc tu ne sais pas ce que les autres entendent.  
Après c'est un peu aléatoire. Il m'arrive de prononcer des trucs à l'arrache dans un boucan d'enfer et on me comprend alors que d'autres fois je suis obligé de changer d'intonation (mais pas de tons !) pour qu'on finisse par me répéter ce que j'ai dis. C'est bizarre pour nous mais pour eux deux tons différents c'est deux mots complètements différents. Après y a ceux qui y mettent du leur et réfléchissent au contexte pour comprendre et y a ceux qui font les lourds et attendent que tu prononces le truc comme il faut.
Et encore il n'y a pas que les tons. Autant les tons ils peuvent passer les 4 en revu autant la prononciation des sons ils peuvent pas faire grand chose. Genre jiao je trouve ça super dur à prononcer et ça s'invente pas. Si tu le fais à la française ça passe pas. Pour prononcer les sons correctement faut les répéter devant un mec jusqu'à temps qu'il te dise que c'est bon.  

Mais de toute façon t'as pas besoin d'apprendre à dire que tu parles pas chinois :D
Tu pourras dire n'importe quoi l'information finale restera la même :D  

Sinon tu le dis en anglais.

n°31670545
kiwi6
Posté le 13-09-2012 à 18:51:35  profilanswer

pour l'internet sur le telephone, les etudiants renseignez vous chez chunghua telecom je crois qu'ils ont des offres speciales incluant un forfait data avec 200nt de credit offert (c'est une offre prepayée je crois)

j'ai pas trop d'infos car je ne suis pas concerné, renseignez vous dans votre fac. ou en agence.

j'essaierai de demander la semaine prochaine mais je crois que l'offre se termine tres bientot.

n°31670994
pota
Posté le 13-09-2012 à 19:50:32  profilanswer

J'ai pris une carte prépayée juste pour téléphoner. J'ai pas réellement besoin d'internet et j'ai pas de l'argent à claquer pour rien. Certains ont pris carrément un abonnement normal.

n°31671359
kiwi6
Posté le 13-09-2012 à 20:34:00  profilanswer

je ne telephone pas beaucoup non plus

n°31674043
thegnlpopo​v
Posté le 14-09-2012 à 04:35:05  profilanswer

Moi j'ai pris un abo chez TW mobile, je paye 1000NT$ pour un S3 + tel illimité et internet 800Mo. Mais bon, j'utilise pas mal internet et je telephone pas mal aussi...

Moi c'est pas l'envie d'aprendre le chinois qui me manque, mais le tps... entre le boulot intensif la semaine et le weekend pour decompresser, j'apprend pas tres vite...

n°31674765
pota
Posté le 14-09-2012 à 09:54:20  profilanswer

1000 c'est trop cher pour mon utilité. Mais en soit c'est pas cher. Je crois que les prix ont changé dernièrement en france mais de ce que je me souviens c'était plus cher.

T'es engagé pour combien de temps ?

Tu peux pas prendre des cours du soir ? Tu vis qu'en anglais ?  
Même pour manger faut lire le chinois. Y a très peu de traduction.

n°31675559
thegnlpopo​v
Posté le 14-09-2012 à 10:59:53  profilanswer

Engagé sur 2 ans je crois, mais bon c'est à usage pro aussi...

Les cours du soir.... oui j'y ai pensé.. mais quand tu sors du boulot à 8pm, tu es claqué...  Donc je vis en anglais et langage des signes.

Par contre le weekend je traine avec des Taiwanais sur des activités sportives... on a enormement de mal à communiquer mais ils sont sympas et font l'effort d'interargir avec moi car ils parlent pratiquement pas Anglais.... j'ose esperer progresser un peu comme ça... sauf que pour le moment j'ai appris qu'à vanner les gens :o

n°31675995
pota
Posté le 14-09-2012 à 11:32:41  profilanswer

Ave quelques cours pour apprendre les règles de bases ça devrait déjà être plus simple à vivre.

n°31679983
kiwi6
Posté le 14-09-2012 à 16:53:10  profilanswer

thegnlpopov c'est ce qu'on apprend en premier, je crois que mes premiers mots en francais furent "face de rat"...  

a trainer avec des tw ca devrait aller plus vite que tu ne le crois

n°31684377
pota
Posté le 15-09-2012 à 10:02:38  profilanswer

Clin d’œil au topic lampes torches
http://hfr-rehost.net/self/pic/05bb546ef3b29932d0158adbe61c975727ceac4c.jpeg
Et encore c'est rie comparé à une autre boutique qui avait un rayon plein de lampes torches :D

n°31684701
jc adler
Posté le 15-09-2012 à 11:13:06  profilanswer

Sympa la lampe torche massue orange.

n°31684737
kiwi6
Posté le 15-09-2012 à 11:20:38  profilanswer

ouais la ca doit etre le truc du quartier qui vend un peu de tout mais dans le quartier informatique y'a des magasins qui vendent des lampes torches partout...

n°31686788
pota
Posté le 15-09-2012 à 17:38:24  profilanswer

Taipei by night dans mon coin, photos qualité portables :o Mais elles sont fraîches d'1h à peine :o
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/ebe5ee7c721bde7d94047ff24aa185d3f830b217.jpeg
Un petit bout de japon dans un magasin qui ne vend presque que des magasines japonais. Avec de la jpop en musique d'ambiance [:aloy]
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/0beedaca102d4b265c69036e6a895f2e6aaf4c13.jpeg
Quelqu'un a dû placer un portail de téléportation sans que je ne m'en rende compte :o
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/757d59a0156c773a8e0a516c4ba931e0935a4d31.jpeg
Un petit bout de france à 10 000km de paris
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/fa4a77b23557816cbfcd7e6db2aab069c1bc8008.jpeg

Désolé de ne pas pouvoir vous offrir de beaux paysages parce qu'autour de moi c'est béton, magasins et encore béton :o

Message cité 1 fois
Message édité par pota le 15-09-2012 à 17:39:40
n°31687089
Syl_83
Modeste avant tout
Posté le 15-09-2012 à 18:33:09  profilanswer

pota a écrit :

Taipei by night dans mon coin, photos qualité portables :o Mais elles sont fraîches d'1h à peine :o

Donc si je calcule, il est minuit passé sur les photos :D ?

J'ai l'impression que c'est bien animé, même si on est samedi soir :D

---------------
n°31687172
pota
Posté le 15-09-2012 à 18:44:49  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Non c'était vers 22h. Maintenant il est minuit. Et oui il y avait du monde.
Mais mon quartier est animé très tard même en semaine. Et là première photo montre une grosse avenue. Y a toujours du passage.
C'est différent de paris. Même à 3h du mat il y a encore des petits bouiboui d'allumés avec des gens qui nettoient. Plus les convenient store toujours ouverts. J'ai aussi croisé, toujours à 3h, des jeunes en train de discuter assis sur le trottoir. J'ai demandé mon chemin à une jeune fille dans une petite rue sombre sans qu'elle s'enfuie, elle a même sorti son portable pour me montrer le chemin. C'est autre chose que paris pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par pota le 15-09-2012 à 18:47:15
n°31687279
kiwi6
Posté le 15-09-2012 à 19:02:51  profilanswer

ca fait drole de lire des impressions de gens qui decouvrent taipei =)

n°31687433
pota
Posté le 15-09-2012 à 19:30:45  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Il y a moins de 20 minutes (1h du mat).
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f05c6fe7b53b19b7596a673a4a9fbebc9ba3d081.jpeg
Tu peux voir qu'il y a tout de suite moins de monde.
Non je ne me suis pas réveillé juste pour toi :o
J'avais faim alors je suis allé chercher un truc. D'ailleurs j'adore ce quartier, même à une heure pas possible y a un stand qui vend de la bouffe  :love:  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f157785991a37749d8ba9fc2142e28ff5cb059a7.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6de8f9610752c6b739a488805cffd1b72010a988.jpeg
J'ai pris la saucisse mais je me suis fait avoir. Je pensais que c'était de la viande mais il n'y avait que du riz dedans :o
Des gens mangeant dans le 7/11. C'est un concept intéressant, supérette-restau.
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b2ddf2d190fb069dd9f067d9973a2362750892c4.jpeg

n°31687438
pota
Posté le 15-09-2012 à 19:31:16  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ca fait drole de lire des impressions de gens qui decouvrent taipei =)

Tu reconnaîtras que c'est différent de la france :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] RT si tu <3 les tweets de Gad[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2013 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com