Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°39637926
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 16:09:09  answer
 

Reprise du message précédent :
Ah ok
pour moi doctissimo c'est archi pas fiable, mais je n'en connais que les forums :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 16:09:09  profilanswer
 

n°39638236
poutrella
Posté le 30-09-2014 à 16:30:44  profilanswer
 

trolled

n°39638251
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 16:31:36  answer
 

franchement, j'ai passé l'âge de jouer à ça :jap:

n°39638276
thatslexi
Posté le 30-09-2014 à 16:33:47  profilanswer
 

Ben va voir un psy et passe le WAIS.
Et il me semble que les psy font tous payer la consultation, oui.

n°39638299
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 16:35:16  answer
 

je refuse d'aller voir le psy simplement pour satisfaire ma curiosité, je pensais qu'on pouvait en faire par un autre moyen (de fiable gratos et tout et tout) mais merci quand même :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 16:35:52
n°39639150
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2014 à 17:33:20  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Autant que n'importe quel test de QI, je crois, si tu le fais bien.
Enfin Doctissimo ça reste un site de médecine donc je vois pas pourquoi le contenu serait fiable sur le reste et pas sur ça :)


 
:love:
[:power600]  
 


---------------
More GG, more skill
n°39639160
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2014 à 17:34:30  profilanswer
 


 
Bon je crois que c'est pas la peine que tu passes le test :o
 


---------------
More GG, more skill
n°39639851
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 18:42:57  answer
 


 
Moi je l'ai fait via mensa. C'est pas gratuit mais pas excessif. Et fiable.

n°39640304
martel_420
Atypique
Posté le 30-09-2014 à 19:29:51  profilanswer
 


 
tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'achète aucune musique et aucun film pour pouvoir me payer la psy  :hello:

n°39640321
martel_420
Atypique
Posté le 30-09-2014 à 19:31:53  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Le retour [:lapanne:1]
Rater tout espoir de réussir sa vie à un point près, c'est quand même triste par contre [:satrincha:1]

 


 

que ça soit 129 ou 130 m'en foutre fiche ça va pas changer ma vie  :p (sachant que y'a une marge d'erreur de 5 ça peut tendre soit en dessous soit au dessus ^^)

 

tu es à combien toi?

Message cité 1 fois
Message édité par martel_420 le 30-09-2014 à 19:32:39
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 19:31:53  profilanswer
 

n°39640363
a23
Posté le 30-09-2014 à 19:36:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Bon je crois que c'est pas la peine que tu passes le test :o
 


 
+1
Avoir compris que lâcher X00 euros se faire mesurer le QI est une vaste arnaque, la marque ultime de l'intelligence.

n°39640630
thatslexi
Posté le 30-09-2014 à 20:03:35  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

 

que ça soit 129 ou 130 m'en foutre fiche ça va pas changer ma vie :p (sachant que y'a une marge d'erreur de 5 ça peut tendre soit en dessous soit au dessus ^^)

 

tu es à combien toi?

 

Effectivement, il y a une marge d'erreur :jap:
Mais c'est la lose quand même, même si ça n'a pas de valeur :D


Message édité par thatslexi le 30-09-2014 à 20:04:08
n°39641686
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2014 à 21:24:27  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Autant que n'importe quel test de QI, je crois, si tu le fais bien.
Enfin Doctissimo ça reste un site de médecine donc je vois pas pourquoi le contenu serait fiable sur le reste et pas sur ça :)


 
Y a aucune fiabilité à ce genre de test.
Un test de QI, c'est chez le psy, dans des conditions bien particulières, avec analyses de plein d'autres choses que "juste" le taux de bonnes réponses...

n°39643940
SirAnneau
Posté le 01-10-2014 à 00:48:09  profilanswer
 

Ah ça existe des psy aussi compétents ? :o

n°39644038
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-10-2014 à 01:15:53  profilanswer
 


Bah, passe le GMAT ou le GRE, au moins ça peut servir à quelque chose.  :o

n°39644367
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 01-10-2014 à 07:48:00  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Moyenne d'âge ? (c'était trop vieux à mon époque, du coup j'ai pas renouvelé!)


 
Moyenne ? De tout âge en fait.
 
Mais sur 11, nous etions 5 de 35 et moind. Bon feeling.  
Je suis tout nouveau à Rennes du coup ça me permet de faire des rencontres et parler de pb dont je ne peux pas trop parler ailleurs


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°39649791
thatslexi
Posté le 01-10-2014 à 15:08:09  profilanswer
 

spurina a écrit :

est-ce que la psy vous demande si vous pratiquiez avant de le passer ?
est-ce qu'il y a une quantification de l'effet de l’entraînement à ces tests ?
 


Y'a des gens qui s'entraînent pour les test de QI ? [:taboula]

n°39649824
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 15:09:34  answer
 

ça c'est de la bonne blairance over 9000

n°39649902
letrec
Posté le 01-10-2014 à 15:14:18  profilanswer
 


 
ou de l'escroquerie :o

n°39650645
poutrella
Posté le 01-10-2014 à 16:00:37  profilanswer
 

ça aide un peu normalement oui

n°39866109
rhanchan
Posté le 22-10-2014 à 22:41:07  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je n'ai pas lue toutes les réponses apportées à ce topic, mais ce sujet me tient particulièrement à coeur.  
 
En effet, déjà à la maternelle je m'ennuyais, j'aimais apprendre, mais pas l'école. Cela à continué en primaire , j'ai vue une psychologue scolaire et eu à plusieurs reprises l'opportunité de sauté de classe. Mes parents ont refusé cette éventualité.  
 
En 6ème, l'ennuie est devenue insoutenable, j'ai commencé à être mal dans ma peau, tout en maintenant mes très bons résultats et mes relations amicales. Je me suis vite documentée sur " les enfants précoces". J'ai finis par comprendre que précoce ou pas, cela ne m’amènerais à rien de le savoir et j'ai décidé d’arrêter de m'en préoccuper. Cependant, l'ennui en classe restait bel et bien réel.  
 
Aujourd'hui, je suis en seconde européenne. Et malgré mes attentes, rien n'a changé. Et surtout, cet ennui à recommencé à me peser. En rentrant chez moi, je suis à cran, je m’énerve, je pleure, je ne suis pas " à ma place". J'ai donc pris des rendez-vous chez une psychologue. En espérant que tout va s'arranger rapidement.  
 
Voilà ...A coté de ça, je suis relativement heureuse et je suppose être chanceuse dans la vie en générale. Bref, bonne soirée ;)

n°39866611
Running Di​saster
Posté le 22-10-2014 à 23:25:24  profilanswer
 

Hum. Je ne dirais pas que ça n'amène à rien. Ça permet au moins de savoir et de comprendre ce qui cause ce sentiment de ne pas être à sa place et cet ennui à l'école. C'est déjà pas mal je pense, au moins on sait, on ne reste pas là à douter de nous même et à se demander pourquoi on est pas comme les autres. Ça ne résout pas le problème mais on en connaît la cause. :)  
 
J'espère pour toi que ça pourra s'arranger. :)  Et courage :)

n°39867250
thatslexi
Posté le 23-10-2014 à 07:39:27  profilanswer
 

rhanchan a écrit :

Bonjour !

 

Je n'ai pas lue toutes les réponses apportées à ce topic, mais ce sujet me tient particulièrement à coeur.

 

En effet, déjà à la maternelle je m'ennuyais, j'aimais apprendre, mais pas l'école. Cela à continué en primaire , j'ai vue une psychologue scolaire et eu à plusieurs reprises l'opportunité de sauté de classe. Mes parents ont refusé cette éventualité.

 

En 6ème, l'ennuie est devenue insoutenable, j'ai commencé à être mal dans ma peau, tout en maintenant mes très bons résultats et mes relations amicales. Je me suis vite documentée sur " les enfants précoces". J'ai finis par comprendre que précoce ou pas, cela ne m’amènerais à rien de le savoir et j'ai décidé d’arrêter de m'en préoccuper. Cependant, l'ennui en classe restait bel et bien réel.

 

Aujourd'hui, je suis en seconde européenne. Et malgré mes attentes, rien n'a changé. Et surtout, cet ennui à recommencé à me peser. En rentrant chez moi, je suis à cran, je m’énerve, je pleure, je ne suis pas " à ma place". J'ai donc pris des rendez-vous chez une psychologue. En espérant que tout va s'arranger rapidement.

 

Voilà ...A coté de ça, je suis relativement heureuse et je suppose être chanceuse dans la vie en générale. Bref, bonne soirée ;)


Bonjour !
Que fais tu en dehors des cours ? Des MOOC, du sport, des associations culturelles, une langue vivante supplémentaire....?

n°39867409
SirAnneau
Posté le 23-10-2014 à 08:33:28  profilanswer
 

Théâtre ! Tu sais pas lire un profile ? [:criquet geant]

n°39867735
thatslexi
Posté le 23-10-2014 à 09:23:30  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Théâtre ! Tu sais pas lire un profile ? [:criquet geant]


Si c'est une heure par semaine pour jouer les Fourberies de Scapin avec la troupe du lycée, apparemment ça ne suffit pas à l'épanouir :o

n°39870806
rhanchan
Posté le 23-10-2014 à 13:43:12  profilanswer
 

Je fais du théâtre au conservatoire. J'ai donc 4 heures par semaines, et je vais en voir pas mal aussi !  
Récemment, j'ai rejoins un club d'improvisation théâtrale dans le lycée.  
Sinon, j'ai commencé une LV3 chinois cette année ! ( un des seuls cours où je ne m'ennuie pas, ou peu )  
Et je me suis inscrite à un cours de programmation (toujours au lycée).
Je lis et dessine beaucoup aussi ..  
Voilà ! :)  

n°39870935
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 13:52:13  answer
 

Pourquoi en tant que surdoués vous préférez les activités où il faut apprendre bêtement par cœur et pas plutôt des activités où il faut savoir réfléchir ou être créatif, histoire de s'étoffer dans les domaines peut être plus obscurs justement??? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 13:52:35
n°39870962
SirAnneau
Posté le 23-10-2014 à 13:53:58  profilanswer
 

Parce que c'est une fille ! :o

n°39870999
thatslexi
Posté le 23-10-2014 à 13:56:21  profilanswer
 

rhanchan a écrit :

Je fais du théâtre au conservatoire. J'ai donc 4 heures par semaines, et je vais en voir pas mal aussi !  
Récemment, j'ai rejoins un club d'improvisation théâtrale dans le lycée.  
Sinon, j'ai commencé une LV3 chinois cette année ! ( un des seuls cours où je ne m'ennuie pas, ou peu )  
Et je me suis inscrite à un cours de programmation (toujours au lycée).
Je lis et dessine beaucoup aussi ..  
Voilà ! :)  


Classe :D
Je te conseillerais de te lancer dans des activités (incluant un sport, ça fait du bien !) en dehors du lycée, histoire de voir des gens complètement différents, peut-être dans un cours pour adultes plutôt que pour lycéens aussi.
Et puis bon, après, tu as toujours l'option que j'avais choisie au lycée, c'est-à-dire te faire toute petite dans un coin et faire des trucs qui n'ont rien à voir avec le cours : lecture, écriture (le plus simple à faire discrètement), apprentissage de ton texte (ou d'autres textes, d'ailleurs, c'est cool de connaître des poèmes par exemple !), etc. :)
 
 
Pas créatif, le théâtre (d'improvisation, en plus), la programmation et les langues ?

n°39871012
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 13:57:29  answer
 

bof
Pourquoi ce besoin constant d'avoir des cadres bien rigides??? Vous aimez jamais être en difficulté et devoir inventer, créer de nouvelles choses?

 

Ce que j'essaye de dire, c'est par exemple essayer de comprendre ou interagir avec son environnement pour tenter d'y donner du sens avec ses propres sensations, observer, décrypter, composer, faire fi des postulats, peu importe le domaine.
Bon bref je dois être semi autiste, j'ai toujours eu du mal à m'expliquer, oralement comme écrivement.  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 14:03:09
n°39871069
rhanchan
Posté le 23-10-2014 à 14:01:13  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Parce que c'est une fille ! :o


 
Excuse moi mais ..Quel est le rapport ? x)  
 
Et puis, le théâtre, ce n'est pas simplement apprendre bêtement un texte pas coeur ! Je ne saurais pas expliquer ce que je ressens quand je suis sur scène mais .. Ce partage avec le publique, les autres comédiens, le metteur en scène.. c'est juste magique ! ..Après, c'est une question de point de vue, je suis une passionnée de théâtre, et mon rêve est de passer pro un jour alors ..;) !  
 
J’essaierais de suivre ton conseil alors ! :) J'aimerais commencer à apprendre le piano bientôt ... ^^  
 

n°39871111
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 14:04:04  answer
 

Oui mais au final c'est lire un disque déjà écrit.
EDIT: Le piano, ce bel instrument  :)

 

EDIT 2: hi han hi han


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 14:05:02
n°39871114
thatslexi
Posté le 23-10-2014 à 14:04:07  profilanswer
 

rhanchan a écrit :


 
Excuse moi mais ..Quel est le rapport ? x)  
 
Et puis, le théâtre, ce n'est pas simplement apprendre bêtement un texte pas coeur ! Je ne saurais pas expliquer ce que je ressens quand je suis sur scène mais .. Ce partage avec le publique, les autres comédiens, le metteur en scène.. c'est juste magique ! ..Après, c'est une question de point de vue, je suis une passionnée de théâtre, et mon rêve est de passer pro un jour alors ..;) !  
 
J’essaierais de suivre ton conseil alors ! :) J'aimerais commencer à apprendre le piano bientôt ... ^^  
 


Oui, la musique c'est cool aussi, surtout le piano puisque pas besoin d'accompagnement pour jouer des trucs vraiment jolis :D
(Et t'inquiète, on sait bien que le théâtre ce n'est pas que du texte. Faudrait être bête à bouffer du foin pour n'y voir que ça :jap: )

n°39875689
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 20:11:19  profilanswer
 

rhanchan a écrit :

Bonjour !  
 
Je n'ai pas lue toutes les réponses apportées à ce topic, mais ce sujet me tient particulièrement à coeur.  
 
En effet, déjà à la maternelle je m'ennuyais, j'aimais apprendre, mais pas l'école. Cela à continué en primaire , j'ai vue une psychologue scolaire et eu à plusieurs reprises l'opportunité de sauté de classe. Mes parents ont refusé cette éventualité.  
 
En 6ème, l'ennuie est devenue insoutenable, j'ai commencé à être mal dans ma peau, tout en maintenant mes très bons résultats et mes relations amicales. Je me suis vite documentée sur " les enfants précoces". J'ai finis par comprendre que précoce ou pas, cela ne m’amènerais à rien de le savoir et j'ai décidé d’arrêter de m'en préoccuper. Cependant, l'ennui en classe restait bel et bien réel.  
 
Aujourd'hui, je suis en seconde européenne. Et malgré mes attentes, rien n'a changé. Et surtout, cet ennui à recommencé à me peser. En rentrant chez moi, je suis à cran, je m’énerve, je pleure, je ne suis pas " à ma place". J'ai donc pris des rendez-vous chez une psychologue. En espérant que tout va s'arranger rapidement.  
 
Voilà ...A coté de ça, je suis relativement heureuse et je suppose être chanceuse dans la vie en générale. Bref, bonne soirée ;)


 
Je pense au contraire que c'est bien utile (ce que tu as peut être réalisé depuis): ça aide à cerner certains traits de personnalité et à les accepter en voyant que ce ne sont pas des défauts à supprimer même si on devra souvent s'adapter aux autres.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39875711
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 20:14:30  profilanswer
 


 
La programmation ce n'est pas du par cœur justement, c'est au contraire du casse tête créatif. Une belle occasion de s'épanouir.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39875866
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 20:31:30  profilanswer
 

A propos de programmation, je conseille à Rhanchan comme aux autres le moteur de jeu Unity3D qui permettra aux créatifs de concevoir des jeux vidéos.
 
J'ai commencé à faire un petit jeu mobile en tant qu'amateur en prog et me suis bien amusé à gérer la complexité des contraintes.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39875875
rhanchan
Posté le 23-10-2014 à 20:32:20  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Je pense au contraire que c'est bien utile (ce que tu as peut être réalisé depuis): ça aide à cerner certains traits de personnalité et à les accepter en voyant que ce ne sont pas des défauts à supprimer même si on devra souvent s'adapter aux autres.


 
 
Sincèrement, je n'avais jamais vue les choses sous cet angle... En même temps, je suis d'accord mais ...Cela pourrait aussi juste contribuer à me faire me sentir de plus en plus différente...Et, encore faut-il accepter cette différence, ce dont je ne suis pas sûre d'être capable maintenant.  :/

n°39875877
thatslexi
Posté le 23-10-2014 à 20:32:31  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Je pense au contraire que c'est bien utile (ce que tu as peut être réalisé depuis): ça aide à cerner certains traits de personnalité et à les accepter en voyant que ce ne sont pas des défauts à supprimer même si on devra souvent s'adapter aux autres.


 
Pas d'accord. Elle semble s'être plutôt bien cernée toute seule, et savoir déjà ce qui la différencie.
 

Marc_Saubion a écrit :


 
La programmation ce n'est pas du par cœur justement, c'est au contraire du casse tête créatif. Une belle occasion de s'épanouir.


:jap:

n°39875947
rhanchan
Posté le 23-10-2014 à 20:39:31  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :

A propos de programmation, je conseille à Rhanchan comme aux autres le moteur de jeu Unity3D qui permettra aux créatifs de concevoir des jeux vidéos.
 
J'ai commencé à faire un petit jeu mobile en tant qu'amateur en prog et me suis bien amusé à gérer la complexité des contraintes.


 
J’essaierais ça tiens ! Merci du conseil ! :)

n°39876181
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 21:03:44  profilanswer
 

rhanchan a écrit :


 
 
Sincèrement, je n'avais jamais vue les choses sous cet angle... En même temps, je suis d'accord mais ...Cela pourrait aussi juste contribuer à me faire me sentir de plus en plus différente...Et, encore faut-il accepter cette différence, ce dont je ne suis pas sûre d'être capable maintenant.  :/


 
Tu te sentiras toujours différente parce que tu l'es mais en sachant pourquoi et en ayant donc une forme de reconnaissance sociale tu exploreras ta particularité au lieu de l'éviter: c'est là que tu vas t'épanouir en découvrant que tu as aussi des avantages que tout le monde n'a pas.
 
Et ne t'en fais pas si tu n'es pas encore bien dans ta peau. Si j'en crois ton profil, tu as quinze ans et la majorité de tes camarades se cherchent aussi même si certains savent mieux le cacher que d'autre (la plupart se chercheront encore dans vingt-cinq ans). Perso, c'est en arrivant au lycée que j'ai vraiment commencé à m'épanouir, avant ça j'étais vraiment à l'étroit.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39876302
rhanchan
Posté le 23-10-2014 à 21:13:54  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Tu te sentiras toujours différente parce que tu l'es mais en sachant pourquoi et en ayant donc une forme de reconnaissance sociale tu exploreras ta particularité au lieu de l'éviter: c'est là que tu vas t'épanouir en découvrant que tu as aussi des avantages que tout le monde n'a pas.
 
Et ne t'en fais pas si tu n'es pas encore bien dans ta peau. Si j'en crois ton profil, tu as quinze ans et la majorité de tes camarades se cherchent aussi même si certains savent mieux le cacher que d'autre (la plupart se chercheront encore dans vingt-cinq ans). Perso, c'est en arrivant au lycée que j'ai vraiment commencé à m'épanouir, avant ça j'étais vraiment à l'étroit.


 
Merci de cette réponse plutôt rassurante ! Je n'avais jamais vraiment pensé à ça n'en plus ... C'est vraiment bien d'avoir toutes sortes de points de vues extérieurs différents ! :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR