Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°39101830
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 07-08-2014 à 19:21:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le pire c'est quand tu manges sur place et que ta collègue à mi-temps vient te casser les couilles en arrivant 30 minutes plus tôt pour discuter et "avancer le travail" t'obligeant à reprendre à ce moment là pour repasser derrière ses conneries ou à te barrer plus loin pour pas entendre les problèmes de transit de son fils [:the mac:2]  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 19:21:04  profilanswer
 

n°39101855
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2014 à 19:23:18  profilanswer
 

Isilden a écrit :


Mais c'est clair.. Et souvent le problème c'est pas le taff en lui même, c'est quand même plus les collègues/chefs le soucis que le reste  :(


 :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°39101948
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-08-2014 à 19:32:02  profilanswer
 

coyote de l'espace a écrit :

Le pire c'est quand tu manges sur place et que ta collègue à mi-temps vient te casser les couilles en arrivant 30 minutes plus tôt pour discuter et "avancer le travail" t'obligeant à reprendre à ce moment là pour repasser derrière ses conneries ou à te barrer plus loin pour pas entendre les problèmes de transit de son fils [:the mac:2]  


je rêverais de pouvoir bouffer seul tranquille, sans personne pour me parler de taf ou du caca du petit dernier mais bon, c'est mal vu dans la plupart des cogip :/

n°39102188
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-08-2014 à 19:54:15  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

salut
des gens s'en sont sortis ici ? comment ils ont fait ?


 
Oui sorti : dépression=>maladie=>psy=>remise en question pour ma part=>maintenant je suis blindé, faut dire que j'en ai cotoyé des bien corsés et maintenant je les sens à 100m, donc au contact les boucliers sont levés et c'est du kill with fire. Si jamais je fais l'erreur d'avoir la garde baissée, ce que je me prends dans la tronche me réveille de suite, je relève les défenses et j'en renvoie le double.    [:damtoul:4]


---------------
Plouf plouf!
n°39102199
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 19:55:06  profilanswer
 

Ah ? Rab de manger toute seule si ca me prend tiens. En même temps rab de beaucoup d'avis des gens de la cogip en général...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39102248
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-08-2014 à 19:58:28  profilanswer
 

Isilden a écrit :


 
Ca va me porter préjudice et j'ai déja parlé fort hier :D :o . Donc pour mon bien être à moi, parce que là vraiment, nerveusement c'est dur pour moi, je préfère changer de bureau ou qu'elle elle change, mais je ne veux et peux plus être dans le même bureau qu'elle. :jap:


Des fois faut être plus con et ne pas rentrer dans le jeu, paye lui un café/une clope, ramène une viennoiserie, déjà la masse salariale verra que tu es sympa, et elle tiltera sûrement qu'elle passe pour une grosse conne :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39102316
Isilden
Posté le 07-08-2014 à 20:05:23  profilanswer
 

Vini a écrit :


Des fois faut être plus con et ne pas rentrer dans le jeu, paye lui un café/une clope, ramène une viennoiserie, déjà la masse salariale verra que tu es sympa, et elle tiltera sûrement qu'elle passe pour une grosse conne :jap:

 


Ah mais les autres n'ont pas de problèmes avec moi ni inversement. C'est quelqun qui a déjà harcelé psychologiquement une personne dans le service, et qui est changée de bureau assez souvent.. Quasiment personne ne lui parle, donc elle a déjà sa petite réputation.

 

Mais, comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas envie même pour quelques mois de plus à "tenir" , de me bousiller la santé et de tenir tête à quequ'un qui est iraisonnable ortho? :o ou alors impossible à raisonner ça ira plus vite :o , parce qu'elle a le disjoncteur qui saute 1 étage sur 2. Je trouve ça plus intelligent et safe pour moi, de passer dorénavant par les chefs. Puisque j'ai déjà mis les points sur les i, et qu'elle cherchera toujours autre chose pour me pousser à bout et faire que je sois dégagée.

 

Je ne prends pas ça comme une "défaite" moi j'ai rien à me reprocher, et je lui ai parlé comme à une gamine alors qu'elle pourrait être ma mère donc. L'honneur est sauf si on peut dire. Au contraire, ne plus la voir, ce sera un soulagement véritable.

 


Message édité par Isilden le 07-08-2014 à 20:05:48

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39102341
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-08-2014 à 20:07:33  profilanswer
 

Ah oui j'avais oublié que tu avais pas "longtemps" à tirer. Bon courage en tout cas :jap: Te bouffe pas la santé non plus :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39102524
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-08-2014 à 20:28:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ah ? Rab de manger toute seule si ca me prend tiens. En même temps rab de beaucoup d'avis des gens de la cogip en général...


bah tu passes pour le type pas sociable quoi… dans ma précédente cogip effectivement j'en avais rien à battre mais là je viens de commencer un nouveau taf et j'ai déjà eu des remarques à la con

n°39102581
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 20:32:59  profilanswer
 

Non. Je mange régulièrement avec mes collègues et tout aussi régulièrement c'est "désolée je vais aller prendre l'air ce midi, à toute". Bon après je ne fous jamais les pieds à la cantine, je mange dehors ou je prends un sandwich. Les gens respectent mes choix et ne s'imposent pas. Et c'est réciproque, on est pas mariés si certains ont envie de manger entre eux, aucun pb. C'est des collègues, pas la famille !

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 08-08-2014 à 00:05:34

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 20:32:59  profilanswer
 

n°39102624
Isilden
Posté le 07-08-2014 à 20:36:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Non. Je mange régulièrement avec mes collègues et tout aussi régulièrement c'est "désolée je vais aller prendre l'air ce midi, à toute". Bon après je ne fous jamais les pieds à la cantine, je mange dehors ou je prends un sandwich. Les gens respectent mes choix et ne s'imposent pas. Et c'est réciproque, on est pas mariés si certains ont envie de manger entre eux, aucun pb. C'est des collèges, pas la famille !


 
 
Labsus révélateur :o :D . Mais t'as totalement raison. Le tout c'est de savoir l'amener aussi. Si tu sors ça genre la tête rentré dans les épaules, en regardant par terre, c'est sur que tu vas être catalogué "asoc de base" mais si tu dis ça sur un ton avenant, ça passe et tu gardes ta liberté le midi  [:cabri74]


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39104205
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2014 à 00:05:17  profilanswer
 

Pas lapsus : smartphone :p
Oui tu as raison, je suis très sociable en temps normal donc ça passe bien :)


Message édité par Tillow le 08-08-2014 à 00:05:55

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39104862
Baggers
Posté le 08-08-2014 à 07:40:34  profilanswer
 

A une époque, j'adorais faire une pause déjeuner rapide (sandwich sur le pouce) et passer le reste de la pause au rayon mangas/BDs de la FNAC du centre-ville a 15 minutes a pied du boulot.
 
Ca fait vraiment une bonne coupure "évasion" dans la journée.
 
Aujourd'hui, il me faut a minima 1 repas seul dans la semaine, dans ma gargote asiatique préférée: il n'y a qua'en mangeant seul que j'apprécie réellement les plats et ce que je bouffe (sinon, je suis obligé de me concentrer sur la conversation).


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39105244
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-08-2014 à 09:04:09  profilanswer
 

Baggers a écrit :

A une époque, j'adorais faire une pause déjeuner rapide (sandwich sur le pouce) et passer le reste de la pause au rayon mangas/BDs de la FNAC du centre-ville a 15 minutes a pied du boulot.
 
Ca fait vraiment une bonne coupure "évasion" dans la journée.
 
Aujourd'hui, il me faut a minima 1 repas seul dans la semaine, dans ma gargote asiatique préférée: il n'y a qua'en mangeant seul que j'apprécie réellement les plats et ce que je bouffe (sinon, je suis obligé de me concentrer sur la conversation).


 
+1.
 
Hormis avec des bons collègues/amis je préfère aussi manger seul, en lisant un bon livre... A la fraîche, décontracté du gland. De toute manière pour parler foot, entendre la même histoire racontée la nème fois par le collègue ou les photos de grossesse de la collègue... voilà quoi... quand c'est des amis ça va, quand ce sont juste des collègues, no more.


---------------
Plouf plouf!
n°39105258
Isilden
Posté le 08-08-2014 à 09:06:50  profilanswer
 

Ouais, pour que ça reste supportable le travail, faut jamais vraiment copiner et garder une part de mystère :o. Parce qu' après l humain fait que y a toujours plus ou moins des embrouilles


Message édité par Isilden le 08-08-2014 à 09:07:17

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39105269
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 09:08:18  answer
 

Tout dépend des habitudes de la boite ... j'ai connu les extrêmes.
La boite où la totalité des employés sortait des tupperwares / partait s'acheter une salade Sodebo pour manger devant leur ordi. Les restos "entre collègues" se limitaient souvent aux départs ... et encore ... en petit comité.
La boite où tu dois freiner sur les restos sinon c'est 3/sem avec apéro et pif [:tarator:1].

 

Au moins dans le second cas, tu as le choix de venir ou pas car si c'est pour bosser 220 j/an 8h/j avec des personnes sans qu'ils deserrent les dents autre que professionnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2014 à 09:11:16
n°39105349
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-08-2014 à 09:19:58  profilanswer
 

Bah dans ma nouvelle boite c'est clairement mal vu en tout cas, encore une remarque du même type ce matin, qu'est ce que ça peut bien lui foutre si je mange pas avec lui  [:tim_coucou]

n°39105971
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2014 à 10:19:40  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Bah dans ma nouvelle boite c'est clairement mal vu en tout cas, encore une remarque du même type ce matin, qu'est ce que ça peut bien lui foutre si je mange pas avec lui  [:tim_coucou]


"Pourquoi ? Tu me vois déjà toute la journée, je te manque tellement entre midi et deux ?" :D
Une bonne vanne dans ce cas-là, on te fout la paix :D
Moi j'ai un principe de base aussi : je ne bouffe pas avec les gens qui parlent boulot à table.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39106030
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2014 à 10:23:53  profilanswer
 

Tillow a écrit :


"Pourquoi ? Tu me vois déjà toute la journée, je te manque tellement entre midi et deux ?" :D
Une bonne vanne dans ce cas-là, on te fout la paix :D
Moi j'ai un principe de base aussi : je ne bouffe pas avec les gens qui parlent boulot à table.


 
Pinaize, si seulement les gens pouvaient comprendre ça, mes collègues en parlent à la pause café, à la pause midi et même parfois quand on prend un verre le soir après le travail :sweat:
 

n°39106058
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2014 à 10:25:16  profilanswer
 

Dans une de mes missions précédentes, y avait une règle le midi : celui qui parle boulot paye le café à tout le monde (environ 10 personnes), très efficace :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39106078
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-08-2014 à 10:26:37  profilanswer
 

Faut relativiser sur les discussions boulot : personnellement j'aime bien discuter des potins, des dernières conneries de untel, du cul de la dernière recrue etc :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39106101
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2014 à 10:28:02  profilanswer
 

Non mais les potins c'est pas le boulot, il y a des gens te racontent ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils ont fait etc, avec i) ii)
Le pire sont ceux qui font des réunions de travail à la pause café  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 08-08-2014 à 10:28:19
n°39106125
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2014 à 10:29:33  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Faut relativiser sur les discussions boulot : personnellement j'aime bien discuter des potins, des dernières conneries de untel, du cul de la dernière recrue etc :o


 
Ça c'est pas du taf.
 

Kaffeine a écrit :

Non mais les potins c'est pas le boulot, il y a des gens te racontent ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils ont fait etc, avec i) ii)  
Le pire sont ceux qui font des réunions de travail à la pause café  :fou:


 
Là pour le coup, je fais un distinguo, ça m'arrive de monter à la machine à café spécifiquement pour discuter d'un problème avec un collègue et souvent ça aide :D Mais c'est annoncé dès le départ :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39106193
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 08-08-2014 à 10:33:59  profilanswer
 


C'est génial ça.  :love:  
Chacun mange devant son ordinateur mais ça n'empêche pas les conversations, et heureusement, on ne parle pas bébé et cie.  [:bakk38]  

n°39106315
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 10:42:16  answer
 

Sauf apocalypse professionnelle, manger devant son écran, quelle horreur :sweat: ... surtout que c'était en SSII alors je vois pas l’intérêt de faire du zèle à bouffer rapidement pour reprendre le taf / travailler en mangeant.

n°39106347
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 08-08-2014 à 10:44:55  profilanswer
 

C'est pas parce que tu manges devant ton écran que tu manges rapidement ou que tu bosses en même temps, au contraire.  [:sysman:4]  
Cela dit, pas de cantine, ni de salle de pause donc le choix est vite fait et je préfère ça. [:angellus2:3]  

n°39107312
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-08-2014 à 11:46:51  profilanswer
 

J'ai de la chance. Mes collègues sont très sympas donc pas de soucis pour les supporter le midi. :p


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°39107357
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 08-08-2014 à 11:49:58  profilanswer
 

Les miens aussi sont sympas, mais impossible pour eux de causer d'autre chose que de boulot à midi, alors ça me gonfle :(

n°39107464
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-08-2014 à 11:57:44  profilanswer
 

:/ Les miens n'aiment pas trop causer boulot sauf pour dire qu'ils n'ont pas beaucoup de boulot. :D
 
Quand je mangeais devant mon PC le midi, je faisais beaucoup de HFR et d'internet. :whistle:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°39107634
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-08-2014 à 12:10:49  profilanswer
 


J'appréciais beaucoup dans mon précédent taf quand j'étais de soir de manger devant le PC. Le seul problème c'était quand le chef ne comprenait pas que c'était une vraie pause et essayait de nous donner du taf mais on a vite appris à l'envoyer chier.


Message édité par Grubnatz le 08-08-2014 à 12:11:24
n°39110168
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 15:10:50  answer
 

Difficile d'apprécier une "pause" au boulot et encore moins à l'emplacement exact où tu bosses déjà 8h/j ... peut être car je la fais généralement chez moi / au resto depuis des années.


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2014 à 15:11:13
n°39111661
Isilden
Posté le 08-08-2014 à 17:02:25  profilanswer
 

Vous en voulez encore? [:cabri74] , épisode final (j'espère [:cabri74] ) aujourd'hui !!


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39111676
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2014 à 17:03:54  profilanswer
 

Fépété :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39111741
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-08-2014 à 17:08:25  profilanswer
 
n°39111808
Isilden
Posté le 08-08-2014 à 17:13:25  profilanswer
 

Edit :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Isilden le 08-08-2014 à 17:46:56

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39111878
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2014 à 17:18:49  profilanswer
 

Isilden a écrit :

Ouééé [:kermit]
 
[bla]
A partir de ce moment, j'ai eu mon moment Tillow et j'ai poussé ma gueulante en leur parlant de nouveau comme à des gamines de 12 ans ayant besoin d'une figure autoritaire et censée pour comprendre la vie :o .
[bla]


[:rofl]
Tu vois, un peu d'autorité, ça fait pas de mal  [:adrien monk]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39111917
Isilden
Posté le 08-08-2014 à 17:21:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :


[:rofl]
Tu vois, un peu d'autorité, ça fait pas de mal  [:adrien monk]


 
 
Ouais pis franchement ça soulage


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39112087
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-08-2014 à 17:38:35  profilanswer
 

:D


---------------
Plouf plouf!
n°39112102
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2014 à 17:40:17  profilanswer
 

Isilden a écrit :

 


Ouais pis franchement ça soulage


Mayway.
Pour l'anecdote perso, j'ai eu à bosser l'an dernier avec un connard fini, incompétent (CV pipoté de fou, j'ai eu des échos par d'autres personnes ensuite), menteur, misogyne, et qui allait bitcher sur mon dos à la chef :o
Il a fait tout ce qu'il a pu pour se faire passer pour une victime de mon harcèlement, a mis 4 mois à faire un truc que je lui avait grassement chiffré 1 mois (perso j'aurais mis 15j, mais comme il était nouveau je lui ai pris de la marge), au final j'ai dû tout refaire derrière lui.
Il a mis 1 mois à faire un autre dev très simple qu'il a laissé en vrac quand il s'est finalement fait virer. On m'a demandé de corriger sa merde, j'ai dit non et je l'ai refaite parce que c'était imbitable et inexploitable.
En 2 jours.
En plus ce con me portait sur les nerfs, toujours la petite remarque méchante et mesquine, toujours sur la défensive quand je lui demandais où en était le boulot. Agressif en permanence, bref l'horreur.
Au début j'ai essayé de mettre les choses à plat avec lui, en lui expliquant diplomatiquement que je m'en foutais complètement s'il faisait des erreurs parce qu'on en fait tous et que j'étais pas là pour compter les points. Par contre je voulais juste qu'il n'hésite pas à me demander s'il était en galère pour que je l'aide vu que j'étais sur le projet depuis plusieurs années. Il y avait un planning à tenir avec des échéances lointaines, et je voyais gros comme une maison qu'on allait se retrouver dans une merde noire parce qu'il aurait menti sur son taf pendant 6 mois.
Mais non, que dalle, inenvisageable pour lui de se faire corriger par une femme ( [:cerveau vomi] ), il mentait en permanence sur son avancement, se la pétait auprès d'autre collègues en se faisant passer pour un expert en disant des conneries grosses comme des montagnes. (Passé les premiers temps diplomatiques, j'ai assez méchamment pointé du doigt ses mytho techniques parce que mon XP à moi, elle est pas pipo :o)
Du coup je suis passée en mode ràf. J'ai totalement cloisonné mon taf du sien pour qu'on ne puisse pas m'accuser de mal faire mon boulot et que la merde soit uniquement sur son périmètre. Et quand il me faisait vraiment trop chier, et ben ça partait dans les aigus. Et pas de bol, j'ai de la voix :o
Je ne communiquais plus que par mail avec lui (spécialiste du "tu ne m'as jamais demandé de faire ça !!!" [:kalymereau] ) et je traçais / backupais absolument tout. Bien m'en a pris, il a saboté une livraison juste avant de se barrer quand il s'est (enfin) fait virer.
Donc les emmerdeurs, maintenant, je gère  [:ethnik:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 08-08-2014 à 17:58:27

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR