Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°49599857
fxdfxd
Posté le 03-05-2017 à 13:22:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ayrin a écrit :


Ouais, voilà, donc selon le contexte on a tous des techniques de "survie" mais qui sont considérées comme de la prudence normale :D


 
C'est clair ! Chez moi j'ai de l'eau a cause des coupures, un generateur et de l'essence a cause des coupures, du photovoltaique et des chauffe eau solaires, de l'eau a boire a cause du reseau deficient, des armes a cause de la police deficiente, des tas d'animaux a manger, des tas de fruits et legumes, de l'huile d'olive parce que j'en produit, de quoi pecher, cultiver, bricoler, etc ...
Un parisien me regarderait avec des yeux pas possibles, alors qu'ici c'est tout a fait normal et courant  :lol:  


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 13:22:17  profilanswer
 

n°49599988
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-05-2017 à 13:32:35  profilanswer
 

fxdfxd a écrit :

Moi c'est l'eau qui m'a fait tiquer ;)
J'achete des packs d'eau par palette de 80, vu que l'eau du robinet n'est pas potable, et j'ai 2000L d'eau du robinet en reserve, avec une pompe electrique, car l'eau coupe quasiment tous les jours en ete, et j'ai 7 appartements a approvisionner en douche, lave vaisselle, lave linge...
Par contre je sais pas trop ce que je ferai avec des crampons pour glace ... a 100m de la mer en Grece  :lol:  


Achète un appareil pour traiter l'eau de mer, cela te reviendra moins cher  :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49601028
depart
Posté le 03-05-2017 à 14:51:31  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non. Ici c'est les bobo-survivaliste. Les personnes qui pensent que survivre consiste à avoir de quoi créer de l'électricité pour leur PC et du papier-cul bien au chaud dans leur appartement.
 
Familles Apocalypse c'est sympa comme émission  :D  


 
Je te trouve dur, comme d'autres l'ont évoqué la notion de survie est très large et très dépendante de qui tu es, où tu vis, de ce que tu cherches à maintenir...  
Certes il y a parfois des aspects "maintien du confort" plus que survie, mais de mon côté j'ai toujours eu comme approche de croiser les probabilités, la localité, et pas juste de mettre en place un plan pour un effondrement du monde.
Donc à partir de là j'ai envie de raisonner en cercles : on commence par les moyens d'être impacté le moins possible par les petits tracas du quotidien (coupure de courant, d'eau, bobos, ...) avant d'attaquer les trucs les plus improbables. Alors certes ça n'est pas de la survie en mode "ma mythe et mon couteau dans la jungle" mais c'est le degré zéro d'une préparation qui peut ensuite s'élargir. Rien ne sert de stocker 2 ans de bouffe si déjà t'es embêté par la première coupure d'eau parce que les salariés sous-payés de Véolyonaisia menacent de tout couper pour faire entendre leurs revendications. Supermarché vidé de sa flotte en 3h à cause de la peur, t'as pas eu le temps de ravitailler et hop c'est la mouise. Pas forcément la mort parce qu'il y aura probablement des moyens alternatifs, mais c'est quand même bien relou.
Si en cas de pépin grave tu peux focaliser sur le bien-être de ta famille plutôt que d'aller risquer de te faire blesser au supermarché du coin envahi par les caïds qui veulent profiter du chaos c'est tout bénef.
Là encore, le problème n'est pas le même à Troufignac-Sur-Mer (500 habitants) en hiver, avec son supermarché (prévu pour 50 000 touristes l'été) ou dans un coin un peu craignos de région parisienne.
 
Bref si t'as déjà de bonnes bases pour un peu d'autonomie le temps de te retourner et d'organiser la suite c'est tout bénef, que la situation ne dure pas (t'as tenu une semaine sur tes réserves et tu refais le plein quand tout est revenu à la normale) ou que ça dure, auquel cas ça te laisse du temps et de l'énergie pour plancher sur la suite plutôt que de faire tous les jours 10 bornes à pied pour aller chercher de l'eau à la rivière. Un peu de préparation est rarement nuisible, au contraire, ça permet d'absorber les imprévus sans sourciller plutôt que d'être en mode panique au moindre couac.
 
Après les remarques sur le fait de quitter le lieu du problème plutôt que de chercher à survivre est une approche intéressante. Ce qui serait intéressant c'est de voir si on peut aboutir à une espèce de préparation "type" pour ça.
Parce qu'il y a énormément de variables. Par exemple va réserver un billet d'avion en cas de crash économique soudain ?!? Si la CB n'est plus acceptée, c'est pas en cash que tu vas payer à l'agence du coin. Faut-il conserver un gros montant en cash et prévoir le trajet pour rejoindre l'aéroport le plus proche et prendre un billet quelconque/régler direct au guichet ? Pour aller où ?
Tu peux avoir 10 k€ sur ton livret A "au cas où" pour emmener la famille n'importe où quelques temps, s'ils sont bloqués c'est la loose. Si c'est toi qui est bloqué (impossible de rejoindre l'aéroport le plus proche) ou que les avions sont cloués au sol (décision gouvernementale par ex) c'est pas glop non plus. A moins d'avoir l'hélico gavé de kérosène en standby au fond du jardin c'est pas évident.
Anticiper une vie à l'étranger c'est pas simple. Rien qu'avoir un compte bancaire hors de ton pays quasi impossible car bloqué de partout pour cause de risque d'évasion fiscale. Si tu te retrouves aux USA les poches vides mais avec 10k€ sur un compte en France qui est inaccessible, t'es pas bien avancé.
Tu peux passer des années à te créer une BAD et une nouvelle vie prête à l'emploi dans un pays précis à l'étranger... et ce pays sera peut-être impraticable le jour où tu en auras besoin (pas d'avion pour y aller, crise qui s'applique aussi là-bas...).
 
Je pense que pour maximiser ses chances de survie il faut surtout maximiser ses "ouvertures", essayer d'être pas trop mal paré sur tous les fronts, avoir de quoi encaisser 15 jours en autarcie dans sa maison comme avoir prévu le besoin d'évacuer dans la demi-heure ou quitter définitivement son domicile pour s'expatrier du jour au lendemain. Plus tu as de résilience et moins tu as de barrières pour partir plus tu maximises les chances d'avoir sous la main la bonne solution au moment où tu en as besoin. Que ça soit 5 litres de flotte un jour de la coupure d'eau ou 500€ en cash pour prendre le premier train venu pour quitter ton département et te payer l'hôtel n'importe où.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 03-05-2017 à 14:54:43
n°49603121
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-05-2017 à 17:11:49  profilanswer
 

C'est juste que je comprend pas la peur de pas avoir d'eau ou de nourriture pour une très petite période. On ne meurt pas si on ne mange pas durant une semaine. L'eau, c'est facile à trouver en France (wc, rivière, lac, etc...), c'est pas le Sahara ici. Et puis qui n'a pas quelques crouton de pain dans ces placard sans même pensé à faire des provision exprès pour du "survivalisme".

 

Pour un français, le survivalisme rythme forcément avec problème très important sur le long terme (catastrophe mondiale, etc...). En France, un petit problème climatique comme Katrina ne justifie pas le moindre geste de survivalisme. Nous avons un Etat sur-armé pour faire face au secours des gens et la situation n'est pas assez grave pour que la population s'entre-tue pour 3 mètres d'eau dans leur maison.

 

A mes yeux, avoir une semaine de bouffe et d'eau n'est valable qu'en cas de grève national de 100% des vendeurs de bouffe du département où l'on vit (et encore, l'état donnerai des rations). Autant dire que cela ne sert à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 03-05-2017 à 17:12:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49603340
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2017 à 17:27:27  profilanswer
 


 
 
Je partage globalement ton avis, à l'exception près que j'envisage plus facilement la "fuite" par route que par air. Quant à l'argent, aujourd'hui une CB c'est international, si c'est l'ensemble du réseau mondial Visa et Mastercard qui est HS, là c'est un autre niveau de merde qu'on aurait atteint. Mais pour une crise "locale", la CB fonctionnera partout dans le monde. Donc bagnole+bagages+CB, et roule  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°49603361
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2017 à 17:29:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Nous avons un Etat sur-armé pour faire face au secours des gens et la situation n'est pas assez grave pour que la population s'entre-tue pour 3 mètres d'eau dans leur maison.


 
lol
 
Les mecs se battent pour une place de parking, s'entre-tuent à la première annonce de pénurie de carburant, alors pour du vital, oui, les gens s'égorgent.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°49603371
Ayrin
Miaou
Posté le 03-05-2017 à 17:30:00  profilanswer
 

Pas tout à fait d'accord avec toi andre. Je mentionnais quelques messages auparavant le cas de mon oncle et ma tante avec la tempête de 99, et depuis ma tante qui a des habitudes de survivaliste à moindre mesure.
 
Ils ont été dans un des coins les plus sinistrés, ils sont restés 2-3 semaines sans eau, ni électricité, avec les toits bien endommagés, avec les routes impraticables ou presque (chutes d'arbres) et en étant pas énormément éloignés de la ville la plus proche, mais assez pour être isolés et coupés. Ils n'ont pu que compter sur les quelques rares voisins autour, et encore, tout le monde était dans la même merde. C'était fin décembre donc il faisait froid dans le "nord" de la France. Les cheminées ayant en plus été aussi endommagées pour la plupart. Donc pour se chauffer sans électricité ni cheminée, ce n'était pas la joie ni le plus sécuritaire. Sachant qu'en plus, chez mon oncle et ma tante, le hangar où était stocké le bois a "disparu", tout comme d'autres bâtiments du voisinage.
 
Une situation qui n'arrive pas tous les jours, mais qui arrive malgré tout en France.

n°49603379
galaxnordi​st
Posté le 03-05-2017 à 17:30:35  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Les gens vivant dans des pays "dangereux" savent que la solution est toujours de fuir.
 
Vous avez vu des syriens tenter de faire des BAD contre l'EI ? Tous les expatriés dans des pays africains qui s'écroulent font quoi ? Ils fuient, avec l'aide de l'armée française parfois (j'ai vécu ce type de situation étant enfant perso).
 
Pour moi vraiment la meilleure survie c'est :
 
1/ Avoir un itinéraire d'évacuation solide
2/ En vivant dans un pays étranger "à risque" toujours savoir si il y a une base militaire de son pays, si oui l'itinéraire pour y aller, idem pour consulat/ambassade, et aéroport
3/ Avoir des stocks de base en quantité chez soi (nourriture, outils de confort, cash, alcool, cigarettes)
 
Sachant qu'il vaut toujours mieux penser à fuir qu'à rester chez soi dans le cadre de crises réalistes (non mondiale). Comme tu le dis loup23, en cas de "collapse" il est inutile de partir, sauf si on habite dans des zones trop densément peuplées.


Cà, c'est dans le courrier papier "Diffusion restreinte" distribué par le consulat, qui explique les points de rassemblement "en cas de catastrophe naturelle ou autre".

n°49603708
fxdfxd
Posté le 03-05-2017 à 17:58:12  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Cà, c'est dans le courrier papier "Diffusion restreinte" distribué par le consulat, qui explique les points de rassemblement "en cas de catastrophe naturelle ou autre".


 
Pas forcement papier, je l'ai recu justement avant hier par email. Ca explique les procedures a suivre en cas de sinistre (la Grece est sismique, donc c'etait centré sur les seismes). Y'avait meme une petite liste des choses a stocker chez soi (notamment de quoi tenir 7 jours en eau et nourriture).


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°49603753
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 03-05-2017 à 18:02:34  profilanswer
 

L'effondrement soudain est un mythe.  
 
La survie c'est aussi être bien au courant de ce qui se passe autour de soi.  
 
Ça m'étonnerait très fortement qu'on ait un jour besoin de quitter la France rapidement à cause d'une catastrophe. Par contre quitter une ville/département c'est possible.
 
La difficulté étant de peser le pour et le contre, rester peut être une bonne solution si le danger n'est pas énorme. Même en cas de tempête prévue, parfois rester pour lutter face aux éléments peut permettre de sauver ses biens. D'autres fois il vaut mieux partir car ce ne sont pas juste les biens que l'on risque de perdre.  
 
Suffit de voir les juifs allemands. Beaucoup ne sont pas parti au début en se disant que ça allait aller mieux après. Par contre en 39 ils se rendent compte que c'est très dangereux et veulent partir. Sauf que les autres pays ferment les vannes. Un peu comme si tu restes chez toi pour combattre l'inondation, ça monte, ça monte, t'as encore le temps de fuir mais tu restes. Et au bout d'un moment tu te rends compte que tu risques ta vie mais tu peux plus fuir.  
 
Petit article sur le sujet : https://www.ushmm.org/wlc/mobile/fr [...] duleId=216
 
D'ailleurs beaucoup de survivalistes se reposent quasi exclusivement sur la prévoyance en terme de ressources. Quid du pillage ? Ces considérations existent dans la littérature sur le sujet ?

fxdfxd a écrit :


 
Pas forcement papier, je l'ai recu justement avant hier par email. Ca explique les procedures a suivre en cas de sinistre (la Grece est sismique, donc c'etait centré sur les seismes). Y'avait meme une petite liste des choses a stocker chez soi (notamment de quoi tenir 7 jours en eau et nourriture).

Meme en France y a des recommandations générales sur le sujet.  
 
Est ce que les gens prennent ces recommandations au sérieux ? Pas vraiment imo.


Message édité par Azrail le 03-05-2017 à 18:03:38

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 18:02:34  profilanswer
 

n°49603847
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-05-2017 à 18:12:06  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi andre. Je mentionnais quelques messages auparavant le cas de mon oncle et ma tante avec la tempête de 99, et depuis ma tante qui a des habitudes de survivaliste à moindre mesure.
 
Ils ont été dans un des coins les plus sinistrés, ils sont restés 2-3 semaines sans eau, ni électricité, avec les toits bien endommagés, avec les routes impraticables ou presque (chutes d'arbres) et en étant pas énormément éloignés de la ville la plus proche, mais assez pour être isolés et coupés. Ils n'ont pu que compter sur les quelques rares voisins autour, et encore, tout le monde était dans la même merde. C'était fin décembre donc il faisait froid dans le "nord" de la France. Les cheminées ayant en plus été aussi endommagées pour la plupart. Donc pour se chauffer sans électricité ni cheminée, ce n'était pas la joie ni le plus sécuritaire. Sachant qu'en plus, chez mon oncle et ma tante, le hangar où était stocké le bois a "disparu", tout comme d'autres bâtiments du voisinage.
 
Une situation qui n'arrive pas tous les jours, mais qui arrive malgré tout en France.


Situation où marcher quelque kilomètre (10, 20km) suffit pour ne plus être en situation de survie et donc aucune utilité du survivalisme.
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49604298
Ayrin
Miaou
Posté le 03-05-2017 à 18:53:43  profilanswer
 

Il faut voir l'état du chemin et les dangers. Juste après une catastrophe naturelle, outre les dégâts déjà présents, c'est rarement totalement calme juste après.
Et je ne parle même pas de savoir si les personnes sont physiquement en état de faire le trajet pour x ou y raison.


Message édité par Ayrin le 03-05-2017 à 18:54:16
n°49604316
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 03-05-2017 à 18:55:10  profilanswer
 

Va faire marcher 20km des vieux qui auraient pu se faire une petite réserve qui mange pas de pain. [:inick:5]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49611001
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 22:35:27  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Je partage globalement ton avis, à l'exception près que j'envisage plus facilement la "fuite" par route que par air. Quant à l'argent, aujourd'hui une CB c'est international, si c'est l'ensemble du réseau mondial Visa et Mastercard qui est HS, là c'est un autre niveau de merde qu'on aurait atteint. Mais pour une crise "locale", la CB fonctionnera partout dans le monde. Donc bagnole+bagages+CB, et roule  


En général j'apprécie ton bon sens, mais voyageant régulièrement hors France (déplacements pro), la CB n'est pas un gage de tranquillité loin de là, que ce soit intra ou extra Europe... Si tu te cantonnes aux métropoles pour des achats conséquents pas de pb, mais si tu comptes payer disons moins de 50 euroboules, hors Fr, en CB, t'as plutôt intérêt de savoir où tu mets les pieds avant :jap:

n°49614371
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-05-2017 à 00:03:52  profilanswer
 

J'ai pas dit partout, mais si tu te casses de france étant frontalier de italie, suisse ou Allemagne t'auras aucun mal à retirer du cash


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°49615743
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 04-05-2017 à 08:00:21  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

C'est juste que je comprend pas la peur de pas avoir d'eau ou de nourriture pour une très petite période. On ne meurt pas si on ne mange pas durant une semaine. L'eau, c'est facile à trouver en France (wc, rivière, lac, etc...), c'est pas le Sahara ici. Et puis qui n'a pas quelques crouton de pain dans ces placard sans même pensé à faire des provision exprès pour du "survivalisme".
 
Pour un français, le survivalisme rythme forcément avec problème très important sur le long terme (catastrophe mondiale, etc...). En France, un petit problème climatique comme Katrina ne justifie pas le moindre geste de survivalisme. Nous avons un Etat sur-armé pour faire face au secours des gens et la situation n'est pas assez grave pour que la population s'entre-tue pour 3 mètres d'eau dans leur maison.
 
A mes yeux, avoir une semaine de bouffe et d'eau n'est valable qu'en cas de grève national de 100% des vendeurs de bouffe du département où l'on vit (et encore, l'état donnerai des rations). Autant dire que cela ne sert à rien.


Moi à ta place je ferais moins confiance à l'état pour sauver mon cul.


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°49712211
ImpactShin​y
Sélection naturelle
Posté le 11-05-2017 à 23:10:42  profilanswer
 

[:otacon-yuiitsu:3]

n°49712356
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-05-2017 à 23:23:03  profilanswer
 

Multi spotted


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°49712371
ImpactShin​y
Sélection naturelle
Posté le 11-05-2017 à 23:24:42  profilanswer
 

Non. Mais bonsoir à vous.  [:la specialiste:3]

n°49712420
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-05-2017 à 23:30:32  profilanswer
 

Ben tiens :D un noob à 200 messages à peine mais qui a déja rempli son quota de smileys, avec du risitas dedans, prends-moi pour une bille :D

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 11-05-2017 à 23:30:41

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°49712626
ImpactShin​y
Sélection naturelle
Posté le 12-05-2017 à 00:00:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ben tiens :D un noob à 200 messages à peine mais qui a déja rempli son quota de smileys, avec du risitas dedans, prends-moi pour une bille :D


Risitas n'est point possession hfrienne.  [:apsit]  
Que cela soit dit.   [:toxik4]  
Et bien dit.  [:papymeluche:4]  
 

Spoiler :

Sachez le.  [:darksword]


 
Sinon. Vous connaissez code-rno ?  [:chacal31]

n°49713456
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-05-2017 à 08:09:32  profilanswer
 

ImpactShiny a écrit :


 
Sinon. Vous connaissez code-rno ?  [:chacal31]


Sa chaîne YT est pas mal, mais je ne suis pas toujours d'accord avec lui.


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°49715579
ImpactShin​y
Sélection naturelle
Posté le 12-05-2017 à 10:53:37  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Sa chaîne YT est pas mal, mais je ne suis pas toujours d'accord avec lui.


Comme quoi ? Je débute. [:assignee_risitas:3]  

n°49768768
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-05-2017 à 23:06:11  profilanswer
 

Perso la question que je me pose, c'est si on peut se payer un emballement du réchauffement de la planète qui mène à davantage que l'extinction de notre espèce. Genre, grosse prédominance des rétroactions + sur une longue période, et on en arrive à évaporation des océans. En gros la planète devient sans vie.
Ca paraît peu probable mais je me pose quand même la question.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°49770698
loup23
Posté le 17-05-2017 à 09:33:26  profilanswer
 

ideenoire a écrit :

Salut :hello:  
 
Je suppose que vous en avez (beaucoup ?) parlé mais 300 pages c'est beaucoup :o J'aimerais vos avis sur les risques nucléaires. Je suis dans le nord, on est entourés de centrales pourries, ça fait un peu peur :o
Dans le premier post il est indiqué que la pierre est un bon investissement en cas de gros problème. OK, mais en cas de catastrophe nucléaire pas loin (enfin suffisamment loin pour pas mourir quoi :D), c'est le pire investissement qui soit, non ? Genre t'as acheté ta maison, elle est un peu autonome en énergie et tout, peut-être que tu as des réserves de survie et un potager je sais pas bref le truc un peu réfléchi quoi, et puis boum ça pète. Tu fuis le plus vite possible c'est logique, mais tu te retrouves bien fauché, en vie mais loin de chez toi, avec potentiellement un gros emprunt que tu pourras pas rembourser (y a des assurances peut-être, je sais pas), du coup t'es bien dans la merde non ?
Voilà, ça me travaille :pt1cable:


 
 
Bah la france est criblé de centrale donc bon à moins de changer de pays il y a peu d'endroit où tu seras plus en sécurité. En outre, e ne suis vrament pas sur que nos centrales soient s pourris que cela.
 
Et si pète te fatigue pas à courir comme un con , procure toi une bonne dose d'insuline ça te permettra de partir de façon relativement apaiser  :D  

n°49770724
loup23
Posté le 17-05-2017 à 09:35:46  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Perso la question que je me pose, c'est si on peut se payer un emballement du réchauffement de la planète qui mène à davantage que l'extinction de notre espèce. Genre, grosse prédominance des rétroactions + sur une longue période, et on en arrive à évaporation des océans. En gros la planète devient sans vie.
Ca paraît peu probable mais je me pose quand même la question.


 
 
Le rechauffement posera plus probablement un problème de montée des eaux que d'évaporation des océans  :D  La chaleur que nécessiterait une évaporation intégrale des océans nous aura tous tuer avant que les fonds des océans soient secs  :o

n°49771065
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-05-2017 à 09:59:41  profilanswer
 

Evidemment. Je me plaçais du point de vue extrême où l'activité humaine mettrait en péril la vie sur Terre dans son ensemble. Côté Homo Sapiens on se doute que ça va être la merde dans les décennies à venir avec quelques °C supplémentaires et 10 milliards de pégu.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°49771141
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-05-2017 à 10:07:00  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Evidemment. Je me plaçais du point de vue extrême où l'activité humaine mettrait en péril la vie sur Terre dans son ensemble. Côté Homo Sapiens on se doute que ça va être la merde dans les décennies à venir avec quelques °C supplémentaires et 10 milliards de pégu.


 
 
Je ne serais pas si prétentieux...!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°49771416
FRACTAL
Posté le 17-05-2017 à 10:28:42  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Et si pète te fatigue pas à courir comme un con , procure toi une bonne dose d'insuline ça te permettra de partir de façon relativement apaiser  :D  


 
c'est des pilules d'iode (distribuées aux riverains mais seulement dans une zone proche je crois) pour les radiations
 

n°49771510
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-05-2017 à 10:36:15  profilanswer
 

Distribué seulement en cas de probleme, c'est la pharmacie des armées qui a le stock, impossible dans obtenir en pharmacie

n°49772564
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2017 à 11:37:52  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
c'est des pilules d'iode (distribuées aux riverains mais seulement dans une zone proche je crois) pour les radiations
 


Je pense que quand il parle de "partir relativement apaiser", cela veut dire "mourir sans trop de douleur"  :D  
D'où la "bonne dose" => overdose.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49773053
Subarashi
Posté le 17-05-2017 à 12:07:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je pense que quand il parle de "partir relativement apaiser", cela veut dire "mourir sans trop de douleur"  :D  
D'où la "bonne dose" => overdose.  


 
Avec une grosse dose d'insuline c'est vraiment indolore ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°49773693
Ayrin
Miaou
Posté le 17-05-2017 à 13:03:53  profilanswer
 

Dans Familles Apocalypse ils montrent comment faire des tisanes anti radiation avec des ingrédients que tu trouves au supermarché :o
 
En tant que biologiste je me méfie plutôt de l'émergence d'un super pathogène type virus  [:dks]


Message édité par Ayrin le 17-05-2017 à 13:05:41
n°49776518
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-05-2017 à 15:40:31  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
c'est des pilules d'iode (distribuées aux riverains mais seulement dans une zone proche je crois) pour les radiations
 


 
J'en avais acheté au USA par Ebay.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49778890
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-05-2017 à 17:50:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
c'est des pilules d'iode (distribuées aux riverains mais seulement dans une zone proche je crois) pour les radiations
 


 
La thyroïde qui produit l'iode du corps capte un peu trop bien les radiations, donc ça augmente fortement le risque de crever lors d'exposition à la radioactivité; en prenant une pilule d'iode, on sature la thyroïde du coup elle ne fabrique plus d'iode et donc pas d'iode radioactif qui se répand dans le corps.
 
Sauf qu'à partir d'un certain niveau de radiation, c'est l'ADN qui morfle et là les pilules n'y feront rien :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°49780491
Ayrin
Miaou
Posté le 17-05-2017 à 20:46:44  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


J'en avais acheté au USA par Ebay.


C'est clairement pas le genre de truc où j'aurais confiance en achetant sur Ebay  [:cosmoschtroumpf]

n°49780640
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-05-2017 à 21:01:53  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


C'est clairement pas le genre de truc où j'aurais confiance en achetant sur Ebay  [:cosmoschtroumpf]


 
Pourquoi ? C'est pas parce que tu ne peux pas avoir un produit en France que tu ne peux pas l'avoir ailleurs.
 
En achetant une grosse trousse de secours au USA, j'ai eu droit a des médicaments qui sont vendu sous ordonnance en France.
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49781212
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2017 à 21:52:20  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


C'est clairement pas le genre de truc où j'aurais confiance en achetant sur Ebay  [:cosmoschtroumpf]


Clair vu le nombre de contre-façon qui inonde le marché mondiale.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49781414
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-05-2017 à 22:09:41  profilanswer
 

Gros +1 c'est un coup à finir avec au mieux de la mort au rat au pire de l'arsenic  [:eeeinstein:3]

n°49781488
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-05-2017 à 22:16:40  profilanswer
 

Vous avez quoi comme expérience sur Ebay ?
 
J'ai 449 commandes a ce jour sur Ebay et juste eu une contrefaçon (1 polo Ralph Lauren faux, remboursé).
 
J'ai même commandé d'occasion une montre Oméga en Angleterre et c'est une vrai (révision en début d'année a 230€  :cry: )
 
 
 
Vous me faites penser a des types qui ont consommé du faux viagra acheté par correspondance  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49781664
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-05-2017 à 22:31:24  profilanswer
 

J'ai acheté un compteur geiger qui va aussi me servir a verifier la nourriture.
 
Au Japon, il vendait de la nourriture contaminé  :pfff:  
 
Je ne suis pas loin de la centrale de Blaye en gironde, qui a déjà fait parler d'elle négativement (inondation) :cry:  
 
Je vais encore me répéter mais quand on sait que la 1ere centrale nucléaire construite n'a toujours pas été démantelé, c'est pas demain la veille que l’état français va le faire pour les autres.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR