Forum
  HardWare.fr |  News  |  Articles  |  Prix  |  S'identifier |  S'inscrire  |  Aide

1760 connectés 

L'accalmie actuelle dans la baisse signifie que :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  4864  4865  4866  4867  4868  4869
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Ça krach ?

n°20624672
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2009 à 15:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Y'a des vendredi où on s'est plus marré qu'aujourd'hui! :/

Il parait que le krach est fini et que ca remonte !

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT Perestroïka 3.1.0 ! 5 tests : 2 CPU, 2 GPU, 1 Alim !
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 15:55:23  profilanswer

n°20624683
galak
Votez EA!!!
Posté le 20-11-2009 à 15:56:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il parait que le krach est fini et que ca remonte !

Attend tu vas rire y a encore des gens qui achetent  :jap:

---------------
EA c'est la plus beau, c'est le plus fort, si t'y crois pas t'es mort! Votez EA!!!
n°20624727
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2009 à 16:00:23  profilanswer

galak a écrit :

Pour ca il faut que l'erreur soit de 5% mini :O

Je ne savais pas ! merki de la précision...

Par contre pour en revenir à l'histoire du puis, c'est dans un "sans aucun doute", il y a quelques années...

Donc monsieur A s'entendait très très bien avec son voisin, monsieur B. Barbeucqs, vacances ensemble etc...

Et un jour c'est le drame, ils se disputent pour une histoire de petite ligne sur leurs actes notariés respectifs : la cuisine de monsieur A est construite pile-poile sur un ancien puis, qui est consigné dans les deux actes, et pour lequel monsieur B a un droit d'accès deux fois par jour, pour y venir puiser de l'eau.

Monsieur A dit à monsieur B que jamais il n'obtiendrait de pouvoir jouïr de son droit...les choses s'enveniment

Quelques temps et un procès plus tard, monsieur B a obtenu la ré-ouverture du puis, aux frais de Monsieur A, vu que c'est lui qui l'a rebouché, deux fois par jour...

Monsieur A va voir Julien Courbet mais monsieur B ne veut rien savoir, et continue matin et soir à venir puiser son seau d'eau...

n°20624738
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2009 à 16:00:50  profilanswer

galak a écrit :

Attend tu vas rire y a encore des gens qui achetent  :jap:

Mais eux ils sont chez eux et heureux :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT Perestroïka 3.1.0 ! 5 tests : 2 CPU, 2 GPU, 1 Alim !
n°20624743
charlie 13
Posté le 20-11-2009 à 16:01:20  profilanswer

Ouais, j'en connais:
Une grande maison, façade pierre de taille, grand jardin, banlieue sud:700.000 €

n°20624764
galak
Votez EA!!!
Posté le 20-11-2009 à 16:03:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais eux ils sont chez leurs banquier et heureux jusqu'à la 2eme traite. :D

:jap:

---------------
EA c'est la plus beau, c'est le plus fort, si t'y crois pas t'es mort! Votez EA!!!
n°20624807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2009 à 16:05:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais eux ils sont chez eux et heureux :D

Ben encore les cas d'acheteurs qui sont passés par ici il ne sont pas critiquables: ils ont acheté en connaissance de cause : il y a un fort risque pour la valeur (potentielle) de leur maison décroisse durant les prochaines années..

Ils ont (probablement) pas fait une très bonne affaire, mais , si leur nouvelle habitation les rends plus heureux, qu'elle ne risque pas de les mettre en situation financière difficile au moindre problème,
je crois sincèrement qu'ils ont bien fait d'acheter... :)  

n°20624814
-tac-
Posté le 20-11-2009 à 16:06:14  profilanswer

Zonos a écrit :

Tu veux que je te présente Georges ?  :o

J'ai bien connu l'un de ses neveux :o

---------------
"'A force de réfléchir avant de légiférer (...), on reste immobile" Frédéric Lefèbvre, avocat au barreau de Paris
n°20624821
raphfromth​esouth
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-11-2009 à 16:06:37  profilanswer

Fender a écrit :

sauf qu'aujourd'hui, vendeurs comme acheteurs sont contraints même s'ils changement d'avis :o

Apparemment c'est une technique d'AI de laisser les annonces de biens sympas même s'ils savent pertinemment qu'il y a un compromis de signé.
  Il s'agit pour eux d'attirer les clients et de leur proposer autre chose in fine    :pfff:

Je suis également en attente des signatures définitives (vente / achat), et le bien que j'achète figure encore en 2 exemplaires dans seloger.com

J'ai d'ailleurs envoyé un email à une des agences qui n'a pas supprimé l'annonce en faisant croire que j'étais intéressé, et que j'avais entendu dire qu'un compromis étais signé, le gars m'a jamais répondu....   :D
  Soit c'est un crétin qui ne suit pas du tout son portfolio de biens, soit il savait parfaitement et c'était exactement pour attirer le chalan.

Message cité 1 fois
Message édité par raphfromthesouth le 20-11-2009 à 16:07:12

---------------
"I do what I do best, I take scores. You do what you do best, try to stop guys like me."
n°20624827
-tac-
Posté le 20-11-2009 à 16:07:24  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai jamais prétendu le contraire ;)

Je sais, c'était plus pour d'autres trucs que j'ai lu ou entendu, et ton caviste, après j'ai cité un peu "au hasard" :o

/ HS

Au fait, ça en est où tes eventures immo, ?  

/ recentrage :o

---------------
"'A force de réfléchir avant de légiférer (...), on reste immobile" Frédéric Lefèbvre, avocat au barreau de Paris
n°20624830
galak
Votez EA!!!
Posté le 20-11-2009 à 16:07:38  profilanswer

raphfromthesouth a écrit :

Apparemment c'est une technique d'AI de laisser les annonces de bien sympa même s'ils savent pertinemment qu'il y a un compromis de signé.
  Il s'agit pour eux d'attirer les clients et de leur proposer autre chose in fine    :pfff:  

Je suis également en attente des signatures définitives (vente / achat), et le bien que j'achète figure encore en 2 exemplaires dans seloger.com

J'ai d'ailleurs envoyé un email à une des agences qui n'a pas supprimé l'annonce en faisant croire que j'étais intéressé, et que j'avais entendu dire qu'un compromis étais signé, le gars m'a jamais répondu....   :D  
  Soit c'est un crétin qui ne suit pas du tout son portfolio de biens, soit il savait parfaitement et c'était exactement pour attirer le chalan.  

:non:  St'une ruine qu'il a acheté fender :O

---------------
n°20624872
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2009 à 16:10:29  profilanswer

mlon a écrit :

Ben encore les cas d'acheteurs qui sont passés par ici il ne sont pas critiquables: ils ont acheté en connaissance de cause : il y a un fort risque pour la valeur (potentielle) de leur maison décroisse durant les prochaines années..

Ils ont (probablement) pas fait une très bonne affaire, mais , si leur nouvelle habitation les rends plus heureux, qu'elle ne risque pas de les mettre en situation financière difficile au moindre problème,
je crois sincèrement qu'ils ont bien fait d'acheter... :)  

Ah, merci, c'est rare de lire ça :jap:

---------------
n°20624885
galak
Votez EA!!!
Posté le 20-11-2009 à 16:11:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On est vendredi  :whistle:

---------------
n°20624941
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 16:15:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca rassure ?
Mais tu as besoin d'être rassuré ? Tu ne fais pas partie de ces 100% de proprios persuadés d'avoir fait une bonne affaire, quoiqu'il arrive ?

---------------
Je ne réponds jamais aux MP, inutile d'insister [:ocube]
n°20624988
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2009 à 16:18:43  profilanswer

austrogoth a écrit :

Ca rassure ?
Mais tu as besoin d'être rassuré ? Tu ne fais pas partie de ces 100% de proprios persuadés d'avoir fait une bonne affaire, quoiqu'il arrive ?

Persuadé d'avoir fait une bonne affaire ? J'en suis pas persuadé.

Je suis persuadé :

• D'avoir fait une bonne affaire par rapport à l'état du marché au jour de l'achat (on l'a pas eu chère rapport aux "prestations" pour parler comme un con d'AI). Après, comment il évoluera, j'en sais rien. Ce sera peut-être pas le cas.
  • D'avoir trouvé la bonne baraque qui me plait
  • d'avoir fait une bonne affaire car la baraque me plait et je ne cherchais pas un placement financier en faisant cette démarche d'achat. Juste un coin où vivre.

---------------
n°20625008
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 16:20:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Persuadé d'avoir fait une bonne affaire ? J'en suis pas persuadé.

Je suis persuadé :

• D'avoir fait une bonne affaire par rapport à l'état du marché au jour de l'achat (on l'a pas eu chère rapport aux "prestations" pour parler comme un con d'AI). Après, comment il évoluera, j'en sais rien. Ce sera peut-être pas le cas.
  • D'avoir trouvé la bonne baraque qui me plait
  • d'avoir fait une bonne affaire car la baraque me plait et je ne cherchais pas un placement financier en faisant cette démarche d'achat. Juste un coin où vivre.

Autnat de lignes pour nous dire que t'es persuadé d'avoir fait une bonne affaire ?
Est-ce bien raisonnable de passer autant de temps à te justifier ?

---------------
n°20625023
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 16:21:22  profilanswer

sir_lune a écrit :

tu peux demander la portabilité du contrat de prévoyance par exemple :o

J'ai des connaissance perso+taf qui ont fait ça, mais ils en ont tous chier pour arriver à le faire car autant les banquiers que les courtiers ne sont pas vraiment au courant de cette possibilité (ou font comme si ce n'était pas possible), mais si tu préfere le +0.1% sur le prêt et la tranquillité d'esprit c'est toi qui voit [:cosmoschtroumpf]

franchement, j'ai pas confiance, comme je vais à terme soit changer de boulot, soit créer une activité, je crains d'être rapidement englué dans la paperasse pour ça, et comme mon assurance est vraiment pas chère, j'aime autant être tranquille :jap:

---------------
Yatta !!
n°20625040
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2009 à 16:22:38  profilanswer

austrogoth a écrit :

Autnat de lignes pour nous dire que t'es persuadé d'avoir fait une bonne affaire ?

Non, le monsieur t'as dit qu'il a (probablement) pas fait financièrement l'affaire du siècle, mais qu'il est (était) prêt à payer plus cher (sur X années) pour avoir ce qu'il désirait tout de suite.

n°20625065
tuxracer
Posté le 20-11-2009 à 16:24:37  profilanswer

mlon a écrit :

Monsieur A va voir Julien Courbet mais monsieur B ne veut rien savoir, et continue matin et soir à venir puiser son seau d'eau...

Ah, le sens de la propriété  :sarcastic:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20625076
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 16:25:49  profilanswer

mlon a écrit :

Non, le monsieur t'as dit qu'il a (probablement) pas fait financièrement l'affaire du siècle, mais qu'il est (était) prêt à payer plus cher (sur X années) pour avoir ce qu'il désirait tout de suite.

J'ai parlé "d'affaire du siècle" ?
Non, j'ai dit "bonne affaire".

---------------
n°20625103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 16:28:01  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne savais pas ! merki de la précision...

Par contre pour en revenir à l'histoire du puis, c'est dans un "sans aucun doute", il y a quelques années...

Donc monsieur A s'entendait très très bien avec son voisin, monsieur B. Barbeucqs, vacances ensemble etc...

Et un jour c'est le drame, ils se disputent pour une histoire de petite ligne sur leurs actes notariés respectifs : la cuisine de monsieur A est construite pile-poile sur un ancien puis, qui est consigné dans les deux actes, et pour lequel monsieur B a un droit d'accès deux fois par jour, pour y venir puiser de l'eau.

Monsieur A dit à monsieur B que jamais il n'obtiendrait de pouvoir jouïr de son droit...les choses s'enveniment

Quelques temps et un procès plus tard, monsieur B a obtenu la ré-ouverture du puis, aux frais de Monsieur A, vu que c'est lui qui l'a rebouché, deux fois par jour...

tu rigoles mais y'a un puits dans mon garage :D
sans servitude cependant :o
ceci dit, j'ai bien une servitude :D : je peux pas construire d'autres bâtiments sur mon terrain dont la hauteur dépasserait celle du mur du chateau d'à côté (inutile de vous dire qu'heureusement, ce mur est haut)
pour les Lyonnais, cette servitude a été concédée par la dame qui a acheté la maison en 1900 à Monsieur Gillet (le même que la villa Gillet) qui possédait le chateau à côté.

---------------
Yatta !!
n°20625110
moncinet
Posté le 20-11-2009 à 16:28:27  profilanswer

austrogoth a écrit :

Il est pourtant clair : "au jour de l'achat" .
A partir de là c'est en connaissance de cause .

n°20625112
charlie 13
Posté le 20-11-2009 à 16:28:49  profilanswer

Comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste.
Puisqu'on parle de servitude, j'en ai une:
Interdiction d'élever des cochons!

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-11-2009 à 16:30:05
n°20625128
_-Sky-_
Posté le 20-11-2009 à 16:29:33  profilanswer

Question crédit immobilier (c'est lié un peu au sujet du topic) :
Si quelqu'un, qui a acheté une maison à crédit, la vend, est-il obligé de solder son crédit à la banque ou il peut le conserver ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20625135
austrogoth
23/43
Posté le 20-11-2009 à 16:30:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si quelqu'un, qui a acheté une maison à crédit, la vend, est-il obligé de solder son crédit à la banque ou il peut le conserver ?

Le crédit est lié au bien dans l'immense majorité des cas.
Donc, non, il ne peut pa sle conserver

Message cité 2 fois
Message édité par austrogoth le 20-11-2009 à 16:30:21

---------------
n°20625139
ov3rflow
Ricefag
Posté le 20-11-2009 à 16:30:15  profilanswer

austrogoth a écrit :

[:ddr555]

n°20625146
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-11-2009 à 16:30:43  profilanswer

les credit immo sont generalement des credits affectés. Il faut donc solder le credit en cas de vente. Neanmoins, il existe aussi des credits transférables.

n°20625151
Kalymereau
dilettante
Posté le 20-11-2009 à 16:31:13  profilanswer

austrogoth a écrit :

Il me semble que le crédit est souvent transférable sur un nouvel achat (c'est le cas du mien). Par contre on ne peut pas l'utiliser pour faire autre chose.

---------------
Je la dévers, je la dégonde, je la dévergonde
n°20625152
moncinet
Posté le 20-11-2009 à 16:31:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour certaines banques il est reportable sur le nouveau logement et sous certaines conditions. Maintenant si y'a pas de nouvel achat faut rembourser.

n°20625203
coyotepowa
Posté le 20-11-2009 à 16:35:14  profilanswer

n°20625204
campedel
Laurent de son prénom...
Posté le 20-11-2009 à 16:35:19  profilanswer

Fender a écrit :

ça marche pour les prêts ? tu déconnes ou pas ? link ?
(j'ai pas encore signé l'assurance)

Evidement que ça fonctionne !
Je l'ai expliqué plusieurs fois ici.
Faut suivre, je ne dis pas que des conneries. :o  

Le prêt de ma maison est ainsi assuré : 50% du capital par l'assurance salariale de mon ex et mes 50% par une assurance décès privées.

---------------
Exorciser une rupture sentimentale ? Visiter ma maison étonnante ? Pour être des hommes libres, soyons raisonnés mais surtout pas raisonnables...
n°20625205
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 16:35:21  profilanswer

Perso, je pensais pas faire une affaire particulière, mais au vu du futur de l'agglo Lyonnaise en particulier côté Ouest, ça me parait moins utopique d'ici quelques années...

---------------
Yatta !!
n°20625214
charlie 13
Posté le 20-11-2009 à 16:35:48  profilanswer

Le problème de la banque, c'est que le remboursement de son prêt est garanti en general par une hypothèque sur le bien, du coup, si elle laisse vendre sans se faire rembourser par priorité, son prêt n'est plus garanti par rien, elle peut craindre que l'argent soit dilapidé et qu'elle ne le revoie plus.

n°20625384
_-Sky-_
Posté le 20-11-2009 à 16:47:58  profilanswer

Des photos de qualité encore, avec un acteur bébé pour faire la promotion du bien

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20625446
mycrub
Cold-blooded bastard
Posté le 20-11-2009 à 16:51:58  profilanswer

Fender a écrit :

ceci dit, j'ai bien une servitude :D : je peux pas construire d'autres bâtiments sur mon terrain dont la hauteur dépasserait celle du mur du chateau d'à côté (inutile de vous dire qu'heureusement, ce mur est haut)
pour les Lyonnais, cette servitude a été concédée par la dame qui a acheté la maison en 1900 à Monsieur Gillet (le même que la villa Gillet) qui possédait le chateau à côté.

Un des critères qui m'a décidé à acheter c'est que mon voisin a une servitude de gouttières et d'eaux usées : je peux aller le faire chier quand je veux :o

---------------
[Flickr] [Topic Haha] [Améliorez HFR] There is no charge for awesomeness - or attractiveness
n°20625482
Sadlig
Posté le 20-11-2009 à 16:53:59  profilanswer

austrogoth a écrit :

S'il n'y a pas d'hypothèque sur le bien, si

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20625491
tranxen_20​0
La relève est là :)
Posté le 20-11-2009 à 16:54:59  profilanswer

J'ai du rater un truc, mais je ne vois pas ce qu'il y a de drole.

n°20625497
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2009 à 16:55:33  profilanswer

Fender a écrit :

Finalement , monsieur A a fini pa revendre...à Fender :D  

Un conseil: ne fais pas trop de barbeuq avec les chatelains ^^

n°20625516
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 20-11-2009 à 16:57:05  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'ai du rater un truc, mais je ne vois pas ce qu'il y a de drole.

Un gamin avec du nutella sur la bouche tu trouves que ça fait vendeur?

---------------
Un fil invisible c'est comme un homme invisible (mais en forme de fil :o )
n°20625523
skeye
Posté le 20-11-2009 à 16:57:45  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/vi/79226097.htm?ca=2_s

Allez, encore un effort...l'emplacement est bon, le prix au m² aussi, reste plus qu'à virer 2 chambres histoire de pas avoir autant de surface et c'est bon.[:petrus75]
...et virez la piscine, en fait, aussi.:o

Message édité par skeye le 20-11-2009 à 16:58:23

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20625548
charlie 13
Posté le 20-11-2009 à 16:59:36  profilanswer

deltibo a écrit :

Un gamin avec du nutella sur la bouche tu trouves que ça fait vendeur?

Ce qui fait surtout pas vendeur, c'est que pour une maison individuelle on n'ait pas de photo de la maison elle même, le gamin, c'estun peu rigolo, mais on s'e, fout,il n'est pas vendu avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :  1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  4864  4865  4866  4867  4868  4869

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade
Copyright © 1997-2010 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / Partenaire de GameKult / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware