Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°49231366
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-04-2017 à 12:16:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si c'est encore sur le replay Arte mais j'ai vu un docu il y a pas longtemps sur la personnalité des chefs d'entreprise, les cas de dérives pathologiques et les conséquences sur le management.
Ça causait de cette espèce de moule de satisfaction qu'on exige des employés, justement.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 12:16:04  profilanswer
 

n°49231470
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-04-2017 à 12:24:53  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je ne sais pas si c'est encore sur le replay Arte mais j'ai vu un docu il y a pas longtemps sur la personnalité des chefs d'entreprise, les cas de dérives pathologiques et les conséquences sur le management.
Ça causait de cette espèce de moule de satisfaction qu'on exige des employés, justement.


 
Ah ça m'intéresse, tu te souviens du nom du doc ?

n°49231499
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-04-2017 à 12:27:17  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

 

Ah ça m'intéresse, tu te souviens du nom du doc ?


Il y est encore : https://www.google.fr/amp/s/www.art [...] opathe/amp


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49231541
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-04-2017 à 12:31:10  profilanswer
 
n°49231587
Shitan
detailer :o
Posté le 04-04-2017 à 12:35:20  profilanswer
 

Bon, suite de mes aventures. Ma convoc s'est..mal passée..
Je suis arrogant, je ne respecte pas les process, je ne communique pas.
Bref je suis un con. Qui passe son temps a aller sur son tel perso
Pour ca, j'ai écopé d'un avertissement.
De l'autre côté, reorganisation de la charge de travail, qui a été divisee par deux me concernant. Donc je suis plus zen (limite je glande 40% de mon temps maintenant). Mes collègues eux bossent beaucoup plus, et ne s'en sortent pas. Mais bon, on a pas la meme efficacité.
Niveau astreinte la nouvelle rh groupe a dit que le principe actuel était totalement illegal, et qu'elle allait changer ca.
Je reste donc en poste jusqu'à ce que ma compagne finisse son diplôme. Une fois diplomee, soit on reste dans la region, et je cherche un autre poste.
Soit on change de region..et je cherche un autre poste.
Dans les deux cas, quand je me casse : Prudhomme pour les astreintes, je conserve tout et transfere le max de preuves sur le dossier sur ma boîte perso.
 
Et la, deux semaines de vacances, le pied !


---------------
Ci git une signature.
n°49231746
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-04-2017 à 12:51:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dans les deux cas, quand je me casse : Prudhomme pour les astreintes, je conserve tout et transfere le max de preuves sur le dossier sur ma boîte perso.
 
Et la, deux semaines de vacances, le pied !


 
Attention aux délais de prescription concernant les prud'hommes, renseigne-toi bien avant d'être hors délai.
Et bonnes vacances ;)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49231753
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2017 à 12:52:11  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Comme tu le sens mais moi ça me choque sur le principe. Les congés payés ne sont pas fait pour ça.


Bah en fait, ils sont fait pour ce que tu veux en faire. Ce qui me choquerait moi c'est qu'on me dise ce que je peux ou ne pas faire pendant mes congés/récups. :/

 

Et puis relativisons, en général c'est plutôt une récup et ça doit arriver une fois tous les deux ans. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49233372
boulgakov
Posté le 04-04-2017 à 14:52:42  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Faut pas croire mais y'a pas mal de gastro qui finissent aux urgences (deshydratation massive). Bon ok le MG il peut pas y faire grand chose mais bon. J'ai vécu suffisamment de truc en matière de santé pour penser que les gens devraient pas se priver d'aller voir un médecin même quand ça paraît anodin  :o  


 
Franchement, c'est d'un pénible d'aller voir le médecin quand on est juste un peu malade  :pfff:  
 
J'ai beaucoup de collègues néerlandais, je préfère leur système : quand ils sont malades un peu mais pas trop, ils se contentent d’appeler leur chef et disent "je suis malade, je viens pas", basta.
 
Le système français engorge les cabinets des généralistes, voire les urgences, et considère les employés comme des enfants susceptibles de faire l'école buissonnière. Le système néerlandais considère que les gens sont adultes et responsables.

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 04-04-2017 à 14:58:08
n°49233419
boulgakov
Posté le 04-04-2017 à 14:57:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Hmmmm des comptables qui kiffent je crois qu'il y en a. Faudrait lui envoyer Le Quai de Ouistreham à lire, où la journaliste décide d'être une mère de famille divorcée qui cherche un emploi pour voir, et elle se retrouve à passer des heures en bagnole pour des temps partiels de 4h de ménage payées 2h, tout ça à 5h du matin. Passion ménage.


 
Florence Aubenas, la meilleure journaliste française (d'après moi  :D )  :love:

n°49233434
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-04-2017 à 14:58:22  profilanswer
 

A priori on a des goûts proches sur les livres, donc je vais pas dire que ça m'étonne :o :o :o


Message édité par biezdomny le 04-04-2017 à 14:58:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 14:58:22  profilanswer
 

n°49252071
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-04-2017 à 12:44:59  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 Le système néerlandais considère que les gens sont adultes et responsables.


 
Fondamentalement, je suis d'accord avec toi mais c'est un tout autre problème qui ne peut pas être réglé d'un simple coup de baguette magique  :lol:  
 
On m'a déjà reproché de laisser trop de liberté à mes stagiaires de Master 2. Comme j'en avais carrément rien à carrer de leurs avis sur mon managment, ils ont agité les questions d'assurance. De manière générale, en France, tout le monde est coupable de rien foutre* et de prendre du bon temps au travail. Tant que ce paradigme n'aura pas changé, on est d'accord, rien ne pourra changer dans l'organisation du travail.
 
 
* et surtout ceux qui sont les plus mal payé d'ailleurs. C'est rigolo vous trouvez pas comme on flique les smicards pendant qu'on laisse papillonner les cadres  :D


Message édité par bibiletanuki le 05-04-2017 à 12:46:24

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49253529
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2017 à 14:37:09  profilanswer
 

Mentalité féodale...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49253825
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-04-2017 à 14:55:27  profilanswer
 

C'est là qu'on se rend compte que la France est vraiment un pays tenu par les arriérés de tout poil :/


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°49253876
boisse
Well...fuck
Posté le 05-04-2017 à 14:58:56  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Franchement, c'est d'un pénible d'aller voir le médecin quand on est juste un peu malade  :pfff:  
 
J'ai beaucoup de collègues néerlandais, je préfère leur système : quand ils sont malades un peu mais pas trop, ils se contentent d’appeler leur chef et disent "je suis malade, je viens pas", basta.
 
Le système français engorge les cabinets des généralistes, voire les urgences, et considère les employés comme des enfants susceptibles de faire l'école buissonnière. Le système néerlandais considère que les gens sont adultes et responsables.


 
il n'y a pas que les néérlandais... perso je fais pareil, et en france. enfin ca a du m'arriver 1 fois en 10 ans

n°49253908
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-04-2017 à 15:00:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Passion comptabil... attendez, je suis sûre qu'il y en a.


Oui, Sylvain Muller :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49254353
keos92
This is the way..
Posté le 05-04-2017 à 15:35:39  profilanswer
 

Yop
 
Je poste ici même si ce n'est pas de la souffrance mais cela me fait légèrement chier.
 
J'ai postulé pour un poste en interne fin décembre. J'avais avant de postuler demander une augmentation lors de mon entretien de fin d'année.  
 
Réponse positive à ma candidature fin janvier après avoir relancé plusieurs fois mes responsables / RH.
 
J'ai une réponse officielle (non écrite) indiquant que j'ai le poste + mutation en Mai/Juin histoire de former mes remplaçants. Mon augmentation ne se feras pas maintenant mais lors du changement de poste.
 
Officieusement mes remplaçants vont être embauchés en CDI, pas de date précise, donc je retourne voir mon chef pour avoir une date plus précise de mon départ qui doit normalement approcher.
 
Réponse de mon responsable => il se peut que le départ ne soit pas avant Septembre officiellement    [:robert de niro] mais que je puisse y aller fin juin début Juillet officieusement peut être...mais certainement en septembre.
 
Donc là en gros, je ne vais donc pas partir à la date prévu alors que la formation de mes remplaçants était urgente et je peut aussi m’asseoir sur mon augmentation entre janvier et septembre.
 
 [:seagal_happy]  
 

n°49254460
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-04-2017 à 15:44:30  profilanswer
 

keos92 a écrit :


J'ai une réponse officielle (non écrite)  


 
 :lol: Je n'ai même pas lu la suite.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49254489
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-04-2017 à 15:46:13  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

:lol: Je n'ai même pas lu la suite.


J'ai lu la suite, mais j'ai tiqué au même endroit...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49258908
keos92
This is the way..
Posté le 05-04-2017 à 21:47:20  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
 :lol: Je n'ai même pas lu la suite.


 

Tillow a écrit :


J'ai lu la suite, mais j'ai tiqué au même endroit...


 
C'est la RH elle même qui à confirmé lors d'un entretien à ma demande. Toute la boite est informée de ce changement de situation donc la dessus je suis tranquille. J'ai confiance mais là n'est pas le pb.
 

n°49260663
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-04-2017 à 23:45:31  profilanswer
 

Euh si quand même. Ils peuvent revenir sur leur parole et nier t'avoir fait cette proposition. Il y a des témoins pour t'appuyer ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°49260678
pwarlk
Posté le 05-04-2017 à 23:47:59  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
C'est la RH elle même qui à confirmé lors d'un entretien à ma demande. Toute la boite est informée de ce changement de situation donc la dessus je suis tranquille. J'ai confiance mais là n'est pas le pb.
 


Regle numéro 1: Un RH ne bosse jamais pour toi. C'est une evidence, mais ce ne sont pas des alliés. Des fournisseurs de travail, et avec un fournisseur tu gardes des écrits / preuves. Méfie toi :)

n°49260714
mxpx
----
Posté le 05-04-2017 à 23:54:37  profilanswer
 

Le nombre de fois ou des collègues ce sont fait retourné par 'la parole donnée". Bon, pas des trucs graves, mais ça fou bien les boules.

n°49261874
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2017 à 09:04:27  profilanswer
 

Ouais pareil, une fois dans une boîte où je bossais en CDD, un poste de mon service s'était libéré. La RH est venue me voir et me dit "vous êtes dispo ? Le CDI vous intéresse ?" j'ai bien sûr dit oui, "ok on le signe demain 11h".
Le lendemain 10h, le comptable de la boîte dont le poste était supprimé avait signé ledit CDI à ma place...

n°49261973
keos92
This is the way..
Posté le 06-04-2017 à 09:13:43  profilanswer
 

Je comprends bien votre réticence et je suis bien informé que clairement ne pas avoir d’écrit c'est une erreur.
 
Apres ne pas tout mélanger non plus, je suis en cdi dans la boite depuis 9 ans dont 5 en cdi. La boite fait 350 personnes et mon n1 et n2 ainsi que le responsable de mon futur service ont validé le changement.
 
Perso j'ai confiance sur le changement et c'est pas le sujet mais c'est juste que cela me fait un peu chier de décalé mon départ.
 
Apres si effectivement, j'ai pas un retour d'info rapidement, je vais clairement demander à faire un point sur la situation et demander un écrit si je l'estime nécessaire.

n°49264082
kley
Miaou !
Posté le 06-04-2017 à 11:40:47  profilanswer
 

On en parlait il y a quelques pages, c'est aujourd'hui ce soir que le crowfunding pour la BD de Laurel se termine : https://fr.ulule.com/comme-convenu-2/
 
Si vous avez envie d'aider à atteindre les 4000%  :whistle:

n°49265199
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-04-2017 à 13:14:42  profilanswer
 

Le truc qui me fait chier c'est qu'elle raconte l'histoire d'une personne qui s'expatrie de France pour faire son job. J'ai fait la même chose, j'ai quitté la France aussi mais je dois rajouter 15 € de frais de ports car je ne suis pas en France :o Alors j'ai pas envie de payer autant.


Message édité par Vini le 06-04-2017 à 13:15:01

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49265359
kley
Miaou !
Posté le 06-04-2017 à 13:28:50  profilanswer
 

Tu peux faire livrer chez tes proches en France et attendre d'y retourner à l'occasion, mais c'est vrai que les frais de port sont élevés.

n°49265467
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-04-2017 à 13:36:48  profilanswer
 

Pas con du tout, je n'y avais même pas pensé ... Je vais me mettre un rappel quand je serai à la maison.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49385463
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2017 à 16:08:47  profilanswer
 

Voilà de quoi donner envie de frapper son moniteur :
 
La chaîne Youtube du MEDEF


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°49387164
alb
Chaotic Good
Posté le 17-04-2017 à 19:00:10  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Voilà de quoi donner envie de frapper son moniteur :
 
La chaîne Youtube du MEDEF


Oh putain  [:albounet]

n°49388733
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-04-2017 à 21:23:18  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Voilà de quoi donner envie de frapper son moniteur :
 
La chaîne Youtube du MEDEF


 [:ultrasteak]  [:nicky95]  [:razorblade]  [:neernitt]  [:neernitt:1]  [:sirguda]  [:biezdomny:1]  [:hardd0g:5]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°49388817
Random Dud​e
Posté le 17-04-2017 à 21:27:58  profilanswer
 

salut

 

je me demandais, à tout hasard y'a des tips pour quand on rentre chez soi après le boulot marquer la coupure en quelque sorte ?
je sais pas trop être plus clair :o

 

je fais pas un boulot qui me cause du soucis en dehors mais j'ai tendance à avoir un peu trop la tête dans le guidon, me projeter sur le lendemain et pas me détendre l'esprit et profiter tranquilou de ma soirée dans le moment présent je trouve.

 

:jap:

 

ptet à moitié hs tout ça.


Message édité par Random Dude le 17-04-2017 à 21:28:30
n°49388876
mxpx
----
Posté le 17-04-2017 à 21:32:09  profilanswer
 

Du sport ?

n°49388947
Random Dud​e
Posté le 17-04-2017 à 21:36:47  profilanswer
 

l'idée est pas conne.
après je vis en bousie, le sport je le fais à la maison, ça fait pas tellement cet effet coupure.
 
je m'en rends compte quand je suis en congé genre une semaine, que le reste du temps dans ma tête même les soirs je suis dans ma bulle de train-train taf.
comme si y'avait que le boulot, et qu'en dehors c'est un laps de temps transitoire.
ça craint.
 
'fin y'a trop de paramètres pour avoir une solution facilement j'crois, ma non-vie, l'isolement etc.
 

n°49388988
pwarlk
Posté le 17-04-2017 à 21:38:52  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

l'idée est pas conne.
après je vis en bousie, le sport je le fais à la maison, ça fait pas tellement cet effet coupure.
 
je m'en rends compte quand je suis en congé genre une semaine, que le reste du temps dans ma tête même les soirs je suis dans ma bulle de train-train taf.
comme si y'avait que le boulot, et qu'en dehors c'est un laps de temps transitoire.
ça craint.
 
'fin y'a trop de paramètres pour avoir une solution facilement j'crois, ma non-vie, l'isolement etc.
 


Vélo taf. Ca coupe et ca fait ton sport. Et il y a un topic idoine.

n°49389034
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-04-2017 à 21:42:09  profilanswer
 

Le sport aussi je dirais.  
 
Plus généralement, essaie de trouver une occupation qui t'empêche de rentrer directement chez toi après le taf.
Ca peut être du sport en salle, comme ça peut être associatif, comme ça peut simplement être de faire ses courses un autre jour que le samedi après-midi.


Message édité par wainwain le 17-04-2017 à 21:42:34

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49389053
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2017 à 21:43:13  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

l'idée est pas conne.
après je vis en bousie, le sport je le fais à la maison, ça fait pas tellement cet effet coupure.
 
je m'en rends compte quand je suis en congé genre une semaine, que le reste du temps dans ma tête même les soirs je suis dans ma bulle de train-train taf.
comme si y'avait que le boulot, et qu'en dehors c'est un laps de temps transitoire.
ça craint.
 
'fin y'a trop de paramètres pour avoir une solution facilement j'crois, ma non-vie, l'isolement etc.
 


 
Je connais quelqu'un qui va au café, se pose et prend un café. Pour ma part j'aimais bien glander en rentrant, faire une partie du chemin à pied en regardant le paysage, m'arrêter quelque part pour lire, mais en ville c'est plus facile.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49389088
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-04-2017 à 21:46:00  profilanswer
 

Perso je marche beaucoup, de préférence avec de la musique.
30-45 minutes d'un bon pas, on peut le faire tous les jours et c'est gratuit.
À un moment donné, j'habitais la rue d'à côté de mon boulot, je n'aimais pas ça parce qu'il me fallait 3 minutes pour rentrer et j'avais encore là tête pleine de ma journée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49389136
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-04-2017 à 21:49:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Je connais quelqu'un qui va au café, se pose et prend un café. Pour ma part j'aimais bien glander en rentrant, faire une partie du chemin à pied en regardant le paysage, m'arrêter quelque part pour lire, mais en ville c'est plus facile.


Pluzun, quand je bossais à Montparnasse, je rentrais souvent à St Lazare à pattes en évitant soigneusement les grands axes et en changeant à chaque fois d'itinéraire. J'adore les petites rue de Paris :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49389376
mxpx
----
Posté le 17-04-2017 à 22:01:59  profilanswer
 

Je précise un peu, essai un sport d'équipe, y a plein de trucs possible. Par rapport à un truc solo, genre salle, course à pied etc etc, c'est qu'en groupe, tu évites de ruminer ta journée de boulot, tu parles de tout et de rien avec les joueurs / potes.
 
Moi je fais les entraintements de foot du club du village, c'est sympas, je suis trop mauvais pour jouer le dimanche, m'en fou, j'ai pas de license ca ne m'interesse pas de me faire broyer le dimanche ^^.
 
Mais il y a une bonne ambiance et ca défoule.

n°49389804
alb
Chaotic Good
Posté le 17-04-2017 à 22:31:39  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

l'idée est pas conne.
après je vis en bousie, le sport je le fais à la maison, ça fait pas tellement cet effet coupure.

 

je m'en rends compte quand je suis en congé genre une semaine, que le reste du temps dans ma tête même les soirs je suis dans ma bulle de train-train taf.
comme si y'avait que le boulot, et qu'en dehors c'est un laps de temps transitoire.
ça craint.

 

'fin y'a trop de paramètres pour avoir une solution facilement j'crois, ma non-vie, l'isolement etc.

 



C'est vraiment la raison pour laquelle j'aime moyen le télétravail au final (la meilleure solution c'est ptete les espaces de coworking de proximité), l'impression de jamais avoir vraiment commencé/fini ta journée.
Alors que quand je fais ma petite marche à pied / RER / voiture, même si c'est la misère à subir, j'ai vraiment l'impression du home sweet home en rentrant et de laisser le boulot à la porte.

 

Donc ouais je dirai aussi faire une activité qui t'oblige à te concentrer à 100% dessus dès que le boulot est terminé, et idéalement pas en solo.
Mais bon vu que tu parles de non-vie et d'isolement je pense que tu es conscient du problème, va falloir diversifier les centres d'intéret. Perso le meilleur truc que j'avais trouvé quand j'étais dans cette situation c'était de m'inscrire à un club de badminton.


Message édité par alb le 17-04-2017 à 22:32:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR