Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°42722143
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-07-2015 à 11:57:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :


Petit détérage.
Quel est ton avis après cette longue utilisation ?
Les piles se déchargent-elles quand elles sont dans le boitier (décharge supérieure à la normale) ?
As-tu eu des problèmes ?


 
Je suis passé au format de pile 18650. Plus grande capacité et moins d'auto décharge. Du coup, j'ai le meme type de batterie mais avec 2x18650 dedans.
J'ai commandé un 4x18650 mais il n'accepte pas les 18650 protégés (trop grande) donc j'ai commandé 2x18650 Panasonic 3400 mAh (les meilleures) non protégé et
ca devrait me faire une grosse batterie externe usb.
J'ai aussi un kit solaire pour charger les batteries usb. Faudrait d'ailleurs que j'essaye la batterie 2xAA avec, mais je suis confiant.
Je ne sais plus si je fais une charge complète avec la batterie 2xAA. Faudra que je m'y re intéresse.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 11:57:22  profilanswer
 

n°42731684
Blackhawk8
Posté le 28-07-2015 à 04:45:34  profilanswer
 

J'avais eu le même chargeur AA, il a cramé après 10min de charge.
Clairement pas le truc à prendre sur soi en mode survie.

n°42731691
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-07-2015 à 05:10:48  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'avais eu le même chargeur AA, il a cramé après 10min de charge.
Clairement pas le truc à prendre sur soi en mode survie.


 
Si a chaque fois que tu as un échec, tu laisses tomber et tu en fais une règle absolue, tu ne vas pas aller loin dans la vie.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42731740
B_a_t_o_u
Posté le 28-07-2015 à 06:39:23  profilanswer
 

Non mais dire ça en parlant d'un produit industriel  :ouimaitre:


---------------
Vivre tue
n°42741043
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-07-2015 à 22:27:15  profilanswer
 


Pourquoi ne pas prendre une batterie Xiaomi directement ? Ca sera clairement moins SFBA.
 

n°42749940
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-07-2015 à 18:00:42  profilanswer
 

Ou se faire comme moi sa propre batterie en choisissant le boitier et les piles.
 
 
 
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/11796386_691784024291520_2577327126363226760_n.jpg?oh=d8e974191e4b6138f33b2863245867ad&oe=56421247


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42751954
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-07-2015 à 21:58:18  profilanswer
 

Je viens de recevoir mes mini led USB :
 
http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1W9hKIXXXXXaRaXXXq6xXFXXX0/NEW-Mini-USB-Power-LED-Light-Pocket-Card-Lamp-Portable-Night-Camping-XI-.jpg
 
Épaté par la puissance des 3 leds. A bout de bras, on a du mal a les regarder sans fermer les yeux. Ça marche en plus sur une batterie externe USB. 64 centimes/pièce,  
je vais peut être m'en prendre d'autres  :D .
 
http://fr.aliexpress.com/item/NEW- [...] 47608.html


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42752898
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2015 à 23:38:18  profilanswer
 

mais c'est formidable

n°42772677
gorobei
Posté le 01-08-2015 à 07:32:32  profilanswer
 

Hier dans mes ferrailles j'ai retrouvé 2 perceuses manuelles, un truc pour faire des trous qui ne fonctionne pas à l'électricité, mais à l'huile de coude... Ben hier soir les 2 étaient en état de percer des trous :) Faut juste que je trouve (ou fasse) un ressort, y a une cale qui part en couille sur un mandrin.
Faut combien de chargeur solaire à briquet usb pour recharger une DeWalt sans fil? :o

n°42772680
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 01-08-2015 à 07:39:15  profilanswer
 

On fais quoi avec des leds usb ? je vois pas trop l'utiliter ...


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 07:39:15  profilanswer
 

n°42772811
gorobei
Posté le 01-08-2015 à 09:07:25  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

On fais quoi avec des leds usb ? je vois pas trop l'utiliter ...


Lire le Bescherelle le soir sous la tente! ...Enfin, on comprend que tu n'en voies point l'utilité :o
(de rien c'est gratuit ;) )

n°42772813
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-08-2015 à 09:08:00  profilanswer
 

Pour de la survie je voit pas trop, une vraie lampe torche 2xAA et un pack de piles c'est beaucoup plus robuste  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42772828
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 01-08-2015 à 09:13:47  profilanswer
 

gorobei a écrit :


Lire le Bescherelle le soir sous la tente! ...Enfin, on comprend que tu n'en voies point l'utilité :o
(de rien c'est gratuit ;) )


 
Merci  [:biiij:3]


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°42773112
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-08-2015 à 10:33:08  profilanswer
 

Réponse simple : la multiplication des sources.  
J'augmente ma possibilité de choix (on ne sait pas de quoi demain est fait), ça ne pèse rien, consomme rien (40 mAh), ça pourra même peut être servir de troc et cerise sur le gâteau, ça ne coute rien de nos jours (ce qui ne sera peut être pas le cas demain).


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42783074
thana54
made in concept
Posté le 02-08-2015 à 23:28:28  profilanswer
 

Petit dodo hier soir dans une cave à 17°. J'avais la couverture sol de survie, et la couverture en laine type armée suisse. Bah au final la sol est pas mal du tout niveau température. C'est pas in gros duvet, mais suffisant pour dormir sans avoir froid, pour cette situation. J'ai changé pour la couverture en laine vers 6h du mat, et assez vite j'ai ressenti la fraicheur au niveau du dos. Ce soir je tente la grabber all weather blanket.

 

Edit: je portais un short et un t-shirt seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 02-08-2015 à 23:29:17
n°42783112
B_a_t_o_u
Posté le 02-08-2015 à 23:36:18  profilanswer
 

GSX33, c'est quoi au juste les scénario qui te conduisent à acheter ce genre de matos? Crise sociale, crise sanitaire, crise économique, crise écologique, plus ou moins durable? Question sérieuse hein, no redface.


---------------
Vivre tue
n°42783408
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-08-2015 à 00:38:55  profilanswer
 

J'ai toujours cru a une très grosse crise économique qui pourrait très mal se finir, ou ne pas finir même. Notre société économique ne repose que sur des mensonges (et des dettes, qui sont aussi un mensonge vu qu'il n'y a que les intérêts qui sont remboursés). Un jour, le moteur qui permet au systeme de fonctionner s’arrêtera (le jour ou les gens n'auront plus confiance dans ce systeme de propriété virtuel).
 
Du coup, après le scenario "je quitte la ville car il n'y a aucun avenir" puis le scenario "je reste en ville en attendant d’éventuellement la quitter", je pratique le "je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier" car je ne sais pas de quoi demain est fait. Du coup, j'augmente mes sources (lumineuses/électriques/...).  
Utile ou inutile, je ne sais pas mais j'aime bien  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42783796
phœnix
Posté le 03-08-2015 à 03:06:18  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

je pratique le "je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier" car je ne sais pas de quoi demain est fait.


D'hydrogène principalement. Si ça peut t'aider à lutter contre la surconsommation :D "Blague" à part, tu fais ce que tu veux.

n°42784399
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-08-2015 à 09:50:16  profilanswer
 

phœnix a écrit :


D'hydrogène principalement. Si ça peut t'aider à lutter contre la surconsommation :D "Blague" à part, tu fais ce que tu veux.


 
Meme un caprice ?  :o  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42789336
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 03-08-2015 à 17:27:28  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Meme un caprice ?  :o  


 
Niveau defense perso ou pour ta famille '' femme , enfant '' tu as prevu quoi ?


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°42789409
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2015 à 17:34:49  profilanswer
 

Pour ma part je ne crois absolument pas au scénario de l'effondrement économique blabla
 
C'est fini les paysans opprimés qui font la révolution, aujourd'hui on a des babyboomers engraissés jusqu'à la moelle et d'un égoïsme inégalé, personne ne va risquer son confort pour un ras le bol.
 
Pour moi, seule une catastrophe externe peut foutre la merde (volcan, guerre, fukushima...)  
 
Donc le contexte survie "plus de 5 jours" n'a pas de sens. On vit dans un monde de transport et communication, si c'est la merde c'est local, donc on évacue.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42789666
phœnix
Posté le 03-08-2015 à 18:11:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42789677
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2015 à 18:14:01  profilanswer
 

obsy tu devrait te renseigner un peu plus :D
avant les transports et la com y a des trucs vitaux qui vont se casser la gueule, c'est mathématique.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42789678
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-08-2015 à 18:14:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pour ma part je ne crois absolument pas au scénario de l'effondrement économique blabla
 
C'est fini les paysans opprimés qui font la révolution, aujourd'hui on a des babyboomers engraissés jusqu'à la moelle et d'un égoïsme inégalé, personne ne va risquer son confort pour un ras le bol.


http://www.lesechos.fr/politique-s [...] 139904.php
 

Citation :

L’Etat n’a pas compensé l’intégralité des versements que nous faisons pour son compte aux prestataires sociaux.
Nous avons calculé qu’à fin juillet, le reste à charge cumulé pour les départements est de 8 milliards d’euros.
De un à cinq départements risquent de se déclarer en faillite d’ici à la fin de l’année si rien n’est fait.
Le plus critique est le Nord, dont la précédente présidence n’avait budgété que onze mois de RSA sur douze.


Et ceux qui n'ont que le rsa ?


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°42789718
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2015 à 18:20:33  profilanswer
 

osef de 3 clampins sous perfusion
 
t'facons ils vont payer et creuser la dette, c'est tout


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42790076
thana54
made in concept
Posté le 03-08-2015 à 19:09:15  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Petit dodo hier soir dans une cave à 17°. J'avais la couverture sol de survie, et la couverture en laine type armée suisse. Bah au final la sol est pas mal du tout niveau température. C'est pas in gros duvet, mais suffisant pour dormir sans avoir froid, pour cette situation. J'ai changé pour la couverture en laine vers 6h du mat, et assez vite j'ai ressenti la fraicheur au niveau du dos. Ce soir je tente la grabber all weather blanket.
 
Edit: je portais un short et un t-shirt seulement.


Grabber adoptée.
 
Plus épaisse que la sol, moins fragile au toucher et lors des manipulations.  
Pour le rendu de la chaleur, pas senti de différence.  
Les 2 produits ne sont pas mauvais, mais la Grabber me semble plus pratique à l'usage (et plus facile à replier).
 
Seuls inconvénients, c'est pas le même volume ni le même poids que la sol.

n°42791625
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-08-2015 à 21:48:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pour ma part je ne crois absolument pas au scénario de l'effondrement économique blabla
 
C'est fini les paysans opprimés qui font la révolution, aujourd'hui on a des babyboomers engraissés jusqu'à la moelle et d'un égoïsme inégalé, personne ne va risquer son confort pour un ras le bol.
 
Pour moi, seule une catastrophe externe peut foutre la merde (volcan, guerre, fukushima...)  
 
Donc le contexte survie "plus de 5 jours" n'a pas de sens. On vit dans un monde de transport et communication, si c'est la merde c'est local, donc on évacue.


 
Quand le confort s’arrête, ils font quoi tes babyboomeurs ? Quand les prix n’arrêtent pas d'augmenter et que tes babyboomers n'ont plus les moyens, ils font quoi ?  
Quand leur maison brule et que les pompiers ne viennent pas car en sous effectifs car l’état a fait faillite, il font quoi tes babyboomers ?  
Quand le transport coutera trop cher, ils feront quoi tes babyboomers ? Quand les pays pauvres arrêteront de fabriquer pour nous car l'€ ne vaudra plus rien, ils feront quoi  
tes babyboomers ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42791654
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-08-2015 à 21:50:25  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Grabber adoptée.
 
Plus épaisse que la sol, moins fragile au toucher et lors des manipulations.  
Pour le rendu de la chaleur, pas senti de différence.  
Les 2 produits ne sont pas mauvais, mais la Grabber me semble plus pratique à l'usage (et plus facile à replier).
 
Seuls inconvénients, c'est pas le même volume ni le même poids que la sol.


 
J'ai une verte et une bleue. La verte est dans le Bob. C'est dommage que ça pèse autant et surtout que ça prenne tant de place sinon j'en aurai plusieurs.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42791699
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-08-2015 à 21:52:33  profilanswer
 

Ils en auront rien à foutre ils seront 6 pieds sous terre et nous laisseront encaisser la merde qu'ils ont construits avec et pour les énergies fossiles...
 
Perso je pense que la résilience de nos infrastructures est ridicule et qu'il suffit à guignol d'actionner quelques boutons au bon endroit au bon moment pour semer le chaos :/


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42791928
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2015 à 22:06:02  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Quand le confort s’arrête, ils font quoi tes babyboomeurs ? Quand les prix n’arrêtent pas d'augmenter et que tes babyboomers n'ont plus les moyens, ils font quoi ?  
Quand leur maison brule et que les pompiers ne viennent pas car en sous effectifs car l’état a fait faillite, il font quoi tes babyboomers ?  
Quand le transport coutera trop cher, ils feront quoi tes babyboomers ? Quand les pays pauvres arrêteront de fabriquer pour nous car l'€ ne vaudra plus rien, ils feront quoi  
tes babyboomers ?


 
Ça n'arrivera pas, tout simplement. Tu raisonnes comme si rien ne changeait et qu'il se passait 40 ans. Ouais, sauf que pendant ces 40 ans le monde change et s'adapte.
 
Ca me fait penser aux gens qui disent "je ne veux pas d'enfant, ça serait cruel pour lui vu ce que le monde devient". Sauf que, ce monde, c'est le sien et il grandit avec et le trouve normal. Nos arrières grands-parents n'imagineraient même pas possible de vivre dans notre monde, et pourtant on le trouve normal le monde dans lequel on a grandit.
 
L'alarmisme sur le futur basé sur "on disait que rien n'évolue et que le temps passe donc ça va finir par péter" est foireux, car oui le monde évolue en même temps.
 
Même la Turquie ou la Grèce ne se retrouvent pas à devoir vivre dans une BAD avec des onduleurs, et échanger des lampes USB contre nourriture. Ce qui se passait en Europe de l'Est, avant que ça arrive à l'Ouest, pfiouuuu
 
Pour moi le vrai doomsday serait forcément lié à un truc extérieur.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42791954
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2015 à 22:07:09  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ils en auront rien à foutre ils seront 6 pieds sous terre et nous laisseront encaisser la merde qu'ils ont construits avec et pour les énergies fossiles...
 
Perso je pense que la résilience de nos infrastructures est ridicule et qu'il suffit à guignol d'actionner quelques boutons au bon endroit au bon moment pour semer le chaos :/


 
Tout à fait.
 
Quelques transfos qui pètent, plus de courant ni d'internet, autoroutes pareil, facile à paralyser la France. Mais avant d'en arriver à la jungle urbaine...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42792254
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-08-2015 à 22:24:56  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Mais avant d'en arriver à la jungle urbaine...


Coupe le jus chez toi, ferme ton arrivée d'eau (car l'eau potable est en grande partie pompée), ton arrivée éventuelle de gaz (car le RT Gaz dépends de l'électricité) et essaie voir combien de temps tu tiens avant de devenir fou  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42792722
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-08-2015 à 22:51:06  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ça n'arrivera pas, tout simplement. Tu raisonnes comme si rien ne changeait et qu'il se passait 40 ans. Ouais, sauf que pendant ces 40 ans le monde change et s'adapte.
 
Ca me fait penser aux gens qui disent "je ne veux pas d'enfant, ça serait cruel pour lui vu ce que le monde devient". Sauf que, ce monde, c'est le sien et il grandit avec et le trouve normal. Nos arrières grands-parents n'imagineraient même pas possible de vivre dans notre monde, et pourtant on le trouve normal le monde dans lequel on a grandit.
 
L'alarmisme sur le futur basé sur "on disait que rien n'évolue et que le temps passe donc ça va finir par péter" est foireux, car oui le monde évolue en même temps.
 
Même la Turquie ou la Grèce ne se retrouvent pas à devoir vivre dans une BAD avec des onduleurs, et échanger des lampes USB contre nourriture. Ce qui se passait en Europe de l'Est, avant que ça arrive à l'Ouest, pfiouuuu
 
Pour moi le vrai doomsday serait forcément lié à un truc extérieur.


 
C'est parce que le monde change que je raisonne comme ça. Le monde s'adapte mais s'adapter seulement pour le court terme, pas le long terme.
On laisse de plus en plus de merde aux générations futures. Un enfant née aujourd'hui avec 30000€ de dette officielle. On ne pense plus a rembourser un jour la dette mais
 a rembourser les intérêts de la dite dette, tant que c'est possible (car elle n’arrête pas d'augmenter). Ça fait 40 ans que la croissance diminue et le monde continue  
avec une économie qui ne s'est pas adapté.  
On a même réussi a inclure la prostitution et le trafic de drogue dans le calcul du PIB pour faire baisser le pourcentage de dette  :pfff: .
A force de magouilles, mensonges, tricheries et autres arnaques, ça finira par casser.
 
Maintenant, tu peux faire comme la grande majorité des gens et croire que ça va s'arranger ...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42792814
thana54
made in concept
Posté le 03-08-2015 à 22:56:44  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Ca me fait penser aux gens qui disent "je ne veux pas d'enfant, ça serait cruel pour lui vu ce que le monde devient".


Cette formulation me fait penser au film Idiocracy :o
C'est une fiction, pour l'instant, et faut espérer que ca le reste.

n°42792853
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2015 à 22:59:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

 

Tout à fait.

 

Quelques transfos qui pètent, plus de courant ni d'internet, autoroutes pareil, facile à paralyser la France. Mais avant d'en arriver à la jungle urbaine...

 

Tu serais étonné... les supermarchés aujourd'hui ça fonctionne en flux tendu, à un ou deux jours prêt. On n'a plus 6 mois de réserves de bouffe comme un temps.
Imagine juste que le levier qu'on actionne ne soit pas un transfo mais celui d'une gréve générale des agriculteurs... Ta jungle urbaine est là en moins d'une semaine et t'as rien vu venir.
Alors ok, "ça n'arrivera pas"... Mais ça le peut. Faut juste garder ça a l'esprit je pense.

 

Et comme le dit Natopsi, on a effectivement une résilience de merde. Donc le moindre pet de travers et on se prend une sacrée baffe. Il y en aura. Je ne sais pas sous quelle forme, mais il en aura.


Message édité par Swiss_Knight le 03-08-2015 à 23:00:14

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42792892
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2015 à 23:01:47  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
C'est parce que le monde change que je raisonne comme ça. Le monde s'adapte mais s'adapter seulement pour le court terme, pas le long terme.
On laisse de plus en plus de merde aux générations futures. Un enfant née aujourd'hui avec 30000€ de dette officielle. On ne pense plus a rembourser un jour la dette mais
 a rembourser les intérêts de la dite dette, tant que c'est possible (car elle n’arrête pas d'augmenter). Ça fait 40 ans que la croissance diminue et le monde continue  
avec une économie qui ne s'est pas adapté.  
On a même réussi a inclure la prostitution et le trafic de drogue dans le calcul du PIB pour faire baisser le pourcentage de dette  :pfff: .
A force de magouilles, mensonges, tricheries et autres arnaques, ça finira par casser.
 
Maintenant, tu peux faire comme la grande majorité des gens et croire que ça va s'arranger ...


 
La dette c'est un faux problème. C'est virtuel.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42792909
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-08-2015 à 23:02:50  profilanswer
 

Une faillite de l'état ce ne serait pas une première : http://blog.turgot.org/index.php?p [...] s-d-etats2

 


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°42792919
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-08-2015 à 23:03:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
La dette c'est un faux problème. C'est virtuel.


 
Va dire ça aux gens qui prêtent et qui voudront le remboursement ....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42797537
standalone
Posté le 04-08-2015 à 13:46:23  profilanswer
 

Mais les gens diront rien, l état prendra les sous où ils se trouvent: sur les comptes des français. Faut pas oublier que nous sommes un des peuples qui épargne le plus. Et pas mal de lois passées ces dernières années autorisent à ponctionner les comptes (voir Chypre). Que la gabegie actuelle ne dure pas encore 50ans d accord, mais on reviendra pas au moyen âge, enfin je n y crois pas. Qu on passe un mauvais moment à cause des finances de notre pays par contre...

n°42808509
Zilian
Posté le 05-08-2015 à 14:44:04  profilanswer
 

Moi non plus je ne crois pas que ça soit un effondrement économique mondial. Cela reste un système créé par l'homme et on peut fortement influer dessus. Je crois plutôt à des conflits à cause du changement climatique et à une diminution globale de la qualité de vie...

n°42809308
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2015 à 15:40:59  profilanswer
 

Hop !

 

De retour sur un vieux projet: dissuader avec une arme à air comprimé.

 

J'ai un peu avancé, et souhaitant un truc au rapport dissuasion/prix incomparable, j'ai gardé un système de recharge par sparklet co2 (les petites bouteilles d'air comprimées)

 

L'idée et de faire peur à un éventuel rodeur/voleur nocturne.

 

Deux solutions :
- Lanceur de poing paintball : balance des billes de peinture (ou de caoutchouc ...). Peu de douleur.

 

- pistolet à plomb: balance des petits plombs qui font VRAIMENT mal

 


Que prendriez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 05-08-2015 à 15:41:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR