Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50378246
makinoe
Posté le 18-07-2017 à 15:08:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma SSII me refile une mission que je voulait pas faire, en me disant que c'était dans mes compétences, alors que ça ne l'est pas du tout, j'essaye de faire mon mieux, je réussi des trucs, j'en loupe d'autre, entretien annuel, tout moyen, résultat pas d'augmente  :fou: , pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué que je faisait des efforts malgré que ce soit hors de mes compétences.
M'enfin s'ils voulaient me faire partir ils ont trouvés comment faire  :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 15:08:21  profilanswer
 

n°50378284
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2017 à 15:13:39  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Ma SSII me refile une mission que je voulait pas faire, en me disant que c'était dans mes compétences, alors que ça ne l'est pas du tout, j'essaye de faire mon mieux, je réussi des trucs, j'en loupe d'autre, entretien annuel, tout moyen, résultat pas d'augmente  :fou: , pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué que je faisait des efforts malgré que ce soit hors de mes compétences.
M'enfin s'ils voulaient me faire partir ils ont trouvés comment faire  :o


 
Tout ce qui peut t'être reproché durant l'année écoulée te sera reproché en entretien annuel.
Pourquoi chercher à augmenter quelqu'un alors qu'on peut ne pas le faire, puisqu'il n'a pas atteint les objectifs ? :o
 
D'où l'intérêt de ne jamais accepter une mission hors des clous.
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50378293
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 15:14:18  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Ma SSII me refile une mission que je voulait pas faire, en me disant que c'était dans mes compétences, alors que ça ne l'est pas du tout, j'essaye de faire mon mieux, je réussi des trucs, j'en loupe d'autre, entretien annuel, tout moyen, résultat pas d'augmente  :fou: , pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué que je faisait des efforts malgré que ce soit hors de mes compétences.
M'enfin s'ils voulaient me faire partir ils ont trouvés comment faire  :o


 
Je t'ai présenté comme expert Fortran 77, tu commences lundi [:hauptimisateur:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50378305
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 15:15:39  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Tout ce qui peut t'être reproché durant l'année écoulée te sera reproché en entretien annuel.
Pourquoi chercher à augmenter quelqu'un alors qu'on peut ne pas le faire, puisqu'il n'a pas atteint les objectifs ? :o
 
D'où l'intérêt de ne jamais accepter une mission hors des clous.


 
Faut pouvoir. Le jour de mon embauche quelqu'un a posé la question : « et on peut refuser une mission ? » et s'est vu répondre : « vous le ferez une fois, pas deux ».


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50378313
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2017 à 15:16:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Faut pouvoir. Le jour de mon embauche quelqu'un a posé la question : « et on peut refuser une mission ? » et s'est vu répondre : « vous le ferez une fois, pas deux ».


 
L'as-tu déjà fait au moins une fois ?  [:-the_unforgiven-:1]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50378333
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 15:18:38  profilanswer
 

Non, j'ai pris la première mission qu'on m'a filée, et comme je rapportais bien j'y ai fait cinq ans avec des variations multiples d'intitulé de poste et de responsabilités :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50378336
fatah
Posté le 18-07-2017 à 15:18:46  profilanswer
 

Bon stop vous allez me faire regretter avant même d'avoir commencé :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50378620
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 15:43:46  answer
 

makinoe a écrit :

Ma SSII me refile une mission que je voulait pas faire, en me disant que c'était dans mes compétences, alors que ça ne l'est pas du tout, j'essaye de faire mon mieux, je réussi des trucs, j'en loupe d'autre, entretien annuel, tout moyen, résultat pas d'augmente  :fou: , pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué que je faisait des efforts malgré que ce soit hors de mes compétences.
M'enfin s'ils voulaient me faire partir ils ont trouvés comment faire  :o


C'est très fréquent.
Certains pourris managers te demandent pourquoi tu leur tailles pas, sur le champ, une turlute quand ils t'annoncent une augment de 50€ brut annuels ... tous les 3 ans.
 
Bref, dans les grosses SSII, les augments de salaire pour le petit con...sultant de base se font en changeant de boite.

n°50378736
makinoe
Posté le 18-07-2017 à 15:55:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Tout ce qui peut t'être reproché durant l'année écoulée te sera reproché en entretien annuel.
Pourquoi chercher à augmenter quelqu'un alors qu'on peut ne pas le faire, puisqu'il n'a pas atteint les objectifs ? :o

 

D'où l'intérêt de ne jamais accepter une mission hors des clous.

 


 

Disons que pour résumer un peu plus, je sortais d'une mission ou d'un point de vue dev j'avais plus ou moins réussi, mais d'un point de vue personnel, je commençait à me lasser du boulot(par conte la boite était génial  :love: ) et ça se voyait (j'arrivais pile poil au 6 mois de mission) et yavait plus de budget, donc vue que j'avais bouclé les devs et que le machin tenais la route(notamment un bug foireux depuis des années  :o ), je suis retourné dans ma cogip.
J'ai eu le bonheur de voir que ma nouvelle mission serait dans la précédente boite (génial  :love: ), on me présente une mission que j'avais refusé 6 mois auparavant  :sweat: , la j'ai commencé à bader à mort (genre je contrôlais plus mon corps, juste je suivais ce qu'on me disait).
Il m'on ramené dans une mission interne en me disant que c'était du dev sur la techno que je connaissais, au final c'est plus de l'admin réseaux pour BTS et pas Bac+5 (Si ça les amuses de payer un bac+5 pour un boulot de BTS...).
Je suis retourné voir les commerciales pour leur dire qu'il devait y avoir une erreur puisque c'était marqué autre chose sur mon ordre de mission, une erreur des secrétaires qu'on me dit, je demande s'il n'y a pas d'autre mission notamment dans ma boite précédente, on me dit que non, parce que vue mon implication personnel sur la fin ils ont peur du bouche à oreille , alors que mon chef était pas mécontent(et ça été confirmé en entretien).

 

Bref ma mission actuelle :
Ça n'a pas démarré tout de suite parce que le temps d'avoir les accords de blabla (5 mois au totale :D )
On ma filé quelques Job à coté, en m'expliquant à peine le projet, je me suis foiré la première fois, j'ai réussi la deuxième avec un peu de retard.
On m'a proposé un autre projet qui pourrait plus m'intéressé, j'ai dit que je jetterais un œil... 1 semaines plus tard je me coltinais le projet qui ne marche plus, dans une techno que je ne maîtrise pas et me coltinant des chef de projet qui me demande pourquoi ça ne marche pas :sweat: (avec la pression que ça engendre).
On me file aussi un projet qui pour moi ne marcheras pas, je lève des alertes, mais on y crois quand même...

 

Le problème à l'époque c'était que je ne pouvais pas me permettre de ne pas avoir de boulot donc j'ai pris sur moi, mais ça devrait s’arranger d'ici peu  :sol:
Le 2eme problème c'est que je considère le boulot généralement comme un (des fois mauvais) moment à passer, pour après reprendre ma vie, chose que les gens ne comprennent pas trop, genre tu fait pas 8-19h tout les jours t'es pas impliqué.

 


@Deputy => C'est tellement ça  :lol: j'ai eu une augmente de même pas 800€ brut sur 13 mois au bout de 1ans et je devrais être heureux :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 18-07-2017 à 15:59:02
n°50379016
oh_damned
Posté le 18-07-2017 à 16:20:08  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Ma SSII me refile une mission que je voulait pas faire, en me disant que c'était dans mes compétences, alors que ça ne l'est pas du tout, j'essaye de faire mon mieux, je réussi des trucs, j'en loupe d'autre, entretien annuel, tout moyen, résultat pas d'augmente  :fou: , pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué que je faisait des efforts malgré que ce soit hors de mes compétences.
M'enfin s'ils voulaient me faire partir ils ont trouvés comment faire  :o


 
On te file sciemment une mission qui ne correspond pas à tes compétences.
Et ensuite on te reproche de ne pas être super performant sur la mission et on utilise ça comme excuse pour ne pas t'augmenter.
Sur l'échelle du coup de pute, ça vaut un bon 9/10.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 16:20:08  profilanswer
 

n°50379098
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 16:27:37  answer
 

makinoe a écrit :

@Deputy => C'est tellement ça  :lol: j'ai eu une augmente de même pas 800€ brut sur 13 mois au bout de 1ans et je devrais être heureux :lol:


Le gars en question a eu 50€ brut annuel, soit moins de 4€ brut / mois (car 13 mois) et le manager lui a dit de s'estimer heureux d'avoir été augmenté (car la norme semble être de toucher 0).

 

Je pense qu'une majorité du ressenti boite de merde (ou pas) vient du niveau de putasserie du commercial / manager / sangsue N+1 ... bref le gars qui suce ta marge sur ton dos et que tu te tapes en frontal. J'ai actuellement un connard qui ne pense exclusivement qu'au pognon / à facturer le client au max. Il prend toutes les missions / actions de merde du moment que la marge n'est pas négative pour ensuite nous les foutre sur le dos en mode URGENT !§!
Tu rajoutes en plus la réunion hebdomadaire type "peloton d'exécution" où tout le service en prend plein la gueule gratuitement et qui dure 2,3,4 heures ! ... car en plus d'avoir un caractère de merde, ca le fait grave chier de venir chez le client au lieu de rien foutre à l'agence et simplement nous transférer les mails d'actions URGENTES en facturation supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2017 à 16:28:21
n°50379139
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 16:32:03  profilanswer
 


 
« Tu devrais t'estimer heureux, c'est plus que l'enveloppe moyenne »  
« Tu comprends, la conjoncture »
« Je me suis vraiment battu pour qu'on te l'accorde tu sais »
 
Comme disait un collègue qui venait d'avoir ses 50€ d'augment annuelle : « woo j'peux aller aux putes ».


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50379185
makinoe
Posté le 18-07-2017 à 16:35:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
On te file sciemment une mission qui ne correspond pas à tes compétences.
Et ensuite on te reproche de ne pas être super performant sur la mission et on utilise ça comme excuse pour ne pas t'augmenter.
Sur l'échelle du coup de pute, ça vaut un bon 9/10.


 
J'irais pas jusqu’à dire sciemment puisqu'il avait l'air très sur de lui, ceci étant ça m'étonne qu'un commercial/Chef de secteur , ne connaisse pas les propres missions qu'il propose, surtout que pour le coup, le projet ne comporte absolument pas la techno que je connais.
Mais ouai c'est de ma faute, je pensais qu'une multinational à taille humaine ( :o ) récompenserait un peu la "fidélité" mais en faite non, seul les performances comptes (surtout qu'après on se tape des réunions comme quoi ils arrivent pas à recruter suffisamment  :lol: )

n°50379285
oh_damned
Posté le 18-07-2017 à 16:42:23  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
J'irais pas jusqu’à dire sciemment puisqu'il avait l'air très sur de lui, ceci étant ça m'étonne qu'un commercial/Chef de secteur , ne connaisse pas les propres missions qu'il propose, surtout que pour le coup, le projet ne comporte absolument pas la techno que je connais.
Mais ouai c'est de ma faute, je pensais qu'une multinational à taille humaine ( :o ) récompenserait un peu la "fidélité" mais en faite non, seul les performances comptes (surtout qu'après on se tape des réunions comme quoi ils arrivent pas à recruter suffisamment  :lol: )


 
La "fidélité" se mesure à ta marge moyenne depuis ton entrée dans la boîte :o

n°50379328
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 16:45:39  answer
 

makinoe a écrit :

Mais ouai c'est de ma faute, je pensais qu'une multinational à taille humaine ( :o ) récompenserait un peu la "fidélité" mais en faite non, seul les performances comptes (surtout qu'après on se tape des réunions comme quoi ils arrivent pas à recruter suffisamment  :lol: )


Idem ici
Plusieurs fois que j'entends qu'ils rament pour recruter ... tu fidélises vachement tes consultants en les enculant à sec un jour sur deux ...
Dans ma dernière SSII (il y a 7 ans), sur mon agence, le turn over annuel atteignait 60% !
Ca devait être de la belle merde mais vu que j'étais chez le client à 300 bornes, je voyais quasi jamais mon commercial donc jmef.

n°50379336
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 18-07-2017 à 16:46:03  profilanswer
 


je confirme, faut faire le ping pong, les commerciaux (qui sont les premier a hisser le drapeau du "corporate" ) se genent pas :D et essayer de diversifier les postes
le but c'est de diversifier les expériences parce qu'a 40 ans faut passer en interne quelque part, sinon en SSII c'est vite le placard (sauf les mega-expert-excel-orga-qui-se-tire-sur-la-nouille vendu à plus de 1000 banane la journée bien sur).


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°50379432
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2017 à 16:54:49  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Ce sont des problèmes qui viennent de la complexité des grosses organisations.
On ne sait parfois même pas ce que fait le service d'à côté.


Mmh... non valide chez nous : je parle d'unités de genre 10 personnes. Oui oui, le n+1 de ces 10 personnes ne connais pas les compétences de ses ouailles.
Et donc on prends des gens qui ont de l'expérience (aka des gamins qui ont 25 ans max et qui sortent à peine de l'école avec la morve au nez). Ce qui donne :
 
... exactement ceci.
... plus ou moins quelques merdes en plus.

n°50379439
kaboom85
Posté le 18-07-2017 à 16:55:23  profilanswer
 

niju a écrit :


Juste pour mettre mon grain de sel juridique: la presta, ca reporte à l'extérieur la complétude d'un projet en général (en général :o) complexe. Du coup, si ton soft plante ta boite pendant 2 jours, si tu l'as fait en interne, tu pleures. Et tu vires des gens. Si tu l'as externalisé, tu vas voir la boite de presta avec un joli tableau excel et tu lui expliques que 2 jours, ca t'a couté des bouzoufs, que c'est sa faute, et qu'il va payer.
 
(Ce à quoi le presta répond en général que c'est parce que les specs ont été mal transmises et que lui a fait le boulot demandé, et en général on finit à 50/50, ce qui fait que la boite a quand même limité sa perte par rapport au même taf fait en interne)


 
mouai
sauf que si le soft plante et que tu l'as pas fait en interne, tu perds probablement bien plus que 2 jours car t'as pas les competences pour le deplanté :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50379483
niju
Call me doc'
Posté le 18-07-2017 à 17:00:07  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

mouai
sauf que si le soft plante et que tu l'as pas fait en interne, tu perds probablement bien plus que 2 jours car t'as pas les competences pour le deplanté :o


Parce que tu penses qu'on laisse la SSII définir le timing dans lequel elle intervient? Dans le pire cas sur le tableau de criticité, elle a l'obligation de trouver une solution au moins temporaire 4h après avoir été informée du problème, sinon la pénalité s'accumulent par demi-heure :o

 

(mais on s'éloigne du sujet, sauf à penser aux grouillots qui viennent le dimanche matin régler le problème d'un truc qu'ils n'ont pas configuré avec un appel de leur boss toutes les demi-heures pour savoir si ca avance :d)

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 18-07-2017 à 17:02:49

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50379501
kaboom85
Posté le 18-07-2017 à 17:02:04  profilanswer
 

niju a écrit :


Parce que tu penses qu'on laisse la SSII définir le timing dans lequel elle intervient? Dans le pire cas sur le tableau de criticité, elle a l'obligation de trouver une solution au moins temporaire 4h après avoir été informée du problème, sinon la pénalité s'accumulent par demi-heure :o


 
nan mais quand t'as un probleme la normalité c'est de le vouloir resolu, pas de voir les pénalités s'accumuler :D
enfin il me semble :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50379515
niju
Call me doc'
Posté le 18-07-2017 à 17:03:40  profilanswer
 

Faut le voir dans l'autre sens: la SSII a pas envie de voir la rentabilité du projet s'effondrer à cause des pénalités donc fait en sorte de revenir à la normale le plus vite possible :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50379543
kaboom85
Posté le 18-07-2017 à 17:05:50  profilanswer
 

niju a écrit :

Faut le voir dans l'autre sens: la SSII a pas envie de voir la rentabilité du projet s'effondrer à cause des pénalités donc fait en sorte de revenir à la normale le plus vite possible :o


 
oui enfin y a forcément du délai que t'aurais pas en interne
ne serait ce que parce que le presta qui a codé le bouzin est en presta ailleurs :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50379695
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-07-2017 à 17:18:42  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

oui enfin y a forcément du délai que t'aurais pas en interne
ne serait ce que parce que le presta qui a codé le bouzin est en presta ailleurs :o


Bienvenu dans le monde merveilleux de la rustine dégueulasse :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50379700
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 17:18:49  answer
 

kaboom85 a écrit :

oui enfin y a forcément du délai que t'aurais pas en interne
ne serait ce que parce que le presta qui a codé le bouzin est en presta ailleurs :o


Voire qui s'est barré post mission ... mission qui s'est terminée sans doc valable car sous vendue / qui a subi trouzes milles modifs au cours du développement.
Bref petite pensée au pauvre bougre qui reprend le bordel en urgence.

n°50380057
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 17:54:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bienvenu dans le monde merveilleux de la rustine dégueulasse :o


 
Chut, c'est un quick win on a dit :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50380464
makinoe
Posté le 18-07-2017 à 18:35:35  profilanswer
 


 
C'était le cas  dans ma précédente mission, un logiciel vieux de 10-15 ans qui hérite d'un autre logiciel encore plus vieux, des dizaines de dev dessus (au point que j'arrive à voir les différences entre codeur  :o  ), pas de doc, juste les tips du gars avant moi.
Et c'est ce qui arrive dans ce que je fais actuellement  :o

n°50380689
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-07-2017 à 19:12:42  profilanswer
 

J'ai vu ça à peu près partout.
La seule appli qui avait des docs complètes et à jour c'est celle sur laquelle j'ai bossé pendant 4 ans et entièrement refondu moi-même :o
350 pages  [:clooney5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50380949
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 19:45:16  answer
 

Aucune doc, aucun test pour ma dernière appli ... pas le temps, ils avaient vendu au client une date de démarrage démentielle :o
Là où je viens d'atterrir, c'est pareil. Aucune procédure écrite dans le service ... méthode de rétention des connaissances pour ne pas se faire remplacer par une équipe de JD payés 30% moins chers (mais facturés à l'identique) qui auraient qu'à suivre la doc pour s'en sortir. :o

n°50381001
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-07-2017 à 19:52:17  profilanswer
 

Ça c'est classique de saboter les docs...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50381036
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 19:57:09  answer
 

Bah ouais, un classique mais j'aime bien perpétuer les traditions donc j'en fais pas plus que les autres.
Enfin, j'en fais mais je les garde perso et je me casserai avec en septembre :o
48h de préavis, ca va être short pour un "transfert de compétences".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2017 à 19:57:34
n°50381088
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2017 à 20:03:17  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Il suffit de les payer au juste prix et pas au lance pierre comme actuellement. A force de ne pas vouloir payer des compétences rares le bon prix, il ne faut pas s'étonner que les gens se barrent.


c est un problèmes commun a tous les secteurs,c est pas que l informatique.
ici(métallurgie),c est bien simple ,il n y a plus personne.
taffer pour 1500/mois dans des conditions dures a l usine ,ça attire pas le chalant,tu demande +3000€ net/mois,le mec en face est en PLS.
les usines mettent des pancartes sur leur portail/grillages ou sur le camion de la boite.  :lol:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50381091
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-07-2017 à 20:03:26  profilanswer
 


Quel est l'intérêt de mal faire le taf ?
S'il n'y a pas le temps de tout faire, tu fais un boulot correct sur un périmètre réduit, tests et docs inclus en informant que la charge est sous-évaluée, tu te barres pareil en fin de mission et tu as ta conscience pour toi.
Et accessoirement, les gens comme moi qui passent après te haïront moins :o


Message édité par Tillow le 18-07-2017 à 20:03:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50381207
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 20:22:16  answer
 

Pour mes devs, le taf est bien fait et posé sur une archi propre.
Le dev est simple (je ne suis pas dev à la base) et j'ai l'habitude de sortir un truc lisible, cohérent et facilement reprenable (mon passé de gestionnaire de conf qui ressort).
Sur ma dernière appli, j'ai eu un unique bug au démarrage ... basé sur une spec officielle (d'état pas la spec de dédé du bureau d'à côté) foireuse. Depuis 18 mois, plus d'un milliard d'euros est passé dessus ... même si une grosse partie de la doc a été sacrifiée (je devais faire l'équivalent de 3 ETP à ce moment là (répartis sur plusieurs "projets/activités" )) et exit la branlette de gestion de projets Agile & co ... c'était la rache qui était privilégiée. :o

 

Actuellement, c'est pas du dev mais de la doc de procédures récurrentes d'administration d'applis donc c'est que des manips pas bien compliquées si tu connais l'appli de base (mais tu cours après les infos pour replacer l'appli dans le contexte de la COGIP).
C'est un bordel sans nom ... l'archi est dégueulasse, aucune doc correcte, un pov keepass pourri qui traine où il manque la moitié des identifiants, ...
Bref, je vais pas me casser le cul à remettre tout au carré (quand c'est encore possible) alors que j'attends qu'une seule chose ... qu'on me vire en mettant fin à ma période d'essai (ou que je me casse en septembre de mon propre chef).
En attendant, je saborde rien, je fais un taf propre mais c'est ma conception du "minimum syndical". Surtout que si je voulais remettre l'archi au carré, je tomberai au milieu d'une guerre de services chez le client.
Pour faire simple, j'ai l'équivalent de 4 têtes nucléaire (hardware) configurées en mode nawak ... pour tuer un moustique (software).  


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2017 à 20:31:47
n°50381556
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-07-2017 à 21:05:16  profilanswer
 

 

Et pendant ce temps-la on peine à recruter des apprentis qui préfèrent les SSII avec un branding plus connu... Alors que nos deux derniers apprentis ont fini en CDI au sein de la boîte.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°50381609
garcia_h
Posté le 18-07-2017 à 21:13:38  profilanswer
 

J'ai fini par être recruté en interne après des CDD sur la promesse qu'on prendrait moins de presta.  
 
Sauf qu'au final, je croule déjà sous le taff interne au siège, avant d'arriver à faire "de la presta interne" de manière régulière aux autres entités. L'enfer est pavé de bonnes intentions :o  
 
Et maintenant on veut dégraisser tout court, j'ai eu mon CDI pile au bon moment  :bounce:  
 
En tout cas je confirme, que les prestas, toutes les raisons sont bonnes pour les défoncer.. Le pb c'est que notre principal presta est tellement charrette à vouloir courir à tous les râteliers que la qualité s'en ressent.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 18-07-2017 à 21:13:55
n°50381696
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 21:24:17  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

J'ai fini par être recruté en interne après des CDD sur la promesse qu'on prendrait moins de presta.  
 
Sauf qu'au final, je croule déjà sous le taff interne au siège, avant d'arriver à faire "de la presta interne" de manière régulière aux autres entités. L'enfer est pavé de bonnes intentions :o  
 
Et maintenant on veut dégraisser tout court, j'ai eu mon CDI pile au bon moment  :bounce:  
 
En tout cas je confirme, que les prestas, toutes les raisons sont bonnes pour les défoncer.. Le pb c'est que notre principal presta est tellement charrette à vouloir courir à tous les râteliers que la qualité s'en ressent.


 
Avec compensation financière pour ton service ? Sinon, la phrase magique est souvent : « Bien sûr, peux-tu me donner le code d'imputation je te prie ? »


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50381711
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-07-2017 à 21:26:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Avec compensation financière pour ton service ? Sinon, la phrase magique est souvent : « Bien sûr, peux-tu me donner le code d'imputation je te prie ? »


Grave :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50381738
david42fr
Posté le 18-07-2017 à 21:29:35  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
On te file sciemment une mission qui ne correspond pas à tes compétences.
Et ensuite on te reproche de ne pas être super performant sur la mission et on utilise ça comme excuse pour ne pas t'augmenter.
Sur l'échelle du coup de pute, ça vaut un bon 9/10.


Vous plaignez pas, vous avez une raison : à mon dernier entretien annuel : "tu comprends, on n'a aucun critère d'évaluation sur ta mission, on ne peut pas t'augmenter sans critère...."


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50381752
garcia_h
Posté le 18-07-2017 à 21:31:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Avec compensation financière pour ton service ? Sinon, la phrase magique est souvent : « Bien sûr, peux-tu me donner le code d'imputation je te prie ? »


 
Je ne suis pas dans les rouages du truc, mais oui normalement lors de l'imputation de la répartition de nos tâches dans l'outil de cdg qui va bien, on doit préciser quand on bosse pour les entités du Groupe.  
 
Après nous sommes une fonction support à la base, donc  normalement on devrait vivre pour ça. En tout cas la logique voudrait qu'à terme, nos services soient clairement refacturés aux autres entités effectivement.  
 
En tout cas le job, quand je bosse en direct pour une entité, ce que je fais tout de même de plus en plus, c'est clairement un peu ingrat, j'ai rarement un merci quand je prends du temps pour apporter des précisions spécifiques par mail sur les sujets que je suis. On sent que les larbins au siège doit être à leur service et fermer saggle. Ils font déjà suffisament chier avec les directives/process corporates qu'on va pas les remercier quand il peuvent être utiles :o

n°50382205
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 22:35:39  answer
 

Les fonctions de support sont toujours ingrates.
 
Un simple "Merci" relève plus de l'exception que de la norme.
Par contre pour court-circuiter le process habituel et passer "en direct", ils arrivent bien à retrouver tes coordonnées. J'ai eu le cas dernièrement avec la réflexion qui fait toujours plaisir quand je lui ai demandé de passer par la voie normale du type "Ok j'ai compris, vous êtes payé au ticket" (ce qui est faux en plus). Toujours agréable.

n°50382465
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2017 à 23:08:36  profilanswer
 

[:simi37]  [:oizeur:4]  [:mrtritium:2]  
 
Il faut que je fasse un break de ce topic, il me rappelle les heures les plus sombres de mon boulot en prod.
 
Le type qui t'explique qu'il devrait pouvoir payer au ticket parce qu'il a chronométré ça prend sept minutes à traiter, mais il est le premier à venir direct à ton bureau pour te demander de traiter une ligne en urgence parce que c'est celle de la belle-doche du DSI alors c'est important [:liammanziel:9]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR