Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°44761355
wolowizard
Posté le 09-02-2016 à 21:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ptain :d moi je vais me tirer de mon taff et crois moi que dans 5 mois si j'ai toujours rien j'en aurais rien a battre sur mon cv vu le dit cv :d  
mais ouais quand on debute c'est sur que ca fait flipper les trous

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 21:01:56  profilanswer
 

n°44761375
_synapse_
Posté le 09-02-2016 à 21:03:25  profilanswer
 

Bof, suffit de magouiller les dates de début/fin et çà passe crème :o

n°44761585
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-02-2016 à 21:24:59  profilanswer
 


Je sais :/

 
wolowizard a écrit :

ptain :d moi je vais me tirer de mon taff et crois moi que dans 5 mois si j'ai toujours rien j'en aurais rien a battre sur mon cv vu le dit cv :d
mais ouais quand on debute c'est sur que ca fait flipper les trous


Ben je débute pas encore de trop, mais bon, mon CV …

 
_synapse_ a écrit :

Bof, suffit de magouiller les dates de début/fin et çà passe crème :o


Oui mais non, j'ai une belle lettre de recommandation, donc je peux pas faire…

 

C'est mon idée.
De toute façon, même au bout d'un an, il voudra encore toucher la prime pour les < 1,3x le smic donc je peux pas prétendre à grand chose…

Message cité 2 fois
Message édité par stripsky le 10-02-2016 à 08:11:50
n°44761867
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2016 à 22:04:07  profilanswer
 


:/
 

stripsky a écrit :

Je précise que je suis en paysanie, ville de 60 000 habitants, etc.


Ce n'est pas une raison. Où sont la sodo et le gravier ? :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44761920
Baggers
Posté le 09-02-2016 à 22:12:38  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Oui mais non, j'ai une belle lettre de recommandation, donc je peux pas faire…


 
C'est un peu old school, ça.
 
Pour ce que ça te rapportes, tu peux la déchirer et la jeter au feu si elle te gêne, franchement.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44762238
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2016 à 23:04:52  profilanswer
 

Vu ton salaire, tu peux pas oublier tes études et retourner bosser à la CAF?

n°44762246
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-02-2016 à 23:05:59  profilanswer
 

Si tu peux retirer le lien du quote je préfère pour pas trop être pisté ;)
 
Manager en SSII ? J'ai pas l'xp en mngt en fait.  
C'est ce qu'il faut que j'ajoute à mon CV. Sauf que rajouter du mngt à ton CV Quand tu n'en as jamais fait c'est pas évident.  

n°44762251
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-02-2016 à 23:06:50  profilanswer
 

mlon a écrit :

Vu ton salaire, tu peux pas oublier tes études et retourner bosser à la CAF?


Les serveuses du restaurant familial se font plus sans diplôme que moi :o

n°44762269
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2016 à 23:09:17  profilanswer
 

bah après je peux concevoir que tu veuilles bosser dans ton domaine. Auquel cas tu acceptes la sodomie faute de mieux.  
 
Sinon, ben ouais, si ya moyen que tu sois pistonné à la CAF t'auras sans doute un job plus plan plan , mais une meilleure qualité de vie
 
/mec_qu'est_en_train_de_laisser_tomber_les_responsabilités

n°44762273
niju
Call me doc'
Posté le 09-02-2016 à 23:10:11  profilanswer
 


Et puis la vente d'assurance en porte à porte, c'est plus ce que c'était [:prodigy]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 23:10:11  profilanswer
 

n°44762322
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-02-2016 à 23:17:06  profilanswer
 

mlon a écrit :

bah après je peux concevoir que tu veuilles bosser dans ton domaine. Auquel cas tu acceptes la sodomie faute de mieux.  
 
Sinon, ben ouais, si ya moyen que tu sois pistonné à la CAF t'auras sans doute un job plus plan plan , mais une meilleure qualité de vie
 
/mec_qu'est_en_train_de_laisser_tomber_les_responsabilités


Ah non mais je te rassure j'en ai rien à talquer de travailler dans l'automobile.  
La je suis sur un poste de chef de projet digital. Wait and see.  
Mais la caf, nope, boulot d'été. Par contre je suis aussi sur un poste de consulting en marketing et création d'entreprise.

n°44762336
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-02-2016 à 23:18:52  profilanswer
 

stripsky a écrit :


je suis sur un poste de chef de projet digital


Vous fabriquez des gants ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°44762342
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2016 à 23:19:59  profilanswer
 

Apparemment dans la proctologie :o

n°44763062
quietriot
Posté le 10-02-2016 à 06:20:11  profilanswer
 

procto & gamble ? :o

n°44763437
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 10-02-2016 à 08:48:09  profilanswer
 

stripsky a écrit :

J'ai un B+5 en marketing et une licence IT appliquée à la gestion des entreprises.
2 ans d'XP dans l'automobile dans le marketing et le pilotage d'activité + com.
 
Candidature spontanée en local (campagne ici) chez un distributeur automobile PME.
 
On me propose 21800€ brut annuel échelon agent de maitrise (ça m'arrange, les taxes de cadre j'en veux pas) au plus bas en tant que coordinateur mkt.


 
Ah mais complètement. Même en province, je trouve que ce salaire est complètement abusé...


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°44763455
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 08:51:09  answer
 

Bon bah voilà, le chefaillon a décidé de jouer aux compteurs avec moi.

n°44763579
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-02-2016 à 09:07:13  profilanswer
 


 
Quand il verra que tu dépasses le quota d'heures, peut le calmer. Parfois je rève d'une pointeuse, surtout quand la journée fait genre 6H-23h30.


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°44763610
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 09:11:18  answer
 

Bin le problème c'est que là j'ai cumulé quelques heures à rattraper car problème de santé (et il le sait) donc je faisais des petites journées, j'avais du mal à me lever et j'étais un peu en retard ces deux dernières semaines. Evidemment, c'est à ce moment là qu'il a décidé de regarder mes pointages. :sarcastic:

n°44763658
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2016 à 09:17:12  profilanswer
 

Mais t'es pas en forfait jour? :??:


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44763679
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 09:19:47  answer
 

Jamais rien compris aux forfaits. En gros, je dois pointer tous les matins :o

 

Non mais en fait, selon lui (et selon tout le monde d'ailleurs, désolée je découvre la joie des CDI) j'aurais du prendre un arrêt maladie de deux/trois semaines plutôt que de me pointer au boulot contre vents et marrées et être en retard. Oui, ça m'apprendra à avoir une conscience professionnelle.

 

J'ai envie de l'insulter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2016 à 09:20:35
n°44763713
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2016 à 09:24:19  profilanswer
 

Sans vouloir le défendre à tout prix, de son côté, c'est vrai: un salarié absent 15 jours et qui revient en pleine forme, c'est plus facile à gêrer (pendant 15 jours, tu mets en pause les trucs qui peuvent et tu répartis ce qui doit l'être, ensuite tout repart comme avant), alors qu'un salarié qui se traine, t'es obligé d'être plus vigilant pour voir si le boulot est fait, si le salarié va pas trop mal, c'est vachement dur de lui retirer un dossier parce que tu l'estimes nécessaire sans que le salarié en question ne le prenne mal... Maintenant, il aurait pu te l'expliquer comme ça plutôt que d'essayer de t'enfoncer, on est d'accord :o
 


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44763731
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 09:26:31  answer
 

Oui, je comprends tout à fait sa position.  
 
Maintenant, jouer de la pointeuse à ce moment là, je ne trouve pas ça fair-play de sa part...

n°44763893
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2016 à 09:44:10  profilanswer
 

Ca, on est d'accord qu'il la joue pas vraiment friendly pour le coup :d
 
Après, c'est méga chiant ce genre de contrôle (sauf s'il est psychopathe :o). Il va regarder 15 jours et si c'est bon, il ne te le dira pas mais il arrêtera d'avoir l'oeil sur la montre :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44763939
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 09:47:44  answer
 

Bin sinon il aurait pu aussi regarder les autres mois quand je faisais mes petits 7h30/20h-21h sans me plaindre pour rattraper les 2 ans de retard de ma précédesseuse. :D
 
Retard que j'ai donc rattrapé en 6 mois. Il a touché sa part variable sur son salaire annuel et moi une gratification de ... 630 €  [:itm]

n°44763961
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2016 à 09:49:13  profilanswer
 

Tu lui as indiqué ces horaires là?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44764049
coldman
Posté le 10-02-2016 à 09:57:22  profilanswer
 


 
il trouve du plaisir à appuyer là ou çà fait mal tu ne pourras rien contre çà.
C'est pour çà que comme je te disais plus haut, ne lui parle pas de ta vie perso, que çà soit pb de santé, loisirs...

n°44764051
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 09:57:37  answer
 

Alors quand il m'a convoqué dans son bureau pour me parler de tout ça, j'ai évidemment contesté en mettant en avant le fait que je n'étais pas une retardataire excessive, que j'étais désolée des mes derniers retards mais  que c'était un mauvais passage et non pas mes horaires habituels comme il pouvait le remarquer sur mon compteur des 6 derniers mois.  
 
Je ne sais plus ce qu'il a répondu. Rien, je crois. Il a simplement baissé les yeux et sourit. Puis m'a dit "vous habitez à 100 mètres quand même" (faux et même si, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de me pointer à 7h30 tous les matins, j'ai une vie aussi ).  
 
Il a rajouté qu'il avait bien compris que mes derniers retards étaient dus à mes soucis de santé (je ne suis pas rentrée dans les détails quant aux dits soucis évidemment) mais qu'en dehors de ceux-là et bien "vous êtes jeune, ok j'ai compris, vous aimez sortir, mais même si vous rentrez de concert à 4h du mat' il faut être à l'heure le lendemain". Un gros wtf de compétition (j'ai jamais dit que je sortais toute la nuit en semaine :heink: ), donc j'ai simplement pensé "c*nnard" passivement en écoutant son petit délire. :)

n°44764058
FRACTAL
Posté le 10-02-2016 à 09:59:02  profilanswer
 


 
pas fair play, mais le "jeu de la pointeuse" comme tu dis tournera forcément à ton avantage (allez dans 2-3 mois le temps que tu cumules des heures sup) vu ce que tu décrivais avant
du coup tu pourra te la jouer "hop j'ai fait mes 38h30 (ou selon forfait je sais plus) je viens pas vendredi aprem"

n°44764134
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 10:03:27  answer
 

coldman a écrit :


 
il trouve du plaisir à appuyer là ou çà fait mal tu ne pourras rien contre çà.
C'est pour çà que comme je te disais plus haut, ne lui parle pas de ta vie perso, que çà soit pb de santé, loisirs...


En fait tout a commencé de là, comme je le disais sur le topic TA/g:  
 
J'avais pris un AM de 2 jours la semaine dernière, alors que j'en avais déjà eu un une semaine avant (1 jour) et également un AM d'une semaine suite au 13 novembre. Je culpabilisais un peu donc:
 

Citation :


OK. Mais est-ce que lundi je vais voir mon chef et je lui dis que j'ai des problèmes de santé donc je m'excuse par avance des dernières absences et que je risque de l'être encore un peu à l'avenir, en précisant bien que je ne prendrais jamais d'arrêt maladie prolongé (sauf si je me casse une jambe) ?


 
 
 
 
 
Oui je whine avec mon injustice [:cupra] (Disons qu'en plus je culpabilise personnellement, j'ai 29 ans, je devrais être en pleine forme et assurer dans mon boulot mais je n'y arrive plus depuis 2/3 mois ...)
 
 

n°44764230
kaboom85
Posté le 10-02-2016 à 10:09:17  profilanswer
 

 

pose un arret maladie  [:spamafote]

 

edit : ok deja fait :jap:

  


dis lui [:spamafote]


Message édité par kaboom85 le 10-02-2016 à 10:10:50
n°44764641
Loka
Posté le 10-02-2016 à 10:40:51  profilanswer
 

Il s'en ballec. Le seul truc à faire c'est d'être à l'heure pendant 2-3 semaines et ça sera de l'histoire ancienne.

n°44765368
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2016 à 11:29:29  profilanswer
 


Il a pris de l'ascendant sur toi. C'est usant à force et ça peut avoir des répercussions sur ta santé. Va falloir mettre les points sur les i ou chercher ailleurs. :/  
D'ici un mois tu es irréprochable sur les horaires, et s'il t'embête encore tu demandes un entretien avec lui pour qu'il te dise ce qu'il reproche à ton travail en disant que ton but est de t'améliorer (en vrai être plus malin que lui [:rhetorie du chaos] car il n'y a rien à te reprocher).

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 10-02-2016 à 11:30:17

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44765734
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 11:53:16  answer
 

Kilyn a écrit :


Il a pris de l'ascendant sur toi. C'est usant à force et ça peut avoir des répercussions sur ta santé. Va falloir mettre les points sur les i ou chercher ailleurs. :/


This.

 

Mais avant je veux écouler tout le retard pris depuis 2 ans par celle d'avant. J'ai déjà écoulé mon objectif auto-attribué sur les 6 premiers mois de mon poste (200 dossiers en retard quand même :o ). Les trois prochains mois, j'ai encore quelques affaires à finir, je pense pouvoir le faire. J'envoie ensuite un mail faisant état des mes résultats à mes responsables. Ensuite, au revoir président.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2016 à 11:54:08
n°44766316
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 10-02-2016 à 12:36:23  profilanswer
 

Ben tiens,
 
J'ai fait un mail en disant grosso modo que je prenais le temps d'analyser tout cela et revenait vers lui le 22/02, délai réglo puisqu'on est sur une durée < 2 semaines.
 
Réponse "je vous laisse bien évidemment le temps de la réflexion, mais pour que les choses soient clair, je réserve aussi la mienne
vu que j'ai eu une candidature spontanée ce jour."
 
Mais c'est juste pas légal non ? Vu qu'il a signé une promesse d'embauche (que je n'ai pas encore signé puisque ça vaut contrat de travail)

n°44767023
kuwabara
Posté le 10-02-2016 à 13:31:25  profilanswer
 

Dbbg a écrit :


 
Ah mais complètement. Même en province, je trouve que ce salaire est complètement abusé...


 

stripsky a écrit :

Hallucinant.
 
Je plante le décor.
 
J'ai un B+5 en marketing et une licence IT appliquée à la gestion des entreprises.
2 ans d'XP dans l'automobile dans le marketing et le pilotage d'activité + com.
 
.............................................
 
Il y a que moi qui trouve que je me fais enculer ou bien ?…


 
 
C'est révoltant mais pas étonnant.
Si tu veux avoir un salaire convenable en marketing, il faut être chef de produit (avec donc une dimension commerciale). Les autres types de postes (support marketing, communication...), c'est soit stage soit mal payé.
 
Après si tu as un bagage en informatique, tu peux éventuellement t'orienter dans les statistiques / bases de données pour des postes en études de marchés marketing. Ca fait moins rêver mais les salaires sont meilleures et tu restes dans ton domaine.

n°44767440
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 10-02-2016 à 14:02:03  profilanswer
 

kuwabara a écrit :

 


C'est révoltant mais pas étonnant.
Si tu veux avoir un salaire convenable en marketing, il faut être chef de produit (avec donc une dimension commerciale). Les autres types de postes (support marketing, communication...), c'est soit stage soit mal payé.

 

Après si tu as un bagage en informatique, tu peux éventuellement t'orienter dans les statistiques / bases de données pour des postes en études de marchés marketing. Ca fait moins rêver mais les salaires sont meilleures et tu restes dans ton domaine.


Le souci aujourd'hui est ma mobilité géographique.
J'accepte de me faire sodomiser et que le sodomite s'essuie dans les rideaux pour une raison simple : je peux, si je reste dans le coin, mettre entre 800 et 1K€ par mois de côté. Ca permet de se faire un pécule pour un véhicule / apport d'appartement, puisque je n'ai pas de charge de logement.

 

Le chef de produit m'intéresse vraiment, j'ai d'ailleurs d'après les gens qui m'entourent, un certain don pour la dimension commerciale. Cependant, à la lueur de mon CV et mon parcours scolaire, je ne possède pas d'XP ou de formation suffisamment convaincante que pour prétendre à une dimension commerciale.
En gros, je me fais bouler sur tous les postes avec du commerce.

 

La dimension com', en vrai c'est accessoire pour moi, le marketing à mon sens c'est toutes ces dimensions de big data, reporting, études de marché, en bref pilotage d'activité et développement d'activité (mise en place de solution e-commerce, etc.)
Donc le "moins rêver" je l'accepte volontiers, puisque je maitrise parfaitement le côté BDD, et ait pu mettre en place des solutions de reporting automatisé en faisant chef de projet avec l'IT.

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 10-02-2016 à 14:03:42
n°44768569
kley
Miaou !
Posté le 10-02-2016 à 15:16:12  profilanswer
 

+1, si déjà ça sent pas bon avant l'embauche, ça sera pas mieux après... je l'ai déjà vécu.
Surtout que ce genre de situation, ça à tendance à plomber fortement les choses par la suite, donc si tu veux garder encore un peu d'amour propre et assez d'énergie et de motivation pour un job qui te conviendra mieux, oublie ce job-là.
 
Si tu veux mettre des sous de côté, y a sans doute d'autres jobs "alimentaires" qui te rapporteront autant sans la prise de tête qui va avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR