Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°48604224
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2017 à 10:38:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :


C'est valable aussi pour le réfectoire. Le respect des autres c'est de garder les plats odorants pour chez soi. Quand je vois mes collègues cuisiner du poisson et du fromage fondu et empuantir la salle de restauration... :sarcastic:


Ouais faut pas exagérer, c'est fait pour ça un réfectoire. Au bureau je trouve ça vraiment pénible mais à la cantine c'est normal.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 10:38:28  profilanswer
 

n°48660188
Bobby B
Posté le 12-02-2017 à 03:07:08  profilanswer
 

C'est bon, je l'ai reçu (par email... mais le courrier devrait arriver, d'après eux...)
 
Petit florilège de ces dernières années, dont environ 3 à subir un harcèlement de la part de X, DG.
 
Au départ, je vous avais mis plus d'anecdotes, afin de me purger, d'exorciser tout ça et pour pouvoir passer définitivement à autre chose (et pis tant de qualitay, y'a des jours j'avais l'impression d'être dans The Office). Mais voilà, 5 pages word de lamentations et d'attention whorisme...  
 
J'ai donc décidé de me limiter, mais je pense que c'est suffisant pour cerner le perso :  
 
Lors d'un repas en tête à tête (qu'il avait demandé pour clarifier quelques trucs), X, ayant appris que j'avais failli me foutre en l'air à cause de ses conneries :
"Ecoute, Bobby, quand on dit quelque chose, on le fait. C'est une question d'honneur, et d'estime de soi. Donc la prochaine fois que tu veux te suicider, si tu as une quelconque estime de toi même, il faut que tu ailles jusqu'au bout de ton geste"  
 
Lors de ce même repas, à propos du type placé juste en dessous de lui hiérarchiquement :
"Les gens pensent que nous formons une équipe. Mais c'est faux. Il n'a pas d'avis, c'est une tafiole. Je sais qu'il est nul. En 4 ans j'ai bien remarqué qu'il ne savait pas manager son équipe. Commercialement, il est nul aussi. Mais je le garde uniquement car je n'ai qu'à claquer des doigts, et il se met à genoux, et me suce la bite".  
[:cyber-solaris:2]
 
A propos de mes relations avec mes autres collègues :
"Tu sais, personne ne t'aime ici. Personne. Bien sur, certains viennent te parler, mais c'est parce qu'ils y sont bien obligés professionnellement."  
"Je t'interdis de voir en dehors des horaires du bureau tes collègues de travail, c'est un ordre"
 
Et sa phrase fétiche : "L'humain n'a rien à faire dans le management". La fois où il l'avait mieux placé, c'était après que je lui demandais d'y aller mollo sur une fille enceinte, qui avait déjà fait (d'après les rumeurs) une première fausse couche à cause des pressions professionnelles qu'elle subissait aussi. "Dès qu'elle revient d'arrêt maladie, tu me la vires".
 
Concernant l'inspection du travail, je les avais appelé et ils m'ont dit de ne pas faire de procédures, de négocier mon départ et de me casser afin de tourner la page rapidement.
C'est ce que j'ai fait.  
 
Et ça va déjà nettement mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Bobby B le 12-02-2017 à 03:18:36
n°48660303
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-02-2017 à 07:10:27  profilanswer
 

Je comprend pas que ce mec se soit pas déjà fait casser la gueule :/


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°48660386
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-02-2017 à 08:33:45  profilanswer
 

Putain, je pensais pas trouver pire que mon DRH qui affirmait que le décès de la femme d'un collègue allait lui procurer « une situation de confort »...


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°48660387
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2017 à 08:36:05  profilanswer
 

Bobby B a écrit :

C'est bon, je l'ai reçu (par email... mais le courrier devrait arriver, d'après eux...)

 

Petit florilège de ces dernières années, dont environ 3 à subir un harcèlement de la part de X, DG.

 

Au départ, je vous avais mis plus d'anecdotes, afin de me purger, d'exorciser tout ça et pour pouvoir passer définitivement à autre chose (et pis tant de qualitay, y'a des jours j'avais l'impression d'être dans The Office). Mais voilà, 5 pages word de lamentations et d'attention whorisme...

 

J'ai donc décidé de me limiter, mais je pense que c'est suffisant pour cerner le perso :

 

Lors d'un repas en tête à tête (qu'il avait demandé pour clarifier quelques trucs), X, ayant appris que j'avais failli me foutre en l'air à cause de ses conneries :
"Ecoute, Bobby, quand on dit quelque chose, on le fait. C'est une question d'honneur, et d'estime de soi. Donc la prochaine fois que tu veux te suicider, si tu as une quelconque estime de toi même, il faut que tu ailles jusqu'au bout de ton geste"

 

Lors de ce même repas, à propos du type placé juste en dessous de lui hiérarchiquement :
"Les gens pensent que nous formons une équipe. Mais c'est faux. Il n'a pas d'avis, c'est une tafiole. Je sais qu'il est nul. En 4 ans j'ai bien remarqué qu'il ne savait pas manager son équipe. Commercialement, il est nul aussi. Mais je le garde uniquement car je n'ai qu'à claquer des doigts, et il se met à genoux, et me suce la bite".
[:cyber-solaris:2]

 

A propos de mes relations avec mes autres collègues :
"Tu sais, personne ne t'aime ici. Personne. Bien sur, certains viennent te parler, mais c'est parce qu'ils y sont bien obligés professionnellement."
"Je t'interdis de voir en dehors des horaires du bureau tes collègues de travail, c'est un ordre"

 

Et sa phrase fétiche : "L'humain n'a rien à faire dans le management". La fois où il l'avait mieux placé, c'était après que je lui demandais d'y aller mollo sur une fille enceinte, qui avait déjà fait (d'après les rumeurs) une première fausse couche à cause des pressions professionnelles qu'elle subissait aussi. "Dès qu'elle revient d'arrêt maladie, tu me la vires".

 

Concernant l'inspection du travail, je les avais appelé et ils m'ont dit de ne pas faire de procédures, de négocier mon départ et de me casser afin de tourner la page rapidement.
C'est ce que j'ai fait.

 

Et ça va déjà nettement mieux.

 

J ai connu ça en pme merdique au début des années 2000. Avec certains employés qui se faisaient frapper par le patron.

 

Et ensuite tu découvres ce forum et les topics libéraux ou des jeunes fils à papa pistonné en cogip étatique viennent te parler de la tyrannie des prud'hommes et des employés fainéants


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48660803
gsi spirit
Posté le 12-02-2017 à 10:32:10  profilanswer
 

Bobby B a écrit :

C'est bon, je l'ai reçu (par email... mais le courrier devrait arriver, d'après eux...)

 

Petit florilège de ces dernières années, dont environ 3 à subir un harcèlement de la part de X, DG.

 

Au départ, je vous avais mis plus d'anecdotes, afin de me purger, d'exorciser tout ça et pour pouvoir passer définitivement à autre chose (et pis tant de qualitay, y'a des jours j'avais l'impression d'être dans The Office). Mais voilà, 5 pages word de lamentations et d'attention whorisme...

 

J'ai donc décidé de me limiter, mais je pense que c'est suffisant pour cerner le perso :

 

Lors d'un repas en tête à tête (qu'il avait demandé pour clarifier quelques trucs), X, ayant appris que j'avais failli me foutre en l'air à cause de ses conneries :
"Ecoute, Bobby, quand on dit quelque chose, on le fait. C'est une question d'honneur, et d'estime de soi. Donc la prochaine fois que tu veux te suicider, si tu as une quelconque estime de toi même, il faut que tu ailles jusqu'au bout de ton geste"

 

Lors de ce même repas, à propos du type placé juste en dessous de lui hiérarchiquement :
"Les gens pensent que nous formons une équipe. Mais c'est faux. Il n'a pas d'avis, c'est une tafiole. Je sais qu'il est nul. En 4 ans j'ai bien remarqué qu'il ne savait pas manager son équipe. Commercialement, il est nul aussi. Mais je le garde uniquement car je n'ai qu'à claquer des doigts, et il se met à genoux, et me suce la bite".
[:cyber-solaris:2]

 

A propos de mes relations avec mes autres collègues :
"Tu sais, personne ne t'aime ici. Personne. Bien sur, certains viennent te parler, mais c'est parce qu'ils y sont bien obligés professionnellement."
"Je t'interdis de voir en dehors des horaires du bureau tes collègues de travail, c'est un ordre"

 

Et sa phrase fétiche : "L'humain n'a rien à faire dans le management". La fois où il l'avait mieux placé, c'était après que je lui demandais d'y aller mollo sur une fille enceinte, qui avait déjà fait (d'après les rumeurs) une première fausse couche à cause des pressions professionnelles qu'elle subissait aussi. "Dès qu'elle revient d'arrêt maladie, tu me la vires".

 

Concernant l'inspection du travail, je les avais appelé et ils m'ont dit de ne pas faire de procédures, de négocier mon départ et de me casser afin de tourner la page rapidement.
C'est ce que j'ai fait.

 

Et ça va déjà nettement mieux.


J'ai connu ça dans 2 entreprises différentes (une tpe et une pme) en 2 ans...

 

Sauf que dans la seconde après 4 mois j'en ai eu marre donc j'ai pris sur moi et me suis fait hospi et j'ai lancé une procédure conjointement avec le mec que je remplaçais et qui avait un dossier long comme le bras. J'ai bien eu l'impression d'emmerder tout le monde et notamment l'IT qui voulait que je démissionne, mais au final l'entreprise a bel et bien été condamnée a nous verser une indemnité et la conséquente et ils m'ont licencié le dernier jour de la période d'essai. Ca m'a permis de me retourner sans problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 12-02-2017 à 10:33:13
n°48661115
Bobby B
Posté le 12-02-2017 à 11:34:29  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Je comprend pas que ce mec se soit pas déjà fait casser la gueule :/


 
Les employés se rendent compte seulement au bout de quelques mois d'ambiances délétères, de rumeurs, de non-communication, de non-sens, d'où tout cela provient réellement et préfèrent se casser. De plus, j'avais pas le même niveau de responsabilité que les autres, donc il n'avait pas le même discours.
 
Au fond, mon seul regret, c'est pas de ne pas lui avoir casser la gueule, c'est de n'avoir pas réussi à sauver toutes les relations amicales qu'il a détruit pour essayer de m'isoler au sein de la boîte.
 
 
 
 
 

n°48661139
mxpx
----
Posté le 12-02-2017 à 11:39:39  profilanswer
 

Et ce genre de guignol, ce faire casser la gueule, c'est bien une chose qui lui ferai bien plaisir, surtout tout ce qui en découle derrière.

n°48661141
Bobby B
Posté le 12-02-2017 à 11:39:55  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


J'ai connu ça dans 2 entreprises différentes (une tpe et une pme) en 2 ans...  
 
Sauf que dans la seconde après 4 mois j'en ai eu marre donc j'ai pris sur moi et me suis fait hospi et j'ai lancé une procédure conjointement avec le mec que je remplaçais et qui avait un dossier long comme le bras. J'ai bien eu l'impression d'emmerder tout le monde et notamment l'IT qui voulait que je démissionne, mais au final l'entreprise a bel et bien été condamnée a nous verser une indemnité et la conséquente et ils m'ont licencié le dernier jour de la période d'essai. Ca m'a permis de me retourner sans problèmes


 
Je pense que comme toi, si je devais réintégrer une société pareille, je me barrerai dès que j'en prendrai conscience. Par contre, la procédure a été rapide pour toi? L'inspection m'a dit que généralement ça durait 3 ans en moyenne (une des raisons pourquoi j'y suis pas allé, alors que oui ça faisait deux ans que je gardais une copie des mails litigieux).

n°48661180
gsi spirit
Posté le 12-02-2017 à 11:44:19  profilanswer
 

Bobby B a écrit :


 
Je pense que comme toi, si je devais réintégrer une société pareille, je me barrerai dès que j'en prendrai conscience. Par contre, la procédure a été rapide pour toi? L'inspection m'a dit que généralement ça durait 3 ans en moyenne (une des raisons pourquoi j'y suis pas allé, alors que oui ça faisait deux ans que je gardais une copie des mails litigieux).


1 an et 8 mois de procédure pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 11:44:19  profilanswer
 

n°48661407
_synapse_
Posté le 12-02-2017 à 12:14:58  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Et ce genre de guignol, ce faire casser la gueule, c'est bien une chose qui lui ferai bien plaisir, surtout tout ce qui en découle derrière.


 
Faut faire çà "intelligemment", sans témoins au fond du parking souterrain ou par l'intermédiaire de 2/3 personnes qui font çà pour un petit billet  :jap:  [:amandine75011]  :o

n°48661684
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2017 à 12:53:50  profilanswer
 

Bobby B a écrit :


 
Lors d'un repas en tête à tête (qu'il avait demandé pour clarifier quelques trucs), X, ayant appris que j'avais failli me foutre en l'air à cause de ses conneries :
"Ecoute, Bobby, quand on dit quelque chose, on le fait. C'est une question d'honneur, et d'estime de soi. Donc la prochaine fois que tu veux te suicider, si tu as une quelconque estime de toi même, il faut que tu ailles jusqu'au bout de ton geste"  


 [:darth21:1]  
 
Ha ouais, on est à la limite du pénal là quand même :|


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48661707
_synapse_
Posté le 12-02-2017 à 12:56:53  profilanswer
 

Faut laisser son téléphone en mode enregistreur quand tu bouffe avec ce genre de fond de chiotte :o

n°48661767
neko ga
Posté le 12-02-2017 à 13:05:12  profilanswer
 

Incitation au suicide pénalement punie quand la victime se suicide ou tente de le faire...  
Code pénal : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090812
 
Le mec que tu décris semble une pure raclure... et il s'en tire bien :/

n°48662834
Bobby B
Posté le 12-02-2017 à 15:34:45  profilanswer
 

Sans aucun élément pour le prouver, avec le reste de la direction qui va dire que c'est faux, et encore bien même qu'il avouerait l'avoir dit, il peut très bien dire que c'était sur le ton de la plaisanterie...
 
Par mail, ce fils de pute arrivait très bien à réécrire l'histoire, et à se faire passer en victime (je viens de relire un des mails, pour ça que je suis furax. Quel enculé.)
 

n°48663080
_synapse_
Posté le 12-02-2017 à 16:08:04  profilanswer
 

On sent le genre de personne qui a beaucoup de travail pour passer son temps à faire de la merde comme çà au lieu de bosser :o  :pfff:

n°48663325
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-02-2017 à 16:39:21  profilanswer
 

Bobby B a écrit :

(je viens de relire un des mails, pour ça que je suis furax. Quel enculé.)


 
Si tu as tout gardé précieusement, c'est très bien, ça pourra servir plus tard.
 
Mais si je peux te donner un conseil, ne passe pas ton temps à relire ces mails ou à ressasser ces histoires. Ca va plus te pourrir la vie qu'autre chose.
Profite de ce beau dimanche pour faire quelque chose qui te plait, pour te promener, pour passer du temps avec ta famille ou tes amis. Change-toi les idées et laisse la merde où elle est.
Je peux comprendre que tu as envie d'en parler, que ça te permet d'évacuer un peu. Mais à terme, passe à autre chose. Le connard s'en fout, et si tu restes bloqué dessus ça va te pourrir la vie.
Je suis passé par des situations analogues et je sais que ce n'est pas facile et que ça demande du temps. Je ne minimise absolument pas ta souffrance, j'essaie juste de t'aider.

n°48663617
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2017 à 17:16:16  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Faut faire çà "intelligemment", sans témoins au fond du parking souterrain ou par l'intermédiaire de 2/3 personnes qui font çà pour un petit billet :jap: [:amandine75011] :o


Clairement, les deux bras, les deux jambes et laissé pour mort une nuit dehors, s'il comprend pas...

 

Flics "quelqu'un aurait pu vous en vouloir, vous avez des ennemis ?"
"Non, à part les employés que j'ai harcelé et brisé au fil des années, mais aucun n'aurait les couilles de faire ça"

 

:D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48730539
Shitan
detailer :o
Posté le 18-02-2017 à 18:23:41  profilanswer
 

Bon, ca va peut etre se terminer plus vite que prévu :o
Tout mon service a reçu une lettre "suite a des faits récente, nous devons envisager a votre encontre une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement" avec convocation avec la direction.
La jsuis en we je rentre demain, je m'attend a en avoir une aussi..
Dites, au vu de mes "astreintes" a la con, que dois je fournir pour faire requalifier cela en travail effectif donc paiement des heures + dommages et intérêts.
J'ai le relevé de tous les appels d'astreinte depuis septembre 2015 me concernant mes collègues et moi. Ca suffit? Il faut plus ?moins ? Si on y arrive, je me lancerais sans arrière pensée, je changerais de secteur d'activité certainement.
Sinon niveau boulot pour l'instant c'est calme de chez calme, un fournisseur a cramé, la production tourne a peine a 15%..
 
P.s : Sachant que nulle part n'apparait le terme d'astreinte dans mon contrat/mes fiches de paie. Y'a juste une ligne "permanence téléphonique" dans le brut de ma fiche de paie..
Mais ca a peut etre plus sa place sur juristes ce dernier point ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 18-02-2017 à 18:30:36

---------------
Ci git une signature.
n°48730609
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2017 à 18:33:15  profilanswer
 

Ptin Bobby, le flip ce mec, j'ai connu un patron comme ça, j'ai tenu 4 jours :o (déjà raconté ici).  
 
Sinon moi je suis rentrée jeudi matin de deux semaines de congés. avant d'arriver au bureau je croise une collègue sur le trottoir, on papote et elle me dit "y'en a qui disaient que tu reviendrais jamais"  [:tim_coucou:1]  
 
 
 [:tim_coucou:1]  
 
 
J'ai comme une idée de qui ça vient  [:tim_coucou:1]  
 
Bon en vrai je m'en fous, mais je pensais avoir été plus "discrète" sur mes intentions, ça m'apprendra.

n°48731016
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-02-2017 à 19:33:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :


P.s : Sachant que nulle part n'apparait le terme d'astreinte dans mon contrat/mes fiches de paie. Y'a juste une ligne "permanence téléphonique" dans le brut de ma fiche de paie..
Mais ca a peut etre plus sa place sur juristes ce dernier point ?


 
Un tour sur le topic juriste ne peut pas te faire de mal.
Garde bien toutes les preuves et collectes-en le plus possible. Essaie d'avoir des témoignages écrits de tes collègues.  
Attention, se lancer dans une procédure prud'homale est extrêmement long...  
 

n°48731186
eclaireur
Posté le 18-02-2017 à 20:00:40  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon, ca va peut etre se terminer plus vite que prévu :o
Tout mon service a reçu une lettre "suite a des faits récente, nous devons envisager a votre encontre une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement" avec convocation avec la direction.
La jsuis en we je rentre demain, je m'attend a en avoir une aussi..
Dites, au vu de mes "astreintes" a la con, que dois je fournir pour faire requalifier cela en travail effectif donc paiement des heures + dommages et intérêts.
J'ai le relevé de tous les appels d'astreinte depuis septembre 2015 me concernant mes collègues et moi. Ca suffit? Il faut plus ?moins ? Si on y arrive, je me lancerais sans arrière pensée, je changerais de secteur d'activité certainement.
Sinon niveau boulot pour l'instant c'est calme de chez calme, un fournisseur a cramé, la production tourne a peine a 15%..
 
P.s : Sachant que nulle part n'apparait le terme d'astreinte dans mon contrat/mes fiches de paie. Y'a juste une ligne "permanence téléphonique" dans le brut de ma fiche de paie..
Mais ca a peut etre plus sa place sur juristes ce dernier point ?


 
Il s'est passé quoi pour en arriver à la menace de licenciement ?

n°48731438
Shitan
detailer :o
Posté le 18-02-2017 à 20:38:53  profilanswer
 

Résultats pas en adéquation avec le souhait du client. (le client aimant la vie avec passion, donc très grand groupe, 8M€/an)
 
Apres, ils ont viré le mec qui avait alerté en premier du manque de moyens alloués au dossier, et des prix trop bas pour etre rentables..


---------------
Ci git une signature.
n°48731609
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-02-2017 à 21:01:21  profilanswer
 

Ca sent le caca ton histoire.
Je serais toi, je rassemblerais le plus de preuves possible au plus vite.
 
Si t'as moyen d'exporter les mails de ta messagerie, ne te prive surtout pas ;)

n°48732093
Shitan
detailer :o
Posté le 18-02-2017 à 21:38:51  profilanswer
 

J'ai le relevé d'astreintes, mes plannings (ou je gère 40 conducteurs a moi seul ou le "normal" est de 25..) et pas mal de mails aussi que je peux récupérer en ma faveur.  
Depuis début janvier et le licenciement sauvage de mon N+1 je sauvegarde tout..


---------------
Ci git une signature.
n°48732770
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-02-2017 à 22:28:41  profilanswer
 

Bref, un dossier en béton  :)
Essaie de récupérer des témoignages écrits et signés, vu la tournure que prend ton histoire, tout est bon à prendre.  

n°48733087
Shitan
detailer :o
Posté le 18-02-2017 à 22:48:53  profilanswer
 

Enfin témoignages écrits je n'en aurais pas, trop de risques a le faire..


---------------
Ci git une signature.
n°48739818
Bobby B
Posté le 19-02-2017 à 20:27:33  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Enfin témoignages écrits je n'en aurais pas, trop de risques a le faire..


 
Et puis c'est pas forcément dit que les collègues, même ceux qui subissent la même chose, t'aideront. Car ils se diront tous que le couperet pourrait ne pas forcément tomber sur eux, alors que t'aider...
 
(sinon j'ai commencé un nouveau job, même profession, mais avec des personnes compétentes, sans histoire, où y'a pas 1/3 de la boîte qui se casse chaque année, du coup je suis immensément content)

n°48739843
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-02-2017 à 20:29:46  profilanswer
 

Bobby B a écrit :


 
Et puis c'est pas forcément dit que les collègues, même ceux qui subissent la même chose, t'aideront. Car ils se diront tous que le couperet pourrait ne pas forcément tomber sur eux, alors que t'aider...


 
Quand je dis témoignage, j'entendais évidemment témoignage croisé :o
Evidemment on est là pour se serrer les coudes, idéalement faut que toutes les équipes participent.  

n°48740015
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2017 à 20:46:14  profilanswer
 

Ca ne participera pas..on a beau avoir le meme intitulé de poste, on est sur des métiers super différents..donc pas d'entraide..


---------------
Ci git une signature.
n°48740054
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-02-2017 à 20:49:50  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ca ne participera pas..on a beau avoir le meme intitulé de poste, on est sur des métiers super différents..donc pas d'entraide..


 
Je pense qu'il faut quand même tenter. Des fois un simple café entre collègues mêmes lointains peut sauver des foyers...

n°48740143
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2017 à 20:57:30  profilanswer
 

Oui je vais de toute façon voir pour motiver tout le monde en vue d'un éventuel carnage. On pense de toute façon qu'ils vont chercher a fermer notre agence..


---------------
Ci git une signature.
n°48740167
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-02-2017 à 21:00:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui je vais de toute façon voir pour motiver tout le monde en vue d'un éventuel carnage. On pense de toute façon qu'ils vont chercher a fermer notre agence..


 
Vu la situation, vous avez tout intérêt à rester soudés que l'inverse.  
Y a des organisations syndicales dans ton agence ? Si oui tu devrais discuter avec eux, au moins prendre la température.  
Dans le cas contraire tu peux déjà appeler les antennes locales des syndicat aux alentours. Toute aide est bonne à prendre...

n°48740387
Bobby B
Posté le 19-02-2017 à 21:18:38  profilanswer
 

Oui pour le témoignage, le gentil collègue qui l'effectue n'a pas besoin d'avoir le même poste, ou d'être toujours dans la boîte non plus. Il faut juste qu'il témoigne, sur son honneur, des choses qu'il a vu.

n°48740507
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2017 à 21:27:59  profilanswer
 

Oui il y a des orga syndicales. Mais une seule représente les sédentaires..
Et comment dire, la DP est muselée en réunion..


---------------
Ci git une signature.
n°48740541
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-02-2017 à 21:30:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui il y a des orga syndicales. Mais une seule représente les sédentaires..
Et comment dire, la DP est muselée en réunion..


 
Dans ce cas, ne pas hésiter à demander de l'aide extérieure.  
On parle d'un site qui ferme là, avec tous les emplois qui vont avec, incluant le tien.  
Tu as déjà pas mal morflé avec les astreintes payées au lance pierre, à un moment faut dire stop...

n°48740559
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2017 à 21:31:49  profilanswer
 

C'est plus un ressenti personnel pour l'instant, meme pas de bruits de couloir ou autre.
Mais quelque chose se trame c'est certain..


---------------
Ci git une signature.
n°48748279
keskia
Posté le 20-02-2017 à 16:14:25  profilanswer
 

3 mois que j'ai intégré une nouvelle équipe dans ma Cogip. Les collègues qui font du 8h30 / 18h30 tous les jours.  
L'un d'entre eux au moins est venu chialer auprès du boss car apparemment j'arrive tard le matin et que je fini tôt le soir alors que je fais bien les horaires indiquées dans mon contrat.  
 
On est tous cadre en forfait jour dans l'équipe, contrat qui indique bien qu'on doit faire 35h +10% par semaine soit 38h30. Mon boss n'a rien pu me dire mais bordel ça me saoule ces histoires.  
Je n'arrive pas à comprendre la motivation de mes collègues, en trois mois j'ai vu :
 
- Régulièrement des mails partir après 23h ou avant 7h00
- Deux d'entres eux avoir un bébé et être au bureau 1h après l'accouchement de leur femme.  
- Les gars revenir pendant leur congé pour checker des dossiers.
 
 [:kolombin:4]  
 
Dans mes anciennes boites, j'ai souvent croisé des gars à fond dans leur job mais pas à ce point.  :sweat:  
 
J'ai l'impression d’être un extraterrestre quand je dis que je veux pas recevoir mes mails pro sur mon tel perso, ni avoir une ligne pro d'ailleurs.  
 
Perso ma vie commence à partir du moment ou je pars du boulot le soir.  
10 ans que j'ai commencé à bosser, plus le temps passe et plus je me rends compte que je ne suis pas en phase avec le système. J'ai l'impression d’être Neo dans Matrix quand je prends le métro le matin, une armée de robots en mode sleep qui sont acheminés jusqu’à leur boite et moi au milieu qui vient de prendre conscience du truc. Alors en attendant de trouver un échappatoire, je fais le robot aussi car il faut bien manger. [:tinostar]
 
Heureusement je connais de plus en plus de gens (surtout des jeunes) qui ont le même sentiment mais ça fait quand même peur de voir que la majorité s'en accommode.  
 
Perso je suis arrivé à saturation la, j'ai décidé d’arrêter le salariat avant début 2018. Quitte à bosser, autant le faire pour moi et avec ma propre organisation.


---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°48748643
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2017 à 16:36:49  profilanswer
 

Et pourquoi pas dès maintenant ? Tu n'as pas l'air spécialement heureux dans ta nouvelle cogip alors que ça ne fait que 3 mois...

n°48748827
keskia
Posté le 20-02-2017 à 16:53:55  profilanswer
 

La majorité de mon pognon est placé sur des supports "bloqués" (PEA, PEL, AV) donc je veux profiter de cette année pour remplir un max mon LA et me constituer une réserve d'argent.
 
Je vais également en profiter pour mettre mes idées sur papier et faire un business plan. Je pars pas de zéro car j'y pensais depuis longtemps mais il faut que je repense certaines choses.


---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°48749017
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2017 à 17:09:49  profilanswer
 

Rien ne t'interdit de constituer cette réserve d'argent dans une autre cogip... Tu es toujours en période d'essai ?


Message édité par wainwain le 20-02-2017 à 17:10:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR