Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Téléchargement et religion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Téléchargement et religion

n°33464336
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-02-2013 à 10:03:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand j'étais à la fac, je téléchargeais pas mal de musique. Mais voila, la Bible ne dit-elle pas :
"Tu ne déroberas point" (Décalogue, 20.15) ?
 
Bref, le principe de téléchargement me mettait mal à l'aise. J'ai donc arrêté. Au fil des quelques années qui me séparent aujourd'hui de cette époque, j'ai même carrément arrêté la musique. En fait, je ne comprenais plus la place qu'elle a prise aujourd'hui : l'on se procure des centaines de titres à la chaîne, on les écoute distraitement en faisant autre chose (ex : surfer sur internet), sur du matériel bien souvent peu qualifié (ex : enceintes de pc). Quand un titre ne nous plaît plus, on cesse simplement de l'écouter, le remplaçant toujours par des centaines et des centaines d'autres.
 
Je veux dire, ou cela nous amène-t-il ? Tout cela est bien trop facile. La musique n'est plus une oeuvre d'art, c'est un paquet de chips dans lequel on pioche encore et toujours.
 
Désireux de remettre ce loisir à sa place et d'a nouveau le respecter, j'ai décidé d'investir dans une platine vinyle, et de n'écouter que des disques conçus à partir des Masters originaux. La musique est donc redevenu dans ma vie quelque chose de moins commun, mais de plus profitable : quel plaisir de trouver un disque après de laborieuses recherches ! Quel plaisir de l'écouter de bout en bout, sans passer directement au titre préféré, quel plaisir d'entendre ces oeuvres sur du matériel de qualité !
 
Oui mais voila, ma collection de disques commence à devenir assez belle. Or la Bible ne dit-elle pas :
"Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les vers et la rouille rongent, et où les voleurs percent les murs et dérobent" (Mathieu VI, 19-34) ?
 
Ma collection de disques, si belle, n'est-elle pas un trésor ? En effet, j'ai peur des bandits qui rôdent derrière ma porte et n'hésiteront pas à me détrousser. Suis-je encore dans le faux en ayant décidé d'arrêter de télécharger ?
 
Que faire pour retrouvez la paix ? Ne plus écouter de musique autre que celle que l'on joue ?
 
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,
 
Cyok

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 10:03:39  profilanswer
 

n°33465076
shamatoo
Posté le 28-02-2013 à 10:55:17  profilanswer
 

Comme tous les bigots, contradiction et incoherence ne te font pas peur.
Tu crois que la bible t'interdit de télécharger, mais tu pompes comme un poulpe.
Tu crois que la bible interdit d'amasser, mais tu collectionne des disques.
Alors ,tant qu'à faire, tu n'as qu'à te dire que la bible ne peut pas interdire le télé chargement, parceque les gardiens de chèvres qui l'ont écrite ignoraient ce que c'était.
Pour eux, le vol c'était la SOUSTRACTION d'un bien à autrui, le fait de lui ENLEVER quelque chose, une poule,une chèvre, de la monnaie.
Là, dans le cas du téléchargement, tu ne soustrais rien, le type qui vend les disques ne voit pas son stock diminuer, rien ne lui est volé.
Il ne t'es pas venu à l'esprit que tu pouvais écouter toute la musique que tu veux à la radio sans rien telecharger?
Et si tu veux être en accord avec ta bible ,tu dois en effet donner tous tes biens et aller vivre de mendicité en couchant sous les ponts.
Si tous les croyants en faisaient autant, ils crèveraient tous de faim parceque les non croyants ne voudraient pas travailler pour faire vivre tous ces faineants.
Conclusion:croyants ou pas, personne ne respecte la bible, donc tu peux faire comme eux sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 28-02-2013 à 10:58:15
n°33465182
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2013 à 11:03:35  profilanswer
 

la bible peut dire ce qu'elle veut, c''est pas pour autant qu'on doit l’écouter
(remplacer "Bible par n'importe quel livre religieux )


Message édité par Z_cool le 28-02-2013 à 11:04:44

---------------
#mais-chut
n°33465858
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-02-2013 à 11:51:00  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Pour eux, le vol c'était la SOUSTRACTION d'un bien à autrui, le fait de lui ENLEVER quelque chose, une poule,une chèvre, de la monnaie.


Je ne suis pas d'accord, à ma connaissance le vol n'est pas défini dans la Bible. La soustraction frauduleuse de la chose d'autrui correspond à la définition légale actuelle du vol. Rien ne dit que le vol au sens biblique du terme exclue le téléchargement. Bien sûr, ils n'avaient, à l'époque, pas envisagé le cas de figure, mais le concept de vol selon la Bible est, peut être ou peut être pas, assez large pour prendre en compte le "vol moral" qu'est le téléchargement.
 
Par ailleurs, je doute que la Bible commande d'être feignant : en fait elle dit clairement :
"C'est à force de peine que tu tireras ta nourriture tous les jours de ta vie" (Pentateuque, 3-17).
 
Enfin, écouter de la musique à la radio ne correspond pas à un vol : la SACEM est là pour rétribuer les ayants-droit.
 
Par conséquent, et suite à ton message je pense que tu es un philistin qui ferait mieux d'aller lire Zig et Puce.
 
Enfin, tes deux phrases :

Citation :

Tu crois que la bible t'interdit de télécharger, mais tu pompes comme un poulpe.  
Tu crois que la bible interdit d'amasser, mais tu collectionne des disques.


Sont fondamentalement erronées puisque dès que je m'aperçois de la possible incompatibilité, je me questionne et m'apprête à changer.
 
Z_cool, la Bible contient tous les principes moraux qui sous-tendent notre ordre juridique aujourd'hui. Un seul exemple : "Tu ne tueras point", toujours dans le Décalogue. Le quidam moyen "l'écoute" sans s'en rendre compte pendant la plus grande partie de sa vie.


Message édité par Cyok le 28-02-2013 à 11:51:33
n°33465965
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-02-2013 à 11:58:07  profilanswer
 

Et quand tu télécharges une bible, tu voles qui?


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33466003
RaKaCHa
Posté le 28-02-2013 à 12:00:01  profilanswer
 

Le téléchargement spa du vol c'est de la contrefaçon :o

n°33466019
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-02-2013 à 12:01:01  profilanswer
 

fastA a écrit :

Et quand tu télécharges une bible, tu voles qui?


Libre de droits.
 
@Rakacha : Vol et contrefaçon sont tous deux une atteinte à la propriété.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyok le 28-02-2013 à 12:02:00
n°33466084
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 28-02-2013 à 12:04:54  profilanswer
 

Cyok a écrit :


Ma collection de disques, si belle, n'est-elle pas un trésor ? En effet, j'ai peur des bandits qui rôdent derrière ma porte et n'hésiteront pas à me détrousser. Suis-je encore dans le faux en ayant décidé d'arrêter de télécharger ?
 


 [:transparency]


---------------
in omnia paratus
n°33466100
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-02-2013 à 12:06:34  profilanswer
 

Cyok a écrit :


Libre de droits.
 
@Rakacha : Vol et contrefaçon sont tous deux une atteinte à la propriété.


 
Tu veux te baser sur la loi divine.
Où est-il prévu que la moindre information que l'on produit deviendrait sa propriété ad vitam (+80 ans)?
C'est un péché d'orgueil ou je ne m'y connais pas :o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33466109
carlcoxxx
Posté le 28-02-2013 à 12:07:27  profilanswer
 

En même temps,

 

si t'es prêt à suivre la bible à ce point, tu es bien entendu capable de comprendre ce que je vais te dire:

 

En cherchant bien, la bible regorge de tout, et surtout de tout son contraire.

 

Alors, que croire, la première ligne qui dit c'est pas bien, ou la deuxième qui dit que c'est bien?

 


Autant gagner du temps, et faire ce qu'on à envie et de penser ce qu'on à envie plutôt que de suivre un livre comme un mouton. :o

  

Edit: 26 ans, et t'es à fond là dedans. ppfffiioouu c'est bien triste.

 

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 28-02-2013 à 12:08:31
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 12:07:27  profilanswer
 

n°33466178
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-02-2013 à 12:13:56  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Tu veux te baser sur la loi divine.
Où est-il prévu que la moindre information que l'on produit deviendrait sa propriété ad vitam (+80 ans)?
C'est un péché d'orgueil ou je ne m'y connais pas :o


Nul part, mais vivre selon la loi (humaine), n'est-ce pas une bonne chose ? Dans un jeu, de tricher frustre les autres joueurs et engendre la colère. Dans la vie, c'est pareil. Vivre selon la loi humaine promeut l'amour de son prochain, ce qui est fortement en accord avec la Bible.
 
 
 

carlcoxxx a écrit :

En même temps,  
 
si t'es prêt à suivre la bible à ce point, tu es bien entendu capable de comprendre ce que je vais te dire:
 
En cherchant bien, la bible regorge de tout, et surtout de tout son contraire.
 
Alors, que croire, la première ligne qui dit c'est pas bien, ou la deuxième qui dit que c'est bien?
 
 
Autant gagner du temps, et faire ce qu'on à envie et de penser ce qu'on à envie plutôt que de suivre un livre comme un mouton. :o
 
 
 
Edit: 26 ans, et t'es à fond là dedans. ppfffiioouu c'est bien triste.
 


Comme bien souvent, tout est une question de dosage. Le vol est prohibé (ligne 1, c'est pas bien). Le téléchargement est donc exclu. Mais lors de la collection des disques, il est surement possible de faire preuve de modération et de ne pas tomber dans l'amas d'un trésor. C'est bien ça qu'enseigne la Bible : la modération. Et elle a raison. L'excès conduit immanquablement à la chute.
 
Or aujourd'hui, l'excès est partout : connexion permanente et illimitée, cinéma illimité, téléchargement illimité... les schémas de vies décrits par la Bible me semblent bien plus sain.

n°33466214
carlcoxxx
Posté le 28-02-2013 à 12:16:29  profilanswer
 

Cyok a écrit :


Nul part, mais vivre selon la loi (humaine), n'est-ce pas une bonne chose ? Dans un jeu, de tricher frustre les autres joueurs et engendre la colère. Dans la vie, c'est pareil. Vivre selon la loi humaine promeut l'amour de son prochain, ce qui est fortement en accord avec la Bible.
 
 
 


 

Cyok a écrit :


Comme bien souvent, tout est une question de dosage. Le vol est prohibé (ligne 1, c'est pas bien). Le téléchargement est donc exclu. Mais lors de la collection des disques, il est surement possible de faire preuve de modération et de ne pas tomber dans l'amas d'un trésor. C'est bien ça qu'enseigne la Bible : la modération. Et elle a raison. L'excès conduit immanquablement à la chute.
 
Or aujourd'hui, l'excès est partout : connexion permanente et illimitée, cinéma illimité, téléchargement illimité... les schémas de vies décrits par la Bible me semblent bien plus sain.


 
C'est pas de l'excès.
 
On appelle ça l'évolution.
 
Un peu comme Darwin, tu vois.  (enfin non, tu vois pas car tu ne peux pas croire en la théorie de Darwin).

n°33466231
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-02-2013 à 12:18:07  profilanswer
 

Cyok a écrit :

Bonjour,
 
Quand j'étais à la fac, je téléchargeais pas mal de musique. Mais voila, la Bible ne dit-elle pas :
"Tu ne déroberas point" (Décalogue, 20.15) ?
 
Bref, le principe de téléchargement me mettait mal à l'aise. J'ai donc arrêté. Au fil des quelques années qui me séparent aujourd'hui de cette époque, j'ai même carrément arrêté la musique. En fait, je ne comprenais plus la place qu'elle a prise aujourd'hui : l'on se procure des centaines de titres à la chaîne, on les écoute distraitement en faisant autre chose (ex : surfer sur internet), sur du matériel bien souvent peu qualifié (ex : enceintes de pc). Quand un titre ne nous plaît plus, on cesse simplement de l'écouter, le remplaçant toujours par des centaines et des centaines d'autres.
 
Je veux dire, ou cela nous amène-t-il ? Tout cela est bien trop facile. La musique n'est plus une oeuvre d'art, c'est un paquet de chips dans lequel on pioche encore et toujours.
 
Désireux de remettre ce loisir à sa place et d'a nouveau le respecter, j'ai décidé d'investir dans une platine vinyle, et de n'écouter que des disques conçus à partir des Masters originaux. La musique est donc redevenu dans ma vie quelque chose de moins commun, mais de plus profitable : quel plaisir de trouver un disque après de laborieuses recherches ! Quel plaisir de l'écouter de bout en bout, sans passer directement au titre préféré, quel plaisir d'entendre ces oeuvres sur du matériel de qualité !
 
Oui mais voila, ma collection de disques commence à devenir assez belle. Or la Bible ne dit-elle pas :
"Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les vers et la rouille rongent, et où les voleurs percent les murs et dérobent" (Mathieu VI, 19-34) ?
 
Ma collection de disques, si belle, n'est-elle pas un trésor ? En effet, j'ai peur des bandits qui rôdent derrière ma porte et n'hésiteront pas à me détrousser. Suis-je encore dans le faux en ayant décidé d'arrêter de télécharger ?
 
Que faire pour retrouvez la paix ? Ne plus écouter de musique autre que celle que l'on joue ?
 
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,
 
Cyok


 
 [:drax:4]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°33466254
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-02-2013 à 12:19:25  profilanswer
 

Cyok a écrit :


Nul part, mais vivre selon la loi (humaine), n'est-ce pas une bonne chose ? Dans un jeu, de tricher frustre les autres joueurs et engendre la colère. Dans la vie, c'est pareil. Vivre selon la loi humaine promeut l'amour de son prochain, ce qui est fortement en accord avec la Bible.


 
Quand la loi humaine est juste et équilibrée.  
Si la loi divine est silencieuse sur notre sujet, c'est qu'il n'a pas lieu d'être.
Nous ne sommes pas dans un jeu et obtenir par tricherie des avantages en fabriquant des lois iniques est l'oeuvre du malin.
Obeir à des lois iniques ne promeut pas l'amour de son prochain et n'est certainement pas en accord avec la Bible.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33466263
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-02-2013 à 12:19:51  profilanswer
 

Cyok a écrit :


Libre de droits.
 
@Rakacha : Vol et contrefaçon sont tous deux une atteinte à la propriété.


 
Quelle est ta position sur le mariage pour tous?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°33466267
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-02-2013 à 12:19:58  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
C'est pas de l'excès.
On appelle ça l'évolution.
 
Un peu comme Darwin, tu vois.  (enfin non, tu vois pas car tu ne peux pas croire en la théorie de Darwin).


Le tout illimité actuel n'a rien à voir avec l'évolution, et si c'est de l'évolution, c'est celle des techniques et non de l'espèce.
 
Le tout illimité est surtout une incitation à la surconsommation, qui fait (dans le cas du cinéma par exemple) que les gens préfèreront payer cher pour un service surdimensionné que très cher pour un service simple. Ainsi, uil semble qu'il vaille mieux payer 20€ et voir au moins deux films par mois même si l'ont n'est pas interessé, que 10€ pour voir un film de temps en temps.

n°33466293
fatah
Posté le 28-02-2013 à 12:21:53  profilanswer
 

Drap :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33466294
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 28-02-2013 à 12:21:57  profilanswer
 

Pourquoi ne pas recourir au téléchargement légal ? Ca semble conforme à tes préceptes et ça empêche tout éventuel vol.


---------------
in omnia paratus
n°33466304
carlcoxxx
Posté le 28-02-2013 à 12:22:41  profilanswer
 

Cyok a écrit :


Le tout illimité actuel n'a rien à voir avec l'évolution, et si c'est de l'évolution, c'est celle des techniques et non de l'espèce.
 
Le tout illimité est surtout une incitation à la surconsommation, qui fait (dans le cas du cinéma par exemple) que les gens préfèreront payer cher pour un service surdimensionné que très cher pour un service simple. Ainsi, uil semble qu'il vaille mieux payer 20€ et voir au moins deux films par mois même si l'ont n'est pas interessé, que 10€ pour voir un film de temps en temps.


 
 
Donc il vaut mieux payer très cher, pour un service limité, que pas cher et illimité, histoire d'arriver "à se gérer" et ne pas tomber dans l'excès.
 
Mouais.
 
Je vote pour un troll :o

n°33466310
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-02-2013 à 12:23:00  profilanswer
 
n°33466322
carlcoxxx
Posté le 28-02-2013 à 12:24:16  profilanswer
 

P@nd@ a écrit :

Pourquoi ne pas recourir au téléchargement légal ? Ca semble conforme à tes préceptes et ça empêche tout éventuel vol.


 
 
Ouais mais après, tu tombes dans l'excès. Du coup, tu payes (certes) mais pas cher, et tu as accès à tout. Et le mossieur il te dis:
 
Tu dois payer cher pour avoir très peu.
 
Le genre de personnage qui à encore un abonnement chez Itinéris pour 45 euros et 15 minutes de téléphonie. :D

n°33466339
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 28-02-2013 à 12:25:50  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


Je vote pour un troll :o



Citation personnelle associée au pseudo :

Citation :

Vous prenez l'Amex ?


Je pense aussi :o


Message édité par P@nd@ le 28-02-2013 à 12:26:40

---------------
in omnia paratus
n°33466358
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 28-02-2013 à 12:28:19  profilanswer
 

Je pense que ton problème n'est ne pas le téléchargement ou le vol, mais tout simplement la musique.
Il semble que tu aies une utilisation compulsive de cette dernière.
 
Peut-être devrais tu commencer par avoir une utilisation plus modérée de celle-ci.
Les passions sont souvent vu comme positives dans nos sociétés contemporaines, mais elles sont aussi source de perturbation. (C'est d'ailleurs une des sources étymologique du mot).
 
M'est avis que si tu veux retrouver une paix intérieur, tu dois d'abord apaiser ta passion.
 
 
Et si vraiment le fait de télécharger quelques morceaux de musique que tu n'aurais de toute façon pas acheté te chagrine, cantonne-toi au streaming.
On parle de musique, donc d'une chose absolument pas nécessaire pour vivre heureux. (J'en veux pour preuve moi-même).
 
Si tu as un doute sur un comportement, demande-toi si tu aurais honte de le faire devant le Seigneur.

n°33466426
fatah
Posté le 28-02-2013 à 12:35:16  profilanswer
 


Toujours présent :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33466455
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-02-2013 à 12:38:52  profilanswer
 


 
Saint Suaire  [:ethnik:3]


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33466714
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-02-2013 à 13:16:04  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Donc il vaut mieux payer très cher, pour un service limité, que pas cher et illimité, histoire d'arriver "à se gérer" et ne pas tomber dans l'excès.
 
Mouais.
 
Je vote pour un troll :o


Il vaut mieux payer un prix raisonnable pour un service adapté [:moundir]

n°33466824
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2013 à 13:28:21  profilanswer
 

Cyok a écrit :


Il vaut mieux payer un prix raisonnable pour un service adapté [:moundir]


oui ? ba tu pense quoi de l'exploitation des maisons de disque sur leur esclave artistes ?


---------------
#mais-chut
n°33466874
carlcoxxx
Posté le 28-02-2013 à 13:32:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


oui ? ba tu pense quoi de l'exploitation des maisons de disque sur leur esclave artistes ?


 
 
Qu'on devrait faire lire la bible aux dirigeants des maisons de disque :o

n°33466892
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-02-2013 à 13:33:49  profilanswer
 

Qu'il s'agit à première vue d'un parti pris non documenté et que quoi qu'il en soit cette situation est librement consentie ?

n°33466930
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 28-02-2013 à 13:36:48  profilanswer
 

Cyok a écrit :

Qu'il s'agit à première vue d'un parti pris non documenté et que quoi qu'il en soit cette situation est librement consentie ?


Donc le consentement permet de déroger aux règles issues du temporel mais pas à celles issues du spirituel ?


---------------
in omnia paratus
n°33466933
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-02-2013 à 13:37:10  profilanswer
 

Mais pourquoi les esclavagistes n'ont pas pensé à faire signer un contrat à leurs esclaves pour éviter des problèmes juridiques 300 ans plus tard  [:shimay:1]


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33466941
carlcoxxx
Posté le 28-02-2013 à 13:38:04  profilanswer
 

Cyok a écrit :

Qu'il s'agit à première vue d'un parti pris non documenté et que quoi qu'il en soit cette situation est librement consentie ?


 
 
Librement consentie?
 
Tu n'as visiblement aucune idée de comment fonctionnent les maisons de disque...

n°33466958
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-02-2013 à 13:39:19  profilanswer
 

P@nd@ a écrit :


Donc le consentement permet de déroger aux règles issues du temporel mais pas à celles issues du spirituel ?


 
Où est la dérogation aux règles temporelles ?
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Librement consentie?
 
Tu n'as visiblement aucune idée de comment fonctionnent les maisons de disque...


 
Je dirais comme ça que toi non plus en fait :o

n°33467002
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 28-02-2013 à 13:42:36  profilanswer
 

Cyok a écrit :


 
Où est la dérogation aux règles temporelles ?
 


Ca parle d'esclavage :o
Comme ça, sans réfléchir, je dirais la législation sociale et pénale peut-être :o :o :o


---------------
in omnia paratus
n°33467004
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2013 à 13:42:39  profilanswer
 

Cyok a écrit :

Qu'il s'agit à première vue d'un parti pris non documenté et que quoi qu'il en soit cette situation est librement consentie ?


si si, un petit exemple parmi tant d'autres:
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 61934.html

 

en résumé
la maque "Johnny Hallyday" n'appartient pas au chanteur mais a la maison de disque, et évidement tout ce qui va avec (music, marchendising,...) et ca sera toujours le cas 70 ans après la mort de l'artiste, cela n'apparteidnra pas non plus a ses descendents


Message édité par Z_cool le 28-02-2013 à 13:43:49

---------------
#mais-chut
n°33467018
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-02-2013 à 13:43:43  profilanswer
 

Cyok a écrit :


 
Où est la dérogation aux règles temporelles ?
 


 
Sous entendu, le vol institutionalisé par des lois temporelles.
Belle rhétorique.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33467037
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-02-2013 à 13:45:16  profilanswer
 

P@nd@ a écrit :


Ca parle d'esclavage :o
Comme ça, sans réfléchir, je dirais la législation sociale et pénale peut-être :o :o :o


ça parle d'esclavage sur HFR, mais qu'en est-il en réalité ?
 
@l'autre avec l'article de l'express : Johnny Hallyday, esclave ? Honnêtement, t'as pas meilleur exemple pour nous faire nous apitoyer ?

n°33467096
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 28-02-2013 à 13:49:55  profilanswer
 

Cyok a écrit :


ça parle d'esclavage sur HFR, mais qu'en est-il en réalité ?
 
@l'autre avec l'article de l'express : Johnny Hallyday, esclave ? Honnêtement, t'as pas meilleur exemple pour nous faire nous apitoyer ?


Je vais te citer

Cyok a écrit :

Qu'il s'agit à première vue d'un parti pris non documenté et que quoi qu'il en soit cette situation est librement consentie ?


La réalité ne change pas le contenu de tes propos.


---------------
in omnia paratus
n°33467104
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2013 à 13:50:14  profilanswer
 

Cyok a écrit :


ça parle d'esclavage sur HFR, mais qu'en est-il en réalité ?
 
@l'autre avec l'article de l'express : Johnny Hallyday, esclave ? Honnêtement, t'as pas meilleur exemple pour nous faire nous apitoyer ?


euhh désolé, justement le fait que ce soit un "artiste" d'une tel renommée, et malgré ca, il a même pas réussi a obtenir la liberté de quitter sa maison de disque avec SES créations, me semble que dans certain cas, même son nom de scène i la pas le droit de la garder. Il me semble que Prince a eu le cas aussi
 
alors imagine, le tit gars qui sort un titre "miracle" le temps d'un été, quel pouvoir il va avoir ?


---------------
#mais-chut
n°33467144
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 28-02-2013 à 13:53:05  profilanswer
 

Et si ces personnes n'avaient pas eu de maisons de disque, auraient-elles eu la même carrière ? Les mêmes chances ? Les mêmes opportunités ? Tout cela au final n'est-il pas le produit du travail de la maison de disque notamment ?
 
Quoi qu'il en soit, je ne vois à vrai dire plus le rapport entre la discussion actuelle et celle du début :o Qui plus est, je pense que tout le monde sur cette histoire de maisons de disque parle de ce qu'il ne connaît pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyok le 28-02-2013 à 13:53:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Téléchargement et religion

 

Sujets relatifs
Droits des femmes, Droits de l'homme et religionEn avez vous marre d'entendre parler de religion ?
Création d'une nouvelle religionZaoza, service de téléchargement "illimité" et légal
question telechargement...legal illegal tolere?Le téléchargement et vous
Gauche et religion: Jésus le premier communiste ??? 
Plus de sujets relatifs à : Téléchargement et religion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR