Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°41735531
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-04-2015 à 08:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Dans la lutte sociale, comme dans tout combat, on ne gagne pas à tous les coups. On peut perdre un bras de fer parcequ’on est pas assez fort, ou parcequ'on est trahi par un représentant corrompu, ou pour tout autre raison.
Mais perdre un combat ne veut pas dire qu'il ne faut plus se battre.
 
Je rappelle que les congés payés en France existent depuis moins de 100 ans et des partons salauds comme celui de sanza_zelta il y en a toujours eu. Sans contre-pouvoir on va se faire bouffer nos droits petit à petit jusqu'à revenir à l'esclavage.
 
Le pire c'est quand des non-patrons tiennent un discours anti-lutte sociale: les types sont tellement manipulés qu'ils en viennent à défendre leurs ennemis contre ceux qui peuvent les aider.
 
Alors c'est sur "syndicalisme" et "lutte sociale" ça fait discours d'ouvrier - loser  [:lechewal] , je comprend que ça te fasse pas rêver Khan, toi t'es plutôt du genre mâle Alpha  [:nozdormu:1] "Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites." qui vaut mieux que les autres. Sauf que c'est justement le but: individualiser la société, hiérarchiser le tiers état, de sorte que tous les esclaves modernes du Capital se sentent différents et supérieurs aux autres, de sorte qu'aucune solidarité ne puisse naître entre nous, de sorte qu'il n'y ait plus jamais de Front Populaire 1936.
 
J'en ai connu des commerciaux aux dents longues, toujours en costume cravate, chaussures pointues, le kit du Winner à l'américaine, à tenir des discours ultra-méritocratiques et individualistes à base de "les pauvres c'est des cons, c'est pour ça qu'ils sont pauvres (rire gras)", "moi j'ai un plan de carrière: à 40 ans je serai rentier" ... Ils y croyaient vraiment ces cons, et 10 ans plus tard ils sont toujours dans leur T2 pourri, roulent en CLio et font des semaines de 50h pour le SMIC avec H sup' non payées et pas vraiment de perspectives d'évolution. Comme ils sont entourés de leurs homologues aux dents longues, aucun n'ose demander que le code du travail soit appliqué dans leur boite de peur de passer pour le loser de gauche dont la seule ambition est de gratter quelques pièces parcequ'il est parti qq minutes en retard un soir. Résultat ils se font tous entuber par leur patron qui se fait des couilles en Or sur leur dos, mais ça ils sont trop cons pour s'en rendre compte. Ne soyez pas comme eux.


Ca me fait chier d'être d'accord avec khan, mais certains DP ( on va dire ceux qui sont a 5 - 10 ans de la retraite ) sont vraiment limite, j'ai l'exemple parfait au taf. :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 08:28:28  profilanswer
 

n°41737945
Shitan
detailer :o
Posté le 22-04-2015 à 11:59:05  profilanswer
 

Ah ça suivant les dp c'est clair..on en a une dizaine chez nous (quoi qu'avec la délégation unique ca va fortement se réduire..) et les mecs claquent leurs 20-30h de délégation pour se faire des week end de 3 jours..si on y rajoute les réunions dp et ce le lundi..les mecs plombent le travail (forcement quand chaque vendredi j'ai 20% de mes effectifs en moins..ca coince..)


---------------
Ci git une signature.
n°41743379
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 22-04-2015 à 18:59:31  profilanswer
 


Lors du 1er tour des élections des DP, seuls les syndicats peuvent présenter une liste de candidats : affaire pliée.

n°41743421
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-04-2015 à 19:06:26  profilanswer
 

Je plussoie, autant il peut y avoir des mecs qui vont vraiment au front pour defendre les autres, autant il y en a un sacré paquet qui sont d'abord là pour leur gueule... faut pas partir avec un a priori trop bon...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41743487
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-04-2015 à 19:19:11  profilanswer
 

Sans aller jusqu'à la mafia, je pense qu'il y a pas mal de mecs qui sont simplement plus là pour être informés avant les autres et pas bien prêts à se mouiller...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41743573
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-04-2015 à 19:31:13  profilanswer
 

La mafia c'est plutôt dans les CE, dans les DP y a pas de budget donc bon...  
Dans les DP tu trouves :
- des gens qui sont motivés et font avancer ou tentent de faire avancer les choses
- des gens qui sont là depuis 20ans et qui pensent surtout à se mettre en avant et à défendre leurs intérêts
- des gens qui sont là parce que leur poste ne leur plait pas et qu'ils veulent avoir des heures de délégation pour fuir leur taf.  


---------------
Lu et approuvé.
n°41746008
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-04-2015 à 22:51:19  profilanswer
 

C'est totalement ça :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41746228
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-04-2015 à 23:16:29  profilanswer
 

La Monne a écrit :

La mafia c'est plutôt dans les CE, dans les DP y a pas de budget donc bon...  
Dans les DP tu trouves :
- des gens qui sont motivés et font avancer ou tentent de faire avancer les choses
- des gens qui sont là depuis 20ans et qui pensent surtout à se mettre en avant et à défendre leurs intérêts
- des gens qui sont là parce que leur poste ne leur plait pas et qu'ils veulent avoir des heures de délégation pour fuir leur taf.  


 
Souvent ceux là sont des ex "harcelés" qui se sont retrouvés plus bas que terre et qui après repris du poil de la bête se sont dit "à mon tour d'aider" ou "plus jamais ça, pour personne"  :jap:  
 
Dans la série jobs à la con : ma cogip a un statut particulier. Un des syndicats a organisé une rencontre avec une jeune avocate spé dans mon genre de cogip.
 
En gros elle nous a dit qu'une fois une procédure engagée, t'étais grillé à vie dans le secteur, et que comble du comble, les condamnations ne sont quasi jamais agrémentées de pénalités financières et autres pénalités journalières. Conclusion , même si tu gagnes ton procès , sauf niveau mauvaise pub, mon genre de cogip en a rien à fout' de se perdre un procès. (qui en plus en général prend 15 ans d'appel en appel, de jugement de contrainte de mise en oeuvre d'un jugement).
 
Grosso modo, l'avocate a dit "vous aurez la satisfaction personnelle d'avoir gagné face à votre cogip".
 
NB : l'avocate en question a expliqué que sur 302 procès qu'elle a mené, yen avait 2 perdus , 150 gagnés, 150 en cours d'appel et de renvoi etc. Aucun n'ayant donné lieu à indemnités ou a condamnation réelle de personnes, tout juste un rappel à la loi de la personne morale.  

n°41746262
Mervinside
Posté le 22-04-2015 à 23:20:42  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Souvent ceux là sont des ex "harcelés" qui se sont retrouvés plus bas que terre et qui après repris du poil de la bête se sont dit "à mon tour d'aider" ou "plus jamais ça, pour personne"  :jap:  


Je pense que derrière t'es grillé quelque soit le secteur vu que les recruteurs appellent les boîtes précédentes donc si t'as fait de la merde ça te suit et t'es noté comme non fiable.

n°41746328
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-04-2015 à 23:30:40  profilanswer
 

Oui, enfin, ça, ça dépends . Vu le fric qui tourne dans ma cogip, souvent lorsqu'un mec se retrouve harcelé , c'est qu'il met le doigt sur un problème "qui ne le regarde pas".

 

Genre, j'ai déjà eu "Mlon, faut pas être le grain de sable, faut être la goutte d'huile dans le rouage" et je demandais simplement qu'une norme de sécurité soit appliquée, ni plus ni moins . Mais son application aurait couté 1m d'€ à un client_fournisseur (oui, mes clients sont aussi mes fournisseurs jeu où tout le monde se tient par la barbichette).

 

Mes différentes promotions (comme pour mes pairs) je les dois à ma capacité à faire des pirouettes normatives (genre dans le cas que je cite, j'ai trouve une exception à la norme qui a permis au client_fournisseur de ne pas l'appliquer) . Risque en jeu, plusieurs centaines de milliers de vies par jour [:montgomery burns:1]

 

EDIT : et ya des cogips honnêtes dans mon secteur, donc si t'as été sanctionné car honnête, ya moyen de retrouver un taf. Pas si t'as fait de la mauvaise pub (procès)

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 22-04-2015 à 23:34:03
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 23:30:40  profilanswer
 

n°41749295
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-04-2015 à 11:47:54  profilanswer
 

mlon a écrit :

[…] Mes différentes promotions (comme pour mes pairs) je les dois à ma capacité à faire des pirouettes normatives (genre dans le cas que je cite, j'ai trouve une exception à la norme qui a permis au client_fournisseur de ne pas l'appliquer) . Risque en jeu, plusieurs centaines de milliers de vies par jour [:montgomery burns:1] […]


Et ca va ? T'arrive a dormir ? :D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°41749365
fatah
Posté le 23-04-2015 à 11:54:11  profilanswer
 

Il ne regarde pas les infos :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41750418
guimo33
Random guy
Posté le 23-04-2015 à 13:50:45  profilanswer
 

Malheureusement c'est ça la réalité dans les entreprises. Certains se couvrent de tout et n'importe quoi en réaliant des normes de sécurité inaplicables, et après on vient taper sur le lampiste qui ne les a pas exécuté. Pour moi, c'est une des raisons de burnouts dans les entreprises!

n°41751458
Walter Whi​te
Posté le 23-04-2015 à 15:06:32  profilanswer
 


 
C'est bizarre cette histoire d'attendre le dernier jour, ils n'ont jamais eu de problème ?

Citation :


Ainsi, lorsqu’il est mis fin, par l’employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d’essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 du Code du travail (voir ci-dessus), le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
 
vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence ;
quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
deux semaines après 1 mois de présence ;
un mois après 3 mois de présence.


n°41751591
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-04-2015 à 15:15:25  profilanswer
 

Non, c'est :
 

  • Si au bout de huit jours de boulot tu ne fais pas l'affaire, l'employeur a 24 heures pour signifier ton départ,
  • Entre 8 et 30 jours, 48 heures,
  • Après un mois, 2 semaines,
  • Après 3 mois, 1 mois.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°41751631
Filob
Posté le 23-04-2015 à 15:18:03  profilanswer
 


 
Oui :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41756666
Baggers
Posté le 23-04-2015 à 23:54:31  profilanswer
 


 
De plus, tu parles de 8 mois de période d'essai, cad qu'elle a déjà été reconduite, n'est ce pas?  
 
La période d'essai ne peut être reconduite que sur accord mutuel et explicite du salarié. Si ta cogip t'a juste "notifié" et que tu n'as pas explicitement et par écrit accepté une prolongation de la période d'essai, tu es déjà en CDI.
 
D'ailleurs, ça déjà été expliqué sur ce topic précédemment :o
 

Baggers a écrit :


 
Non, la période d'essai ne peut PAS être renouvelée de façon unilatérale, il faut l'accord des 2 parties: employeur et employé.
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1643.xhtml

Citation :

Toutefois, la période d'essai peut être renouvelée une fois, si la convention collective le prévoit et à condition que cette possibilité soit précisée dans le contrat de travail ou la lettre d'engagement. Le salarié doit donner son accord exprès et non équivoque. Pour des raisons de preuve en cas de litige, il est préférable de rédiger un accord écrit et signé par le salarié et l'employeur.


 
Si t'as rien signé, t'es plus en période d'essai à la fin de la première période [:cosmoschtroumpf]


 
 

Baggers a écrit :

Plus de détails ici:
 
http://rfsocial.grouperf.com/artic [...] 9050D.html

Citation :


Pas de renouvellement unilatéral. - Pour renouveler l’essai, l’employeur doit obtenir l’accord du salarié. Il ne peut donc pas se borner à notifier le renouvellement au salarié (cass. soc. 30 octobre 2002, n° 00-45185 D). Peu importe que la convention collective prévoie une simple procédure d’information (cass. soc. 12 juillet 2010, n° 09-41875 D), que le salarié continue à travailler après avoir été informé de la reconduction (cass. soc. 4 octobre 2000, n° 98-44458 D) ou qu’il retourne le courrier signé (cass. soc. 25 novembre 2009, n° 08-43008, BC V n° 265).
 
Selon la même logique, le contrat ne peut pas prévoir une reconduction tacite (cass. soc. 10 janvier 2001, n° 97-45164, BC V n° 4) ni fixer d’entrée une durée d’essai incluant le renouvellement (cass. soc. 19 juillet 1994, n° 91-44335, BC V n° 245).
 
Dans toutes ces situations, le salarié n’a pas donné son accord exprès, de sorte que si l’employeur met fin au contrat, il s’agit d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse.


 
Dans ces cas là, tu continue a bosser comme si de rien n'était, et si le mec te dégage comme un malpropre pendant la reconduction, tu prends actes, tu te barres chercher un boulot ailleurs comme il te l'as gentillement demandé et tu lui colle les prud'hommes au cul pour ramasser les indemnités de licenciement abusif et les indemnités chômage [:cosmoschtroumpf] (en n'oubliant pas de demander au passage le remboursement de tout frais de déplacement/déménagement ou autres induit par la situation)



Message édité par Baggers le 24-04-2015 à 00:01:58

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41756719
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2015 à 00:04:29  profilanswer
 

C'est pas 4+3 mois le max légal de période d'essai ?
Edit : ah non, 8.


Message édité par Tillow le 24-04-2015 à 00:06:11

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41756903
BANANE FLA​MBEE
Posté le 24-04-2015 à 01:19:32  profilanswer
 


 
L'employeur peut rompre la période d'essai jusqu'au dernier jour de celle-ci.
S'il ne reste pas assez de temps pour que le délai de prévenance soit appliqué, l'employeur est tenu d'indemniser l'ex salarié d'un montant égal à la durée restante.
 
En aucun cas le délai de prévenance ne proroge la durée de l'essai.
 
Toujours poster ses questions juridiques sur le topic juristes :o

n°41763430
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 24-04-2015 à 16:21:30  profilanswer
 

Pour les droits rechargeables pôle emploi, j'aimerai savoir si il est nécessaire d'avoir toutes les attestations employeurs même pour 3 jours.
J'ai 2 employeurs qui me font languir et cela commence sérieusement à m'agacer. Je pense monter à Paris pour l'un d'entre eux histoire de mettre les choses au clair avec lui. Je ne comprends pas son mode de fonctionnement. :o

n°41764950
Shitan
detailer :o
Posté le 24-04-2015 à 19:02:20  profilanswer
 

Bon une collègue a trouvé ailleurs elle se barre :o
A qui le tour?


---------------
Ci git une signature.
n°41788204
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-04-2015 à 14:16:32  profilanswer
 


 
72h sur 2 semaines, ça fait 36h par semaine, je vois pas le problème ?!

n°41788900
Shitan
detailer :o
Posté le 27-04-2015 à 15:00:23  profilanswer
 

Il veut dire que sur le contrat y'a marqué 35, mais qu'ils en font 36 en fait :o
Sinon ici une grève se prépare du côté conducteurs..ca promet la nuit ou ca va sonner pour s'entendre dire a tour de bras "je part pas"


---------------
Ci git une signature.
n°41790488
Shitan
detailer :o
Posté le 27-04-2015 à 16:43:54  profilanswer
 

Enfin 36 pour 35 ca va, limite c'est 12 min/jour..
Quand je vois que j'en fait 42 pour contrat 35..et payes 35 bien entendu!


---------------
Ci git une signature.
n°41790698
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-04-2015 à 17:00:16  profilanswer
 

C'est avec ce genre de raisonnements que les travailleurs vont continuer à se faire enculer [:cope2017:2]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41790932
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-04-2015 à 17:20:15  profilanswer
 

Enfin sérieux .. je dois faire 35h et en vrai je fais pas loin de 60h/semaine.
 
... par contre j'ai 2x plus que les autres :o

n°41791112
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-04-2015 à 17:31:41  profilanswer
 

Et ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41798949
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2015 à 12:45:23  profilanswer
 

croustx a écrit :

Enfin sérieux .. je dois faire 35h et en vrai je fais pas loin de 60h/semaine.
 
... par contre j'ai 2x plus que les autres :o


 
2 fois plus de quoi ? émoluments ?

n°41799277
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-04-2015 à 13:22:54  profilanswer
 

De taf

n°41803801
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2015 à 18:24:50  profilanswer
 

ha merde ...

n°41804024
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 18:45:43  answer
 

Pour ceux qui subissent un taf de merde, vous avez essayé d'en parler avec vos n+ ? Sont-ils au courant ? Qu'ont-ils dit ?

n°41856449
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-05-2015 à 14:41:12  profilanswer
 

J'ai eu vent d'un collègue pour qui son travail ne lui plaisait plus.
Réponse du N+1 : « Si ça te plaît plus, t'as qu'à démissionner »


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR