Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°51329263
meuniere
Posté le 23-10-2017 à 15:21:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas vraiment, je l'ai fait l'année de création, en 1995 ou 1996. Mais c'était facultatif à l'époque.


Message édité par meuniere le 23-10-2017 à 15:22:14
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 15:21:03  profilanswer
 

n°51329697
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-10-2017 à 16:06:28  profilanswer
 

Parait que c'est obligatoire depuis 2005...

n°51329711
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-10-2017 à 16:07:45  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
non c'est un stage découverte qui permet aux entreprises de découvrir la joie de vivre de nos ados  :o


Et surtout ça sert à quoi dans les villes industrielles dévastées si tu veux faire mieux qu'ouvrier?

n°51329966
the_blob
Posté le 23-10-2017 à 16:33:19  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Et surtout ça sert à quoi dans les villes industrielles dévastées si tu veux faire mieux qu'ouvrier?


 
leurs montrer le monde du travail .....  
leurs montrer que les cacas nerveux qu'ils font pour un iphone sont complètement déplacé, et éventuellement, leurs inculquer la valeur de l'argent et du travail à ces jeunes merdeux  :o  
leurs donner l'envie de bosser dans une cogip  [:shamash:3] qui leurs filera un iphone de fonction ....  :o  
leurs faire passer l'envie de faire youtuber professionnel  [:shamash:4]  
leurs montrer que s'accoupler avec brian ou beverly et vivre des aides sociale n'ai pas une trop mauvaise idée  :o  
 
bref ... j'en sais rien


Message édité par the_blob le 23-10-2017 à 16:34:31
n°51329998
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-10-2017 à 16:35:48  profilanswer
 

Si ton rejeton veut faire notaire, médecin ou buralier peu lui chaut de visiter l'usine de sardines du coin je suppose.

n°51330032
the_blob
Posté le 23-10-2017 à 16:38:39  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Si ton rejeton veut faire notaire, médecin ou buralier peu lui chaut de visiter l'usine de sardines du coin je suppose.


 
tu sais pendant qu'ils sont là, ils ne sont pas en math/francais/..... , et leurs choix est vite fait


Message édité par the_blob le 23-10-2017 à 16:38:48
n°51330581
gaston1024​1
Posté le 23-10-2017 à 17:27:44  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Si ton rejeton veut faire notaire, médecin ou buralier peu lui chaut de visiter l'usine de sardines du coin je suppose.


burElier ! Celui qui travaille dans les bureaux
http://reho.st/thumb/https://www.jokeme.fr/images/zezette.jpg

n°51332519
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-10-2017 à 21:32:33  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est nouveau ces stages en 3ème ?


J'en ai fait un en 91... Et ce n'était pas une nouveauté dans mon collège...  :O


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°51332657
the_blob
Posté le 23-10-2017 à 21:46:26  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


J'en ai fait un en 91... Et ce n'était pas une nouveauté dans mon collège...  :O


 
A cette époque c’était pour les cppn  [:raph0ux]

n°51384528
fouine46
Posté le 29-10-2017 à 12:49:53  profilanswer
 

phila a écrit :

hop, drapal, HFR a vraiment un topic sur tout (bon, j'avais jamais cherché :o )
 
2 enfants HPI détectés par la psychologue scolaire, une fille de 12 ans et un garçon de 9 ans, pas du tout du tout le même profil...
 
bref, ma fille est en 3ème, on se retrouve coincé pour le "stage" d'observation par rapport à son âge, on avait anticipé, pris des contacts et préparé le truc depuis cet été, on a une entreprise d'accueil avec un programme très interessant mais la convention de stage du collège indique (à raison après consultation du topic juristes :spamafote: ) qu'en dessous de 14 ans c'est niet pour aller en entreprise de droit privé, même si ce n'est que de l'observation
 
d'autres collèges font faire des "stages" en 4ème/3ème sans mentionner ce problème d'âge mais en fait c'est pas légal (fallait le savoir  :pt1cable: )
 
j'ai mailé la cellule EIP de l'Académie mais je crains que ce ne soit pas d'un grand secours, du coup si ici certains ont été confrontés au problème, je suis preneur d'avis/conseil :jap:


La fille d'un collègue, idem, elle a dû faire un mémoire sur un sujet défini avec l'école et le soutenir à la place.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 12:49:53  profilanswer
 

n°51408662
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-10-2017 à 19:34:34  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

A cette époque c’était pour les cppn [:raph0ux]


 [:mom boucher]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°51409413
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 31-10-2017 à 21:06:33  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
A cette époque c’était pour les cppn  [:raph0ux]


ho ptain, tout ces souvenirs du collège qui resurgissent, des gens mi humains mi animaux  [:cerveau cinoque]

n°51543412
Bagdarion
Posté le 14-11-2017 à 18:17:22  profilanswer
 

[:ill nino]

 

Par curiosité, et parce que je cherchais des réponses à certaines questions, j'ai fait fait un test en début d'année.
J'en ressors sans vraiment avoir eu de réponses et avec un score de 130. Donc pile à la limite, ce qui est bien agaçant   :D

 

Et au final, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, mon quotidien n'est pas boulversé après avoir eu cette information.

 

Voilà, voilà, rien de très intéressant à partager en sommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 14-11-2017 à 22:06:12
n°51543496
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 14-11-2017 à 18:30:25  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
A cette époque c’était pour les cppn  [:raph0ux]


maintenant les memes font un bac genre pro
merci l’Europe  :lol:


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°51544256
gaston1024​1
Posté le 14-11-2017 à 19:45:19  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Et au final, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, mon quotidien n'est pas boulversé après eu cette information.


Tu as lu ici que le quotidien était bouleversé après avoir eu l'information d'un QI > 130 ?
De mes souvenirs, ça a aidé certains à mieux se comprendre et ça n'a rien changé pour d'autres.  
Mais bouleversé ?  [:aelenia]  
 
Où ça ?

n°51544348
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 19:55:35  answer
 

J'avais passé un test de QI à la même période que celui pour vérifier si j'étais asperger.
Et le résultat du QI, je ne cherchais pas à vraiment à savoir, l'autre diagnostique était à mes yeux bien plus important.
Au final, ça change mon regard sur qui je suis, mais ça n'a pas bouleversé mon quotidien.
J'ai juste un jeu solitaire pour décrypter ma façon de réagir.  


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 19:56:23
n°51544360
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 14-11-2017 à 19:57:21  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Tu as lu ici que le quotidien était bouleversé après avoir eu l'information d'un QI > 130 ?
De mes souvenirs, ça a aidé certains à mieux se comprendre et ça n'a rien changé pour d'autres.  
Mais bouleversé ?  [:aelenia]  
 
Où ça ?


bah disons que si tu tapes un 150 tu sais pourquoi t'es bizarre :D
 
si t'es a 100 bah t'es juste bizarre :o

n°51544391
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 14-11-2017 à 20:02:33  profilanswer
 

Bitman a écrit :


bah disons que si tu tapes un 150 tu sais pourquoi t'es bizarre :D
 
si t'es a 100 bah t'es juste bizarre :o


bah nan t'es juste normal  :)  
donc de fait peu apte à discourir sur la finesse d'un topak HFR


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°51544397
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 14-11-2017 à 20:03:10  profilanswer
 

:)


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°51544402
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 14-11-2017 à 20:03:49  profilanswer
 

[:mur-mur:2]

n°51546463
Bagdarion
Posté le 14-11-2017 à 22:08:49  profilanswer
 

Le terme boulversé est peut-être effectivement un peu fort.
De ce que j'avais pu voir d'une discussion que j'ai eu avec une personne qui m'a conseillé de faire le test: pour cette personne ça a été LA révélation qui lui a donné des explications sur beaucoup de situation qu'elle avait mal vécu étant plus jeune ou adulte. Elle était assez mal dans sa peau, et depuis qu'elle a pu mettre une "explication" elle va mieux.

 

Moi au final j'ai eu et j'ai de temps en temps des "problèmes" relationnels, mais globalement ça va je pense.

 

edit: le "ici ou là" de ma réponse précédente était plus à prendre comme une expression: "un peu partout sur internet"


Message édité par Bagdarion le 14-11-2017 à 22:11:30
n°51547586
elliotdoe
Posté le 14-11-2017 à 22:55:30  profilanswer
 

Perso mon cerveau a passé 3 jours à refaire toute ma vie et à voir tous les évènements sous un nouveau jour. J'ai pu ajuster des trucs, changer ma façon de faire certaines choses avec les autres, ou continuer d'imiter les gens pour paraître sociable :o

n°51548202
bobdumas
Posté le 14-11-2017 à 23:56:34  profilanswer
 

Ben, ça ne bouleverse pas la vie de ceux qui ont vécu dans un environnement motivant [:chewyy].

n°51548215
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-11-2017 à 23:59:16  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ben, ça ne bouleverse pas la vie de ceux qui ont vécu dans un environnement motivant [:chewyy].


Et si ce n'est pas le cas, tu comprends pourquoi tu te sens bien décalé à vie.  [:paul frogba:2]

n°51559164
elliotdoe
Posté le 15-11-2017 à 23:19:52  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ben, ça ne bouleverse pas la vie de ceux qui ont vécu dans un environnement motivant [:chewyy].


Du coup, c'est mon cas, et ça empêche pas d'être en décalage. Y a une différence entre se savoir intelligent (avant le test) et se savoir normal (après le test).


Message édité par elliotdoe le 15-11-2017 à 23:20:09
n°51573913
the_blob
Posté le 17-11-2017 à 13:43:22  profilanswer
 

Bitman a écrit :


bah disons que si tu tapes un 150 tu sais pourquoi t'es bizarre :D
 
si t'es a 100 bah t'es juste bizarre :o


 
si tu tapes un 150, tu sais pourquoi la majorité des gens t'emmerde .... [:mossieurpropre:5]

n°51576706
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-11-2017 à 17:02:53  profilanswer
 

the_blob a écrit :


si tu tapes un 150, tu sais pourquoi la majorité des gens t'emmerde .... [:mossieurpropre:5]


 
 :jap:


---------------
More GG, more skill
n°51827010
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 13-12-2017 à 14:30:07  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Pour contribuer modestement au topic j'ai été effectivement plutôt bouleversé (en mieux, j'étais très déprimé et d'un coup cela m'a soulagé) quand je me suis reconnu dans certains ouvrages sur le sujet, les résultats du test n'ont fait que confirmer le ressenti initial.
 
Maintenant la véritable question : Qu'est-ce que ça change et que faire de cette information ? Le fait de savoir me permet de comprendre ce décalage mais pas d'y remédier, j'ai toujours l'impression d'errer dans cet océan de solitude sans réussir à me lier aux autres.
 
Bon tout ça est assez récent j'imagine qu'il me faut un peu de temps pour digérer le tout :(

n°51827799
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 15:32:25  answer
 

theperco a écrit :

[:spaydar]  
 
Pour contribuer modestement au topic j'ai été effectivement plutôt bouleversé (en mieux, j'étais très déprimé et d'un coup cela m'a soulagé) quand je me suis reconnu dans certains ouvrages sur le sujet, les résultats du test n'ont fait que confirmer le ressenti initial.
 
Maintenant la véritable question : Qu'est-ce que ça change et que faire de cette information ? Le fait de savoir me permet de comprendre ce décalage mais pas d'y remédier, j'ai toujours l'impression d'errer dans cet océan de solitude sans réussir à me lier aux autres.
 
Bon tout ça est assez récent j'imagine qu'il me faut un peu de temps pour digérer le tout :(


 
C’est vraiment gênant la partie en gras? Si oui, et si vraiment c’est la cause, alors il “suffit” de trouver des gens comme toi non?

n°51828035
poutrella
Posté le 13-12-2017 à 15:50:03  profilanswer
 

le risque étant de découvrir que même avec des gens de son QI, il sera toujours autant mal à l aise

n°51828500
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 16:27:20  answer
 

poutrella a écrit :

le risque étant de découvrir que même avec des gens de son QI, il sera toujours autant mal à l aise


Reste l'alcool. :o  
Non mais en vrai ça prend du temps et parfois on ne trouve pas. Mais c'est rare. et je conseille pas de viser les HQI ou assimilé mais plutôt des activités qui nous plaisent et d'y rencontrer des gens. C'est beaucoup plus sain je trouve.

n°51828578
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 13-12-2017 à 16:33:43  profilanswer
 

Gênant oui et non

 

Au boulot c'est un peu pesant parfois de trouver des "accroches" avec les collègues car mine de rien certains sujets se discutent à la machine à café ou en off au détour d'un couloir.
Je connais les codes et je sais en jouer pour me fondre dans la masse, c'est juste que c'est pesant de jouer ce rôle et si j'ose être d'avantage moi-même en arborant les sujets qui m'intéressent je vois que ça ne colle pas avec les autres. L'inverse ne se produit jamais, mes collègues ne sont pas curieux des sujets qui pourrait m'intéresser c'est toujours à sens unique :/

 

Au final je joue toujours une partition en dessous qui n'est pas la mienne. On le fait tous, surdoué ou pas, c'est juste que de temps à autre c'est bien de pouvoir se sentir stimulé dans les échanges.

 

Effectivement depuis que j'ai découvert ce sujet j'ai pu rencontrer d'autres HPI avec qui le courant passe bien donc c'est un peu rassurant mais côté age (30ans) j'ai l'impression d'être dans le ventre mou de la douance (de ceux qui s'y reconnaissent) car j'ai pu rencontrer soit des gens très jeunes (la 20aine ou moins, testés enfants) soit des parents qui se sont découverts surdoués par leurs enfants (plutôt la 40aine passée), c'est stimulant mais les centres d’intérêts ne sont pas tout à fait les mêmes.

 

Je garde bon espoir car suite au test la psychologue m'a orienté vers une association d'adulte surdoué (toulouzebre), j'aurais probablement l'occasion d'y faire quelques rencontres :)

 

Par ailleurs je ne sais pas pour vous mais des forums comme zebracrossing ne me parlent pas du tout :/

 

Merci pour les réponses en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 13-12-2017 à 16:34:19
n°51830661
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-12-2017 à 20:17:47  profilanswer
 

Si ça peut te rassurer, j'ai le même sentiment de solitude. Faire semblant tout le temps, avoir un masque, c'est pesant et assez déprimant au final.
J'ai pas trouvé de solution. J'ai essayé de rencontrer d'autres hpi, mais à part ce point commun, j'ai surtout conclu qu'il n'y avait pas vraiment de profil type, ni d'accroche systématique.
Trouver une personne avec qui on s'entend vraiment sans jouer de rôle est peut être plus probable dans ce "groupe", mais ça reste difficile, comme avec "les autres" (désolé pour cette ségrégation, j'ai mis des guillemets mais je vois pas comment l'exprimer autrement).

n°51830807
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 20:29:55  answer
 

De mon point de vue, j'ai toujours trainé avec les mêmes amis, qui ont toujours eu des conversations bas de plafond. Je m'en suis rendu compte depuis toujours et je suis toujours passé pour le chieur qui essaye de changer de sujet.
Maintenant, je n'arrive plus à composer avec des personnes de "mon niveau". A force de végéter je n'ai pas appris les commodités en dehors de mes connaissances.(je suis autiste).
Au final, je suis devenu sociable par complaisance, mais je me rends compte que j'ai maintenant beaucoup de manques lorsque le débat s'élève. Je ne sais plus comment réagir et tous mes moyens pour m'adapter s'effondrent.

n°51831224
bobdumas
Posté le 13-12-2017 à 21:12:05  profilanswer
 

On pourrait dire, que ça vous a rendu encore plus introvertis ?  
Et que vous avez tellement vulgarisé des idées complexes afin de communiquer avec les gens, que ce fonctionnement est devenu automatique ?

n°51831621
lilyz
Violon dinde
Posté le 13-12-2017 à 21:38:18  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai le même sentiment de solitude. Faire semblant tout le temps, avoir un masque, c'est pesant et assez déprimant au final.
J'ai pas trouvé de solution. J'ai essayé de rencontrer d'autres hpi, mais à part ce point commun, j'ai surtout conclu qu'il n'y avait pas vraiment de profil type, ni d'accroche systématique.
Trouver une personne avec qui on s'entend vraiment sans jouer de rôle est peut être plus probable dans ce "groupe", mais ça reste difficile, comme avec "les autres" (désolé pour cette ségrégation, j'ai mis des guillemets mais je vois pas comment l'exprimer autrement).


En fait on se construit face au miroir de l'autre, donc arriver face à un groupe avec des capacités et des affinités communes alors que l'on est formé, construit, ça ne règle aucun problème je trouve. On a appris qu'on est différent, donc on existe beaucoup par ce prisme là et on se trouve complètement paumé sans ce repère, parce qu'une partie de nous est construite par nos peurs. Un peu comme les gens qui ont un problème ou une phobie et qui sont encore plus paniqués à l'idée de se débarrasser du problème que par le problème lui même...
Par exemple j'ai une amie arachnophobe à très haut niveau, au point de faire des crises de panique la nuit et de t'appeler en hurlant parce qu'une araignée est posée sur l'évier de la cuisine. Quand j'ai évoqué avec elle la possibilité de faire une thérapie comportementale pour se débarrasser de cette peur qui lui pourrit la vie, sa réponse a été "tu es folle ? Je ne veux pas devenir copine avec ces sales bêtes !"  J'ai trouvé ça fou de me dire que sa peur l'avait construite, et qu'elle ne pouvait même pas envisager de s'en débarrasser sans frissonner.

 

Bref, grosse déception que de se rendre compte qu'on a finalement pas plus à voir avec les surdoués qu'avec le reste du monde alors qu'on a pensé un temps que c'était la solution au problème... j'avais évoqué ce sentiment chez moi il y a un moment. Je reste totalement froide face à l'exaltation de certains zèbres à l'idée de faire connaissance parce que je sais que ça ne présage de rien...


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51831738
Alanina
Posté le 13-12-2017 à 21:47:41  profilanswer
 

J'ai majoritairement des amis zèbres. Ils n'ont pas tous les mêmes rayures. Et des normaux aussi. Et pour les quelques normaux, j'apprécie leur normalité. En fait, ils m'acceptent comme je suis, et je les accepte et les apprécie aussi comme ils sont. On a des ressemblances, des différences, des centres d'intérêt communs et divergents. Et voilà.  
 
Je n'ai pas les mêmes genres d'échanges avec mes amis zèbres ou normaux. Mais à l'intérieur  de ces catégories, les types d'échanges diffèrent aussi.  

n°51832373
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 22:28:30  answer
 

bobdumas a écrit :

On pourrait dire, que ça vous a rendu encore plus introvertis ?  
Et que vous avez tellement vulgarisé des idées complexes afin de communiquer avec les gens, que ce fonctionnement est devenu automatique ?


 
Pour ma part, j'ai mis des années à décortiquer les comportements physiques et verbaux des personnes que je rencontre. Je suis heureux de voir que pour la plupart des gens, ça fonctionne.
Or, lorsque j'ai eu mes diagnostiques, j'ai été confronté à des personnes "similaires".
Et là, tous mes repères sont devenus useless car ne fonctionnant plus. Mon mode de communication calibré pour ne pas être pris à dépourvu a montré ses limites. Je n'ai pas appris à communiquer dans ces conditions, hors, pour moi, c'est l'étape obligatoire pour me sentir à l'aise.
 
En gros, les mécanismes mis en place me brident, et je ne sais pas comment faire machine arrière.
Le temps peut m'aider, si j'ai le courage de m'y plonger.

n°51833814
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-12-2017 à 00:53:15  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Grosse déception que de se rendre compte qu'on a finalement pas plus à voir avec les surdoués qu'avec le reste du monde alors qu'on a pensé un temps que c'était la solution au problème... j'avais évoqué ce sentiment chez moi il y a un moment. Je reste totalement froide face à l'exaltation de certains zèbres à l'idée de faire connaissance parce que je sais que ça ne présage de rien...


Clairement :jap:
 
Je trouve d'ailleurs ça assez triste, cette vision un peu sectaire :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51834581
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-12-2017 à 08:24:37  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Bref, grosse déception que de se rendre compte qu'on a finalement pas plus à voir avec les surdoués qu'avec le reste du monde alors qu'on a pensé un temps que c'était la solution au problème... j'avais évoqué ce sentiment chez moi il y a un moment. Je reste totalement froide face à l'exaltation de certains zèbres à l'idée de faire connaissance parce que je sais que ça ne présage de rien...


 
 :jap:  
 
Au début l’idée d’appartenance à un groupe rassure, mais au final la nature de ce groupe n’est pas pertinente pour créer des liens forts.
 


---------------
More GG, more skill
n°51836519
the_blob
Posté le 14-12-2017 à 11:23:10  profilanswer
 

theperco a écrit :

Gênant oui et non
 
 
Au final je joue toujours une partition en dessous qui n'est pas la mienne.  
 


 
Je te prescris  des chaussettes de contention classe 3 pour tes chevilles  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR