Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°48427881
_synapse_
Posté le 23-01-2017 à 21:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je crois que je vais arrêter de bosser et attendre de voir ce qu'il se passe dans mon job actuel, marre d'être pris pour un con  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 21:31:07  profilanswer
 

n°48429960
toupouri
Posté le 24-01-2017 à 08:39:51  profilanswer
 

Cend a écrit :

perso au taf c'est pareil, j'ai du gel hydroalcoolique à dispo, quand j'ai qq'un de malade à la maison (comme la semaine dernière une de mes gamines > gastro) je ne dis pas bonjour aux gens en expliquant. Mine de rien, ca se fait commême beaucoup ce genre d'attitude


Moi, j'ai jamais vu. Et c'est tout à ton honneur.
 
Ce service HSE :love:

Pims_UTT a écrit :

Tu lui en as parlé au responsable HQSE?


Oui, mais il n'est pas "responsable" au premier sens du terme, plutôt animateur. Il fait juste interface avec la direction. Il fait remonter les problèmes à la direction qui décide.
 
Hier, j'avais plusieurs rendez-vous dans la zone et en fait, j'ai parlé trop vite, pas mal d'entreprises n'ont absolument pas déneigé, j'ai même vu un escalier couvert de glace :heink: Je ne comprends pas. Si la non-utilisation du sel est motivée par l'écologie, il existe toujours la pelle.

n°48430063
Jambonhert​a
Posté le 24-01-2017 à 08:56:39  profilanswer
 

et qui se dévoue pour déneiger?

n°48445543
Mitch2Pain
Posté le 25-01-2017 à 12:16:03  profilanswer
 

Sors de son bureau, va en parler à la RH et exige de ne pas avoir de contact avec elle.

n°48445568
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-01-2017 à 12:17:46  profilanswer
 


Tu le lui as dit ?
Perso je ne me serais pas gênée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48480162
garcia_h
Posté le 27-01-2017 à 21:01:20  profilanswer
 

Hello je sais pas si c'est le bon topic mais j'ai besoin de me libérer :D

 

Je suis en train de devenir acteur d'une espèce de petite guéguerre alors que je cherche la plupart du temps la bonne entente.

 

Je suis référent dans ma direction sur un sujet X et je garde une position qu'on va dire assez modeste même si j'ai beaucoup à faire sur ce sujet X. Cela m'arrive de travailler avec l'expert de ce sujet X dans une autre direction mais cela est compliqué car on est pas sur le même site géographique. Ce monsieur est intelligent et a sans doute également beaucoup de travail mais se montre à mes yeux très con car il réponds quasi jamais à mes mails, se comporte comme une petite princesse, vient et part des réunions d'opportunités qu'on organise avec des externes sans prévenir, ne daigne répondre qu'à mes supérieurs alors que c'est moi qui exécute le boulot sur le sujet au quotidien. Bref j'ai très mal vécu cette période où on a essayé de collaborer avec lui, j'en suis arrivé avec un petit clash avec lui. Aujourd'hui moins j'ai à faire avec lui mieux je me porte :/. Mon chef comprends mais me supporte très mollement sur le sujet, ayant d'autres chats à fouetter et des intérêts à préserver.

 

Et là ma direction organise son gros comité annuel dans quelque mois et la collègue qui gère le truc s'est laissée entendre dire par un autre collègue de la direction qui s'entend apparemment bien avec l'expert sur le sujet X qu'il pourrait intervenir. Et du coup je l'ai appris car la collègue qui organise m'a demandé de lui préciser son nom de famille. Mon sang a monté et je lui ai bien fait signifier que j'étais pas du tout emballé si je devais le prendre dans l'équation de l'organisation de mes interventions sur le sujet  :whistle: . Car pas envie de me retrouver à me coordonner avec lui à la dernière minute ou encore mieux le voir arriver un jour J comme un prince et étaler sa science. j'hésite à poser un veto ferme le jour ou on me dira en face qu'il interviendrait.

 

C'est con, car il pourrait sans doute apporter des choses avec son expérience, mais étant donné mon vécu avec lui, ça ne m'enchante pas du tout comme perspectives :/. Je me dis qu'il faudrait que je laisse mon ego de côté et laisser pisser mais ça me laisse un goût amer dans la bouche.  

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 27-01-2017 à 21:01:46
n°48481716
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 28-01-2017 à 01:44:37  profilanswer
 

t'es le referant et c'est lui l'expert? Si j'ai bien compris, t'es dans la merde :/

n°48483165
garcia_h
Posté le 28-01-2017 à 12:16:09  profilanswer
 

Fremont a écrit :

t'es le referant et c'est lui l'expert? Si j'ai bien compris, t'es dans la merde :/


 
Yep voilà sauf qu'on bosse pas dans les mêmes directions et on interagit pas avec les mêmes personnes au quotidien.

n°48483408
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2017 à 12:55:33  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Hello je sais pas si c'est le bon topic mais j'ai besoin de me libérer :D
 
Je suis en train de devenir acteur d'une espèce de petite guéguerre alors que je cherche la plupart du temps la bonne entente.
 
Je suis référent dans ma direction sur un sujet X et je garde une position qu'on va dire assez modeste même si j'ai beaucoup à faire sur ce sujet X. Cela m'arrive de travailler avec l'expert de ce sujet X dans une autre direction mais cela est compliqué car on est pas sur le même site géographique. Ce monsieur est intelligent et a sans doute également beaucoup de travail mais se montre à mes yeux très con car il réponds quasi jamais à mes mails, se comporte comme une petite princesse, vient et part des réunions d'opportunités qu'on organise avec des externes sans prévenir, ne daigne répondre qu'à mes supérieurs alors que c'est moi qui exécute le boulot sur le sujet au quotidien. Bref j'ai très mal vécu cette période où on a essayé de collaborer avec lui, j'en suis arrivé avec un petit clash avec lui. Aujourd'hui moins j'ai à faire avec lui mieux je me porte :/. Mon chef comprends mais me supporte très mollement sur le sujet, ayant d'autres chats à fouetter et des intérêts à préserver.  
 
Et là ma direction organise son gros comité annuel dans quelque mois et la collègue qui gère le truc s'est laissée entendre dire par un autre collègue de la direction qui s'entend apparemment bien avec l'expert sur le sujet X qu'il pourrait intervenir. Et du coup je l'ai appris car la collègue qui organise m'a demandé de lui préciser son nom de famille. Mon sang a monté et je lui ai bien fait signifier que j'étais pas du tout emballé si je devais le prendre dans l'équation de l'organisation de mes interventions sur le sujet  :whistle: . Car pas envie de me retrouver à me coordonner avec lui à la dernière minute ou encore mieux le voir arriver un jour J comme un prince et étaler sa science. j'hésite à poser un veto ferme le jour ou on me dira en face qu'il interviendrait.
 
C'est con, car il pourrait sans doute apporter des choses avec son expérience, mais étant donné mon vécu avec lui, ça ne m'enchante pas du tout comme perspectives :/. Je me dis qu'il faudrait que je laisse mon ego de côté et laisser pisser mais ça me laisse un goût amer dans la bouche.    


 
Moi j'enverrais un mail à la hiérarchie demandant officiellement quels sont les objectifs à venir concernant le sujet X et quelle organisation sera mise en place d'ici 6 mois à 1 an (en demandant explicitement quels seront les intervenants et leur rôle). Pour l'instant tu te bases sur du radio moquette et même si c'est toujours intéressant de laisser traîner une oreille, tu ne peux pas te fonder dessus pour réagir.
Quand ils auront confirmé que tu vas devoir travailler avec lui (s'ils confirment), tu pourras légitimement rappeler que son comportement a posé des problèmes par le passé (en te basant sur des faits : il n'a jamais répondu ou vous a mis en retard à telle occasion etc.) et qu'il va falloir que son comportement change dans l'intérêt du sujet X.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48483500
garcia_h
Posté le 28-01-2017 à 13:08:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :


 
Moi j'enverrais un mail à la hiérarchie demandant officiellement quels sont les objectifs à venir concernant le sujet X et quelle organisation sera mise en place d'ici 6 mois à 1 an (en demandant explicitement quels seront les intervenants et leur rôle). Pour l'instant tu te bases sur du radio moquette et même si c'est toujours intéressant de laisser traîner une oreille, tu ne peux pas te fonder dessus pour réagir.
Quand ils auront confirmé que tu vas devoir travailler avec lui (s'ils confirment), tu pourras légitimement rappeler que son comportement a posé des problèmes par le passé (en te basant sur des faits : il n'a jamais répondu ou vous a mis en retard à telle occasion etc.) et qu'il va falloir que son comportement change dans l'intérêt du sujet X.


 
Merci, je compte bien en parler avec ma chef dès que notre prochain point bilatéral aura lieu en demandant que les bases soient bien posées  :jap:  
 
Car le discours qu'on tient sur le comité, c'est effectivement que les thématiques sont pas encore définis et que ça reste à confirmer.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 13:08:30  profilanswer
 

n°48483648
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2017 à 13:30:22  profilanswer
 

Il faut passer par écrit dans ce genre de situation. Sinon pas de traces et tu restes avec ton ressentiment sans avoir d'historique.
Évidemment il faut en discuter après mais c'est important de vous faire notifier vos rôles respectifs et de remonter les problèmes de manière formelle :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48483729
garcia_h
Posté le 28-01-2017 à 13:41:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Il faut passer par écrit dans ce genre de situation. Sinon pas de traces et tu restes avec ton ressentiment sans avoir d'historique.  
Évidemment il faut en discuter après mais c'est important de vous faire notifier vos rôles respectifs et de remonter les problèmes de manière formelle :jap:


 
Non mais nous on vit notre vie chacun de notre côté là-dessus avec des directions quasi-disjointes, c'est un sujet très transverse. Juste des moments de travail et opportunités communes de temps à autres.  
 
Du coup j'en veux plutôt à certains de ma direction, de commencer à aller voir ailleurs, sans se concerter un minimum avant, c'est plutôt là qu'il faudra recadrer  :o

n°48483839
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-01-2017 à 13:56:23  profilanswer
 

Et si tu as une question à lui poser, tu lui envoies par mail. Si deux jours après il ne répond pas tu relances par mail en mettant ton chef et son chef en copie. Pareil s'il doit faire un truc pour toi et tu mets une date de butoir. Si à cette date ce n'est pas fait, faire constater avec les deux chefs en copie.
J'ai eu une mission où je devais demander des livraisons de programmes à une équipe de vieux. Jeune à l'époque, 26-27 ans avec un collègue d'un an plus jeune que moi, difficile de se faire entendre. Grâce à mon chef plus âgé, la quarantaine, les choses bougeaient. Une fois il avait pris sa journée et on devait préparer des livraisons. Bah je peux te dire qu'on n'y est pas arrivé bien qu'on soit descendu physiquement pour mettre la pression. Le lendemain mon chef a tout réglé. D'ailleurs il nous avait avoué qu'il savait qu'on n'y arriverait pas, nous les jeunots.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-01-2017 à 13:57:29

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48483914
garcia_h
Posté le 28-01-2017 à 14:07:59  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Et si tu as une question à lui poser, tu lui envoies par mail. Si deux jours après il ne répond pas tu relances par mail en mettant ton chef et son chef en copie. Pareil s'il doit faire un truc pour toi et tu mets une date de butoir. Si à cette date ce n'est pas fait, faire constater avec les deux chefs en copie.
J'ai eu une mission où je devais demander des livraisons de programmes à une équipe de vieux. Jeune à l'époque, 26-27 ans avec un collègue d'un an plus jeune que moi, difficile de se faire entendre. Grâce à mon chef plus âgé, la quarantaine, les choses bougeaient. Une fois il avait pris sa journée et on devait préparer des livraisons. Bah je peux te dire qu'on n'y est pas arrivé bien qu'on soit descendu physiquement pour mettre la pression. Le lendemain mon chef a tout réglé. D'ailleurs il nous avait avoué qu'il savait qu'on n'y arriverait pas, nous les jeunots.


 
Oui c'est ce qui se passe effectivement au final comme toi, il faut que ce soit ma chef qui passe pour débloquer la situation. Et après il réponds aux mails et dans les réunions en s'adressant uniquement à elle, le truc pas du tout humiliant quoi :/  
 
Car moi je suis là pour faire gagner du temps, pas pour rajouter des couches inutiles à tout le monde.

n°48484108
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2017 à 14:33:18  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

 

Non mais nous on vit notre vie chacun de notre côté là-dessus avec des directions quasi-disjointes, c'est un sujet très transverse. Juste des moments de travail et opportunités communes de temps à autres.

 

Du coup j'en veux plutôt à certains de ma direction, de commencer à aller voir ailleurs, sans se concerter un minimum avant, c'est plutôt là qu'il faudra recadrer :o


Justement, c'est pas au gars qui t'embête que tu t'adresses, c'est à ta direction qui organise le travail n'importe comment. Le fait de formaliser ça par mail, ça va les obliger à se concerter.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48498266
dreamer_13
Posté le 29-01-2017 à 19:53:01  profilanswer
 

sa présence pour l'instant est probable mais pas encore confirmé officiellement ?
ni la teneur de sa participation, possible qu'il intervienne sans demander quoi que ce soit a qui que ce soit , c'est l'expert reconnu apres tout.
 
sur le comportement, c'est frequent dans les cogip que certaines diva ne répondent qu'aux messages N= ou N+ & jamais a ceux de N-.  
 
Si vous n'avez aucune inter action dans le job ni lien hierachique, pas grand chose a faire sauf garder precieusement tous les messages envoyés.
Si vous devez travailler ensemble, hors relation N N+1, tu peux demander a ton N+1 actuel un point de lancement avec la diva et son N+1 pour préciser ta pensée, fait a l'appui.
 

n°48509033
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-01-2017 à 17:02:58  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Oui c'est ce qui se passe effectivement au final comme toi, il faut que ce soit ma chef qui passe pour débloquer la situation. Et après il réponds aux mails et dans les réunions en s'adressant uniquement à elle, le truc pas du tout humiliant quoi :/  
 
Car moi je suis là pour faire gagner du temps, pas pour rajouter des couches inutiles à tout le monde.


 

dreamer_13 a écrit :

sa présence pour l'instant est probable mais pas encore confirmé officiellement ?
ni la teneur de sa participation, possible qu'il intervienne sans demander quoi que ce soit a qui que ce soit , c'est l'expert reconnu apres tout.
 
sur le comportement, c'est frequent dans les cogip que certaines diva ne répondent qu'aux messages N= ou N+ & jamais a ceux de N-.  
 
Si vous n'avez aucune inter action dans le job ni lien hierachique, pas grand chose a faire sauf garder precieusement tous les messages envoyés.
Si vous devez travailler ensemble, hors relation N N+1, tu peux demander a ton N+1 actuel un point de lancement avec la diva et son N+1 pour préciser ta pensée, fait a l'appui.
 


Voilà.
Ne culpabilise pas pour l'ajout de boulot pour ta chef. Si elle te fait une remarque à ce sujet, tu lui dis que ton interlocuteur refuse de te répondre en direct. Elle devrait comprendre.
Dans mon équipe actuelle, un collègue répond parfois aux questions du N+2 avec le N+1. Mais ce N+2 demande des compléments d'information au N+1 alors que c'est mon collègue qui a les réponses. Du coup le N+1 doit faire suivre le mail mais ça ne le gêne pas. Mon collègue en a marre de cette situation, reste zen et du coup joue au jeu en répondant uniquement au N+1 qui fait suivre au N+2. :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48510930
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-01-2017 à 19:45:44  profilanswer
 

Respectons la hiérarchie.  [:burkhalter]  
Sinon à quoi servent les chefs?


---------------
Demqin
n°48510964
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-01-2017 à 19:49:21  profilanswer
 

Bof, en même temps, autant faire les choses bêtement.
Si le mec ne compte s'adresser qu'à ton N+, tu ne fais rien avancer tant que le N+ n'a pas redescendu les infos.
Quand il en aura marre de faire le passe-plat, il dira à la diva de te filer les billes directement...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48516491
Mitch2Pain
Posté le 31-01-2017 à 11:32:04  profilanswer
 

Diva typique.
Un bon moyen de luter contre ce genre de comportement c'est de faire sciemment perdre beaucoup de temps au projet: lorsque tu as absolument besoin d'un truc venant de la Diva tu lui adresse une demande écrite avec personne en copie et tu prend bien soin d'archiver le message.  
Ensuite tu laisse passer un max de temps.
Puis tu le relances avec les chefs en copie.
Ensuite tu fais un bilan graphique du temps passé sur le projet en mettant en rouge le "temps passé à attendre que la Diva réponde".
Et tu diffuses le bilan à tout le monde sauf la diva.
 
 [:vave1:2]  
 
Bien entendu, la 1ere réponse que tu aura venant de tes chefs sera "rhoôôô, et tu pouvais pas le relancer si c'était bloquant ?".  [:wo0chy]  
Ce à quoi il faut répondre: "J'ai fais mon boulot. Diva est un adulte responsable et un professionnel payé plus que moi, si il sait pas gérer une boite mail, je veux bien sa place et son salaire. Je ne suis pas son chef, je ne touche pas le salaire de son chef, c'est pas à moi de l'encadrer."  [:draculax:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 31-01-2017 à 11:38:22
n°48516662
kaboom85
Posté le 31-01-2017 à 11:43:46  profilanswer
 
n°48519581
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2017 à 15:03:57  profilanswer
 

:jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48524202
garcia_h
Posté le 31-01-2017 à 19:57:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bof, en même temps, autant faire les choses bêtement.
Si le mec ne compte s'adresser qu'à ton N+, tu ne fais rien avancer tant que le N+ n'a pas redescendu les infos.
Quand il en aura marre de faire le passe-plat, il dira à la diva de te filer les billes directement...


 

Mitch2Pain a écrit :

Diva typique.
 


 
Merci pour vos retours. J'avoue que ce genre de réaction m'a bien démangé :D. Mais quelque part je l'ai déjà fait car je souligne bien lourdement ce point à mon chef quand il doit relancer derrière.  
 
Bon pour le coup, j'ai eu finalement le "soutien" de mon chef car le pb c'est aussi la dichotomie de notre direction où on est le département maillon faible. Car déjà on a pas beaucoup de temps alloués pour nos prez, c'est l'autre partie de la direction qui a trouvé intelligent de nous mettre cette personne sur notre partie, du coup on a décidé qu'il était out et ils se démerdent s'ils l'avaient déjà contacté :o

n°48524386
garcia_h
Posté le 31-01-2017 à 20:08:02  profilanswer
 

Autre problème, j'aime mes collègues mais la nouvelle organisation de notre bureau le rends bruyant en permanence. Coups de fil, petites discu... non stop et y'en a une dont la voix porte bien et qui fait des confcall géantes  [:bonobo_gangbang:4]  
 
La goutte d'eau a débordé du vase ce midi, car certaines ont décidé que ça serait bien de se détendre en allant à l'aquagym le midi, je n'ai pas de pbs avec ça, sauf que... elles se ramènent vers 14h (hors du temps de pause réglementaire donc) avec leur repas asiat' qui sent à 2km (alors que c'est normalement tout tout juste toléré) et parlent tranquilles comme si elles étaient en salle de détente en fermant le bureau (je suis malheureusement souvent le seul témoin à ce moment là), j'ai failli péter un putain de câble. Je leur avais déjà dit de parler moins fort, la prochaine fois je dirais d'aller faire ça dans la cafet' mise à disposition surtout qu'elle doit être vide à cette heure...  
 
Une autre collègue a vu que j'étais super énervé et comprends le pb et qu'il faut qu'on recadre ça en réunion d'équipe, wait and see.  Le pb c'est qu'on est tous (plus ou moins) un peu fautif à un moment ou à un autre et c'est dur pour certain de prendre sur soi :o

n°48524443
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-01-2017 à 20:11:36  profilanswer
 

Je compatis, j'ai horreur des odeurs de bouffe au taf, je trouve que c'est vraiment manquer de respect aux autres.
J'avais fait remarquer à des collègues que leur kebab sentait le fennec et que ça serait sympa de le manger ailleurs, ils n'ont pas réitéré :o
Par contre, l'été dernier, les mecs qui se pointent à 4 avec du chinois et moi j'étais au début de ma grossesse, j'ai failli gerber dans le bureau :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48524917
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2017 à 20:40:45  profilanswer
 

t'aurais pas aimé quand je bossais a 6h du mat', donc jme levais a 2h et attaquait la salade riz oeuf thon mayo a 8h :o :lol:

 

ca marchait bien pour etre tranquille par contre, les fragiles ne venaient plus m'interrompre et jpouvais bosser entre deux bouchées  [:angellus2:3]


Message édité par HumanRAGE le 31-01-2017 à 20:41:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48525096
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 20:50:54  answer
 

Putain, ceux qui rapport un repas chaud (donc avec odeurs) dans l'open space.  [:bichoco]  
Ces envies de meurtres que j'ai pu avoir.  
 

n°48525256
garcia_h
Posté le 31-01-2017 à 21:00:09  profilanswer
 

Ben cela m'arrive de manger au boulot aussi et ça me gêne pas du moment que ça sent pas trop, que la personne soit vraiment en rush et de préférence sur le temps réglementaire.. Une salade comme ça je trouve que ça va encore... Mais le bobun putain mangez le sur place quoi :D
 
Mais comme je supporte moyennement de manger devant mon écran je vais souvent faire une balade et je me pose au parc quitte à laisser mes collègues au bureau :o.

n°48525514
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2017 à 21:14:23  profilanswer
 


ca va j'avais mon bural mais comme c'est moi qui ouvrait a 6h, TOUT le monde passait me voir en arrivant, et du coup en étant interrompu toute les 5min y avait rien moyen de faire de 7h30 a 9h :fou:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48530000
Mitch2Pain
Posté le 01-02-2017 à 10:32:09  profilanswer
 

Citation :

Repas au travail : que dit la loi ?
 
Le droit du travail interdit aux salariés de prendre leur repas :
à leur poste de travail ;

ou dans tout autre lieu dédié à l'activité professionnelle.
Cette règle est bien évidemment gouvernée par des principes d'hygiène.
Toutefois, si les salariés en font la demande, l'employeur a l'obligation de mettre à leur disposition un espace pour la restauration pendant les pauses :
Dans une entreprise de plus de 25 salariés, il doit s'agir d'une salle ou d'un local spécifique.
Dans les entreprises de moins de 25 salariés :
Il n'est pas obligatoire de dédier une salle aux repas.
Il peut en effet s'agir d'un simple "coin repas" installé dans une salle existante.
Toutefois, les employés doivent pouvoir s'y restaurer dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité.


( source: https://grh.ooreka.fr/astuce/voir/2 [...] erdictions )
 
C'est à la direction de faire respecter cette règle.
Tu peux leur demander de rappeler cette règle à l'ensemble du personnel.
 

Citation :

Un décret assouplit les obligations de l'employeur relatives à la mise à disposition d'un lieu de restauration.  A partir du 1er janvier 2017, pour déroger au principe d'interdiction de déjeuner sur son lieu de travail,  l'employeur ne devra plus obtenir l'autorisation de l'inspection du travail et l'avis du medecin du travail mais faire une simple déclaration, par tout moyen lui conférant une date certaine. Le contenu de la déclaration doit être précisée par un arrêté (3).


( source: https://www.cfdt.fr/portail/vos-dro [...] rod_183481 )
 
http://p1.storage.canalblog.com/11/69/1090251/107360354_o.png

n°48585084
Bobby B
Posté le 05-02-2017 à 22:35:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que vous savez quel est le délai légal maximum dont bénéficie l'entreprise pour verser l'indemnité de licenciement / rupture conventionnelle?
 
J'ai quitté mon entreprise le 13 janvier, cela fait donc 3 semaines et pas de nouvelles...
 
Je les ai pas encore relancé, je leur laissais le bénéfice de la fin du mois, mais d'anciens de la boîte m'ont averti qu'il fallait que je m'arme de patience...

n°48588410
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 09:38:13  profilanswer
 

Normalement c'est en même temps que ton dernier salaire... 3 semaine ça commence à faire. Relance les soit par téléphone soit par AR  
 
T'as eu tes papiers ? solde de tout compte ect ?

n°48593456
Bobby B
Posté le 06-02-2017 à 15:44:35  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Normalement c'est en même temps que ton dernier salaire... 3 semaine ça commence à faire. Relance les soit par téléphone soit par AR  
 
T'as eu tes papiers ? solde de tout compte ect ?


 
Non non je n'ai rien reçu. Apparemment, d'après les anciens employés, ça serait le style de la maison. Si tu ne les harcèles pas pour les avoir, ils vont jouer l'oubli.  
J'ai envoyé un mail hier soir. Pas de réponse pour l'instant.

n°48593567
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-02-2017 à 15:50:30  profilanswer
 

Laisse tomber et envoie immédiatement un LRAR, ça ira plus vite.

n°48593834
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 16:02:13  profilanswer
 

LRAR et si ça traine encore, prudhommes...

n°48603638
toupouri
Posté le 07-02-2017 à 09:57:43  profilanswer
 


C'est valable aussi pour le réfectoire. Le respect des autres c'est de garder les plats odorants pour chez soi. Quand je vois mes collègues cuisiner du poisson et du fromage fondu et empuantir la salle de restauration... :sarcastic:

n°48603683
Cend
Meuh !
Posté le 07-02-2017 à 10:01:25  profilanswer
 

moi pour le coup raf :o
je ramene au moins deux a trois fois / semaine de la bouffe indienne, que je fais chauffer, et je me casse bouffer ailleurs, les laissant tous avec cette magnifique odeur de curry :o  
(qui en meme temps masque les odeurs bien degueu de macdal ou pizza industrielle :o )

n°48603720
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-02-2017 à 10:04:32  profilanswer
 

toupouri a écrit :


C'est valable aussi pour le réfectoire. Le respect des autres c'est de garder les plats odorants pour chez soi. Quand je vois mes collègues cuisiner du poisson et du fromage fondu et empuantir la salle de restauration... :sarcastic:


 
si tu pars là dessus tu fais plus rien de chaud après :D
 
t'as ceux qui supportent pas l'odeur du beurre, l'odeur de la viande, l'odeur des légumes...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48604224
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2017 à 10:38:28  profilanswer
 

toupouri a écrit :


C'est valable aussi pour le réfectoire. Le respect des autres c'est de garder les plats odorants pour chez soi. Quand je vois mes collègues cuisiner du poisson et du fromage fondu et empuantir la salle de restauration... :sarcastic:


Ouais faut pas exagérer, c'est fait pour ça un réfectoire. Au bureau je trouve ça vraiment pénible mais à la cantine c'est normal.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR