Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°41185379
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-02-2015 à 16:44:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais pourquoi aller en Chine pour vivre à l’européenne surtout, c'est ça la question.


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 16:44:59  profilanswer
 

n°41185403
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-02-2015 à 16:47:03  profilanswer
 

Pour avoir vu et vécu le quotidien de vraies familles chinoises, ce n'est pas du tout enviable...

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 26-02-2015 à 16:47:40

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41185485
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-02-2015 à 16:54:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec certains points... mais je ne peux pas laisser ça :o

 
hfrfc a écrit :


- la cuisine, très moyenne. C'est gras, grossier, mal cuisiné, aucun accord entre les plats, même à 400Y par personne.

 

Sachant que chaque patelin a sa spécialité qui n'a rien en commun avec celle de la ville voisine, c'est un peu osé :o
En fait ça montre finalement un certain état d'esprit sur le (manque de) jugement.


Message édité par tiibo le 26-02-2015 à 17:16:20
n°41185688
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-02-2015 à 17:09:29  profilanswer
 

Je connais bien les spécificités culinaires mais j'ai pas aimé pékin et wuhan sur ce point . J'aime que Cantonnais je pense   [:spamafote]


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41185758
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2015 à 17:16:13  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
- la pollution Cp'tain obvious
- la cuisine, très moyenne. Oui et non. La qualite des matieres premieres peut etre moyenne mais la cuisine chinoise en general, du moment que tu laisses de cote les trucs gras c'est tres bon
 
- l'habitude détestable de cracher tous les 50 mètres. So? Ils sont dans leur pays, c'est assez normal pour eux. Rapport au corps different.
 
- l'immobilier est hors de prix.  Oui, mais c'est la meme chose en France. Y a une grosse bulle...qui va bientot percer c'est decorrelle des salaires.
 
J'ajoute que la qualité des logements est exécrables et les finitions absentes. Oui pour la qualite. Finitions ca depend des compounds, y a des trucs degueux, des trucs mieux.
 
- la culture et les médias sont à la botte du parti (captain obvious proof :o). Cp'tain obvious
 
- vivre en européen est très couteux. Ne le fais donc pas, c'est l'Asie.
 
-  c'est personnel, mais j'ai trouvé les femmes particulièrement laides C'est le 8e point de ton message, ca fait un peu bizarre d'insulter des femmes comme ca
 
- c'est idiot, mais j'ai galéré pour trouver des bars, cafés etc. et ca m'a fortement déplu. T'as mal cherche, y en a plein. M'enfin les chinois preferent le KTV pour etre tres franc. Les bars c'est pas trop leur truc...mais y en a plein a Sanlitun.
 
- le niveau de service est à revoir. Oui et non. Les serveurs chinois sont pas exactement au meme niveau de salaire qu'en Europe et y a pas de pouboire. Ils en ont souvent rien a faire mais ca me choque plus en fait.
 

En gros, tu essaies de projeter une image de l'Europe/US sur la Chine, ca va jamais marcher ton histoire.  :D  :lol:  
 
Tu sais, y a bcp de chinois qui vont en France et ils comprennent mal pourquoi le pays va mal, est rempli de faineants, pourquoi les francais font la greve. Tu peux pas comprendre un pays aussi different avec des oeilleres. Tu passes a cote d'un truc.  :jap:

n°41185797
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2015 à 17:19:27  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Pour avoir vu et vécu le quotidien de vraies familles chinoises, ce n'est pas du tout enviable...


Mais euh...tu sais d'ou ils viennent. Occupation jap', soucis en interne pour s'organiser  :whistle: et tentative d'ouverture  :whistle: .
 
Y a bcp de pays ou c'est 20 fois pire, ils vont plutot en s'ameliorant.  :??:

n°41185802
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-02-2015 à 17:19:42  profilanswer
 

Ptet. Pour avoir fait la Russie dans les même conditions,  j'ai préféré ce pays.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41185819
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2015 à 17:21:26  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Je connais bien les spécificités culinaires mais j'ai pas aimé pékin et wuhan sur ce point . J'aime que Cantonnais je pense   [:spamafote]


Mais t'as meme pas essaye un hot pot ou un bon vieux gong bao ji ding?  :??:

n°41185898
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-02-2015 à 17:28:21  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Mais t'as meme pas essaye un hot pot ou un bon vieux gong bao ji ding?  :??:


 
Sisi  :D  
Le problème c'est comme tu le dis,  il y a beaucoup de trucs gras et il faut "trier " ce que je n'aime pas. Je ne compte pas les fois où la famille m'a demandé pourquoi je ne mangeais pas tel plat.  
Le second point c'est que copine m'avait promis monts et merveilles de la cuisine chinoise locale ..  
Forcément déception.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 26-02-2015 à 17:29:14

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41185975
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-02-2015 à 17:34:50  profilanswer
 

Le seul point que j'ai vraiment apprécié ce sont les 3 sagesses chinoises taoïsme, confusius et bouddhisme. Le mélange de ces philosophies est vraiment passionnant.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 17:34:50  profilanswer
 

n°41186659
cj27
I like China.
Posté le 26-02-2015 à 18:47:48  profilanswer
 

La prochaine fois, il faut que t'y ailles en tant que touriste.  :o
 
Sinon, pour la cuisine, tu peux toujours trouver autre chose à manger qui soit à ton gout.  :o  
 
 


Message édité par cj27 le 26-02-2015 à 18:52:19
n°41187848
Mr p0mme
Posté le 26-02-2015 à 20:47:44  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Pour avoir vu et vécu le quotidien de vraies familles chinoises, ce n'est pas du tout toujours enviable...


dans certain endroit, la classe moyenne vit mieux que nous.

n°41188069
Mr p0mme
Posté le 26-02-2015 à 21:04:40  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
 
Non tout le contraire.
 
Là j'étais dans la famille de ma copine, avec des amis chinois. Immersion totale, pas de compromis.  
 
Pas de troll mais beaucoup de choses m'ont déplu :
 
- la pollution qui atteint un niveau délirant. Au bout de 2/3 heures de marche, tu es crevé à cause de brouillard de pollution qui plane sur la ville en permanence. Même les chinois me disent qu'ils ont arrêté le sport à cause de çà.
 
- la cuisine, très moyenne. C'est gras, grossier, mal cuisiné, aucun accord entre les plats, même à 400Y par personne. Bon souvenir du canard laqué de Pékin cependant. Ne parlons pas de l’hygiène et de la qualité des produits, c'est une catastrophe. Le pire reste les rues "gourmandes", plus dégueulasses les unes que les autres (classée C...)
 
- l'habitude détestable de cracher tous les 50 mètres... Par ailleurs, bien que le centre de Beijing soit impeccable, dès qu'on s'écarte du centre, c'est franchement dégueulasse.
 
- l'immobilier est hors de prix. Entre 3 et 4 k€/m2 pour un logement pas trop loin du centre. On s'en fiche quand on est en vacances, certes, mais je n'écartais pas à l'époque la possibilité de venir en Chine. C'est chose faite.  
 
J'ajoute que la qualité des logements est exécrables et les finitions absentes. Un ami nous fait visiter son appart tout fier. L'immeuble semble avoir une dizaine d'années selon l'état, sauf que non, il y a moins de 2 ans... Je ne parle pas de la majorité des appartements qui sont de véritables taudis insalubres et les cas de saturnisme sont encore légions. On se demande ce que fait le gouvernement.
 
- la culture et les médias sont à la botte du parti (captain obvious proof :o). De la visite des temples, à la télévision, aux journaux ou à l'opéra (Pékin), c'est flagrant. Je ne pensais pas que c'était autant... Passons sur les gmails, facebook etc, tout le monde est au courant.
 
- vivre en européen est très couteux. J'ai été surpris par les prix et mon amie également. Les vêtements, la culture, les resto, les voitures, etc, tout est franchement cher, voir hors de prix comparé aux salaires locaux. J'en pense qu'en tant qu'étranger, il faut au moins 20K Y par mois pour vivre correctement sur Pékin.
 
-  c'est personnel, mais j'ai trouvé les femmes particulièrement laides :o Les seules jolies étaient des prostituées que j'ai croisées dans la rue  [:petrus75]  
 
- c'est idiot, mais j'ai galéré pour trouver des bars, cafés etc. et ca m'a fortement déplu. OK on trouve sur Pékin, mais ailleurs c'est la grosse galère même dans une ville de 10 millions d'habitants. Les chinois me disaient que Mac do et starbucks çà suffit pour eux :x
 
- le niveau de service est à revoir. Que ce soit dans les hotels 5* ou dans les resto, il y a un gros effort à faire pour accueillir le client...
 
J'y retournerai régulièrement, je verrai bien si ca change !
 
 
 


 
Le point de vue d'un laowai :D si tu veux sortir, c'est karaoké, avec des amis. les fringues sont vraiment pas cher, sauf si on vas dans les galeries commerciales. dans les boutiques de touriste il faut marchander, entre le 1/4 et le 1/10, ça dépend des endroits. Les chinois qui ont l'habitude de croiser des touristes t'entubent avec un aplomb vertigineux, une fois que tu as compris ça, c’est bon.
J'ai discuté avec un couple de vendeur du marché de la soie dans le train, quand j'ai dit que j'avais "break the heart" de la moitié de ses collègues la fille a explosé de rire :D
Il faut aussi savoir que la plupart des commerces, comme les restaurant, peuvent avoir trois cartes, la locale, la touriste fortuné et celle pour les européens.
 
Quand aux racoleuses, avec le temps on apprend à faire le tris.

n°41188649
ouleyang
Posté le 26-02-2015 à 21:48:23  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


Il faut aussi savoir que la plupart des commerces, comme les restaurant, peuvent avoir trois cartes, la locale, la touriste fortuné et celle pour les européens.


 
Tu as vraiment vu cette histoire de cartes différentes ? Je veux bien qu'il y ait des prix à la tête du client pour les restaus où tu commandes à l'oral et il n'y a pas de carte. Je peux imaginer qu'il y ait des endroits où il y a une carte en anglais avec des prix gonflés, mais de là à dire que la plupart des restaurants ont trois cartes ... (dont deux en chinois du coup ? Tu imagines le bordel ? )

n°41188888
baddy
Posté le 26-02-2015 à 22:08:22  profilanswer
 

Si c'est pour basher les chinoises "moches" et la bouffe "grasse et chère" c'est pas plutot bonjourchine le bon forum?

n°41188918
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-02-2015 à 22:12:35  profilanswer
 

ouleyang a écrit :

 

Tu as vraiment vu cette histoire de cartes différentes ? Je veux bien qu'il y ait des prix à la tête du client pour les restaus où tu commandes à l'oral et il n'y a pas de carte. Je peux imaginer qu'il y ait des endroits où il y a une carte en anglais avec des prix gonflés, mais de là à dire que la plupart des restaurants ont trois cartes ... (dont deux en chinois du coup ? Tu imagines le bordel ? )

 

Vu à Xian.
Le recto du menu était en chinois, le verso en anglais et les prix étaient différents pour exactement le même plat (ils n'avaient même pas fait semblant d'inverser l'ordre ou la présentation !)

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-02-2015 à 00:31:42
n°41188929
Setlel
Posté le 26-02-2015 à 22:14:02  profilanswer
 

Le problème avec la nourriture, dès lors ou tu es un minimum bien habitué, bouffer en Chine (HK compris) est un calvaire.

n°41188932
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-02-2015 à 22:14:11  profilanswer
 

Perso jamais vu en 9 ans en Chine à Pékin principalement
 
On est plus civilisé dans la capitale :o

n°41189346
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 22:54:28  answer
 

hfrfc a écrit :


 
 
Non tout le contraire.
 
Là j'étais dans la famille de ma copine, avec des amis chinois. Immersion totale, pas de compromis.  
 
Pas de troll mais beaucoup de choses m'ont déplu :
 
- la pollution qui atteint un niveau délirant. Au bout de 2/3 heures de marche, tu es crevé à cause de brouillard de pollution qui plane sur la ville en permanence. Même les chinois me disent qu'ils ont arrêté le sport à cause de çà.
 
- la cuisine, très moyenne. C'est gras, grossier, mal cuisiné, aucun accord entre les plats, même à 400Y par personne. Bon souvenir du canard laqué de Pékin cependant. Ne parlons pas de l’hygiène et de la qualité des produits, c'est une catastrophe. Le pire reste les rues "gourmandes", plus dégueulasses les unes que les autres (classée C...)
 
- l'habitude détestable de cracher tous les 50 mètres... Par ailleurs, bien que le centre de Beijing soit impeccable, dès qu'on s'écarte du centre, c'est franchement dégueulasse.
 
- l'immobilier est hors de prix. Entre 3 et 4 k€/m2 pour un logement pas trop loin du centre. On s'en fiche quand on est en vacances, certes, mais je n'écartais pas à l'époque la possibilité de venir en Chine. C'est chose faite.  
 
J'ajoute que la qualité des logements est exécrables et les finitions absentes. Un ami nous fait visiter son appart tout fier. L'immeuble semble avoir une dizaine d'années selon l'état, sauf que non, il y a moins de 2 ans... Je ne parle pas de la majorité des appartements qui sont de véritables taudis insalubres et les cas de saturnisme sont encore légions. On se demande ce que fait le gouvernement.
 
- la culture et les médias sont à la botte du parti (captain obvious proof :o). De la visite des temples, à la télévision, aux journaux ou à l'opéra (Pékin), c'est flagrant. Je ne pensais pas que c'était autant... Passons sur les gmails, facebook etc, tout le monde est au courant.
 
- vivre en européen est très couteux. J'ai été surpris par les prix et mon amie également. Les vêtements, la culture, les resto, les voitures, etc, tout est franchement cher, voir hors de prix comparé aux salaires locaux. J'en pense qu'en tant qu'étranger, il faut au moins 20K Y par mois pour vivre correctement sur Pékin.
 
-  c'est personnel, mais j'ai trouvé les femmes particulièrement laides :o Les seules jolies étaient des prostituées que j'ai croisées dans la rue  [:petrus75]  
 
- c'est idiot, mais j'ai galéré pour trouver des bars, cafés etc. et ca m'a fortement déplu. OK on trouve sur Pékin, mais ailleurs c'est la grosse galère même dans une ville de 10 millions d'habitants. Les chinois me disaient que Mac do et starbucks çà suffit pour eux :x
 
- le niveau de service est à revoir. Que ce soit dans les hotels 5* ou dans les resto, il y a un gros effort à faire pour accueillir le client...
 
J'y retournerai régulièrement, je verrai bien si ca change !
 
 
 


 
On voit l'avantage de pratiquer le mandarin pour les affaires.Après, comme tous les pays il faut s'adapter je suppose.Mias j'aimerais bien visiter un jour et rencontrer des locaux
.http://en.wikipedia.org/wiki/Speak_Mandarin_Campaign

n°41189442
Mr p0mme
Posté le 26-02-2015 à 23:02:53  profilanswer
 

ouleyang a écrit :


 
Tu as vraiment vu cette histoire de cartes différentes ? Je veux bien qu'il y ait des prix à la tête du client pour les restaus où tu commandes à l'oral et il n'y a pas de carte. Je peux imaginer qu'il y ait des endroits où il y a une carte en anglais avec des prix gonflés, mais de là à dire que la plupart des restaurants ont trois cartes ... (dont deux en chinois du coup ? Tu imagines le bordel ? )


 

tiibo a écrit :


 
Vu à Xian.
Le recto du menu était en chinois, le verso en anglais et les prix était différent pour exactement le même plat (ils n'avaient même pas fait semblant d'inverser l'ordre ou la présentation !)


lol, comme quoi, faire un peut de chinois est suffisant pour passer de l'autre coté. A xingping, je me suis fait une amie, très curieuse et un peut fouille merde, qui m'a expliqué un ou deux truc. elle ne comprenait pas que je ne veuille entrer que dans les resto avec les prix indiqué sur le trottoir. le patron du restaurant que j'ai trouvé était super sympa et a discuté avec nous en anglais et en chinois. Elle m'a raconté ensuite qu'il lui avait indiqué que le très beau et grand restaurant a coté avait ce genre de carte. Pour la petite histoire, j'ai aussi appris grâce a elle, que dans les petites localité aux abords de Guillin, la police prélevait un "impôt" de 80% sur les voyagistes et que c’était la raison du prix exorbitant du tour en touctouc sur la rivière Li.
Sinon, les racoleuses sont parfaite pour s'exercer a parler chinois si on est seul :D , c'est même priceless de voir leur tronche quand elle comprennent que non, on ira pas boire un petit verre dans ce jolis petit bar après 30 minute de blabla  [:nepheast]  

n°41190167
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-02-2015 à 00:59:43  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
Sisi  :D  
Le problème c'est comme tu le dis,  il y a beaucoup de trucs gras et il faut "trier " ce que je n'aime pas. Je ne compte pas les fois où la famille m'a demandé pourquoi je ne mangeais pas tel plat.  
Le second point c'est que copine m'avait promis monts et merveilles de la cuisine chinoise locale ..  
Forcément déception.


Oui faut trier, faut pas manger tout dans le plat.
Apres perso, je trouve aussi qu'aller au resto tous les jours c'est trop donc a present j'achete mes legumes au marche et je ne les fais pas frire. Ma copine m'a demande un jour de les "preparer", j'ai mis un vague filet d'huile et elle pensait que j'allais cuire les tomates.  :lol:

n°41190179
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-02-2015 à 01:02:09  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


 
Le point de vue d'un laowai :D si tu veux sortir, c'est karaoké, avec des amis. les fringues sont vraiment pas cher, sauf si on vas dans les galeries commerciales. dans les boutiques de touriste il faut marchander, entre le 1/4 et le 1/10, ça dépend des endroits. Les chinois qui ont l'habitude de croiser des touristes t'entubent avec un aplomb vertigineux, une fois que tu as compris ça, c’est bon.
J'ai discuté avec un couple de vendeur du marché de la soie dans le train, quand j'ai dit que j'avais "break the heart" de la moitié de ses collègues la fille a explosé de rire :D
Il faut aussi savoir que la plupart des commerces, comme les restaurant, peuvent avoir trois cartes, la locale, la touriste fortuné et celle pour les européens.
 
Quand aux racoleuses, avec le temps on apprend à faire le tris.


Pour les prix, je divise direct par 10.  :D Les magasins d'infos, je sors mon smartphone et je montre le prix le plus bas sur taobao.  :D
 

ouleyang a écrit :


 
Tu as vraiment vu cette histoire de cartes différentes ? Je veux bien qu'il y ait des prix à la tête du client pour les restaus où tu commandes à l'oral et il n'y a pas de carte. Je peux imaginer qu'il y ait des endroits où il y a une carte en anglais avec des prix gonflés, mais de là à dire que la plupart des restaurants ont trois cartes ... (dont deux en chinois du coup ? Tu imagines le bordel ? )


Perso jamais vu ca. M'enfin les petits resto ont souvent le prix affiche (en chinois sur le mur) donc avec des notions de base tu compares.  :D C'est peut etre dans les endroits tres touristiques.  :ange:


Message édité par latoucheF7duclavier le 27-02-2015 à 01:03:55
n°41196036
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-02-2015 à 15:23:20  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


 
Le point de vue d'un laowai :D si tu veux sortir, c'est karaoké, avec des amis. les fringues sont vraiment pas cher, sauf si on vas dans les galeries commerciales. dans les boutiques de touriste il faut marchander, entre le 1/4 et le 1/10, ça dépend des endroits. Les chinois qui ont l'habitude de croiser des touristes t'entubent avec un aplomb vertigineux, une fois que tu as compris ça, c’est bon.
J'ai discuté avec un couple de vendeur du marché de la soie dans le train, quand j'ai dit que j'avais "break the heart" de la moitié de ses collègues la fille a explosé de rire :D
Il faut aussi savoir que la plupart des commerces, comme les restaurant, peuvent avoir trois cartes, la locale, la touriste fortuné et celle pour les européens.
 
Quand aux racoleuses, avec le temps on apprend à faire le tris.


 
Merci pour ton retour :)
 

Setlel a écrit :

Le problème avec la nourriture, dès lors ou tu es un minimum bien habitué, bouffer en Chine (HK compris) est un calvaire.


 
Voilà, je suis déjà plutôt exigeant en France, surtout depuis que je cuisine (un peu :D).
Après çà passe bien entendu mais la qualité globale des produits me freine. Pour info, un poulet élevé en plein air coute 150 Y, mais c'est bien meilleur.
 
 
 


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41196068
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-02-2015 à 15:25:34  profilanswer
 

ouleyang a écrit :


 
Tu as vraiment vu cette histoire de cartes différentes ? Je veux bien qu'il y ait des prix à la tête du client pour les restaus où tu commandes à l'oral et il n'y a pas de carte. Je peux imaginer qu'il y ait des endroits où il y a une carte en anglais avec des prix gonflés, mais de là à dire que la plupart des restaurants ont trois cartes ... (dont deux en chinois du coup ? Tu imagines le bordel ? )


 
 
Pas vu non plus.
 
Par contre, c'est clairement vrai pour le taxi. Et c'est aussi vrai si le client est chinois mais qu'il n'a pas l'accent de la province !!!!


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41196091
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2015 à 15:27:17  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
Pas vu non plus.
 
Par contre, c'est clairement vrai pour le taxi. Et c'est aussi vrai si le client est chinois mais qu'il n'a pas l'accent de la province !!!!


 
Heuuu comment les taxis appliqueraient des tarifs différents ?
La seul fois ou j'ai du "négocié" pour le taximeter...le prix de la course était supérieur au prix proposé par le chauffeur


---------------

n°41196129
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-02-2015 à 15:29:07  profilanswer
 

Ils n'applique pas un tarif différent, ils ne prennent pas le chemin le plus court tout simplement ;) Dixit le chauffer de taxi quand il s'est fait engueulé en wuhanais :D


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41196222
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2015 à 15:33:39  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Ils n'applique pas un tarif différent, ils ne prennent pas le chemin le plus court tout simplement ;) Dixit le chauffer de taxi quand il s'est fait engueulé en wuhanais :D


ah ok  :D


---------------

n°41197810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2015 à 17:29:48  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Vu que certains passent ici pour demander des conseils avant leur voyage, j'ai fait un CR de mes 2 mois en Chine sur le topic des CR de voyage ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41139554 (lien direct sur le post)
 
Y'a pas mal de photos pour donner envie, qqes infos et un lien vers le blog de ma copine où y'a bcp plus d'infos !
 
Le trajet que l'on a fait :
http://www.unepetiteparenthese.fr/ [...] 9raire.jpg
 
:jap:


 
Jolies photos.

n°41198106
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-02-2015 à 17:54:30  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Ils n'applique pas un tarif différent, ils ne prennent pas le chemin le plus court tout simplement ;) Dixit le chauffer de taxi quand il s'est fait engueulé en wuhanais :D


 
Ils ne le font plus à Pékin non plus, ne serait-ce que parce que tout le monde a un GPS maintenant :o

n°41201428
ouleyang
Posté le 28-02-2015 à 00:44:53  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Heuuu comment les taxis appliqueraient des tarifs différents ?
La seul fois ou j'ai du "négocié" pour le taximeter...le prix de la course était supérieur au prix proposé par le chauffeur


Dans les petites villes, il n'y a pas de compteur, le prix est négocié au début avec le chauffeur. Le jeu devient ensuite de l'empêcher de prendre d'autres passagers qui lui font faire un détour alors qu'il ne t'a pas encore déposé là où tu veux aller ...

n°41202499
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2015 à 10:58:08  profilanswer
 

ouleyang a écrit :


Dans les petites villes, il n'y a pas de compteur, le prix est négocié au début avec le chauffeur. Le jeu devient ensuite de l'empêcher de prendre d'autres passagers qui lui font faire un détour alors qu'il ne t'a pas encore déposé là où tu veux aller ...


Je ne savais pas :ouch:  
Je ne vais qu'à Shenzhen et ils ont tous un compteur la bas  :jap:


---------------

n°41202553
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2015 à 11:11:27  profilanswer
 

Les qq fois ou j'ai vu ca c'etait des tacos dans les petites villes a l'aeroport ou a la gare. Ils voulaient me prendre pour un jambon.
 
Donc je prenais le bus. Apres les black taxis ca depanne parfois quand il n'y a aucun taxi du tout et qu'il te fait payer un prix acceptable.

n°41202755
baddy
Posté le 28-02-2015 à 11:48:02  profilanswer
 

En périphérie des grandes villes les taxis officiels se font rares. Quand je bossais à SH des que j'allais dans des zones industrielles a 30km+ du centre => black cab dans 99% des cas.

n°41209333
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-03-2015 à 10:26:48  profilanswer
 

La video qui buzz en chine sur la pollution :
https://www.youtube.com/watch?v=Z_YUw7jM90M
 
Le bébé d'une journaliste atteinte d'un cancer à la naissance. Elle fait une video pour dénoncer la pullution.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41209506
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 01-03-2015 à 10:58:11  profilanswer
 

tiibo a écrit :

 

psiphon fait super bien la job.

 

Merci chef ! Et sur android / ios pour les applis sur le tel, un bon vpn gratuit ?

 

Sur quel site on peut trouver la liste des produits interdit ou limité à la douane pour le retour ? A part la contrefaçon of course les prof nous parlent tout le temps du fake market ^^

 

J-15 avant notre arrivée...  Si quelqu'un est dispo pour une rencontre c'est avec plaisir !

n°41211033
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-03-2015 à 14:54:06  profilanswer
 

Un peu de bon sens.
Il y a une limite sur tout ce qui est clope alcool. Mais bon la qualité des clopes chinoise ...
 
Tout ce qui est électronique est finalement plus ou moins au même prix qu'en Europe. Si c'est vraiment moins cher c'est que c'est du fake.
 
Tout ce qui est accessoire est sympa. Par exemple les housses/coques pour téléphone portable sont 10 fois moins cher.
 
 
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] et-valeurs
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] -quantites
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] l-etranger

n°41211739
ouleyang
Posté le 01-03-2015 à 16:45:23  profilanswer
 

Interdit d'exporter des antiquités, mais de toute façon, cela m'étonnerait que vous achetiez de vrais objets de la dynastie Ming ... :o

n°41212333
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 01-03-2015 à 18:05:01  profilanswer
 

J'ai promis de ramener des souvenirs dont beaucoup de bouffe et un sabre d'ou ma question. Merci :jap:

n°41212358
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-03-2015 à 18:09:12  profilanswer
 

beaucoup de bouffe c'est a dire ?
tu veux ramener de la viande boucané ?

n°41212882
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 01-03-2015 à 19:24:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

beaucoup de bouffe c'est a dire ?
tu veux ramener de la viande boucané ?


 
Viande je pense pas que ça tienne le voyage, mais j'aime beaucoup manger asiatique en général, donc je ramènerai tout ce que je peux ramener ^^

n°41214643
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-03-2015 à 22:01:20  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
Viande je pense pas que ça tienne le voyage, mais j'aime beaucoup manger asiatique en général, donc je ramènerai tout ce que je peux ramener ^^


Il y a tout chez tang frere :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR