Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50382465
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 23:08:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:simi37]  [:oizeur:4]  [:mrtritium:2]  
 
Il faut que je fasse un break de ce topic, il me rappelle les heures les plus sombres de mon boulot en prod.
 
Le type qui t'explique qu'il devrait pouvoir payer au ticket parce qu'il a chronométré ça prend sept minutes à traiter, mais il est le premier à venir direct à ton bureau pour te demander de traiter une ligne en urgence parce que c'est celle de la belle-doche du DSI alors c'est important [:liammanziel:9]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 23:08:36  profilanswer
 

n°50382471
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-07-2017 à 23:10:18  profilanswer
 

J'ai un taf normal et je comprends rien à vos histoires d'informaticien. Vous avez pas un lien pour expliquer clairement votre boulot et le contexte dans lequel vous évoluez ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°50382504
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 23:19:04  profilanswer
 

jcqs a écrit :

J'ai un taf normal et je comprends rien à vos histoires d'informaticien. Vous avez pas un lien pour expliquer clairement votre boulot et le contexte dans lequel vous évoluez ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=Drx [...] HqGLp2zBbx


Message édité par biezdomny le 18-07-2017 à 23:19:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50382509
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-07-2017 à 23:20:19  profilanswer
 

:D
Ça va, vous êtes des rigolos en fait :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°50382522
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 23:24:01  profilanswer
 

Plus sérieusement, en ce qui me concerne j'ai fait de l'exploitation applicative et du support fonctionnel. Quand des gens développent une application, ils la documentent (lol) et ils la testent (lol) puis ils la mettent en production, c'est-à-dire qu'ils l'ouvrent au public. Et là, des tas de choses imprévues se passent, et si contractuellement le truc est censé marcher (par exemple un site de livraison de colis ou je ne sais quoi) il faut quelqu'un qui regarde tous les clients dont le truc n'a pas été livré, a été livré au voisin, qui ont reçu 4 fois leur colis, etc (c'est un exemple abstrait, j'étais pas là-dedans). Pourquoi ça n'a pas marché, comment débloquer, comment trouver tous les autres clients dans le même cas et les corriger avant qu'ils se plaignent.

 

En résumé, tu passes ton temps à ramasser le caca mais tu aides des gens. Par contre c'est très usant parce que personne ne s'imagine que tu es utile, personne ne te dit jamais merci, tu coûtes toujours trop cher, non on ne peut pas corriger le bug alors si tu débloquais plutôt tous les clients un par un à chaque fois que ça plantera tous les jours ça serait bien.

 

Edit : et évidemment « y a ma grand-mère l'autre jour ça a pas marché tu peux regarder stp ».


Message édité par biezdomny le 18-07-2017 à 23:25:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50382544
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 23:27:21  profilanswer
 

Mais en vrai y a des gens qui m'ont dit merci, quand j'ai enfin eu une ligne directe avec le support client et que je pouvais les sauver en les aidant à diagnostiquer des cas bien pourris, je suis sûre que j'ai gagné du karma tellement ils étaient en souffrance :o

 

Edit : à l'époque où j'ai découvert The IT Crowd, je bossais au fond d'un couloir en sous-sol, une pièce avec un petit vasistas tout en haut et on était 15 là-dedans. J'ai chialé quand j'ai vu le début de la série et c'était pas que de rire :o


Message édité par biezdomny le 18-07-2017 à 23:29:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50382736
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-07-2017 à 00:18:30  profilanswer
 

jcqs a écrit :

J'ai un taf normal et je comprends rien à vos histoires d'informaticien. Vous avez pas un lien pour expliquer clairement votre boulot et le contexte dans lequel vous évoluez ?


 
+1 pour IT crowd, cependant j'aurais plutôt mis celle-là.    :whistle:  :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=R-jpehaofiw


---------------
Plouf plouf!
n°50384353
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 19-07-2017 à 10:11:26  profilanswer
 

C'est presque ça. Il manque néanmoins un élément "Donc c'est bon pour livrer hier ?".

n°50385670
makinoe
Posté le 19-07-2017 à 11:36:14  profilanswer
 

Je suis rassuré, mon 2eme chef m'a dit que quand j'aurais finis les projets impossible à réaliser, j'obtiendrais la reconnaissance que je mérite et qu'il faut que je tienne le coup. :o

n°50385831
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-07-2017 à 11:46:42  profilanswer
 

La prime que tu mérites promet d'être fortement attractive  [:fegafobobos:1]  
 
 [:-the_unforgiven-:1]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 11:46:42  profilanswer
 

n°50385949
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-07-2017 à 11:54:41  profilanswer
 

Y a des recettes qui changeront jamais on dirait :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50387136
makinoe
Posté le 19-07-2017 à 13:41:38  profilanswer
 

Le pire c'est qu'il est sympa, et je pense sincère, mais la boite derrière, euh bof.

n°50387634
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-07-2017 à 14:17:47  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils ne sont pas tous malveillants :o J'ai longtemps eu un responsable qui était persuadé qu'on allait assainir et débuguer le système et qu'on n'aurait plus à traiter que des problèmes plus rares et nécessitant une vraie expertise de la part d'une équipe de pointe (au lieu d'avoir une usine de dizaines de grouillots qui pédalaient dans la semoule). Il ne se rendait pas compte qu'à chaque mise en production on en reprenait une vague dans laggle et que ça, ça risquait pas de changer.  
 
Surtout quand la boîte a grossi et a commencé à manger ses amies et à récupérer leurs SI. Ceux qui ont dû faire cohabiter plusieurs systèmes legacy, plus maintenus, sous perfusion, pris en compte par aucun nouveau dev sauront ce qu'on a vécu [:fredmoul:1]  
 

Spoiler :

J'ai même eu quelqu'un du réseau qui m'a fait un cadeau une fois, il m'a apporté en souvenir un bout d'un équipement qui partait à la benne et dont j'avais traité tous les clients à la main un par un. Jusqu'à ma mort je le garde (de toute façon je peux rien en faire ça doit être plein de composants toxiques).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50387968
fatah
Posté le 19-07-2017 à 14:36:49  profilanswer
 

Vous êtes tous en informatique de production j'ai l'impression :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50388213
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-07-2017 à 14:55:40  profilanswer
 

fatah a écrit :

Vous êtes tous en informatique de production j'ai l'impression :o


 
En informatique c'est parce que c'est HFR, mais en production, seulement en partie.
 
Puisque à coté de ça il faut travailler sur les projets fonctionnels, les projets de refonte technique, le pilotage+l'implémentation des dits projets, les demandes des clients, les demandes internes, les demandes du N+1, du N+2...  [:fredmoul:5]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50388407
niju
Call me doc'
Posté le 19-07-2017 à 15:06:37  profilanswer
 

Nan, moi j'suis service support, je suis payé sur le sang des employés productifs à qui j'explique pourquoi je mets leur super projet qui va rapporte des centaines de bouzoufs à la poubelle [:prodigy]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50388549
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2017 à 15:17:17  profilanswer
 

Moi j'ai jamais fait de prod. Je suis aux études.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50388553
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-07-2017 à 15:17:31  profilanswer
 

fatah a écrit :

Vous êtes tous en informatique de production j'ai l'impression :o

 

Reconversion en cours, mais on sent que le traumatisme ne s'effacera pas [:kaio]

 

Edit : et pourtant, en y réfléchissant, j'étais vraiment faite pour ce boulot et par moments j'ai puissamment aimé être en prod, c'est dommage. Je sais pas si j'y serais pas encore, en ayant eu des conditions de travail différentes.

 
wainwain a écrit :

En informatique c'est parce que c'est HFR, mais en production, seulement en partie.

 

Puisque à coté de ça il faut travailler sur les projets fonctionnels, les projets de refonte technique, le pilotage+l'implémentation des dits projets, les demandes des clients, les demandes internes, les demandes du N+1, du N+2...  [:fredmoul:5]

 

« Tiens tu peux relire cette spec ça prendra cinq minutes. »

 

Y a aussi que la production c'est un tel vivier de films d'horreur qu'on est probablement particulièrement bavards sur ce sujet :o


Message édité par biezdomny le 19-07-2017 à 15:19:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50388623
fatah
Posté le 19-07-2017 à 15:21:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi j'ai jamais fait de prod. Je suis aux études.


Pareil pour moi. Enfin ça dépend de ce qu'on entend par études :o


Message édité par fatah le 19-07-2017 à 15:22:09

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50388651
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2017 à 15:23:23  profilanswer
 

Ce qui est sympa aussi, c'est quand le suivi de prod est partagé entre la prod et les études.
La prod détecte les bugs et les envoie aux études pour analyse et eux donnent les instructions pour corriger.
Quand c'est bien foutu, tu as les équipes de production qui ont tous les accès, mais le droit de rien faire qui ne soit pas tamponné 3 fois et les études qui doivent diagnostiquer le problème, sans avoir le droit de voir quoi que ce soit parce que les données de prod sont confidentielles et qu'il doivent deviner lequel de leurs 3356 algo déconne avec une canne blanche :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50389330
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 16:01:18  answer
 

Je fais du support sur des outils qui, selon les "études", leurs pourrissent la vie car ils peuvent plus développer directement en Prod. :o
Gérard, 57 ans, développeur Cobol depuis 35 ans a du mal à accepter un process.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2017 à 16:01:31
n°50389991
eclaireur
Posté le 19-07-2017 à 16:39:59  profilanswer
 

Sauf que Gérard il a sûrement un salaire à presque 6 chiffres :o

n°50391198
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-07-2017 à 17:53:53  profilanswer
 

HFR,tous des geeks qui se laissent maltraiter par leur employeur. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50391314
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2017 à 18:06:24  profilanswer
 


Bordel, mes pires expériences de taf étaient avec des Gérards.
Et en plus chuis une meuf, je te raconte pas :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50391770
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-07-2017 à 19:06:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Bordel, mes pires expériences de taf étaient avec des Gérards.  
Et en plus chuis une meuf, je te raconte pas :o


 
+1, malheureusement.    :fou:


---------------
Plouf plouf!
n°50392142
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 19:53:46  answer
 

eclaireur a écrit :

Sauf que Gérard il a sûrement un salaire à presque 6 chiffres :o


Lolz, le Gérard Cobol @ code de boucher @ meurtres de masse, il a jamais évolué depuis 35 ans ... avec aucune réelle ambition donc pour le salaire à 6 chiffres.
Réfractaire à tout, ronchon, caractère de merde, ... il passe ses journées, cerveau  éteint, à coder de la merde incompréhensible et absolument non optimisée.
On le garde car on peut pas le virer et depuis le temps qu'il est là et qu'il pose verrue sur verrue, il est le seul à comprendre son code spaghetti.
Il risque pas d'aller ailleurs puisque personne n'en voudrait et que ca serait bien con de lacher sa paire de pantoufles à 3-5 ans de la retraite alors qu'il a encore la baraque à finir de payer et, parfois, des gnomes en études sup.
Donc en attendant, et se sentant invirable, il refuse les règles et le moindre changement dans ses habitudes de boucherie ... tout en continuant de déverser ses abominations en prod.

 

Une société peut gérer une minorité de Gérards ... le problème c'est quand cette minorité devient majoritaire. L'appli crache alors du sang et la boite se met a attendre avec impatience la dernière génération de serveurs @ + puissants @ bien chers pour tenter de limiter les temps de traitement en dessous du siècle.

 

Prochain challenge qui arrive très bientôt, parler industrialisation des processus à une équipe d'un projet qui pue tellement que tous les "compétents" se sont tirés vite fait rien qu'en sentant l'odeur. Je vais donc avoir :
- la crème de la crème des Gérards de SSII,
- la dernière fournée de JD Candide @ sortie d'études @ première mission.
[:alain doux-lilas:2]
Je vais donc en prendre plein la gueule mais, en ayant rien à branler vu mon départ prochain [:zenway:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2017 à 20:04:02
n°50392198
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-07-2017 à 20:01:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Bordel, mes pires expériences de taf étaient avec des Gérards.  
Et en plus chuis une meuf, je te raconte pas :o


Ça me rappelle une équipe de vieux de la Production qui ne voulait pas faire ce qu'un collègue et moi leur demandaient parce qu'on était jeune et notre chef était en congés ce jour là. Heureusement, notre chef s'en doutait.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°50392224
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-07-2017 à 20:04:19  profilanswer
 


Qu'est-ce qui te fait dire qu'il fait de la merde ? Et puis le Cobol est très robuste et très structuré donc pas forcément besoin d'investir dans des nouveaux serveurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 19-07-2017 à 20:05:58

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°50392320
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 20:15:33  answer
 

Kilyn a écrit :


Qu'est-ce qui te fait dire qu'il fait de la merde ? Et puis le Cobol est très robuste et très structuré donc pas forcément d'investir dans des nouveaux serveurs.


Car j'ai vu son / leur code ?
Car il est rempli de bugs et qu'on monte en prod quotidiennement des corrections du type : if Mme Michu -> montant = 43€ pour débloquer les situations ?
Car certains passent leur journée à patcher les données dans les tables tellement le traitement de Gérard envoie de la merde ?
Car certains se sont "amusés" à faire des refontes / POC et à diviser des temps de traitement par 3000 ? ... qui sont jamais montés en Prod sous lobbying d'équipes de Gérards.
...
Gérard ne pense pas non plus à la purge des données, la volumétrie annuelle des bases tourne à +30% (espace disque +++) avec des temps de traitement exponentiels (vu qu'il va chercher jusqu'à 120000 fois la même donnée).

 

Ton Cobol @ robuste @ structuré, il est beau sur le papier ... via des applis de dizaines de millions de lignes, on peut très bien faire de la merde.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2017 à 20:17:56
n°50392822
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2017 à 21:18:49  profilanswer
 

Deputy, sors de mon XP stp :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50392912
fatah
Posté le 19-07-2017 à 21:26:59  profilanswer
 

Parfois, on garde Gérard car il est pote avec le patron qui, n'y connaissant évidemment rien, pense que c'est un expert. Gérard ne se prive pas de dire tout le mal qu'il pense de ces jeunes qui veulent tout changer et casser,  lors d'une pause café avec le boss. Vous pouvez pas lutter :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50393094
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2017 à 21:46:27  profilanswer
 

Mon dernier Gérard en date m'a crié dessus en réunion parce qu'il y avait plusieurs paramètres à mon lancement de batch et que chez lui tout était prévu pour des batchs à un seul paramètre :cry:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50393101
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-07-2017 à 21:47:19  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50393583
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 22:44:06  answer
 

fatah a écrit :

Parfois, on garde Gérard car il est pote avec le patron qui, n'y connaissant évidemment rien, pense que c'est un expert. Gérard ne se prive pas de dire tout le mal qu'il pense de ces jeunes qui veulent tout changer et casser,  lors d'une pause café avec le boss. Vous pouvez pas lutter :o


2 Gérards au CODIR (+ un gary en DG) dont le "directeur des études" qui ne jure que par le COBOL (tous les devs nouveaux se font via ce langage) ... du traitement batch au webservice :o

 
Tillow a écrit :

Mon dernier Gérard en date m'a crié dessus en réunion parce qu'il y avait plusieurs paramètres à mon lancement de batch et que chez lui tout était prévu pour des batchs à un seul paramètre :cry:


Des paramètres ... PARTOUT (au lancement des commandes, en dur, dans des fichiers de conf, au fin fond des tables, ...) dont la moitié sont obsolètes mais vu que plus personne ne sait à quoi ils servent, dans le doute, on garde.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2017 à 22:44:53
n°50393601
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-07-2017 à 22:46:32  profilanswer
 

C'est le 2eme topic des informaticiens aigris ? :o


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°50393753
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-07-2017 à 23:10:33  profilanswer
 


 
Des paramètres… PARTOUT dans une ligne de texte unique où c'est la position des caractères qui détermine la variable [:gordon shumway]  
 
C'était encore là quand j'ai démissionné, dans les années 2010 donc.
 

flounche a écrit :

C'est le 2eme topic des informaticiens aigris ? :o


 
On est aigris parce qu'on souffre, mec [:christian dior:5]


Message édité par biezdomny le 19-07-2017 à 23:11:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50394444
mordreck
Posté le 20-07-2017 à 03:18:18  profilanswer
 

Avoir une appli produit qui a une backdoor pour pouvoir developer des scripts (via le client) les compile et les execute sur le server dans le meme app domain que l'appli? check!
Avec des hook un peu partout dans l'appli pour pouvoir facilement declencher ces scripts automatiquement? check!
Avoir des scripts qui passent d'un client a l'autre, partager par les consultants metiers sans aucun repo global ou revue par l'equipe technique? check!
Avoir ton client qui a vent de cette magnifique feature et veux que ses equipes interne soit forme pour ecrire leurs propre scripts? check!
Se barrer et voir le regard de desespoir de ton boss quand il realise que le client a pourrit sa BDD en utilisant les scripts pour mettre a jour ses donnees tout en evitant les controles d'integrite de l'appli et une partie de la logique metier? check!

n°50394631
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2017 à 07:29:44  profilanswer
 

Punaise, corriger, optimiser et rendre lisible du VBA écrit par des gens qui se sont pensés compétents en développement, c'est vraiment un taff de m***.

 

J'vous rassure, je fais de la BI le reste du temps, c'est juste pour dépanner un projet qui avance pas :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°50394768
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2017 à 08:20:54  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Punaise, corriger, optimiser et rendre lisible du VBA écrit par des gens qui se sont pensés compétents en développement, c'est vraiment un taff de m***.

 

J'vous rassure, je fais de la BI le reste du temps, c'est juste pour dépanner un projet qui avance pas :o


Owi, j'ai fait ça une fois, quelle horreur :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50394930
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-07-2017 à 08:54:04  profilanswer
 

Ah mais oui si Gérard est un bras cassé tout s'explique. :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°50395142
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2017 à 09:25:43  profilanswer
 

Par définition, un Gérard est mauvais techniquement :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR