Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°37793414
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 12-04-2014 à 10:48:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lopengl a écrit :

du 44mag c'est pas exotique!!!
 
perso les livres que j'achète, c'est pour lire de suite et apprendre


 
J'ai aussi du 44 je tourne a 230 euro les 500 cartouches


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 10:48:19  profilanswer
 

n°37795538
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 12-04-2014 à 16:30:39  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Des trucs viraux contre lesquels aucun médicament n'est efficace donc :o :D


 
J'ai chopé une grippe cet hiver et ces médicaments m'ont fait baisser la température, donc, pour moi, ils ont leur utilité dans me trousse à pharmacie.
 
Maintenant c'est vrai que sur une personne très affaiblie, ils n'ont qu'une efficacité toute relative...

n°37795773
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-04-2014 à 17:19:45  profilanswer
 

lhommeoursporc a écrit :


 
J'ai chopé une grippe cet hiver et ces médicaments m'ont fait baisser la température, donc, pour moi, ils ont leur utilité dans me trousse à pharmacie.
 
Maintenant c'est vrai que sur une personne très affaiblie, ils n'ont qu'une efficacité toute relative...


 
Pour une maladie virale, on fait un traitement symptomatique, c'est à dire qu'on ne peut que combattre les symptômes. Le médicament ne "guérit" pas. La vraie guérison ce sont les défenses immunitaires qui vont s'en charger.
 
Alors que dans le cas d'infections bactériennes par exemple là oui le médoc va s'attaquer à la source (la bactérie).
 
Donc oui évidemment qu'une trousse à pharmacie doit en contenir, mais ça ne soigne pas d'une grippe  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37803775
lopengl
Posté le 13-04-2014 à 18:07:41  profilanswer
 

Avez vous du lyophilisé?
 
Perso j'en ai, une douzaine, et j'en utilise de temps en temps pour des weekend rand ou de festival.  
J'ai pris des plats que j'aime  et je suis pas déçu a chaque utilisation.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°37804213
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 13-04-2014 à 18:55:27  profilanswer
 

Dans le cadre de la survie jcrois que c'est un peu HS vu que l'eau est le nerf de la guerre, et que là justement ca t'oblige à en trouver.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37804268
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2014 à 19:00:36  profilanswer
 

Bah non c'est pas HS, parce que ça fait gagner beaucoup de poids, tout le monde n'a pas les mêmes contraintes.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37804291
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 13-04-2014 à 19:04:25  profilanswer
 

Oui c'est vrai que mon post était un peu rapide.
 
En Europe où y a beaucoup de cours d'eau potable le lyophilisé en déplacement ca reste valable. Mais y a beaucoup de coins où c'est clairement non. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37804473
gorobei
Posté le 13-04-2014 à 19:26:58  profilanswer
 

Dans tous les cas et où que tu sois, de l'eau il t'en faudra.  
L'eau, que tu la boives ou que tu la manges c'est quasiment pareil et le gain de poids du lyophilisé n'est pas négligeable.
Au milieu d'un désert aride, faut simplement anticiper et prévoir une alimentation hydratée en back up au cas où on manquerait de pisse :)

n°37804710
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 13-04-2014 à 19:49:09  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Pour une maladie virale, on fait un traitement symptomatique, c'est à dire qu'on ne peut que combattre les symptômes. Le médicament ne "guérit" pas. La vraie guérison ce sont les défenses immunitaires qui vont s'en charger.
 
Alors que dans le cas d'infections bactériennes par exemple là oui le médoc va s'attaquer à la source (la bactérie).
 
Donc oui évidemment qu'une trousse à pharmacie doit en contenir, mais ça ne soigne pas d'une grippe  [:cosmoschtroumpf]  


 
Pourvu que ça m'aide à combattre l'infection   :D  
 

lopengl a écrit :

Avez vous du lyophilisé?
 
Perso j'en ai, une douzaine, et j'en utilise de temps en temps pour des weekend rand ou de festival.  
J'ai pris des plats que j'aime  et je suis pas déçu a chaque utilisation.


 
J'en ai dans la voiture, le Bob et dans le sac de rando : c'est toujours pratique et c'est plutôt goûteux...
 


---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°37806119
lopengl
Posté le 13-04-2014 à 21:44:33  profilanswer
 

oui c'est mon sentiment.
je prend que des plats que j'aime et qui sont bon!
et au final il ne faut pas beaucoup d'eau :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 21:44:33  profilanswer
 

n°37806674
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-04-2014 à 22:25:00  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Oui c'est vrai que mon post était un peu rapide.
 
En Europe où y a beaucoup de cours d'eau potable le lyophilisé en déplacement ca reste valable. Mais y a beaucoup de coins où c'est clairement non. :o


Et encore ça dépends des régions, et localement ça peut déjà vite varier entre des zones ou t'as une fontaine à chaque coin de rue (vers chez mes parents t'as un réseau d'eau secondaire qui alimente une palanquée de particuliers...) et des zones ou une source consiste en un endroit ou l'eau suinte entre deux rochers et peut être stockée dans un bassin et ou il faut marcher plus d'une heure pour trouver la première vraie source.
 
Le village de mes parents c'est un excellent exemple de l'intérêt de l'eau d'ailleurs : dès l'antiquité il s'est développé autour d'une source potable d'un bon débit.


Message édité par Natopsi le 13-04-2014 à 22:26:41

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37807859
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 14-04-2014 à 00:37:18  profilanswer
 

lopengl a écrit :


Médicaments : toujours un peu de stock (grippe, rhume, diarrhée, constipation, blessures...etc)


 
Les gars, les rhumes, les grippes, diarrhées ne sont que des crises émonctoriels.  
 
FAUT QUE CA SORTE!  
 
Pour la constipation, c'est l'inverse, c'est la fonction émonctorielle qui est déficiente à cause d'une alimentation "morte" pas assez riches en fibres, enzymes et minéraux. (typiquement, des "boites" ou des aliments secs)
 
Y certainement pas besoins de s'empoisonner avec des produits chimiques ayant pour seul fonction de "cacher" ou d’empêcher des phénomènes émonctoriels de se produire.  
 
Quand ça "coule" par le nez, c'est des déchets métaboliques qui sortent, typiquement quand le foie, les reins et le gros intestin sont saturés...  
 
Bref;  
 
Je penses que ça fait aussi partie du jeu, que de se renseigner là dessus.  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°37808760
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2014 à 09:12:26  profilanswer
 

lhommeoursporc a écrit :


 
Pourvu que ça m'aide à combattre l'infection   :D  
 


 
En fait oui et non... La fièvre est utile au combat que mène ton organisme : ton corps part du principe que l'agent à éliminer est moins résistant que lui; en augmentant la température, il espère que l'agent crèvera avant toi.  
 
Après des fois le corps il se plante et une fièvre qui dure trop longtemps/est trop violente va endommager tes organes vitaux.

n°37813229
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-04-2014 à 14:45:53  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Typiquement ça sert à rien d'apprendre à faire des balles soi même maintenant. Mais ca peut être utile un moment donné.


Bah si, le rechargement c'est toujours utile : ça réduit sacrément le prix des munitions, permet d'en détenir un stock plus conséquent si nécessaire, et surtout d'adapter précisément ses chargements à son arme ou son usage.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°37813348
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 14-04-2014 à 14:53:16  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
Les gars, les rhumes, les grippes, diarrhées ne sont que des crises émonctoriels.  
 
FAUT QUE CA SORTE!  
 
Pour la constipation, c'est l'inverse, c'est la fonction émonctorielle qui est déficiente à cause d'une alimentation "morte" pas assez riches en fibres, enzymes et minéraux. (typiquement, des "boites" ou des aliments secs)
 
Y certainement pas besoins de s'empoisonner avec des produits chimiques ayant pour seul fonction de "cacher" ou d’empêcher des phénomènes émonctoriels de se produire.  
 
Quand ça "coule" par le nez, c'est des déchets métaboliques qui sortent, typiquement quand le foie, les reins et le gros intestin sont saturés...  
 
Bref;  
 
Je penses que ça fait aussi partie du jeu, que de se renseigner là dessus.  


T'es au courant qu'avant l'avènement des antibiotiques on en mourait de tes "crises émonctorielles" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 14-04-2014 à 14:55:12

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°37813514
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-04-2014 à 15:03:56  profilanswer
 

Cyok a écrit :


T'es au courant qu'avant l'avènement des antibiotiques on en mourait de tes "crises émonctorielles" ?


 
De nos jours aussi :)
 

Citation :

L'épidémie de grippe se termine en France avec un bilan de 117 morts


 

Citation :

Depuis le 1er novembre 2012, 724 cas graves de grippe ont été admis en services de réanimation, parmi ces patients 117 décès (âge 5 mois à 97 ans) sont survenus, selon l'InVS.
 
Parmi ces 724 cas graves, 11% étaient vaccinés, 62% non et dans 27% des cas, le statut vaccinal n'est pas précisé.


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°37813556
deidril
French Geek Society Member
Posté le 14-04-2014 à 15:07:02  profilanswer
 

Drap
[:skullix:2]
 


---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°37813637
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-04-2014 à 15:13:39  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


 
De nos jours aussi :)
 

Citation :

L'épidémie de grippe se termine en France avec un bilan de 117 morts


 

Citation :

Depuis le 1er novembre 2012, 724 cas graves de grippe ont été admis en services de réanimation, parmi ces patients 117 décès (âge 5 mois à 97 ans) sont survenus, selon l'InVS.
 
Parmi ces 724 cas graves, 11% étaient vaccinés, 62% non et dans 27% des cas, le statut vaccinal n'est pas précisé.



Les antibios ça marche pas pour la grippe, et je dirai qu'il y a environ 60% de personnes âgées et 30% de personnes souffrant de maladies chroniques style diabète qui y sont passées :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37813870
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2014 à 15:31:09  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


 
De nos jours aussi :)
 

Citation :

L'épidémie de grippe se termine en France avec un bilan de 117 morts


 

Citation :

Depuis le 1er novembre 2012, 724 cas graves de grippe ont été admis en services de réanimation, parmi ces patients 117 décès (âge 5 mois à 97 ans) sont survenus, selon l'InVS.
 
Parmi ces 724 cas graves, 11% étaient vaccinés, 62% non et dans 27% des cas, le statut vaccinal n'est pas précisé.



 
 
what the fucking rapport entre la grippe (virus) et les antibios (qui tuent les bactéries) ?
 
Oui quand une grippe dégénère on prend aussi des antibio pour éviter qu'une infection (bronches etc) vienne aggraver le tableau, mais des antibios (ni aucun médicament) ne soigne une maladie virale.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37857680
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 22:39:04  answer
 

[:lardoncru:2]

 

à nature & découverte, j'ai bien kiffé les manuels de survie voyages et situations extremes :D

 
ObsydianKenobi a écrit :

 


what the fucking rapport entre la grippe (virus) et les antibios (qui tuent les bactéries) ?

 

Oui quand une grippe dégénère on prend aussi des antibio pour éviter qu'une infection (bronches etc) vienne aggraver le tableau, mais des antibios (ni aucun médicament) ne soigne une maladie virale.

 

+1

 

sans compter les petites maladies bactériennes qui ne nécessite pas systématiquement des antibios. J'ai eu une angine il n'y a pas longtemps, une infusion thym-citron-miel, 2/3 jours de repos et c'est parti :o


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2014 à 22:42:47
n°37857821
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-04-2014 à 23:04:27  profilanswer
 

Je vais arrêter le gel douche : http://youtu.be/1ctY5ttbTZE
Je pense que c'est surtout nocif en usage régulier mais rien que pour les arnaques (paraben encore présent ou remplacé par pire), je vais arrêter de financer le système.
 
Je ne vais pas tarder a me refaire une commande de (vrai) savon de Marseille.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37858238
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 00:33:11  answer
 

en plus le savon nettoie vraiment le corps contrairement au gel douche :jap:

 

depuis que j'ai essayé le savon surgras, je ne m'en passe plus, tu retrouves la sensation de propre :love:

 

sinon, savon d'Alep ou savon noir ce n'est pas mal non plus parait-il :o


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 00:35:22
n°37867319
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-04-2014 à 19:26:13  profilanswer
 

Perso, suite à la recommandation de mon dermato, j'utilise depuis des lustres du savon de Marseille que j'achète au rayon lessive, d'après lui, c'est exactement le même que celui qu'on trouve au rayon hygiène, en moins cher & sans parfum inutile...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°37867778
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 20:22:49  answer
 

ça ne déglingue pas la peau sèche ?
 
moi j'ai dejà des vrais savons de marseille originaire de marseille [:aulas]

n°37868322
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 21:43:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 21:48:50
n°37871180
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-04-2014 à 13:05:59  profilanswer
 

Salut,
 
Vous mettez quoi habituellement dans un kit dit "de survie" ou "de secours" ?
- de quoi conserver la chaleur : couverture de survie
- de quoi se protéger de la pluie sommairement : un grand sac poubelle
- de quoi signaler sa présence : un sifflet et en 2014 j'ai envie de dire une petite lampe LED avec un accu à faible autodécharge sinon une fusée de détresse ?
- des allumettes cirées et un allume feu
- papier, crayon
- le fil à scier
- du fil de pêche, des plombs, et des hameçons
 
Vous voyez d'autres trucs ?
 
Merci.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°37871220
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 19-04-2014 à 13:14:00  profilanswer
 

C'est un BoB que tu veux ?
(Bug out bag)


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°37871223
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-04-2014 à 13:14:52  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Salut,
 
Vous mettez quoi habituellement dans un kit dit "de survie" ou "de secours" ?
- de quoi conserver la chaleur : couverture de survie
- de quoi se protéger de la pluie sommairement : un grand sac poubelle
- de quoi signaler sa présence : un sifflet et en 2014 j'ai envie de dire une petite lampe LED avec un accu à faible autodécharge sinon une fusée de détresse ?
- des allumettes cirées et un allume feu
- papier, crayon
- le fil à scier
- du fil de pêche, des plombs, et des hameçons
 
Vous voyez d'autres trucs ?
 
Merci.


 
Quand je m'étais penché sur le sujet, j'avais lu des retours disant que :
- les couvertures de survie sont très loin d'être la panacée. C'est bon pour aller sur un brancard, point.
- Le grand sac poubelle ne vaut pas un vêtement spécifique, type poncho, parka pluie...
- Le fil à scier est une arnaque.
- Le fil de pêche pourquoi ? La bouffe, ça intervient en dernier dans les priorités en cas de situation extrême. D'abord la température corporelle, la sûreté et les médicaments, ensuite l'eau, etc... La nourriture, c'est la dernière des priorités.  
 
Donc l'idéal c'est ajouter une radio à manivelle (15 euros environ) pour savoir ce qui arrive, où aller..., un double de tes médicaments absolument nécessaires, de quoi traiter l'eau...

n°37871344
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-04-2014 à 13:40:06  profilanswer
 

Ah ouais de quoi traiter l'eau merci.
Un fil de pêche c'est pour moi qui sait pêcher et pour le volume que ça prend, une bonne idée, mais c'est très vrai que c'est pas le truc prioritaire.

 

Un petit opinel de 3-4cm ça peut être inclu dans ce kit aussi je pense.

 

@babajaga : kesako ? Ben disons que j'aimerai un rapport "utilité en cas de situation de merde / volume occupé" le plus optimal possible.

 

Pour traiter l'eau, on trouve des pastilles chlorées en pharmacie / droguerie ?  Y a-t-il plus efficace ? J'ai entendu parlé de permanganate de potassium...

 

@ Empificator : si les couvertures de survies ne sont pas la panacée, que recommandes-tu pour la température du corps ? Le métal de ces couverture réfléchit bien la chaleur il me semble... Après on est d'accord pour dire je pense, que c'est pour du 24-48h, guère plus.

 

Pis pour les médic, à part d'éventuels antibiotiques, je vois pas ce qu'on pourrait prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 19-04-2014 à 13:41:08

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°37871758
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-04-2014 à 14:46:06  profilanswer
 

Réserve de flotte, en tout premier lieu, c'est le point le plus crucial. Les trucs pour purifier ça vient après. De toute façon, pour savoir ce qu'il te faut mettre dans un kit "survie" et dans quel ordre de priorité, je pense que 24h passées dehors suffisent (sans thunes, et en jouant le jeu càd ne pas utiliser d'infrastructures humaines type chiottes publiques). Perso, quelques heures de marche improvisées sans avoir prévu de bouteille m'ont suffit, actuellement je sors jamais sans au moins une thermos remplie dans l'sac  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37871966
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-04-2014 à 15:27:33  profilanswer
 

On est d'accord, je me suis déjà retrouvé à court de flotte, c'était pas critique, mais dans ces cas là je joue le jeu en comptant tout ce qui me passe sous la main; je ne vais pas refuser un cimetière avec un robinet si ça fait 10h que j'ai pas bu, ni un cours d'eau (c'est pas ce qui manque chez moi contrairement à certains endroits dans le sud de l'Europe je pense).
 
Et par principe je prends tout ce que je peux prendre en eau sur moi et dès qu'une bouteille est vide, aussitôt que possible je la remplis. je n'attends pas. Que ce soit pour une rando d'une journée ou plus.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°37872062
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 19-04-2014 à 15:47:34  profilanswer
 

J'ai une question un peu conne :o
Vous vous êtes déjà entraîné a la survie ?
Je veux dire est ce que vous avez déjà passé quelques jours hors de la civilisation ?


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°37872081
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-04-2014 à 15:50:29  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

On est d'accord, je me suis déjà retrouvé à court de flotte, c'était pas critique, mais dans ces cas là je joue le jeu en comptant tout ce qui me passe sous la main; je ne vais pas refuser un cimetière avec un robinet si ça fait 10h que j'ai pas bu, ni un cours d'eau (c'est pas ce qui manque chez moi contrairement à certains endroits dans le sud de l'Europe je pense).

 

Et par principe je prends tout ce que je peux prendre en eau sur moi et dès qu'une bouteille est vide, aussitôt que possible je la remplis. je n'attends pas. Que ce soit pour une rando d'une journée ou plus.

 

Tout dépend aussi de la situation, si le circuit d'eau courante potable est encore en état de marche, c'est que rien de vraiment grave ne s'est produit je pense  :D


Message édité par simius_computus le 19-04-2014 à 15:50:45

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37872133
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-04-2014 à 15:56:55  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Ah ouais de quoi traiter l'eau merci.
Un fil de pêche c'est pour moi qui sait pêcher et pour le volume que ça prend, une bonne idée, mais c'est très vrai que c'est pas le truc prioritaire.
 
Un petit opinel de 3-4cm ça peut être inclu dans ce kit aussi je pense.
 
@babajaga : kesako ? Ben disons que j'aimerai un rapport "utilité en cas de situation de merde / volume occupé" le plus optimal possible.
 
Pour traiter l'eau, on trouve des pastilles chlorées en pharmacie / droguerie ?  Y a-t-il plus efficace ? J'ai entendu parlé de permanganate de potassium...
 
@ Empificator : si les couvertures de survies ne sont pas la panacée, que recommandes-tu pour la température du corps ? Le métal de ces couverture réfléchit bien la chaleur il me semble... Après on est d'accord pour dire je pense, que c'est pour du 24-48h, guère plus.
 
Pis pour les médic, à part d'éventuels antibiotiques, je vois pas ce qu'on pourrait prendre.


Ben déjà, définir le cahier des charges. On n'aura pas tous la même vision des possibles auxquels on devra faire face.
 
A quoi ça te servirait, à quoi t'attends-tu, quelles sont tes compétences, sur quel terrain vis-tu, etc.
 
Et te renseigner sur ce qu'ont vécu d'autres personnes...
 
Amha, ça permet d'avancer un peu.
 

n°37872627
-louve-
Posté le 19-04-2014 à 17:03:52  profilanswer
 

babajaga a écrit :

Je veux dire est ce que vous avez déjà passé quelques jours hors de la civilisation ?

Oui, ça m'est arrivé de passer un peu de temps sur la route avec pas plus d'affaires que je ne pouvais en porter raisonnablement en marchant sur une dizaine de kilomètres, accompagnée d'enfants devant suivre en marchant eux aussi, et clairement le premier point c'est l'eau potable, puis de quoi s'abriter/se protéger de la pluie – le soleil c'est moins un pb, si on est pas pressé d'avancer, on trouve plus facilement de l'ombre je trouve –  et y'a le souci de la bouffe aussi. Quand même, avec des enfants, faut forcément avoir suffisamment d'encas dans les sacs (enfin, moi j'ai trouvé, je me dis que sinon ça aurait été dur pour eux, alors que j'essaie d'en faire quelque chose de plutôt sympa).  
Et quand t'as pas plus de 10 euros en poche, t'as intérêt à bien choisir comment tu vas t'en servir, aussi... Bouffe au hasard de l'épicerie ou boulangerie que tu trouveras en chemin dans un village, ou garder de quoi payer un ticket de car quand tu commences à te rapprocher d'une grande ville... on a toujours privilégié la bouffe. Mais en situation de survie, ce genre de question doit pas se poser de la même manière je suppose.
Même en limitant un max (eau et encas, bâche, couverture polaire –on a bien aussi une couverture de survie pliée dans un sachet, mais on n'a jamais essayé de s'en servir – , couteau, de la corde, des frontales, et des bricoles genre une gamelle, deux petites serviettes de coton, deux t-shirts et pantalons de change, et petits jeux pour les enfants, parce que mon but c'était absolument pas de me faire un entraînement à la survie et que je voulais qu'on puisse avoir l'air encore un minimum présentable pour pouvoir faire du stop de temps en temps sans effrayer les conducteurs), ça me faisait quand même un sac à dos trop lourd pour pouvoir être rapide. Pour bouger et me poser quelques jours en campagne à la sauvage, oui, mais c'est clairement pas transposable à une situation de survie (si on pense par là qu'il faut pouvoir échapper, et vite, à quelque chose ou quelqu'un).
Et pourtant ça me donne, je pense, un bon aperçu de la galère que ça peut devenir quand on prépare mal son sac (en prenant trop de trucs qui s'avèrent inutiles) ou qu'on prévoit pas les bonnes choses (et qu'on manque alors de l'essentiel) !


Message édité par -louve- le 19-04-2014 à 17:09:11

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°37873409
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-04-2014 à 19:20:10  profilanswer
 

Empificator a écrit :


Ben déjà, définir le cahier des charges. On n'aura pas tous la même vision des possibles auxquels on devra faire face.

 

A quoi ça te servirait, à quoi t'attends-tu, quelles sont tes compétences, sur quel terrain vis-tu, etc.

 

Et te renseigner sur ce qu'ont vécu d'autres personnes...

 

Amha, ça permet d'avancer un peu.

 


 

Ben pour ça, rien de tel que d'essayer, c'est pas derrière un ordinateur que je vais apprendre ça, donc je vais tenter le coup (c'est pas vraiment de la survie sensu stricto, je vous l'accorde) : 6 jours à pieds faire un tour en moyenne montagne avec ce que je peux porter uniquement.
Je ne compte pas bivouaquer deux nuits au même endroit.
Le sac est presque prêt. Il n'est pas si lourd que ça pour le moment. Je vous rapporterai des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 19-04-2014 à 19:24:56

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°37874452
Langfloria​n
Posté le 19-04-2014 à 21:20:26  profilanswer
 

Empificator a écrit :

Quand je m'étais penché sur le sujet, j'avais lu des retours disant que :
- les couvertures de survie sont très loin d'être la panacée. C'est bon pour aller sur un brancard, point.


Assis dessous avec une bougie/réchaud/n'importe quoi qui chauffe, c'est très efficace.

n°37874659
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 19-04-2014 à 21:33:09  profilanswer
 

Il ne faut pas prendre comme référence les couvertures de survie premier prix :
 
http://www.run-trail.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/a/lafuma-couverture-de-survie.jpg
 
Il faut miser plutôt sur un produit comme ça :
 
http://galleryplus.ebayimg.com/ws/web/280655634417_1_0_1/1000x1000.jpg
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37874676
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-04-2014 à 21:33:59  profilanswer
 

Langflorian a écrit :


Assis dessous avec une bougie/réchaud/n'importe quoi qui chauffe, c'est très efficace.


Un des trucs que j'avais lu à l'époque :
http://www.davidmanise.com/textes/ [...] survie.php

n°37875367
thana54
made in concept
Posté le 19-04-2014 à 22:13:05  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Salut,
 
Vous mettez quoi habituellement dans un kit dit "de survie" ou "de secours" ?
Merci.


Un bon seau  [:cloud_]  
A adapter biensur (et foutre dans un sac sur le dos pour la rando).

n°37875385
Blackhawk8
Posté le 19-04-2014 à 22:14:06  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Salut,
 
Vous mettez quoi habituellement dans un kit dit "de survie" ou "de secours" ?
- de quoi conserver la chaleur : couverture de survie
- de quoi se protéger de la pluie sommairement : un grand sac poubelle
- de quoi signaler sa présence : un sifflet et en 2014 j'ai envie de dire une petite lampe LED avec un accu à faible autodécharge sinon une fusée de détresse ?
- des allumettes cirées et un allume feu
- papier, crayon
- le fil à scier
- du fil de pêche, des plombs, et des hameçons
 
Vous voyez d'autres trucs ?
 
Merci.


 
Il y en a beaucoup ici qui se sont fait un sac de survie prêt à emporter ?
Ce n'est pas plutôt pour se rassurer, et se donner envie d'en avoir besoin en quelques sortes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR