Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les heures supplémentaires peuvent donc ne pas être payées?

n°9613751
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 30-09-2006 à 11:02:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sugoy a écrit :

c'est vrai, le contrat de travail ne peut en aucun cas être plus défavorable au salarié que la convention collective, mais que penses tu de l'argument de notre ami?
 
 
 
dans ce cas là, les heures supplémentaires sont payées à l'avance...tu comprends ce que je veux dire?


Non, j'ai rien compris à ce truc.
Où est la feinte ? Il y a plus de jours de RTT qu'il ne devrait y en avoir ?
C'est négocié dans le cadre d'un accord d'entreprise dans ce cas.  
Sur le contrat de travail, il doit y avoir un nombre d'heures travaillées indiquées, et un taux horaire j'imagine.  
Mais tu ne sauras jamais ce qu'il en est (et nous non plus :o) si tu ne poses pas la question [:spamafote]...
 
Au pire, si ta boite fait plus de 50 personnes, il doit y avoir des délégués du personnel. Tu peux leur demander de t'expliquer, ou de poser la question à ta place, de façon anonyme.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 11:02:09  profilanswer
 

n°9616268
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-09-2006 à 20:03:21  profilanswer
 

ce que veut dire ben80 c'est que les heures supplementaires sont compprises dans le salaire.
 
ca signifie qu'on te dit que dans ton salaire, tu es paye pour 37 heures par semaines PLUS 130 heures par an...que ton employeur choisira de te faire faire ou non.
 
maintenant la question c'est...est ce legal?

n°9625084
ben80
Go!
Posté le 02-10-2006 à 10:17:21  profilanswer
 

Ouais, c'est compliqué comme concept, Samourai a bien résumé le truc.  
 
En fait les RTT n'ont rien à voir. Tu as une durér stipulée dans le contrat de travail sur quoi sont basé les RTT:
35H=0RTT
37H=10/11jours RTT
39h=22/23jours RTT


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le mondeHeures creuses EDF : je trouve pas les fils pilotes
[Football] Ballon rond2 source lumineuse peuvent elle s'annuler?
[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?Problème de chauffe eau en option heures creuses/pleines EDF
Les chinchillas peuvent ils etre nos amis? :(Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)
Notre Centre d'Aide par le Travail au journal de 20 heures de TF1Qui pensez vous pouvoir remporter les 24 heures du mans en 2007?
Plus de sujets relatifs à : Les heures supplémentaires peuvent donc ne pas être payées?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR