Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°51232314
wiseguy
Posté le 12-10-2017 à 20:22:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drakhen a écrit :

excuse mais on se drogue en fait.
 
on est juste des toxico à mon sens.
 
j'aimerais tellement décrocher. :/


 
C'est ss doute assimilable à un pb de toxicomanie mais perso je me contrefiche de me bourrer de medocs et de perdre 5% d'espérance de vie (suis pas à ça prés). En plus quand j'ai vraiment pas l'impression de me droguer dans la mesure ou les ad et les bzd ne me font plus aucun effet (au mieux un effet ultra léger quand je prends 2 lexo d'un coup). Je veux juste éviter de me flinguer: avec des gamins à charge, j'ai pas le droit d'utiliser la solution finale donc je compte sur la solution chimique et peu importe le prix à payer.
 
je te tiens au courant si mon toubib trouve une solution.


Message édité par wiseguy le 12-10-2017 à 21:07:28
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 20:22:39  profilanswer
 

n°51232605
drakhen
Posté le 12-10-2017 à 20:58:53  profilanswer
 
n°51232623
wiseguy
Posté le 12-10-2017 à 21:02:38  profilanswer
 


 
jette un oeil sur ça, manifestement il y a des médicaments qui contrent l'assimilation trop rapide de ces produits: http://docnum.univ-lorraine.fr/pub [...] AMELIE.pdf
 
Diminution de l'activité enzymatique
 
Elle est le fait de substances inhibitrices, principalement médicamenteuses :
 
antifongiques azolés, certains macrolides, inhibiteurs de protéases, antagonistes des canaux calciques bradycardisants (cf. tableau)
pamplemousse (jus ou fruit).
L'inhibition, à l'inverse de l'induction, s'exerce le plus souvent au niveau d'un seul CYP et répond schématiquement à deux mécanismes :
 
Inducteurs et inhibiteurs enzymatiques.  
(D’après la liste de D.A. Flockart) (http://www.dml.georgetour.edu/depts/pharmacology/davetab.html).
 
INHIBITEURS
Cimétidine
Cimétidine
Amiodarone
Amiodarone
Disulfirame
Amiodarone
Ciprofloxacine
Fluoxétine
Fluconazole
Fluoxétine
Cimétidine
Fluvoxamine
Fluvoxamine
Fluoxétine
Halopéridol
Clarithromycine
Ofloxacine
Kétoconazole
Isoniazide
Indinavir
Érythromycine
Ti
clopidine
Lansoprazole
Paroxétine
Paroxétine
Jus de pamplemousse
Oméprazole
Ticlopidine
Quinidine
Itraconazole
Pa
roxétine
Ritonavir
Kétoconazole


Message édité par wiseguy le 12-10-2017 à 21:35:46
n°51233306
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 12-10-2017 à 22:34:27  profilanswer
 

Evite de jouer avec les inhibiteurs des CYP3A4, Tu peux faire une overdose.  
 
Même si t'as une bonne accoutumance.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51233874
wiseguy
Posté le 13-10-2017 à 00:37:43  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Evite de jouer avec les inhibiteurs des CYP3A4, Tu peux faire une overdose.  
 
Même si t'as une bonne accoutumance.


 
Je sais que ça comporte des risques mais je ne prends pas de drogues dures (je fume même pas de shit, j'ai jamais pris de cocaine, extasy, lsd, heroine,etc, je bois jamais quand je prends le traitement) mais un ad et une bzd qui ont une toxicité faible (mourir d'une surdose de lexomil: c'est quasiment impossible, pour le prozac c'est un peu plus risqué car je peux faire un syndrome sérotoninergique). De toute façon je veux en parler à mon médecin avant.
 
Il faut que je trouve une solution car le lexomil et le prozac avaient stabilisé mon état. Parfois je fais ce que le psy appellent des fenêtres thérapeutiques: j’arrête le traitement pdt 2/3 semaines pour voir où j'en suis et c'est systématiquement catastrophique: inhibition, angoisse, mélancolie, envie d'en finir. Si le prozac et le lexomil me lâchent, je ne tiendrai probablement pas 2 ans donc entre la pendaison et un syndrome serotoninergique, le second me laisse plus de chance de m'en tirer.
 
Tu connais un inhibiteur des CYP3A4? Je pensais me faire prescrire de la cimétidine, mais est-ce le meilleur médicament niveau bénéfice risque?


Message édité par wiseguy le 13-10-2017 à 00:54:45
n°51287166
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 18-10-2017 à 17:12:25  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

Bon comme vous proposez gentillement d'aider, je lance un SOS aux médecins ou professionnels de santé


 
Je suis infirmier en psychiatrie et je bosse dans un lieu ou les problématiques autour du suicide et de l'addictologie sont particulièrement présentes, ma boite à MP est grande ouverte (à toi ou à d'autres).
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ooolive le 18-10-2017 à 17:22:16

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°51296106
wiseguy
Posté le 19-10-2017 à 15:37:02  profilanswer
 

ooolive a écrit :


 
Je suis infirmier en psychiatrie et je bosse dans un lieu ou les problématiques autour du suicide et de l'addictologie sont particulièrement présentes, ma boite à MP est grande ouverte (à toi ou à d'autres).
 :hello:


 
 
mp envoyé
 
Etat : mélancolie (sensation de vacuité, rien à de sens, libido à zéro) qui remonte à un dizaine d'années + forte angoisse et inhibition qui remonte à mon enfance. En phase aigue, tout ça se transforme en douleur insupportable au point de me mutiler et de passer à l’acte suicidaire.
 
J’ai eu plusieurs traitements :
Ad serotoninetgique ou non serotoninergique (sauf IMAO) + neuroleptiques
Ad serotoninergique : prozac + benzodiazepine : lexomil (ce qui donne le meilleur résultat depuis une dizaine d’années).
 
Je ne me drogue pas, je ne bois pas ou peu. Les médicaments que j’utilise actuellement sont : prozac, lexomil, paracetamol, je vapote (nicotine), je bois du café.
 
J’ai remarqué que l’effet des ad, des bzd et surtout des neuroleptiques s’estompe au cours du temps. J’en ai parlé à mon médecin qui dit que les doses sont difficiles à établir à cause du système enzymatique (chargé de métaboliser les médicaments) qui est variable d’une personne à une autre. Par exemple, ma femme et somnolente avec ½ lexomil (comme moi au début du traitement) alors que maintenant 2 lexomil entiers ne me font plus rien.
 
Je m’oriente donc vers la piste enzymatique en essayant de faire baisser les cytochromes p450 afin de potentialiser l’effet des médicaments.
 
 
Comment faire pour que l'action des cp450 redevienne normale?
 
Le doliprane, le café ou la nicotine des cigarettes électroniques peuvent-ils avoir un effet sur le métabolisme des ad et des bzd ?
 
Existe-il des bzd plus efficaces que le lexomil et des ad serotoninergiques plus efficaces que le prozac (j’ai essayé le zoloft et l’efexor sans succès par rapport au prozac, le lyxenxia et le victan sans succès par rapport au lexomil).
 
Merci pour ton aide.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 19-10-2017 à 15:39:08
n°51299227
qidemoule
Posté le 19-10-2017 à 20:59:49  profilanswer
 

moi je prends 4 loxapac 200, 2 lysanxia 5, 3 norset 10, 2 risperdal 2, les sérotoninergiques je ne supporte pas, les effets sur mon état augmentent avec ces médicaments, et les calmants ne me font plud rien, rdv chez le psy à prendre...

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 19-10-2017 à 21:00:32

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°51299275
poutrella
Posté le 19-10-2017 à 21:04:39  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
 
 
Etat : mélancolie (sensation de vacuité, rien à de sens, libido à zéro) qui remonte à un dizaine d'années + forte angoisse et inhibition qui remonte à mon enfance. En phase aigue, tout ça se transforme en douleur insupportable au point de me mutiler et de passer à l’acte suicidaire.
 


 
pas de psychothérapie ?

n°51299462
wiseguy
Posté le 19-10-2017 à 21:24:27  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
pas de psychothérapie ?


 
Si mais parler à un psy est environ 1 million de fois moins utile que la chimie moderne. Freund n'a jamais guéri aucun patient et la psychanalyse n'est pas une science contrairement à ce que les gens croient. Franchement, ce qui me permet de tenir debout, c'est la béquille chimique. Le reste n'est que foutaise pour charlatans.


Message édité par wiseguy le 19-10-2017 à 22:00:59
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 21:24:27  profilanswer
 

n°51299504
wiseguy
Posté le 19-10-2017 à 21:29:31  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

moi je prends 4 loxapac 200, 2 lysanxia 5, 3 norset 10, 2 risperdal 2, les sérotoninergiques je ne supporte pas, les effets sur mon état augmentent avec ces médicaments, et les calmants ne me font plud rien, rdv chez le psy à prendre...


 
Déjà change de calmant: j'ai eu du lyxanxia et du risperdal. Concernant le risperdal, c'est un neuroleptique qui ne faisait plus rien au bout de 2/3 mois même en passant de 1mg à 16, tu risques jusque d'avoir des effets secondaires graves car c'est un puissant perturbateur endocrinien (gynécomastie irréversible par exemple). Pour le lyxanxia, c'est la seule bzd qui ne m'a jamais rien fait même au début du traitement. Les bzd que j'ai trouvées efficaces sont le lexomil et le valium.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 19-10-2017 à 22:01:47
n°51300343
lygodactyl​us
Posté le 19-10-2017 à 22:39:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lygodactylus le 19-10-2017 à 22:41:23

---------------
 
n°51300390
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 22:42:57  answer
 

La psychanalyse n'a jamais prétendue guérir quoi que ce soit. C'est Lacan qui disait: "la guérison vient de surcroît"


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2017 à 22:43:22
n°51300596
poutrella
Posté le 19-10-2017 à 23:04:10  profilanswer
 

oui tu peux pas mettre toutes les thérapies dans le même panier
la psychanalyse refuse les études sur son efficacité, ce qui n'est pas le cas d'autre formes de psychothérapie
 
après c'est très, trop ? délicat dévaluer les psychothérapies
 
 

n°51300612
lygodactyl​us
Posté le 19-10-2017 à 23:05:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°51300627
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 23:07:09  answer
 

lygodactylus a écrit :

En effet, elle prétend juste déterminer les causes de troubles. L'intention est finalement plus louable que de cacher la merde sous les tapis avec des cachetons :D


 
Elle prétend avant tout libérer par la parole. En effet, c'est plus un travail en profondeur, un changement systémique. Les cachets rendent dépendant, la psychanalyse tente de réaliser l'inverse ;)

n°51300655
rafioul2
Posté le 19-10-2017 à 23:09:28  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

En effet, elle prétend juste déterminer les causes de troubles. L'intention est finalement plus louable que de cacher la merde sous les tapis avec des cachetons :D


 
 
Oui mais même sur ça elle pose question. Rien ne tend à démontrer que les processus mis en place permettent d'identifier la cause des troubles.

n°51300665
lygodactyl​us
Posté le 19-10-2017 à 23:10:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°51300711
rafioul2
Posté le 19-10-2017 à 23:14:10  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Citation :

psychanalyse : (Didactique) (Psychologie) Méthode d’investigation psychologique qui aide à déceler dans l’esprit l’existence de souvenirs, désirs ou images, dont la présence subconsciente cause des troubles psychiques ou physiques.


 
https://fr.wiktionary.org/wiki/psychanalyse
 
Après quand une analyse doit durer 10 ans, et doit être payée "en liquide sans rendu de monnaie", tu m'empêcheras pas de croire que parfois elle vise à en créer une, de dépendance. Financière, celle-là.


 
 
Son présupposé ça reste donc qu'une grande partie des troubles psychiques trouve son origine dans un élément déclencheur extérieur clairement identifiable. A part dans les cas de certains traumatismes lourds où c'est bien documenté, cette hypothèse est à mon sens contestable puisqu'elle n'est démontrée... que par le discours psychanalytique lui-même.

n°51300712
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 23:14:23  answer
 

lygodactylus a écrit :

Citation :

psychanalyse : (Didactique) (Psychologie) Méthode d’investigation psychologique qui aide à déceler dans l’esprit l’existence de souvenirs, désirs ou images, dont la présence subconsciente cause des troubles psychiques ou physiques.


 
https://fr.wiktionary.org/wiki/psychanalyse
 
Après quand une analyse doit durer 10 ans, et doit être payée "en liquide sans rendu de monnaie", tu m'empêcheras pas de croire que parfois elle vise à en créer une, de dépendance. Financière, celle-là.


Résumer la psychanalyse à une définition du Wiktionnaire, c'est un peu léger si je puis me permettre. Un psychothérapeute venu de nulle part pourra faire la même chose quant au paiement en liquide. Un psychologue non-plus n'est pas remboursé par la sécurité sociale ;)
 
Le patient est libre d'entamer ou non une psychanalyse avec l'investissement en conséquence en effet. Certains empruntent sur 30 ans pour acheter une maison, d'autres préfèrent une autre construction. C'est une question de priorités :)

n°51300742
wiseguy
Posté le 19-10-2017 à 23:17:36  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Citation :

psychanalyse : (Didactique) (Psychologie) Méthode d’investigation psychologique qui aide à déceler dans l’esprit l’existence de souvenirs, désirs ou images, dont la présence subconsciente cause des troubles psychiques ou physiques.


 
https://fr.wiktionary.org/wiki/psychanalyse
 
Après quand une analyse doit durer 10 ans, et doit être payée "en liquide sans rendu de monnaie", tu m'empêcheras pas de croire que parfois elle vise à en créer une, de dépendance. Financière, celle-là.


 
Exact, j'ai remarqué que les psys m'invitent souvent chez eux pour que je débourse 100€ ce qui leur permet de s'acheter une mercedes à toit ouvrant. Un chose est sur, si je suis encore en vie, ce n'est pas à cause des circonlocutions freudiennes mais grâce à la chimie moderne. Elle rend sans doute dépendant mais qu'importe après tout: vous conseilleriez à un cancéreux d’arrêter la morphine à cause de la dépendance sachant qu'il va crever dans 1 ou 2 ans? La notion du "bénéfice/risque", c'est la base de la médecine. Un médecin qui n'a pas intégré ça c'est un charlatan.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 19-10-2017 à 23:23:52
n°51300778
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 23:21:46  answer
 

wiseguy a écrit :


 
Exact, j'ai remarqué que les psys m'invitent souvent chez eux pour que je débourse 100€ ce qui leur permet de s'acheter une mercedes à toit ouvrant. Un chose est sur, si je suis encore en vie, ce n'est pas à cause des circonlocutions freudiennes mais grâce à la chimie moderne. Elle rend sans doute dépendant mais qu'importe après tout: vous conseilleriez à un cancéreux d’arrêter la morphine à cause de la dépendance sachant qu'il va crever dans 1 ou 2 ans?


Les tarifs sont ajustables. Et je tiens à préciser que la psychanalyse ne s'arrête pas à Freud, fort heureusement!
 
 

n°51300807
wiseguy
Posté le 19-10-2017 à 23:25:46  profilanswer
 


 
Lacan est pire que freud effectivement la psychanalyse ne s'arrête pas à Freud, fort malheureusement!

n°51300826
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 23:28:44  answer
 

wiseguy a écrit :


 
Lacan est pire que freud effectivement la psychanalyse ne s'arrête pas à Freud, fort malheureusement!


 
La psychanalyse jungienne est bien moins restrictive. Les psychanalyse humaniste, existentialiste sont aussi une alternative qui peut être intéressante. Mais visiblement, ton avis là-dessus est arrêté ;)

n°51300829
poutrella
Posté le 19-10-2017 à 23:28:55  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
 
Son présupposé ça reste donc qu'une grande partie des troubles psychiques trouve son origine dans un élément déclencheur extérieur clairement identifiable. A part dans les cas de certains traumatismes lourds où c'est bien documenté, cette hypothèse est à mon sens contestable puisqu'elle n'est démontrée... que par le discours psychanalytique lui-même.


 
tout à fait, à noter qu'il en est de même pour un courant de pensée propre à la psychiatrie, courant dominant dans les pays développés qui ont accès aux médicaments
on parle alors de désordres neurobiologiques, de déséquilibre aux niveaux des récepteurs, alors que des tas de chercheurs et d'études vont à l'encontre de ces idées, et que in fine il n'y a aucun marqueurs biologiques d'identifiés
https://www.cairn.info/revue-sud-no [...] age-39.htm
 
je cite : ''Depuis le xixe siècle, la biologie a considérablement contribué aux progrès de la médecine. Elle est devenue une science de l’organe malade subdivisée en de multiples spécialités. En retrait de cette évolution, la psychiatrie peine à s’ancrer dans le biologique. En effet, aucun marqueur biologique (par exemple test génétique, imagerie cérébrale) n’a encore été validé pour contribuer au diagnostic des maladies mentales, et les médicaments psychotropes actuels sont des dérivés des molécules découvertes par hasard dans les années 1950 et 1960''
 

n°51300860
rafioul2
Posté le 19-10-2017 à 23:33:07  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
tout à fait, à noter qu'il en est de même pour un courant de pensée propre à la psychiatrie, courant dominant dans les pays développés qui ont accès aux médicaments
on parle alors de désordres neurobiologiques, de déséquilibre aux niveaux des récepteurs, alors que des tas de chercheurs et d'études vont à l'encontre de ces idées, et que in fine il n'y a aucun marqueurs biologiques d'identifiés
https://www.cairn.info/revue-sud-no [...] age-39.htm
 
je cite : ''Depuis le xixe siècle, la biologie a considérablement contribué aux progrès de la médecine. Elle est devenue une science de l’organe malade subdivisée en de multiples spécialités. En retrait de cette évolution, la psychiatrie peine à s’ancrer dans le biologique. En effet, aucun marqueur biologique (par exemple test génétique, imagerie cérébrale) n’a encore été validé pour contribuer au diagnostic des maladies mentales, et les médicaments psychotropes actuels sont des dérivés des molécules découvertes par hasard dans les années 1950 et 1960''
 


 
Merci pour le lien. Il a l'air intéressant.  :jap:  
 
C'est fou comme on en est à l'âge de pierre en santé mentale.  [:ddr555]  

n°51300990
qidemoule
Posté le 19-10-2017 à 23:55:27  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
Déjà change de calmant: j'ai eu du lyxanxia et du risperdal. Concernant le risperdal, c'est un neuroleptique qui ne faisait plus rien au bout de 2/3 mois même en passant de 1mg à 16, tu risques jusque d'avoir des effets secondaires graves car c'est un puissant perturbateur endocrinien (gynécomastie irréversible par exemple). Pour le lyxanxia, c'est la seule bzd qui ne m'a jamais rien fait même au début du traitement. Les bzd que j'ai trouvées efficaces sont le lexomil et le valium.


les neuroleptiques j'ai déjà donné avec 8 tercian 50, et 8 haldol 5 par jours et un ad en sup, le laroxyl 50, ma dernière ts j'ai pris des boites entières de ces médicaments et ça ne m'a pas tué...
le risperdal c'est plutôt un régulateur d'humeur, car je suis bipolaire en plus d'être schyzo parano et dépressif... bref je retourne à mon silence...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°51301036
lygodactyl​us
Posté le 20-10-2017 à 00:04:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 20-10-2017 à 00:05:01

---------------
 
n°51301056
poutrella
Posté le 20-10-2017 à 00:09:27  profilanswer
 

le truc du paiement en liquide chez les psychanalyste doit pas tous les concerner non plus, je sais pas..
je suppose que c'est réservé aux vrais puristes :love:

n°51301065
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 00:10:43  answer
 

lygodactylus a écrit :

 

Sauf que dans le cas précis de la psychanalyse, on justifie le mode de paiement (je ne parle pas du remboursement ou non) par la méthode thérapeutique elle même. C'est la justification que je trouve assez étrange.

 
Citation :

Le paiement doit se faire en liquide pour des raisons symboliques et thérapeutiques : l'aspect concret de l'argent liquide lui permet d'être intimement relié à de nombreux motifs inconscients que la cure vise à rendre conscients afin qu'ils puissent y être élaborés. Selon les habitudes, la séance doit soit être payée lors de la dernière du mois soit, essentiellement pour les lacaniens, « sur le champ » dans l'idée que l'analysant est libre de venir ou de ne pas revenir.

 

Selon Freud, les honoraires doivent être suffisamment élevés pour que le patient accorde une valeur subjective à sa cure. Ils sont donc fixés au cas par cas de manière proportionnelle aux moyens de l'analysant.

 

Évidemment, comme ça vient de Wikipédia, tu pourras sans soucis me répondre que c'est un peu léger. Mais rapproche ça du fait que la psychanalyse est l'une des profession faisant le plus l'objet de redressements fiscaux pour dissimulation, et ça commence à sentir l'arnaque.

 

On est en tout cas bien loin du serment d’Hippocrate qui dit que le médecin devra soigner le nanti comme l'indigent.

 

Alors pour la justification de l'investissement jouant dans la cure, Freud à priori analysait la bourgeoisie d'époque, bien évidemment, il en a bien profité. Tout comme Lacan et ses séances "nescafé" facturées 500 francs pour 2 minutes parfois. Bien sûr que tout cela n'est pas très éthique.. mais cela n'est plus représentatif de ce qui se passe aujourd'hui.

 

Les tarifs sont ajustés en fonction des revenus des patients. Sinon comment expliques-tu que des étudiants suivent une psychanalyse ? Ou même des smicards ?

 

Il faudra m'expliquer comment peut-il y avoir un redressement fiscal vu que d'une part, la profession n'est pas conventionnée par l'Etat et que de plus, le paiement se fait en liquide ?

 

Une fois encore, la psychanalyse n'est pas une méthode de "soins", c'est plus une expérience spirituelle, psychique voire philosophique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2017 à 00:11:52
n°51301066
lygodactyl​us
Posté le 20-10-2017 à 00:11:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°51301073
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 00:13:18  answer
 

lygodactylus a écrit :

"Je suis un puriste, un spécialiste reconnu, faites moi confiance, il est essentiel que je vous déleste financièrement pour que vous vous sentiez mieux" :o

 

Oh tu sais, j'ai vu un Psychiatre facturer une séance 50 euros en m'apportant... rien. Même mon concierge m'aurait été d'une plus grande utilité :o

 

Je pense que l'important est de savoir si l'investissement que l'on met vaut le retour que l'on a. C'est bien ça l'essentiel.


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2017 à 00:15:00
n°51301078
rafioul2
Posté le 20-10-2017 à 00:14:50  profilanswer
 

 


Tous les types de revenus sont sujets au contrôle fiscal. Et même dans le cas d'un praticien qui recevrait tout en liquide l'administration peut se baser sur une estimation de ce qu'il a dû toucher étant donné son tarif moyen et son nombre d'heures.

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 20-10-2017 à 00:15:11
n°51301080
lygodactyl​us
Posté le 20-10-2017 à 00:15:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°51301085
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 00:16:56  answer
 

rafioul2 a écrit :


 
 
Tous les types de revenus sont sujets au contrôle fiscal. Et même dans le cas d'un praticien qui recevrait tout en liquide l'administration peut se baser sur une estimation de ce qu'il a dû toucher étant donné son tarif moyen et son nombre d'heures.


 

lygodactylus a écrit :


Conventionné ou pas, paiement en liquide ou pas, les revenus d'une activités professionnelle doivent être déclarés. Ne pas le faire est une dissimulation qui est punie par la loi, et une infraction qui rentre dans la catégorie de la fraude fiscale.
 
Pour le reste, j'aimerais bien discuter avec toi, mais tu as l'air sur la défensive et j'ai pas envie de me battre.


 
 :jap:   Ah non, j'essaie d'argumenter. Nous sommes en désaccord, mais l'échange peut être intéressant et je trouve qu'il l'est ;)

n°51301089
lygodactyl​us
Posté le 20-10-2017 à 00:17:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°51301100
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 00:23:22  answer
 

lygodactylus a écrit :


 
J'ai jamais dit que les psychiatres étaient mieux, je peux pas saquer cette bande de crétins.


 
Je l'avais légèrement remarqué :D

n°51302881
wiseguy
Posté le 20-10-2017 à 10:25:44  profilanswer
 


 
 
Je suis sans doute un peu sévère mais je me demande pourquoi la psychiatrie n'a pratiquement pas évoluée depuis 50 ans alors que d'autre branches médicales ont fait d’énormes progrès?
Les principaux médicaments utilisés (ad imao tricyclique isr, bzd, neuroleptique, etc) datent de la première moitié du 20e siècle. En chirurgie, on est capable de pratiquer une opération de la hanche sans kiné avec des anesthésiques très légers par exemple alors qu'il y a un demi siècle le traitement médical consistait à marcher avec une canne.
Pour moi, un élément de réponse serait de dire que la psychiatrie est tombée dans l'impasse de la psychanalyse et a du mal à en sortir depuis prés d'un siecle

n°51303289
poutrella
Posté le 20-10-2017 à 10:54:32  profilanswer
 

la psychiatrie c'est du clinique tout justement, absence de marqueur bio, les IRM peuvent pas valider la présence d'une maladie etc.
c'est aussi pour ça que les médicaments évoluent pas depuis les années 60, les sources des maladies sont pas connues
donc tout se joue au niveau de l'examen clinique, observation, questionnaire et diagnostique
ils sont largement moins précis qu'en médecine traditionnelle, y'a qu'à voir la tronche du DSM qui te dira qu'en 1960 et des brouettes, l'homosexualité est une maladie par exemple

 

tu peux jouer au dépressif ou au fou qui a perdu contact avec la réalité et aucun médecin pourra te dire avec certitude que tu simules
maintenant si tu vas voir ton généraliste en simulant une grippe ou une fracture, tu auras un peu plus de difficulté


Message édité par poutrella le 20-10-2017 à 10:59:55
n°51308352
lygodactyl​us
Posté le 20-10-2017 à 18:46:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lygodactylus le 20-10-2017 à 18:49:52

---------------
 
n°51308963
Cavatines
Posté le 20-10-2017 à 20:29:27  profilanswer
 


    A la clinique, qui était mon dernier espoir, ils ne peuvent plus rien faire pour moi et veulent me transférer en hp.
Je préfère me tirer une balle que retourner la bas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR