Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 


vous et la prostitution:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[topic unique] Prostitution

n°39454034
cespa
Posté le 12-09-2014 à 11:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Devil'sTiger a écrit :


dany rfm a cet honneur de ne pas se cacher sur sa façon de penser, nul besoin d'être condescendant à son égard. Sa vision le concerne lui seul, et HFR n'est pas dany rfm.
 
Mais ca, il fallait être capable de lire les différents avis, et non pas se pointer comme un poil de cul sur la soupe :o


 
J'ai lu les différents avis et j'ai vu qu'il était même un peu seul contre tous :o mais merci de t'en soucier.
Le "Merci HFR" n'était pas à prendre au pied de la lettre non plus, c'était juste une phrase de conclusion, mais ça t'aurait semblé moins violent si j'avais ciblé directement dany rfm et ses fameuses études sur le sujet ?
 
Quant au ton condescendant, c'est juste parce que j'ai mes règles :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 11:45:34  profilanswer
 

n°39454041
dany rfm
Posté le 12-09-2014 à 11:46:10  profilanswer
 

cespa a écrit :

Ah ouais, donc pour toi la seule chose que peux t'apporter une relation avec une femme, c'est du cul ? Flippant... Bah écoute, continue à te contenter des prostitués, de toutes façons tu n'auras jamais mieux avec ta mentalité.
 
Bon c'est pas tout ça, mais moi je commence à sentir l'appel de mes gênes, je vais arrêter de perdre mon temps à travailler et aller plutôt racoler dans les bars. Pourquoi me servir de mes capacités intellectuelles pour vivre alors que mon vagin suffit ? D'ailleurs, mes instincts de basse femelle me disent aussi de larguer mon copain qui gagne moins que moi et qui conduit une pauvre 206, pour un homme lambda qui m'offrira un meilleur confort de vie. Je pourrai même enfanter et espérer toucher une pension ensuite.
Merci HFR, merci à vous et vos sources scientifiques infaillibles, maintenant je sais à quoi servent mes deux chromosomes X et je sais quoi faire de ma vie.


 
1) Non, elle m'apporte aussi de l'affectif. Mais vu que le sujet concerne la prostitution, l'affectif ne compte pas (vu qu'on à le droit de ne chercher que du cul).
2) Je te laisse dans ton délire.  :jap:

n°39454099
rastafia
sélavi
Posté le 12-09-2014 à 11:51:03  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Le problème avec la séduction c'est que les filles aiment bien nous faire "miroiter" une conclusion (donc sur cette mauvaise interprétation des signes, on se met à payer croyant que c bon). Au bout d'un moment les mecs en ont marre et partent vers la facilité (pas de drague hypocrite alors qu'on sait pertinemment pourquoi on es la) , la certitude (je suis sur qu'à la fin j'aurais ma baise, alors qu'avec la séduction c'est "l’espérance" ).
De plus, comme tu l'as dis, l'avantage des prostips c'est qu'elle se cassent après (c'est beaucoup plus dur de faire cela en ramassant une coquine de boite de nuit).


Bah c'est tout l’intérêt de la séduction, c'est qu'on ne sais pas ce que ça va donner au final. On peut aussi séduire par jeu, faire du gringue, se mettre en valeur, aligner les sous entendus coquins, tout cela sans avoir envie de baiser. Les filles déçues parce qu'elles "croyaient que", ça existe aussi !
 
Et sans déconner, la rouquine que tu as trouvée en boite de nuit, c'est pas dur de la faire partir hein  :o  
 
"Bon chérie, il faut que tu partes, ma copine va pas tarder à arriver. Non, il ne vaut mieux pas qu'on se revoit  :o "
 
EDIT : J'avais pas lu "on se met à payer croyant que c bon". Merde, là tu m'épates, ok t'as payé un verre ou deux sans baiser, c'est vraiment pas le plus grave... Me dis pas que tu achetes un diamant aux filles avant même d'avoir couché avec, ou alors tu vas vraiment passer pour le pigeon de service  :(  
 

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 12-09-2014 à 11:53:49

---------------
Cantor est devenu fou
n°39454258
dany rfm
Posté le 12-09-2014 à 12:03:35  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Bah c'est tout l’intérêt de la séduction, c'est qu'on ne sais pas ce que ça va donner au final. On peut aussi séduire par jeu, faire du gringue, se mettre en valeur, aligner les sous entendus coquins, tout cela sans avoir envie de baiser. Les filles déçues parce qu'elles "croyaient que", ça existe aussi !
 
Et sans déconner, la rouquine que tu as trouvée en boite de nuit, c'est pas dur de la faire partir hein  :o  
 
"Bon chérie, il faut que tu partes, ma copine va pas tarder à arriver. Non, il ne vaut mieux pas qu'on se revoit  :o "
 
EDIT : J'avais pas lu "on se met à payer croyant que c bon". Merde, là tu m'épates, ok t'as payé un verre ou deux sans baiser, c'est vraiment pas le plus grave... Me dis pas que tu achetes un diamant aux filles avant même d'avoir couché avec, ou alors tu vas vraiment passer pour le pigeon de service  :(  
 


 
Bien sur que non je ne vais pas jusque la. C'est juste le fait que certaines prennent du plaisir à nous mener en bateau (comme les hommes d'ailleurs je le reconnais) et c'est cela qui me dérange dans la séduction, au final tu paye souvent pour des espérances (je ne suis pas un crevard mais pas un pigeon non plus).
Après, c'est un avis personnel, mais une fille qui n'a pas compris que lorsqu'un mec vient la voir c'est pour coucher dans la majeure partie des cas, je l'a trouve plutôt naïve voir hypocrite.

n°39454319
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 12:10:18  answer
 

cespa a écrit :


Bon c'est pas tout ça, mais moi je commence à sentir l'appel de mes gênes


pas de gêne à avoir, c'est la nature.
Noraj sinon.

n°39454574
rastafia
sélavi
Posté le 12-09-2014 à 12:33:31  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Bien sur que non je ne vais pas jusque la. C'est juste le fait que certaines prennent du plaisir à nous mener en bateau (comme les hommes d'ailleurs je le reconnais) et c'est cela qui me dérange dans la séduction, au final tu paye souvent pour des espérances (je ne suis pas un crevard mais pas un pigeon non plus).
Après, c'est un avis personnel, mais une fille qui n'a pas compris que lorsqu'un mec vient la voir c'est pour coucher dans la majeure partie des cas, je l'a trouve plutôt naïve voir hypocrite.


Si tu dragues trop vieille France, de nos jours, la fille peut très bien ne pas comprendre que tu as envie d'elle.
 
Il y a plein de moyens, si on est vraiment motivés, pour savoir ce qu'il en est. Questions indirectes (célib ?), sous entendus, question directe, geste équivoque... De nos jours on peut mettre facilement les pieds dans le plat une fois la conversation engagée.
 
Enfin, moi je ne suis pas assez doué et/ou motivé, mais j'ai un pote en particulier (un "chasseur" ) qui emballe facile une fille tous les 15 jours. Et c'est pas du pipeau, je les vois. Et il paye quedalle.
 
Moi c'est plutôt une par an  :kaola: Les soirées de grande grande forme
 
 
On peut aussi le dire en chansons  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=WOyQjC_S12w (1966)
https://www.youtube.com/watch?v=pBO-dgJMYxY (1975)
 
EDIT : fin du HS, je pense qu'on déborde sur le topic GNASLF (mais j'aime pas ce topic, pas assez de débats de fond, c'est quasiment que du 3615 malife)


---------------
Cantor est devenu fou
n°39454942
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2014 à 13:16:07  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Après, c'est un avis personnel, mais une fille qui n'a pas compris que lorsqu'un mec vient la voir c'est pour coucher dans la majeure partie des cas, je l'a trouve plutôt naïve voir hypocrite.


 
Surtout si c'est une prostituée !
Recentrage.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 12-09-2014 à 13:16:19

---------------
 
n°39454980
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 13:20:44  answer
 

dany rfm a écrit :

 

Bien sur que non je ne vais pas jusque la. C'est juste le fait que certaines prennent du plaisir à nous mener en bateau (comme les hommes d'ailleurs je le reconnais) et c'est cela qui me dérange dans la séduction, au final tu paye souvent pour des espérances (je ne suis pas un crevard mais pas un pigeon non plus).
Après, c'est un avis personnel, mais une fille qui n'a pas compris que lorsqu'un mec vient la voir c'est pour coucher dans la majeure partie des cas, je l'a trouve plutôt naïve voir hypocrite.


En même temps, bien qu'étant gsnalf et généralement dominé dans les rapports de séduction, je ne rêve pas non plus d'un monde où la fille te dirait, à la première approche, "non je veux pas baiser arrête de me parler" ou "oui monte dans ma chambre".

 

Y a justement les putes pour ça.

n°39455096
rastafia
sélavi
Posté le 12-09-2014 à 13:35:12  profilanswer
 

spurina a écrit :


:non:, de nos jours, si une fille ne comprend pas c'est qu'elle n'a pas envie de toi.


N'importe quoi. Ne me dis pas que chaque fois que tu parles à une fille, c'est que t'as envie de coucher avec elle. Si t'es pas clair, trop distant, trop timide, ou trop mondain, la fille ne peut pas deviner qu'elle te plait.
 
Après si t'invites au restaurant une fille célibataire de ton age, c'est autre chose, là pour le coup c'est assez clair que tu as des vues sur sa petite culotte.
Si elle fait genre "ah non j'avais pas compris" c'est une idiote ou une connasse.
Si elle dit juste "non désolée je préfère rentrer chez moi toute seule" c'est que ça n'a pas pris, il n'y a rien à dire à ça, tu as eu ta chance, tu l'as eue en tête à tête tout un repas, si à l'issue elle refuse le dernier verre, tu te la mets sur l'oreille, tu te finis à la main et tu vas chasser ailleurs. C'est le jeu !!


Message édité par rastafia le 12-09-2014 à 13:36:03

---------------
Cantor est devenu fou
n°39455241
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 13:46:45  answer
 

Effectivement ce serait bien d'eviter de refaire nigauds ici.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 13:46:45  profilanswer
 

n°39455322
dany rfm
Posté le 12-09-2014 à 13:52:00  profilanswer
 


 
C'est pour cela malheureusement que la prostitution demeurera, la séduction restant un monde rempli de règles implicites, d'inégalités et d’hypocrisie.
Je reconnais quand même qu'il faut au moins un peu d'hypocrisie (sans excès) pour ne pas finir comme des animaux.

n°39455429
dany rfm
Posté le 12-09-2014 à 13:59:13  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Surtout si c'est une prostituée !
Recentrage.


 
Au fait, tu en penses quoi de ma définition de la prostitution ? (cf post page précédente).

n°39455553
rastafia
sélavi
Posté le 12-09-2014 à 14:06:07  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Au fait, tu en penses quoi de ma définition de la prostitution ? (cf post page précédente).


La prostitution c'est du cash contre du sexe et puis c'est tout.
 
Ça commence au massage avec finition. Ca finit avec le CIM, l'extra ball et le PSE


---------------
Cantor est devenu fou
n°39455652
dany rfm
Posté le 12-09-2014 à 14:12:38  profilanswer
 

rastafia a écrit :


La prostitution c'est du cash contre du sexe et puis c'est tout.
 
Ça commence au massage avec finition. Ca finit avec le CIM, l'extra ball et le PSE


 
Celles qui couchent pour une dose de drogue, une bonne soirée alcoolisée (michtonneuse), une promotion (passer sous le bureau), des accessoires vestimentaires quelconques etc... tu les classes comme putes ?

n°39455775
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-09-2014 à 14:20:14  profilanswer
 

cespa a écrit :

Bon c'est pas tout ça, mais moi je commence à sentir l'appel de mes gênes, je vais arrêter de perdre mon temps à travailler et aller plutôt racoler dans les bars. Pourquoi me servir de mes capacités intellectuelles pour vivre alors que mon vagin suffit ?


Tu parles bien anglais ?  
 
Si tu veux attirer une clientèle d'affaires et tenter le hold-up à la Pretty Woman, la pratique des langues étrangères est un plus. :o

n°39455863
dany rfm
Posté le 12-09-2014 à 14:27:21  profilanswer
 

cespa a écrit :


 
J'ai lu les différents avis et j'ai vu qu'il était même un peu seul contre tous :o mais merci de t'en soucier.
Le "Merci HFR" n'était pas à prendre au pied de la lettre non plus, c'était juste une phrase de conclusion, mais ça t'aurait semblé moins violent si j'avais ciblé directement dany rfm et ses fameuses études sur le sujet ?
 
Quant au ton condescendant, c'est juste parce que j'ai mes règles :o


 
Tiens, grâce a toi (si tu veux bien) nous aurons un avis féminin.
Considères-tu la prostitution comme étant un métier comme un autre ? Cad au même titre qu'un déménageur ou un plombier (prestataire de service) ?

n°39455928
thatslexi
Posté le 12-09-2014 à 14:30:44  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Tiens, grâce a toi (si tu veux bien) nous aurons un avis féminin.
Considères-tu la prostitution comme étant un métier comme un autre ? Cad au même titre qu'un déménageur ou un plombier (prestataire de service) ?


Parce que moi, je ne suis pas un avis féminin ? [:zest:1]

n°39455962
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2014 à 14:33:18  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Au fait, tu en penses quoi de ma définition de la prostitution ? (cf post page précédente).


 
Qu'elle est trop large pour faire consensus.
 
Comme ma femme  [:pandaman2]


---------------
 
n°39455975
dany rfm
Posté le 12-09-2014 à 14:34:13  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Parce que moi, je ne suis pas un avis féminin ? [:zest:1]


 
Si, mais tu as peut-être déjà répondu (dsl il faut que je relise tes posts).
Sinon tu peux y répondre toi aussi, nous avons besoin d'avis féminin.  :jap:

n°39456093
FLeFou
Posté le 12-09-2014 à 14:40:49  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Parce que moi, je ne suis pas un avis féminin ? [:zest:1]


Voyons il n'y a pas de femme sur le net :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39456194
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2014 à 14:47:21  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Voyons il n'y a pas de femme sur le net :o

 

"Si c'est une femme, c'est un thon.
Si elle est chaude, c'est un mec."

 

:o :o

 

edit: une vieille règle de l'internet, d'origine probable IRC, qui est de moins en moins vraie avec le temps, mais toujours aussi marrante.


Message édité par lygodactylus le 12-09-2014 à 14:48:14

---------------
 
n°39456206
rastafia
sélavi
Posté le 12-09-2014 à 14:48:03  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Celles qui couchent pour une dose de drogue, une bonne soirée alcoolisée (michtonneuse), une promotion (passer sous le bureau), des accessoires vestimentaires quelconques etc... tu les classes comme putes ?


Celle qui couche pour une dose de drogue est avant tout une droguée, malade au point que le manque lui fait faire n'importe quoi. Mais oui, c'est de la prostitution.
 
La michtonneuse c'est à part car il n'y a pas forcément d'acte sexuel. Je dirait plus que c'est de l'escroquerie.
 
Celles qui passent sous le bureau ou couchent pour des fringues ou des bijoux, je dirait plutôt que c'est des calculatrices un peu cyniques.
 
Bref, tout cela me parait un peu HS et surtout que du bon sens.


---------------
Cantor est devenu fou
n°39456332
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2014 à 14:58:01  profilanswer
 

J'sais pas pourquoi vous cherchez une définition, ya celle du dictionnaire :
 

Citation :


Acte par lequel une personne consent habituellement à pratiquer des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'autres personnes moyennant rémunération.


 
Il n'y a pas de distinction sur les motivations derrière l'agissement. Celle qui couche pour de la drogue ou des sacs vuitton, elle se prostitue.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 12-09-2014 à 14:58:52
n°39456476
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2014 à 15:07:00  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'sais pas pourquoi vous cherchez une définition, ya celle du dictionnaire :
 

Citation :


Acte par lequel une personne consent habituellement à pratiquer des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'autres personnes moyennant rémunération.




 
Ah ouai bien vu, comme ça si c'est juste le patron, c'est pas de la prostitution, c'est de l'ambition carriériste. Formidable.


---------------
 
n°39456500
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2014 à 15:08:21  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Ah ouai bien vu, comme ça si c'est juste le patron, c'est pas de la prostitution, c'est de l'ambition carriériste. Formidable.


 
Je comprends pas bien, tu veux dire qu'une femme qui couche avec son patron est une prostituée ?

n°39456553
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-09-2014 à 15:11:07  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Ah ouai bien vu, comme ça si c'est juste le patron, c'est pas de la prostitution, c'est de l'ambition carriériste. Formidable.


 
Nombre indeterminé n'inclut pas 1?  [:klemton]

n°39456562
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2014 à 15:12:00  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je comprends pas bien, tu veux dire qu'une femme qui couche avec son patron est une prostituée ?


 
Quelle est la différence avec une prostituée si le but c'est de gagner une promotion, et donc plus de fric à la fin du mois ?


---------------
 
n°39456575
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2014 à 15:12:39  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Nombre indeterminé n'inclut pas 1?  [:klemton]


 
Si. Du coup je vois pas ce que "Nombre indéterminé" vient foutre dans la définition.


---------------
 
n°39456621
dany rfm
Posté le 12-09-2014 à 15:14:46  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'sais pas pourquoi vous cherchez une définition, ya celle du dictionnaire :
 

Citation :


Acte par lequel une personne consent habituellement à pratiquer des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'autres personnes moyennant rémunération.


 
Il n'y a pas de distinction sur les motivations derrière l'agissement. Celle qui couche pour de la drogue ou des sacs vuitton, elle se prostitue.


 
Donc si une femme décide de coucher "exceptionnellement" avec un homme afin qu'il lui paye un beau smartphone ou autre, ce n'est pas de la prostitution ?
 
Cette définition est incomplète car bon nombre de personnes se prostituant (dans réalité de l'acte) passe au travers de cette définition.

n°39456627
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-09-2014 à 15:15:10  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Si. Du coup je vois pas ce que "Nombre indéterminé" vient foutre dans la définition.


 
Plus classe que "une ou plusieurs personnes"


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39456653
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2014 à 15:17:11  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Quelle est la différence avec une prostituée si le but c'est de gagner une promotion, et donc plus de fric à la fin du mois ?


 
La différence c'est que ya une définition de prostitution. Une fille qui demande 100€ pour coucher se prostitue. Une fille qui use de ses charmes, jusqu'à coucher, pour être promue, tu peux bien la traiter de pute si tu veux, ça rentre pas vraiment dans la définition. Evidemment ya toute une zone de floue qui existe pour certaines situations, le floue étant sans doute pour une grande part dans la difficulté de prouver l'échange sexe/paiement, comme dans la situation que tu évoques.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 12-09-2014 à 15:18:40
n°39456673
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2014 à 15:18:19  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Plus classe que "une ou plusieurs personnes"


 
Si on imaginais, a contrario, une définition disant que si elle décide de coucher avec un (1 -> nombre déterminé) mec pour du fric, ce n'est plus une prostituée ... je trouve cette définition étonnante.


---------------
 
n°39456677
rastafia
sélavi
Posté le 12-09-2014 à 15:18:37  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Donc si une femme décide de coucher "exceptionnellement" avec un homme afin qu'il lui paye un beau smartphone ou autre, ce n'est pas de la prostitution ?
 
Cette définition est incomplète car bon nombre de personnes se prostituant (dans réalité de l'acte) passe au travers de cette définition.


Je crois que c'est clair, une fille, elle se fait inviter au restau, et après elle couche, c'est une pute, elle a couché pour de la bouffe.  
 
Et si elle couche pas, c'est encore pire, c'est une salope  :o


---------------
Cantor est devenu fou
n°39456690
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-09-2014 à 15:19:19  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
La différence c'est que ya une définition de prostitution. Une fille qui demande 100€ pour coucher se prostitue. Une fille qui use de ses charmes, jusqu'à coucher, pour être promue, tu peux bien la traiter de pute si tu veux, ça rentre pas vraiment dans la définition. Evidemment ya toute une zone de floue qui existe pour certaines situations.


 
Voilà
 
Sinon si on poussait les réflexions plus loin un jour ou l'autre la plupart seraient des prostituées un moment de leur vie quoi.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39456731
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2014 à 15:21:34  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Donc si une femme décide de coucher "exceptionnellement" avec un homme afin qu'il lui paye un beau smartphone ou autre, ce n'est pas de la prostitution ?
 
Cette définition est incomplète car bon nombre de personnes se prostituant (dans réalité de l'acte) passe au travers de cette définition.


 
Ben si, une femme qui coucherait POUR un smartphone, elle se prostitue [:spamafote] . Le paiement n'est pas nécessairement sous forme de billets.
 
Maintenant ya plein d'intéractions sociales où les choses sont pas aussi clairement définies. Une fille qui reçoit un cadeau d'un gars avec qui elle couche, c'est pas de la prostitution. Et si la fille couche avec ce type plus ou moins consciemment par ce qu'il a du pognon, bah là encore on est dans des relations particulieres, mais prostitution ? Je crois pas.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 12-09-2014 à 15:21:47
n°39456760
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2014 à 15:23:29  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
La différence c'est que ya une définition de prostitution. Une fille qui demande 100€ pour coucher se prostitue. Une fille qui use de ses charmes, jusqu'à coucher, pour être promue, tu peux bien la traiter de pute si tu veux, ça rentre pas vraiment dans la définition. Evidemment ya toute une zone de floue qui existe pour certaines situations, le floue étant sans doute pour une grande part dans la difficulté de prouver l'échange sexe/paiement, comme dans la situation que tu évoques.


 
Non, pour être exact, ça ne rentre pas dans la définition de ton dictionnaire.
 
Si tu prends une autre définition, celle de wikip par exemple : "La prostitution (du latin prostitutio) est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération."
 
C'est beaucoup plus ennuyeux pour tout un tas de gens qui pratiquent ce que tu décris. Et surtout, c'est socialement beaucoup moins rassurant.
 
En fait, le problème c'est qu'on voudrait interdire la prostitution de rue, celle avec des juppes courtes et des maquillages dégueux, alors que d'autres formes de la prostitution (qui entreraient dans la définition sus-citée) sont plus qu'encouragées. Autruche, tête dans le sable, tout ça.
 
Ca montre aussi qu'on peut faire fluctuer une définition selon l'usage qu'on souhaite traduire dans la loi (même si dans cet exemple, il n'y a ni complot ni préméditation, à coup sur).


---------------
 
n°39456779
dany rfm
Posté le 12-09-2014 à 15:24:23  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Je crois que c'est clair, une fille, elle se fait inviter au restau, et après elle couche, c'est une pute, elle a couché pour de la bouffe.  
 
Et si elle couche pas, c'est encore pire, c'est une salope  :o


 
Si elle trouve que le mec est intéressant et lui plait, non ce n'est pas de la prostitution (sentiment affectif)
Mais si elle se dit "bon j'ai faim ce soir je vais trouver un mec qui va me payer mon restau et après bah je lui donne mon cul puisque c'est ce qu'il veux"...

n°39456826
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2014 à 15:26:58  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ben si, une femme qui coucherait POUR un smartphone, elle se prostitue [:spamafote] . Le paiement n'est pas nécessairement sous forme de billets.
 
Maintenant ya plein d'intéractions sociales où les choses sont pas aussi clairement définies. Une fille qui reçoit un cadeau d'un gars avec qui elle couche, c'est pas de la prostitution. Et si la fille couche avec ce type plus ou moins consciemment par ce qu'il a du pognon, bah là encore on est dans des relations particulieres, mais prostitution ? Je crois pas.


 
Intéressante remarque. Il faudrait inclure dans la définition la notion d'accord commercial préliminaire ou non, tacite ou non.
 
Je dis ça sans ironie ni orientation ni jugement de valeur, on discute de la définition, c'est tout, je précise.


---------------
 
n°39456849
dany rfm
Posté le 12-09-2014 à 15:28:08  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ben si, une femme qui coucherait POUR un smartphone, elle se prostitue [:spamafote] . Le paiement n'est pas nécessairement sous forme de billets.
 
Maintenant ya plein d'intéractions sociales où les choses sont pas aussi clairement définies. Une fille qui reçoit un cadeau d'un gars avec qui elle couche, c'est pas de la prostitution. Et si la fille couche avec ce type plus ou moins consciemment par ce qu'il a du pognon, bah là encore on est dans des relations particulieres, mais prostitution ? Je crois pas.


 
Tout dépend s'il y a de l'affectif ou pas. Une fille que se dit "bon se pigeon je vais lui sucer tout fric et le laisser me baiser jusqu’à ce que je trouve plus riche ou qu'il n'ai plus rien a m'offrir" pour moi c'est de la prostitution hypocrite.

n°39456964
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-09-2014 à 15:35:11  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Non, pour être exact, ça ne rentre pas dans la définition de ton dictionnaire.
 
Si tu prends une autre définition, celle de wikip par exemple : "La prostitution (du latin prostitutio) est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération."
 
C'est beaucoup plus ennuyeux pour tout un tas de gens qui pratiquent ce que tu décris. Et surtout, c'est socialement beaucoup moins rassurant.
 
En fait, le problème c'est qu'on voudrait interdire la prostitution de rue, celle avec des juppes courtes et des maquillages dégueux, alors que d'autres formes de la prostitution (qui entreraient dans la définition sus-citée) sont plus qu'encouragées. Autruche, tête dans le sable, tout ça.
 
Ca montre aussi qu'on peut faire fluctuer une définition selon l'usage qu'on souhaite traduire dans la loi (même si dans cet exemple, il n'y a ni complot ni préméditation, à coup sur).


 
Je comprends pas, nos deux définitions sont très proches et je vois pas ce que tu veux dire sur "ennuyeux pour certaines personnes" ou "moins rassurant".
 
Quand à la distinction entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, c'est clairement une histoire de morale à mon avis, même si certains veulent en faire un problème d’éthique (marchandisation du corps etc...). Cela dit la distinction entre une relation ouvertement marchande et le flou des relations sociales en général dans lesquelles finalement interviennent toujours des échanges d'une façon ou d'une autre n'est peut être pas aussi artificielle qu'il y paraît, mais je suis pas assez calé pour répondre à cette question.
 
Perso sur la prostitution ma position est simple : j'y vois pas de problème en soi. Je ne déconsidère pas les gens qui pratiquent ce métier. Comme l'expliquait poney, je suis assez sur qu'il doit exister des filles (et des hommes) qui font ça dans un état d'esprit trés éloigné de la misère et de la glauquerie que certains veulent systématiquement associer à l'activité. C'est à dire des gens qui soit mélangent plaisir et pognon, soit couchent facilement et pour qui ce n'est pas lié aux sentiment ni a une quelconque dégradation. Ce qui m'ennuie concrètement c'est uniquement le malheur des gens, celles qui font ça par pure obligation et à reculons. Mais de là à légiférer...  
 
Le problème de la prostitution "un métier comme un autre" me semble bien posé quand on se demande si on accepterait que ce soit proposé à un chomeur en fin de droits par exemple :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 12-09-2014 à 15:41:01
n°39457118
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2014 à 15:45:35  profilanswer
 

tamino a écrit :


Je comprends pas, nos deux définitions sont très proches et je vois pas ce que tu veux dire sur "ennuyeux pour certaines personnes" ou "moins rassurant".


 
Ben si tu prends l'exemple de la fille qui se tape son patron pour une raison de promotion canapé, suivant ta définition (celle de ton dico), elle est exclue du champ de la prostitution, si je comprend bien. C'est rassurant, tu peux te faire sauter pour une augmentation mais la société te confirme que tu n'es pas une pute.
 
Si tu prends la définition de wikipédia, elle troque bien du sexe contre rémunération (c'est le cas de le dire :o), et ça pourrait remettre en question de façon ennuyeuse des pratiques pourtant assez répandues, y compris dans les milieu professionnels où on fait des lois pour que les contre allées des grands boulevard ne ressemblent pas à un marché à la viande.
 
Je précise encore une fois que je dis tout ça sans porter de jugement de valeur. Si on accepte dans une société que les femmes usent de leur sexualité (et donc pas seulement de leurs charmes) pour gravir, par exemple, les échelons hiérarchiques, ben tant mieux, après tout je m'en fous. Par contre qu'on ne vienne pas après nous bassiner avec l'égalité H/F.


---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Les Soldes.Le topic des bonnes poires
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longTopic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)
Topic des daltoniens[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )
[Topic unique] - Tom LehrerLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Prostitution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR