Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


vous et la prostitution:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[topic unique] Prostitution

n°46353397
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-07-2016 à 13:13:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

 

Tu t'es trompé mon gars, je n'ai jamais banalisé le viol...


Nan je parle de ton 2) où tu lui dis être d'accord avec lui quand il dit que quand on sort en jupe, faut pas s'étonner d'attirer l'attention des violeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-07-2016 à 13:16:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 13:13:42  profilanswer
 

n°46354421
dany rfm
Posté le 08-07-2016 à 14:29:51  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Quel rapport entre le viol et la prostitution volontaire ? [:the_gumpy]  
 
Le sexe c'est une question de contexte, les conséquences peuvent être graves ou anodines selon le contexte.


 
Qu’apparemment d'un coté, le sexe est sacré et que de l'autre (ah oui on ne force pas), il ne l'est pas (mais par contre on peu le louer), ce que tu viens de me confirmer.

n°46354502
dany rfm
Posté le 08-07-2016 à 14:35:01  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Nan je parle de ton 2) où tu lui dis être d'accord avec lui quand il dit que quand on sort en jupe, faut pas s'étonner d'attirer l'attention des violeurs.


 
Tu n'as pas bien lu le post, ou tu cherches à créer des amalgames car j'ai dis qu'une minijupe attirait le regard, ce qui est confirmé par les intentions de celles qui en mettent (elles se mettent en valeur comme elles disent) et les actions de ceux qui regardent, pas que la minijupe incitais au viol.  :jap:  

n°46355973
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-07-2016 à 16:02:17  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Qu’apparemment d'un coté, le sexe est sacré et que de l'autre (ah oui on ne force pas), il ne l'est pas (mais par contre on peu le louer), ce que tu viens de me confirmer.


 
Bah oui la loi s'accommode du contexte, rien à voir avec une notion de sacralité, deal with it [:poutrella]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46356107
dany rfm
Posté le 08-07-2016 à 16:11:08  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Quel rapport entre le viol et la prostitution volontaire ? [:the_gumpy]  
 
Le sexe c'est une question de contexte, les conséquences peuvent être graves ou anodines selon le contexte.


 
Je suis d'accord que dans le contexte du viol les conséquences sont graves, mais selon toi, dans le contexte d'une prostitution volontaire les conséquences seraient anodines ?

n°46356711
rastafia
sélavi
Posté le 08-07-2016 à 16:56:10  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Je suis d'accord que dans le contexte du viol les conséquences sont graves, mais selon toi, dans le contexte d'une prostitution volontaire les conséquences seraient anodines ?


Tu as déjà entendu parler du consentement ?
 
Tu sais qu'une femme peut porter plainte pour viol contre son mari ?
 
Tu sais qu'une prostituée peut porter plainte pour viol contre son client ?
 
 
Tu saisis la nuance maintenant ? Le consentement.


---------------
Cantor est devenu fou
n°46357631
Laska-
Posté le 08-07-2016 à 18:06:04  profilanswer
 

dany rfm a écrit :

Bonjour
Petite question destinée à ceux qui pensent que la prostitution est un métier comme un autre, que l'on peut louer son sexe comme on loue son bras.
Dans ce cas, considérez-vous le viol comme une agression physique anodine (comme mettre un coup de poing au visage par exemple) ou comme une agression spéciale dû au fait que le mot "sexe" y fait partie ?


Y a-t-il des raisons scientifiques/objectives pour lesquelles une agression sexuelle serait ressentie comme plus violente qu'une agression physique ?
J'essaie de remettre les choses à plat et m'interroger un peu plus loin.
 
Il me semble qu'une partie de la souffrance provient du fait que la société dit à une personne violée qu'elle doit souffrir.
Si vous dites à un ami que vous vous êtes fait taper et prendre 50€ par un mec chelou la nuit, il vous dira que vous vous en remettrez. D'ailleurs, vous n'aurez eu aucun problème à lui dire ça quand il vous a demandé comment s'était passé votre week end.
Si au lieu de ça, vous vous êtes fait violer ce week end là, déjà c'est pas sûr du tout que vous lui disiez (il faudrait que ce soit un ami très très proche), et sa réaction quand vous lui direz ça ne sera pas du tout la même. On va vous conseiller d'aller voir un psy, etc..
Vous voyez la différence ?
 
Pourtant, qu'est-ce qui serait le plus désagréable entre se faire tabasser par 4 mecs baraqués et se faire violer par les même 4 ?
Dans un cas on finit défiguré, on peut finir paraplégique voire mort s'ils sont trop violents. Dans l'autre cas, le pire qu'on risque c'est une blessure localisée et une infime probabilité de chopper une MST.
 
En résumé, si on commence à classer comme ça les agressions qu'on aimerait le moins subir, il me semble que le viol sera classé en même temps que les agressions physiques un peu violentes. Evidemment ça doit dépendre des personnes.
Et c'est à supposer que les gens classent en fonction de la douleur physique subie.

n°46358369
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-07-2016 à 19:40:02  profilanswer
 

Je dirais que c'est pas le bon topic :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46359945
Laska-
Posté le 08-07-2016 à 22:16:10  profilanswer
 

Si, c'est le bon topic :o
 
Ca pourrait apporter des éléments de réponse quant à savoir si la prostitution est un métier comme les autres ou pas.

n°46360873
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-07-2016 à 01:14:55  profilanswer
 

dany rfm a écrit :

 

Tu n'as pas bien lu le post, ou tu cherches à créer des amalgames car j'ai dis qu'une minijupe attirait le regard, ce qui est confirmé par les intentions de celles qui en mettent (elles se mettent en valeur comme elles disent) et les actions de ceux qui regardent, pas que la minijupe incitais au viol. :jap:


Il disait qu'en mettant une mini-jupe, il ne fallait pas s'étonner d'attirer le regard des violeurs. Sur ce point, tu as dit que tu étais d'accord avec lui. C'est tout. Sauf que lui ne l'a pas dit sérieusement.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 01:14:55  profilanswer
 

n°46361447
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-07-2016 à 08:45:04  profilanswer
 

Chez les animaux, jamais de la vie on ne verrait ça, ma bonne dame :o
http://www.slate.fr/story/79630/da [...] e-pingouin


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°46361801
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-07-2016 à 10:42:12  profilanswer
 

Et 100% d'entre elles se sont faite frotter dans le métro :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46362492
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-07-2016 à 13:18:19  profilanswer
 


Jolie tentative de détournement d'attention pour ne pas avoir à admettre une erreur (sur le fait que les animaux seraient tout gentils) :jap:


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°46377253
nooch
Posté le 11-07-2016 à 00:11:15  profilanswer
 

 

Pas convaincu de la démonstration ;
Il y en avait avant en France (alors que le catholicisme était bien plus présent)  et il y en a aujourd'hui en Espagne (ou le catholicisme est bien plus présent)

n°46379291
dany rfm
Posté le 11-07-2016 à 09:25:31  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Tu as déjà entendu parler du consentement ?
 
Tu sais qu'une femme peut porter plainte pour viol contre son mari ?
 
Tu sais qu'une prostituée peut porter plainte pour viol contre son client ?
 
 
Tu saisis la nuance maintenant ? Le consentement.


 
Je pense que je me suis mal exprimé car on a dévié du sujet, ce que je voulais démontrer, c'est que l'on peu sacraliser ou banaliser le sexe en fonction du contexte.

n°46379312
dany rfm
Posté le 11-07-2016 à 09:28:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Y a-t-il des raisons scientifiques/objectives pour lesquelles une agression sexuelle serait ressentie comme plus violente qu'une agression physique ?
J'essaie de remettre les choses à plat et m'interroger un peu plus loin.
 
Il me semble qu'une partie de la souffrance provient du fait que la société dit à une personne violée qu'elle doit souffrir.
Si vous dites à un ami que vous vous êtes fait taper et prendre 50€ par un mec chelou la nuit, il vous dira que vous vous en remettrez. D'ailleurs, vous n'aurez eu aucun problème à lui dire ça quand il vous a demandé comment s'était passé votre week end.
Si au lieu de ça, vous vous êtes fait violer ce week end là, déjà c'est pas sûr du tout que vous lui disiez (il faudrait que ce soit un ami très très proche), et sa réaction quand vous lui direz ça ne sera pas du tout la même. On va vous conseiller d'aller voir un psy, etc..
Vous voyez la différence ?
 
Pourtant, qu'est-ce qui serait le plus désagréable entre se faire tabasser par 4 mecs baraqués et se faire violer par les même 4 ?
Dans un cas on finit défiguré, on peut finir paraplégique voire mort s'ils sont trop violents. Dans l'autre cas, le pire qu'on risque c'est une blessure localisée et une infime probabilité de chopper une MST.
 
En résumé, si on commence à classer comme ça les agressions qu'on aimerait le moins subir, il me semble que le viol sera classé en même temps que les agressions physiques un peu violentes. Evidemment ça doit dépendre des personnes.
Et c'est à supposer que les gens classent en fonction de la douleur physique subie.


 
Or sacralisation de cette partie intime, je ne vois pas d'autre raison.

n°46379378
dany rfm
Posté le 11-07-2016 à 09:37:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Il disait qu'en mettant une mini-jupe, il ne fallait pas s'étonner d'attirer le regard des violeurs. Sur ce point, tu as dit que tu étais d'accord avec lui. C'est tout. Sauf que lui ne l'a pas dit sérieusement.


 
Il ne faut pas s'étonner du regard des hommes (on aime ça non ?). Après entre regards aguicheurs ("oh putain ce qu'elle est bonne, je me la ferais bien" ) et passage à l'acte ("Je vais la suivre dans un coin de rue..." ), il y a quand même un fossé. :jap:

n°46381067
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-07-2016 à 12:01:06  profilanswer
 


 
STOP.
Si je suis intervenu sur ce topic (à la base j'en ai rien à foutre), c'est pour te répondre là dessus : pas d'écoute ni de planque pour du contraventionnel. Objet de ma première intervention ici.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46386216
_tchip_
Posté le 11-07-2016 à 19:57:12  profilanswer
 

[:superours:3]
Et meme si il y en avait assez... quand une loi demande de mettre un flic derrière chaque citoyen je suis pas sur que ça représente un idéal de société :o


Message édité par _tchip_ le 11-07-2016 à 19:59:38

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°46386768
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-07-2016 à 21:03:39  profilanswer
 

dany rfm a écrit :

 

Il ne faut pas s'étonner du regard des hommes (on aime ça non ?). Après entre regards aguicheurs ("oh putain ce qu'elle est bonne, je me la ferais bien" ) et passage à l'acte ("Je vais la suivre dans un coin de rue..." ), il y a quand même un fossé. :jap:


Non mais ça, évidemment, mais lui, il parlait spécifiquement d'attirer le regard des violeurs. Et c'est à ça que tu as répondu être d'accord avec lui.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°46389745
loryfuzzy
Posté le 12-07-2016 à 08:10:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Y a-t-il des raisons scientifiques/objectives pour lesquelles une agression sexuelle serait ressentie comme plus violente qu'une agression physique ?
J'essaie de remettre les choses à plat et m'interroger un peu plus loin.
 
Il me semble qu'une partie de la souffrance provient du fait que la société dit à une personne violée qu'elle doit souffrir.
Si vous dites à un ami que vous vous êtes fait taper et prendre 50€ par un mec chelou la nuit, il vous dira que vous vous en remettrez. D'ailleurs, vous n'aurez eu aucun problème à lui dire ça quand il vous a demandé comment s'était passé votre week end.
Si au lieu de ça, vous vous êtes fait violer ce week end là, déjà c'est pas sûr du tout que vous lui disiez (il faudrait que ce soit un ami très très proche), et sa réaction quand vous lui direz ça ne sera pas du tout la même. On va vous conseiller d'aller voir un psy, etc..
Vous voyez la différence ?
 
Pourtant, qu'est-ce qui serait le plus désagréable entre se faire tabasser par 4 mecs baraqués et se faire violer par les même 4 ?
Dans un cas on finit défiguré, on peut finir paraplégique voire mort s'ils sont trop violents. Dans l'autre cas, le pire qu'on risque c'est une blessure localisée et une infime probabilité de chopper une MST.
 
En résumé, si on commence à classer comme ça les agressions qu'on aimerait le moins subir, il me semble que le viol sera classé en même temps que les agressions physiques un peu violentes. Evidemment ça doit dépendre des personnes.
Et c'est à supposer que les gens classent en fonction de la douleur physique subie.


 
La science répond au "Comment ?", elle est moins à l'aise avec le "Pourquoi ?".
Je pense qu'on peut déjà entrevoir des raisons culturelles, plus particulièrement dans la culture de la Rome antique ( :o ). Il y a une notion de conquete et de consquis dans un rapport de puissance. Celui qui penetre est un conquerant qui domine de sa puissance sexuelle le pénétré qui est le faible, le perdant. Par exemple, il est de bon ton de dire qu'on sodomise selon ses envies, mais on taira le fait de se faire sodomiser par un maitre.. Et culturellement l'opprobe tombe toujours sur les perdants qui perdent leurs honneurs, tandis que le vainqueur est acclamé. d'ailleurs dans la nature le vainqueur est celui qui transmet ses gênes lors de l'accouplement, tandis que le vainqueur de la guerre transmet sa culture, sa langue, sa monais ou son administration...  

n°46390265
dany rfm
Posté le 12-07-2016 à 09:33:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Non mais ça, évidemment, mais lui, il parlait spécifiquement d'attirer le regard des violeurs. Et c'est à ça que tu as répondu être d'accord avec lui.


 
Je crois que l'on tourne en rond car tu cherches à me faire dire ce que je n'ai pas dis, j'ai pourtant bien utilisé mes mots et bien expliqué le fond de ma pensée.

n°46391141
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-07-2016 à 10:32:25  profilanswer
 

loryfuzzy a écrit :


 
La science répond au "Comment ?", elle est moins à l'aise avec le "Pourquoi ?".
Je pense qu'on peut déjà entrevoir des raisons culturelles, plus particulièrement dans la culture de la Rome antique ( :o ). Il y a une notion de conquete et de consquis dans un rapport de puissance. Celui qui penetre est un conquerant qui domine de sa puissance sexuelle le pénétré qui est le faible, le perdant. Par exemple, il est de bon ton de dire qu'on sodomise selon ses envies, mais on taira le fait de se faire sodomiser par un maitre.. Et culturellement l'opprobe tombe toujours sur les perdants qui perdent leurs honneurs, tandis que le vainqueur est acclamé. d'ailleurs dans la nature le vainqueur est celui qui transmet ses gênes lors de l'accouplement, tandis que le vainqueur de la guerre transmet sa culture, sa langue, sa monais ou son administration...  


 
Quelque part placer le viol aussi haut par rapport à un passage à tabac, c'est pas une forme de paternalisme ? Genre s'outrer que telle femme a été souillée, c'est finalement réagir comme si on avait sali quelque chose qui nous appartenait. Or une femme n'appartient à personne. Je parle du point de vue sociétal, pas de la victime. Le mâle qui ne supporte pas qu'on s'approprie sa priorité.
D'ailleurs il y a pas mal de victimes de viol qui demandent qu'on arrête de les considérer comme des personnes nécessairement fragiles/détruites.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46396518
luckynick
Posté le 12-07-2016 à 17:06:53  profilanswer
 


 
 
non  :non:  
Ces deux contraintes n'ont absolument rien a voir, si tu les met dans le même sac il faut tout simplement interdire tout travail salarié


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46398741
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-07-2016 à 21:11:22  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 


non :non:
Ces deux contraintes n'ont absolument rien a voir, si tu les met dans le même sac il faut tout simplement interdire tout travail salarié


Ou plutôt considérer la prostitution comme un travail comme un autre (comme le dit ici vofm quand il dit que c'est exercé par contrainte économique, ce qui assimile donc la prostitution à un job "classique" ). Et l'encadrer correctement, comme tout autre emploi [:elessar53]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2016 à 21:27:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°46400047
_tchip_
Posté le 12-07-2016 à 23:47:06  profilanswer
 

Ptetre qu'avec le statut de fonctionnaire ça serait plus sécurisant :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°46401043
Makura
Lurker pro
Posté le 13-07-2016 à 08:54:54  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Ptetre qu'avec le statut de fonctionnaire ça serait plus sécurisant :o


 
Redface is red mais... je suis pas sur que l'idée d'une prostitution "service public" soit vraiment rassurante pour qui que ce soit si on prend le temps d'y refléchir deux secondes  :sweat:  
 
Remarque elles pourraient manifester aux côtés des avocats ensuite quand ces derniers viennent réclamer un hausse des barêmes de l'aide juridictionnelle... une sorte de solidarité entre pratiquants du barreau :o


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°46403844
_tchip_
Posté le 13-07-2016 à 13:33:03  profilanswer
 

Makura a écrit :

Redface is red mais... je suis pas sur que l'idée d'une prostitution "service public" soit vraiment rassurante pour qui que ce soit si on prend le temps d'y refléchir deux secondes :sweat:

pourtant les assistant(e)s sessuel(le)s sont déjà parmi nous [:xenobrandt]


Message édité par _tchip_ le 13-07-2016 à 13:33:25

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°46410807
vandepj0
Posté le 14-07-2016 à 10:45:30  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Quelque part placer le viol aussi haut par rapport à un passage à tabac, c'est pas une forme de paternalisme ? Genre s'outrer que telle femme a été souillée, c'est finalement réagir comme si on avait sali quelque chose qui nous appartenait. Or une femme n'appartient à personne. Je parle du point de vue sociétal, pas de la victime. Le mâle qui ne supporte pas qu'on s'approprie sa priorité.
D'ailleurs il y a pas mal de victimes de viol qui demandent qu'on arrête de les considérer comme des personnes nécessairement fragiles/détruites.


Et peut être aussi que violer c'est tenter de répandre tes gènes, et que c'est imposer tes gènes à la personne que tu violes, qui devra ensuite se coller l'éducation d'un mouflet qu'elle n'aura pas choisi. (Parce que la femme investit beaucoup de son capital santé et économique dans une grossesse, et que un truc non choisi mais porteur de tes gènes dans lequel tu as autant investi, tu a intérêt à l'élever correctement).
 
Et du coup on est loin de la branlée, on est dans la soumission d'un être à la dispersion de tes gènes.
 
Alors, oui, aujourd'hui c'est un peu différent dans les faits, mais pas dans le ressenti.

n°46420639
dany rfm
Posté le 15-07-2016 à 09:36:46  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Et peut être aussi que violer c'est tenter de répandre tes gènes, et que c'est imposer tes gènes à la personne que tu violes, qui devra ensuite se coller l'éducation d'un mouflet qu'elle n'aura pas choisi. (Parce que la femme investit beaucoup de son capital santé et économique dans une grossesse, et que un truc non choisi mais porteur de tes gènes dans lequel tu as autant investi, tu a intérêt à l'élever correctement).
 
Et du coup on est loin de la branlée, on est dans la soumission d'un être à la dispersion de tes gènes.
 
Alors, oui, aujourd'hui c'est un peu différent dans les faits, mais pas dans le ressenti.


 
C'était valable à l'époque où il n'y avait pas de moyens de contraceptions, ni d'IVG...
Après, en 2016, je ne pense pas qu'un violeur agisse pour "forcer une femme à porter sa descendance"... :jap:

n°46424087
skylight
Made in France.
Posté le 15-07-2016 à 14:19:17  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Après, en 2016, je ne pense pas qu'un violeur agisse pour "forcer une femme à porter sa descendance"... :jap:


T'es bien naïf... Ça existe encore dans certains pays malheureusement. On en parle pas dans TF1 c'est tout.

n°46424799
dany rfm
Posté le 15-07-2016 à 15:13:09  profilanswer
 

skylight a écrit :


T'es bien naïf... Ça existe encore dans certains pays malheureusement. On en parle pas dans TF1 c'est tout.


 
Certains pays du tiers monde je n'en doute pas, mon avis ne se limitait qu'a la France...

n°46427189
nooch
Posté le 15-07-2016 à 19:14:18  profilanswer
 

skylight a écrit :


T'es bien naïf... Ça existe encore dans certains pays malheureusement. On en parle pas dans TF1 c'est tout.


 [:cmshadow]  Justement le genre de sujet sordide et racoleur dont TF1 raffole
J'ai jamais vu un sophisme utilisé de manière aussi mal à propos

n°46433471
skylight
Made in France.
Posté le 16-07-2016 à 12:10:13  profilanswer
 


 
:jap:
 
Aux mecs qui pensent le contraire, un jour, dans la rue, vous vous faites enculer par un autre mec qui vous aura trouvé bogoss. Vous (si vous n'êtes pas homo) trouverez ça "normal" ? Non.

n°46434376
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 14:25:47  answer
 


 
Et elles ont bien tort ... Vu le climat délétère, pour ne pas dire hystérique, qui plane en ce moment sur les juridictions, une nana qui se plaint de viol, même sans aucune autre preuve que sa propre parole (ce qui va à l'encontre de tous les principes de l'Etat de droit), à de grandes chances d'être entendue par les tribunaux, et surtout les jurés d'assises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Les Soldes.Le topic des bonnes poires
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longTopic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)
Topic des daltoniens[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )
[Topic unique] - Tom LehrerLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Prostitution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR