Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°42251857
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-06-2015 à 11:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La période d'essai ça marche dans les deux sens, hein.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 11:23:20  profilanswer
 

n°42252160
ujina
Posté le 11-06-2015 à 11:42:45  profilanswer
 

240-185 a écrit :

La période d'essai ça marche dans les deux sens, hein.


+1
 

n°42252202
fatah
Posté le 11-06-2015 à 11:45:04  profilanswer
 

Et donc ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42252348
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-06-2015 à 11:56:41  profilanswer
 

On peut se permettre d'omettre cette courte expérience dans son CV.
Le recruteur ne verra rien et le candidat n'aura pas à faire des pirouettes sur des éléments de langage pour justifier sa rupture.


Message édité par 240-185 le 11-06-2015 à 11:57:36

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42266781
Walter Whi​te
Posté le 12-06-2015 à 16:55:55  profilanswer
 


 
Si j'étais toi je ne ferai pas confiance à la RH, m'est d'avis qu'elle est plus du côté du patron que du tien  :o


Message édité par Walter White le 12-06-2015 à 16:56:02
n°42266836
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-06-2015 à 16:59:27  profilanswer
 

Y a écrit quoi dans ton contrat ?

n°42266841
Walter Whi​te
Posté le 12-06-2015 à 16:59:45  profilanswer
 


 
Ce n'est pas inscrit dans ton contrat ?
De plus les horaires officiels de travail doivent être affichés dans l'entreprise légalement.
C'est pour ça que ça m'étonne qu'elle ne "sache pas", m'est d'avis qu'elle cherche une parade :o

n°42266865
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-06-2015 à 17:00:54  profilanswer
 

Ben si tu fais 36h et que ton contrat spécifie 35 heures, c'est que t'es pas censée faire la 36e heure, non ?

n°42266891
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-06-2015 à 17:02:59  profilanswer
 


 
Les horaires officiels sont ceux qui sont inscrits sur ton contrat de travail :o

n°42266940
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-06-2015 à 17:07:53  profilanswer
 

Oui voilà y a pas à chercher plus loin :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 17:07:53  profilanswer
 

n°42267718
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 12-06-2015 à 18:56:56  profilanswer
 

Dans le cas des fonctionnaires de l'éducation nationale, faut voir à quel point le dépression est "normalisée" si je puis dire. Fils de profs ( [:ji-han] patapay!), je voyais déjà un peu le truc de plus près, et la, frais vacataire (emploi "alimentaire" pour l'heure donc pas trop de risque pour moi de désillusion du plus beau métier du monde  :o ) c'est encore plus curieux.  
 
Je suis arrivé en même temps qu'une vacataire de longue date qui, elle, remplace toujours des profs partis en mini-break plusieurs fois dans l'année pour cause de craquage.
 
Alors une question se pose: y a que les dépressifs latents qui veulent être profs ou bien ?

n°42270134
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2015 à 22:22:47  profilanswer
 

hargneux colombin a écrit :

Dans le cas des fonctionnaires de l'éducation nationale, faut voir à quel point le dépression est "normalisée" si je puis dire. Fils de profs ( [:ji-han] patapay!), je voyais déjà un peu le truc de plus près, et la, frais vacataire (emploi "alimentaire" pour l'heure donc pas trop de risque pour moi de désillusion du plus beau métier du monde  :o ) c'est encore plus curieux.  
 
Je suis arrivé en même temps qu'une vacataire de longue date qui, elle, remplace toujours des profs partis en mini-break plusieurs fois dans l'année pour cause de craquage.
 
Alors une question se pose: y a que les dépressifs latents qui veulent être profs ou bien ?


 
c'est une voie de garage maintenant

n°42270401
Sadlig
Posté le 12-06-2015 à 22:42:28  profilanswer
 


Tu as des rtt ? Si tu fais 36 h, tu devrais avoir quelques jours de rtt pour être à 35 h en annualisé.
 
Pour ce qui est de la plage horaire ça c'est normal, cela ne définit pas les horaires de travail mais quand le personnel peut arriver et repartir


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42270996
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-06-2015 à 23:28:03  profilanswer
 

hargneux colombin a écrit :

Dans le cas des fonctionnaires de l'éducation nationale, faut voir à quel point le dépression est "normalisée" si je puis dire. Fils de profs ( [:ji-han] patapay!), je voyais déjà un peu le truc de plus près, et la, frais vacataire (emploi "alimentaire" pour l'heure donc pas trop de risque pour moi de désillusion du plus beau métier du monde :o ) c'est encore plus curieux.

 

Je suis arrivé en même temps qu'une vacataire de longue date qui, elle, remplace toujours des profs partis en mini-break plusieurs fois dans l'année pour cause de craquage.

 

Alors une question se pose: y a que les dépressifs latents qui veulent être profs ou bien ?


Je pense que c'est un métier de missionnaire sur lequel on se fait soit beaucoup d'illusions sur sa valorisation, soit beaucoup d'illusions sur sa facilité.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42271719
Shitan
detailer :o
Posté le 13-06-2015 à 06:42:25  profilanswer
 

Oui enfin entre ce qui est marqué sur le contrat de travail et la réalité...y'a marqué 35h sur mon contrat...
 
et la depuis 4h30 reveillé par l'astreinte...
 
vivement dans 5 semaines les vacances, 3 semaines sans ce fichu tel qui sonne H24..
 
Bon avec le changement de direction on va peut etre avoir des changements, croisons les doigts...


---------------
Ci git une signature.
n°42271900
booking
Posté le 13-06-2015 à 09:08:26  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui enfin entre ce qui est marqué sur le contrat de travail et la réalité...y'a marqué 35h sur mon contrat...
 
et la depuis 4h30 reveillé par l'astreinte...
 
vivement dans 5 semaines les vacances, 3 semaines sans ce fichu tel qui sonne H24..
 
Bon avec le changement de direction on va peut etre avoir des changements, croisons les doigts...


 
Tu verra rien, c'est pareil partout, tant que les patrons/encadrants chieront à la gueule ouvertement aux besogneux qui continueront à devoir gérer la pression, le ras le bol parce que "c'est la crise si on à un boulot, même bien à chier, il faut le garder" et bien ça changera pas.
 
Dans ton cas l'utilisation des astreintes et autres joyeusetés, qui prennent le droit du travail pour papier cul, ben ça crée derrière un modèle économique  écrit dans le marbre pour les tauliers. Il ne faut pas croire qu'ils vont changer le modèle de rentabilité pour le bien être social.
 
Dans certains cas il faut un tsunami comme un(e) salarié qui part en vrille dépression TS, pour foutre l'inspection du travail dans le bouzin et espérer une enquête poussée.

n°42271928
Shitan
detailer :o
Posté le 13-06-2015 à 09:16:26  profilanswer
 

on passe d'un homme à une femme...et les nouvelles elections ont mis une salariée des bureaux (même poste que le mien) en tant que DS/DP..
 
Bon deja 4h que je gere des merdes du bureau au tel...pff...


---------------
Ci git une signature.
n°42271969
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 13-06-2015 à 09:30:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui enfin entre ce qui est marqué sur le contrat de travail et la réalité...y'a marqué 35h sur mon contrat...
 
et la depuis 4h30 reveillé par l'astreinte...
 
vivement dans 5 semaines les vacances, 3 semaines sans ce fichu tel qui sonne H24..
 
Bon avec le changement de direction on va peut etre avoir des changements, croisons les doigts...


 
Je compatis pour les astreintes sérieusement. Actuellement, on fait des astreintes sur la semaine et t'as jamais l'esprit libre quand tu as ce foutu téléphone qui sonne. Mais tu travailles en SSII ou c'est dans un autre domaine ? D'ailleurs, si c'est pas spécifié par le contrat, je crois pas que tu sois obligé d'en faire non ?


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°42272024
Shitan
detailer :o
Posté le 13-06-2015 à 09:51:25  profilanswer
 

Pas dans l'informatique du tout..
Et non rien stipulé sur le contrat..mais bon,c'est mon équivalent 13eme mois..difficile de faire sans..


---------------
Ci git une signature.
n°42272127
Shitan
detailer :o
Posté le 13-06-2015 à 10:26:00  profilanswer
 

Quelques euros..on parle de 8% de mon salaire (180€ brut/mois pour l'astreinte avec salaire de 2000€ brut/mois..)
Ca permet de financer pas mal d'extra..


---------------
Ci git une signature.
n°42272133
Shitan
detailer :o
Posté le 13-06-2015 à 10:27:36  profilanswer
 

Apres la va y avoir du départ, les planqués vont avoir la vie dure..
Y'aura peut être (ou pas en fait) des possibilités d'évolution..


---------------
Ci git une signature.
n°42272531
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2015 à 11:48:43  profilanswer
 

 


Si tu acceptes cette situation au point de bosser chez toi, les choses ne bougeront pas. si c'est la merde à ce point sur toute la boîte, il faudrait peut-être que tout le monde se bouge avec les délégués syndicaux pour que ça cesse... faut pas attendre la TS.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42272588
Shitan
detailer :o
Posté le 13-06-2015 à 12:00:05  profilanswer
 

Ouais enfin bon malgré les élections ou une collègue va pouvoir faire entendre notre voix..c'est encore les même debile qui sont repassés..dont un pour qui on est je cite "des trouduc" ..faut pas attendre d'aide de leur part...


---------------
Ci git une signature.
n°42272631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-06-2015 à 12:08:45  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

 

Je compatis pour les astreintes sérieusement. Actuellement, on fait des astreintes sur la semaine et t'as jamais l'esprit libre quand tu as ce foutu téléphone qui sonne. Mais tu travailles en SSII ou c'est dans un autre domaine ? D'ailleurs, si c'est pas spécifié par le contrat, je crois pas que tu sois obligé d'en faire non ?

 

Je fais des astreintes depuis 10 ans.  Et la façon de le prendre est vraiment propre à chacun.  Les flippes de la vie ke dorment pas des qu ils sont d astreinte.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42272781
Shitan
detailer :o
Posté le 13-06-2015 à 12:39:47  profilanswer
 

Dans mon cas c'est 150€ net..donc ça se prend..
Le soucis étant que meme d'astreinte, on trouve pas les solutions par tel donc on se fait plus pourrir la gueule qu'être réellement utile...


---------------
Ci git une signature.
n°42272897
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2015 à 13:05:41  profilanswer
 


Je te réponds par "les gens qui se plaignent et n'essaient même pas de changer leur situation".
Tu parles de burnout collectif dans ta boîte, je te réponds par actions collective pour faire cesser la situation. Si au fond elle te convient à toi, que fais-tu ici ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42272979
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 13-06-2015 à 13:17:26  profilanswer
 


La médecine et l'inspection du travail subissent des pressions pour que les choses restent en l'état.
 
Une affaire abordée par spartak01 sur un autre topic :
http://www.liberation.fr/economie/ [...] il_1322859
 
Un autre exemple, mon employeur (extrait de jugement) :

Citation :

la décision du **** par laquelle le ministre du travail, de l'emploi et de la santé a [...] annulé la décision du **** de l'inspecteur du travail de **** refusant son licenciement et autorisé la société **** à le licencier pour faute grave


Mon employeur a financé Nicolas S. et il arrose (edit : surement) aussi à gauche.


Message édité par kirnos le 13-06-2015 à 13:20:30
n°42273804
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-06-2015 à 15:26:52  profilanswer
 


Et c'est par ce refus de quitter ta zone de confort que tes employeurs te tiennent par… les sentiments.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42274521
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2015 à 17:43:28  profilanswer
 

 


Si tu veux je peux hocher la tête et compatir à ta situation, tu veux que je te dise quoi ?
Ce topic est fait pour les gens qui cherchent des conseils pour s'en sortir, pas pour commenter des situations de merde qui existent partout.
Et le principe de base pour se faire respecter en entreprise, c'est de ne pas accepter ce qui ne fait pas partie de notre taf sauf dans des conditions exceptionnelles qui ne risquent pas de conduire l'employeur à croire que c'est la fête.
On ne travaille pas en arrêt maladie, on ne travaille pas le week-end hors astreinte, on ne travaille pas tous les jours jusqu'à pas d'heure parce que la charge de travail est telle qu'il faudrait une personne supplémentaire que la boîte ne veut pas embaucher etc. etc.
Et les PME sont soumises au même droit du travail que les grosses boîte, c'est pas la teuf sous prétexte que tout le monde bouffe ensemble le midi.

240-185 a écrit :


Et c'est par ce refus de quitter ta zone de confort que tes employeurs te tiennent par… les sentiments.

 

Voilà +1.
Et entre un burn out et le chômage, je prends le chômage, à titre perso, les emmerdes de santé à cause du taf, je sais très bien ce que c'est, et j'ai choisi.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 13-06-2015 à 17:44:35

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42274541
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-06-2015 à 17:48:13  profilanswer
 

Tillow a écrit :


On ne travaille pas en arrêt maladie, on ne travaille pas le week-end hors astreinte, on ne travaille pas tous les jours jusqu'à pas d'heure parce que la charge de travail est telle qu'il faudrait une personne supplémentaire que la boîte ne veut pas embaucher etc. etc.


 
Le portrait craché de ma supérieure et de ma boîte :/
Elle va se retrouver en burn-out, elle va même pas comprendre ce qu'il lui arrive...
J'espère pour elle qu'elle va finir par se réveiller et se barrer (et je pense que je partirai aussi dans ce cas)

n°42274597
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2015 à 17:54:12  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Le portrait craché de ma supérieure et de ma boîte :/
Elle va se retrouver en burn-out, elle va même pas comprendre ce qu'il lui arrive...
J'espère pour elle qu'elle va finir par se réveiller et se barrer (et je pense que je partirai aussi dans ce cas)


On va pas se mentir, c'est la merde un peu partout en ce moment, tout le monde a la pression, c'est pas facile. Mais quand on n'est pas capable de mettre un stop, ça peut vraiment devenir dangereux :/
Moi j'en chie en ce moment (passage en centre de service + projet qui a explosé récemment suite à des années de négligence), je passe 80 % de mon temps à couvrir mon cul et celui de mon équipe, je fais des horaire de con et chaque réunion est un nid de guêpes. J'ai une échéance à laquelle ça devrait se tasser, j'ai déjà commencé à remonter que c'était pas des conditions de travail acceptables. Si ça ne commence pas à aller mieux à la date prévue, je me tire.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42274715
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-06-2015 à 18:07:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :


On va pas se mentir, c'est la merde un peu partout en ce moment, tout le monde a la pression, c'est pas facile. Mais quand on n'est pas capable de mettre un stop, ça peut vraiment devenir dangereux :/
Moi j'en chie en ce moment (passage en centre de service + projet qui a explosé récemment suite à des années de négligence), je passe 80 % de mon temps à couvrir mon cul et celui de mon équipe, je fais des horaire de con et chaque réunion est un nid de guêpes. J'ai une échéance à laquelle ça devrait se tasser, j'ai déjà commencé à remonter que c'était pas des conditions de travail acceptables. Si ça ne commence pas à aller mieux à la date prévue, je me tire.

 

[:zedlefou:3]
Le "pire" c'est qu'elle a quitté son ancienne boîte pour quasi burn-out au bout de 5 ans (j'ai bossé dans cette même boîte pendant une courte période quelques années après son départ et je ne comprends même pas comment elle a tenu aussi longtemps), en s'attendant à ce que ça aille "mieux" dans l'actuelle.
Sauf que manque de bol, au bout de 3 mois de présence, sa supérieure (beaucoup plus experimentée qu'elle) a posé sa démission et l'a laissée avec toutes les merdes qu'elle avait planqué dans les placards. Bien entendu, elle n'a pas été remplacée.
Donc maintenant elle se prend tous les mécontentements des clients en frontal (pour être en copie des mails, elle prend cher) car ils ne comprennent pas pourquoi on met autant de temps à traiter leurs demandes et elle joue sa réputation dans un secteur pro où TOUT LE MONDE se connaît :/
Là elle vient d'annuler la moitié de la première SEMAINE de vacances qu'elle pose en quasi un an de présence dans la boîte (en restant au cab jusqu'à 20h, et en bossant chez elle jusqu'à 1h du mat en moyenne + les week-ends), car trop de boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 13-06-2015 à 18:08:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR