Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°47235010
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2016 à 15:06:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :

Je me doute bien qu'il ne faut pas parler aux cons parce que ça pourrait les instruire, mais ce genre de mail un peu factuel mais qui détend, peut servir de dernier avertissement avant décollage  [:clemlegrand:4]
 
Tu peux justement demander à voir les specs du fichier pour savoir comment corriger...  
...Ah, pas de specs ? ==> Demander à leur chef si c'est normal (si possible en passant par le mec que tu détestes)
 
Quitte à partir, autant foutre le bordel avant, nan ?  [:neernitt:1]
 
Dans tous les cas t'auras fait ton boulot et tu pourras partir la tête haute  [:bakk53]


Moi je communique toujours un peu sur ce ton-là. Factuel et poli, mais en disant les trucs qui fâchent :o :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 15:06:43  profilanswer
 

n°47237505
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-09-2016 à 18:18:31  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai répondu à un mail me disant que les données que j'avais modifiées n'étaient pas comme il aurait fallu, en répondant que j'avais fait exactement ce qu'on m'avait demandé et en ressortant la demande écrite par le gars en question (technique du "j'te mets le nez dans ta merde" :o ), N+1 m'a dit que je n'étais pas constructif...  :fou:  [:cheesecake]

n°47244630
walaziz
Posté le 30-09-2016 à 11:53:16  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Merci, t'as vu ça nettoie les esgourdes hein? Quand j'y repense j'me dis que je suis un peu vache avec Maître Gims, c'est chaud.  :D  
 
Ta théorie tient la route, et avec tout ce qu'il se passe le fil ne devrait pas tenir encore bien longtemps.
 


 
Gims :d Ouais faut pas trop déconner. :o
Dans le métro, je ne peux pas survivre sans mes intras. Je déteste pourtant cela, mais je suis dans ma bulle.
 
Une saine lecture qui m'a empêché de péter un câble l'année dernière, Éloge du carburateur: Essai sur le sens et la valeur du travail (Shop Class as Soulcraft: An Inquiry Into the Value of Work) de Matthew Crawford.
La résilience de certains de mes collègues est gigantesque au point que je me demande si ce fil pourra craquer un jour. [:gnr28]
 
Comment arriver à installer un dialogue quand tu te trouves face à des gens qui se croient télépathes et bienveillants. Alors que tout ce qu'ils sont capables de faire c'est de confondre un précipice avec une warp zone. :)
 
Cela me rappelle une réunion de m**** avec toute mon équipe et mon nouveau grand chef de service, ainsi que la direction.
Pour parler "projet"...
Une fois que cette mascarade s'achève, le nouveau chef parle avec un peu tout le monde dans le couloir. Puis il me voit et tente de communiquer avec moi.
 
"Dites-moi, walaziz, vous n'avez pas parlé il me semble car je n'ai pas souvenir de vous avoir entendu."
"Monsieur, pour que je parle il faudrait déjà qu'il y ait une capacité d'écoute en face."
 
A quoi bon de se fatiguer. :)
 
Dans la pratique je suis devenu le miroir amplifié de mon interlocuteur. :)

n°47244694
walaziz
Posté le 30-09-2016 à 11:58:08  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

La dernière fois que j'ai répondu à un mail me disant que les données que j'avais modifiées n'étaient pas comme il aurait fallu, en répondant que j'avais fait exactement ce qu'on m'avait demandé et en ressortant la demande écrite par le gars en question (technique du "j'te mets le nez dans ta merde" :o ), N+1 m'a dit que je n'étais pas constructif...  :fou:  [:cheesecake]


 
Elle n'avait probablement pas compris de quoi tu parlais. Il faudrait lui demander si elle est capable de lire et de comprendre ce qu'elle lit. [:boidleau]

n°47245220
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-09-2016 à 12:48:14  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

La dernière fois que j'ai répondu à un mail me disant que les données que j'avais modifiées n'étaient pas comme il aurait fallu, en répondant que j'avais fait exactement ce qu'on m'avait demandé et en ressortant la demande écrite par le gars en question (technique du "j'te mets le nez dans ta merde" :o ), N+1 m'a dit que je n'étais pas constructif...  :fou:  [:cheesecake]


 :ouch: la dernière fois que j'ai fais ça j'ai fait ça ça a radoucit la personne en face, ladite personne qui avait fait les spécifications il y a quelques mois. Ma chef était, au contraire, exaspérée par cette erreur de spécifications.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47281759
eclaireur
Posté le 04-10-2016 à 14:15:50  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

n°47291328
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-10-2016 à 11:43:04  profilanswer
 

Je m'adresse aux prestataires : ça vous est arrivé d'être considéré comme un sous-employé (pour rester polie :o) chez un client parce que vous n'êtes pas interne ?

Message cité 5 fois
Message édité par Kilyn le 05-10-2016 à 11:43:30

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47291346
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2016 à 11:44:16  profilanswer
 

Genre quand t'es pas invité aux repas de fête d'entreprise ? :o
Moi j'ai toujours été considérée comme un sous-élément, je suis la potiche de l'accueil :o
Bon, en vrai, globalement ça va. Les gens sont pas tous des sauvages en entreprise.

n°47291831
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2016 à 12:17:11  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je m'adresse aux prestataires : ça vous est arrivé d'être considéré comme un sous-employé (pour rester polie :o) chez un client parce que vous n'êtes pas interne ?


Je n'ai jamais eu ce sentiment parce que pour moi un prestataire n'est pas un employé de son client.
En tant que presta, j'ai une relation client-fournisseur avec mon client. Je ne fais pas partie de ses équipes, je collabore avec (ce qui n'empêche pas que je m'entende très bien avec certains internes, déjeune avec etc.).
Le client n'a aucun pouvoir hiérarchique sur moi.
Après de manière générale, je considère que le boulot c'est le boulot donc je mets aussi peu d'affectif que possible, y compris envers ma boîte.


Message édité par Tillow le 05-10-2016 à 12:17:46

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47292263
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 12:58:20  answer
 

Kilyn a écrit :

Je m'adresse aux prestataires : ça vous est arrivé d'être considéré comme un sous-employé (pour rester polie :o) chez un client parce que vous n'êtes pas interne ?


 
Oui surtout quand il te fait faire toutes les merdes qu'il aime pas :fou:  
La démission règle ce problème  :o  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 12:58:20  profilanswer
 

n°47292543
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-10-2016 à 13:20:35  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je m'adresse aux prestataires : ça vous est arrivé d'être considéré comme un sous-employé (pour rester polie :o) chez un client parce que vous n'êtes pas interne ?


 
Ca m'est arrivé dès ma première prestation il y a plus de 10 ans ( :o )
J'avais passé des soirées à filer des coups de main à un manager sur un gros projet de refonte, alors que c'était totalement hors périmètre de ma mission (et bien sûr non payé en heures sup).
 
Le jour de le mise en production, tout le monde a trinqué au champagne maison (secteur luxe).
Tout le monde, sauf bien sûr...  [:jesse james:4]
 
J'ai vite compris où serait ma place à l'avenir en tant que presta, mais de toute façon, ma mission était finie juste après ...


Message édité par wainwain le 05-10-2016 à 13:23:08
n°47292644
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2016 à 13:28:51  profilanswer
 

M'enfin, faut pas accepter de faire des trucs qui ne sont pas dans le cadre de votre mission !
On demande pas à son jardinier de faire à bouffer !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47292688
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-10-2016 à 13:31:37  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Ce n'est pas tellement le fait de ne pas être invitée aux fêtes mais surtout quand tu demandes par mail à quelqu'un de faire quelque chose et qu'il faut attendre la relance de mon chef pour que ce soit fait. :/ Deux situations comme ça ici.
 
Wainwain [:zedlefou:3] :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 05-10-2016 à 13:32:34

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47292706
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2016 à 13:32:57  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Merci pour vos retours. Ce n'est pas tellement le fait de ne pas être invitée aux fêtes mais surtout quand tu demandes par mail à quelqu'un de faire quelque chose et qu'il faut attendre la relance de mon chef pour que ce soit fait. :/ Deux situations comme ça ici.
 
Wainwain [:zedlefou:3] :/


Ton chef il est interne ou pas ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47292768
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-10-2016 à 13:38:26  profilanswer
 


 
Un truc qui pouvait avoir son importance : j'étais débutant, en période d'essai et j'avais déjà fait une énorme connerie auparavant pendant la mission, aka la fameuse mise en prod foireuse du vendredi soir (j'en rigole encore 10 plus tard  [:power600] ).  
 
Mais au final j'avais eu des bons retours client, et ainsi ma période d'essai n'a pas été prolongée  [:ptibeur:5]

n°47292881
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-10-2016 à 13:47:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ton chef il est interne ou pas ?


Oui interne. Je suis dans une équipe d'internes. Le mec en question n'est pas dans mon équipe.
 

wainwain a écrit :


Un truc qui pouvait avoir son importance : j'étais débutant, en période d'essai et j'avais déjà fait une énorme connerie auparavant pendant la mission, aka la fameuse mise en prod foireuse du vendredi soir (j'en rigole encore 10 plus tard  [:power600] ).  
 
Mais au final j'avais eu des bons retours client, et ainsi ma période d'essai n'a pas été prolongée  [:ptibeur:5]


Ah. :D Ça arrive. Il y a quelques semaines j'ai fait une boulette mais on ne m'en a pas tenu rigueur. [:panzani gino]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47293021
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2016 à 13:57:52  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Oui interne. Je suis dans une équipe d'internes. Le mec en question n'est pas dans mon équipe.
 


 
Ah mais dans ce cas, je suis pas choquée. Ça m'est arrivée très régulièrement de remonter un blocage à un responsable interne pour qu'il appuie là où je ne peux pas.
Ça me paraît normal de ne pas avoir d'autorité dans une structure qui n'est pas la mienne. En tant que presta, tu ne peux que préconiser, pas ordonner.
Après, si tu fais systématiquement chier ton chef pour qu'il intervienne pour dire au gars d'en face de faire ce que tu dis, peut-être qu'il mettra la gueulante nécessaire pour que les mecs se bougent.
Mais seule, tu n'as pas se pouvoir alors, il ne faut pas se formaliser.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47293116
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-10-2016 à 14:04:10  profilanswer
 

N'oublie pas que c'est le même genre de situation quand tu demandes un service en externe, à un client par exemple.
Si tu ne mets pas les chefs respectifs en copie, c'est comme si la demande n'existait pas.
 
Pour ma part, les mails perso, je ne les utilise que quand j'ai besoin d'une précision que la terre entière n'a pas besoin de savoir, quand je n'arrive pas pas à avoir la personne de visu / par téléphone / par chat.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 05-10-2016 à 14:05:28
n°47293136
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2016 à 14:05:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :

N'oublie pas que c'est le même genre de situation quand tu demandes un service en externe, à un client par exemple.
Si tu ne mets pas les chefs respectifs en copie, c'est comme si la demande n'existait pas.
 
Pour ma part, les mails perso, je ne les utilise que quand j'ai besoin d'une précision que la terre entière n'a pas besoin de savoir, quand je n'arrive pas pas à avoir la personne de visu / par téléphone.


Oui, en plus, les chefs doivent toujours être en copie :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47293250
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-10-2016 à 14:13:12  profilanswer
 

J'ai mis mon chef en copie. Ça me bloquait dans mon travail et c'était une tâche urgente.
Chez les autres clients je n'ai jamais eu ce problème. J'étais égale aux internes au quotidien.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47293318
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-10-2016 à 14:17:47  profilanswer
 

Tâche urgente = coup de fil + mail dans la foulée ASAP.  
Le mail pour tracer et pour donner les éléments complexes, le téléphone pour faciliter la compréhension générale de la demande.
 
Ne pas oublier que chaque entreprise a sa propre culture, du coup il faut (s') adapter un minimum. Ceci dit, un "merci" quand la tâche urgente est achevée (demandeur comme exécutant), ça fait toujours plaisir :o
 


Message édité par wainwain le 05-10-2016 à 14:21:55
n°47293399
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-10-2016 à 14:24:25  profilanswer
 

Je me casse les couilles à faire des CR de réunions de merde et personne ne les lit. Ensuite les gens ne font rien de ce qu'ils s'étaient engagés à faire en reunion.
J'hésite à mettre en gras taille 16 highlighté "sans retour de votre part sous 5 j ouvrés, cela sera considéré comme validé" [:raph0ux:1]
Certains freeriders font tout simplement comme si aucun meeting minute n'avait été rédigé et du coup ne foutent rien :fou:


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47293441
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-10-2016 à 14:28:09  profilanswer
 

Tâche urgente pour moi. Un mec avait fait des modifications en pleine journée de la structure d'une table SQL sans changer la vue. J'ai perdu 2h à comprendre le plantage de mon traitement en test. [:je rage] J'ai fais comprendre le midi par mail que ça me bloquait dans ma tâche urgente. Il a fallu une relance à 14h de mon chef pour que ça soit corrigé. La prochaine fois je serais plus directe. Ça va saigner. [:vendredi13] Je m'en fiche d'être virée. [:thalis]


Message édité par Kilyn le 05-10-2016 à 14:29:06

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47293563
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-10-2016 à 14:36:58  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Je me casse les couilles à faire des CR de réunions de merde et personne ne les lit. Ensuite les gens ne font rien de ce qu'ils s'étaient engagés à faire en reunion.
J'hésite à mettre en gras taille 16 highlighté "sans retour de votre part sous 5 j ouvrés, cela sera considéré comme validé" [:raph0ux:1]
Certains freeriders font tout simplement comme si aucun meeting minute n'avait été rédigé et du coup ne foutent rien :fou:


 
Envoyer les minutes aux chefs concernés, OU, plus mesquin :  
 
Mettre les chefs en copie uniquement quand les participants sont pris en flag à base de :
 

Citation :

"Je n'ai pas eu de retour sur la demande XXX. Or, sans retour de votre part depuis, comme indiqué dans le compte-rendu (ci-joint), j'ai donc considéré que c'était OK, or je constate ce jour que rien n'a été fait depuis [:bakk5] .  
 
Résultat nous avons perdu XX jours homme de travail / tout est à refaire / la planète va péter / etc.".


 
 
Généralement le mec se fait engueuler dans le quart d'heure qui suit et ne recommence plus.


Message édité par wainwain le 05-10-2016 à 14:39:02
n°47293743
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-10-2016 à 14:49:56  profilanswer
 

Par le passé je mettais une date butoire. J'en avais marre de courir après les dossiers d'exploitation des traitements dont les gens étaient responsables. Système efficace à 100%. :sol:


Message édité par Kilyn le 05-10-2016 à 14:50:11

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47296752
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 05-10-2016 à 18:00:26  profilanswer
 

C'est quand même dingue d'en être à devoir vérifier X fois derrière chacun pour que le taff "basique" soit fait.
 
A croire que la plupart sont tellement dépendants qu'ils ne sont pas adultes.
 
Du coup, faut frapper fort comme wainwain le propose. [:deejayboulette:2]  
 
 
Exemple tout bête : mon copain laisse traîner ses chaussettes sales dans le couloir. Avant, je gueulais et rangeais dans le panier. Ensuite, j'ai arrêté de ramasser et je lavais que ce qui était dans le panier. Pas de résultat.
Bon ben il y avait 3 paires depuis une semaine, j'ai fait un écriteau sympa mais clair que toute chaussette abandonnée serait jetée, il a trouvé les 3 paires dans la poubelle recouvertes de vicères de poisson depuis ya pas une chaussette dans le couloir.  [:julm3]  
 
Comme quoi, la patience et la gentillesse sont hyper surfaites. Mais je trouve ça dingue de devoir "punir" des adultes pour qu'ils fassent le minimum de ce qu'ils sont sensés foutre.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°47296996
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-10-2016 à 18:25:48  profilanswer
 

Ah mais on peut être gentil hin !  
Simplement, pour se le permettre, il faut d'abord savoir se faire respecter, car trop bon, trop con.
 
Généralement il suffit d'un bon bash comme suggéré précédemment, et c'est réglé pour quelques temps.  
 
Perso je ne prends pas plaisir à le faire, mais je pars du principe que j'ai déjà assez à faire avec mon taf, et qu'il ne faut pas me prendre pour un con.
Une fois sorti de ça, je file très facilement des coups de main à qui a besoin, surtout si ça prend moins de 5 minutes :)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 05-10-2016 à 18:26:08
n°47297074
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-10-2016 à 18:34:28  profilanswer
 

Priceless ce topic, j'en aurai de bonnes à vous raconter aussi [:face_de_pomme]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47297142
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 05-10-2016 à 18:41:27  profilanswer
 

Pareil!  
 
Mais sans déconner devoir remettre les points sur les "i" à des gens plus âgés que moi ça casse ce que je n'ai pas  :pfff:  
 
Tu sais ce que t'as à faire, tu le fais et basta. Devoir envoyer je ne sais combien de mails de rappel pour obtenir un putain de paplard qui prend 4s à imprimer c'est le genre de truc que je pige pas. Pareil pour les chaussettes. Même mon frère qui est grave relax sur le ménage et rangement fout ses affaires sales dans le panier depuis ses 6 ans.
 
A un moment, ce n'est plus du laxisme mais un manque de respect et de considération pour les autres. Et là je parle du taff comme des tâches ménagères. Autant on a le droit d'être étourdi autant prendre les autres pour ses larbins ce n'est pas acceptable. D'autant plus quand on touche du fric pour faire ce qu'on ne fait pas (puisque rappels nombreux).
 
J'ai une patience infinie pour les gosses, en revanche dès que ça a 15 ans je suis stricte. D'ailleurs mon copain dit toujours que je suis un mix d'Arthur et de Léodagan.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°47297245
spacemaste​r2
Posté le 05-10-2016 à 18:55:07  profilanswer
 

Si quelqu'un est intéressé  :D  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/455943offresexemple.png

Message cité 3 fois
Message édité par spacemaster2 le 05-10-2016 à 19:42:31
n°47297369
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-10-2016 à 19:08:58  profilanswer
 


Zut St nazaire :/

 


---------------
^_^
n°47297394
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2016 à 19:11:10  profilanswer
 


Ils se sont gourés dans l'intitulé du poste, c'est un taf de TMA en suivi de production :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47297496
spacemaste​r2
Posté le 05-10-2016 à 19:22:25  profilanswer
 

C'est une offre truquée par moi même  :lol: donc fausse offre désolé

n°47297609
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-10-2016 à 19:35:36  profilanswer
 


Ooooh priceless le combo restauration x le fils au patron [:sad frog:3] J'ai 4 ans de restauration au compteur j'en ai de belles. Bon après ça m'est arrivé d'être une grosse conne comme souvent  [:face_de_pomme]  
Que de souvenirs les restaus ptn.
Une fois j'avais un manager qui faisait que les closes (17h 1h). Cet enfulé disait que son salaire au restau ne servait qu'à payer l'essence de sa grosse caisse [:poutrella:5] Messire bossait en journée à la banque de son père. Nous on était des sous races quoi :o
Bref une fois il m'écrit une série de machins à chercher à l'épicerie d'à côté et il fit de ces fautes :heink: jonr des phottes eauribl quoi  [:lamren:2]
Pour le charrier, je lui sors qu'il avait bac-4 c'pas possible [:risin''sun:4]  
J'ai rapidement compris que ma blague était de mauvais goût car il m'a placée pendant 1 mois sur les tables de l'étage en plein été (les gens préfèrent être en terrasse) donc peu de clients donc 0 pourboires [:tinostar] fallait aussi se taper un étage entre la cuisine et les tables [:tinostar]
 
La restauration ca me manque tellement :cry:


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47297617
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-10-2016 à 19:36:38  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

C'est une offre truquée par moi même  :lol: donc fausse offre désolé


Petit plaisantin, j'allais te demanderr de me coopter [:sad frog:3]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47297777
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-10-2016 à 19:51:49  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

 

Lâche toi, ça fait du bien des fois :D

 


Bon, j'y vais de mon petit pavé... faut que je crache un peu le morceau.

 

Ca fait environ 5 ans que je suis dans la même boite. Une PME, on est en gros une dizaine.

 

C'est mon "premier" job, trouvé tout seul après avoir galéré en sorties d'études.
J'ai enchainé 2 CDD avant le CDI, autant vous dire que je me suis défoncé pour montrer que j'en voulais, que j'étais capable etc..

 

Dès le début, j'ai vite compris que le temps réglementaire ne suffisait pas...les heures sup' n'étant jamais payées/récupérées... mais j'étais motivé, et on m'a filé des affaires super intéressante (j'estime aujourd'hui avoir un tres bon CV..).

 

j'ai même du coup porté, sur des missions "flash", des charges de travail très lourdes (le genre qui te font faire plusieurs journées de 8h00 a 22h00 au moins d'affilées...). Mais pour ça, je me sentais "mon propre responsable" : j'avais été cherché le taff, j'étais en lien direct avec le client, et je savais que c'était temporaire, puisque justement le challenge était de respecter un planning serré...

 

sauf que mes couillons de chef n'ont certainement pas vu ça. Déjà qu'ils savent pas dire un seul merci, je crois qu'ils ont plutôt pris le parti de se dire qu'ils pouvaient tirer à fond sur moi...

 

et à raison, puisque j'ai continué à enchainer des gros trucs derrière... sauf que sur l'année 2015-2016, ça a continué à s'accumuler, et qu'avant cet été, j'avais fait plusieurs journées jusqu'à 23h, voir jusqu'au lendemain, et qu'entre juin et Aout, mes journées moyennes étaient du genre 9h00-20h30 (sans compter les déplacements), avec 1h de pause pour bouffer...

 

Cet été, j'ai décidé (ou enfin ouvert les yeux?) que c'était réellement trop. D'autant plus qu'entre temps, j'ai changé de statut, et que mon augmentation suite à ça a été la plus faible que j'ai eue depuis que je suis dans la boite... l'avantage, c'est qu'ils ont fait tellement ça en louzdé que j'ai pas signé d'avenant à mon contrat, et que, bien que cadre, je suis pas au forfait jour....

 

bref, cet été, j'ai décidé de dire stop... et de me remettre dans le droit chemin POUR MOI. et c'est ça qui est dur.

 

Dur, parce que paradoxalement, je tiens fortement ce que je me suis dit, à savoir : faire les heures indiquées au tableau des heures de la boite, soit 8h par jour du lundi au jeudi, et 7h le vendredi.
Pour ce faire, je me suis dit qu'il fallait que je me trouve des activités. je me suis donc remis au sport, et pas 1 ou 2 fois par semaine, non! J'me suis dit "vas à la piscine tous les soirs, comme elle ferme à des horaires classiques, tu seras obligé de quitter le taf pour pouvoir y aller".

 

et ça, ça marche : alors que j'avais pas fait de sport quasi depuis 5 ans (ou alors, de façon sporadique), bah je me retrouve a turbiner en piscine (et ça me fait super du bien!).

 

bon, dans la pratique, j'y vais pas tous les soirs non plus, entre les déplacements et les réunions ou coups de fils en milieu/fin d'après-midi, j'y vais plutot 3 fois par semaine (et du coup, je dois aussi faire 3 heures sup' non payées par semaine également :o)...

 

sauf que forcément, en passant 3 heures de taff en moins par jour, bah le travail avance moins vite...
et bien que mes boss ne semblent pas avoir capté que j'avais changé mes rythmes (alors qu'avant je partais toujours après eux...), ben forcément, ça se tend quand ils se rendent compte que le taf avance pas assez vite (surtout en fin de mois quand les sous  veulent pas rentrer...).

 

bref, y'a 2 semaines, ça a été compliqué, je savais que ce moment arriverait (et qu'il reviendra), mais j'ai eu une crise de nerf, que j'ai "géré" au taf, mais qui m'a bloqué tout le WE...

 

Je suis allé voir le medecin, et j'ai décidé en plus de me faire accompagner (médecine du travail + psy)....
Ma souffrance vient en réalité du fait que je vis mal de pas « assurer » correctement mon taf, parce que je suis consciencieux…
Mais si j’arrive à accepter la part de « tu ne peux pas assurer le taf dans les conditions normales » (cad en 39 heures), j’ai un peu plus de mal à accepter le fait que j’ai perdu de la motivation, et que du fait j’avance plus dans le taf, même au sein de ces 39 heures…

 

Je connais la théorie (un pote m’a même dit qu’il fallait pas que je m’en fasse pour ça, que j’avais de toute façon laaaaaaaaaaaargement un crédit au sein de la boite), mais dans la pratique, c’est chaud.

 

Du coup, le moral fait le yoyo, avec des moments ou je me sens un winner de réussir à leur dire « merde », et d’avoir repris ma vie perso en main, et de l’autre, des moments ou je suis au fond du trou, et ou je voudrais simplement me fouttre en arrêt pour plus y retourner, jamais…

 


Voilà, fallait que ça sorte (désolé c'est très brouillon), j’aurai tellement pleins d’anecdotes à vous raconter, mais c’est déjà pas mal pour une première…

Message cité 3 fois
Message édité par Eife le 05-10-2016 à 19:56:12

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°47297800
spacemaste​r2
Posté le 05-10-2016 à 19:54:17  profilanswer
 

Au moins je propose des offres moi  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR