Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1459  1460  1461  1462  1463  1464
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°41944737
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-05-2015 à 09:54:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Twiz a écrit :

Salut à tous ! :hello:

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je me demandais si c'était légal de travailler 6 consécutifs sans aucuns jours de repos ?

 

Je n'y connais pas grand chose en droit du travail mais si quelqu'un de plus callé que moi pourrait éclairé ma lanterne ça serait cool !  ;)

 

:jap:


6 heures consécutives, c'est légal :o
6 jours consécutifs par contre, je crois pas, il faut ne pas travailler 2 jours dans la semaine.

 

Plus d'infos là : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2327.xhtml

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 13-05-2015 à 09:56:05

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 09:54:42  profilanswer
 

n°41944951
Twiz
Posté le 13-05-2015 à 10:12:25  profilanswer
 

240-185 a écrit :


6 heures consécutives, c'est légal :o
6 jours consécutifs par contre, je crois pas, il faut ne pas travailler 2 jours dans la semaine.
 
Plus d'infos là : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2327.xhtml


Merci pour cette réponse rapide ! :)
 
Excuses moi j'ai oublié un mot, et il s'agit bien de 6 jours consécutifs de travail sans aucuns jours de repos.
 
C'est donc bien légal, puisqu'au bout de mes 6 jours de travail, j'ai 48h de repos.  
 
Dur vie ...  :(


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°41945784
Shitan
detailer :o
Posté le 13-05-2015 à 11:10:52  profilanswer
 

Ca dépend non? Nous les conducteurs routiers peuvent travailler 6 jours/semaine une semaine/2.
 donc ça me semble pas impossible..


---------------
Ci git une signature.
n°41947785
nosichan
Posté le 13-05-2015 à 13:49:06  profilanswer
 

la règle c'est :
Un repos quotidien de 11H consécutif, qui a entrainé une jurisprudence comme quoi l'amplitude de la journée de travail ne pouvait pas être supérieure à 13H

 

Un repos hebdomaire de 24H.

 

Le minimul légal est donc de 36H consécutif. Ce qui fait que tu peux te faire bien avoir si tu fais les 3*8 avec un une rotation d'horaire hebdomadaire, ils s'arrangent pour te faire changer toutes les semaines et optimiser ainsi la main d'oeuvre.


Message édité par nosichan le 13-05-2015 à 13:49:32
n°42125981
brakko2
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 31-05-2015 à 16:39:09  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tiens c'est le topic des mecs qui vont creuver au taf ici ?
 
[:cupra]


 
 
crever au taf....quant à moi je n'en prends pas le chemin et pourtant papa maman ont tout fait, pour faire de leur canasson de fils un cheval de course ! :pt1cable:  
Bac+5 en gestion finance , une carriere qui s'annonçait comme une autoroute et pif paf , vla ti pas que le futur crack, de boulot à responsabilités en job à valeur +++ a décidé de tout balancer à la baille du jour au lendemain , pour un avenir serein et médiocrement jouissif.
A 42 ans je goute aux joies des joutes physiques mais intellectuellement proche de zéro en exerçant le riant métier de chauffeur livreur....j'accompli sans sourciller 250 kms de tournée quotidienne en renault kangoo , tapant le bout de gras avec le garagiste local ou le carrossier idoine .mes horaires ressemblent à un conte de fée , 9 h -12h , voire 11h quand le boulot se fait rare pour attaquer ensuite une pause de 2 heures suffisante pour repartir de 14h à...17-18h suivant l'activité.Evidemment le salaire est à la hauteur de mon talent ...1230 euros nets (grace à l'ancienneté) , suffisant pour végéter dans une médiocrité choisie.
En attendant je compte les points autour de moi , burnout , infarctus et dépression..quant à moi je me porte comme un ange , choisis ton camp camarade  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par brakko2 le 31-05-2015 à 18:09:03
n°42128615
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 31-05-2015 à 20:56:23  profilanswer
 
n°42139129
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 19:07:01  answer
 

Quitte à rester assis toute la journée, avec ton exp et tes diplômes tu pouvais trouver mieux que chauffeur. Et si c'est pour les jeter au feu et te sentir vivant, fais une petite formation et lance-toi dans un métier manuel de service, ça me semble toujours plus intéressant. J'ai l'impression que tu passes d'un extrême à l'autre.

n°42143043
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2015 à 08:04:31  profilanswer
 

Non mais qu'est-ce qui t'autorise à juger ses choix ?
S'il est plus heureux comme ça c'est parfait, mais Mazeltov, bordel !
Pain mais comment je ne peux pas blairer les gens qui se sentent investis de la mission de faire chier les autres sur leurs choix de vie [:haha prozac]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42143066
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 08:12:00  answer
 

Tillow a écrit :

Pain mais comment je ne peux pas blairer les gens qui se sentent investis de la mission de faire chier les autres sur leurs choix de vie [:haha prozac]


Dans ce cas la, unplug ton cable ethernet...
D'autant qu'il l'incitait a changer de taf, pas non plus a l'accabler sur son travail actuel.

n°42143161
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 02-06-2015 à 08:30:35  profilanswer
 

Chauffeur livreur c'est spécial comme taf, mais je comprend que dans ce contexte on puisse s'y épanouir : être solo dans un kangoo, passer la journée à visiter des gens que tu finis par connaitre, avoir des horaires au calme...

 

Mais bon, la réalité du chauffeur livreur c'est plus souvent courrir en permanence, se faire traiter comme de la merde par les clients, écouter skyrock... de quoi avoir envie de se foutre en l'air.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 08:30:35  profilanswer
 

n°42143243
toupouri
Posté le 02-06-2015 à 08:41:49  profilanswer
 

Ce qui est sympa dans le fait d'être chauffeur livreur c'est de ne pas avoir de patron directement sur le dos, d'être seul, peinard, avec la possibilité de passer ses coups de fil persos toute la journée :)
 
En plus, tu sembles travailler en local donc ne pas avoir les inconvénients du métier de routier, à savoir découcher et être loin de chez toi.
 
Par contre, conduire toute la journée peut être vraiment stressant.

n°42179015
Shitan
detailer :o
Posté le 04-06-2015 à 17:28:08  profilanswer
 

Putain mon N+3 (directeur d'agence) qui était assez humain dans ses interactions avec nous, vient de se faire virer en moins de 2h..ils vont nous trouver un pur winner de la gagne..ca pue pour l'avenir encore ca..


---------------
Ci git une signature.
n°42179168
fatah
Posté le 04-06-2015 à 17:38:48  profilanswer
 

Virer comment ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42183296
Shitan
detailer :o
Posté le 05-06-2015 à 00:46:45  profilanswer
 

Le N+4 est arrivé a midi.
Tout le personnel convoqué à 16h pour nous annoncer le dit départ qui fût effectif a 16h30..


---------------
Ci git une signature.
n°42184568
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 05-06-2015 à 09:20:43  profilanswer
 

Il a fait quoi comme connerie pour se faire virer en 2h  [:mlc] ?


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°42184584
guimo33
Random guy
Posté le 05-06-2015 à 09:22:44  profilanswer
 

Je ne connais pas le contexte, mais en principe ce genre de dem forcée arrive quand un directeur n'a pas rempli ses objos ou est en désaccord avec la direction.
 

n°42187170
Shitan
detailer :o
Posté le 05-06-2015 à 12:29:40  profilanswer
 

Deuxième option on pense..
On sait pas ce qui nous attend..
Le N+4 a dit qu'il voulait faire de nous le fer de lance du groupe niveau rentabilité etc..
La dernière fois que cela a ete dit a une agence elle a fermée 4 mois apres..


---------------
Ci git une signature.
n°42198829
booking
Posté le 06-06-2015 à 08:16:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Putain mon N+3 (directeur d'agence) qui était assez humain dans ses interactions avec nous, vient de se faire virer en moins de 2h..ils vont nous trouver un pur winner de la gagne..ca pue pour l'avenir encore ca..


 
Vécu ça dans mon ancienne kogip. Directeur d'agence en place depuis 3 mois (agence de 70M€ de CA + de 300 pers tout de même).
 
Le dir se pointe dans mon bureau à 9H : " Bon, je voulais te dire, ils ... ont décidé de se séparer de moi ..."
 
1/2 après les kapos étaient en place dans son bureau, 1 an pour le remplacer.
 
Alors effectivement ce genre de licenciement chez les cols blancs ça se passe pas par CRAR en général, un mail/SMS suffit

n°42198852
Shitan
detailer :o
Posté le 06-06-2015 à 08:33:11  profilanswer
 

Nous il était la depuis 5 ans..
Rajoutez en plus une crise sanitaire (un salarié ayant contracté la tuberculose :o) vous avez un putain de cocktail..


---------------
Ci git une signature.
n°42234846
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 09-06-2015 à 17:08:31  profilanswer
 

Petite question : On est bien d'accord que pour le renouvellement d'une période d'essai, il faut bien l'accord des deux parties (salarié et entreprise) non ?


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°42237399
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 09-06-2015 à 21:45:48  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°42237421
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 09-06-2015 à 21:48:08  profilanswer
 

C'est ici qu'on se plaint de sa situation ?
 

n°42239515
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 10-06-2015 à 09:19:41  profilanswer
 

Oui, n'hésite pas à te lacher :jap:


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°42240544
guimo33
Random guy
Posté le 10-06-2015 à 10:48:48  profilanswer
 

D'ailleurs, je ne comprends pas que ce topak ne soit pas dans la catégorie emploi études.

n°42240650
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-06-2015 à 10:58:42  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

D'ailleurs, je ne comprends pas que ce topak ne soit pas dans la catégorie emploi études.


Pour se faire traiter de faible alors que ceux qui postent ici recherchent avant tout un soutien moral, voire des explications sur comment améliorer son quotidien (ou le rendre moins pénible au moins) ?
Non merci.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42240991
guimo33
Random guy
Posté le 10-06-2015 à 11:25:13  profilanswer
 

Pourquoi traiter de faible, faut vraiment être tordu. D'ailleurs, je trouve que remettre en question son job et se remettre en question en général est plutot une force...

n°42241005
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 10-06-2015 à 11:25:58  profilanswer
 

Ok alors voila ma sympathique (:o) situation
 
étudiant en BTS MUC en alternance, je bosse dans une entreprise assez connue dans mon coin pour avoir un important turnover (enfin ça je ne le savais pas quand j'ai signé, ne m'intéressant pas au domaine).
 
Mon contrat commence début octobre, les premières semaines se passent bien, je bosse sur deux magasins, on me fait confiance et on me laisse m'occuper seul du magasin (on m'a pas franchement expliquer ce que je devais faire/pas faire mais bon), si l'on excepte une organisation hasardeuse au moment de ranger le magasin qui me font perdre du temps il n'y a rien à redire. Un jour la patronne débarque et me sort: "j'ai entendu que tu fais attendre les clients ? faut que tu te bouges le cul, les clients ne sont pas là pour attendre que tu veuilles bien les servir". Evidemment je ne comprends pas puisque les seules fois où les clients attendent c'est quand un autre client avant passent une grosse commande qui me demande du temps, je me fais engueuler malgré ma défense, soit. Dernière semaine d'octobre la vraie galère commence, faut commencer à emballer les produits pour Noël et on m'y colle, pendant grossièrement 2 mois je vais avoir droit à un rythme dégueulasse (4j/5, les deux autres je suis en cours) à base de 8h-17h en théorie et 8h-19h dans la pratique, on ne va aborder la position de travail: assis -> tu es trop bas et tu t'exploses les épaules, debout c'est le dos.
 
Noël passe et on m'annonce que début janvier on me mettra au magasin sur Strasbourg, enfin ! (oui parce qu'à l'origine j'ai signé pour être à Strasbourg mais bon...)
Début janvier on m'annonce un changement de plan, finalement je ne fais que la livraison/gestion de stock là-bas et le reste de mes heures je le fais au magasin principal parce que la patronne est malade et que le patron pourra pas s'occuper de la livraison, du coup je me retrouve aussi à bosser 5j/5 (toujours en plus de mes deux jours de cours). Certes avec des journées courtes (~5h/j) mais impossible de sortir le soir, je m'adapte, après tout on m'a bien dit que ce serait jusque mi-février donc bon, si je peux rendre service (d'autant plus que le patron est sympa et arrangeant mais trop rarement là et joignable).
 
Fin janvier je découvre une nouvelle vendeuse au magasin à Strasbourg, finalement c'est elle qui prendra la place qui devait se libérer mi-février, à la limite ça ne me dérange pas trop, je bosse dans mon coin et on me fout la paix.
Fin mars la patronne est de retour, j'apprends donc que je ne travaille évidemment pas assez vite/bien à son goût, une semaine après je me fais engueuler parce que je prends un café à Strasbourg quand je livre et que "tu perds du temps et tu les empêches de travailler", je lui précise donc que je partais 10 minutes plus tôt justement pour pouvoir m'accorder ce temps et du coup elle insiste seulement sur le fait que je gêne. Pour situer je pars de là-bas entre 7h et 7h25 et il n'était pas rare qu'aucun client ne s'était encore montré à cette heure-ci. Pas grave, je dors 10 minutes et plus et pars 10 minutes plus tard.
 
Entre temps j'apprends aussi que le patron ça l'emmerdait de faire la livraison les jours où je suis en cours, du coup il y colle les autres livreurs qui je cite "n'ont pas le temps pour ça".
 
 
Sinon je peux ajouter que depuis début mai je bosse 2-3h de plus le dimanche pour aider à un autre magasin, ça me gave sérieusement, le boulot n'est pas chiant mais la patronne est vraiment désagréable.
 
 
De toute façon ça ne durera pas plus longtemps que juillet quoi qu'il arrive, je ne referais pas une année dans cette entreprise même si les collègues sont super sympas.

n°42241951
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 10-06-2015 à 12:51:59  profilanswer
 

Tu as un contrat en alternance sur lequel sont mentionnés tes horaires, n'est-ce pas ? Tu es là pour apprendre un métier à la base...
Commence par respecter à la lettre le contrat et arrête de faire des heures sup, notamment le dimanche (rassure-moi t'es payé double ce jour là ?)

n°42242349
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 10-06-2015 à 13:30:38  profilanswer
 

Si tu peux arrêter en juillet, c'est cool.
En attendant, stoppes les extras, vu que tu pars, aucun intérêt à te faire exploiter plus que de raison.

n°42243931
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 10-06-2015 à 15:33:37  profilanswer
 

kerome jerviel a écrit :

Tu as un contrat en alternance sur lequel sont mentionnés tes horaires, n'est-ce pas ? Tu es là pour apprendre un métier à la base...
Commence par respecter à la lettre le contrat et arrête de faire des heures sup, notamment le dimanche (rassure-moi t'es payé double ce jour là ?)


 
Pas d'horaires mentionnés, et non pas payé le double vu que c'est dans l'alimentation :/
 

kirnos a écrit :

Si tu peux arrêter en juillet, c'est cool.
En attendant, stoppes les extras, vu que tu pars, aucun intérêt à te faire exploiter plus que de raison.


 
Sûr, par contre pour faire raquer un peu la patronne ça se passe comment ? Genre pour le non-respect du repos hebdo ?

n°42244849
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-06-2015 à 16:39:41  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

Pas d'horaires mentionnés, et non pas payé le double vu que c'est dans l'alimentation :/


Au moins payé 20 % de plus, non ?

 
shenron67 a écrit :

Sûr, par contre pour faire raquer un peu la patronne ça se passe comment ? Genre pour le non-respect du repos hebdo ?


Déjà, accumuler toutes les preuves comme quoi tu bosses 7 jours sur 7.
Ensuite, en parler à ta patronne. Oui, ça paraît con, mais c'est mieux de régler ça à l'amiable.
Si jamais elle prend la mouche, lui rappeler l'existence du L221-4.
Si rien de tout ça ne fonctionne, avertir ton école et tes professeurs suiveurs.
Si l'école s'en fout, les Prud'Hommes.

 

Plus d'infos là : http://www.lapprenti.com/html/apprenti/droit1.asp

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 10-06-2015 à 16:44:07

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42245033
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 10-06-2015 à 16:52:34  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Au moins payé 20 % de plus, non ?
 


 
Oui
 

240-185 a écrit :


Déjà, accumuler toutes les preuves comme quoi tu bosses 7 jours sur 7.
Ensuite, en parler à ta patronne. Oui, ça paraît con, mais c'est mieux de régler ça à l'amiable.
Si jamais elle prend la mouche, lui rappeler l'existence du L221-4.
Si rien de tout ça ne fonctionne, avertir ton école et tes professeurs suiveurs.
Si l'école s'en fout, les Prud'Hommes.
 
Plus d'infos là : http://www.lapprenti.com/html/apprenti/droit1.asp


 
:jap:
 
les preuves j'en ai quelques unes (càd les fiches d'heures depuis février)

n°42245571
Mervinside
Posté le 10-06-2015 à 17:34:07  profilanswer
 

Ton école fait partie de ton temps de travail

n°42246054
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 10-06-2015 à 18:26:12  profilanswer
 

shenron67 a écrit :


Sûr, par contre pour faire raquer un peu la patronne ça se passe comment ? Genre pour le non-respect du repos hebdo ?


Avec une école derrière, tu peux oublier "toucher de l'argent en plus".
Je pense qu'il devrait en parler avec son(ses) professeur(s) avant d'affronter l'horrible matrone.
Ce sont eux qui vont régler le conflit ou au moins tenter de le régler.
 
Quand j'ai fait Distech, une fille s'est fait viré dans des circonstances troubles... elle a pu passer son examen de licence.
Quand j'ai fait l'ESFVL (2000?), un garçon a dit avoir subi des avances de la part de sa supérieure chez P.om.ona, le directeur de l'école s'est impliqué dans la rupture.

n°42250723
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 11-06-2015 à 10:04:44  profilanswer
 

J'ai une autre question : J'ai signé un contrat pour un CDI commençant en Novembre. Or la boite, je la sens pas du tout. Surtout quand on me sort "on prolonge automatiquement la période d'essai" alors que je sais pertinemment qu'il faut que je donne mon accord. Et quand je le signale "oui effectivement, tu peux demander à ce qu'elle soit prolongée"  [:m0utz].  
 
Du coup, je voulais savoir s'il était possible de signer ailleurs et d'annuler le contrat que j'ai signé avant la date effective du début. Au pire, j'ai encore les 48h de préavis mais à ce moment là, ça sert à rien que je continue les entretiens d'embauche...

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 11-06-2015 à 10:05:07

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°42250911
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-06-2015 à 10:21:37  profilanswer
 

Perso, j'ai fait un DUT en apprentissage ya 15 as de ça.
 
J'ai eu le droit aussi aux horaires à rallonge (en gros 7h30 19h) pendant 2 ans. Une fois où je covoiturais avec un salarié de la cogip, j'ai du partir à son horaire à lui soit 16h30. Du coup , mon maitre d'ap m'a saqué cette période là car j'étais trop à cheval sur les horaires (mes horaires théoriques c'était 8h - 16 h avec 1h de pause rarement prise, d'ailleurs).
 
Comme la cogip est une bonne boite qui paye plutot pas mal, je suis resté et 15 ans après , maintenant que j'ai le même niveau hiérarchique que mon ancien maitre d'ap' je ne me gène pas pour lui dire qu'il sait pas gérer les hommes et qu'il ferait mieux de poser ses couilles sur la table, au lieu de fuir le conflit avec ses n-.
 
Faut pas non plus se formaliser, nombre de gens voient l'apprenti comme un "privilégié" qui est payé pour faire ses étude et fout pas grand chose, tout en coûtant à la cogip.
 
Après faut voir ton secteur d'activité, si tu risque de le payer plus tard si tu l'ouvres auj' ... Ne pas oublier que ta patronne peut te foutre en l'air tes études, et que ça, ça peut te suivre toute ta vie ... Au pire, fais le dos rond et une fois barré viens la faire chier en tant que client.

n°42251408
Mervinside
Posté le 11-06-2015 à 10:54:28  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

J'ai une autre question : J'ai signé un contrat pour un CDI commençant en Novembre. Or la boite, je la sens pas du tout. Surtout quand on me sort "on prolonge automatiquement la période d'essai" alors que je sais pertinemment qu'il faut que je donne mon accord. Et quand je le signale "oui effectivement, tu peux demander à ce qu'elle soit prolongée"  [:m0utz].  
 
Du coup, je voulais savoir s'il était possible de signer ailleurs et d'annuler le contrat que j'ai signé avant la date effective du début. Au pire, j'ai encore les 48h de préavis mais à ce moment là, ça sert à rien que je continue les entretiens d'embauche...

Le contrat devient valable au 1er jour de travail, et vu que tu sens mal la boîte  bah tu peux continuer de chercher

n°42251602
fatah
Posté le 11-06-2015 à 11:06:39  profilanswer
 

Au pire, tu signe ailleurs si tu trouves. Tu débutes quand même dans la première boite en démissionnant dès le premier jour.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42251857
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-06-2015 à 11:23:20  profilanswer
 

La période d'essai ça marche dans les deux sens, hein.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1459  1460  1461  1462  1463  1464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR