Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°39633403
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2014 à 10:28:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaetan7 a écrit :


- le grincheux, carte des wiskey la plus impressionnante à 300km à la ronde, et surtout plus de 15 bières à la pressions (oui, parce qu'heineken et meteor c'est un peu de la pisse^^) et fumoir de qualité

 

J'y étais hier, bonne découverte :jap: Et les prix sont sympa (7€ le litre de bière :o)
Plus grande carte de whisky que le Nelson ?


Message édité par Ulti le 30-09-2014 à 10:29:07

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 10:28:16  profilanswer
 

n°39633498
Daemam
Posté le 30-09-2014 à 10:36:40  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Ca c'est partout pareil :o


Nop, suffit d'aller à Niederschaeffolsheim par ex. pour voir que ce n'est pas partout pareil [:ocube]


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°39633502
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-09-2014 à 10:36:59  profilanswer
 

elle fait 2x la hauteur de la pièce...comment te dire.... ^^


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39633596
Ulti
Pif investor
Posté le 30-09-2014 à 10:44:32  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

elle fait 2x la hauteur de la pièce...comment te dire.... ^^


 
OTAN pour moi, je ne l'ai pas vu :o Trop grande sans doute


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°39634383
Le_Magi61
------------
Posté le 30-09-2014 à 11:33:19  profilanswer
 

Salut,  
Je cherche un hébergement pour ma femme et moi pour venir à Strasbourg pour visiter la villet et faire le marché de Noel, du 6 au 8 décembre (2 nuits).
Je cherche un logement pour 100-120€ la nuit.
Les hôtels sont super chers et Airbnb n'est pas donné non plus dans le centre.
Vous auriez un bon plan à me communiquer?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°39634416
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-09-2014 à 11:35:31  profilanswer
 

économiser pour l'année prochaine :o
dans mon immeuble y'a du air bnb à 220€ les 2 jours il me semble.
https://www.airbnb.fr/rooms/2822142


Message édité par stardrawer le 30-09-2014 à 11:39:25

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°39634811
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-09-2014 à 11:59:04  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
Je cherche un hébergement pour ma femme et moi pour venir à Strasbourg pour visiter la villet et faire le marché de Noel, du 6 au 8 décembre (2 nuits).
Je cherche un logement pour 100-120€ la nuit.
Les hôtels sont super chers et Airbnb n'est pas donné non plus dans le centre.
Vous auriez un bon plan à me communiquer?


 
si tu as une voiture, tu peux tenter tout ce qui est autour de Strasbourg, et te garer à rotonde au relais tram par exemple


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39634826
Le_Magi61
------------
Posté le 30-09-2014 à 12:00:09  profilanswer
 

Non, je viens en avion (moins cher que le train dans mon cas).
J'ai trouvé un appart airbnb à coté de la place du corbeau, ça m'a l'air bien situé, non?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°39634917
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-09-2014 à 12:07:58  profilanswer
 

extrêmement bien oui


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39636444
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-09-2014 à 14:30:17  profilanswer
 

Bon, ben petit retour perso sur notre première visite de Strasbourg.
 
Arrivés Vendredi en fin de matinée, repartis dimanche soir.
Hôtel Mercure, proche de l'Homme de Fer, je craignais que ce soit moyen comme situation / bruyant, mais que c'est une rue parallèle, c'était très bien.
 
La ville est top, c'est vachement agréable de se promener, de flâner dans le centre. On est allé jusqu'au parc de l'orangerie à pieds, ça se fait sans trop de soucis, en longeant l'Ill (si je ne m'abuse), c'est très agréable.
 
Bon côté nourriture traditionnelle, à part du porc, des patates, du choux, vous savez pas faire grand chose, mais ça on s'en doutait avant de venir :o
 
Niveau resto on a fait un ou deux trucs simples / touristiques, sans pouvoir aller dans ceux conseillés par les guides (Le Clou, Au Sanglier, Chez Yvonne - tous pleins), et également au Stras', que j'avais repéré par ailleurs.
 
En tout cas, super week-end (surtout qu'il a fait vraiment beau), et vous pouvez être fier de votre bourgade, les Strasbourgeois !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 14:30:17  profilanswer
 

n°39636777
Le_Magi61
------------
Posté le 30-09-2014 à 14:53:18  profilanswer
 

Bon les strasbourgeois, je viens visiter votre belle bourgade du 6 au 8 decembre, pour voir la ville, manger local et visiter le marché de noel.
Vous auriez :  
-Des bonnes adresses de resto, dans le centre si possible, à conseiller?
-Des trucs en particulier à ne pas rater, à visiter ou a gouter, etc.?
Merci d'avance


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°39637434
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-09-2014 à 15:33:30  profilanswer
 

prends le Strasbourg pass à l'office de tourisme.
http://www.otstrasbourg.fr/fr/sort [...] -pass.html

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 30-09-2014 à 15:34:54

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°39638105
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 16:22:47  answer
 

gaetan7 a écrit :


n'hésite pas à ne PAS manger de tartes flambées au flams ou chez flamm and co :p


 
Flamm' & co j'y suis allée 2/3 fois
Il ne faut aboslument pas le comparer aux TF traditionnelles mais ça a son charme, j'avais bien aimé.
Et aussi leur 1er de l'an 2012 ;)

n°39640122
islis
Posté le 30-09-2014 à 19:07:32  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

carte des wiskey la plus impressionnante à 300km à la ronde


T'es dans la comm' ou le marketing toi non ?  :whistle:
C'est entièrement vrai vu qu'il n'y a rien d'autre à 300 km à la ronde [:dawa] (en France du moins : moins de 300 km c'est la Lorraine et la Franche-Comté, point)

n°39642462
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-09-2014 à 22:23:34  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Bon les strasbourgeois, je viens visiter votre belle bourgade du 6 au 8 decembre, pour voir la ville, manger local et visiter le marché de noel.
Vous auriez :  
-Des bonnes adresses de resto, dans le centre si possible, à conseiller?
-Des trucs en particulier à ne pas rater, à visiter ou a gouter, etc.?
Merci d'avance


Déjà je te déconseillerais de venir pendant cette période :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°39642551
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-09-2014 à 22:27:58  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Bon les strasbourgeois, je viens visiter votre belle bourgade du 6 au 8 decembre, pour voir la ville, manger local et visiter le marché de noel.
Vous auriez :  
-Des bonnes adresses de resto, dans le centre si possible, à conseiller?
-Des trucs en particulier à ne pas rater, à visiter ou a gouter, etc.?
Merci d'avance


 
A visite, toute la ville, en mode full power pour le marché de Noel.
 
A gouter, les spécialités saisonnières, genre les mäneles, les bredeles, et ce genre ce truc. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver, loin de là.
 
Après si t'es aventureux et en voiture, tu peux te taper les marchés de noel des bleds alsaciens. Plus traditionnels et dans des coins tout aussi beaux.
 
T'inquietes pas, à Strasbourg on sait gérer les touristes, t'auras juste à te laisser faire  [:orthopedux:1]

n°39643681
MrMonsieur
Posté le 01-10-2014 à 00:00:55  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
n'hésite pas à ne PAS manger de tartes flambées au flams ou chez flamm and co


 
Merci, ça fait du bien de lire ça. J'ai habité l'immeuble juste à côté pendant un an et demi, j'ai pu observer presque chaque soir le service, la tronche de la clientèle, les commentaires... Déco pseudo-tendance, moche et déjà ringarde au moment de l'ouverture, nourriture prétentieuse qui n'a rien à voir avec de la tarte flambée, prix délirants, bref, l'attrape-gogo par excellence. Et pourtant, y'à des amateurs, j'ai déjà entendu des commentaires positifs. Mais moins que des négatifs...
 

n°39644013
MrMonsieur
Posté le 01-10-2014 à 01:07:28  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Bon les strasbourgeois, je viens visiter votre belle bourgade du 6 au 8 decembre, pour voir la ville, manger local et visiter le marché de noel.
Vous auriez :  
-Des bonnes adresses de resto, dans le centre si possible, à conseiller?
-Des trucs en particulier à ne pas rater, à visiter ou a gouter, etc.?
Merci d'avance


 
En restos typiques, je te conseille vivement le Coin des Pucelles, rue des Pucelles. C'est pas très intime, tu finis toujours par taper la discut avec tes voisins de tables (vu l’exiguïté des lieux, pas moyen de faire autrement). Mais la bouffe est bonne, les patrons sont des personnages et l'atmosphère assez unique. Je sais pas comment ils gèrent les réservations en décembre, mais il faudra surement t'y prendre très tôt (s'ils en prennent). J'aime bien la Choucrouterie, mais ça fait quelques années que j'ai pas pu y aller.  
Le Pont du Corbeau, c'est simple, pas trop cher, ils ont un menu avec 5 ou 6 choix pour les entrées et pour les plats. C'est vraiment sans chichis, la carte des vins est plutôt sympa (quelques belles références confidentielles et pas ruineuses).
 
Il y a aussi des belles adresses en cuisine exotique.
 
Sinon, si tu as un gros budget et que tu veux te faire plaisir, un diner au Buerehiesel, c'est mémorable. Regarde sur le site des Etoiles d'Alsace, ils ont des offres pour des formules jeunes (ou senior), ou découverte, enfin y'a moyen de réduire un peu les couts, mais ça restera prohibitif pour beaucoup.
 
De manière générale, évite les alentours immédiats de la place de la Cathédrale (place Gutenberg, rue du Maroquin, etc...), beaucoup trop d'attrapes-touristes.
 

n°39644050
MrMonsieur
Posté le 01-10-2014 à 01:19:35  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


 
Bon côté nourriture traditionnelle, à part du porc, des patates, du choux, vous savez pas faire grand chose, mais ça on s'en doutait avant de venir :o
 


 
Ma copine (normande) se plaignait de l'omniprésence de la charcutaille et du chou. Du coup je lui ai fait découvrir le bibeleskass (fromage blanc salé avec ail/échalotte/ciboulette/etc...). Ben elle rajoute des lardons dedans.  :pt1cable:  
 
Et sinon, un petit poulet au riesling avec des späetzle, une salade de pot-au-feu, des fleischkiechle ou des lewerknepfle avec des navets salés? Y'a moyen de manger sans porc, sans patates, sans chou... Mais c'est vrai que c'est pas évident  :lol:  
 

AlexMagnus a écrit :


 
Niveau resto on a fait un ou deux trucs simples / touristiques, sans pouvoir aller dans ceux conseillés par les guides (Le Clou, Au Sanglier, Chez Yvonne - tous pleins), et également au Stras', que j'avais repéré par ailleurs.
 


 
Regrettez rien, c'est vraiment pas les meilleures adresses. A force d'être dans les guides, ils ont tendance à se laisser un peu aller et à faire grimper les tarifs... (surtout chez Yvonne).

n°39644748
Le_Magi61
------------
Posté le 01-10-2014 à 09:09:58  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

prends le Strasbourg pass à l'office de tourisme.
http://www.otstrasbourg.fr/fr/sort [...] -pass.html


Merci, je vais regarder ça de pres :)

syr01 a écrit :


Déjà je te déconseillerais de venir pendant cette période :o


trop tard, j'ai déjà reservé, et ma femme veut albsolument voir le marché de noel :o

Orthopedux a écrit :


 
A visite, toute la ville, en mode full power pour le marché de Noel.
 
A gouter, les spécialités saisonnières, genre les mäneles, les bredeles, et ce genre ce truc. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver, loin de là.
 
Après si t'es aventureux et en voiture, tu peux te taper les marchés de noel des bleds alsaciens. Plus traditionnels et dans des coins tout aussi beaux.
 
T'inquietes pas, à Strasbourg on sait gérer les touristes, t'auras juste à te laisser faire  [:orthopedux:1]


Nous ne venons pas en voiture, o nva donc se cantonner à Strasbourg.

MrMonsieur a écrit :


 
En restos typiques, je te conseille vivement le Coin des Pucelles, rue des Pucelles. C'est pas très intime, tu finis toujours par taper la discut avec tes voisins de tables (vu l’exiguïté des lieux, pas moyen de faire autrement). Mais la bouffe est bonne, les patrons sont des personnages et l'atmosphère assez unique. Je sais pas comment ils gèrent les réservations en décembre, mais il faudra surement t'y prendre très tôt (s'ils en prennent). J'aime bien la Choucrouterie, mais ça fait quelques années que j'ai pas pu y aller.  
Le Pont du Corbeau, c'est simple, pas trop cher, ils ont un menu avec 5 ou 6 choix pour les entrées et pour les plats. C'est vraiment sans chichis, la carte des vins est plutôt sympa (quelques belles références confidentielles et pas ruineuses).
 
Il y a aussi des belles adresses en cuisine exotique.
 
Sinon, si tu as un gros budget et que tu veux te faire plaisir, un diner au Buerehiesel, c'est mémorable. Regarde sur le site des Etoiles d'Alsace, ils ont des offres pour des formules jeunes (ou senior), ou découverte, enfin y'a moyen de réduire un peu les couts, mais ça restera prohibitif pour beaucoup.
 
De manière générale, évite les alentours immédiats de la place de la Cathédrale (place Gutenberg, rue du Maroquin, etc...), beaucoup trop d'attrapes-touristes.
 


Merci beaucoup pour ces conseils de resto :)
Le ont du corbeau est juste à coté de notre logement, ça tombe bien :D
Et je vais regarder pour les étoiles d'alsace ;)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°39644978
Daemam
Posté le 01-10-2014 à 09:38:13  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


 
Bon côté nourriture traditionnelle, à part du porc, des patates, du choux, vous savez pas faire grand chose, mais ça on s'en doutait avant de venir :o
 
Niveau resto on a fait un ou deux trucs simples / touristiques, sans pouvoir aller dans ceux conseillés par les guides (Le Clou, Au Sanglier, Chez Yvonne - tous pleins), et également au Stras', que j'avais repéré par ailleurs.


Tout est dit, fallait faire de vrais restos :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°39645154
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-10-2014 à 09:53:50  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Tout est dit, fallait faire de vrais restos :D


En même temps il a pas tord, la gastronomie alsacienne c'est essentiellement ça. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°39645427
dafunky
Posté le 01-10-2014 à 10:15:10  profilanswer
 
n°39645589
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2014 à 10:27:27  profilanswer
 

sinon y'a le bretzel burger au vince stub  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 01-10-2014 à 10:27:47

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°39648296
meta67
Posté le 01-10-2014 à 13:50:46  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :


 
Merci, ça fait du bien de lire ça. J'ai habité l'immeuble juste à côté pendant un an et demi, j'ai pu observer presque chaque soir le service, la tronche de la clientèle, les commentaires... Déco pseudo-tendance, moche et déjà ringarde au moment de l'ouverture, nourriture prétentieuse qui n'a rien à voir avec de la tarte flambée, prix délirants, bref, l'attrape-gogo par excellence. Et pourtant, y'à des amateurs, j'ai déjà entendu des commentaires positifs. Mais moins que des négatifs...
 


 
Moi j'aime bien, c'est clair que ça a rien a voir avec la tarte flambée traditionnelle, mais tu vas pas là bas pour ça

n°39648704
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 01-10-2014 à 14:13:18  profilanswer
 

meta67 a écrit :


 
Moi j'aime bien, c'est clair que ça a rien a voir avec la tarte flambée traditionnelle, mais tu vas pas là bas pour ça


 
mais pourquoi y aller alors? Franchement une tarte à ce prix là, avec des fond de pâtes aussi fades, je dis non :(


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39648939
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2014 à 14:24:38  profilanswer
 

Sinon demain soir 18h30 y'a la présentation du compost pour les habitants du finkwiller.
Des participants ici ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°39649654
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 01-10-2014 à 15:00:29  profilanswer
 

intéressant ça, tu as des infos là dessus? J'ai rien vu tourner à ce sujet


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39649991
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2014 à 15:18:36  profilanswer
 

reçu ça dans la boite aux lettre ce midi.
18h30 à l'école, rue de la question


Message édité par stardrawer le 01-10-2014 à 15:22:02

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°39650164
meta67
Posté le 01-10-2014 à 15:31:27  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
mais pourquoi y aller alors? Franchement une tarte à ce prix là, avec des fond de pâtes aussi fades, je dis non :(


 
Ben pour manger autre chose qu'une tarte flambée normal, ça change, c'est fun toussa [:sneijder:5]  
 
Et ils ont une serveuse super mignonne  [:tombig:5]

n°39650185
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2014 à 15:32:46  profilanswer
 

Une fois je suis allé la bas, le serveur m'a serré la main...


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°39651977
Daemam
Posté le 01-10-2014 à 17:27:04  profilanswer
 

MEI a écrit :


En même temps il a pas tord, la gastronomie alsacienne c'est essentiellement ça. ;)


Y'a le cordon bleu de veau à la crème [:spamafote]

 

Il n'a même pas cité les tartes flambées :o


Message édité par Daemam le 01-10-2014 à 17:27:46

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°39652469
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 01-10-2014 à 18:13:02  profilanswer
 

et tous les desserts alsaciens ????


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39656173
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 02-10-2014 à 00:38:21  profilanswer
 

P'tain vous parlez encore de bouffe :o

n°39657020
Ulti
Pif investor
Posté le 02-10-2014 à 09:21:05  profilanswer
 

Quelle est la meilleure tarte flambée de Strasbourg ? [:raph0ux]


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°39658407
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 02-10-2014 à 11:03:58  profilanswer
 

et la pire?


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39658454
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-10-2014 à 11:06:36  profilanswer
 

elle sont au même endroit :o


Message édité par stardrawer le 02-10-2014 à 11:06:44

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°39658706
meta67
Posté le 02-10-2014 à 11:22:39  profilanswer
 
n°39658729
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2014 à 11:24:09  profilanswer
 


Le drame, c'est qu'il y a pire...  :sweat:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°39658780
meta67
Posté le 02-10-2014 à 11:27:39  profilanswer
 

En dehors des merdes surgelés ?

n°39659120
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-10-2014 à 11:47:10  profilanswer
 

Je me souviens de ma pire tarte flambée , c'était quand je suis arrivé ici, à l'Annexe rue finkwiller.

 

Sinon y'a des gens en contact avec des élus ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 02-10-2014 à 11:48:27

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR