Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°42274715
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-06-2015 à 18:07:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :


On va pas se mentir, c'est la merde un peu partout en ce moment, tout le monde a la pression, c'est pas facile. Mais quand on n'est pas capable de mettre un stop, ça peut vraiment devenir dangereux :/
Moi j'en chie en ce moment (passage en centre de service + projet qui a explosé récemment suite à des années de négligence), je passe 80 % de mon temps à couvrir mon cul et celui de mon équipe, je fais des horaire de con et chaque réunion est un nid de guêpes. J'ai une échéance à laquelle ça devrait se tasser, j'ai déjà commencé à remonter que c'était pas des conditions de travail acceptables. Si ça ne commence pas à aller mieux à la date prévue, je me tire.

 

[:zedlefou:3]
Le "pire" c'est qu'elle a quitté son ancienne boîte pour quasi burn-out au bout de 5 ans (j'ai bossé dans cette même boîte pendant une courte période quelques années après son départ et je ne comprends même pas comment elle a tenu aussi longtemps), en s'attendant à ce que ça aille "mieux" dans l'actuelle.
Sauf que manque de bol, au bout de 3 mois de présence, sa supérieure (beaucoup plus experimentée qu'elle) a posé sa démission et l'a laissée avec toutes les merdes qu'elle avait planqué dans les placards. Bien entendu, elle n'a pas été remplacée.
Donc maintenant elle se prend tous les mécontentements des clients en frontal (pour être en copie des mails, elle prend cher) car ils ne comprennent pas pourquoi on met autant de temps à traiter leurs demandes et elle joue sa réputation dans un secteur pro où TOUT LE MONDE se connaît :/
Là elle vient d'annuler la moitié de la première SEMAINE de vacances qu'elle pose en quasi un an de présence dans la boîte (en restant au cab jusqu'à 20h, et en bossant chez elle jusqu'à 1h du mat en moyenne + les week-ends), car trop de boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 13-06-2015 à 18:08:24
mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 18:07:45  profilanswer
 

n°42274793
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 13-06-2015 à 18:19:05  profilanswer
 


J'ai rencontré un ancien collègue avec un corset "nuit et jour" pour le dos et j'ai vu mon avenir.
J'ai "ragequit" mon ancien boulot.
Financièrement, c'est la merde... parce que ragequit.  :)  
Mais quel bonheur de dormir sans relaxant musculaire ni anti-inflammatoire.
A un moment, j'ai choisi l'emploi à la santé car je venais de contracter un crédit immobilier : mon employeur m'a fait du chantage au licenciement. J'ai fait du taf à la con, résultat, double hernie discale.
Quand j'ai voulu partir, cet employeur ne voulait plus me licencier.
 
La vie est une question de priorité.
Mauvais choix, j'ai perdu mon dos pour au final, rien en retour.

n°42275980
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-06-2015 à 20:42:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Quelques euros..on parle de 8% de mon salaire (180€ brut/mois pour l'astreinte avec salaire de 2000€ brut/mois..)
Ca permet de financer pas mal d'extra..


Tu te fais totalement ARNAQUER.
 
Dans ma boite, et dans d'autres du secteur info, c'est 400 bruts / semaine pour être d'astreinte.
Et les heures sont ensuite payées, avec majoration nuit/dimanche.
 
Il y a forcément un protocole d'accord qui existe dans ta boite par rapport à tes astreintes, demande le à tes RH.
Je ne vois pas comment ça pourrait être légal que des gens soient d'astreinte aussi souvent que tu le fais...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°42276152
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2015 à 21:03:36  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
 [:zedlefou:3]  
Le "pire" c'est qu'elle a quitté son ancienne boîte pour quasi burn-out au bout de 5 ans (j'ai bossé dans cette même boîte pendant une courte période quelques années après son départ et je ne comprends même pas comment elle a tenu aussi longtemps), en s'attendant à ce que ça aille "mieux" dans l'actuelle.
Sauf que manque de bol, au bout de 3 mois de présence, sa supérieure (beaucoup plus experimentée qu'elle) a posé sa démission et l'a laissée avec toutes les merdes qu'elle avait planqué dans les placards. Bien entendu, elle n'a pas été remplacée.
Donc maintenant elle se prend tous les mécontentements des clients en frontal (pour être en copie des mails, elle prend cher) car ils ne comprennent pas pourquoi on met autant de temps à traiter leurs demandes et elle joue sa réputation dans un secteur pro où TOUT LE MONDE se connaît :/
Là elle vient d'annuler la moitié de la première SEMAINE de vacances qu'elle pose en quasi un an de présence dans la boîte (en restant au cab jusqu'à 20h, et en bossant chez elle jusqu'à 1h du mat en moyenne + les week-ends), car trop de boulot...


Je ne jette pas la pierre à ce genre de personnes parce que ce sont les premières victimes de leur incapacité à mettre des stops.
Mais clairement, il y a des gens qui pour des raisons psychologiques, personnelles, que sais-je, contribuent à leur situation. A force de mauvaise bonne conscience pro (c'est à dire être le seul à avoir de la conscience pro dans  une équipe où tout le monde le sait et se décharge sur elles), à force d'avoir toujours peur d'être mal jugées, ou pas appréciées, ça ne fait qu'empirer les choses.
C'est pour ça que c'est super important dès le départ de mettre des limites. Non je ne donne pas pas mon portable perso, non je ne réponds pas le soir, désolé, je dois partir du taf à l'heure dite etc. etc.
Ça calme et les gens n'osent pas abuser derrière.
C'est d'autant plus important de se l'imposer et de l'imposer aux autres quand on sait qu'on est un gentil au fond :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42276571
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-06-2015 à 21:45:32  profilanswer
 

Ouep elle est clairement en partie responsable de sa "situation", elle est notamment incapable de déléguer quoi que ce soit tellement elle n'a confiance qu'en elle-même :/
Mais bon, ça justifie pas tout non plus.

n°42276833
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 13-06-2015 à 22:17:53  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu te fais totalement ARNAQUER.
 
Dans ma boite, et dans d'autres du secteur info, c'est 400 bruts / semaine pour être d'astreinte.
Et les heures sont ensuite payées, avec majoration nuit/dimanche.
 
Il y a forcément un protocole d'accord qui existe dans ta boite par rapport à tes astreintes, demande le à tes RH.
Je ne vois pas comment ça pourrait être légal que des gens soient d'astreinte aussi souvent que tu le fais...


 
Oui enfin, faut voir combien de jours par semaine il est d'astreinte. Perso, je fais à peu près 450€ brut par semaine (avec en plus une journée de récup) en astreinte sauf je dois être joignable toute la semaine (24h/24 le week end et de 19h30 jusqu'à 8h pendant les jours ouvrés pour être précis). Si c'est juste le week end, c'est pas non plus déconnant. Enfin s'il facture en plus les appels qu'il reçoit.


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°42276926
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-06-2015 à 22:30:19  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

Oui enfin, faut voir combien de jours par semaine il est d'astreinte. Perso, je fais à peu près 450€ brut par semaine (avec en plus une journée de récup) en astreinte sauf je dois être joignable toute la semaine (24h/24 le week end et de 19h30 jusqu'à 8h pendant les jours ouvrés pour être précis). Si c'est juste le week end, c'est pas non plus déconnant. Enfin s'il facture en plus les appels qu'il reçoit.


J'en étais resté à ça :
 

Shitan a écrit :

Depuis avril 2013 le tel avec moi en permanence..
Le tel qui peut sonner a n'importe quel moment de la nuit, avec le chat qui a peur de la sonnerie et bondit du lit..la grande joie :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°42280953
Shitan
detailer :o
Posté le 14-06-2015 à 15:21:09  profilanswer
 

Oui c'est téléphone en permanence..donc astreinte parmente..donc 180€ pour de 28 a 31 jours/mois..
Y'a aucun accord de branche ou de groupe..cela se fait boite ou agence chacun de son côté..
Sachant que selon les spécificités du traffic que l'on gere, l'astreinte est beaucoup moins contraignante (pour certains de mes collègues les coups de fil sont très peu fréquent..pour d'autre ca l'est beaucoup plus..)
Avec les restrictions de personnel/budget on en vient a tendre de plus en plus..augmentant d'autant les probabilités d'emmerde a gérer en pleine nuit, ou y passer 1h30 le soir ou le we..


---------------
Ci git une signature.
n°42281640
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 14-06-2015 à 17:25:30  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui c'est téléphone en permanence..donc astreinte parmente..donc 180€ pour de 28 a 31 jours/mois..
Y'a aucun accord de branche ou de groupe..cela se fait boite ou agence chacun de son côté..
Sachant que selon les spécificités du traffic que l'on gere, l'astreinte est beaucoup moins contraignante (pour certains de mes collègues les coups de fil sont très peu fréquent..pour d'autre ca l'est beaucoup plus..)
Avec les restrictions de personnel/budget on en vient a tendre de plus en plus..augmentant d'autant les probabilités d'emmerde a gérer en pleine nuit, ou y passer 1h30 le soir ou le we..

 

Non mais là, c'est pas vivable sérieusement. D'une part, tu te fais payer au lance pierre pour un mois d'astreinte et en plus, tu l'es en permanence. D'ailleurs, tu peux être appelé une fois que les heures de services de bureau sont terminés je présume. D'autre part, tu dois jamais vraiment te reposer vu que t'as la peur d'être appelé. Et j'imagine que faire des activités où tu sera pas joignable (genre aller au ciné, à des concerts etc.), c'est mort ou alors, faut que tu poses un jour de congés. Ca fait longtemps que tu n'as des visites médicales ? T'as jamais songé à en parler à ton medecin de famille ? Je veux bien croire que le pognon, c'est important, mais si c'est pour te bousiller la santé, ça sert pas à grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 14-06-2015 à 17:25:45

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°42282315
Shitan
detailer :o
Posté le 14-06-2015 à 19:12:17  profilanswer
 

Dbbg a écrit :


 
Non mais là, c'est pas vivable sérieusement. D'une part, tu te fais payer au lance pierre pour un mois d'astreinte et en plus, tu l'es en permanence. D'ailleurs, tu peux être appelé une fois que les heures de services de bureau sont terminés je présume. D'autre part, tu dois jamais vraiment te reposer vu que t'as la peur d'être appelé. Et j'imagine que faire des activités où tu sera pas joignable (genre aller au ciné, à des concerts etc.), c'est mort ou alors, faut que tu poses un jour de congés. Ca fait longtemps que tu n'as des visites médicales ? T'as jamais songé à en parler à ton medecin de famille ? Je veux bien croire que le pognon, c'est important, mais si c'est pour te bousiller la santé, ça sert pas à grand chose...


Le seul créneau ou on est pas dans l'immédiat, c'est du samedi 22h au dimanche 22h..c'est sur ce créneau qu'on prévoit des trucs style ciné..après vu que tout se fait au tel, ca ne pose pas de soucis pou bouger..mais c'est limitant oui..
Et poser un jour de congé par ci par la..vu que y'a une continuité a prendre sur l'exploitation..c'est le collègue qui te remplace pour la journée qui te passe irrémédiablement un ou plusieurs coup de fil..
Pareil en partant une semaine en vacs, les deux premiers jours tu peux etre appelé..
Et j'ai signalé le truc en avril lors de ma visite médicale périodique...ca lui a pas paru bizzare elle a pas relevé..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 19:12:17  profilanswer
 

n°42282376
Shitan
detailer :o
Posté le 14-06-2015 à 19:21:06  profilanswer
 

J'ai dit une connerie : Coup de tel a l'instant..la semaine commence :o


---------------
Ci git une signature.
n°42282524
Hello Grom​it
Posté le 14-06-2015 à 19:39:41  profilanswer
 

Tu te fais exploiter, je sais pas si tu t'en rends bien compte. Je sais pourquoi tu gardes ce boulot (copine qui finit ses études) mais là, j'ai du mal à te plaindre : je ne dis pas que c'est aussi facile à dire qu'à faire (loin de là) mais au final, c'est toi qui choisit cette situation.

 

Forcément si on trouve des bonnes poires pour accepter de ne jamais débaucher (parce que c'est ça hein), ça va pas avancer. :/

 

Enfin bref casse-toi, je sais que tu viens chercher du soutien moral ici mais sincèrement, je ne pense pas que tu en aies besoin. Ce dont tu as besoin, c'est de réaliser que t'es un esclave et que tu choisis de le rester - bref, pas de câlins mais un coup de pied au cul.

n°42282550
Hello Grom​it
Posté le 14-06-2015 à 19:42:58  profilanswer
 

Précision : oui je sais que dans le contexte économique actuel, retrouver un travail etc. Mais je pense qu'il faut quand même faire la part des choses, dépassé un stade je trouve que l'argument ne tient plus.
Surtout que c'est pas comme si Shitan avait des enfants ; oui sa copine dépend de lui mais bon... C'est pas pareil.

 

Bref, arrivé à ce stade d'exploitation, moi je ne peux plus plaindre quelqu'un qui accepte de subir ça.

n°42282568
Shitan
detailer :o
Posté le 14-06-2015 à 19:44:54  profilanswer
 

On est exploitants comme boulot..ca porte bien son nom..mais pas dans le bon sens..
Et puis avec la multitude de concurrence (bonjour les 2k chômeurs ex mory) c'est trop risqué..


---------------
Ci git une signature.
n°42282907
Shitan
detailer :o
Posté le 14-06-2015 à 20:25:48  profilanswer
 

Sans compter qu'avec les astreintes, les primes trimestrielles (200 a 300€ brut) les tickets restau (valeur 120 dont 60% par l'employeur) la participation et l'interessement (100 a 150 chacun) et bien on est en salaire perçu une fois tout compris, parmi les meilleure du coin..donc conditions de merde mais avec un avantage financier hors des astreintes en elle meme..
1800€ net/mois de revenus lissé 12 mois..


---------------
Ci git une signature.
n°42284324
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-06-2015 à 23:15:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :


On va pas se mentir, c'est la merde un peu partout en ce moment, tout le monde a la pression, c'est pas facile. Mais quand on n'est pas capable de mettre un stop, ça peut vraiment devenir dangereux :/
Moi j'en chie en ce moment (passage en centre de service + projet qui a explosé récemment suite à des années de négligence), je passe 80 % de mon temps à couvrir mon cul et celui de mon équipe, je fais des horaire de con et chaque réunion est un nid de guêpes. J'ai une échéance à laquelle ça devrait se tasser, j'ai déjà commencé à remonter que c'était pas des conditions de travail acceptables. Si ça ne commence pas à aller mieux à la date prévue, je me tire.


 
On marche sur la tête : il y en a qui pètent un cable de trop de travail et d'autres parcequ'ils n'en ont pas.    :pt1cable:


---------------
Plouf plouf!
n°42285450
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2015 à 07:06:31  profilanswer
 

Appro d'usines auto ou un arrêt de chaine coute dans les 4k€ la minute..


---------------
Ci git une signature.
n°42285954
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-06-2015 à 09:43:22  profilanswer
 

C'est à toi que ça coûte 4k€ la minute? Tu es le capitaine de bateau de l'entreprise?


---------------
Plouf plouf!
n°42285986
fatah
Posté le 15-06-2015 à 09:46:51  profilanswer
 

4k€ la minute, tu devrais être payé bien plus si ça coûte tant.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42286647
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-06-2015 à 10:47:44  profilanswer
 


Pareil, je viens d'arrêter les astreintes (après pas loin de 10 ans à en faire, à raison d'une semaine sur 2 puis 4).
Et pourtant c'était 400 € de forfait par semaine, et parfois plus de 1k€ en heures de nuit/WE...
 
En plus de se bousiller la santé, être d'astreinte quasiment tout le temps pour 180 € (soit 1.5 € / heure, en gros) c'est n'importe quoi :(


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°42286745
Baggers
Posté le 15-06-2015 à 10:56:09  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Pareil, je viens d'arrêter les astreintes (après pas loin de 10 ans à en faire, à raison d'une semaine sur 2 puis 4).
Et pourtant c'était 400 € de forfait par semaine, et parfois plus de 1k€ en heures de nuit/WE...
 
En plus de se bousiller la santé, être d'astreinte quasiment tout le temps pour 180 € (soit 1.5 € / heure, en gros) c'est n'importe quoi :(


 
J'ai l'impression que Shitan est encore "jeune" et que son corps ne lui a pas encore envoyé de signaux d'alerte trop forts/qu'il n'en tiens pas compte.
 
Le corps humain préviens généralement à l'avance, mais la volonté et la jeunesse peut faire sauter ces sécurités.
 
Jusqu'au jour ou ça casse.  
 
On est tous fait pareil  :D On a qu'un corps, et on l'use. C'est un calcul à faire.
 
Pour un patron, un dos par exemple, il y en a 1 par employé/chômeur.
 
Pour un employé, il n'y a que le sien, qui est aussi son gagne-pain, son confort de vie, et tout ce qu'il peut ou pourra ou pas faire en plus du boulot jusqu’à sa mort.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42286925
guimo33
Random guy
Posté le 15-06-2015 à 11:08:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui c'est téléphone en permanence..donc astreinte parmente..donc 180€ pour de 28 a 31 jours/mois..
Y'a aucun accord de branche ou de groupe..cela se fait boite ou agence chacun de son côté..
Sachant que selon les spécificités du traffic que l'on gere, l'astreinte est beaucoup moins contraignante (pour certains de mes collègues les coups de fil sont très peu fréquent..pour d'autre ca l'est beaucoup plus..)
Avec les restrictions de personnel/budget on en vient a tendre de plus en plus..augmentant d'autant les probabilités d'emmerde a gérer en pleine nuit, ou y passer 1h30 le soir ou le we..


Si l'astreinte n'est pas claire au niveau contractuel, tu peux faire de la résistance passive. Genre tu ne réponds pas, et tu laisses les autres apprendre à se démerder. Et quand on vient de blamer, tu fais le mec désolé, ça ne se reproduira plus etc.

n°42287521
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2015 à 11:48:15  profilanswer
 

Non mais on est 4 a etre d'astreinte de la meme façon..on ne s'appelle pas entre nous on gère chacun nos emmerdes..
Avant on faisait une semaine/4 avec les merdes des 4 a gérer. Maintenant on est en permanence mais que ses propres emmerdes..


---------------
Ci git une signature.
n°42287616
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-06-2015 à 11:53:50  profilanswer
 

Ce qui ne change rien au problème : tu es clairement sous-payé pour les responsabilités que tu endosses.
 
Et relis bien la prose de baggers, plutôt 4 fois qu'une : on est nombreux sur ce topic à être passé par les problèmes qu'il décrit. Si tu n'y as pas encore eu droit, tu peux être sur que tu vas manger si tu ne fais rien dans ta situation actuelle.


---------------
Plouf plouf!
n°42287667
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2015 à 11:56:47  profilanswer
 

Je me doute qu'il y a un risque a moyen/long terme d'un burn out par exemple.
2 ans a tenir encore..apres avec deux vrais salaires je pourrais envoyer chier ces astreintes "non ca ne m'intéresse plus"


---------------
Ci git une signature.
n°42288054
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-06-2015 à 12:34:08  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je me doute qu'il y a un risque a moyen/long terme d'un burn out par exemple.
2 ans a tenir encore..apres avec deux vrais salaires je pourrais envoyer chier ces astreintes "non ca ne m'intéresse plus"


Non mais on ne te parle pas que de burn out.
Moi j'ai coûté 1 mois et demi d'arrêt maladie à la sécu en problèmes de dos, plus j'ai de taf et plus je me crispe, et plus je me crispe plus j'ai mal.
Jusqu'au jour où je n'arrive plus à sortir de chez moi.
Ça, les problèmes de sommeil, d'humeur, alimentaires, digestifs et j'en passe, arrête tes conneries.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42288213
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2015 à 12:49:26  profilanswer
 

De toute façon astreinte ou pas, dans ce job c'est stress permanent..généralement y'a reconversion a d'autres postes dans le mm secteur au bout de 10 ans..ou réorientation pro..
De toute façon dans 10 ans ce boulot sera délocalisé en Europe de l'est..le pavillon routier francais, a moins d'un coup de pied protectionniste, vit ses dernières années..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 15-06-2015 à 12:50:41

---------------
Ci git une signature.
n°42288233
guimo33
Random guy
Posté le 15-06-2015 à 12:51:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je me doute qu'il y a un risque a moyen/long terme d'un burn out par exemple.
2 ans a tenir encore..apres avec deux vrais salaires je pourrais envoyer chier ces astreintes "non ca ne m'intéresse plus"


un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. C'est pas un problème que de paye. C'est que si tu es identifié comme indispensable sur ce poste, ca te bloqueras dans ta carrière plus tard. Même si un jour, un poste s'ouvre ailleurs dans ta boite, les gens feront pression (de manière informelle) pour que tu restes à cette position.


Message édité par guimo33 le 15-06-2015 à 12:53:24
n°42288333
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-06-2015 à 13:03:30  profilanswer
 

Shitan a écrit :

De toute façon astreinte ou pas, dans ce job c'est stress permanent..généralement y'a reconversion a d'autres postes dans le mm secteur au bout de 10 ans..ou réorientation pro..
De toute façon dans 10 ans ce boulot sera délocalisé en Europe de l'est..le pavillon routier francais, a moins d'un coup de pied protectionniste, vit ses dernières années..


Bon bah alors, tu attends de te retrouver au chômage avec une santé de merde ou tu te bouges maintenant ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42288385
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2015 à 13:08:59  profilanswer
 

Je me bouge des que mme a fini ses études et trouvé un job. Soit dans un an soit dans deux.
J'ai un projet pro pour me lancer en solo mais on pourra pas se reposer dessus au début niveau revenus.
On verra bien..la je vais peut être pouvoir récupérer du plus sur la paie des astreintes, un nouveau arrive..s'il a les conditions de mon ancien collègue (dépend pas de la meme agence ) je vais bloquer sur les miennes pour passer de 180@380€/mois..


---------------
Ci git une signature.
n°42288404
guimo33
Random guy
Posté le 15-06-2015 à 13:11:21  profilanswer
 

Rien ne t'empeche de chercher un autre boulot. Ca ne demande pas un investissement inceroyable (s'inscrire sur les aggrégateurs de job, suivre les pages RH des grands groupes, remettre son CV à jour lettres de motiv etc.).

n°42288436
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-06-2015 à 13:14:34  profilanswer
 

Et il ne faut pas penser qu'à soit, avec les astreintes...imposer cette contrainte et ce stress à conjoint/famille, c'est pas top. Quand ma fille était petite, au moins je passais des jours de récupération avec elle.
 
Shitan, dis nous au moins que tu respectes les 11h de repos quotidien / les 35h de repos hebdomadaire ? :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°42288601
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2015 à 13:33:36  profilanswer
 

Hum non emmenez moi en prison je suis hors la loi..
En plus sur les dernières fiches de paie c'est marqué permenence tel, et non pas astreinte..


---------------
Ci git une signature.
n°42288611
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2015 à 13:35:23  profilanswer
 

Et ca va, ma compagne sait comme moi que quand elle bossera, on mettra un coup de pied la dedans..
Par chance on arrive a relativement vite se rendormir..la ce matin coup de fil a 4h du matin, rendormi avant 4h30..
Et vu que je saute du lit pour pas réveiller ma compagne elle ne se réveille pas..


---------------
Ci git une signature.
n°42288627
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-06-2015 à 13:37:19  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Hum non emmenez moi en prison je suis hors la loi..


Imagine que tu enchaînes journée de boulot / nuit d'astreinte, tu vas bosser le lendemain matin à 9h alors que tu n'as pas eu tes 11h de repos...et que tu as un accident de la route.
Es-tu sur que ton patron ne te dira pas que justement tu étais hors la loi, pour éviter un accident de trajet / de travail ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°42288652
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2015 à 13:40:20  profilanswer
 

brakko2 a écrit :


 
 
crever au taf....quant à moi je n'en prends pas le chemin et pourtant papa maman ont tout fait, pour faire de leur canasson de fils un cheval de course ! :pt1cable:  
Bac+5 en gestion finance , une carriere qui s'annonçait comme une autoroute et pif paf , vla ti pas que le futur crack, de boulot à responsabilités en job à valeur +++ a décidé de tout balancer à la baille du jour au lendemain , pour un avenir serein et médiocrement jouissif.
A 42 ans je goute aux joies des joutes physiques mais intellectuellement proche de zéro en exerçant le riant métier de chauffeur livreur....j'accompli sans sourciller 250 kms de tournée quotidienne en renault kangoo , tapant le bout de gras avec le garagiste local ou le carrossier idoine .mes horaires ressemblent à un conte de fée , 9 h -12h , voire 11h quand le boulot se fait rare pour attaquer ensuite une pause de 2 heures suffisante pour repartir de 14h à...17-18h suivant l'activité.Evidemment le salaire est à la hauteur de mon talent ...1230 euros nets (grace à l'ancienneté) , suffisant pour végéter dans une médiocrité choisie.
En attendant je compte les points autour de moi , burnout , infarctus et dépression..quant à moi je me porte comme un ange , choisis ton camp camarade  :hello:


En retard, mais j'applaudis des deux mains  :o


---------------
Retraité de discussions
n°42288654
fatah
Posté le 15-06-2015 à 13:40:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Et ca va, ma compagne sait comme moi que quand elle bossera, on mettra un coup de pied la dedans..
Par chance on arrive a relativement vite se rendormir..la ce matin coup de fil a 4h du matin, rendormi avant 4h30..
Et vu que je saute du lit pour pas réveiller ma compagne elle ne se réveille pas..


 :sweat:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR