Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Topic des sans-papiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic des sans-papiers

n°14695247
Carajito
Posté le 25-04-2008 à 08:33:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un topic consacré aux personnes résidant de manière illégale en France. Qui dit sans-papiers ne dit pas délinquant. Un sans-papier est avant tout un être humain et à ce titre a des droits, du moins dans un pays comme la France. C'est un sujet dont on a beaucoup parlé aux actualités ces derniers temps.
 
Concernant leurs droits, donc, j'aimerais recueillir les témoignages et expériences, des participants à ce forum pour savoir un peu plus précisément ce que peut faire ou non un sans-papier en France. Car en général, l'information est difficile à trouver, change au fil des lois, ou tout simplement on n'ose pas poser la question aux autorités concernées de peur de se faire connaître (sans être pour autant un criminel, loin de là).
 
Dans un premier temps, je cherche des informations sur 2 points :
- un résidant de la ville de Paris peut-il suivre des cours de français dispensés par la Mairie, sans papiers, et sans risques ( http://www.cours-municipal-d-adult [...] e-francais ) ? Il me semble que c'est possible... J'aimerais avoir plus de certitudes.
- un sans-papier a-t-il droit à une assurance maladie :
   - de manière autonome ? (AME ? Apparemment, à Paris, il faut faire les démarches dans un hôpital, et dans le reste de la France, dans les centres de Sécurité Sociale)
   - en tant que conjoint de Français : peut-il être ayant-droit et bénéficier de la couverture sociale de son conjoint ? De sa mutuelle ?
 
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés du forum.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 08:33:08  profilanswer
 

n°14695262
Carajito
Posté le 25-04-2008 à 08:38:10  profilanswer
 

Une association qui peut être d'un grand secours, pour la défense des droits des immigrés : la CIMADE http://www.cimade.org/
Avec notamment le collectif des Amoureux au Ban Public, pour le cas particulier des couples mixtes : http://amoureuxauban.net/

n°14695890
Carajito
Posté le 25-04-2008 à 10:46:51  profilanswer
 

Personne sur ce forum n'est sans-papiers / ex sans-papiers / a un proche sans-papiers ?

n°14695911
lokilefour​be
Posté le 25-04-2008 à 10:48:38  profilanswer
 

Carajito a écrit :

Personne sur ce forum n'est sans-papiers / ex sans-papiers / a un proche sans-papiers ?


 
On t'a reconnu brice  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 25-04-2008 à 10:49:01

---------------

n°14696234
Carajito
Posté le 25-04-2008 à 11:14:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
On t'a reconnu brice  :o


Promis, c'est pas moi :whistle:

n°14696272
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 11:17:22  answer
 

Ceux qui m'éclate le plus, ce sont les salarier sans papier [:powa]

n°14696423
abakuk
Posté le 25-04-2008 à 11:33:49  profilanswer
 

Dans un premier temps, je cherche des informations sur un point :

 

- un sans-papiers peut-il payer des impôts? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 25-04-2008 à 11:34:38

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14696435
sebino
Posté le 25-04-2008 à 11:35:07  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Dans un premier temps, je cherche des informations sur un point :
 
- un sans-papiers peut-il payer des impôts? [:petrus75]


 
des cotisations sociales
la TVA
les impots locaux

Message cité 1 fois
Message édité par sebino le 25-04-2008 à 11:35:34

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°14696449
caudacien
Posté le 25-04-2008 à 11:36:44  profilanswer
 

On peut dénoncer ses voisins sans papiers? [:cerveau lent]
T'as qu'à me MP brice :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°14696505
abakuk
Posté le 25-04-2008 à 11:42:25  profilanswer
 

sebino a écrit :


 
des cotisations sociales
la TVA
les impots locaux

Certes. Reprenons : à la faveur d'un fait divers récent, on apprend que des sans-papiers immigrés clandestins, donc des personnes qui sont censés n'avoir aucune existence légale, ont un contrat de travail et paient des impôts. Au passage, leurs employeurs déclarent, la main sur le coeur, qu'ils ignoraient employer des clandestins :ange:.
 
Je me pose donc la question suivante : L'ETAT SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI? :fou:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 11:42:25  profilanswer
 

n°14697076
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-04-2008 à 12:58:58  profilanswer
 

Carajito a écrit :

Personne sur ce forum n'est sans-papiers / ex sans-papiers / a un proche sans-papiers ?


 
Faut installer des postes internet à l'église St paul, t'auras plus de succès.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14697111
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2008 à 13:02:42  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Certes. Reprenons : à la faveur d'un fait divers récent, on apprend que des sans-papiers immigrés clandestins, donc des personnes qui sont censés n'avoir aucune existence légale, ont un contrat de travail et paient des impôts. Au passage, leurs employeurs déclarent, la main sur le coeur, qu'ils ignoraient employer des clandestins :ange:.
 
Je me pose donc la question suivante : L'ETAT SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI? :fou:  

Ce qui semble normal, puisqu'ils se sont fait embaucher en présentant des faux papiers.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14697155
Comet
Posté le 25-04-2008 à 13:07:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :

 
 
Je me pose donc la question suivante : L'ETAT SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI? :fou:  


Brice Hortefeux parlait lui même d'hypocrisie publique là-dessus, avec l'Etat recevant pendant parfois une dizaine d'années des cotisations diverses et variées, avant de virer la personne du pays.


---------------
*** ***
n°14697157
lokilefour​be
Posté le 25-04-2008 à 13:07:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ce qui semble normal, puisqu'ils se sont fait embaucher en présentant des faux papiers.
A+,


 
 :D  
Souvent l'employeur ne pousse pas très très loin, hein.
Des papiers de mauvaise qualité (voire une photocopie), une photo méconnaissable, pas trop de questions ...
L'important c'est souvent de trouver quelqu'un qui accepte un travail pénible pour le salaire le plus bas possible, l'essentiel étant de se couvrir un minimum et de potasser le manuel du parfait candide en cas de contrôle.


---------------

n°14697211
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2008 à 13:13:52  profilanswer
 

Ce n'est pas le travail de l'employeur, de verifier cela avec minutie. On lui presente des papiers qui lui ont l'air valable, il n'a pas a aller chercher plus loin.
Ce n'est pas lui qui est dans l'illégalité en pratiquant l'usage de faux.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14697241
caudacien
Posté le 25-04-2008 à 13:17:22  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
 :D  
Souvent l'employeur ne pousse pas très très loin, hein.
Des papiers de mauvaise qualité (voire une photocopie), une photo méconnaissable, pas trop de questions ...
L'important c'est souvent de trouver quelqu'un qui accepte un travail pénible pour le salaire le plus bas possible, l'essentiel étant de se couvrir un minimum et de potasser le manuel du parfait candide en cas de contrôle.


Donc le patron doit se transformer en flic et enquêter pour vérifier les papiers et ce que dit le mec qu'il embauche?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°14697284
DVDAI
Posté le 25-04-2008 à 13:20:47  profilanswer
 

Carajito a écrit :

Personne sur ce forum n'est sans-papiers  ?


 
Au toilette parfois, ça m'arrive  :o  

n°14697462
lokilefour​be
Posté le 25-04-2008 à 13:39:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ce n'est pas le travail de l'employeur, de verifier cela avec minutie. On lui presente des papiers qui lui ont l'air valable, il n'a pas a aller chercher plus loin.
Ce n'est pas lui qui est dans l'illégalité en pratiquant l'usage de faux.
A+,


 
Bonjour c'est vous le candidat?
Oui
Alors vous habitez....?
... chez un ami, j'ai eu un problème d'inondation.
Ha ok désolé, dites donc la photocopie de votre passeport est très sombre on vous vois mal sur la photo.
Oui mes papiers on été mouillés lors de l'inondation
Evidement c'est bien sûr suis-je bête (sourire).
Et donc vos référence pour ce travail sont....
J'ai travaillé 3 ans dans un restaurant à bamako.
Ha bien, très bien, c'est sérieux bamako il parait (hochement de tête).
Oui
Donc nous sommes bien d'accord, vous arrivez à 10h00, vous préparez le service, a partir de 11h00 vous passez à la plonge jusqu'à 14h00, puis jusqu'à 16h00 vous rangez la salle. Vous revenez à 19h00 en cuisine, puis la plonge jusqu'à 22h30, après on range et vous êtes libre vers 02h00 du matin après avoir sorti les poubelles. On est ouvert le samedi et le dimanche midi aussi, mais vous avez bien sûr votre dimanche après midi de libre (re sourire). Vous êtes payé le smic, pour le complément éventuel on s'arrangera hein, pas la peine de trop déclarer (clin d'oeil complice), ça vous va? Pour ma part vous avez un bon profil et des possibilité d'évolution, alors?
Oui d'accord
Parfait, vous commencez de suite, je vous félicite vous faite partie de "l'équipe".
La cuisine est au fond à droite.
Merci
 
Effectivement l'investigation n'est pas le boulot du restaurateur, faudrait pas qu'on puisse le traiter de flic soupçonneux  :D  
Inutile de préciser que le postulant est noir ou sri lankais, parlant (très) mal le français et assez mal à l'aise.
 
Et on est autant responsable pour l'usage de faux, que pour la complicité. C'est le même problème que pour le vol/recel.
 
Et même si je caricature, je suis vraiment pas loin de la vérité pour une grande majorité des cas, j'ai connu au moins deux exemples de ce type dans des restaurants, c'est encore pire dans les zones touristiques genre cote d'azur pendant la période estivale.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 25-04-2008 à 13:40:21

---------------

n°14697674
abakuk
Posté le 25-04-2008 à 13:55:46  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ce qui semble normal, puisqu'ils se sont fait embaucher en présentant des faux papiers.
A+,

Je n'y crois pas un seul instant, mais admettons puisque c'est théoriquement possible.
 
Mais au niveau de l'état (c'était ça ma question), au niveau de la "machine administrative", y a pas un moment où ça coince?
 
Ou alors l'état est complice?

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 25-04-2008 à 13:56:16

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14697879
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2008 à 14:16:00  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Je n'y crois pas un seul instant, mais admettons puisque c'est théoriquement possible.
 
Mais au niveau de l'état (c'était ça ma question), au niveau de la "machine administrative", y a pas un moment où ça coince?
 
Ou alors l'état est complice?

Tu n'y crois peut etre pas un seul instant, mais c'est pourtant ce que les sans papiers grevistes qui passaient sur Europe 1 cette semaine (et se sont faits allumer par les auditeurs, ce a quoi ne s'attendait pas Morandini) racontaient: qu'ils s'étaient fait embaucher avec des papiers authentiques, mais de quelqu'un d'autre. Ce qui devrait être une reponse suffisante aussi aux joli contes pour enfants de loki sur les photocopies tombées a l'eau et autres fadaises.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-04-2008 à 14:17:18

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14698001
Carajito
Posté le 25-04-2008 à 14:27:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bonjour c'est vous le candidat?
Oui
Alors vous habitez....?
... chez un ami, j'ai eu un problème d'inondation.
Ha ok désolé, dites donc la photocopie de votre passeport est très sombre on vous vois mal sur la photo.
Oui mes papiers on été mouillés lors de l'inondation
Evidement c'est bien sûr suis-je bête (sourire).
Et donc vos référence pour ce travail sont....
J'ai travaillé 3 ans dans un restaurant à bamako.
Ha bien, très bien, c'est sérieux bamako il parait (hochement de tête).
Oui
Donc nous sommes bien d'accord, vous arrivez à 10h00, vous préparez le service, a partir de 11h00 vous passez à la plonge jusqu'à 14h00, puis jusqu'à 16h00 vous rangez la salle. Vous revenez à 19h00 en cuisine, puis la plonge jusqu'à 22h30, après on range et vous êtes libre vers 02h00 du matin après avoir sorti les poubelles. On est ouvert le samedi et le dimanche midi aussi, mais vous avez bien sûr votre dimanche après midi de libre (re sourire). Vous êtes payé le smic, pour le complément éventuel on s'arrangera hein, pas la peine de trop déclarer (clin d'oeil complice), ça vous va? Pour ma part vous avez un bon profil et des possibilité d'évolution, alors?
Oui d'accord
Parfait, vous commencez de suite, je vous félicite vous faite partie de "l'équipe".
La cuisine est au fond à droite.
Merci
 
Effectivement l'investigation n'est pas le boulot du restaurateur, faudrait pas qu'on puisse le traiter de flic soupçonneux  :D  
Inutile de préciser que le postulant est noir ou sri lankais, parlant (très) mal le français et assez mal à l'aise.
 
Et on est autant responsable pour l'usage de faux, que pour la complicité. C'est le même problème que pour le vol/recel.
 
Et même si je caricature, je suis vraiment pas loin de la vérité pour une grande majorité des cas, j'ai connu au moins deux exemples de ce type dans des restaurants, c'est encore pire dans les zones touristiques genre cote d'azur pendant la période estivale.


Au lieu d'imaginer un scénario digne d'un sketche de Pierre Palmade...
Tu travailles ? Si oui, quand tu as signé ton contrat : on t'a demandé de montrer tes diplômes, ta carte d'identité ? Ou bien on t'a juste demandé ton nom, ton adresse et ton RIB ?

n°14698015
lokilefour​be
Posté le 25-04-2008 à 14:28:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu n'y crois peut etre pas un seul instant, mais c'est pourtant ce que les sans papiers grevistes qui passaient sur Europe 1 cette semaine (et se sont faits allumer par les auditeurs, ce a quoi ne s'attendait pas Morandini) racontaient: qu'ils s'étaient fait embaucher avec des papiers authentiques, mais de quelqu'un d'autre. Ce qui devrait être une reponse suffisante aussi aux joli contes pour enfants de loki sur les photocopies tombées a l'eau et autres fadaises.
A+,


 
Le tout c'est de ne pas évoquer la touchante naïveté de la majorité des tauliers, bien sûr.
Photocopie, ou papiers d'un autre je vois pas le problème, si tu veux même j'évoquerai même la photocopie des papiers d'un autre.
 

Citation :

Ils ont donc trouvé chez Buffalo Grill un job et un salaire proche des 1 000 euros. A Bamako, une paye ordinaire ne dépasse guère les 30 euros par mois. Une photocopie du titre de séjour a suffi pour les embaucher, alors que la procédure exige l'original (Le Monde du 5 juin).
 
Ceux qui n'ont pas acheté une fausse carte de séjour ont, tout simplement, emprunté celle d'un ami. Seydou Diakite, 39 ans, ne s'en cache pas. Il en rigole même : "Je ne lui ressemblais même pas." De 2001 à 2005, il a tourné dans les restaurants de l'Essonne, embauché sous le nom de... Harouma Degoga.


 

Citation :

Cet ancien préposé aux grillades démissionne le 15 mai. "Je n'ai même pas eu le droit à mon préavis d'un mois", pointe-t-il. Arrivé en France en 2004, il apprend, très vite, par l'un de ses amis maliens, que le Buffalo de Montlhéry cherche un HTM (hommes toutes mains). C'est à 45 minutes de vélo de chez lui mais, tant pis, il accepte. "Après trois jours de travail, le directeur me demande une photocopie de la carte de séjour et il me fait un CDD puis un CDI", détaille-t-il.


 

Citation :

Comme tous les autres, Camara Issa insiste : "A mon embauche, on m'a demandé une photocopie de mes papiers, jamais l'original."


 
http://sanspapiersbuffalo.blogspot [...] isine.html
 
 
Voilà voilà, les fameuses fadaises d'étretat.


---------------

n°14698045
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2008 à 14:30:41  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Voilà voilà, les fameuses fadaises d'étretat.

On n'y parle pas d'inondation! :p
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14698055
lokilefour​be
Posté le 25-04-2008 à 14:31:25  profilanswer
 

Carajito a écrit :


Au lieu d'imaginer un scénario digne d'un sketche de Pierre Palmade...
Tu travailles ? Si oui, quand tu as signé ton contrat : on t'a demandé de montrer tes diplômes, ta carte d'identité ? Ou bien on t'a juste demandé ton nom, ton adresse et ton RIB ?


 
Bah c'est sûr que pour passer la serpillère ou faire la plonge il faut un CV béton et passer moultes test psychotechniques.
De plus il n'est pas obligatoire de signer un contrat.


---------------

n°14698097
abakuk
Posté le 25-04-2008 à 14:35:44  profilanswer
 

Carajito a écrit :


Au lieu d'imaginer un scénario digne d'un sketche de Pierre Palmade...
Tu travailles ? Si oui, quand tu as signé ton contrat : on t'a demandé de montrer tes diplômes, ta carte d'identité ? Ou bien on t'a juste demandé ton nom, ton adresse et ton RIB ?

Quand j'ai été embauché on m'a demandé : photocopie de la carte d'identité et attestation de carte vitale (original, il me l'ont rendu après), alors les sketches de Pierre Palamde, vous savez où vous pouvez vous les mettre... On n'embauche pas quelqu'un en lui demandant oralement son nom et son adresse.
 
Sinon, la question que je posais, mais je constate que les défenseurs des sans-papiers évitent soigneusement d'y répondre, c'est : comment ça se passe au niveau de l'administration?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14698198
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2008 à 14:43:55  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Quand j'ai été embauché on m'a demandé : photocopie de la carte d'identité et attestation de carte vitale (original, il me l'ont rendu après), alors les sketches de Pierre Palamde, vous savez où vous pouvez vous les mettre... On n'embauche pas quelqu'un en lui demandant oralement son nom et son adresse.
 
Sinon, la question que je posais, mais je constate que les défenseurs des sans-papiers évitent soigneusement d'y répondre, c'est : comment ça se passe au niveau de l'administration?

IMHO, ca se passe qu'ils sont des nuls en matiere de croisement des fichiers, mais que ca va changer, Sarko l'a promis :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14698323
Carajito
Posté le 25-04-2008 à 14:55:56  profilanswer
 

Pour discuter de l'hypocrisie des patrons qui emploient des sans-papiers, merci de faire un tour sur le topic suivant : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ce n'est pas le genre de choses dont je voulais parler ici...

n°14698706
abakuk
Posté le 25-04-2008 à 15:34:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

IMHO, ca se passe qu'ils sont des nuls en matiere de croisement des fichiers, mais que ca va changer, Sarko l'a promis :whistle:  
A+,

J'y connais pas grand chose, mais techniquement ça ne doit pas être si difficle que ça? Il n'y aurait pas plutôt une volonté d'ignorer sciemment les situations irrégulières?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14698723
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-04-2008 à 15:35:48  profilanswer
 


moi c les cuisinier sans papier dans des grand restaurants ! sa me rend dingue !

n°14699140
princesse ​lili
Posté le 25-04-2008 à 16:19:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ce qui semble normal, puisqu'ils se sont fait embaucher en présentant des faux papiers.
A+,


 
 
Les employeurs ont l'obligations de vérifier l'exactitude des documents fournis par le candidats surtout en termes d'identité et ceux depuis environs juillet 2007 ( sources, les infos sur tf1 :d)

n°14700123
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2008 à 18:19:38  profilanswer
 

Il s'agissait de personnes embauchées avant cette date.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14700164
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2008 à 18:24:25  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'y connais pas grand chose, mais techniquement ça ne doit pas être si difficle que ça? Il n'y aurait pas plutôt une volonté d'ignorer sciemment les situations irrégulières?

Un manque de service ayant la compétence et l'autorite pour faire ce genre de choses.
Tant que tu n'as pas cela, une admin renaclera a dispatcher des moyens pour quelque chose qui ne l'interesse pas directement.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14700180
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 18:26:26  answer
 

Un numéro de sécu ! Qui n'en a pas ?

n°14701126
lokilefour​be
Posté le 25-04-2008 à 20:36:38  profilanswer
 


Je crois que le croisement du fichier sécu avec d'autres (en particulier ceux de la police) est illégale.
Le num de sécu est certainement une des dernières données personnelles protégées.


---------------

n°14701146
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 25-04-2008 à 20:39:24  profilanswer
 

totoz a écrit :


moi c les cuisinier sans papier dans des grand restaurants ! sa me rend dingue !


 
 :heink: Tu veux dire quand ils vont aux toilettes?

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 25-04-2008 à 20:39:48
n°14701178
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 20:43:32  answer
 

Carajito a écrit :


Au lieu d'imaginer un scénario digne d'un sketche de Pierre Palmade...
Tu travailles ? Si oui, quand tu as signé ton contrat : on t'a demandé de montrer tes diplômes, ta carte d'identité ? Ou bien on t'a juste demandé ton nom, ton adresse et ton RIB ?


 
Moi on m'a demandé une photocopie du dernier diplôme, photocopie de carte d'identité, de carte vitale, de journée d'appel à la défense, et un RIB.  :heink:

n°14701233
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 25-04-2008 à 20:50:42  profilanswer
 

Ils n'ont pas de papiers, ils ne restent pas en France, c'tout. :spamafote:

n°14701439
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 21:11:50  answer
 

Mister Williams a écrit :

Ils n'ont pas de papiers, ils ne restent pas en France, c'tout. :spamafote:


 
Toi t'es un fake avec ton smiley perso !  :o

n°14701456
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 25-04-2008 à 21:12:59  profilanswer
 

J'l'ai raté mon smiley perso :o
Photofiltre de marde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Topic des sans-papiers

 

Sujets relatifs
Peut-on être sans papiers et avoir un numéro de sécurité sociale ?urgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
Quels papiers pour travailler en France ?Presentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?
[Fêtes foraines] le truc des petits papiers ==[]==Papiers (passeport/visa) perdus à l'étranger, comment faire..........!
Sauvegarder ses papiers importants (payes...)Papiers a fournir lors d'un achat de voiture
Achat scooter occasion (papiers ?)Papiers de voitures et photocopies
Plus de sujets relatifs à : Topic des sans-papiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR