Forum
  HardWare.fr |  News  |  Articles  |  Prix  |  S'identifier |  S'inscrire  |  Aide

2524 connectés 

L'accalmie actuelle dans la baisse signifie que :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  4232  4233  4234  ..  4857  4858  4859  4860  4861  4862
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Ça krach ?

n°20626848
campedel
Laurent de son prénom...
Posté le 20-11-2009 à 18:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et l'adresse ne colle pas avec la situation décrite par Fender.
D'où un demande d'éclaircissement.

---------------
Exorciser une rupture sentimentale ? Visiter ma maison étonnante ? Pour être des hommes libres, soyons raisonnés mais surtout pas raisonnables...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 18:59:09  profilanswer

n°20626862
Sadlig
Posté le 20-11-2009 à 19:00:11  profilanswer

Je dis non parce que le contrat de prêt de mon 1er appartement ne comprenait pas cette clause de remboursement.
Par ailleurs une fois vendu l'appart, et la banque le savait, elle n'a jamais demandé le remboursement.
Ce qui est logique vu que ce n'est pas on intérêt.
Est-ce quelqun du forum a déjà vu sa banque lui demander de rembourser le prêt une fois le logement vendu ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20626874
campedel
Laurent de son prénom...
Posté le 20-11-2009 à 19:01:09  profilanswer

Fender a écrit :

le mur c'est l'enceinte d'un chateau classé
si le mur tombe, par contre, je sais pas si la servitude est annulée ou maintenue,  

Sauf arasement complet dudit mur, elle est maintenue.

Citation :

par contre, ça m'étonnerait fortement que ça fasse baisser la hauteur maximum, c'est soit l'un soit l'autre...

En fonction de la rédaction de la servitude, bien sur que si.

Citation :

par prudence, je vais garder une photo de la rue avec les 2 murs peut-être :whistle:
'fin bon, j'ai aucune intention de construire quoique ce soit ceci dit :o

La photo ne servira peut-être à rien.
Cela dépend de la rédaction de la servitude.

Message cité 1 fois
Message édité par campedel le 20-11-2009 à 19:02:34

---------------
Exorciser une rupture sentimentale ? Visiter ma maison étonnante ? Pour être des hommes libres, soyons raisonnés mais surtout pas raisonnables...
n°20626877
-tac-
Posté le 20-11-2009 à 19:01:23  profilanswer

campedel a écrit :

Et l'adresse ne colle pas avec la situation décrite par Fender.
D'où un demande d'éclaircissement.

Ah, je pensais avoir indiqué dans mon post que la famille Gillet possédait manifestement au moins un château à la campagne lyonnaise (voisin de fender) et cette villa dans le 4ème à Lyon.

---------------
"'A force de réfléchir avant de légiférer (...), on reste immobile" Frédéric Lefèbvre, avocat au barreau de Paris
n°20626889
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 19:02:22  profilanswer

Sadlig a écrit :

Je dis non parce que le contrat de prêt de mon 1er appartement ne comprenait pas cette clause de remboursement.
Par ailleurs une fois vendu l'appart, et la banque le savait, elle n'a jamais demandé le remboursement.
Ce qui est logique vu que ce n'est pas on intérêt.
Est-ce quelqun du forum a déjà vu sa banque lui demander de rembourser le prêt une fois le logement vendu ?

Tu t'es jamais dit que tu vivais pas dans le même monde que le reste de la France ? :D

---------------
Je ne réponds jamais aux MP, inutile d'insister [:ocube]
n°20626901
campedel
Laurent de son prénom...
Posté le 20-11-2009 à 19:03:38  profilanswer

-tac- a écrit :

Ah, je pensais avoir indiqué dans mon post que la famille Gillet possédait manifestement au moins un château à la campagne lyonnaise (voisin de fender) et cette villa dans le 4ème à Lyon.

:heink:  

Oui, tu as répondu à mon interrogation.

Tu crois quoi là : que je suis en train de traiter Fender de Mytho ?  :heink:  :pfff:

Message édité par campedel le 20-11-2009 à 19:37:47

---------------
n°20626926
Sadlig
Posté le 20-11-2009 à 19:05:34  profilanswer

austrogoth a écrit :

Tu t'es jamais dit que tu vivais pas dans le même monde que le reste de la France ? :D

Mais ça n'a rien à voir, le contrat était écris comme cela c'est tout.
Mais cela ne répond pas à ma question : est-ce qu'une banque vous a déjà demandé de rembourser le prêt suite à la vente du logement ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20626989
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 19:11:22  profilanswer

Sadlig a écrit :

Mais ça n'a rien à voir, le contrat était écris comme cela c'est tout.
Mais cela ne répond pas à ma question : est-ce qu'une banque vous a déjà demandé de rembourser le prêt suite à la vente du logement ?

En pratique, oui les gens remboursent leur crédit immobilier quand ils vendent. Parce que les G.ens, ils sont pas riches au point de continuer à rembourser le premier crédit et d'en prendre un autre pour un nouveau logement, ou garder le premier pour s'acheter des Mars.
En clair: que diable veux-tu que les gens fassent du reste du crédit  quand ils vendent ? S'acheter un écran plat ?

---------------
n°20627004
Sadlig
Posté le 20-11-2009 à 19:13:17  profilanswer

Si le taux du prêt est faible et que l'argent placé rapport davantage, quel intérêt à le rembourser ? Et cela te permet de financer le logement d'après à moindre coût

---------------
n°20627010
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 19:14:26  profilanswer

Sadlig a écrit :

Si le taux du prêt est faible et que l'argent placé rapport davantage, quel intérêt à le rembourser ? Et cela te permet de financer le logement d'après à moindre coût

[:prozac]
Mais abonne-toi à l'Huma. ou donne ton pognon à l'Abbé Pierre.
C'est incroyable d'être autant à l'ouest que toi.

---------------
n°20627024
Sadlig
Posté le 20-11-2009 à 19:17:36  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a de choquant dans ce que j'explique ?
Au départ je rappelle que je dis simplement que l'on n'est pas obligé de rembourser la banque, et jusqu'à présent ce n'est pas contredit par la pratique.
Et c'est complètement indépendant de ma situation personnelle

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 20-11-2009 à 19:18:20

---------------
n°20627043
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 19:22:08  profilanswer

Sadlig a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de choquant dans ce que j'explique ?
Au départ je rappelle que je dis simplement que l'on n'est pas obligé de rembourser la banque, et jusqu'à présent ce n'est pas contredit par la pratique.

Que tu puisses croire que les g.ens puissent se permettre de "garder un crédit pour faire de l'investissement" alors que l'immense majorité des français se délestent des 3/4 de leur épargne quand ils achètent leur logement.
T'es tellement à louest que, vu que la terre est ronde, tu bouges même plus.
Alors, pour te faire plaisir, j'ai ressorti les papiers de mon cautionnement solidaire.
Il est bien précisé que ce cautionnement prend fin (et donne lieu au remboursement de la caution initiale, moins une part) lors de la cession du bien. Ce qui entraine la fin du crédit de la part de la banque, pusiqu'il n'y a plus de garantie sur la créance (à moins d'avoir un banquier tellement sympa qu'il te laisse un crédit à 200k€ sans aucune garantie :o )

---------------
n°20627061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 19:24:41  profilanswer

austrogoth a écrit :

Tu veux que je te dises ? Si ça avait TON argent, tu n'aurais pas sorti une telle somme pour un tel bien.
Ca me fait penser à mon gestionnaire de patrimoine qui aime bien me proposer des investissements qu'ils qualifient de "rigolos de la fin du mois" (aka des nouveaux riches par donation/héritage qui lui demande des investissements farfelus en croyant que le fait de recevoir un gros chèque leur donne immédiatement la compétence pour gérer) :D

c'est faux, la provenance ne change rien à ce que j'aurais dépensé, slmt le montant :spamafote:
et je n'ai rien à voir avec ce que tu décris, je n'ai pas du tout la prétention d'avoir la compétence pour gérer un gros patrimoine, la preuve, si je l'avais, je n'aurais pas acheté, j'aurais fait des placements :spamafote:
j'ai pas agi en gestionnaire mais en père de famille. je sais que c'est un concept qui t'est totalement étranger et que tu l'assumes, mais voilà :jap:

ce que je dis sur la probable augmentation de l'attractivité du secteur dans un futur proche, je viens seulement de le découvrir :spamafote: mon achat n'avait rien à y voir, ce sera un coup de chance si c'est le cas, c'est tout :o

---------------
Yatta !!
n°20627062
caveat
Il fallait Laffer
Posté le 20-11-2009 à 19:24:41  profilanswer

austrogoth a écrit :

[:prozac]
Mais abonne-toi à l'Huma. ou donne ton pognon à l'Abbé Pierre.
C'est incroyable d'être autant à l'ouest que toi.

Bah, il fait de l'optimisation financière et fiscale et il aurait bien tort de s'en priver, surtout si la banque n'a pas verrouillé en vue du mompent où le nantissement disparaît (ce qui est un peu étonnant).

Message édité par caveat le 20-11-2009 à 19:26:39
n°20627073
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 19:26:02  profilanswer

-tac- a écrit :

vu la richesse de cette famille à cette époque, gageons que ça ne s'arrêtait pas à ces 2 ridicules demeures :o

---------------
Yatta !!
n°20627085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 19:28:13  profilanswer

campedel a écrit :

Sauf arasement complet dudit mur, elle est maintenue.

Citation :

par contre, ça m'étonnerait fortement que ça fasse baisser la hauteur maximum, c'est soit l'un soit l'autre...

En fonction de la rédaction de la servitude, bien sur que si.

Citation :

par prudence, je vais garder une photo de la rue avec les 2 murs peut-être :whistle:
'fin bon, j'ai aucune intention de construire quoique ce soit ceci dit :o

La photo ne servira peut-être à rien.
Cela dépend de la rédaction de la servitude.

j'sais pas, qu'est-ce que t'en dis, -tac-, si le mur tombe, est abaissé ou reconstruit plus petit, que devient la servitude ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 20-11-2009 à 19:28:41

---------------
Yatta !!
n°20627107
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 19:30:42  profilanswer

Fender a écrit :

c'est faux, la provenance ne change rien à ce que j'aurais dépensé, slmt le montant :spamafote:

Ouais, une bagatelle. 300 millions de centimes.
Forcément quand t'y mets de ta poche moins d'un tiers de cette somme, tu prends pas bcp de risques :o

Fender a écrit :

et je n'ai rien à voir avec ce que tu décris, je n'ai pas du tout la prétention d'avoir la compétence pour gérer un gros patrimoine, la preuve, si je l'avais, je n'aurais pas acheté, j'aurais fait des placements :spamafote:
j'ai pas agi en gestionnaire mais en père de famille. je sais que c'est un concept qui t'est totalement étranger et que tu l'assumes, mais voilà :jap:

Ma gestion est largement plus "père de famille" que la tienne. Avec un patrimoine comme le mien, il me viendrait pas à l'idée d'en claquer une (petite) partie pour être proprio d'une baraque des années 30, surévaluée et à des km des centres urbains (oui, car je ne considère pas ton achat comme judicieux, c'est mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut).

Fender a écrit :

ce que je dis sur la probable augmentation de l'attractivité du secteur dans un futur proche, je viens seulement de le découvrir :spamafote: mon achat n'avait rien à y voir, ce sera un coup de chance si c'est le cas, c'est tout :o

Bah tiens. Tu sais, se rassurer a posteriori fait partie du processus de propriétaire (regarde tetedeiench, il m'en a fait un pavé :D )

Je dirais même plus: c'est indispensable. :o
Sinon, faut avoir un jardin avec un noyer, histoire de se pendre. Parce que se pendre à un noyer, ça a quelque chose de grandiose dans l'épitaphe :o

---------------
n°20627133
philippe06
enhanced edition
Posté le 20-11-2009 à 19:34:14  profilanswer

Sadlig a écrit :

C'est juste, c'est possible, je connais un exemple réel, mais c'est un sacré coup de chatte, une opportunité d'arbitrage en jargon financier.  

Mais c'est un cas particulier. Dans l'immense majorité des cas, il est préférable de payer ses dettes.

---------------
"Assieds-toi au bord de la rivière, tu verras le cadavre de ton ennemi passer"
n°20627136
Sadlig
Posté le 20-11-2009 à 19:34:28  profilanswer

austrogoth a écrit :

Que tu puisses croire que les g.ens puissent se permettre de "garder un crédit pour faire de l'investissement" alors que l'immense majorité des français se délestent des 3/4 de leur épargne quand ils achètent leur logement.
T'es tellement à louest que, vu que la terre est ronde, tu bouges même plus.
Alors, pour te faire plaisir, j'ai ressorti les papiers de mon cautionnement solidaire.
Il est bien précisé que ce cautionnement prend fin (et donne lieu au remboursement de la caution initiale, moins une part) lors de la cession du bien. Ce qui entraine la fin du crédit de la part de la banque, pusiqu'il n'y a plus de garantie sur la créance (à moins d'avoir un banquier tellement sympa qu'il te laisse un crédit à 200k€ sans aucune garantie :o )

Je suis d'accord avec ce qui est écris dans le contrat, mais dans les faits ? Si le banquier ne te réclame pas l'argent où est le soucis ? Et moi je n'ai encore jamais vu le cas où le banquier à réclamé l'argent.
Pour ce que tu écris au début cela ne change rien à ce que j'ai dit et c'est valable pour tout le monde : le bien vendu ils retrouvent leur épargne initiale et davantage en conservant l'emprunt. Si le taux est avantageux c'est que du bonus.

---------------
n°20627150
footeur81
Posté le 20-11-2009 à 19:35:43  profilanswer

bpp in fire :D
ou ptetre un vendredi plein régime  [:aloy]

---------------
spirit team powa :)
n°20627159
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 19:36:34  profilanswer

austrogoth a écrit :

Ma gestion est largement plus "père de famille" que la tienne. Avec un patrimoine comme le mien, il me viendrait pas à l'idée d'en claquer une (petite) partie pour être proprio d'une baraque des années 30, surévaluée et à des km des centres urbains (oui, car je ne considère pas ton achat comme judicieux, c'est mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut).

ouais, on voit le résultat [:ddr555]
et je vois que monsieur a suivi :D

austrogoth a écrit :

Bah tiens. Tu sais, se rassurer a posteriori fait partie du processus de propriétaire (regarde tetedeiench, il m'en a fait un pavé :D )

Je dirais même plus: c'est indispensable. :o
Sinon, faut avoir un jardin avec un noyer, histoire de se pendre. Parce que se pendre à un noyer, ça a quelque chose de grandiose dans l'épitaphe :o

je me rassure de rien du tout, j'en ai rien à carrer, j'ai pas l'intention de revendre, c'était le mouv du vendredi pdépov loser de locataire, mon achat c'est le meilleur etc...

t'es d'un lourd [:massys]

---------------
Yatta !!
n°20627161
Sadlig
Posté le 20-11-2009 à 19:36:41  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est juste, c'est possible, je connais un exemple réel, mais c'est un sacré coup de chatte, une opportunité d'arbitrage en jargon financier.  

Mais c'est un cas particulier. Dans l'immense majorité des cas, il est préférable de payer ses dettes.

Comme tu dis c'est de la chance le plus souvent.
Mais dans mon cas :
mon emprunt pour mon 1er appart était à 3.23 %. Lorsque je l'ai vendu les taux de placements étaient à 5.5 % donc je l'ai gardé. Maintenant ce n'est plus si intéressant mais comme je réemprunte pour mon appartement, je préfère conserver cet emprunt plutôt que de le rembourser pour réemprunter à un taux plus élevé.

---------------
n°20627163
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-11-2009 à 19:37:22  profilanswer

austrogoth a écrit :

En pratique, oui les gens remboursent leur crédit immobilier quand ils vendent. Parce que les G.ens, ils sont pas riches au point de continuer à rembourser le premier crédit et d'en prendre un autre pour un nouveau logement, ou garder le premier pour s'acheter des Mars.
En clair: que diable veux-tu que les gens fassent du reste du crédit  quand ils vendent ? S'acheter un écran plat ?

Moi je garderais bien mon PTZ quand j'aurai vendu mon appart. Je vais le tenter, d'ailleurs.

---------------
GOIA, le projet de création d'une IA de go par sélection naturelle.
n°20627166
footeur81
Posté le 20-11-2009 à 19:37:56  profilanswer

Sadlig a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui est écris dans le contrat, mais dans les faits ? Si le banquier ne te réclame pas l'argent où est le soucis ? Et moi je n'ai encore jamais vu le cas où le banquier à réclamé l'argent.
Pour ce que tu écris au début cela ne change rien à ce que j'ai dit et c'est valable pour tout le monde : le bien vendu ils retrouvent leur épargne initiale et davantage en conservant l'emprunt. Si le taux est avantageux c'est que du bonus.

je suis ptetre con, mais si j'ai bien compris, le soucis est que tout le monde n'est peut-être pas capable de supporter deux crédits conséquents en même temps

---------------
spirit team powa :)
n°20627172
-tac-
Posté le 20-11-2009 à 19:38:20  profilanswer

Fender a écrit :

j'sais pas, qu'est-ce que t'en dis, -tac-, si le mur tombe, est abaissé ou reconstruit plus petit, que devient la servitude ?

Le sort d'une servitude dépend :

1. de sa rédaction

2. d'obscurs usages locaux dont tu découvriras l'existence en cas de contestation

3. des avocats respectifs des parties

4. du juge devant qui l'affaire est portée, et notamment de la qualité du petit déjeuner qu'il aura pris ce jour là.

:d

---------------
"'A force de réfléchir avant de légiférer (...), on reste immobile" Frédéric Lefèbvre, avocat au barreau de Paris
n°20627176
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 19:38:47  profilanswer

Sadlig a écrit :

Non mais ce que je te dis, c'est que même si le banquier ne réclame pas l'argent (ce qui me parait hautement improbable), l'acheteur ne va pas s'amuser à garder un crédit qui grève UN TIERS de ses revenus pour faire de l'investissement. A moins de décider de vivre chez Emmaüs   [:fading]  

Sadlig a écrit :

Avec des crédits sur 20, voire 25 ans, et des reventes moyenne autour de 7 ans ?
Non, en pratique, la vente du bien couvre à peine le reliquat du crédit. Au mieux, c'est une opération blanche, au pire, tu perds ton "apport" (qui est à un niveau loin  des revenus des arboriculteurs amateurs :o )

---------------
n°20627190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 19:40:35  profilanswer

-tac- a écrit :

1. de sa rédaction

2. d'obscurs usages locaux dont tu découvriras l'existence en cas de contestation

4. du juge devant qui l'affaire est portée, et notamment de la qualité du petit déjeuner qu'il aura pris ce jour là.

sympa [:ddr555]
heureusement que j'avais pas l'intention de faire une deuxième maison :D

Message édité par Fender le 20-11-2009 à 19:41:04

---------------
Yatta !!
n°20627191
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 19:41:04  profilanswer

-tac- a écrit :

1. de sa rédaction

Les servitudes, ça doit être comme les successions pour les notaires: une putain de rente pour les avocats en droit civil :o

---------------
n°20627199
campedel
Laurent de son prénom...
Posté le 20-11-2009 à 19:41:57  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas agi en gestionnaire mais en père de famille.

:jap:  
Et je pense que tu as bien fait, vu le bien.
Reste à habiter longtemps là afin de ne pas être impacté par le fait que ce bien se vendra sous les 400k€ dans 3-4ans...

Par contre, je n'aurais clairement pas fait le même commentaire pour un gros pavillon !

Citation :

je sais que c'est un concept qui t'est totalement étranger et que tu l'assumes, mais voilà :jap:

---------------
n°20627202
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 19:42:17  profilanswer

Fender a écrit :

je me rassure de rien du tout, j'en ai rien à carrer, j'ai pas l'intention de revendre, c'était le mouv du vendredi pdépov loser de locataire, mon achat c'est le meilleur etc...

Ah non !
Trop facile ça :o

---------------
n°20627205
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-11-2009 à 19:42:52  profilanswer

austrogoth a écrit :

Non mais ce que je te dis, c'est que même si le banquier ne réclame pas l'argent (ce qui me parait hautement improbable), l'acheteur ne va pas s'amuser à garder un crédit qui grève UN TIERS de ses revenus pour faire de l'investissement. A moins de décider de vivre chez Emmaüs   [:fading]  

Bon ben question du coup, vu que j'avais pas eu de super réponse sur le topic juriste :

Qui va le prévenir, le banquier, que l'appart est vendu ? Par exemple, sur mon avis de vente, il ne figure pas le PTZ, seulement le prêt principal à ma banque. Est-ce que l'établissement prêteur du PTZ sera prévenu que j'ai vendu, par qui, comment ? Si je ne rembourse pas l'emprunt, qu'est-ce que je risque d'autre qu'une lettre qui me demande de rembourser ?

---------------
GOIA, le projet de création d'une IA de go par sélection naturelle.
n°20627215
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 19:44:30  profilanswer

austrogoth a écrit :

Ah non !
Trop facile ça :o

ben pourtant :spamafote:
ça veut pas dire que j'y crois pas, hein, je pense qu'il y a une bonne chance, mais ce serait justement de la chance

---------------
Yatta !!
n°20627217
campedel
Laurent de son prénom...
Posté le 20-11-2009 à 19:44:36  profilanswer

Fender a écrit :

Cela dépend totalement de la rédaction de la servitude.
Mais il y a un risque clair pour qu'en cas de simple rabaissement de celui-ci la hauteur constructible soit rabaissée d'autant.

Un long et couteux procès permettrait peut-être de revenir sur ce fait, mais bonjour la procédure !

---------------
n°20627220
-tac-
Posté le 20-11-2009 à 19:44:58  profilanswer

Fender a écrit :

Jamais j'aurais acheté ce genre de bien, et j'ai aucun intérêt à "défendre" ton achat, mais en effet, tu bénéficie d'un point positif sur l'emplacement :

tu achètes dans un bled avec un minimum de service, et surtout à quelques bornes d'une petite ville qui est identifié comme "centre urbain structurant" ou à peu près en novlangue d'urbaniste, dans les docs règlementaires, ou 'engagements divers, identifié par ex comme "nœud ferroviaire" dans l'ouest lyonnais (lol) => bénéficie de pas mal d'équipement publics, soutiens divers, renforcement, en cours et à venir.

Par ailleurs, la baraque en elle-même, une fois amélioré le coût énergétique, peut rester attractive.

Message cité 1 fois
Message édité par -tac- le 20-11-2009 à 19:47:39

---------------
n°20627230
campedel
Laurent de son prénom...
Posté le 20-11-2009 à 19:46:34  profilanswer

-tac- a écrit :

1. de sa rédaction

Pas mieux.  :jap:  

D'ou ma demande à Fender de la rédaction exacte de ladite servitude...

---------------
n°20627234
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 19:47:02  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Bon ben question du coup, vu que j'avais pas eu de super réponse sur le topic juriste :

Qui va le prévenir, le banquier, que l'appart est vendu ? Par exemple, sur mon avis de vente, il ne figure pas le PTZ, seulement le prêt principal à ma banque. Est-ce que l'établissement prêteur du PTZ sera prévenu que j'ai vendu, par qui, comment ? Si je ne rembourse pas l'emprunt, qu'est-ce que je risque d'autre qu'une lettre qui me demande de rembourser ?

Je ne sais pas.
Ce ne sera surement pas le notaire.

SInon, il y a moyen que le banquier s'en rende compte s'il voit brusquement un crédit important sur ton compte (il est tenu de vérifier l'origine des mouvements de fond importants).
Si garder un PTZ n'est légalement pas possible (je ne sais pas non plus ce qu'il en est), il reste la dénonciation, une tradition séculaire dans l'hexagone :o

---------------
n°20627235
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 19:47:38  profilanswer

-tac- a écrit :

Jamais j'aurais acheté ce genre de bien, et j'ai aucun intérêt à "défendre" ton achat, mais en effet, tu bénéficie d'un point positif :  

tu achètes dans un bled avec un minimum de service, et surtout à quelques bornes d'une petite ville qui est identifié comme "centre urbain structurant" ou à peu près en novlangue d'urbaniste, dans les docs règlementaires, ou 'engagements divers, identifié par ex comme "nœud ferroviaire" dans l'ouest lyonnais (lol) => bénéficie de pas mal d'équipement publics, soutiens divers, renforcement, en cours et à venir.

c'est ce que j'ai lu dans la plaquette du projet REAL ouais, bon, on verra dans 3 ans ce que ça donnera ça + l'autoroute.

---------------
Yatta !!
n°20627236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 19:47:55  profilanswer

pour la servitude, j'vous retrouve le texte

---------------
Yatta !!
n°20627276
-tac-
Posté le 20-11-2009 à 19:53:07  profilanswer

Fender a écrit :

c'est ce que j'ai lu dans la plaquette du projet REAL ouais, bon, on verra dans 3 ans ce que ça donnera ça + l'autoroute.

Y'a pas que le renforcement du TER et l'A89...

http://www.statistiques-locales.in [...] 969303.pdf
http://www.statistiques-locales.in [...] 969303.pdf

---------------
n°20627358
Sadlig
Posté le 20-11-2009 à 20:05:57  profilanswer

austrogoth a écrit :

austrogoth a écrit :

Avec des crédits sur 20, voire 25 ans, et des reventes moyenne autour de 7 ans ?
Non, en pratique, la vente du bien couvre à peine le reliquat du crédit. Au mieux, c'est une opération blanche, au pire, tu perds ton "apport" (qui est à un niveau loin  des revenus des arboriculteurs amateurs :o )

Je n'ai jamais dis que c'était courant et envisageable par tout un chacun, simplement que c'était possible

---------------
n°20627422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 20:15:38  profilanswer

la fameuse servitude :

Citation :

il résulte d'un acte reçu par Me xxxx, notaire à xxxxx le 22 février 1900, contenant vente par les consorts [nom du vendeur de 1900] à Monsieur [nom de l'acheteur de 1900] ce qui suit littéralement transcrit :
"Madame veuve [nom du vendeur] déclare à ce sujet qu'aux termes de l'acte de vente par monsieur [nom du chatelain apparemment ex propriétaire du terrain] du 6 avril 1872, ci-dessus rappelé sous le titre "origine de propriété" il a été stipulé comme condition de cette vente que Monsieur [nom de l'acheteur de 1872, vendeur de 1900] ne pourrait élever aucune construction sur la parcelle par lui acquise, dont le sommet dépasserait la hauteur du mur du clos de monsieur [nom du chatelain] qui lui fait face et qui appartient actuellement à monsieur Gillet"

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 20-11-2009 à 20:16:12

---------------
Yatta !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :  1  2  3  4  5  ..  4232  4233  4234  ..  4857  4858  4859  4860  4861  4862

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade
Copyright © 1997-2010 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / Partenaire de GameKult / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware