Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°49389804
alb
Chaotic Good
Posté le 17-04-2017 à 22:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Random Dude a écrit :

l'idée est pas conne.
après je vis en bousie, le sport je le fais à la maison, ça fait pas tellement cet effet coupure.

 

je m'en rends compte quand je suis en congé genre une semaine, que le reste du temps dans ma tête même les soirs je suis dans ma bulle de train-train taf.
comme si y'avait que le boulot, et qu'en dehors c'est un laps de temps transitoire.
ça craint.

 

'fin y'a trop de paramètres pour avoir une solution facilement j'crois, ma non-vie, l'isolement etc.

 



C'est vraiment la raison pour laquelle j'aime moyen le télétravail au final (la meilleure solution c'est ptete les espaces de coworking de proximité), l'impression de jamais avoir vraiment commencé/fini ta journée.
Alors que quand je fais ma petite marche à pied / RER / voiture, même si c'est la misère à subir, j'ai vraiment l'impression du home sweet home en rentrant et de laisser le boulot à la porte.

 

Donc ouais je dirai aussi faire une activité qui t'oblige à te concentrer à 100% dessus dès que le boulot est terminé, et idéalement pas en solo.
Mais bon vu que tu parles de non-vie et d'isolement je pense que tu es conscient du problème, va falloir diversifier les centres d'intéret. Perso le meilleur truc que j'avais trouvé quand j'étais dans cette situation c'était de m'inscrire à un club de badminton.


Message édité par alb le 17-04-2017 à 22:32:10
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 22:31:39  profilanswer
 

n°49390073
laureka
Posté le 17-04-2017 à 22:50:09  profilanswer
 

J'écoute des podcasts en rentrant, j'ai 30 minutes de voiture. Ca me sort le boulot de la tête et une vraie coupure avant de rentrer.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°49390339
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-04-2017 à 23:09:17  profilanswer
 

Velotaf, 20 min à slalomer entre les cons d'automobilistes qui ragent dans leur cage en métal :o. Ca défoule un peu car je bourrine, ça me fait rigoler d'entendre le moteur de la pauvre citadine monter dans les tours pour me doubler, piler devant le dos d'âne, et que je dépasse 20 m plus long car embouteillé et ça aiguise les réflexes visuels pour repérer les keufs.
Et quand je rentre, je m'occupe de mon fils, je pense pas au boulot :o.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49390596
pwarlk
Posté le 17-04-2017 à 23:39:19  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Velotaf, 20 min à slalomer entre les cons d'automobilistes qui ragent dans leur cage en métal :o. Ca défoule un peu car je bourrine, ça me fait rigoler d'entendre le moteur de la pauvre citadine monter dans les tours pour me doubler, piler devant le dos d'âne, et que je dépasse 20 m plus long car embouteillé et ça aiguise les réflexes visuels pour repérer les keufs.
Et quand je rentre, je m'occupe de mon fils, je pense pas au boulot :o.

Pourquoi les keufs ? Pour verbaliser la caisse qui double sans respecter l'espace légal ? Pour le non respect de l'espace vélo, qui t'oblige a ne pas respecter la ligne d'arrêt du feu pour ta propre sécurité ?  
:o

n°49393726
Daphne
kernel panic
Posté le 18-04-2017 à 11:51:09  profilanswer
 

Y'a une nouvelle au boulot.
Ce matin l'assistante de direction fait le tour des services avec elle pour la présenter à tout le monde. Elles sont passées 3 fois devant moi... J'ai pas été présentée :o il a fallu que la nouvelle recrue demande qui j'étais pour que ce soit fait :o
Je crois que j'aurai même pas besoin de les prévenir que je veux partir, à mon avis ils vont pas me garder :o

n°49394434
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-04-2017 à 12:42:18  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

l'idée est pas conne.
après je vis en bousie, le sport je le fais à la maison, ça fait pas tellement cet effet coupure.
 
je m'en rends compte quand je suis en congé genre une semaine, que le reste du temps dans ma tête même les soirs je suis dans ma bulle de train-train taf.
comme si y'avait que le boulot, et qu'en dehors c'est un laps de temps transitoire.
ça craint.
 
'fin y'a trop de paramètres pour avoir une solution facilement j'crois, ma non-vie, l'isolement etc.
 


Ca m'étonne que sur HFR personne ne propose aussi les jeux vidéos en complément du sport.  [:the real nerdz:1]  
Quand tu es concentré dans une partie multi avec le TS et d'autres HFR, tu ne penses plus au boulot. :)


---------------
Demqin
n°49394861
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-04-2017 à 13:14:52  profilanswer
 

Ou même un petit jeu solo, c'est ce que je fait. Avec un petit objectif du coup, genre pas plus de 2 missions sur Fallout 4 :o (sinon je passe la fin de l'aprem dessus :o )


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°49396120
fatah
Posté le 18-04-2017 à 14:33:27  profilanswer
 

Se changer, apparemment ça peut jouer aussi. Genre enlever son pantalon pince et mettre son vieux jogging pourri, pour bien marquer la fin de la journée de travail :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49396797
Random Dud​e
Posté le 18-04-2017 à 15:14:59  profilanswer
 

yep c'était ce genre de petites astuces psychologiques que je cherchais :jap:
'fin elle j'y passe déjà vu que dans le taf on a une tenue de travail.
mais ça a son petit effet après la journée de boulot je confirme.

n°49398884
mxpx
----
Posté le 18-04-2017 à 17:40:57  profilanswer
 

Je pense que le truc, c'est faire quelques choses d'intense, pas un truc ou tu "végètes" à moitié, genre la petit balade en vélo ou le petit footing sans forcé.
 
Faut vraiment un truc ou tu te mets dedans Dans le JV ca peut etre du multi en TS.
 
Dans le sport, un sport co, ou bien un truc comme la boxe, ou tu dois vider ta tète pour te mettre dedans.
 
Enfin, c'est mon avis ;). Moi le foot me va bien. Je me mets minable, je fini sur les rotules, une fois fini, la petite biere qui fait du bien, et tu repart serein.
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 17:40:57  profilanswer
 

n°49400556
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2017 à 19:54:20  profilanswer
 

J'arrive à faire une coupure en prenant les transports et lisant l'actualité ou HFR. On n'est pas tous pareil. :p


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°49400590
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2017 à 19:57:06  profilanswer
 

M'enfin, HFR c'est pour le boulot  [:zedlefou:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49400913
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2017 à 20:16:54  profilanswer
 

:D
Je suis fliquée au boulot. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°49401014
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 20:20:46  answer
 

Random Dude a écrit :

l'idée est pas conne.
après je vis en bousie, le sport je le fais à la maison, ça fait pas tellement cet effet coupure.
 
je m'en rends compte quand je suis en congé genre une semaine, que le reste du temps dans ma tête même les soirs je suis dans ma bulle de train-train taf.
comme si y'avait que le boulot, et qu'en dehors c'est un laps de temps transitoire.
ça craint.
 
'fin y'a trop de paramètres pour avoir une solution facilement j'crois, ma non-vie, l'isolement etc.
 


Siffler des verres au café. [:depardieu:3]  

n°49402086
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-04-2017 à 21:28:03  profilanswer
 

Mon patron m'a dit l'autre jour "Tu vas me parler sur un autre ton ou je te mets une droite ?".
Je n'ai pas été insultant. Il y a des témoins de la scène dont des clients, j'ai simplement dû lever la voix pour faire entendre mon point de vue après qu'il m'ait envoyé bouler de manière plutôt véhémente.

 

Je pourrais le coller au Prud'homme pour ça ?


Message édité par arnyek le 18-04-2017 à 21:28:26
n°49402776
Daphne
kernel panic
Posté le 18-04-2017 à 22:10:49  profilanswer
 

Au civil voire au pénal tout simplement si je ne me trompe. Plainte à la police/gendarmerie. Je sais pas si le cadre professionnel change quelque chose. Peut-être un abus de position dominante parce que c'est ton chef ... ? Mais Prud'hommes ça me semble pas forcément justifié.
Edit :
Article R 623-1 du code pénal

 

Hors les cas prévus par les articles 222-17 (ndla : menace de crime ou délit) et 222-18 (ndla: menace à caractère raciste), la menace de commettre des violences contre une personne, lorsque cette menace est soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

 

Son montant ne pourra dépasser 450 euros.

 

Meh.


Message édité par Daphne le 18-04-2017 à 22:15:28
n°49402939
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-04-2017 à 22:18:59  profilanswer
 

Le patron a une obligation de sécurité envers ses salariés, s'il t'en colle une ça va pas le faire du tout.
 
Courrier recommandé au patron en demandant de faire cesser immédiatement ces agissements.
Copie aux syndicats/CHSCT si tu en as.
 
Sinon je serais toi, je commencerais à chercher ailleurs et donner des indices comme quoi tu serais prêt à négocier une rupture conventionnelle si on te la proposait.
Un jour tu risques d'en prendre vraiment une... (ce jour-là par contre c'est lui qui va prendre cher).
 
Go topic juriste sinon, ils sont de très bon conseil.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49403384
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-04-2017 à 22:42:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je vais dans un premier temps me diriger vers la bourse du travail voir ce qu'ils me conseillent.
 
Pour le coup, ma semaine de travail commence le mercredi, donc demain, et j'ai autant envie de retourner au travail que d'aller au bagne. Non pas que j'ai peur de m'en prendre une pour de vrai mais je n'ai plus aucune motivation à aller me fatiguer chez ce pauvre type. Ca fait déjà 2 fois que le ton monte entre nous. Entre les blagues racistes, le fait qu'il rabaisse constamment l'apprenti et prend ses employés pour des bonniches, je ne le supporte plus  :fou:

n°49403449
Random Dud​e
Posté le 18-04-2017 à 22:47:02  profilanswer
 

fais toi frapper, ça sera le coup de ta carrière  [:le_6tron:2]

n°49405319
ujina
Posté le 19-04-2017 à 08:39:47  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Je pense que le truc, c'est faire quelques choses d'intense, pas un truc ou tu "végètes" à moitié, genre la petit balade en vélo ou le petit footing sans forcé.
 
Faut vraiment un truc ou tu te mets dedans Dans le JV ca peut etre du multi en TS.
 
Dans le sport, un sport co, ou bien un truc comme la boxe, ou tu dois vider ta tète pour te mettre dedans.
 
Enfin, c'est mon avis ;). Moi le foot me va bien. Je me mets minable, je fini sur les rotules, une fois fini, la petite biere qui fait du bien, et tu repart serein.
 


+1
Moi je fais des arts martiaux et c'est tellement compliqué la coordination + opposition de l'autre qu'il n'y a pas de place dans mon cerveau pour penser à autre chose (et donc au merdes du boulot).
A noté que ca marche aussi avec les autres merdes de la vie. En plus ca fatigue bien et du coup c'est plus facile et agréable de s'endormir ensuite :D

n°49406696
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-04-2017 à 10:39:07  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je vais dans un premier temps me diriger vers la bourse du travail voir ce qu'ils me conseillent.
 
Pour le coup, ma semaine de travail commence le mercredi, donc demain, et j'ai autant envie de retourner au travail que d'aller au bagne. Non pas que j'ai peur de m'en prendre une pour de vrai mais je n'ai plus aucune motivation à aller me fatiguer chez ce pauvre type. Ca fait déjà 2 fois que le ton monte entre nous. Entre les blagues racistes, le fait qu'il rabaisse constamment l'apprenti et prend ses employés pour des bonniches, je ne le supporte plus  :fou:


Il cumule.
Après, entre parler et frapper il y a quand même un grand pas à franchir.


---------------
Demqin
n°49406797
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 19-04-2017 à 10:46:23  profilanswer
 

Le pas est déjà franchi : il a exprimé le fait qu'il pourrait lui en coller une. Donc perso, ça serait LRAR employeur + CHSCT + Inspection du Travail.
No remorse, surtout s'il y a des témoins.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 19-04-2017 à 10:46:51
n°49406974
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-04-2017 à 10:58:48  profilanswer
 

Ah oui je ne dis pas le contraire. Mieux vaut anticiper.


---------------
Demqin
n°49407014
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2017 à 11:00:47  profilanswer
 

stoicism a écrit :

Le pas est déjà franchi : il a exprimé le fait qu'il pourrait lui en coller une. Donc perso, ça serait LRAR employeur + CHSCT + Inspection du Travail.
No remorse, surtout s'il y a des témoins.


Pluzun, même s'il n'y a pas de passage à l'acte derrière, je ne laisserai pas passer.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49407612
Loka
Posté le 19-04-2017 à 11:35:53  profilanswer
 

Se prendre une droite par mon patron, c'est un rêve :) (Avec témoin par contre)

n°49407724
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-04-2017 à 11:42:21  profilanswer
 

Loka a écrit :

Se prendre une droite par mon patron, c'est un rêve :) (Avec témoin par contre)

 

Si tu te prends une droite devant des larbins du patron, ils ne verront rien :D et sans jour d'ITT ça ne vaut rien devant un tribunal je pense.

 

Là il y avait des clients pendant la menace heureusement...mais si le mec a menacé devant eux, ce sont peut-être de bons clients qui se tairont. :/


Message édité par DooMIII le 19-04-2017 à 11:42:47

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49443978
cyber-sola​ris
Posté le 21-04-2017 à 14:56:29  profilanswer
 

Ça fait 10 ans que je bosse pour le même client en tant que prestataire informatique. Là le client s'est fait racheter par les américains et il y a un PSE. Le package minimum est de 70K€. Moi bien sûr mon contrat ne sera pas reconduit er je ne toucherais rien.
J'ai bien envie d'attaquer le client pour délit de marchandage et prêt de main d'œuvre illicite. Moi aussi je veux ma part du gâteau :o


---------------
Mon Feed-back
n°49444033
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-04-2017 à 14:59:30  profilanswer
 

Si c'est 10 ans de suite sans aucune interruption, et que tu as bien conservé tous tes ordres de mission, tu peux y aller.  
Rassemble un maximum de preuves/témoignages dès maintenant.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49444112
cyber-sola​ris
Posté le 21-04-2017 à 15:04:25  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si c'est 10 ans de suite sans aucune interruption, et que tu as bien conservé tous tes ordres de mission, tu peux y aller.  
Rassemble un maximum de preuves/témoignages dès maintenant.


Oui ça fait 10 sans aucun interruption. Je n'ai aucun ordre de mission. J'ai été embauché dans ma boîte pour être placé chez ce client spécifiquement, car j'y avais déjà bossé en intérim.
Et ma boîte m'a fait comprendre que si elle perdait ce client, elle devrait se séparer de moi. Si ça n'est pas du prêt de main d'œuvre illicite je ne sais pas ce que c'est.


---------------
Mon Feed-back
n°49445532
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2017 à 16:39:29  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si c'est 10 ans de suite sans aucune interruption, et que tu as bien conservé tous tes ordres de mission, tu peux y aller.
Rassemble un maximum de preuves/témoignages dès maintenant.


Pluzun, dix ans de prestation et pas un merci, faut pas déconner.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49487976
Mervinside
Posté le 24-04-2017 à 14:04:32  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :


Oui ça fait 10 sans aucun interruption. Je n'ai aucun ordre de mission. J'ai été embauché dans ma boîte pour être placé chez ce client spécifiquement, car j'y avais déjà bossé en intérim.
Et ma boîte m'a fait comprendre que si elle perdait ce client, elle devrait se séparer de moi. Si ça n'est pas du prêt de main d'œuvre illicite je ne sais pas ce que c'est.


On a ce soucis dans ma cogip, on a 2 problèmes : un idem que le tien et un avec des fournisseurs qui font plus de 30 pourcent de leur ca chez nous (c'est illégal), pour ton cas parles en a l'inspection du travail

n°49522754
bombeiro78
Posté le 26-04-2017 à 18:27:55  profilanswer
 

Drapal.

 

Bon j'suis pas encore en souffrance. Je suis tombé sur un cr de réunion ou il est mentionné qu'il faut me recevoir car ils ont constaté ma demotivation.
J'ai de quoi répondre je pense que ça devrait aller. C'était plus de la baisse de moral à cause de plein de trucs pas grave mais relou.

 

Je suis preneur de conseils  [:whiskas]

n°49522790
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-04-2017 à 18:30:33  profilanswer
 

Si tu es réellement démotivé, c'est plutôt une bonne chose, qu'ils veuillent en parler avec toi, non ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49522843
bombeiro78
Posté le 26-04-2017 à 18:33:53  profilanswer
 

Oui peut être. Je ne sais pas. Je n'aime pas être mis en cause dans le boulot.

 

Edit. Et surtout je psychote genre je vais me faire sodo avec du gravier [:fdiedler]


Message édité par bombeiro78 le 26-04-2017 à 18:42:17
n°49523793
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-04-2017 à 20:01:15  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Drapal.

 

Bon j'suis pas encore en souffrance. Je suis tombé sur un cr de réunion ou il est mentionné qu'il faut me recevoir car ils ont constaté ma demotivation.
J'ai de quoi répondre je pense que ça devrait aller. C'était plus de la baisse de moral à cause de plein de trucs pas grave mais relou.

 

Je suis preneur de conseils [:whiskas]

 

Si tu as de quoi répondre, réponds avec tes arguments et ne te prends pas la tête.
Reste factuel, explique simplement qu'il y a tous les trucs relou qui font que.
Ça les fera peut être prendre conscience que t'as besoin de support / changement / etc, à adapter à ta situation. Dans tous les cas il faut que ça soit dans votre intérêt mutuel.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49524621
starlette2​7
Posté le 26-04-2017 à 20:50:48  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis dans une situation que je n'arrive pas à gérer, et j'ai donc besoin de vos conseils.
 
Un collègue me demande des informations sur un périmètre que je gère.
 
Cela nécessite quelques recherches, et pas mal de temps, de ma part, pour rédiger ce qu'il me demande.
 
Cependant, le travail que je vais lui fournir, sera transmis, par ses soins, pour son N+1 (il lui a demandé.)
 
Le truc, c'est qu’évidement, il n'ira pas dire à son N+1 que ce n'est pas lui qui à fait ce "rapport" et récoltera donc tous les lauriers.
 
Très souvent, on me demande plein d'infos, questions, pour ensuite, revoir ces mêmes infos (copier/coller) dans le corps d'un mail , ou le responsable du service félicite mes collègues auxquels j'ai filé les infos....
 
Je me fais toujours avoir, et je ne sais pas comment réagir face à ce type de demandes.  [:taijitu:3]  
 
 
 

n°49524754
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-04-2017 à 20:58:11  profilanswer
 

Quand on te demande des infos, tu réponds TOUJOURS par des questions.
 
C'est un rythme à prendre, tu verras qu'au bout de quelque temps tous les glandus profiteurs vont moins venir te voir.   :)


---------------
Plouf plouf!
n°49524786
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 20:59:29  answer
 

Et ne jamais chercher à leur place. Leur expliquer vite fait comment faire. Généralement ça marche aussi.

n°49524877
starlette2​7
Posté le 26-04-2017 à 21:04:23  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Quand on te demande des infos, tu réponds TOUJOURS par des questions.
 
C'est un rythme à prendre, tu verras qu'au bout de quelque temps tous les glandus profiteurs vont moins venir te voir.   :)


 
Et s'il répondent à mes questions?

n°49525162
mordreck
Posté le 26-04-2017 à 21:15:43  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Hello,
 
Je suis dans une situation que je n'arrive pas à gérer, et j'ai donc besoin de vos conseils.
 
Un collègue me demande des informations sur un périmètre que je gère.
 
Cela nécessite quelques recherches, et pas mal de temps, de ma part, pour rédiger ce qu'il me demande.
 
Cependant, le travail que je vais lui fournir, sera transmis, par ses soins, pour son N+1 (il lui a demandé.)
 
Le truc, c'est qu’évidement, il n'ira pas dire à son N+1 que ce n'est pas lui qui à fait ce "rapport" et récoltera donc tous les lauriers.
 
Très souvent, on me demande plein d'infos, questions, pour ensuite, revoir ces mêmes infos (copier/coller) dans le corps d'un mail , ou le responsable du service félicite mes collègues auxquels j'ai filé les infos....
 
Je me fais toujours avoir, et je ne sais pas comment réagir face à ce type de demandes.  [:taijitu:3]  
 
 
 


 
Tu reponds par mail en incluant la mailing-list du departement ou le n+1 en question + quelques collegues.
"Voici les informations que tu m'a demande en PJ/sur le wiki/sur le portail interne.
J'ai trouve ces demandespertinente et je pense que les infos seraient utile a d'autres, donc j'elargi le cercle de diffusion.
Les commentaires sont les bienvenus."
 
 

n°49525546
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-04-2017 à 21:33:32  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Et s'il répondent à mes questions?


 
Tu réponds par une question.... Tu vas voir que ça va vite les fatiguer....


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR