Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°48184859
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2016 à 15:47:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a les parents pour pousser les enfants peut-être, non ?
 
Déjà, la majeure partie de la population trouve que l'EN coûte trop cher. Si en plus on fait du suivi personnalisé pour 2% des élèves, surtout des élèves qui ne sont pas en retard, ça gueulerait. Il est plus important de passer du temps sur les élèves en difficulté et qui ont du retard, car passé 10 ans, ces enfants là sont perdus pour les études.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 15:47:25  profilanswer
 

n°48184872
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-12-2016 à 15:50:03  profilanswer
 

Vous avez été diagnostiqué comment ? Je me suis toujours posé la question bien que je pense que mon vrai skill est juste une mémoire complètement extraordinaire.


---------------
:wq
n°48184902
Ciler
Posté le 31-12-2016 à 15:54:13  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Mon faux-self quand j'étais ado m'a fait beaucoup beaucoup de mal. J'essayais de rentrer parfaitement dans la norme de ce qui était attendu. Ca marche, au prix de l'intégrité...


Non mais...  :sweat:  
 
Vous vous rendez compte que c'est le quotidien de 90% des ados, ça, HP, précoces, HQI ou... pas ? La lutte pour s'intégrer, pour appartenir au groupe, elle n'est (comme un max d'autres trucs sur ce topic, e.g. la dépression) absolument pas spécifique aux HP, qui n'y sont d'ailleurs pas plus sujet que la moyenne des normaux.  
 
Prenez n'importe quel collégien intello/binoclard, faites lui deux trois tests pour vous assurer qu'il n'est pas HP, et demandez lui s'il se tape beaucoup de gonzesses ou s'il arrive sans problème à s'intégrer avec les Kevins du club de foot local :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48184909
dglacet
Posté le 31-12-2016 à 15:54:40  profilanswer
 

C'est certain, mais je parlais surtout du fait de "freiner" les élèves qui ont eux de bonnes capacités. Surtout que dans le cas passé, la mère le poussait certes en dehors du cycle scolaire, mais le freinait pour ce qui était justement de l'école....
 
Ensuite concernant l'EN, on dépense peut-être juste trop de pognon pour quelque chose qui n'a une efficacité que toute relative (pour rester poli). Après je n'ai pas la prétention de connaître la solution miracle


---------------

n°48184927
Ciler
Posté le 31-12-2016 à 15:55:56  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Après je n'ai pas la prétention de connaître la solution miracle


Bienvenu dans le quotidien des enseignants.  [:ciler:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48185748
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 31-12-2016 à 17:18:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non mais...  :sweat:  
 
Vous vous rendez compte que c'est le quotidien de 90% des ados, ça, HP, précoces, HQI ou... pas ? La lutte pour s'intégrer, pour appartenir au groupe, elle n'est (comme un max d'autres trucs sur ce topic, e.g. la dépression) absolument pas spécifique aux HP, qui n'y sont d'ailleurs pas plus sujet que la moyenne des normaux.


 
Est-ce qu'on parle de prendre un "modèle" pour rentrer dans une norme d'un groupe, qui est le quotidien de n'importe quel ado qui se cherche, plus ou moins, ou est-ce qu'on parle d'un vrai "Faux Self" qui y ressemble mais pas tout à fait quand même ?  :o


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°48186733
poutrella
Posté le 31-12-2016 à 19:00:59  profilanswer
 

le faux self se rencontre dans bien des cas, c'est pas propre aux surdoués


Message édité par poutrella le 31-12-2016 à 19:01:06

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48186960
Laska-
Posté le 31-12-2016 à 19:33:28  profilanswer
 

M300A a écrit :

Vous avez été diagnostiqué comment ? Je me suis toujours posé la question bien que je pense que mon vrai skill est juste une mémoire complètement extraordinaire.


Extraordinaire comment ?
La mienne est extra-ordinaire au sens où je me rappelle plutôt bien des chiffres. Genre j'ai des numéros de 4 chiffres et une lettre qui font office de numéro de dossier au taf, j'en retiens un nombre assez incroyable parmi les centaines que j'ai à traiter chaque année.
 
Par contre, pour retenir plein d'autres choses j'ai une mémoire de merde.

n°48187006
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2016 à 19:40:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Extraordinaire comment ?
La mienne est extra-ordinaire au sens où je me rappelle plutôt bien des chiffres. Genre j'ai des numéros de 4 chiffres et une lettre qui font office de numéro de dossier au taf, j'en retiens un nombre assez incroyable parmi les centaines que j'ai à traiter chaque année.
 
Par contre, pour retenir plein d'autres choses j'ai une mémoire de merde.


Rien à voir avec le QI ça.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48189236
elliotdoe
Posté le 01-01-2017 à 01:21:53  profilanswer
 

M300A a écrit :

Vous avez été diagnostiqué comment ? Je me suis toujours posé la question bien que je pense que mon vrai skill est juste une mémoire complètement extraordinaire.


mal-être inexpliqué, sentiment de décalage, handicap social, puis les enfants arrivent dans ta vie, t'hallucines sur la vitesse à laquelle ils apprennent, ou sur leurs réflexions, tu te poses des questions, tu lis JSF <-> tu te dis "pourquoi pas", tu vas passer le test, et paf dans taggle

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 01:21:53  profilanswer
 

n°48194816
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2017 à 02:59:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Extraordinaire comment ?
La mienne est extra-ordinaire au sens où je me rappelle plutôt bien des chiffres. Genre j'ai des numéros de 4 chiffres et une lettre qui font office de numéro de dossier au taf, j'en retiens un nombre assez incroyable parmi les centaines que j'ai à traiter chaque année.

 

Par contre, pour retenir plein d'autres choses j'ai une mémoire de merde.

 

Je retiens tout, des scènes, des mot de passes, des sons. Ça me file un mal de chien pour certain truc car clairement le temps ne me guéris pas tout ;)


---------------
:wq
n°48194821
Laska-
Posté le 02-01-2017 à 03:08:44  profilanswer
 

Ca ne t'avantage pas genre énormément dans ta vie professionnelle ?

n°48194836
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2017 à 03:35:18  profilanswer
 

Si à mort...


---------------
:wq
n°48194850
Laska-
Posté le 02-01-2017 à 04:21:17  profilanswer
 

Mais c'est pas comme dans les films, si ? Genre Sheldon (TBBT) qui ressort ce qu'il portait il y a 245 jours, ou encore un mec qui lit la bible en entier puis la récite.
 

n°48194889
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 06:44:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48197558
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2017 à 13:38:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mais c'est pas comme dans les films, si ? Genre Sheldon (TBBT) qui ressort ce qu'il portait il y a 245 jours, ou encore un mec qui lit la bible en entier puis la récite.

 


 

Non pas à ce point :lol: ça serait sûrement genant.


---------------
:wq
n°48199920
the_blob
Posté le 02-01-2017 à 16:21:46  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


 
Oui, savoir mettre le cerveau au repos est compliqué pour un HQI. Mais ce n'est pas pour autant que tu passes ton temps à calculer tout et n'importe quoi : au volant, on pense d'abord à conduire plein de trucs annexes (comme tout le monde quand on conduit en mode pilote automatique).
En fait c'est surtout ça : le fait de penser à plusieurs choses en parallèle, avec beaucoup de pensées parasites. Mais c'est compliqué à expliquer dans un reportage télé, alors ils ont mis des exemples très cliché.
 


 
https://precocedysetserein.files.wordpress.com/2015/06/pensc3a9e-en-arborescence1.jpg?w=300&h=232
https://precocedysetserein.files.wordpress.com/2015/06/pensc3a9e-en-arborescence2.jpg
 
ca devient genant quand on attend de toi une demarche sequentiel dans ton raisonement alors que tu raisonnes differement, ca donne souvent un dialogue de sourd avec les autres, et des incomprehensions.
 
mais le plus dur dans cette histoire , c'est de rester focaliser sur une ligne directrice et de ne pas se perdre .

n°48200013
poutrella
Posté le 02-01-2017 à 16:27:45  profilanswer
 

j'ai clairement un raisonnement en arborescence, pas évident


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48201660
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 02-01-2017 à 18:40:35  profilanswer
 

"expliquez vos résultats" [:matleflou]

n°48201690
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2017 à 18:42:42  profilanswer
 

:lol: Cherchez pas faut qu'on fasse comme ça vous me direz merci après :D


---------------
:wq
n°48202810
elliotdoe
Posté le 02-01-2017 à 20:19:04  profilanswer
 

Vous masturbez pas trop sur les schémas, ya plein de gens biens qui remettent ça en question :whistle:

n°48352956
lilyz
Violon dinde
Posté le 17-01-2017 à 08:03:22  profilanswer
 

Hakkro, contente que tu te décides enfin à creuser la question... :D
Surtout tiens nous au courant de la suite. :jap:

 


Sinon bonjour vous tous !
Je me demandais pour ceux qui sont diagnostiqués si ça vous arrive souvent que d'autres "zèbres" veuillent se coller à vous et que ça vous fasse  chier. Je m'explique. :o
Je me rends compte que souvent lorsque tu discutes avec quelqu'un et que vous vous rendez compte que vous êtes tous les deux surdoués, par exemple sur un site de rencontres :o, mais ca peut s'appliquer aux relations amicales également, l'autre en face a souvent une réaction genre "hihi trop bien ! Rencontrons nous, marions nous, forcément nous sommes deux âmes soeurs tralala itou". Non mais non. :o

 

Déjà je me rends compte que je ne me fais pas moins chier qu'avec mes semblables, mais qu'en plus j'ai dépassé la phase où je cherchais un miroir, pour plutôt rechercher un truc différent qui s'emboîte avec moi :o, sans aller trop bas dans les capacités intellectuelles quand même, ça j'ai pas le temps. :o
Je ressens parfois une espèce de "désespoir social" qui émane de certains zèbres, et qui me fout les chocottes en fait. Mes warning s'allument et me crient "attention il va te happer dans son no friends Land" ! :o Pardon pour la caricature mais je trouve ça assez parlant... :D

 


Du coup je me demandais si on passe tous par cette phase un peu blasée du truc, après avoir pourtant vécu, comme cela a été mon cas, une "révélation" dans l'appartenance à un groupe ?


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°48353437
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 09:25:12  answer
 

lilyz a écrit :

Hakkro, contente que tu te décides enfin à creuser la question... :D  
Du coup je me demandais si on passe tous par cette phase un peu blasée du truc, après avoir pourtant vécu, comme cela a été mon cas, une "révélation" dans l'appartenance à un groupe ?


Pour Raël je vis et pour Raël je mourrai  [:rogerlelapin]

n°48353473
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-01-2017 à 09:28:42  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Hakkro, contente que tu te décides enfin à creuser la question... :D
Surtout tiens nous au courant de la suite. :jap:

 


Sinon bonjour vous tous !
Je me demandais pour ceux qui sont diagnostiqués si ça vous arrive souvent que d'autres "zèbres" veuillent se coller à vous et que ça vous fasse chier. Je m'explique. :o
Je me rends compte que souvent lorsque tu discutes avec quelqu'un et que vous vous rendez compte que vous êtes tous les deux surdoués, par exemple sur un site de rencontres :o, mais ca peut s'appliquer aux relations amicales également, l'autre en face a souvent une réaction genre "hihi trop bien ! Rencontrons nous, marions nous, forcément nous sommes deux âmes soeurs tralala itou". Non mais non. :o

 

Déjà je me rends compte que je ne me fais pas moins chier qu'avec mes semblables, mais qu'en plus j'ai dépassé la phase où je cherchais un miroir, pour plutôt rechercher un truc différent qui s'emboîte avec moi :o, sans aller trop bas dans les capacités intellectuelles quand même, ça j'ai pas le temps. :o
Je ressens parfois une espèce de "désespoir social" qui émane de certains zèbres, et qui me fout les chocottes en fait. Mes warning s'allument et me crient "attention il va te happer dans son no friends Land" ! :o Pardon pour la caricature mais je trouve ça assez parlant... :D

 


Du coup je me demandais si on passe tous par cette phase un peu blasée du truc, après avoir pourtant vécu, comme cela a été mon cas, une "révélation" dans l'appartenance à un groupe ?


C'est comme pour le cul. Faut favoriser la complémentarité à la similitude.
Cependant la similitude est tellement rassurante que beaucoup font l'amalgame, pour au final finir malheureux.

n°48354038
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 17-01-2017 à 10:17:35  profilanswer
 

lilyz a écrit :

pour plutôt rechercher un truc différent qui s'emboîte avec moi :o,  


 
 [:ronfl]  
 

lilyz a écrit :

sans aller trop bas ...


 
 [:speedboyz30:3]  
 

lilyz a écrit :

dans les capacités intellectuelles quand même, ça j'ai pas le temps. :o


 
 [:fan de rama:4]  
 

helton le bretonien a écrit :


C'est comme pour le cul. Faut favoriser la complémentarité à la similitude.  
Cependant la similitude est tellement rassurante que beaucoup font l'amalgame, pour au final finir malheureux.


 
La complémentarité c'est bien, si l'un et l'autre sont ouvert ... si aucun des deux n'est ouvert, c'est cata assuré, si un seul est ouvert, c'est la frustration totale pour l'autre ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°48360932
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-01-2017 à 19:13:57  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Je me demandais pour ceux qui sont diagnostiqués si ça vous arrive souvent que d'autres "zèbres" veuillent se coller à vous et que ça vous fasse chier. Je m'explique. :o


Non.
 
C'est comme pour les vegans, finalement... Tu peux tomber sur un vegan casse-couille qui va te sortir son veganisme à tout bout de champ, mais tu peux aussi tomber sur un vegan plus discr... euh... [:clooney11]
Bon, en supposant que ça existe, évidemment. Vous avez saisi l'idée [:clooney27]
 
Du coup, à moins d'avoir un genre de gaydar ou de participer à des réunions de ZèbresAnonymes ou à des soirées Trivial-Pursuit-Scrabble-et-Equations-Différentielles-Hyperboliques, on va remarquer ici ou là que certaines personnes sont plus vives que d'autres, ou semblent avoir une organisation de pensée différente, mais le temps de s'en apercevoir, on sait déjà depuis belle lurette si le courant est passé...  
Courant qui ne sera pas passé si la personne commence à revendiquer ses particularités, que ce soit son herpès, son diabète, son veganisme, sa zébritude, son bolchévisme ou son libéralisme ou autre. [:clooney19]
 
Au final, si coming-out il y a, ça fera un petit point commun en plus, mais pas plus qu'entre deux gauchers. [:clooney36]

n°48396077
thatslexi
Posté le 20-01-2017 à 16:28:36  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Non.
 
C'est comme pour les vegans, finalement... Tu peux tomber sur un vegan casse-couille qui va te sortir son veganisme à tout bout de champ, mais tu peux aussi tomber sur un vegan plus discr... euh... [:clooney11]
Bon, en supposant que ça existe, évidemment. Vous avez saisi l'idée [:clooney27]
 
Du coup, à moins d'avoir un genre de gaydar ou de participer à des réunions de ZèbresAnonymes ou à des soirées Trivial-Pursuit-Scrabble-et-Equations-Différentielles-Hyperboliques, on va remarquer ici ou là que certaines personnes sont plus vives que d'autres, ou semblent avoir une organisation de pensée différente, mais le temps de s'en apercevoir, on sait déjà depuis belle lurette si le courant est passé...  
Courant qui ne sera pas passé si la personne commence à revendiquer ses particularités, que ce soit son herpès, son diabète, son veganisme, sa zébritude, son bolchévisme ou son libéralisme ou autre. [:clooney19]
 
Au final, si coming-out il y a, ça fera un petit point commun en plus, mais pas plus qu'entre deux gauchers. [:clooney36]


Bien résumé :jap:

n°48396201
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2017 à 16:38:18  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Du coup je me demandais si on passe tous par cette phase un peu blasée du truc, après avoir pourtant vécu, comme cela a été mon cas, une "révélation" dans l'appartenance à un groupe ?


 
On se construit tous soit par l'appartenance à des groupes, ou les rejet d'autres groupes, c'est pas vraiment spécifique aux surdoués, c'est simplement le fonctionnement humain.
 
 

LardonCru a écrit :

C'est comme pour les vegans, finalement... Tu peux tomber sur un vegan casse-couille qui va te sortir son veganisme à tout bout de champ, mais tu peux aussi tomber sur un vegan plus discr... euh... [:clooney11]
Bon, en supposant que ça existe, évidemment. Vous avez saisi l'idée [:clooney27]
 
Du coup, à moins d'avoir un genre de gaydar ou de participer à des réunions de ZèbresAnonymes ou à des soirées Trivial-Pursuit-Scrabble-et-Equations-Différentielles-Hyperboliques, on va remarquer ici ou là que certaines personnes sont plus vives que d'autres, ou semblent avoir une organisation de pensée différente, mais le temps de s'en apercevoir, on sait déjà depuis belle lurette si le courant est passé...  
Courant qui ne sera pas passé si la personne commence à revendiquer ses particularités, que ce soit son herpès, son diabète, son veganisme, sa zébritude, son bolchévisme ou son libéralisme ou autre. [:clooney19]
 
Au final, si coming-out il y a, ça fera un petit point commun en plus, mais pas plus qu'entre deux gauchers. [:clooney36]


 
 :jap:  


---------------
More GG, more skill
n°48396950
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-01-2017 à 17:32:21  profilanswer
 

j'ai lu vaginisme [:matleflou]

n°48396982
Ciler
Posté le 20-01-2017 à 17:34:42  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


On se construit tous soit par l'appartenance à des groupes, ou les rejet d'autres groupes, c'est pas vraiment spécifique aux surdoués, c'est simplement le fonctionnement humain.


Oui mais, faut bien que tu comprenne que sur ce topic, les messages "tout le monde en passe par là" "la majorité des problèmes auxquels les surdoués sont confrontés affectent aussi les gens 'normaux' " ont beaucoup de mal à passer...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48396997
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-01-2017 à 17:35:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui mais, faut bien que tu comprenne que sur ce topic, les messages "tout le monde en passe par là" "la majorité des problèmes auxquels les surdoués sont confrontés affectent aussi les gens 'normaux' " ont beaucoup de mal à passer...


Ça aussi c'est valable pour n'importe quel groupe social.

n°48397049
Ciler
Posté le 20-01-2017 à 17:39:07  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ça aussi c'est valable pour n'importe quel groupe social.


Certes  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais ça reste particulièrement visible et prégnant ici.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48397139
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2017 à 17:45:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Certes  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais ça reste particulièrement visible et prégnant ici.


 
Bof, c'est pareil sur tous les topics :o


---------------
More GG, more skill
n°48397741
poutrella
Posté le 20-01-2017 à 18:22:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Certes  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais ça reste particulièrement visible et prégnant ici.


 
il y a différents types de surdoués je pense, le sujet est pas trop étudié je présume, ça rapporte pas granbd chose déjà
du coup c'est plus facile de sortir des livres généralistes, les surdoués sont comme ça blablabla
 
enfin ça vaut également pour d'autres domaines


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48398397
lilyz
Violon dinde
Posté le 20-01-2017 à 19:26:11  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

On se construit tous soit par l'appartenance à des groupes, ou les rejet d'autres groupes, c'est pas vraiment spécifique aux surdoués, c'est simplement le fonctionnement humain.

 




Tu ne m'as pas comprise.
En l'occurrence je parlais de mon cas dans lequel j'ai attendu longtemps d'appartenir enfin à un groupe, ce qui a donc été un soulagement et une "révélation", et du fait que maintenant ça me blase plutôt.
Je n'ai dit à aucun moment que c'était propre aux surdoués.


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°48399509
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-01-2017 à 21:10:39  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Tu ne m'as pas comprise.
En l'occurrence je parlais de mon cas dans lequel j'ai attendu longtemps d'appartenir enfin à un groupe, ce qui a donc été un soulagement et une "révélation", et du fait que maintenant ça me blase plutôt.
Je n'ai dit à aucun moment que c'était propre aux surdoués.


Ca me fait penser aux passions en général. Tu t'emballes pour un truc, tu te documentes à mort,  tu bouffes de ça matins midi et soir, tu en parles avec des gens tu rejoints des groupe et le fait de côtoyer des gens partageant ta passion devient indispensable. Et puis bon le temps passe, quelque part, tu trouves que tu as un peu fait le tour de la question, ça passe un peu en arrière plan et les gens pour qui c'est encore une priorité te saoule parce que vous n'avez plus les mêmes priorités.

n°48399545
lilyz
Violon dinde
Posté le 20-01-2017 à 21:14:07  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ca me fait penser aux passions en général. Tu t'emballes pour un truc, tu te documentes à mort, tu bouffes de ça matins midi et soir, tu en parles avec des gens tu rejoints des groupe et le fait de côtoyer des gens partageant ta passion devient indispensable. Et puis bon le temps passe, quelque part, tu trouves que tu as un peu fait le tour de la question, ça passe un peu en arrière plan et les gens pour qui c'est encore une priorité te saoule parce que vous n'avez plus les mêmes priorités.


This [:fredmoul:1]
Bon je ne peux pas dire que la question de la douance me saoule vraiment, sinon je ne serais pas là à palabrer, et je n'aurais pas demandé à reprendre le topic.... Mais disons que l'enthousiasme dont font preuve certains est devenu un poil too much pour moi. :o
Surtout lorsque qu'il s'agit de croire que parce que nous sommes deux surdoués nous allons automatiquement nous entendre comme larrons en foire... Ce qui est faux. :o


Message édité par lilyz le 20-01-2017 à 21:14:43

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°48399548
elliotdoe
Posté le 20-01-2017 à 21:14:16  profilanswer
 

Je vois pas comment ça peut te blaser d'appartenir à un groupe. Y a un soucis sur la définition de "groupe".
Si tu parles des gens, et du fait d'en parler ou de lire des trucs, OK sans problème. Si tu parles d'être HPI, c'est quoi le soucis ? On rentre tous dans plein d'étiquettes, t'es hpi t'as pas le choix.
PS: ça te saoule mais t'en parle avec les gens, c'est strange, perso j'évoque jamais ça avec personne :spamafote:


Message édité par elliotdoe le 20-01-2017 à 21:15:45
n°48399570
lilyz
Violon dinde
Posté le 20-01-2017 à 21:15:47  profilanswer
 

C'est fou les problèmes de compréhension sur ce topic... :o
Cf. Les deux posts ci dessus pour la réponse.  :o


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°48399575
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-01-2017 à 21:16:09  profilanswer
 

il n'y a pas plus de "we are connected" entre HQI qu'entre débile mentaux hein :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR