Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


vous et la prostitution:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[topic unique] Prostitution

n°39233106
chateauneu​f
Posté le 21-08-2014 à 19:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :


C'est une stratégie très puérile qui me rappelle ma soeur quand elle avait 4 ans et me disait "On fait la course mais je pars devant et ya pas le droit de doubler ! :o". Ce serait presque mignon si c'était pas si con.


 
S tu ramènes des femmes adultes (et citoyennes et électrices), militantes de longue date ou victimes de la traite d'êtres humains, à une gamine de 4 ans ça montre le respect que tu as pour la pensée des femmes, c'est pile-poile le mansplaining que je dénonçais.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 19:18:24  profilanswer
 

n°39233128
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-08-2014 à 19:20:43  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

 

S tu ramènes des femmes adultes (et citoyennes et électrices), militantes de longue date ou victimes de la traite d'êtres humains, à une gamine de 4 ans ça montre le respect que tu as pour la pensée des femmes, c'est pile-poile le mansplaining que je dénonçais.

 

Euh, tu es vraiment malcomprenant. C'est ton raisonnement à toi que je ramène à ça (puisqu'il est construit de base pour fermer le débat et refuser toute autre réponse que celle que tu attends), pas celui de femmes adultes victimes de la traite d'être humains ([:ddr555]). Tout le monde ici peut constater à l'aide de son cerveau à quel point c'est objectivement valide (nulle consultation de statistique obscure n'est nécessaire).

 

Après, si toi tu compares ton raisonnement à leur propos, alors c'est toi qui les insultes, pas moi.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2014 à 19:21:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39233140
Alanina
Posté le 21-08-2014 à 19:21:46  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Merci pour ton soutien mais j'aimerais savoir ce que tu trouves d'étrange dans mes propos. Est-ce parce que j'ai mis en cause quelques-uns des réflexes de mâle agressé qui avaient libre cours dans ce topic?


 
 
Étrange parce que la forme semble un peu trollesque (tu ne publies pas tes sources, tu fais des raccourcis pas du tout évidents pour des gens qui ne se sont pas posé de questions sur les rapports de genre), alors que le fond m'a l'air censé (cohérent avec ce que je lis et constate).  
 
Il me semble tout à fait louable de remettre en cause des "réflexes de mâle agressés" par la remise en cause de leurs comportements rendus possibles par une position dominante.

n°39233142
rastafia
sélavi
Posté le 21-08-2014 à 19:21:49  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
S tu ramènes des femmes adultes (et citoyennes et électrices), militantes de longue date ou victimes de la traite d'êtres humains, à une gamine de 4 ans ça montre le respect que tu as pour la pensée des femmes, c'est pile-poile le mansplaining que je dénonçais.


Faut arrêter de te cacher derrière tes soi disant militantes féministes dont tu te fait le porte parole.
 
Si tu n'as pas d'opinion, ne viens pas débattre.


---------------
Cantor est devenu fou
n°39233161
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 21-08-2014 à 19:24:41  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

Oui tu as raison, quelle horreur ces féministes qui OSENT interdire aux hommes d'exploiter le corps des femmes comme bon leur semble  :ouch: et tu sais quoi grâce aux féministes les femmes ont même le droit de vote ho quelle horreur  :cry:


Je parlais de "tumblr féministes", la dernière génération de féministes, celle qui est en train de détruire peu à peu tout ce que les vraies féministes ont accompli pendant des décennies. Cette génération veut un traitement de faveur particulier, être des princesses, le centre de l'attention, quitte à se faire passer pour victime pour arriver à leurs fins.
 
Si tu comprends l'anglais, je t'invite à lire ceci :
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/nw5xHd0.jpg


 
Une question : tu as quel âge ?


---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°39233163
Alanina
Posté le 21-08-2014 à 19:24:49  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Oui tu as raison, quelle horreur ces féministes qui OSENT interdire aux hommes d'exploiter le corps des femmes comme bon leur semble  :ouch: et tu sais quoi grâce aux féministes les femmes ont même le droit de vote ho quelle horreur  :cry:


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Alors relis mieux la question. Il n'a pas parlé de ma femme, mais m'a demandé à moi si moi j'aimerais être pute.


 
 
J'ai effectivement mal lu : il a demandé pour toi et ta mère. Je tiens à rappeler que "ta mère la pute" est aussi une insulte courante.

n°39233172
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2014 à 19:25:51  profilanswer
 

Sérieux il n'y a plus de modération ici? Il dégage quand le troll?  [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39233184
_synapse_
Posté le 21-08-2014 à 19:27:29  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
T'inquiète pas en tant qu'homme tu ne risques pas (ou alors ce sera avec des clients qui sont AUSSI des hommes donc ça renforce mon point en fait).


 
C'est faux, va voir au Maghreb et/ou Sénégal etc... y'à des cougars bien délavées avec des petits jeunes locaux, et je pense pas qu'ils fassent çà gratuitement  :sarcastic:

n°39233246
chateauneu​f
Posté le 21-08-2014 à 19:36:01  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
 
Étrange parce que la forme semble un peu trollesque (tu ne publies pas tes sources, tu fais des raccourcis pas du tout évidents pour des gens qui ne se sont pas posé de questions sur les rapports de genre), alors que le fond m'a l'air censé (cohérent avec ce que je lis et constate).  


 
N'hésite pas, bien sûr, à compléter/reformuler mes propos.

n°39233266
chateauneu​f
Posté le 21-08-2014 à 19:38:24  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est faux, va voir au Maghreb et/ou Sénégal etc...


 
Des pays du sud dont les populations ont un contentieux ancien avec la France. Merci de prouver mon point, c'est bien d'un rapport de domination dont il s'agit (qu'il soit sexiste ou raciste).

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 19:38:24  profilanswer
 

n°39233285
Alanina
Posté le 21-08-2014 à 19:40:14  profilanswer
 

solid-snake56 a écrit :


Je parlais de "tumblr féministes", la dernière génération de féministes, celle qui est en train de détruire peu à peu tout ce que les vraies féministes ont accompli pendant des décennies. Cette génération veut un traitement de faveur particulier, être des princesses, le centre de l'attention, quitte à se faire passer pour victime pour arriver à leurs fins.
 
Si tu comprends l'anglais, je t'invite à lire ceci :
 


 
Une question : tu as quel âge ?


 
Une bonne féministe est une féministe morte ou à la retraite ?  
Je suis féministe.  
Je voudrai :  

  • ne pas avoir été violée (oh que c'est futile)
  • que la police et la justice aient fait leur boulot : ne pas me décourager de porter plainte, par exemple, ou juste évité de justifier le viol. Soyons fous : les deux.
  • avoir les mêmes chances salariales que mes homologues masculins.
  • Ne pas me faire couper la parole, comme les femmes et au contraires des hommes de mon équipe, quand on est en réunion. Particulièrement quand je suis la seule experte du sujet dont on parle, ce qui rend la réunion inutile (ok, c'est plus subtile)
  • que les hommes aient autant de congé paternité que les femmes (point légal)
  • et en conséquence, que ce soit autant impliquant pour un homme qu'une femme de faire un gosse, en termes de progression de carrière et d'implication personnelle.  
  • qu'il n'existe pas plus de femmes anorgasmiques que d'hommes anorgasmiques. Non, ce n'est pas physiologique, c'est social (voire http://www.amazon.fr/secret-femmes [...] 738125425)


En gros, je voudrais que naitre avec un vagin ou un pénis ne soit pas important en terme de futur, de chances, de risques, d'options, de considérations sociale.

n°39233335
_synapse_
Posté le 21-08-2014 à 19:45:52  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

 

Des pays du sud dont les populations ont un contentieux ancien avec la France. Merci de prouver mon point, c'est bien d'un rapport de domination dont il s'agit (qu'il soit sexiste ou raciste).

 

Tu veux vraiment qu'on fasse le même exemple avec chaque population de chaque pays pour savoir ou ils vont baiser...

 

Par ailleurs tu réponds à coté (comme toujours)... tu dis que la prostitution masculine est anecdotique et entre hommes, ce qui est clairement faux.

 

Merci de ton coté de prouver à quel point ton esprit est embrigadé et que tu vis avec des œillères en répétant inlassablement les mêmes quelques termes/idées tel un perroquet pour te donner un semblant de consistance  :jap:


Message édité par _synapse_ le 21-08-2014 à 19:49:07
n°39233336
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-08-2014 à 19:46:01  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

 

Des pays du sud dont les populations ont un contentieux ancien avec la France.


Ah, parce qu'en plus d'être sexiste, tu es raciste ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2014 à 19:46:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39233362
lygodactyl​us
Posté le 21-08-2014 à 19:50:01  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Parce que si quelqu'un te répond que oui, il n'a aucun scrupule à envoyer sa mère, sa sœur, sa fille au tapin ou qu'il veut lui-même aller se faire dilater l'anus au bois de boulogne, tu lui accorderas peut-être une quelconque crédibilité?


 
Personne n'a répondu ça, ça tombe bien ! :)


---------------
 
n°39233363
chateauneu​f
Posté le 21-08-2014 à 19:50:08  profilanswer
 

@Synapse et Herbert: curieusement vous répondez à mes comms et pas à ceux d'Alanina. Voilà un exemple où malgré moi je jouis d'un privilège masculin: malgré vos désaccords avec moi, vous m'accordez plus d'importance qu'à une femme.

n°39233373
chateauneu​f
Posté le 21-08-2014 à 19:51:07  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Personne n'a répondu ça, ça tombe bien ! :)


 
Il y a des contributeurs qui disaient que oui, ils ne voyaient aucune objection à se prostituer, eux ou leur famille (même si je sais bien qu'ils ne sont absolument pas sincères en disant cela).

n°39233377
_synapse_
Posté le 21-08-2014 à 19:51:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ah, parce qu'en plus d'être sexiste, tu es raciste ? :D


 
On dirait bien :o  :whistle:  
 
Et puis quand on fait fabriquer des jeans en Tunisie et des baskets au Pakistan, c'est aussi un problème de domination et de contentieux en fait :o ...
 
Chateauneuf découvre la vie  :love:  
 
Tout le monde n'est pas égal, certains sont pauvres, d'autres riches, certains se font enc****, d'autre non, etc...

n°39233378
hysteresos
Posté le 21-08-2014 à 19:51:46  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Une bonne féministe est une féministe morte ou à la retraite ?
Je suis féministe.
Je voudrai :

  • ne pas avoir été violée (oh que c'est futile)
  • que la police et la justice aient fait leur boulot : ne pas me décourager de porter plainte, par exemple, ou juste évité de justifier le viol. Soyons fous : les deux.
  • avoir les mêmes chances salariales que mes homologues masculins.
  • Ne pas me faire couper la parole, comme les femmes et au contraires des hommes de mon équipe, quand on est en réunion. Particulièrement quand je suis la seule experte du sujet dont on parle, ce qui rend la réunion inutile (ok, c'est plus subtile)
  • que les hommes aient autant de congé paternité que les femmes (point légal)
  • et en conséquence, que ce soit autant impliquant pour un homme qu'une femme de faire un gosse, en termes de progression de carrière et d'implication personnelle.
  • qu'il n'existe pas plus de femmes anorgasmiques que d'hommes anorgasmiques. Non, ce n'est pas physiologique, c'est social (voire http://www.amazon.fr/secret-femmes [...] 738125425)


En gros, je voudrais que naitre avec un vagin ou un pénis ne soit pas important en terme de futur, de chances, de risques, d'options, de considérations sociale.


Intéressant.

 

edit : j'ai supprimé la 2ème partie car c'est effectivement HS

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 21-08-2014 à 20:20:27

---------------
EVmax hunter
n°39233385
lygodactyl​us
Posté le 21-08-2014 à 19:52:38  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


Des pays du sud dont les populations ont un contentieux ancien avec la France. Merci de prouver mon point, c'est bien d'un rapport de domination dont il s'agit (qu'il soit sexiste ou raciste).


 
C'est des arnaques sentimentales liées aux rencontres sur le net aussi, pour partie.


---------------
 
n°39233390
spurina
Posté le 21-08-2014 à 19:53:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39233394
chateauneu​f
Posté le 21-08-2014 à 19:53:45  profilanswer
 

hysteresos a écrit :


Intéressant.
 
Mais je pense que dire qu'on est "féministe" aujourd'hui ne veut pas dire grand chose car, comme dans tout mouvement, il y a beaucoup de courants au sein du féminisme. Et des courants qui sont assez souvent contradictoires les uns avec les autres. Les 1ères féministes ont ouvert la voie avec des vrais combats pour la réduction des inégalités hommes-femmes ; aujourd'hui on ne peut pas dire que ce soit le cas de toutes les féministes actuelles dont certaines cherchent plus à accéder à la lumière individuellement plutôt qu'à défendre la cause des femmes.


 
Tu te permets de porter un jugement de valeur sur le mitantisme des féministes, voilà un bon exemple de mansplaining justement.

n°39233401
lygodactyl​us
Posté le 21-08-2014 à 19:55:44  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Il y a des contributeurs qui disaient que oui, ils ne voyaient aucune objection à se prostituer, eux ou leur famille (même si je sais bien qu'ils ne sont absolument pas sincères en disant cela).


 
Ah, donc on parlait bien de prostitution choisie, parce que plus haut y'a eu un léger flottement à ce sujet. Ben pour te répondre, si demain un membre de ma famille m'apprenait qu'il se prostituait par choix, j'aurais du mal à lui expliqué qu'il ne fait plus partie de ma famille.


---------------
 
n°39233415
_synapse_
Posté le 21-08-2014 à 19:57:15  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Tu te permets de porter un jugement de valeur sur le mitantisme des féministes, voilà un bon exemple de mansplaining justement.


 
Notons qu'on s'en fout parce que ce n'est clairement pas le sujet  :jap:  
 
Toi tu rapporte la prostitution à la condition des femmes, ce qui n’a rien à voir

n°39233420
hysteresos
Posté le 21-08-2014 à 19:57:23  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

 

Tu te permets de porter un jugement de valeur sur le mitantisme des féministes, voilà un bon exemple de mansplaining justement.


Désolé mais j'ai lu plusieurs de tes posts et tu tiens assez souvent des propos contradictoires. T'as du lire quelques études mais manifestement tu ne les as pas intégré correctement puisque tu as des difficultés pour les restituer. D'ailleurs, tu n'as pas répondu au post que je t'ai explicitement adressé ce matin.

 

Au nom de quoi ne devrais-je pas donner un avis sur un mouvement ? Tu penses qu'être conscient des enjeux féministes ça se manifeste par l'absence de toute critique sur le mouvement ?

 

edit : sorry pour le HS sur le féminisme ^^


Message édité par hysteresos le 21-08-2014 à 20:21:28

---------------
EVmax hunter
n°39233534
thatslexi
Posté le 21-08-2014 à 20:12:06  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

 

Ne rêve pas, cette question n'obtient jamais de réponse. Les hypocrites te répondront que non avec des cris d'indignation effarouchée ou pire, ils refuseront de répondre en noyant le poisson, mais au fond d'eux-mêmes ils réalisent que tu as remporté le débat.


J'ai répondu oui.

 
Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Alors que ce qu'il faut, c'est légaliser le tout, donner un statut clair à la fonction de prostituée, et réouvrir les maisons closes. Seule façon rationnelle de lutter contre l'exploitation des prostituées.


+1

 
chateauneuf a écrit :

 

Il y a des contributeurs qui disaient que oui, ils ne voyaient aucune objection à se prostituer, eux ou leur famille (même si je sais bien qu'ils ne sont absolument pas sincères en disant cela).


En effet. J'étais sincère et je suis même une femme, blanche hetero cis, valide et éduquée.

n°39233569
nightbring​er57
Posté le 21-08-2014 à 20:16:20  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Une bonne féministe est une féministe morte ou à la retraite ?  
Je suis féministe.  
Je voudrai :  

  • ne pas avoir été violée (oh que c'est futile)
  • que la police et la justice aient fait leur boulot : ne pas me décourager de porter plainte, par exemple, ou juste évité de justifier le viol. Soyons fous : les deux.
  • avoir les mêmes chances salariales que mes homologues masculins.
  • Ne pas me faire couper la parole, comme les femmes et au contraires des hommes de mon équipe, quand on est en réunion. Particulièrement quand je suis la seule experte du sujet dont on parle, ce qui rend la réunion inutile (ok, c'est plus subtile)
  • que les hommes aient autant de congé paternité que les femmes (point légal)
  • et en conséquence, que ce soit autant impliquant pour un homme qu'une femme de faire un gosse, en termes de progression de carrière et d'implication personnelle.  
  • qu'il n'existe pas plus de femmes anorgasmiques que d'hommes anorgasmiques. Non, ce n'est pas physiologique, c'est social (voire http://www.amazon.fr/secret-femmes [...] 738125425)


En gros, je voudrais que naitre avec un vagin ou un pénis ne soit pas important en terme de futur, de chances, de risques, d'options, de considérations sociale.


Ne te trompe pas de colère. ;)
 
Ce n'est pas un topic féminisme ici. C'est un topic sur la prostitution. On finit par parler de féminisme parce que châteauneuf n'arrête pas de le brandir comme une épée pour pourfendre les vilains mâles dominateurs.  
 
Oui, il y a des injustices envers les femmes. Et je suis profondément désolé pour toi et ce qui a pu t'arriver.  
Oui, il y a des palanquées de connards (et de connasses d'ailleurs).
Oui, il faudrait faire quelque chose.  
 
Donc tes considérations féministes, aussi pertinentes soient-elles, sont un peu hors sujet :D
 
Dans ce cas, on parle de prostitution. On peut ne pas être d'accord avec ça, être dégoûté à la moindre évocation du terme. Mais à force de défendre une "minorité" (les femmes), on en vient à ne penser plus qu'à la majorité de cette minorité, et on finit par oppresser la minorité de cette minorité.  
C'est repoussant pour beaucoup, oui, peu de monde le ferait, etc, etc, mais en supposant qu'il existe une femme au monde qui, au vu de sa situation, préférerait se prostituer plutôt que de finir caissière, éboueuse, femme de ménage ou de s'engager dans l'armée, au nom de quoi devrait-on le lui interdire?
On peut lutter contre les conditions sociétales qui conduisent à ça. On peut le regretter et tout faire pour la convaincre d'en sortir. Mais au nom de sa liberté, au nom de son statut d'être humain libre, on ne peut pas le lui interdire.  
Et interdire la prostitution, c'est interdire à un homme d'acheter les services d'une femme, mais c'est aussi interdire à une femme de vendre ses services.  
 
C'est pour ça que je suis complètement contre toute forme d'interdiction, quelle qu'elle soit. Je suis plutôt pour un encadrement intelligent. Et je ne dis pas que les modèles existants sont parfaits.  
 

chateauneuf a écrit :

@Synapse et Herbert: curieusement vous répondez à mes comms et pas à ceux d'Alanina. Voilà un exemple où malgré moi je jouis d'un privilège masculin: malgré vos désaccords avec moi, vous m'accordez plus d'importance qu'à une femme.


Elle a posté 10mn avant ta remarque, mec. Tu sais, un forum, ce n'est pas un chat en direct [:prozac][:prozac][:prozac][:prozac]

chateauneuf a écrit :


 
Tu te permets de porter un jugement de valeur sur le mitantisme des féministes, voilà un bon exemple de mansplaining justement.


Il ne porte pas un jugement de valeur, il donne un avis. C'est interdit?  

n°39233607
nightbring​er57
Posté le 21-08-2014 à 20:21:11  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Notons qu'on s'en fout parce que ce n'est clairement pas le sujet  :jap:  
 
Toi tu rapporte la prostitution à la condition des femmes, ce qui n’a rien à voir


La prostitution actuelle a à voir avec la condition des femmes, oui.  
Mais la prostitution en tant que concept, non.

n°39233611
hysteresos
Posté le 21-08-2014 à 20:22:05  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


La prostitution actuelle a à voir avec la condition des femmes, oui.  
Mais la prostitution en tant que concept, non.


 :jap:


---------------
EVmax hunter
n°39233643
Alanina
Posté le 21-08-2014 à 20:26:36  profilanswer
 

spurina a écrit :

tain encore l'émancipation de la femme par l'orgasme [:ula]


 
Oui, la sexualité est quelque chose de politique... Si un genre jouit et pas l'autre, la sexualité des uns est au service des autres... et ça peut se passer autrement. D'autre part, c'est vachement chouette les orgasmes. :bounce: L'"espérance" orgasmique (âge du premier orgasme seul(e) et en couple, probabilité d'en avoir un jour) ne devrait pas être si différente entre les genres.
 

n°39233650
hysteresos
Posté le 21-08-2014 à 20:27:39  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Oui, la sexualité est quelque chose de politique... Si un genre jouit et pas l'autre, la sexualité des uns est au service des autres... et ça peut se passer autrement. D'autre part, c'est vachement chouette les orgasmes. :bounce: L'"espérance" orgasmique (âge du premier orgasme seul(e) et en couple, probabilité d'en avoir un jour) ne devrait pas être si différente entre les genres.
 


En tout cas, merci pour la référence, je lirai le bouquin  :)


---------------
EVmax hunter
n°39233654
Devil'sTig​er
Posté le 21-08-2014 à 20:28:35  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Une bonne féministe est une féministe morte ou à la retraite ?  
Je suis féministe.  


Une bonne féministe est quelqu'un (a première vue) comme toi, censée et pour une égalisation du système.
 
MAIS, vous êtes une minorité hein, tout du moins, votre pouvoir de diffusion de vos idées est TRES largement inférieur à ceux dont parlais solid-snake56, ceux qui sont par exemple capable de pondre un torche-cul pareil:
http://www.feministes-radicales.or [...] integrite/
 
 
PS: quand je dis que votre pouvoir de diffusion est sensiblement moindre que la débilité de certain/certaines, je suis on ne peut plus sérieux: c'est un sujet dont je me fou, n'étant pas, mais alors pas du tout concerné directement ou indirectement. Et pourtant j'arrive à entendre ce courant de féministes, pas le votre/tien.
Donc, petit conseil du jour :o, si tu veux que ton message passe, il faut commencer par faire taire ceux-là, car ta façon de penser, porte le même nom que la sienne, même si ce sont deux visions radicalement différentes. Et donc des gens comme moi 'qui regardent de loin' ne peuvent que confondre.
Ca n'est pas en les protégeant, consciemment ou inconsciemment, avec un message comme 'Une bonne féministe est une féministe morte ou à la retraite ?' que tu augmenteras notre attention, bien au contraire, tu te discrédites fortement car tu te rallie à ces personnes en les embrassant sous ton propre discours, pourtant très différent et nettement moins tourné misandrie et compagnie.
 
PS2: oui, en fait, j'avais oublié, mais ca n'a rien à voir avec la prostitution de Dioux :o Ou ce topic est entrain d'aller :o

n°39233656
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-08-2014 à 20:28:47  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Oui, la sexualité est quelque chose de politique... Si un genre sexe jouit et pas l'autre, la sexualité des uns est au service des autres... et ça peut se passer autrement. D'autre part, c'est vachement chouette les orgasmes. :bounce: L'"espérance" orgasmique (âge du premier orgasme seul(e) et en couple, probabilité d'en avoir un jour) ne devrait pas être si différente entre les genres sexes.

 


 

[:aloy]

 

Il y a deux sexes : mâle et femelle, mais il n'y a qu'un genre : le genre humain http://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_(biologie)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2014 à 20:39:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39233730
_synapse_
Posté le 21-08-2014 à 20:36:30  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


La prostitution actuelle a à voir avec la condition des femmes, oui.  
Mais la prostitution en tant que concept, non.


 
Oui, on est bien d'accord  :jap:

n°39233789
Alanina
Posté le 21-08-2014 à 20:43:19  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Ne te trompe pas de colère. ;)
 
Ce n'est pas un topic féminisme ici. C'est un topic sur la prostitution. On finit par parler de féminisme parce que châteauneuf n'arrête pas de le brandir comme une épée pour pourfendre les vilains mâles dominateurs.  
 
Oui, il y a des injustices envers les femmes. Et je suis profondément désolé pour toi et ce qui a pu t'arriver.  
Oui, il y a des palanquées de connards (et de connasses d'ailleurs).
Oui, il faudrait faire quelque chose.  
 
Donc tes considérations féministes, aussi pertinentes soient-elles, sont un peu hors sujet :D
 
Dans ce cas, on parle de prostitution. On peut ne pas être d'accord avec ça, être dégoûté à la moindre évocation du terme. Mais à force de défendre une "minorité" (les femmes), on en vient à ne penser plus qu'à la majorité de cette minorité, et on finit par oppresser la minorité de cette minorité.  
C'est repoussant pour beaucoup, oui, peu de monde le ferait, etc, etc, mais en supposant qu'il existe une femme au monde qui, au vu de sa situation, préférerait se prostituer plutôt que de finir caissière, éboueuse, femme de ménage ou de s'engager dans l'armée, au nom de quoi devrait-on le lui interdire?
On peut lutter contre les conditions sociétales qui conduisent à ça. On peut le regretter et tout faire pour la convaincre d'en sortir. Mais au nom de sa liberté, au nom de son statut d'être humain libre, on ne peut pas le lui interdire.  
Et interdire la prostitution, c'est interdire à un homme d'acheter les services d'une femme, mais c'est aussi interdire à une femme de vendre ses services.  
 
C'est pour ça que je suis complètement contre toute forme d'interdiction, quelle qu'elle soit. Je suis plutôt pour un encadrement intelligent. Et je ne dis pas que les modèles existants sont parfaits.  
 


 
Ha, mais je ne répondais qu'au post que j'ai cité. Je n'ai jamais dit que je suis pro ou anti prostitution. Mais bon, quand je vois (régulièrement) des insultes sexistes sur ce fil, j'aurai tendance à conclure qu'il y a un lien.  
 
Quand à la prostitution proprement dite, je connais deux personnes qui se sont prostituées.  
 
L'un ne s'est pas prostitué à proprement parler, il faisait des strip-tease. ça le dégoutait. Il a accepté de faire des stripteases malgré son dégout, à 16-17 ans, à cause du fait qu'il était homosexuel et rejeté par ses parents. Après, il a pu se faire émanciper. C'était donc une situation subie à cause d'une détresse grave. Autant j'estime avoir le droit de me suicider, me scarifier, me prostituer et absolument n'importe quoi  de destructif parce que mon corps m'appartient, autant, profiter de la détresse d'une personne pour son plaisir perso, que ce soit légal ou non, est immoral de mon point de vue. Par ex, si mes parents dans une situation de détresse vont se suicider, que je le sais et que je les laisse faire (bonjour l'héritage), ce sera illégal pour moi parce que c'est de la non-assistance à personne en danger.  
 
L'une s'est prostituée suite au fait d'avoir été violée par son ex-fiancé. C'est encore une situation de détresse, dont il est immoral pour moi de profiter.  
 
La question qui tue, en temps que client, c'est comment on s'assure du consentement libre de la personne prostituée, et que la personne ne se prostitue pas juste comme un acte d'autodestruction ? Si c'était un acte d'autodestruction, on deviendrait "complice" et témoin de cette autodestruction, et c'est donc immoral, puisqu'il conviendrait alors d'aider la personne et non pas de profiter de sa détresse.
 
En gros, je serai pour une législation qui protège les personnes prostituées (avec de la légalité aussi), aux torts des clients en cas de problème. Un peu comme les conducteurs de voitures sont responsables en cas d'accident avec un piéton, quelque soit le contexte.  

n°39233871
ver de vas​e
Posté le 21-08-2014 à 20:51:50  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Ha, mais je ne répondais qu'au post que j'ai cité. Je n'ai jamais dit que je suis pro ou anti prostitution. Mais bon, quand je vois (régulièrement) des insultes sexistes sur ce fil, j'aurai tendance à conclure qu'il y a un lien.  
 
Quand à la prostitution proprement dite, je connais deux personnes qui se sont prostituées.  
 
L'un ne s'est pas prostitué à proprement parler, il faisait des strip-tease. ça le dégoutait. Il a accepté de faire des stripteases malgré son dégout, à 16-17 ans, à cause du fait qu'il était homosexuel et rejeté par ses parents. Après, il a pu se faire émanciper. C'était donc une situation subie à cause d'une détresse grave. Autant j'estime avoir le droit de me suicider, me scarifier, me prostituer et absolument n'importe quoi  de destructif parce que mon corps m'appartient, autant, profiter de la détresse d'une personne pour son plaisir perso, que ce soit légal ou non, est immoral de mon point de vue. Par ex, si mes parents dans une situation de détresse vont se suicider, que je le sais et que je les laisse faire (bonjour l'héritage), ce sera illégal pour moi parce que c'est de la non-assistance à personne en danger.  
 
L'une s'est prostituée suite au fait d'avoir été violée par son ex-fiancé. C'est encore une situation de détresse, dont il est immoral pour moi de profiter.  
 
La question qui tue, en temps que client, c'est comment on s'assure du consentement libre de la personne prostituée, et que la personne ne se prostitue pas juste comme un acte d'autodestruction ? Si c'était un acte d'autodestruction, on deviendrait "complice" et témoin de cette autodestruction, et c'est donc immoral, puisqu'il conviendrait alors d'aider la personne et non pas de profiter de sa détresse.
 
En gros, je serai pour une législation qui protège les personnes prostituées (avec de la légalité aussi), aux torts des clients en cas de problème. Un peu comme les conducteurs de voitures sont responsables en cas d'accident avec un piéton, quelque soit le contexte.  


 
Du coup tu condamnes les gens qui vont voir des strip-teases, les gens qui vendent de l'alcool ou des cigarettes à un dépressif, les gens qui vendent un couteau ou des somnifères à un suicidaire, les gens qui achètent du porno ou le regardent sur internet, enfin bref tout le monde est responsable du malheur et des pulsions autodestructrices de tout le monde, okay.


Message édité par ver de vase le 21-08-2014 à 20:52:16
n°39233895
thatslexi
Posté le 21-08-2014 à 20:53:53  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire que le bilan psychologique est aussi important que celui médical physique pour exercer la profession, dans un monde idéal ou c'est encadré et sécurisé.

n°39233899
nightbring​er57
Posté le 21-08-2014 à 20:54:12  profilanswer
 

Alanina a écrit :


En gros, je serai pour une législation qui protège les personnes prostituées (avec de la légalité aussi), aux torts des clients en cas de problème. Un peu comme les conducteurs de voitures sont responsables en cas d'accident avec un piéton, quelque soit le contexte.  


:jap: mais pas tout à fait d'accord.
Dans le premier cas, le fautif n'est pas le client, s'il ne le sait pas. Dans ce cas, il faut lutter contre l'homophobie et pour l'information de ces jeunes maltraités pour qu'ils puissent s'émanciper après condamnation de leurs parents. Dans le deuxième cas, les fautifs sont le fiancé et le système qui traite mal les cas de violencees conjugales. Pas vraiment le client.  
 
Un système de prostitution "encadrée", bien fait, a le mérite d'offrir des garanties. Pas absolues, mais filtrantes. Un suivi régulier par un psychologue et/ou un médecin, par exemple. Adapté à ce genre de situations (et après tout, 95% de la population nécessiterait un suivi comme ça :o )
Suivi aux frais des clients, indirectement. Qui permettrait de mieux gérer ces cas extrêmes ("extrêmes" ne veut pas dire exceptionnel).  
 
Un système qui permettrait enfin aux femmes en difficulté d'avoir de l'aide, tout en permettant à celles qui font un choix libre et éclairé d'exercer leur métier.  
 

n°39233902
philippe06
Posté le 21-08-2014 à 20:54:21  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Ha, mais je ne répondais qu'au post que j'ai cité. Je n'ai jamais dit que je suis pro ou anti prostitution. Mais bon, quand je vois (régulièrement) des insultes sexistes sur ce fil, j'aurai tendance à conclure qu'il y a un lien.  
 
Quand à la prostitution proprement dite, je connais deux personnes qui se sont prostituées.  
 
L'un ne s'est pas prostitué à proprement parler, il faisait des strip-tease. ça le dégoutait. Il a accepté de faire des stripteases malgré son dégout, à 16-17 ans, à cause du fait qu'il était homosexuel et rejeté par ses parents. Après, il a pu se faire émanciper. C'était donc une situation subie à cause d'une détresse grave. Autant j'estime avoir le droit de me suicider, me scarifier, me prostituer et absolument n'importe quoi  de destructif parce que mon corps m'appartient, autant, profiter de la détresse d'une personne pour son plaisir perso, que ce soit légal ou non, est immoral de mon point de vue. Par ex, si mes parents dans une situation de détresse vont se suicider, que je le sais et que je les laisse faire (bonjour l'héritage), ce sera illégal pour moi parce que c'est de la non-assistance à personne en danger.  
 
L'une s'est prostituée suite au fait d'avoir été violée par son ex-fiancé. C'est encore une situation de détresse, dont il est immoral pour moi de profiter.  


 
[:violon]  
 

Alanina a écrit :


La question qui tue, en temps que client, c'est comment on s'assure du consentement libre de la personne prostituée, et que la personne ne se prostitue pas juste comme un acte d'autodestruction ? Si c'était un acte d'autodestruction, on deviendrait "complice" et témoin de cette autodestruction, et c'est donc immoral, puisqu'il conviendrait alors d'aider la personne et non pas de profiter de sa détresse.
 
En gros, je serai pour une législation qui protège les personnes prostituées (avec de la légalité aussi), aux torts des clients en cas de problème. Un peu comme les conducteurs de voitures sont responsables en cas d'accident avec un piéton, quelque soit le contexte.  


 
On pourrait dire la même chose de certains clients, je pense :o
 
Le client va aux putes pour satisfaire un besoin qu'il est incapable de satisfaire autrement et ne se pose pas plus de question qu'un pauvre au lidl se demande si les employés du lidl ou les producteurs de produits low cost s'en sortent. Il a "la dalle", dans un cas au figuré dans l'autre au propre, doit se sustenter et laisse la mauvaise conscience aux "riches".


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39233930
nightbring​er57
Posté le 21-08-2014 à 20:56:01  profilanswer
 


Je ne vois pas le souci avec le fait de donner des exemples. Ce n'est pas la même chose que de refuser tout débat en ramenant ça à des cas particuliers généralisés. Elle n'en a pas eu la prétention.


Message édité par nightbringer57 le 21-08-2014 à 20:56:18
n°39233957
Alanina
Posté le 21-08-2014 à 20:57:59  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
[:aloy]
 
Il y a deux sexes : mâle et femelle, mais il n'y a qu'un genre : le genre humain http://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_(biologie)


 
 
Par genre, j'entends le fait d'être socialement un homme ou une femme. Par sexe, j'entends le sexe biologique. Sauf qu'il n'y a pas deux sexes biologiques mais plus que ça : il y a le sexe anatomique (pénis/vagin ou un "intermédiare" entre les appareils génitaux femelle et mâle), le sexe chromosomique (XX ou XY), qui peut différer du sexe anatomique, et il y a d'autres caractéristiques à prendre en compte : http://sexes.blogs.liberation.fr/a [...] is-48.html
 
En gros, un(e) transexuel(le) h-> f est de sexe masculin et de genre féminin avant sa "transformation" anatomique.

n°39234025
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 21-08-2014 à 21:03:44  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 


Par genre, j'entends le fait d'être socialement un homme ou une femme. Par sexe, j'entends le sexe biologique. Sauf qu'il n'y a pas deux sexes biologiques mais plus que ça : il y a le sexe anatomique (pénis/vagin ou un "intermédiare" entre les appareils génitaux femelle et mâle), le sexe chromosomique (XX ou XY), qui peut différer du sexe anatomique, et il y a d'autres caractéristiques à prendre en compte : http://sexes.blogs.liberation.fr/a [...] is-48.html

 

En gros, un(e) transexuel(le) h-> f est de sexe masculin et de genre féminin avant sa "transformation" anatomique.


Une pensée pour les cobayes de John Money  :sarcastic:

 
Alanina a écrit :

 

Une bonne féministe est une féministe morte ou à la retraite ?
Je suis féministe.
Je voudrai :

  • ne pas avoir été violée (oh que c'est futile)
  • que la police et la justice aient fait leur boulot : ne pas me décourager de porter plainte, par exemple, ou juste évité de justifier le viol. Soyons fous : les deux.
  • avoir les mêmes chances salariales que mes homologues masculins.
  • Ne pas me faire couper la parole, comme les femmes et au contraires des hommes de mon équipe, quand on est en réunion. Particulièrement quand je suis la seule experte du sujet dont on parle, ce qui rend la réunion inutile (ok, c'est plus subtile)
  • que les hommes aient autant de congé paternité que les femmes (point légal)
  • et en conséquence, que ce soit autant impliquant pour un homme qu'une femme de faire un gosse, en termes de progression de carrière et d'implication personnelle.
  • qu'il n'existe pas plus de femmes anorgasmiques que d'hommes anorgasmiques. Non, ce n'est pas physiologique, c'est social (voire http://www.amazon.fr/secret-femmes [...] 738125425)


En gros, je voudrais que naitre avec un vagin ou un pénis ne soit pas important en terme de futur, de chances, de risques, d'options, de considérations sociale.

 

Je pense que Devil'sTiger a parfaitement répondu à ma place.

 

Par contre sur ce point : "je voudrais ne pas avoir été violée" J'espère que tu es au courant que n'importe qui peut être victime d'un viol (et qu'il ne faut donner autant d'importance à une victime homme qu'à une victime femme). Je m'oppose à une certaine manière de penser, celle qui consiste à dire "j'ai besoin du féminisme parce que j'ai peur de rentrer chez moi le soir". Se poser en victime est une très mauvaise chose.

 

Je tiens à m'excuser d'avoir légèrement fait dévier la discussion  [:solid-snake56:3]


Message édité par solid-snake56 le 21-08-2014 à 21:09:03

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Les Soldes.Le topic des bonnes poires
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longTopic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)
Topic des daltoniens[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )
[Topic unique] - Tom LehrerLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Prostitution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR