Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Topic des surdoués: comment le vivez-vous?

n°29055613
fabgc
Posté le 26-01-2012 à 17:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :

C'est quoi la différence entre une bonne et une mauvaise thèse  [:xqwzts:1]  

Une bonne thèse en économie, c'est une thèse qui démonte des modèles dominants (par exemple j'ai celle d'un jeune chercheur en tête sur le réseau d'assainissement de l'eau; il y a plusieurs articles publiés tirés de sa thèse, notamment celui ci :http://www.chaire-eppp.org/files_chaire/WP2009_6.pdf)

Et les mauvaises, celles qui répètent ce qui a déjà été écrit et souvent en plus mal, et qui font des modèles ou des stats pour réinventer l'eau chaude.

C'est pas si dur de faire la différence, promis :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabgc le 26-01-2012 à 17:36:56
mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 17:33:45  profilanswer

n°29055632
fabgc
Posté le 26-01-2012 à 17:35:59  profilanswer

eviltyler a écrit :

Quand tu recrutes quelqu'un tu penses à tes besoins ;)

C'est bien le problème du recrutement, voir les intérêts individuels et pas collectifs.
Un employé public devrait maximiser l'intérêt public et pas le sien.

eviltyler a écrit :

Très bien, donc pas de raison d'être frustré :)

Je suis frustré pour mon pays, pour l'humanité, pas pour ma personne.
Et c'est plutot de la colère en fait, de l'indignation

n°29055666
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2012 à 17:39:13  profilanswer

fabgc a écrit :

Une bonne thèse en économie, c'est une thèse qui démonte des modèles dominants (par exemple j'ai celle d'un jeune chercheur en tête sur le réseau d'assainissement de l'eau; il y a plusieurs articles publiés tirés de sa thèse, notamment celui ci :http://www.chaire-eppp.org/files_chaire/WP2009_6.pdf)

Intéressant comme sujet (sur le thème de l'eau le bouquin d'Erik Orsenna,L'avenir de l'eau, est d'ailleurs passionnant).

Reste que les modèles dominants en économie ne sont pas difficiles à démonter  [:arantheus]

---------------
More GG, more skill
n°29056590
transhuman
Posté le 26-01-2012 à 19:23:19  profilanswer

daaadou a écrit :

J'étais en train de discuter avec qqun du sujet et en fait, il y a pas mal de wannabe surdoué.  

Des gens qui se pensent surdoués car leurs centres d'intérêt sont plutôt geek (incompris des autres t'as vu) et qu'ils ont tout le temps la flemme (ouais j'ai du mal à rester concentré sur un sujet trop longtemps, jme lasse t'as vu) sans aller jamais jusqu'au bout de rien mais en ayant pas non plus pigé le schéma d'ensemble du truc étudié.  

Il y en avait pas mal de spécimen en fac de sciences : look d'autiste quechua secours pop, passion pour les trucs mystérieux/à la con, tout le temps à parler de trucs fondamentaux dont t'as le niveau qu'avec un post doc bien tassé, des notes moyennes dû à la combinaison entre un investissement personnel dans le travail scolaire médiocre et d'une intelligence dans la moyenne. D'ailleurs, le truc de ce genre de gars, c'est souvent qu'ils ont pas capté la quintessence du cours, ils ont survolé la notion mais ne l'ont pas appréhendé d'où les fails permanents. Et ils vivent dans le fantasme/l'espoir secret d'être incompris et un peu génial mais ils se donnent pas la peine donc on sait pas. C'est la faute du prof, il a pas compris où je voulais en venir  [:daaadou:1]  

Ce genre de profil aime à penser qu'il est surdoué, c'est un genre de truc qui protège l'égo je pense. C'est un système dépressif délusoire : le seul truc qui permet d'avancer, c'est de taffer pour aller chercher de l'accomplissement, pas de rester assis au bord de la route et se dire que si on voulait, on serait à Rio là :D  

Les surdoués que j'ai fréquenté au taf, ce sont des mecs qui vont (beaucoup) plus vite pour assimiler (en gros, mémoire qui imprime mieux et plus de connexions entre tous les éléments) mais avoir une bonne idée ou s'apercevoir d'une tendance, c'est du temps et du travail :spamafote:  
Et le détail, ces mecs sont un peu "socially awkward", genre très concentrés des fois ou alors ils passent un peu à côté du ton de la conversation, ptit manque d'intelligence sociale je dirais.

Globalement tout à fait d'accord mais attention au jugement HQI/pas HQI à partir du comportement au travail :

Le travail et la réussite sociale ou professionnelle sont largement basées sur : 1 ) la mémoire et 2 ) la vitesse de restitution d'informations, typiquement lors des réunions ou de façon informelle à la fin du repas.
   Malheureusement pour beaucoup  :ange:  on peut avoir un QI de 130 et une mémoire mauvaise , surtout via les échanges en discussion . A l'enfance / adolescence les autres interprêtent celà comme un manque de savoir vivre et à l'age adulte on compense mais malheureusement en étant plus lent. :cry:  
   Chez un psy çà donne que le test est "trop varié pour donner un résultat significatif".  

Par contre tout à fait d'accord sur l'importance de travailler , que ce soit les études, le boulot ou la vie privée : on a rien sans rien et en particulier sans sueur ...
/mode-vieux-con-qui-se-la-ramène

n°29057383
magnitudz0​r
J'me fais l'eV
Posté le 26-01-2012 à 21:13:26  profilanswer

transhuman a écrit :

Globalement tout à fait d'accord mais attention au jugement HQI/pas HQI à partir du comportement au travail :

Le travail et la réussite sociale ou professionnelle sont largement basées sur : 1 ) la mémoire et 2 ) la vitesse de restitution d'informations, typiquement lors des réunions ou de façon informelle à la fin du repas.
   Malheureusement pour beaucoup  :ange:  on peut avoir un QI de 130 et une mémoire mauvaise , surtout via les échanges en discussion . A l'enfance / adolescence les autres interprêtent celà comme un manque de savoir vivre et à l'age adulte on compense mais malheureusement en étant plus lent. :cry:  
   Chez un psy çà donne que le test est "trop varié pour donner un résultat significatif".  

Par contre tout à fait d'accord sur l'importance de travailler , que ce soit les études, le boulot ou la vie privée : on a rien sans rien et en particulier sans sueur ...
/mode-vieux-con-qui-se-la-ramène

Tout à fait d'accord, l'an prochain je décolle pour l'école militaire de Saint Cyr et on a eu droit à un débat entre collègues sur un sujet précédemment étudié, présidé par un jury composé de Polytechnicien, ceux qui arrivaient à restituer les bonnes infos aux bons moments (une sorte de rhétorique approfondie ?) ont eu leur note accrue à l'oral.

n°29058204
cooki1977n
Posté le 26-01-2012 à 22:30:52  profilanswer

n°29058407
ozkzo
Posté le 26-01-2012 à 22:47:22  profilanswer

cooki1977n a écrit :

et à l'anal?

Ils se sont tous fait enculer. :o  :o  :o

---------------
Bonjour
n°29059805
magnitudz0​r
J'me fais l'eV
Posté le 27-01-2012 à 06:40:32  profilanswer

cooki1977n a écrit :

et à l'anal?

l'anal on le découvre qu'une fois qu'on a signé en bas à droite  [:cosmoschtroumpf]

n°29061760
poutrella
mâle sain
Posté le 27-01-2012 à 11:35:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On a eu la chance de naître avec les bons gènes, dans de bonnes conditions qui ont permis leur éclosion.

J'ai lu qu'une vie prénatal stressante pouvait être un facteur explicatif à la douance  :non:  

des vidéos de qualité  :love:  :love:  

http://congresprecoces.blogspot.com/

---------------
Ils sont fâchés après Hitler mais les bonbons de luxe sont d'Allemagne
n°29061787
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-01-2012 à 11:37:15  profilanswer

les prédispositions génétiques et autres distinctions "inné ou acquis" de la douance, je suis vraiment pas fana perso  :(

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°29061899
kunta92
Posté le 27-01-2012 à 11:43:38  profilanswer

La vérité n'est pas toujours plaisante :/

n°29066725
cooki1977n
Posté le 27-01-2012 à 17:21:02  profilanswer

elle est surtout "ailleurs" !  [:wildcopper:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 27-01-2012 à 17:21:17

---------------
>>>>Mon feed<<<< - SIGNEZ LA PÉTITION contre LES OGM - "un
n°29067564
kunta92
Posté le 27-01-2012 à 18:44:00  profilanswer

Au bout du couloir plus précisément :o

n°29201043
cooki1977n
Posté le 09-02-2012 à 17:41:50  profilanswer

Pas de nouvelles?

Personne est allé voir ce que ça donnait aux réunions Mensa?

Message cité 3 fois
Message édité par cooki1977n le 09-02-2012 à 17:42:11

---------------
n°29201854
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2012 à 19:04:05  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Pas de nouvelles?  

Et payer l'inscription ?  [:hahaaulas]

---------------
More GG, more skill
n°29202055
letrec
Posté le 09-02-2012 à 19:22:14  profilanswer

kunta92 a écrit :

La vérité n'est pas toujours plaisante :/

cooki1977n a écrit :

elle est surtout "ailleurs" !  [:wildcopper:1]

kunta92 a écrit :

Au bout du couloir plus précisément :o

tu confonds avec les chiottes  [:letrec]

Message édité par letrec le 09-02-2012 à 19:23:18
n°29202087
transhuman
Posté le 09-02-2012 à 19:25:19  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Pas de nouvelles?  

Regarde les messages après le tien .... Quelques trolls font les intéressants pour se sentir supérieurs ; forcémment çà donne pas envie de poster  :hello:

n°29202133
luc@s
Posté le 09-02-2012 à 19:28:34  profilanswer

[:drapal]

Message édité par luc@s le 09-02-2012 à 19:28:46

---------------
Logiciel de simulation de mouvements planétaires : http://orbit.sciencestechniques.fr/
n°29202897
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 09-02-2012 à 20:35:51  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Pas de nouvelles?  

cooki1977n, c'est bien que tu vois des gens, mais tu aurais dû t'inscrire plutôt à un club de tennis de table.
(ou de mycologues)  :)

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°29206150
etoile64
Posté le 10-02-2012 à 07:13:39  profilanswer

geaivin a écrit :

Je me suis longtemps posé cette question :

-Quelle est la différence la plus difficile à gérer dans un couple ?
Différence d'âge, de revenus, d'origine ethnique, de milieu social, de convictions politiques ou religieuses, de niveau intellectuel...?

J'ai du mal à croire qu'une personne brillante, qui possède une capacité de réflexion solide puisse passer des années avec un ou une imbécile.
L'amour rend aveugle mais le quotidien fait des miracles et redonne la vue rapidement.
Dans le cas d'un couple aux idées politiques opposées par ex.,  la complicité intellectuelle, sera un atout et les discussions enflammées donneront peut-être même du piment à la relation.
Vivre avec un boulet, doit vite devenir insupportable. Pour le "boulet" et celui qui le traine.
Même s'il existe de très jolis boulets.  [:geaivin:1]  

Quel est votre avis sur la question ?

Je reviens la-dessus : y a quand même un gap entre surdoué et imbécile/boulet. On peut juste être "normal".

n°29213131
cooki1977n
Posté le 10-02-2012 à 20:06:01  profilanswer

+1

@transhuman

effectivement ça demande beaucoup de self contrôle ! :lol:

Mais pourquoi une poignée de connard viendrait systématiquement pourrir la vie d'une majorité?

Faut arriver à passer outre et continuer sa route.  

La meilleur solution: faut les ignorer. (c'est pas facile, mais c'est faisable et c'est un bon exercice en fait !)

---------------
n°29214537
geaivin
Posté le 10-02-2012 à 23:02:28  profilanswer

Citation :

etoile64 a dit :

Je reviens la-dessus : y a quand même un gap entre surdoué et imbécile/boulet. On peut juste être "normal".

Prenons l'exemple de la politique, si tu fais un rapide sondage, tu t'aperçois que la majorité des gens, donc "la norme", ignore ce que signifie "ministre d'état", "secrétaire d'état" et se révèle incapable de citer l'actuel occupant du "perchoir" et son prédécesseur ! des questions basiques, ne parlons pas d'évoquer le fonctionnement d'un conseil général ou le pourquoi du véto russe et chinois !!
En ces temps d'élections, j'aime beaucoup échanger avec ma compagne, qui est d'une sensibilité politique plus à gauche que moi.
Je me vois vraiment mal, vivre auprès de quelqu'un qui ne soit pas capable d'argumenter dans le domaine de l'actualité nationale et mondiale.
Sans que cela soit une obsession !  :)  

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°29214552
etoile64
Posté le 10-02-2012 à 23:05:01  profilanswer

Mais ça n'a rien à voir avec un HQI ça, c'est de la culture gé.

Mon mec est "normal", pour ma part je le vis très bien. Il ne raisonne peut-être pas aussi vite/pareil que moi, mais il m'apporte bien d'autres choses et il n'est pas demeuré...

n°29214726
Paul le Po​ulpe
Posté le 10-02-2012 à 23:33:41  profilanswer

geaivin a écrit :

Citation :

etoile64 a dit :

Prenons l'exemple de la politique, si tu fais un rapide sondage, tu t'aperçois que la majorité des gens, donc "la norme", ignore ce que signifie "ministre d'état", "secrétaire d'état" et se révèle incapable de citer l'actuel occupant du "perchoir" et son prédécesseur ! des questions basiques, ne parlons pas d'évoquer le fonctionnement d'un conseil général ou le pourquoi du véto russe et chinois !!
En ces temps d'élections, j'aime beaucoup échanger avec ma compagne, qui est d'une sensibilité politique plus à gauche que moi.
Je me vois vraiment mal, vivre auprès de quelqu'un qui ne soit pas capable d'argumenter dans le domaine de l'actualité nationale et mondiale.

J'ai un gros QI et un désintérêt assez flagrant pour la politique :D Quant à savoir comment un conseil général fonctionne... Je m'en cogne d'une puissance monumentale, en fait. Dépend de tes intérêts.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 10-02-2012 à 23:35:19
n°29214766
cooki1977n
Posté le 10-02-2012 à 23:37:23  profilanswer

Les coups et les douleurs ça se discute pas! :jap:

et la culture, c'est comme la confiture... moins on en a et plus l'étale! :lol:

---------------
n°29215848
poutrella
mâle sain
Posté le 11-02-2012 à 01:21:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai un gros QI et un désintérêt assez flagrant pour la politique :D Quant à savoir comment un conseil général fonctionne... Je m'en cogne d'une puissance monumentale, en fait. Dépend de tes intérêts.

tu te demandais y'a pas si loin si tu étais surdoué et maintenant tu nous assène d'un coup que tu as un gros qi  :pfff:

---------------
n°29216218
Paul le Po​ulpe
Posté le 11-02-2012 à 05:27:40  profilanswer

poutrella a écrit :

tu te demandais y'a pas si loin si tu étais surdoué et maintenant tu nous assène d'un coup que tu as un gros qi  :pfff:

Je ne me demandais pas si j'étais surdoué  :heink: D'ailleurs, je ne le suis pas - ou alors dans un domaine que je n'ai pas encore découvert...

Paul le Poulpe a écrit :

Oyé, amis au QI élevé ! Vous ne vous êtes jamais sentis un peu autiste, en prenant du recul sur certains de vos comportements ? :o

Message édité par Paul le Poulpe le 11-02-2012 à 05:32:23
n°29216220
poutrella
mâle sain
Posté le 11-02-2012 à 05:35:19  profilanswer

t'es pas surdoué mais tu as un gros qi donc, si je comprends bien

---------------
n°29216349
geaivin
Posté le 11-02-2012 à 09:15:23  profilanswer

Citation :

poutrella a écrit :

[:charlest]

poutrella, entre Paulo le pseudocéphalo et  muffin666q, tu as deux beaux exemples de buses "in"-variables
http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_208ad6abbe2c7b48c99b7a7379429529.png

Citation :

etoile64 a dit :  

Mon mec est "normal", pour ma part je le vis très bien. Il ne raisonne peut-être pas aussi vite/pareil que moi, mais il m'apporte bien d'autres choses et il n'est pas demeuré...

Merci etoile64, de participer à cette discussion, ta réflexion est pertinente, je pense que c'est la manière de rapidement se servir des différentes composantes de l'intellect qui colle l'étiquette HQI, comme tu le fais remarquer ...

Citation :

Il ne raisonne peut-être pas aussi vite/pareil que moi, mais il m'apporte bien d'autres choses (...)

Cette capacité de raisonnement lorsqu'elle est accompagnée d'une saine curiosité, dépasse les frontières de la culture générale.
Je ne pourrais, perso, pas vivre avec quelqu'un qui se renseigne sur l'état du monde via Jean-Pierre Pernaut.  :jap:  

http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_97a2a9dfd19fb50364576fbef1abc231.JPG

Même B. Masure ne peut pas le supporter !  

Si j'entends quelqu'un sortir un poncif de cour de récréation style : "La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale..."  
Je sais par avance que la conversation va être très limitée. [:criquet geant:2]

---------------
n°29216480
Volkhen
Posté le 11-02-2012 à 10:12:33  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Un conseil général a un fonctionnement simple : il transforme ton pognon en petits fours et champagne dont le personnel profite entre 2 phases de glande.
C'est à peu près la même chose pour tous les trucs à base de "conseil", "d'état", "européen" etc.  [:kede] .

---------------
Mon petit feed-back qui deviendra grand.
n°29216635
fabgc
Posté le 11-02-2012 à 10:49:15  profilanswer

Volkhen a écrit :

Un conseil général a un fonctionnement simple : il transforme ton pognon en petits fours et champagne dont le personnel profite entre 2 phases de glande.
C'est à peu près la même chose pour tous les trucs à base de "conseil", "d'état", "européen" etc.  [:kede] .

Il vaut mieux donc éviter de parler du Conseil Européen des chefs d'Etat  :lol:  

n°29218453
Paul le Po​ulpe
Posté le 11-02-2012 à 16:35:04  profilanswer

geaivin a écrit :

Citation :

poutrella a écrit :

[:charlest]

poutrella, entre Paulo le pseudocéphalo et  muffin666q, tu as deux beaux exemples de buses "in"-variables
http://www.fixweb.free.fr/uploads/ [...] 429529.png

Citation :

etoile64 a dit :  

Merci etoile64, de participer à cette discussion, ta réflexion est pertinente, je pense que c'est la manière de rapidement se servir des différentes composantes de l'intellect qui colle l'étiquette HQI, comme tu le fais remarquer ...

Citation :

Il ne raisonne peut-être pas aussi vite/pareil que moi, mais il m'apporte bien d'autres choses (...)

Cette capacité de raisonnement lorsqu'elle est accompagnée d'une saine curiosité, dépasse les frontières de la culture générale.
Je ne pourrais, perso, pas vivre avec quelqu'un qui se renseigne sur l'état du monde via Jean-Pierre Pernaut.  :jap:  

http://www.fixweb.free.fr/uploads/ [...] abc231.JPG

Même B. Masure ne peut pas le supporter !  

Si j'entends quelqu'un sortir un poncif de cour de récréation style : "La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale..."  
Je sais par avance que la conversation va être très limitée. [:criquet geant:2]

Et ça va sinon, t'aimes bien ça quand tu te touches ?  :sarcastic:  

poutrella a écrit :

Confusion, en fait "surdoué" pour moi ne veut pas dire ce que ça veut vraiment dire. Dixit Wiki : "Ce terme sert aujourd'hui à désigner les enfants ou les adultes dont les capacités intellectuelles dépassent la norme établie. Les termes « enfant intellectuellement précoce » et « haut potentiel » (particulièrement utilisé en Belgique et pour les adultes) sont davantage répandus aujourd'hui, car moins connotés".  

J'ai eu le "précoce" toute mon enfance. Pour moi, "surdoué" gardait la signification d'être sur-doué dans un ou plusieurs domaines mais ce n'était pas le cas... :jap:

n°29219561
cooki1977n
Posté le 11-02-2012 à 19:26:52  profilanswer

C'est pas faux.

---------------
n°29219616
geaivin
Posté le 11-02-2012 à 19:33:59  profilanswer

Citation :

Paul le Poulpe a écrit :

Et ça va sinon, t'aimes bien ça quand tu te touches ?  :sarcastic:  

[:adodonicoco]ça fait un bail que je laisse les femmes sous-traiter cette activité !  
Et tu parles du seul domaine où je ne sois pas "précoce". [:diskobeck]

(y a pas à dire, faut vraiment qu'je sois là pour animer un peu...) [:alertes_f1_1:4]

---------------
n°29219726
Kirk_Lee_H​ammett
I can feel it down in my plums
Posté le 11-02-2012 à 19:46:32  profilanswer

Anna Gavalda en sign  [:sophiste]

n°29220145
geaivin
Posté le 11-02-2012 à 20:44:34  profilanswer

Citation :

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Anna Gavalda en sign [:sophiste]

Excuse-moi, j'ai oublié de citer Christian Bobin, nettement plus approprié chez les HQI.  

Citation :

"Une chose prend fin, une autre chose commence et c'est la même qui continue, autrement. "

Extrait du Geai.

Typiquement le genre de phrase qui ne veut rien dire.  
Personne n'ose la critiquer de peur de passer pour un c**. [:ahcarien]

Je préfère la citation de Gavalda.

---------------
n°29220277
Kirk_Lee_H​ammett
I can feel it down in my plums
Posté le 11-02-2012 à 21:01:38  profilanswer

[:funkycoincoin]

n°29299635
geaivin
Posté le 20-02-2012 à 15:20:20  profilanswer

J'vous dis ! si je viens pas mettre un peu d'animation, c'est pas Etylometer ou Muffin666 qui vont animer ce topic !  
Il y a bien un essai de KLH, qui n'a pas eu la bonne idée de finir comme sont poto Cliff B. mais franchement, les gars, on se croirait au dépositoire.  
Allez, pour se réveiller...  
2 216 122 °°°°° 4 229 224 ...

Qu'en dites vous ? [:dks]

---------------
n°29299697
ChtiGariX
Laule
Posté le 20-02-2012 à 15:25:33  profilanswer

geaivin a écrit :

J'vous dis ! si je viens pas mettre un peu d'animation, c'est pas Etylometer ou Muffin666 qui vont animer ce topic !  
Il y a bien un essai de KLH, qui n'a pas eu la bonne idée de finir comme sont poto Cliff B. mais franchement, les gars, on se croirait au dépositoire.  
Allez, pour se réveiller...  
2 216 122 °°°°° 4 229 224 ...

Qu'en dites vous ? [:dks]

2 216 122 < 4 229 224
C'est pas compliqué pas besoin d'être un surdoué pour ça [:spamafote]

---------------
Le foot c'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podolski
n°29299707
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-02-2012 à 15:27:00  profilanswer

2 nombres pour définir une suite logique ?  :??:

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°29300036
Ledabro
Posté le 20-02-2012 à 15:56:44  profilanswer

geaivin a écrit :

Citation :

etoile64 a dit :

On peut en dire autant de beaucoup de politiciens occupant un poste important, qui ne sont,là que parce qu'ils ont su suivre la bonne personne au bon moment  :D  Tu écoutes les discours à l'AN d'une Dati, tu compares avec ceux d'un Badinter, il y a un fossé entre les deux, en faisant abstraction du bord politique.

Je dirais que ne pas connaitre le nom de Accoyer n'a pas une grande importance, pas plus que d'avoir appris par cœur les noms de tous les responsables politiques ou d'être un spécialiste du PCC (sauf si cela fait partie du travail)
 C'est bien d'avoir une grosse tête, mais pour en faire quoi ? Les experts qui restaurent les plafonds du château de Versailles valent plus que n'importe quel crâne d'oeuf ! Avoir un gros QI, c'est bien, mais on n'est jamais assis plus haut que sur son Q  :whistle:

---------------
"Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées en campagne"  Thomas Jefferson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués: comment le vivez-vous?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware