Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°48055572
seiya75
Posté le 15-12-2016 à 21:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

 

On intègre et à la fin on est désintégrés :o

 

Je me retrouve dans ton récit, faut que j'apprenne à appliquer ta technique.


+3000
Même boulot,même situation,
bilan: tu ne changeras rien, alors dors tranquille et balances ouvertement ce que tu penses, quit à froisser quelques egos.
Et quand les applis partent en live, tu remontes le tout au n3 / MOE, en mode "bonjour, ca marche pas, crdlt." y compris sur des applis très critiques à gros enjeu financier.
Pour ma part je dors tranquille depuis et ça ne c'est jamais aussi bien passé depuis que j'applique cette règle.
Il reste encore 2-3 choses à peaufiner comme mon binôme qui ponce youtube / dort quand on reçoit de l'activité (je suis censé être le backup... "lol" ), sans parler du niveau technique du collègue "référent" proche de celui de Bob l'éponge.
Mais bon j'envoie des cartouches direct côté manager,
rien à foutre de rien comme j'ai lu plus haut.

 

Le tout avec le sourire :D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 21:53:48  profilanswer
 

n°48055701
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2016 à 22:05:41  profilanswer
 

c'est important le sourire :D
 
bonus special quand tu dit en reunion "et donc, si le client porte plainte, qui se retrouve au tribunal ? qui est responsable ?" :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48056153
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2016 à 22:51:35  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Et ben mes cadets.

 

Sinon ça fait un bail que je ne suis plus juriste... Bon je vais voir ou chercher autre chose. Merci zà tous.


ah j'avais pas suivi :o

 

tu peux le tenter, et confirmer ou infirmer ce que j'en ait déduit... je te souhaite de tout coeur que jme trompe :jap:

 

edit : j'ai aussi une astuce pour les echanges avec PE : signalez que vous etes au courant qu'ils sont a 500% de charge en terme de dossiers/agent et souhaitez leur bon courage, le temps de reponse chute drastiquement (et ca fait de la peine pour eux)


Message édité par HumanRAGE le 15-12-2016 à 22:53:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48057760
Jambonhert​a
Posté le 16-12-2016 à 09:15:43  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


les heures DIF/CPF sont valorisées a 15e l'une, bon courage pour trouver une formation dans ces tarifs.
ce que cette sous evaluation permet, c'est de pouvoir faire le tri dans les dossiers puisque tous sont refusés par defaut.

 

si t'es en poste, tu peux passer par ta boite sauf si c'est une formation de reconversion evidemment...
si tu passes par polemploi, que tu veuilles leur faire payer ou bien utiliser tes droits, de toute facon c'est 15e/h

 

jviens de perdre un mois la dessus... formation d'une semaine a 5000e HT... demandeur d'emploi donc la comm me fait 50%, 2500HT + frais d'examen.
j'arrive avec ce devis a PE, qui m'explique que 70e/h c'est hors de prix (lol tarif catalogue à 140), qu'il me faut donc deux devis minimum, lettre de motiv, exemples d'annonces correspondant qui necessitent cette formation, et qu'il faut compter 6 semaines pour la reponse (donc faire faire les devis pour les calendes grecques)

 

au final je vais faire un cheque de 3000e et jpasse fin janvier, alors qu'en attendant apres PE jme serais juste retrouvé fin janvier le bec dans l'eau et pas plus avancé.

  

tu veux passer d'un metier de juriste qualifié a saltimbanque intermittant ? paye de ta poche car t'auras jamais de financement accordé a ton dossier (et j'insiste, MEME SI TU VEUX UTILISER TES PROPRES HEURES CPF ILS REFUSERONT CAR TROP CHER)

 

les tarifs de formation sont 5 a 10 fois ce que PE peut s'offrir, et ils passent en point central pour ces formations donc... ils trient a mort, quatre refus pour un accord...

 


j'avais envie de prendre le maquis quand j'ai compris...


parce que 5000€ voir 2500€ la semaine tu trouve ça normal toi?

n°48057876
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2016 à 09:27:03  profilanswer
 

Je trouve ça indécent comme prix.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48058021
eclaireur
Posté le 16-12-2016 à 09:41:58  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 :heink: Réclamer la justice et pleurer comme un gamin capricieux qui cherche de l'attention pour toi c'est pareil ?
Si A et B font le même boulot dans la même boite avec le même diplôme et la même expérience mais que A touchent plus que B, alors il ne faut surtout pas que B réclame une mise à niveau des salaires ?
 
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ou alors si: t'as plus de stylo que les autres dans ton pot COGIP et ça te fait bander. Ça te fais bander uniquement parceque les autres en ont moins, pas parceque tu en a besoin et que du coup tu peux bosser convenablement. Et quand on a réussi à passer la tête un petit peu au-dessus de ses congénères, quoi de plus naturel que de les stigmatiser avec des expressions enfantines comme "pleureuse" ou "ouin-ouin" pour les inciter à se résigner ? C'est bien ça que tu fais ? Ou alors j'ai pas compris.
 
Si le chef n'a pas envie d'avoir le défilé des pleureuses il lui suffit de définir des règles et de mettre tout le monde à la même enseigne: 1 employé demande un matériel spécifique (double-écran, Ipad, voiture de fonction peu importe ...) et en justifie l'utilité pour son poste. -> La direction évalue la demande et décide d'y répondre (ou pas) en mettant à disposition le matériel spécifique pour TOUS les employés qui sont dans le même cas que le demandeur. Même ceux qui n'ont rien demandé. Justice pour tous, pas de jaloux, pas de personne lésée qui revendique (ceux que tu appelles les "ouin-ouin" ).
 
Dans ta conception du monde, est-il possible d'être en opposition avec le pouvoir en place sans être considéré comme un "ouin-ouin" ?
 


 
 
Le monde de la COGIP où tout le monde touche pareil au même job, ça n'existe pas :o
 
Il y opposition et opposition. Si l'opposition c'est pleurer H24 que tu es mal payé, que la COGIP te la met à l'envers tout le temps etc... oui tu l'es.
Si maintenant c'est justifié et signalé, mais que rien ne bouge, à toi de les faire bouger = partir voir ailleurs. Si vraiment tu était indispensable, les choses serotn faites pour te retenir.
 
C'est le monde de la COGIP, il faut l'accépter. Certains savent bien vendre leur soupe, ils montent bien. Toi tu fais tous les efforts du monde, tu montes pas car tu n'es pas visible.

n°48058155
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2016 à 09:55:20  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

:heink: Réclamer la justice et pleurer comme un gamin capricieux qui cherche de l'attention pour toi c'est pareil ?
Si A et B font le même boulot dans la même boite avec le même diplôme et la même expérience mais que A touchent plus que B, alors il ne faut surtout pas que B réclame une mise à niveau des salaires ?


Ah bon, c'est normal que deux mecs qui font le même taf n'aient pas le même salaire sous le prétexte du diplôme, surtout passé quelques années d'XP ?

 

On n'est pas chez les bisounours, ton salaire c'est ta compétence x ta capacité à te vendre x le besoin qu'on a de toi.
Les autres critères, ça ne vaut pas un clou.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48058574
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-12-2016 à 10:26:40  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


C'est le monde de la COGIP, il faut l'accépter. Certains savent bien vendre leur soupe, ils montent bien. Toi tu fais tous les efforts du monde, tu montes pas car tu n'es pas visible.

 

Ca a probablement été dit déjà plein de fois, mais le seul "mérite" ("courage", "compétence", "implication", "dévouement", appelez ça comme vous voulez) ne suffit pas à faire la différence. Une personne qui sauve une boîte parce qu'il a juste appuyé sur le bon bouton au bon moment lorsque les caméras étaient braquées sur lui, sera largement plus valorisé que le mec qui a bossé 3 ans sur le système qui permettait de sauver la boîte sans en parler à personne. C'est ça, la réalité.

 

Regardez par exemple les élections à venir : est-ce que c'est réellement le plus compétent qui va diriger le pays ? Le général de Gaulle disait que l'élection présidentielle, c'était la rencontre entre le peuple, un homme,et des circonstances.

 


Arrêtez de penser que tout vous est dû parce que vous, vous bossez bien et pas vos petits camarades (qui se disent d'ailleurs la même chose en vous regardant).
 
Le marché de l'emploi est comme son nom l'indique un marché, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Le marché est dynamique dans votre secteur ? Allez voir ailleurs, tout simplement.

 

A vous de faire en sorte que les circonstances vous soient plus favorables...

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 16-12-2016 à 10:27:36
n°48058685
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2016 à 10:34:29  profilanswer
 

On n'est plus à l'école, il suffit pas de bien travailler pour avoir une bonne note :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48059280
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-12-2016 à 11:10:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :

On n'est plus à l'école, il suffit pas de bien travailler pour avoir une bonne note :o


Déjà à l'école :o

 

C'est t'es dans le moule, ou pas.


Message édité par magic-sim le 16-12-2016 à 11:10:52

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 11:10:38  profilanswer
 

n°48059501
eclaireur
Posté le 16-12-2016 à 11:22:26  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ca a probablement été dit déjà plein de fois, mais le seul "mérite" ("courage", "compétence", "implication", "dévouement", appelez ça comme vous voulez) ne suffit pas à faire la différence. Une personne qui sauve une boîte parce qu'il a juste appuyé sur le bon bouton au bon moment lorsque les caméras étaient braquées sur lui, sera largement plus valorisé que le mec qui a bossé 3 ans sur le système qui permettait de sauver la boîte sans en parler à personne. C'est ça, la réalité.
 
Regardez par exemple les élections à venir : est-ce que c'est réellement le plus compétent qui va diriger le pays ? Le général de Gaulle disait que l'élection présidentielle, c'était la rencontre entre le peuple, un homme,et des circonstances.
 
 
Arrêtez de penser que tout vous est dû parce que vous, vous bossez bien et pas vos petits camarades (qui se disent d'ailleurs la même chose en vous regardant).  
 
Le marché de l'emploi est comme son nom l'indique un marché, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Le marché est dynamique dans votre secteur ? Allez voir ailleurs, tout simplement.
 
A vous de faire en sorte que les circonstances vous soient plus favorables...


 
Vrai parler.

n°48064161
Mitch2Pain
Posté le 16-12-2016 à 17:16:32  profilanswer
 

seiya75 a écrit :

Il reste encore 2-3 choses à peaufiner comme mon binôme qui ponce youtube / dort quand on reçoit de l'activité (je suis censé être le backup... "lol" ), sans parler du niveau technique du collègue "référent" proche de celui de Bob l'éponge.


 
Contre ça il y a une méthode qui marche bien: prendre plein de congés d'un coup.
Tu disparais 3 semaines d'affilées.
Si aucun de tes collègues n'est capable de te compenser les boss vont vite comprendre qui fait le boulot et qui joue du pipeau dans le service.
 
Le problème c'est que du coup c'est ton collègue incompétent qui va monter et devenir ton chef: c'est logique puisqu'il n'est de toute façon pas bon à ta place, autant lui faire cocher des cases chaque fois que tu fini un boulot, ça il y arrivera. Bon il touchera le double de ton salaire mais ça c'est un détail ...  
 
 

n°48064460
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-12-2016 à 17:42:54  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Contre ça il y a une méthode qui marche bien: prendre plein de congés d'un coup.
Tu disparais 3 semaines d'affilées.
[...]


 
C'est la technique que j'applique en ce moment, un peu contraint et forcé quand même :o
J'en ai pour 6 semaines d'absence et je suis curieux de savoir ce que ça aura donné: est-ce que je leur ai vraiment manqué ou est-ce qu'ils auront réussi à se débrouiller sans moi? Je pense que la réponse sera quelque part entre ces deux extrêmes.

n°48064769
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2016 à 18:18:22  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


parce que 5000€ voir 2500€ la semaine tu trouve ça normal toi?


Bien sûr que non,  mais les organisations de formation pro sont des blanchisseries à peine déguisées,  ça date pas d'hier


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48064805
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2016 à 18:21:03  profilanswer
 

On est souvent surpris de constater que le monde ne s'arrête pas de tourner quand on n'est pas là.
Ça fait beaucoup relativiser son investissement en général. Quand on bosse trop, que le chef met la pression pour des deadlines, qu'on culpabilise de ne pas en faire assez. Là pouf, pas de bol, jambe dans le plâtre, on revient au bout d'un mois et on se rend compte que la situation est exactement dans le même état que quand on était parti. Le boulot urgent n'était pas si urgent en fait :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48064843
niju
Call me doc'
Posté le 16-12-2016 à 18:24:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

On est souvent surpris de constater que le monde ne s'arrête pas de tourner quand on n'est pas là.
Ça fait beaucoup relativiser son investissement en général. Quand on bosse trop, que le chef met la pression pour des deadlines, qu'on culpabilise de ne pas en faire assez. Là pouf, pas de bol, jambe dans le plâtre, on revient au bout d'un mois et on se rend compte que la situation est exactement dans le même état que quand on était parti. Le boulot urgent n'était pas si urgent en fait :D


Bordel. J'ai la situation inverse qui vient de me tomber dessus au taf: la meuf qui a fait un burn out, parce qu'elle faisait 150h/semaine.

 

Sauf qu'elle est partie avec son PC.

 

Et comme elle pensait être la seule à gérer, elle n'a jamais sauvé ses docs ailleurs que sur son PC.

 

Et qu'on vient me voir parce qu'elle bossait sur un énorme contrat, qu'il faut finaliser avant le 31 décembre pour des raisons fiscales.

 

Et qu'on a interdiction des RH de la contacter, parce qu'elle serait foutue de recommencer à bosser depuis chez elle, et qu'au niveau inspection du travail, on serait un peu dans la merde, vu qu'elle est déjà suivie par le médecin du travail (en même temps, quand elle envoie des courriels à 23h puis à 5h30 le lendemain...), si ca se savait...

 

Moralité, je recommence tout de zéro, avec en plus une deadline impossible. Je crois que je la hais, un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-12-2016 à 18:25:53

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48064873
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2016 à 18:28:22  profilanswer
 

Tu peux pas passer lui prendre le PC ?
Discours officiel, ça serait pour l'empêcher de  bosser de chez elle ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48064881
niju
Call me doc'
Posté le 16-12-2016 à 18:29:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tu peux pas passer lui prendre le PC ?  
Discours officiel, ça serait pour l'empêcher de  bosser de chez elle ?


Pas con, merci :jap:


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48064888
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2016 à 18:30:00  profilanswer
 

Ça me paraît mieux pour tout le monde :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48068716
_synapse_
Posté le 17-12-2016 à 12:41:35  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Le monde de la COGIP où tout le monde touche pareil au même job, ça n'existe pas :o
 
Il y opposition et opposition. Si l'opposition c'est pleurer H24 que tu es mal payé, que la COGIP te la met à l'envers tout le temps etc... oui tu l'es.
Si maintenant c'est justifié et signalé, mais que rien ne bouge, à toi de les faire bouger = partir voir ailleurs. Si vraiment tu était indispensable, les choses serotn faites pour te retenir.
 
C'est le monde de la COGIP, il faut l'accépter. Certains savent bien vendre leur soupe, ils montent bien. Toi tu fais tous les efforts du monde, tu montes pas car tu n'es pas visible.


 

wainwain a écrit :


 
Ca a probablement été dit déjà plein de fois, mais le seul "mérite" ("courage", "compétence", "implication", "dévouement", appelez ça comme vous voulez) ne suffit pas à faire la différence. Une personne qui sauve une boîte parce qu'il a juste appuyé sur le bon bouton au bon moment lorsque les caméras étaient braquées sur lui, sera largement plus valorisé que le mec qui a bossé 3 ans sur le système qui permettait de sauver la boîte sans en parler à personne. C'est ça, la réalité.
 
Regardez par exemple les élections à venir : est-ce que c'est réellement le plus compétent qui va diriger le pays ? Le général de Gaulle disait que l'élection présidentielle, c'était la rencontre entre le peuple, un homme,et des circonstances.
 
 
Arrêtez de penser que tout vous est dû parce que vous, vous bossez bien et pas vos petits camarades (qui se disent d'ailleurs la même chose en vous regardant).  
 
Le marché de l'emploi est comme son nom l'indique un marché, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Le marché est dynamique dans votre secteur ? Allez voir ailleurs, tout simplement.
 
A vous de faire en sorte que les circonstances vous soient plus favorables...


 

Tillow a écrit :

On n'est plus à l'école, il suffit pas de bien travailler pour avoir une bonne note :o


 
En gros d'un coté vous lâchez vos plaintes ici d'avoir des conditions de travail de merde en grande partie parce que les boites sont bourrées d'incompétent qui n'ont que leur grande gueule comme aptitude , mais de l'autre vous trouvez normal que çà fonctionne comme çà... ok super  :heink:  :sweat:  
 
J'ai le cas actuellement, un chef de projet dont le seul boulot est de brasser du vent tout en se tirant sur la nouille en réunion, mais bon comme il parle fort il faut croire que c'est ce qu'il faut faire  :jap:  
 
Et son "second", un incompétent de première mais qui suce du matin au soir à en avoir des gerçures aux lèvres, tout en balançant des saloperies sur ses collèges par email et autre + courriels avec gratin de la boite en copie à 19h30 alors qu'il est chez lui depuis longtemps pour faire semblant d'avoir bossé.
 
Bref, du coup 2 autres collèges et moi qui sont les seuls à vraiment bosser sur le projet, bah on a décidé d'en faire le minimum et de mettre un maximum de bâtons dans les roues dudit projet (congés quand çà arrange pas, autre chose à faire, etc...), bref c'est très constructif pour tout le monde, et du coté de l'entreprise elle y gagne sur tout les terrains effectivement :
 
1. projet en retard
2. projet qui sera dégueulasse une fois terminé
3. ambiance de merde dans l'entreprise
4. les seules personnes fiables qui vont finir par aller voir ailleurs
5. Ils vont garder voir même faire monter les deux cassos ci-dessus qui feront de nouveaux de la merde au prochain projet payés encore plus cher  
 
Effectivement, belle vision à long terme des dirigeant... pour foncer droit dans le mur  :jap:  :sweat:  
 
 
 

n°48068754
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-12-2016 à 12:47:31  profilanswer
 

Je me suis jamais plainte de mon salaire, que je sache.
Je suis suffisamment casse-couilles pour me tirer des négociations salariales, perso.
Par contre aucun salaire ne justifie certaines conditions de travail.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48068891
_synapse_
Posté le 17-12-2016 à 13:07:36  profilanswer
 

Je ne parle pas de salaire, ni de toi en particulier tillow ;)

 

Noton quand même qu'un salaire devrait être selon tes compétences et tes résultats au travail, pas le niveau de casse couillitude :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 17-12-2016 à 13:08:35
n°48068904
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-12-2016 à 13:09:07  profilanswer
 

On n'a jamais trouvé normal les conditions de travail déplorables mais parfois on n'a pas le choix de les subir. Il faudrait faire quoi ? Gueuler auprès du N+x ? Appeler l'inspection du travail ? Bon ok l'idéal c'est d'aller chercher ailleurs mais des contraintes personnelles peuvent nous y empêcher.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48068909
eclaireur
Posté le 17-12-2016 à 13:09:37  profilanswer
 

Tant que ma rémunération me convient, qu'on me laisse tranquille dans mon job et que fais des choses intéressantes, je laisse la guerre politique aux autres, je m'en fous d'être l'employé du mois à la COGIP.
 
Et sinon, je change :o

n°48069138
alb
Chaotic Good
Posté le 17-12-2016 à 13:46:23  profilanswer
 

niju a écrit :


Bordel. J'ai la situation inverse qui vient de me tomber dessus au taf: la meuf qui a fait un burn out, parce qu'elle faisait 150h/semaine.

 

Sauf qu'elle est partie avec son PC.

 

Et comme elle pensait être la seule à gérer, elle n'a jamais sauvé ses docs ailleurs que sur son PC.

 

Et qu'on vient me voir parce qu'elle bossait sur un énorme contrat, qu'il faut finaliser avant le 31 décembre pour des raisons fiscales.

 

Et qu'on a interdiction des RH de la contacter, parce qu'elle serait foutue de recommencer à bosser depuis chez elle, et qu'au niveau inspection du travail, on serait un peu dans la merde, vu qu'elle est déjà suivie par le médecin du travail (en même temps, quand elle envoie des courriels à 23h puis à 5h30 le lendemain...), si ca se savait...

 

Moralité, je recommence tout de zéro, avec en plus une deadline impossible. Je crois que je la hais, un peu.


Woah les documents d'entreprise stockés sur un seul PC, je savais pas que ca existait encore :D
Faut pas craindre le vol du pc ou le disque dur qui crame.


Message édité par alb le 17-12-2016 à 13:46:44
n°48069467
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-12-2016 à 14:36:59  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Noton quand même qu'un salaire devrait être selon tes compétences et tes résultats au travail

 

On en revient au "mérite" etc. Pour la plupart des gens ici, ça fait appel à une certaine "logique" ("je mérite plus parce que j'ai des meilleurs résultats" ).

 

or il faut savoir que la logique n'est qu'une "vérité" parmi d'autres, à laquelle les gens sont plus ou moins sensibles.

 

Comme c'est le week-end braves gens, je vous invite à lire des articles sur le modèle Herrmann (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Modèle_Herrmann) et  de faire un test HBDI.
 J'ai fait ça quand j'étais ingé dev y a 7-8 ans et ça m'a pas mal aidé à comprendre que les autres ne "fonctionnaient" pas forcément comme moi.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48069924
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-12-2016 à 16:10:56  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

On en revient au "mérite" etc. Pour la plupart des gens ici, ça fait appel à une certaine "logique" ("je mérite plus parce que j'ai des meilleurs résultats" ).

 

or il faut savoir que la logique n'est qu'une "vérité" parmi d'autres, à laquelle les gens sont plus ou moins sensibles.

 

Comme c'est le week-end braves gens, je vous invite à lire des articles sur le modèle Herrmann (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Modèle_Herrmann) et de faire un test HBDI.
J'ai fait ça quand j'étais ingé dev y a 7-8 ans et ça m'a pas mal aidé à comprendre que les autres ne "fonctionnaient" pas forcément comme moi.


Pareil, fait à l'école en dernière année :D
Il en ressort que j'ai un cerveau gauche légèrement hypertrophié à tendance pète-couille procedurière :o
Bizarrement je m'entends moins bien avec les créatifs qui partent dans tous les sens :o
Mais c'est très très intéressant et ça aide à détecter et communiquer avec des profils différents du sien :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48070443
_synapse_
Posté le 17-12-2016 à 17:37:41  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

On en revient au "mérite" etc. Pour la plupart des gens ici, ça fait appel à une certaine "logique" ("je mérite plus parce que j'ai des meilleurs résultats" ).

 

or il faut savoir que la logique n'est qu'une "vérité" parmi d'autres, à laquelle les gens sont plus ou moins sensibles.

 

Comme c'est le week-end braves gens, je vous invite à lire des articles sur le modèle Herrmann (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Modèle_Herrmann) et  de faire un test HBDI.
 J'ai fait ça quand j'étais ingé dev y a 7-8 ans et ça m'a pas mal aidé à comprendre que les autres ne "fonctionnaient" pas forcément comme moi.

 

Je suis globalement d'accord, le seul soucis c'est qu'on parle d'un contexte particulier, celui du travail. Dans ce cadre je ne vois pas en quoi on peut justifier que certaines personnes soient mieux lotis que d'autres parce qu'elles font plus de bruit et/ou sont plus doué pour les gorges profondes :o

 

Que ce soit un fait, oui, qu'on l'accepte et/ou qu'on le justifie, non. Surtout que comme je le disais plus haut ces personnes sont globalement destructrices à long terme pour l'entreprise, les "compétents" (en terme de travail, et non pas de relation sociale quoi :o) iront voir ailleurs au bout d'un moment  :jap:


Message édité par _synapse_ le 17-12-2016 à 17:38:21
n°48082851
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-12-2016 à 07:27:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Contre ça il y a une méthode qui marche bien: prendre plein de congés d'un coup.
Tu disparais 3 semaines d'affilées.
Si aucun de tes collègues n'est capable de te compenser les boss vont vite comprendre qui fait le boulot et qui joue du pipeau dans le service.

 

Le problème c'est que du coup c'est ton collègue incompétent qui va monter et devenir ton chef: c'est logique puisqu'il n'est de toute façon pas bon à ta place, autant lui faire cocher des cases chaque fois que tu fini un boulot, ça il y arrivera. Bon il touchera le double de ton salaire mais ça c'est un détail ...


Tu décris juste le principe de Dilbert qui s'appliquera IRL  [:max evans]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°48084278
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2016 à 11:03:19  profilanswer
 

Alors, déjà, je pense que tu n'es pas sur le bon topic mais puisqu'on a commencé ici, on va finir ici.
Vérifie sur ton contrat de travail si tu as une clause de non-concurrence.
Idem, demande à tes clients ou à tes chefs de projet (ou ce qui y ressemble le plus) si entre ta boîte et eux il y a des clauses similaires.
Tu n'as peut-être pas le droit de travailler avec eux dans certaines conditions.

n°48084440
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-12-2016 à 11:15:54  profilanswer
 

Après six mois à Saint Quentin en Yvelines, je suis positionnée sur une mission qui aurait lieu métro Ternes pour un début en janvier :love:
Soutenance de la propale demain 17h, c'est trop beau, si ça se trouve la vraie mission aura lieu à Bussy St. Georges :o


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48084588
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2016 à 11:27:52  profilanswer
 

Tu pourra aller à Disney entre midi et deux, plains-toi pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 19-12-2016 à 11:28:59
n°48084784
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-12-2016 à 11:44:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tu pourra aller à Disney entre midi et deux, plains-toi pas :o


J'y ai déjà travaillé huit mois en plus [:exceptionnalnain:1]  
Putain si c'est vraiment à Ternes, je me mets à croire en Dieu :o


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48085069
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-12-2016 à 12:05:40  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Après six mois à Saint Quentin en Yvelines, je suis positionnée sur une mission qui aurait lieu métro Ternes pour un début en janvier :love:
Soutenance de la propale demain 17h, c'est trop beau, si ça se trouve la vraie mission aura lieu à Bussy St. Georges :o


 
Moi perso je prends :o (mais bon j'habite à MLV...)
Même pas 30 minutes de transports, le rêve...

n°48085158
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-12-2016 à 12:12:07  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Moi perso je prends :o (mais bon j'habite à MLV...)
Même pas 30 minutes de transports, le rêve...


Tu cherches aussi :o en même temps ca doit cool tu vois les étoiles la nuit [:ocolor]
Tu taffes où toi ?


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48085281
Shitan
detailer :o
Posté le 19-12-2016 à 12:21:50  profilanswer
 

Bon 150 appels ce weekend..  
On me dit que c'est normal c'est notre manque d'orga qui génère ces coups de fil..
Pour la visite à la médecine du travail je passe par mon employeur qu'il me prenne rdv? Ou je tel moi même?


---------------
Ci git une signature.
n°48085305
Jambonhert​a
Posté le 19-12-2016 à 12:23:09  profilanswer
 

toi même en le glissant à ton responsable ;)

n°48085324
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-12-2016 à 12:24:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon 150 appels ce weekend..
On me dit que c'est normal c'est notre manque d'orga qui génère ces coups de fil..
Pour la visite à la médecine du travail je passe par mon employeur qu'il me prenne rdv? Ou je tel moi même?


Tu prends RDV toi-même. Si tu les as déjà vu, normalement tu dois avoir leurs coordonnées, sinon elles doivent être affichées à ton travail.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48085399
Shitan
detailer :o
Posté le 19-12-2016 à 12:31:06  profilanswer
 

J'ai les coordonnées oui.
J'vais appeler demain matin donc.
Merci!


---------------
Ci git une signature.
n°48085602
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-12-2016 à 12:50:33  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


Tu cherches aussi :o en même temps ca doit cool tu vois les étoiles la nuit [:ocolor]
Tu taffes où toi ?

 

Les étoiles la nuit en RP, c'est sûr tu les vois plus, quand tu rentres à 21h chez toi et que y a du taf qui t'attend à la maison :o

 

Dans Paris, somewhere over the RER A, 1 heure aller et retour quand tout va bien. Et tout ne va pas bien, avec la multiplication des colis suspects, et les trains terminus Noisy le Grand Mont d'Est en heure de pointe (really ?!)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 19-12-2016 à 12:51:27
n°48085988
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-12-2016 à 13:29:41  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Les étoiles la nuit en RP, c'est sûr tu les vois plus, quand tu rentres à 21h chez toi et que y a du taf qui t'attend à la maison :o

 

Dans Paris, somewhere over the RER A, 1 heure aller et retour quand tout va bien. Et tout ne va pas bien, avec la multiplication des colis suspects, et les trains terminus Noisy le Grand Mont d'Est en heure de pointe (really ?!)


1h aller retour ca va franchement, fais pas princesse :o
T'es proche du RER ou faut bus /voiture ?


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR