Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°45617846
Blackhawk8
Posté le 29-04-2016 à 21:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me fais souvent aborder par des vendeurs de panneaux solaires pour maison, à chaque fois ils me demandent de combien est ma facture d'électricité, en me disant qu'à partir d'une facture de seulement 50 balles par mois, le solaire devient plus rentable [:dr_doak]  
 
Ensuite je leur dis que ma facture est de 30 balles, pour 2:
[:joemoomoot] "Vraiment !?"


Message édité par Blackhawk8 le 29-04-2016 à 21:47:18
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 21:46:57  profilanswer
 

n°45618616
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-04-2016 à 22:28:11  profilanswer
 

Avec un Kilowatt a 0.15€ en France, il faut très longtemps pour rentabiliser une installation solaire. Même si le cout du kw ne pourra que monter, il ne faut pas chercher la rentabilité a court terme de nos jours.
 
Je m’étais amusé a faire un petit calcul sur 20 ans avec une installation solaire a 150€ pour une utilisation perso.  
Il faudrait que je m'en serve a 150% de la batterie (en fait, 3 charges a 50%) par jour, tous les jours pendant 20 ans par rapport a EDF pour rentabiliser l'installation.
 
Je n'ai pas pris en compte l'abonnement EDF, ni le fait que la batterie a une durée de vie moyenne de 6 ans et que si le régulateur tient 10 ans, ce sera deja très bien.
 
Si j’étais chez moi et que j'avais 20000€, je me serai lancé dans le solaire pour le revendre a EDF.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45618636
galaxnordi​st
Posté le 29-04-2016 à 22:29:19  profilanswer
 

Tout le monde est allé voir 10 Cloverfield lane ? :o

n°45624988
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-04-2016 à 21:38:40  profilanswer
 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13096284_831836020249822_7200494224972039688_n.jpg?oh=1ec11d59fc514d071d08523fdad68781&oe=57BDE3B8
 
MDR !


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45625678
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2016 à 22:32:27  profilanswer
 

C'est rigolo.  [:madametaxa:1]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45669918
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2016 à 09:39:45  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Heu, une arme c'est pour tuer non ?

 

En quoi un équipement de protection est une arme ?


Pgp était bien considéré aussi comme arme de guerre ya 20 ans :o

 

edit : en retard, et grillé :o
Bonjour [:dawa]


Message édité par Groody le 05-05-2016 à 09:49:53

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°45687551
Fr4p
- - - -
Posté le 07-05-2016 à 20:13:57  profilanswer
 

Je viens de finir Le lac de Yana Vagner :
 
Au terme d’une fuite angoissante à travers la Russie ravagée par un virus mortel, Anna et ses dix compagnons de fortune — hommes, femmes, enfants — ont atteint le but de leur périple : un cabanon sur le lac Vongozero, à la frontière finlandaise, un refuge sûr, coupé d’un monde devenu hostile.
 
http://www.babelio.com/livres/Vagner-Le-lac/823290
 
Quelques longueurs mais le thème de la survie est abordé de façon vraiment réaliste. Apparemment c'est la suite de son premier livre qui se focalise plus sur l'épidémie en ville et un troisième volume est en préparation.

n°45693300
mytomane
Posté le 08-05-2016 à 17:44:22  profilanswer
 

Yo, c quoi pour vous ce qui va causer les troubles à venir ?
 
S'il y a troubles, vous préconisez quoi pour se protéger, je dis pas se nourrir et tout hein, je dis se sauver d'agressions ?

n°45693319
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-05-2016 à 17:47:32  profilanswer
 

mytomane a écrit :

Yo, c quoi pour vous ce qui va causer les troubles à venir ?
 
S'il y a troubles, vous préconisez quoi pour se protéger, je dis pas se nourrir et tout hein, je dis se sauver d'agressions ?


 
Yo ! [:mistral_ winner]
 
Pour éviter les agressions, j'ai augmenté la taille de ma b*te. Des qu'ils voient que j'ai la plus grosse, ils n'insistent plus !  :o  
 
No problemo, hein [:willyledingue:1]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45693373
mytomane
Posté le 08-05-2016 à 17:56:18  profilanswer
 

Ah c'est pas con un genre de matraque téléscopique intégré, je vois :D  
 
Non mais en vrai, parce que y en a qui parlent de se construire une maison avec des vaches et tout pour se protéger lorsque tout le monde crèvera de faim dehors. Oui mais si j'en crois les mangas post-apocalyptiques :o le mec qui crève de faim et sa bande de punks :o ils te remercient de la manière dont tu leur as préparé le terrain, et te font comprendre qu'ils gardent ta maison et ta femme mais que toi tu peux te casser de chez toi hein.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 17:56:18  profilanswer
 

n°45698722
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-05-2016 à 11:28:55  profilanswer
 

mytomane a écrit :

Ah c'est pas con un genre de matraque téléscopique intégré, je vois :D  
 
Non mais en vrai, parce que y en a qui parlent de se construire une maison avec des vaches et tout pour se protéger lorsque tout le monde crèvera de faim dehors. Oui mais si j'en crois les mangas post-apocalyptiques :o le mec qui crève de faim et sa bande de punks :o ils te remercient de la manière dont tu leur as préparé le terrain, et te font comprendre qu'ils gardent ta maison et ta femme mais que toi tu peux te casser de chez toi hein.


L'aspect "Défense" est primordial en effet, pour ne pas se faire piller.
 
Ma maison est à 1km du premier village (844 habitants), je compte sur mes chiens pour donner l'alarme.
 
Et à la campagne, on est tous chasseurs, ball-trappeurs, etc, donc nous sommes tous armés, c'est ça le bon sens paysan [:kede], donc les punks osef...


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45704339
standalone
Posté le 09-05-2016 à 19:16:19  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


L'aspect "Défense" est primordial en effet, pour ne pas se faire piller.
 
Ma maison est à 1km du premier village (844 habitants), je compte sur mes chiens pour donner l'alarme.
 
Et à la campagne, on est tous chasseurs, ball-trappeurs, etc, donc nous sommes tous armés, c'est ça le bon sens paysan [:kede], donc les punks osef...


 
 
Mettons ça arrive quand tu es malade, ils te prennent par surprise et te torture/bute sans que tu puisse rien faire.
Ca arrive régulièrement à des petits vieux à la campagne hélas...

n°45707032
NickKangJr
Posté le 09-05-2016 à 23:49:42  profilanswer
 

En vrac :
 
Avoir une BAD totalement isolée avec un potager et un ruisseau qui descend du glacier c'est la Rolls du survivaliste mais c'est pas vraiment compatible avec les standards de vie actuelle. En fait c'est même une mauvaise solution si l'isolement est total, il a été dit et redit que sans groupe la survie à moyen terme devenait compliquée. A mon avis un des premiers réflexes à avoir en cas de situation dégradée, en milieu urbain surtout, c'est de rejoindre et mobiliser les contacts proches (famille, amis et voisins) pour résister ensemble, en groupe. Tout simplement parce qu'en face il y aura très vite formation de clans similaires prêts à tout et bien fournis en main d'oeuvre/materiel. L'ideal c'est d'organiser le quartier et conserver des moyens de communication, mais là on rentre dans la guerilla urbaine...
 
Pour ce qui est du matos à avoir de côté ça reste du classique : eau, pastilles de purification, pq, conserves (+ pâtes et riz à consommer en premier, ça use trop d'eau à la cuisson), medicaments de base (paracetamol et bandages), et alcool/cigarettes/briquets pour la monnaie d'échange. Si c'est parti pour durer, et si aucun moyen de mettre les voiles, il faut pouvoir filtrer l'eau et se chauffer.
 
Enfin pour la défense, un plan de fuite, un bug out bag, un vehicule qui va bien, et... des moyens de défense adéquats (qui peuvent aussi servir de monnaie d'échange)  :D .

n°45715472
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-05-2016 à 19:45:17  profilanswer
 

Building a tiled roof hut
 
[:implosion du tibia]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45716968
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-05-2016 à 21:36:15  profilanswer
 

Toutes ses vidéos sont à voir :)

n°45719752
depart
Posté le 11-05-2016 à 07:54:31  profilanswer
 


Ce boulot de dingue ! Il y a même le chauffage au sol...

 

Par contre c'est noir de chez noir et un peu hermétique (hormis ma porte). J'aurai un peu peur de la condensation ou de la fumée dès qu'il y passera un peu de temps.

 

En tout cas respect, la qualité du travail et la patience qu'il faut...

n°45721268
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-05-2016 à 10:54:19  profilanswer
 

depart a écrit :


Ce boulot de dingue ! Il y a même le chauffage au sol...  
 
Par contre c'est noir de chez noir et un peu hermétique (hormis ma porte). J'aurai un peu peur de la condensation ou de la fumée dès qu'il y passera un peu de temps.  
 
En tout cas respect, la qualité du travail et la patience qu'il faut...


 
Au niveau des tuiles, cela n'a pas l'air hermétique. Il est dans une jungle tropical ou il n'a pas l'air de faire froid.
 
C'est peut être pour ça que la porte est "aéré".
 
Ça devrait être amusant dans nos sociétés de déposer un permis de construire pour une maison comme ça  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45721976
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-05-2016 à 11:46:46  profilanswer
 

pour infos, cette construction lui à pris 102 jours...  https://primitivetechnology.wordpre [...] ile-walls/
 
il est en australie :)
 
son blog avec un paquet d'infos :
https://primitivetechnology.wordpress.com/
 
il fait une demande de fonds en ce moment : https://www.patreon.com/user?u=2945 [...] 45881&ty=h

n°45722253
Hunters
Posté le 11-05-2016 à 12:07:01  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


L'aspect "Défense" est primordial en effet, pour ne pas se faire piller.
 
Ma maison est à 1km du premier village (844 habitants), je compte sur mes chiens pour donner l'alarme.


 
1km, donc au moins 10 bonnes minutes de marche. L'individu moyen ne s'y risquera pas. [:yann39]
 
844 habitants donc (en comptant uniquement la population mâle et en age de se servir d'un fusil, disons 280 mecs) ça fait maximum six bus remplis de punks qui peuvent débarquer chez toi. Ultra gérable du moment que t'as un gilet porte-plaque et un AR15. [:yann39]
 
Compter sur les chiens pour donner l'alarme aux punks qui passent à proximité et les prévenir qu'il y a une maison ou des chiens sont nourris et entretenus, et donc une maison occupée et remplie de vivres, c'est très fin ! J'y aurais pas pensé ! [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 11-05-2016 à 12:18:40
n°45723280
aspegic500​mg
Posté le 11-05-2016 à 13:51:59  profilanswer
 

Sinon un animal plus dissuasif, qui se nourrira très bien des punks :o
https://www.youtube.com/watch?v=9nSWc43TLaI

n°45723428
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-05-2016 à 14:03:29  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Sinon un animal plus dissuasif, qui se nourrira très bien des punks :o
https://www.youtube.com/watch?v=9nSWc43TLaI


 
Ça doit être sympa a nourrir question porte monnaie.
 
Si ça commence a bouffer du punk, il n'y en aura plus et ça deviendra une espèce protégée !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45725653
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 11-05-2016 à 16:39:50  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
1km, donc au moins 10 bonnes minutes de marche. L'individu moyen ne s'y risquera pas. [:yann39]
 
844 habitants donc (en comptant uniquement la population mâle et en age de se servir d'un fusil, disons 280 mecs) ça fait maximum six bus remplis de punks qui peuvent débarquer chez toi. Ultra gérable du moment que t'as un gilet porte-plaque et un AR15. [:yann39]


Bien sur les gars de mon village vont m'attaquer :)
J'y mets du mien aussi, je chie dans les rues, insulte tout le monde, fume de pétards à l'abri bus, je suis une vraie racaille [:dannyocean:2].
Et sinon t'as une solution pour éviter que ma chérie me mette un coup de 12 pendant que je dors [:tagazou:2]  
Change rien ma caille, t'es au top...


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45726147
Hunters
Posté le 11-05-2016 à 17:19:58  profilanswer
 

Roh ça va je pousse un peu le jeu à la dérision. C'est toi qui balance des chiffres pour impliquer la sécurité, ne me reproches pas de les décortiquer à ma manière.
 
Par contre je vois que tu ne dis rien pour les chiens, et effectivement il vaut mieux revoir cette partie là du plan ...  
 

voor0ck a écrit :


Et sinon t'as une solution pour éviter que ma chérie me mette un coup de 12 pendant que je dors [:tagazou:2]  


 
Bah oui, avoir une personne de confiance comme chérie ? Tout comme s'entendre avec les villageois, ça requiert une denrée très mal stockée par beaucoup de survivalistes : le social skill.
 
Désolé mais ça fait plus de 10 000 ans qu'il ne suffit plus de savoir faire du feu et se battre pour s'en sortir. Plus de 10 000 ans que de grandes communautés organisées sont formées, plus de 10 000 ans qu'elles excluent les gens qui ne conforment pas à leurs codes, et ça va pas changer a cause d'un petit SHTF.
 

n°45726988
Hunters
Posté le 11-05-2016 à 18:31:10  profilanswer
 

Pour un celte vivant il y a 2500 ans, l'idée de vivre seul dans sa cabane au milieu de nulle part est ridicule et suicidaire.

 

Le fantasme de partir vivre comme un ranger solitaire, avec sa ptite ferme et son fusil, il date du 20e siècle et repose sur l'idéalisation du mythe du pionnier (conquête de l'Ouest américain).

 

Seulement la réalité, c'est que les pionniers qui restaient isolés trop longtemps se faisaient massacrer par les indiens (pourtant primitifs à leurs yeux). Et un petit indice : ca ne se passait pas comme dans le films. Le brave américain avec sa winch, il faisait pas long feu (sa baraque oui par contre).
Ou alors ils crevaient seuls de maladies ou d'accidents.

 

Les pionnier moins isolés, reliés au monde civilisé par des caravanes, ne vivaient pas du tout comme des reclus autonomes : en cas de pépin, ils pouvaient voire un docteur, acheter des vivres ou du matériel à la ville, etc... Les attaquer provoquait des représailles armées.

 

Après la naissance du cinéma, et considérant son histoire extrêmement courte comparée à l’Europe, l'Amérique a voulu se créer son propre passé glorieux, un idéal ancestral sur lequel fantasmer. Ce fut la naissance des westerns, films à la gloire des garçon vachers et des braves pionniers courageux.

 

C'est du fait de ce fantasme créé par le cinéma que, de nos jours, reposant sur la sécurité offerte par la relative paix mondiale, les mœurs civilisés des pays développés, et les secours publiques toujours présents en cas de pépin majeur, certains se mettent en tête que subsister seul dans le monde sauvage constitue une vie de rêve. Ils pensent ainsi renouer avec des valeurs ancestrales.

 

C'est un véritable trip de bobo.

 

Les gens qui vivaient à une époque ou le voisin pouvait te tuer pour prendre ta ferme et tes femmes, à une époque ou une jambe cassée sans personne pour chercher de l'aide signifiait la mort, ou une infection signifiait la mort, ou une mauvaise récolte signifiait la mort... Bah ils vivaient dans des foutus villages. Et avant ça, quand ils étaient nomades, ils vivaient au sein de tribus.

 

Il n'y a bien que le survivaliste occidental du 21e siècle qui s'imagine qu'on peut s'en sortir autrement.
(Comme certains d'entre eux sont des sociopathes qui se réfugient là dedans pour justifier leur haine des autres et leur désir de rebattre les cartes, ça n'arrange rien...)

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 11-05-2016 à 18:40:50
n°45727027
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 11-05-2016 à 18:37:18  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Pour un celte vivant il y a 2500 ans, l'idée de vivre seul dans sa cabane au milieu de nulle part est ridicule et suicidaire.  
 
Le fantasme de partir vivre comme un ranger solitaire, avec sa ptite ferme et son fusil, il date du 20e siècle et repose sur l'idéalisation du mythe du pionnier (conquête de l'Ouest américain).  
 
Seulement la réalité, c'est que les pionniers qui restaient isolés trop longtemps se faisaient massacrer par les indiens (pourtant primitifs à leurs yeux). Et un petit indice : ca ne se passait pas comme dans le films. Le brave américain avec sa winch, il faisait pas long feu (sa baraque oui par contre).
Ou alors ils crevaient seuls de maladies ou d'accidents. Les pionnier moins isolés, reliés au monde civilisé par des caravanes, ne vivaient pas du tout comme des reclus autonomes : en cas de pépin, ils pouvaient voire un docteur, acheter des vivres ou du matériel à la ville, etc... Les attaquer provoquait des représailles armées.
 
Après la naissance du cinéma, et considérant son histoire extrêmement courte comparée à l’Europe, l'Amérique a voulu se créer son propre passé glorieux, un idéal ancestral sur lequel fantasmer. Ce fut la naissance des westerns, films à la gloire des garçon vachers et des braves pionniers courageux.
 
C'est du fait de ce fantasme créé par le cinéma que, de nos jours, reposant sur la sécurité offerte par la relative paix mondiale, les mœurs civilisés des pays développés, et les secours publiques toujours présents en cas de pépin majeur, certains se mettent en tête que subsister seul dans le monde sauvage constitue une vie de rêve. Il pensent ainsi renouer avec des valeurs ancestrales.
 
C'est un véritable trip de bobo.  
 
Les gens qui vivaient à une époque ou le voisin pouvait te tuer pour prendre ta ferme et tes femmes, à une époque ou une jambe cassée sans personne pour chercher de l'aide signifiait la mort, ou une infection signifiait la mort, ou une mauvaise récolte signifiait la mort... Bah ils vivaient dans des foutus villages. Et avant ça, quand ils étaient nomades, ils vivaient au sein de tribus.
 
Il n'y a bien que le survivaliste occidental du 21e siècle qui s'imagine qu'on peut s'en sortir autrement.
(Comme certains d'entre eux sont des sociopathes qui se réfugient là dedans pour justifier leur haine des autres et leur désir de rebattre les cartes, ça n'arrange rien...)


 
Et les bannis.:O


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°45727033
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-05-2016 à 18:38:08  profilanswer
 

Et les ermites  :o  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45728526
tri-x
Posté le 11-05-2016 à 21:04:08  profilanswer
 

Vaut mieux quand même vivre au fin fond de la Lozère en cas de catastrophe / conflit que vivre dans une zone urbaine, tu as plus de chance de trouver de quoi te nourrir et tu as moins de risques de te faire agresser.

n°45728801
gorobei
Posté le 11-05-2016 à 21:23:10  profilanswer
 

Faut trouver un juste milieu, tout au milieu, bien au milieu  [:luckynick]

n°45728943
Hunters
Posté le 11-05-2016 à 21:35:28  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Vaut mieux quand même vivre au fin fond de la Lozère en cas de catastrophe / conflit que vivre dans une zone urbaine, tu as plus de chance de trouver de quoi te nourrir et tu as moins de risques de te faire agresser.  


 
Ah mais clairement.  
 
La configuration idéale n'existe pas et la configuration optimale dépends des circonstance, mais, selon moi, une bonne base de laquelle partir serait une douzaine de personne bien soudées et complémentaire en compétences. A agrandir en cas de besoin et si les ressources le permettent.
 
Ca reste la situation imaginaire ou tu compose ta dream team. Dans un cas de figure plus réaliste, ou chacun ramène son gosse, sa meuf, son frère, son meilleur pote, et ou personne n'est super préparé, tu peux tripler le nombre pour avoir les même compétences. Par contre les bouches à nourrir triplent aussi...


Message édité par Hunters le 11-05-2016 à 21:40:00
n°45729113
galaxnordi​st
Posté le 11-05-2016 à 21:50:17  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Vaut mieux quand même vivre au fin fond de la Lozère en cas de catastrophe / conflit que vivre dans une zone urbaine, tu as plus de chance de trouver de quoi te nourrir et tu as moins de risques de te faire agresser.  


 
Si on parle de pillards : Pendant les guerres de Yougoslavie, les villages et fermes isolés ont pris cher.
Dans les grandes villes, c'était la merde, mais t'étais peinard quand tu restais chez toi ... sauf obus malencontreux.

n°45729307
tri-x
Posté le 11-05-2016 à 22:08:08  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

 

Si on parle de pillards : Pendant les guerres de Yougoslavie, les villages et fermes isolés ont pris cher.
Dans les grandes villes, c'était la merde, mais t'étais peinard quand tu restais chez toi ... sauf obus malencontreux.

 

Pour qu'il y ait des pillards il faut des axes de communication et là tu n'en as aucun.
C'est pour ça que ce genre de département sont les moins touchés par la délinquance de passage et que tu trouves encore des bagnoles avec les clefs sur le contact un peu partout.

n°45729798
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-05-2016 à 22:55:41  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Si on parle de pillards : Pendant les guerres de Yougoslavie, les villages et fermes isolés ont pris cher.
Dans les grandes villes, c'était la merde, mais t'étais peinard quand tu restais chez toi ... sauf obus malencontreux.


Il n’était pas peinard dans les grandes villes. D'abord, il fallait faire le guet car les gens de la ville avaient faim et voulaient aller chez les autres pour manger/voler.
 
Ensuite, il fallait bien ravitailler et une zone urbaine produit très peu de nourriture.

tri-x a écrit :

Pour qu'il y ait des pillards il faut des axes de communication et là tu n'en as aucun.  
C'est pour ça que ce genre de département sont les moins touchés par la délinquance de passage et que tu trouves encore des bagnoles avec les clefs sur le contact un peu partout.


Je rentrais de Suisse, il y a 10 ans de ça, et je m’arrête dans une boulangerie entre Clermont ferrand et Guéret, dans un village.
 
Devant la boulangerie, une 306, moteur allumé avec personne a bord et personne autour :ouch: . La propriétaire était en train de papoter avec la boulangère. Normal  :pt1cable: .
 
Une autre petite anecdote en Suisse, quelques jours avant. J’étais invité a dormir chez un couple Suisse dans un petit village.
 
Je suis le dernier a rentrer dans la maison (qui avait un jardin sans clôture) et je ferme la porte derrière moi (on était en été).
 
La femme me dit "Qu'est ce que tu fais". Je réponds "je ferme la porte" et elle réponds "Pourquoi faire ?"
 
La, je me suis retrouvé comme un con a ne pas savoir quoi répondre. Tellement citadin a fermer derrière moi.
 
 
Quand je vais me baigner en corse (en juin ou en septembre), je suis assez zen a laisser mes affaires sur la plage (je jette un coup d’œil de temps en temps quand même).
 
Quand j'allais en Corse ou en Suisse, j’étais zen au point de ne pas attacher ma moto, de laisser trainer des affaires dans la voiture, de jour comme de nuit.
 
Par chez moi, je piste constamment mes affaires sur la plage, je ne laisse rien dans la voiture et si la moto dort dans la rue, je l'attache.
 
 
Les villes, c'est la merde, surtout les grandes. Et si on possède quelque chose que les autres n'ont pas, il y aura toujours quelqu'un qui voudra te le prendre.
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45729917
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 11-05-2016 à 23:08:42  profilanswer
 

Des fois je me demande si être en ville n'est pas le mieux.  
 
Un peu a l'instar d'un clochard qui est en ville malgré le coût prohibitif que ca occasionne.  
 
En campagne sans être un local le troc me semble compromis. En ville des réseaux de vente gris se mettraient rapidement en place et des ravitaillement par des organisations "mafieuses" se créeraient très vite.  
 
En ville t'es juste un anonyme parmi d'autres, à la campagne t'es un étranger qui débarque.
 
Ca implique une forte préparation logistique pour rester en ville, alors qu'à la campagne c'est davantage un bon tissu social à mon avis.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45729967
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-05-2016 à 23:15:41  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Des fois je me demande si être en ville n'est pas le mieux.  
 
Un peu a l'instar d'un clochard qui est en ville malgré le coût prohibitif que ca occasionne.  
 
En campagne sans être un local le troc me semble compromis. En ville des réseaux de vente gris se mettraient rapidement en place et des ravitaillement par des organisations "mafieuses" se créeraient très vite.  
 
En ville t'es juste un anonyme parmi d'autres, à la campagne t'es un étranger qui débarque.
 
Ca implique une forte préparation logistique pour rester en ville, alors qu'à la campagne c'est davantage un bon tissu social à mon avis.


 
Le clochard en ville, il espère récupérer les "miettes" de la société sans effort : poubelle, mendicité, abris, ...
 
En ville, il y a le marché noir mais il faut avoir beaucoup d'argent ou beaucoup de biens, et assez longtemps, pour en profiter. De plus, si tu consommes la ou la consommation devient de plus en plus difficile, tu deviens une cible pour de plus en plus de monde.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45731032
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2016 à 08:43:24  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Pour un celte vivant il y a 2500 ans, l'idée de vivre seul dans sa cabane au milieu de nulle part est ridicule et suicidaire.  
 
Le fantasme de partir vivre comme un ranger solitaire, avec sa ptite ferme et son fusil, il date du 20e siècle et repose sur l'idéalisation du mythe du pionnier (conquête de l'Ouest américain).  
 
Seulement la réalité, c'est que les pionniers qui restaient isolés trop longtemps se faisaient massacrer par les indiens (pourtant primitifs à leurs yeux). Et un petit indice : ca ne se passait pas comme dans le films. Le brave américain avec sa winch, il faisait pas long feu (sa baraque oui par contre).
Ou alors ils crevaient seuls de maladies ou d'accidents.  
 
Les pionnier moins isolés, reliés au monde civilisé par des caravanes, ne vivaient pas du tout comme des reclus autonomes : en cas de pépin, ils pouvaient voire un docteur, acheter des vivres ou du matériel à la ville, etc... Les attaquer provoquait des représailles armées.
 
Après la naissance du cinéma, et considérant son histoire extrêmement courte comparée à l’Europe, l'Amérique a voulu se créer son propre passé glorieux, un idéal ancestral sur lequel fantasmer. Ce fut la naissance des westerns, films à la gloire des garçon vachers et des braves pionniers courageux.
 
C'est du fait de ce fantasme créé par le cinéma que, de nos jours, reposant sur la sécurité offerte par la relative paix mondiale, les mœurs civilisés des pays développés, et les secours publiques toujours présents en cas de pépin majeur, certains se mettent en tête que subsister seul dans le monde sauvage constitue une vie de rêve. Ils pensent ainsi renouer avec des valeurs ancestrales.
 
C'est un véritable trip de bobo.  
 
Les gens qui vivaient à une époque ou le voisin pouvait te tuer pour prendre ta ferme et tes femmes, à une époque ou une jambe cassée sans personne pour chercher de l'aide signifiait la mort, ou une infection signifiait la mort, ou une mauvaise récolte signifiait la mort... Bah ils vivaient dans des foutus villages. Et avant ça, quand ils étaient nomades, ils vivaient au sein de tribus.
 
Il n'y a bien que le survivaliste occidental du 21e siècle qui s'imagine qu'on peut s'en sortir autrement.
(Comme certains d'entre eux sont des sociopathes qui se réfugient là dedans pour justifier leur haine des autres et leur désir de rebattre les cartes, ça n'arrange rien...)


 
Oulalà malheureux tu n'y penses pas, avec des idées pareilles les sites internet vendraient beaucoup moins de matos "survie" :o
 
Si ça pouvait être mis en première page :jap: (et que parfois elle soit lue :o )

n°45731538
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2016 à 09:45:29  profilanswer
 

En nouvelle Calédonie pendant les événements des broussards se faisaient massacrer à la machette alors que les mecs ont des ranchs avec moult fusils et tout ce que tu veux, et c'était leur propre "village" avec qui tout se passait bien...avant.
 
Le trip de la survie seul, je peux le comprendre, c'est une sorte de challenge, d'aboutissement. Mais ca ne fonctionne pas sur la durée...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45734033
Hunters
Posté le 12-05-2016 à 12:33:56  profilanswer
 

Azrail a écrit :


Ca implique une forte préparation logistique pour rester en ville, alors qu'à la campagne c'est davantage un bon tissu social à mon avis.


 
Je pense au contraire que tu n'es rien, en ville, sans un réseau. Soit tu fait partie d'un groupe (ou d'un gang) soit tu es aussi vulnérable qu'un iPhone sur les trottoirs des Champs Elysées... Y'a qu'a observer les villes de non-droit aux États Unis pour se faire une idée.

n°45734095
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 12-05-2016 à 12:40:24  profilanswer
 

En fait, dans mon post je présuppose qu'on habite pas à la campagne à la base. Genre le mec de la ville qui prend son BoB, rempli son pick up et se dirige vers la campagne dans la ruine qu'il a acheté pour la rebâtir il va être ultra isolé.

 

Alors qu'en ville il connait du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 12-05-2016 à 12:40:35

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45734538
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-05-2016 à 13:23:43  profilanswer
 

Azrail a écrit :

En fait, dans mon post je présuppose qu'on habite pas à la campagne à la base. Genre le mec de la ville qui prend son BoB, rempli son pick up et se dirige vers la campagne dans la ruine qu'il a acheté pour la rebâtir il va être ultra isolé.
 
Alors qu'en ville il connait du monde.


 
Connait'il les bonnes personnes en temps de crise ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45734831
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-05-2016 à 13:48:51  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Il n'y a bien que le survivaliste occidental du 21e siècle qui s'imagine qu'on peut s'en sortir autrement.
(Comme certains d'entre eux sont des sociopathes qui se réfugient là dedans pour justifier leur haine des autres et leur désir de rebattre les cartes, ça n'arrange rien...)


Hunters, la voix (et la voie ? :o ) de la sagesse. [:hpfan]

n°45737799
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 12-05-2016 à 17:24:01  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Connait'il les bonnes personnes en temps de crise ?

Est il lui même en capacité de passer un temps de crise ?
 
Telle est la question, tu peux te "préparer" comme tu veux, la réaction au stress de la situation n'est pas la même. Et parfois un citadin cadre supérieur qui ne connait rien a bcp plus de chance de "survivre" qu'un amateur de survivalisme, notamment parce qu'il est libéré du cadre de référence dans lequel s'enterre le pseudo expert.
 
Alors pour moi si tu connais plus de 20 personnes dans ta ville t'as des chances d'avoir des mecs qui vont bien réagir.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR