Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°50923141
NickKangJr
Posté le 11-09-2017 à 19:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

deux chats de garde


Lol [:kermodei:5]

 

Et sinon avoir un domicile correctement fermé avec porte blindée, barreaux au rdc ou fenêtres à retardement d'effraction, et un système de vidéosurveillance ? On dit toujours qu'en cas d'intrusion il faut se barricader dans la chambre et hurler qu'on a déjà appelé la police.


Message édité par NickKangJr le 11-09-2017 à 19:09:03
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 19:08:35  profilanswer
 

n°50923278
le quincai​ller
Posté le 11-09-2017 à 19:25:38  profilanswer
 

En fait, la discussion ne porte pas sur la façon de sécuriser mon domicile ou ma boite, j'ai une société qui travaille dans le domaine de la sécurité, je ne suis pas inquiet pour cela. La discussion porte plutôt sur le remplacement d'une arme a feu par un lanceur dans un usage de self defense.


---------------

n°50923474
galaxnordi​st
Posté le 11-09-2017 à 19:52:54  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Tiens, puisque ça discute de "tirer sur des gens", je me suis posé des questions la dessus il y a peu de temps et je pense avoir trouvé une solution correcte.  
 
Mon problème à la base est d'assurer la défense "quotidienne" de mon domicile, et de mon entreprise, qui sont au même endroit. Je vis dans une région à délinquance "moyenne", et mon principal risque sont les cambriolages dans l'après midi ou la nuit. Peu de risque que les cambrioleurs soient armés, ni qu'ils décident d'insister s'ils se savent repérés, d'autant que la maison n'est pas située dans un lieu propice à l'arrivée discrète ni a la fuite.  
 
Bref, jusqu'à présent je me disais qu'avec une grosse alarme, deux chats de garde, un calibre 12 et une boite de 50 cartouche "ball trap", j'étais plus que peinard (j'ai une licence de tir). Et puis j'ai fini par me dire qu'en fait, si j'étais réveillé en sursaut à 3h du mat par mon alarme, est-ce que j'aurai bien la présence d'esprit de tirer en l'air, et est-ce que ce n'était pas un plus gros risque de sortir avec un 12 qu'en gueulant avec une pantoufle. Seulement je m'imaginais pas trop en caleçon dans le jardin en train de courir une pantoufle à la main, c'est un coup à prendre une branlée.
Donc j'ai regardé ce que les autres pays font en matière de défense. L'Afrique du Sud connait une forte délinquance et une politique sur les armes très sévère. Une France du pire quoi... Les sud Africains utilisent beaucoup de lanceurs de paintball, et des entreprises locales produisent des billes adaptées. Il semble que tirer des billes en caoutchouc à une dizaine de joules soit assez dissuasif, même face à des agresseurs armés.  
Bon, même si je suis moyennement convaincu sur le coup, 10 joules c'est déja pas mal. La limite autorisée à la chasse au fusil a air comprimé en angleterre c'est 16J et les mecs descendent moult lapins et pigeons. Et de mémoire une bille de peinture, ça fait déjà pas rigoler avec moins de puissance. Alors j'ai creusé un peu plus et je suis tombé sur deux trucs : un lanceur dont on peut augmenter très facilement la puissance, et qui reste fiable à haute puissance, avec, cerise sur le gateau une cartouche de CO2 non percutée intégrée au chargeur (changement de chargeur = cartouche neuve), et une boutique allemande qui fait des billes caoutchouc à noyau d'acier (6.8g contre 3g pour les billes nylon "contrôle de foule" ).  
Selon les vidéos de ce type, l'ensemble des 2 devrait monter aux environs de 30 joules : https://www.youtube.com/watch?v=f5C0DfIk0Os
J'ai pris une vidéo sur le sujet au hasard, il en a fait pas mal, si vous supportez sa voix...  
Le lanceur : Tibérius T8.1 - des millions de liens sur google
Les billes : https://www.security-discount.com/p [...] 0e6prt29a4
 
Je devrais recevoir tout ça dans la semaine.  
A votre avis, je règle ça à 16J, à 25, à fond ? Je réfléchis à une manière de définir quelle puissance serait suffisante pour arrêter n'importe qui sans le tuer. Selon moi un choc capable de péter un bras ou une côte est plus que suffisant, peut être trop. J'ai besoin d'avis sur le sujet.  


Comparer la situation sécuritaire en France et en Afrique du Sud, la semaine a été courte. Ce Lundredy !

n°50923556
le quincai​ller
Posté le 11-09-2017 à 20:03:58  profilanswer
 

moui, faut quand même beaucoup aimer sodomiser les diptères pour trouver dans mon post une comparaison entre la France et l'Afrique du Sud. Mais bon, chacun son truc, je juge pas...


---------------

n°50923802
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 11-09-2017 à 20:36:04  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


Mon problème à la base est d'assurer la défense "quotidienne" de mon domicile, et de mon entreprise, qui sont au même endroit. Je vis dans une région à délinquance "moyenne", et mon principal risque sont les cambriolages dans l'après midi ou la nuit. Peu de risque que les cambrioleurs soient armés, ni qu'ils décident d'insister s'ils se savent repérés, d'autant que la maison n'est pas située dans un lieu propice à l'arrivée discrète ni a la fuite.  
 
Selon les vidéos de ce type, l'ensemble des 2 devrait monter aux environs de 30 joules : https://www.youtube.com/watch?v=f5C0DfIk0Os
J'ai pris une vidéo sur le sujet au hasard, il en a fait pas mal, si vous supportez sa voix...  
 
 Je réfléchis à une manière de définir quelle puissance serait suffisante pour arrêter n'importe qui sans le tuer. Selon moi un choc capable de péter un bras ou une côte est plus que suffisant, peut être trop. J'ai besoin d'avis sur le sujet.  


 
Je n'ai pas cherché plus que la vidéo que tu as posté mais à-priori, ce n'est pas très impressionnant. Les coups dans la boîte de conserve sont assez "standard" (type coup de matraque sans y mettre de force) donc à part des bleus, en situation réelle ça ne casserait pas grand-chose (et encore moins arrêter quelqu'un qui voudrait en découdre le cas échéant). D'autant plus qu'il faudrait prendre en compte les vêtement type gros blouson qui amortiraient déjà une part de l'impact.
 
Tu ne parles pas du voisinage, qui est un facteur-clé: en cas de raffut durant la nuit, savent-ils rappliquer ou ne fusse qu'avoir une présence dissuasive?
 
IMHO, en "situation normale" (pas du genre les émeutes de Los Angeles dans les 90's ou St-Martin aujourd'hui) tant que les gars sont hors de l'immeuble et ne peuvent rentrer, une bonne gueulante par la fenêtre (pour attirer l'attention des voisins) plus tél aux flics et ça suffit (j'ai déjà eu le coup avec des mecs en cavale dans mon jardin).
 
Après dans le cas où ils sont déjà dans l'immeuble alors ton lanceur ne servira pas à grand-chose je pense, vaut mieux sortir le couteau de chasse ou le "vrai" pistolet.
 
PS: quid du pistolet d'alarme si tout ce que tu désires est l'effet dissuasif apparemment?
 
PPS: Bien entendu je peux me tromper sur la puissance "réelle" de l'engin, n'hésite pas à poster si tu  as des expériences intéressantes  :jap:  

n°50926467
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-09-2017 à 00:16:06  profilanswer
 

Y a Joerg Sprave qui fait des machins intéressants   :o
Potentiellement faisables dans ton garage en une après-midi.
 
T'as des arbalètes "loisir" compactes, pas des foudres de guerre mais 30J dans un carreau pointu de 25g ça dissuade plus que 30J dans une balle en plastoque. Et en y ajoutant un magasin etc comme Joerg, t'as de quoi tenir en respect   :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50926497
Hunters
Posté le 12-09-2017 à 00:27:55  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

le remplacement d'une arme a feu par un lanceur dans un usage de self defense.


 
C'est pas exactement l'usage d'un flashball ?
44mm de gomme et 120 joules, c'est pensé exactement pour faire ce que tu veux bricoler...
 
Ta bille d'acier, même à 30j, je te souhaite bon courage face à la loi si tu as le malheur te taper dans la tête. Pour rappel, on est pas loin de la puissance d'une .22 short sur un calibre a peine plus gros et un metal plus dur...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 12-09-2017 à 00:32:45
n°50926543
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-09-2017 à 00:48:52  profilanswer
 

120 joules de "gomme" ça fait pas du bien non plus si ça tape dans la tronche


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50926547
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-09-2017 à 00:52:05  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

On nous montre souvent des survivalistes extrêmes ou un peu crazy sur les bords, mais ne se préparer à rien quand tu vis dans une zone à risque c'est tout aussi dingue. Il y a un juste milieu entre les deux.


+1. :jap:  
 
Allons plus loin : c'est quoi, une zone "pas à risques" ? :o
 
Pratiquement toute la planète peut se prendre une tempête sur la poire, avec réseau électrique qui tombe. Ca peut être pas mal d'avoir un peu d'autonomie sur l'éclairage, si possible la cuisson ou même avoir de quoi tuer le temps sans dépendre de l'électricité.
 
Idem sur une grève de camionneurs qui dure un peu, les choses peuvent vite devenir désagréables. Pas dangereuses, mais c'est plus sympa d'avoir un petit stock de bouffe chez soi que d'affronter des zombies de supermarché.
Et énormément de zones sont également susceptibles d'être inondées, d'avoir un hiver un peu pourri qui va bloquer toutes les routes, etc...
 
A vrai dire, ce qui est le plus surprenant dans l'histoire Irma, c'est que tout le monde avait une semaine entière pour se préparer. Quand tu vois qu'il y avait des touristes qui n'ont pas annulé/reporté/raccourci leurs vacances alors qu'un des plus gros cyclones de la décennie fonçait droit vers eux...  
 
Ne parlons même pas de l'incompétence scandaleuse des autorités. Le cyclone avait donné rendez-vous une semaine à l'avance "coucou les mecs, j'arrive à tel endroit, tel jour, telle heure", et les autorités ont été prises de court. C'est pire que la coup de la canicule-surprise-du-mois-d'août. Quand on voit comment les USA ont géré leurs deux cyclones, et la taille des populations concernées, on finit par se dire que Trump est certes con, mais que ses équipes sont un poil plus compétentes que celles de Macron. :o

n°50926576
Hunters
Posté le 12-09-2017 à 01:09:47  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

120 joules de "gomme" ça fait pas du bien non plus si ça tape dans la tronche

 

Certes mais ca ne va ni perforer le crane ni provoquer une hemoragie en ouvrant une artère, ce qu'un petit projectile en acier peut faire meme à 30 joules (energie d'une flèche environ). Pour exemple, un plomb de 4.5 dans une carabine de 20 joules, tu lui fait traverser 20cm de steack sans soucis. Par contre le flash ball il te ferait valdinguer les steacks, mais sans pénétration. C'est une grosse patate de boxeur forain bien méchante, pas un coup de tournevis dans la tête.


Message édité par Hunters le 12-09-2017 à 01:11:31
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 01:09:47  profilanswer
 

n°50926610
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-09-2017 à 01:28:38  profilanswer
 

J'ai un gomcogne GC27 :
 
https://www.armurerie-lavaux.com/images/produit/opti/Pistolet.SAPL.GC.27.Luxe.jpg
 
J'ai tiré a 4 mètres contre mon punching ball. Un vrai modèle a 200€ chez Decathlon. Ça a fait un trou dans le cuir, le projectile a ricoché sur la barre qui assure la rigidité du sac et n'est pas ressorti.
 
C'est du calibre 12/50. A bout portant, même si ça ne perfore pas, ça doit faire plus qu'une grosse patate de boxer a mon avis.
 
Il faudrait que je le retrouve. Je l'ai planqué dans la maison avant de partir en vacances. Au bout de plusieurs années, je me suis rappelé a son souvenir mais l'endroit ou je pensais l'avoir planqué n'est pas le bon  :pfff:  
 
J'ai des cartouches avec des chevrotines en caoutchouc. Il parait que c'est encore plus méchant que la boule en gomme.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°50926664
Ayrin
Miaou
Posté le 12-09-2017 à 02:00:52  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


+1. :jap:

 

Allons plus loin : c'est quoi, une zone "pas à risques" ? :o

 

Pratiquement toute la planète peut se prendre une tempête sur la poire, avec réseau électrique qui tombe. Ca peut être pas mal d'avoir un peu d'autonomie sur l'éclairage, si possible la cuisson ou même avoir de quoi tuer le temps sans dépendre de l'électricité.

 

Idem sur une grève de camionneurs qui dure un peu, les choses peuvent vite devenir désagréables. Pas dangereuses, mais c'est plus sympa d'avoir un petit stock de bouffe chez soi que d'affronter des zombies de supermarché.
Et énormément de zones sont également susceptibles d'être inondées, d'avoir un hiver un peu pourri qui va bloquer toutes les routes, etc...

 

A vrai dire, ce qui est le plus surprenant dans l'histoire Irma, c'est que tout le monde avait une semaine entière pour se préparer. Quand tu vois qu'il y avait des touristes qui n'ont pas annulé/reporté/raccourci leurs vacances alors qu'un des plus gros cyclones de la décennie fonçait droit vers eux...

 

Ne parlons même pas de l'incompétence scandaleuse des autorités. Le cyclone avait donné rendez-vous une semaine à l'avance "coucou les mecs, j'arrive à tel endroit, tel jour, telle heure", et les autorités ont été prises de court. C'est pire que la coup de la canicule-surprise-du-mois-d'août. Quand on voit comment les USA ont géré leurs deux cyclones, et la taille des populations concernées, on finit par se dire que Trump est certes con, mais que ses équipes sont un poil plus compétentes que celles de Macron. :o


A risque constant sérieux si tu préfère :o

 

Mon oncle et ma tante pendant la tempête de 99 étaient dans un coin un peu isolé et parmi ceux qui ont pris le plus de dégâts. Ils sont restés sans eau et électricité un moment, avec routes inaccessibles en raison des débris et arbres sur les routes, etc. Depuis ils ont un stock constant d'eau, de conserves, radio, piles, réchaud et j'en passe... Ils sont devenue légèrement survivaliste sans en connaître le terme :o
Faut que je leur demande s'ils n'ont pas un générateur de secours aussi, je ne serais pas étonnée :o
Mais ouais, il suffit que ça arrive une fois pour réveiller un peu.


Message édité par Ayrin le 12-09-2017 à 02:02:50
n°50927256
le quincai​ller
Posté le 12-09-2017 à 08:55:52  profilanswer
 

TintinFTW a écrit :


Je n'ai pas cherché plus que la vidéo que tu as posté mais à-priori, ce n'est pas très impressionnant. Les coups dans la boîte de conserve sont assez "standard"


la video que j'ai posté c'est avec des billes de type "entrainement", en caoutchouc avec le poids standard des billes de paintball, 1,5g ou 2g de mémoire. Avec 6.8g ça devrait cogner plus.
 

TintinFTW a écrit :


Tu ne parles pas du voisinage, qui est un facteur-clé: en cas de raffut durant la nuit, savent-ils rappliquer ou ne fusse qu'avoir une présence dissuasive?


oui, comme je le disais le risque est très faible la ou je suis, je ne stresse pas et il y a 99,9% de chances que mon matériel ne serve jamais, ce qui est tant mieux. Mais au cas ou, si le 0.1%restant devait se produire... OU alors c'est juste parce que ça m'amuse.  
 

TintinFTW a écrit :


PS: quid du pistolet d'alarme si tout ce que tu désires est l'effet dissuasif apparemment?


ça, c'est a mon avis la pire des solutions. Faire du bruit sans avoir rien derrière au cas ou le type décide de jouer au con c'est un coup a mourir bêtement.
 
 

TintinFTW a écrit :


PPS: Bien entendu je peux me tromper sur la puissance "réelle" de l'engin, n'hésite pas à poster si tu  as des expériences intéressantes  :jap:  


Je le ferai quand je l'aurai reçu et testé.  
 
 

Hunters a écrit :


C'est pas exactement l'usage d'un flashball ?
44mm de gomme et 120 joules, c'est pensé exactement pour faire ce que tu veux bricoler...


C'est gros, lourd et ça n'a que deux coups. J'ai un 12 qui remplit la même fonction avec des cartouches gomme cogne au pire. L'interet du lanceur c'est d'avoir 16 coups, de tenir dans un tiroir et de pouvoir accepter plusieurs types de munitions avec des poids différents.
 

Hunters a écrit :


Ta bille d'acier, même à 30j, je te souhaite bon courage face à la loi si tu as le malheur te taper dans la tête. Pour rappel, on est pas loin de la puissance d'une .22 short sur un calibre a peine plus gros et un metal plus dur...


une 22 c'est 140 joules environ pour une cartouche standard. On en est loin la. Mais oui, si j'en juge par les vidéos que j'ai vu, 30J c'est surement trop. Je vais faire des tests, on verra bien.
 


---------------

n°50927343
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-09-2017 à 09:09:47  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

En fait, la discussion ne porte pas sur la façon de sécuriser mon domicile ou ma boite, j'ai une société qui travaille dans le domaine de la sécurité, je ne suis pas inquiet pour cela. La discussion porte plutôt sur le remplacement d'une arme a feu par un lanceur dans un usage de self defense.


Je ne comprends pas trop l'objectif,  dans quel genre de situation tu penses en avoir besoin ?
Si c'est cambriolage nocturne par racaille bas de gamme, un éclairage type 'stade de foot' commandé depuis ta chambre + des balles a blanc dans le calibre 12 ça fera parfaitement le taff : ils vont se barrer.
Aller au contact me semble dans tous les cas une mauvaise idée.
Si c'est eux qui viennent te chercher par contre on change de paradigme. Un revolver en .22 ça permettra de calmer pas mal de monde sans trop de risque de le buter.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50955631
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-09-2017 à 16:43:52  profilanswer
 

J'attends avec impatience le retour du lanceur Paintball.
 
L'idéal, serait un lanceur avec un chargeur d'une 100aine de billes ...

n°50957393
galaxnordi​st
Posté le 14-09-2017 à 19:20:26  profilanswer
 

Risques d'inondation, qui ferme son arrivée d'eau pendant une semaine, pour voir ?

n°50964480
le quincai​ller
Posté le 15-09-2017 à 14:09:38  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'attends avec impatience le retour du lanceur Paintball.


 
j'ai les sparcklettes, un lot de billes en 4g, un lot en 6.8g, j'attends le lanceur début de semaine prochaine.


---------------

n°50965308
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-09-2017 à 15:03:48  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Risques d'inondation, qui ferme son arrivée d'eau pendant une semaine, pour voir ?


C'est quoi l'utilité de fermer son arrivée d'eau en cas de risque d'inondation ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50976180
le quincai​ller
Posté le 16-09-2017 à 21:42:37  profilanswer
 


 
je suis pas de très bonne humeur aujourd'hui, alors je vais te prier de prendre ton commentaire, d'en faire une petite boulette et de te le carrer bien profond. Tu reviendras quand tu auras trouvé un truc intelligent ou pertinent à dire...  


---------------

n°50977155
le quincai​ller
Posté le 16-09-2017 à 23:05:31  profilanswer
 

et ben tu vois, t'es revenu trop tôt... Prends encore le temps de réfléchir un peu, tu n'est ni intelligent ni pertinent, et je t'invite à te trouver un autre partenaire pour jouer au con, voire un autre forum...


---------------

n°50977460
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-09-2017 à 23:29:11  profilanswer
 

[:bencroques:1]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°50978625
NickKangJr
Posté le 17-09-2017 à 09:36:40  profilanswer
 

   

Tu as quelque chose à proposer pour répondre à la problématique initiale qui est "si quelqu'un qui n'est pas invité entre chez moi, comment je le mets en fuite sans pour autant lui donner la possibilité de répliquer et tout en veillant à ne pas le blesser" ? Parce que oui, ne pas finir en taule c'est aussi survivre, et on n'est pas forcément tous les méchants para-militaires "trigger happy" qu'on t'a vendu sur ta chaîne d'info préférée.
Et au passage, c'est un scénario que certains antillais ont du considérer très sérieusement après le passage des cyclones.

 

Donc si oui tu as des éléments ou un avis argumenté pertinent, on t'écoute. Si non:  [:antinono] .

n°50978708
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-09-2017 à 10:02:38  profilanswer
 

Encore un qui pense que le forum d'HFR est là uniquement pour troller.
Il a pas comprend qu'il y a qu'une minorité de topic pour le trollage et pas l'ensemble d'HFR. D'ailleurs, presque aucun topic de conseil et de renseignement sont des troll-topic.


Message édité par andre1980 le 17-09-2017 à 10:03:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50980022
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 13:29:33  answer
 


 
 
Hophophop, remontons ce topic ! http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 843_10.htm

n°50980915
NickKangJr
Posté le 17-09-2017 à 14:35:56  profilanswer
 


 
Je vais "préjuger" que tu m'as simplement mal compris [:mpk]. Je te parle du fait que les gens intéressés par la survie sont souvent assimilés à ces types armés jusqu'aux dents qui prennent/prendront la fin du monde comme excuse pour tirer sur tout ce qui bouge, qui existent réellement et font les choux gras des reportages à sensation. Mais bon, je dois mal m'exprimer.
 
Pour le deuxième passage en gras, je sais qu'on ne met pas les formes sur HFR, mais tout de même...


Message édité par NickKangJr le 17-09-2017 à 14:37:02
n°50982449
le quincai​ller
Posté le 17-09-2017 à 16:56:05  profilanswer
 

c'est hallucinant tout de même, tu arrives ici avec tes gros sabots et après tu vas couiner qu'on te méjuge. Quand on a tord et qu'on se comporte comme un con, la première chose a faire s'est de s'excuser, et ensuite de fermer sa gueule... Ta partie sur le fait qu'il y a un topic self defense est utile, tout le reste c'est de la merde uniquement posée ici pour faire le guignol. Franchement, des baffes...


---------------

n°50982874
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-09-2017 à 17:50:35  profilanswer
 

Ce qui est hallucinant c'est qu'il arrive encore à prendre des gens dans son filet.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50983221
le quincai​ller
Posté le 17-09-2017 à 18:34:40  profilanswer
 

désolé, je ne tiens pas la liste de tous les connards du web...


---------------

n°50983359
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-09-2017 à 18:53:27  profilanswer
 

tu as le droit de ne pas être d'accord, tu peux rester polie par contre..

  

+1


Message édité par eeeinstein le 17-09-2017 à 18:54:14
n°50983397
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-09-2017 à 18:57:50  profilanswer
 

[:cacatomique:4]

eeeinstein a écrit :

tu as le droit de ne pas être d'accord, tu peux rester polie par contre..

 




Ouais voilà.


Message édité par -JLL- le 17-09-2017 à 18:58:44

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50983428
le quincai​ller
Posté le 17-09-2017 à 19:02:28  profilanswer
 

C'est à moi que cette remarque s'adresse ou à la personne qui débarque, insulte tout les participants au topic et pose sa crotte au milieu de la discussion ?  
 


---------------

n°50983477
le quincai​ller
Posté le 17-09-2017 à 19:08:40  profilanswer
 

j'accepte tes excuses et je t'en remercie. Quand à la suite, je vous laisse discuter gadgets entre vous, bonne continuation.


---------------

n°50983542
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-09-2017 à 19:15:21  profilanswer
 

[:vave1:1]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR