Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1460  1461  1462  1463  1464  1465
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°39082396
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2014 à 10:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Isilden,

 

Tu t'isoles complètement avec un casque et des bouchons.
Tu fais ton travail comme il faut.

 

Au bout d'un moment les remarques vont venir, tu expliques que tu ne peux travailler qu'au calme et que ta collègue fait trop de bruit et que tu ne voulais pas la déranger.

 

Et tu finis par : je comprends que ça puisse vous déranger que je travaille en isolement, quelle solution vous me proposez afin que je puisse travailler dans le calme?

 

La balle sera dans leur camp. A ta collègue ou ton chef de jouer....


Message édité par damtoul le 06-08-2014 à 10:15:22

---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 10:15:03  profilanswer
 

n°39082417
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2014 à 10:16:38  profilanswer
 

Isilden a écrit :


 
 
:lol: c'est une solution :o le truc c'est que c'est super agressif de faire ça (je parle dans mon cas là :jap: ) et qu'elle , le bruit ne la dérange pas plus que ça, donc c'est moi qui en pâtirai plus, alors je préfère fermer la porte de façon civilisée....  
 
Par contre je me gêne pas pour froisser les papiers plastiques pendant 1h et autres bruits de la sorte :o tout en douceur :o


Ah mais carrément :D Mais j'avais décidé de ne plus être aimable :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39082536
ignomo
Posté le 06-08-2014 à 10:25:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39083993
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 06-08-2014 à 11:52:35  profilanswer
 

- Soit tu fais ta victime (ne rien dire, être poli, mettre un casque ou des bouchons)
- Soit tu défends tes intérêts (aller parler franchement à ta collègue "le bruit me dérange quand je bosse, et je bosse toute la journée, de 8h à 18h", puis à ton chef "ambiance de colo, impossible d'être performant" ).


Message édité par Fremont le 06-08-2014 à 11:53:13
n°39084347
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2014 à 12:16:25  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
"Que tu gardes tes bouchons, d'uh"  :ange:


 
Merci pour la boutade, je la refais.  ;)
 
 
"Je comprends que ça puisse vous déranger que je travaille en isolement, quelle solution vous me proposez afin que je puisse travailler dans le calme tout en étant disponible immédiatement pour mes collègues?  
 
@Isilden : le but est de te dégager du problème en impliquant ton chef et sa collègue afin qu'ils travaillent à ta place sur le sujet. C'est une astuce de psychologie qui marche très bien.   :D


---------------
Plouf plouf!
n°39084404
ignomo
Posté le 06-08-2014 à 12:21:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39084869
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-08-2014 à 13:21:09  profilanswer
 

Isilden a écrit :


 
 
:lol: c'est une solution :o le truc c'est que c'est super agressif de faire ça (je parle dans mon cas là :jap: ) et qu'elle , le bruit ne la dérange pas plus que ça, donc c'est moi qui en pâtirai plus, alors je préfère fermer la porte de façon civilisée....  
 
Par contre je me gêne pas pour froisser les papiers plastiques pendant 1h et autres bruits de la sorte :o tout en douceur :o


Pourquoi ne pas simplement demander à ta collègue de mettre des écouteurs?
 
Si cela ne marche pas :  
Tu dis on fait 50 50 et tu choisis ta musique la moitie du temps, par exemple du Rammstein à fond, ou encore "love on the beach", "je t´aime moi non plus" et quelque titre de Brigitte Fontaine (Libido) en boucle . Cela devrait la calmer... :o just joking...


Message édité par Aesculapius le 06-08-2014 à 13:21:58

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°39089111
Isilden
Posté le 06-08-2014 à 17:43:57  profilanswer
 

Finalement elle a débranché sa radio :o, et mon boss était ok avec ce que j'ai avancé comme arguments pour expliquer la situation.
 
Surtout que vraisemblablement c'est fait exprès pour me faire chier, parce qu'elle met la radio toute la journée et aussi fort, uniquement depuis mon arrivée...
 
Donc moralité , si elle recommence, redirection le boss et là, ce sera no way la radio jusqu'à la fin :fou:  
 
Merci pour le soutien et bon courage face aux ploucs qui nous entourent :hello:


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39089299
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2014 à 18:03:58  profilanswer
 

Cool !
J'espère qu'elle ne va pas trop te faire chier...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39090115
Isilden
Posté le 06-08-2014 à 19:18:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Cool !
J'espère qu'elle ne va pas trop te faire chier...


 
 
Oh bin t'inquiète que là elle est partie pour souffler et sortir des phrases toutes faites bien fort, sans oublier les portes encore plus claquées qu'avant (adepte de ta méthode Tillow visiblement :o :D ) mais bon, je pense que maintenant, l'ignorer c'est la meilleure des solutions :jap:


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 19:18:58  profilanswer
 

n°39094332
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 10:34:39  answer
 

Isilden a écrit :

Surtout que vraisemblablement c'est fait exprès pour me faire chier, parce qu'elle met la radio toute la journée et aussi fort, uniquement depuis mon arrivée...


Okay ... super l'ambiance depuis le début.
2 causes probables :
- Soit c'est réellement dirigé contre toi ou contre ton poste (elle peut humainement pas te blairer ou se sent menacée dans son travail),
- Soit c'est simplement que modame ne veut pas partager son bureau / espace vital.
 
Tu peux pas demander à ton chef de changer de bureau ? Car si la musique est facilement vérifiable par ton chef, le fait de bosser bruyamment est plus sournois / risque de te faire passer pour la chieuse de service.

n°39094420
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 10:39:25  profilanswer
 


Ça c'est quand même ultra pénible de bosser avec des gens qui se sentent toujours obligés de faire pipi autour de leur bureau...  [:autralia]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39094994
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:13:57  answer
 

Il peut y avoir un juste milieu entre 1 bureau = 1 salarié et les openspaces "usine à bestiaux".

n°39095041
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 11:16:22  profilanswer
 

Là où je suis on est dans de grand bureaux de trois à sept personnes, c'est un super bon compromis :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39095072
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 07-08-2014 à 11:18:06  profilanswer
 

Moi j'en peux plus de mon open space, je peux plus de mon N+1 et j'en peux plus de ma grande chef. Problème : ça fait qu'un an que je suis dans cette boite. Dois-je attendre ou je peux commencer à chercher ailleurs ?


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°39095120
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-08-2014 à 11:20:34  profilanswer
 

Et tu comptes attendre quoi ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39095195
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 07-08-2014 à 11:24:41  profilanswer
 

2 ans dans une boite c'est pas le minimum ? [:hauptimisateur:1]


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°39095237
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 11:27:34  profilanswer
 

Dans quel métier ? A quel niveau de poste ? Dans quel type de boîte ?
C'est un peu vague tout ça.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39095327
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 07-08-2014 à 11:33:32  profilanswer
 

Info, chef de projet technique et une qui me payerait mieux et qui soit moins loin de chez moi sur Paris. 8 ans d'xp


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°39095383
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 07-08-2014 à 11:37:07  profilanswer
 

Petitpois2, si tu n'aimes pas ton taf, cherche autre chose.
(Qu'importe l'ancienneté dans ton taf actuel)

n°39095401
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 07-08-2014 à 11:38:09  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

2 ans dans une boite c'est pas le minimum ? [:hauptimisateur:1]


 
Il n'y a pas vraiment de minimum. Si tu as une bonne raison de te barrer, tu peux toujours la dire en entretien d'embauche. Et puis, t'as rien à perdre en commençant à déjà chercher et en passant des entretiens.


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°39095448
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 11:40:36  profilanswer
 

+1 la seule chose à éviter c'est de collectionner les emplois courts où tu pars rapidement. Mais en info, faire 6 mois quelque part c'est fréquent.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39095466
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 07-08-2014 à 11:41:50  profilanswer
 

Oui je vais recontacter les entreprises intéressées par mon profil pendant que je suis en poste.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°39095756
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 12:01:51  answer
 

Tillow a écrit :

+1 la seule chose à éviter c'est de collectionner les emplois courts où tu pars rapidement. Mais en info, faire 6 mois quelque part c'est fréquent.


+1 changer 1 fois de boite après 1 an ça te classe pas dans la catégorie des mercenaires [:skeye]

n°39099837
Isilden
Posté le 07-08-2014 à 16:28:10  profilanswer
 

:hello: des nouvelles. La collègue en question, privée de radio désormais, fait plein de bruit comme quelqu'un a dit "sournois ". Dur dur donc aujourd'hui. En revanche, j ai appris qu elle avait déjà harcelé quelqun auparavant dans le service.. Je vais donc le signifier à mon boss car en écrivant ce message, je tremble tellement j'ai les nerfs. Elle a gagné, je préfère partir du bureau plutôt que de faire une dépression nerveuse,  ce sera mieux pour tout le monde :jap:


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39100000
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 16:39:52  answer
 

Tu as réellement besoin de bosser dans le même bureau qu'elle ? Vous faites un taf similaire qui nécessite une communication constante ?
 
Sa "victoire" peut se retourner contre elle ... foutue dans un placard en 12e sous sol car flaguée invivable / ingérable avec ses collègues ... surtout si c'est pas la première fois qu'elle fait le coup.

n°39100091
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 16:45:47  profilanswer
 

Isilden a écrit :

:hello: des nouvelles. La collègue en question, privée de radio désormais, fait plein de bruit comme quelqu'un a dit "sournois ". Dur dur donc aujourd'hui. En revanche, j ai appris qu elle avait déjà harcelé quelqun auparavant dans le service.. Je vais donc le signifier à mon boss car en écrivant ce message, je tremble tellement j'ai les nerfs. Elle a gagné, je préfère partir du bureau plutôt que de faire une dépression nerveuse,  ce sera mieux pour tout le monde :jap:


Et pousser une gueulante ?
Moi j'ai déjà fait, ça soulage :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39100498
Isilden
Posté le 07-08-2014 à 17:17:05  profilanswer
 


 
 
Je ne fais pas le même travail qu'elle mais j'ai plus de responsabilités par contre. Mais au niveau logistique, y'a pas trop de choix au niveau des bureaux par contre :/
 

Tillow a écrit :


Et pousser une gueulante ?
Moi j'ai déjà fait, ça soulage :o


 
Ca va me porter préjudice et j'ai déja parlé fort hier :D :o . Donc pour mon bien être à moi, parce que là vraiment, nerveusement c'est dur pour moi, je préfère changer de bureau ou qu'elle elle change, mais je ne veux et peux plus être dans le même bureau qu'elle. :jap:


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39100520
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-08-2014 à 17:18:19  profilanswer
 

@Isilden : ne lache pas devant ce genre de méthodes. Tu te plantes solidement sur tes pieds et tu y vas. Tu préviens ta collègue comme plusieurs personnes te l'ont dit, tu y vas sur le mode du questionnement. Si ça n'a aucun effet rdv avec ton supérieur, tu exposes le problème et surtout tu refais la même chose : tu y vas en questionnant.

 

Le fait de les questionner va le mettre devant leurs propres contradictions et toi tu vas noter ce qu'ils vont dire(=écoute active, très important). Tu vas voir que si tu la joues en mode "Cersei" (ou en mode Tywin Lannister, mais ça c'est la version homme :D ) elle va vite se calmer.... et tu te mettras ton chef dans la poche.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 07-08-2014 à 17:19:08

---------------
Plouf plouf!
n°39100576
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 17:24:16  profilanswer
 

Isilden a écrit :


 
Ca va me porter préjudice et j'ai déja parlé fort hier :D :o . Donc pour mon bien être à moi, parce que là vraiment, nerveusement c'est dur pour moi, je préfère changer de bureau ou qu'elle elle change, mais je ne veux et peux plus être dans le même bureau qu'elle. :jap:


C'est toi qui connais le mieux la situation :jap:
Je parlais de pousser une gueulante parce que certaines personnes ont "besoin" qu'on leur fasse assez violemment sentir qu'elles ont dépassé les bornes pour se calmer. Vois un peu ça comme des sales gosses :D
Mais c’est sûr que si tu peux obtenir qu'elle change de bureau, c'est mieux.
Je suis assez d'accord avec damtoul, sauf que moi c'est plus la méthode Tywin, mais c'est une question de personnalité et j'ai une grande gueule :D
Par contre en tant que nana purement perfide, j'aurais tendance à me placer au-dessus d'elle (tu dis que tu as plus de responsabilités) et d'adopter une attitude générale de "je n'ai pas le temps à te consacrer pour tes gamineries, je suis ici pour bosser, moi". Mais c'est vraiment pour faire ma biatch :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39100603
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 07-08-2014 à 17:26:03  profilanswer
 

Isilden à déjà mis les points sur les I avec sa collègue.
Maintenant, il faut jouer la victime intelligente, et passer directement par son chef. Ça sert à rien de discuter avec les cons.
 
Isilden, quand tu parles (ou écris) à ton chef, mets toujours en avant le projet, et pas toi. "La situation empêche le bon avancement du projet"

n°39100911
Isilden
Posté le 07-08-2014 à 17:57:36  profilanswer
 

damtoul a écrit :

@Isilden : ne lache pas devant ce genre de méthodes. Tu te plantes solidement sur tes pieds et tu y vas. Tu préviens ta collègue comme plusieurs personnes te l'ont dit, tu y vas sur le mode du questionnement. Si ça n'a aucun effet rdv avec ton supérieur, tu exposes le problème et surtout tu refais la même chose : tu y vas en questionnant.
 
Le fait de les questionner va le mettre devant leurs propres contradictions et toi tu vas noter ce qu'ils vont dire(=écoute active, très important). Tu vas voir que si tu la joues en mode "Cersei" (ou en mode Tywin Lannister, mais ça c'est la version homme :D ) elle va vite se calmer.... et tu te mettras ton chef dans la poche.


 
 
:lol: bah le soucis c'est que dans la vraie vie , je ne suis pas un personnage de Game of Thrones mais une employée qui a besoin de son salaire à la fin du mois ^^ / Et ce n'est pas quelqun de censé. Impossible de discuter avec elle, elle fera toujours des mesquineries pour faire craquer et moi mine de :o , j'aime bien être zen.
 

Tillow a écrit :


C'est toi qui connais le mieux la situation :jap:
Je parlais de pousser une gueulante parce que certaines personnes ont "besoin" qu'on leur fasse assez violemment sentir qu'elles ont dépassé les bornes pour se calmer. Vois un peu ça comme des sales gosses :D
Mais c’est sûr que si tu peux obtenir qu'elle change de bureau, c'est mieux.
Je suis assez d'accord avec damtoul, sauf que moi c'est plus la méthode Tywin, mais c'est une question de personnalité et j'ai une grande gueule :D
Par contre en tant que nana purement perfide, j'aurais tendance à me placer au-dessus d'elle (tu dis que tu as plus de responsabilités) et d'adopter une attitude générale de "je n'ai pas le temps à te consacrer pour tes gamineries, je suis ici pour bosser, moi". Mais c'est vraiment pour faire ma biatch :o


 
:lol: J'aimerai tellement [:kermit] , mais même discours qu'au dessus, elle doit avoir un soucis très certainement, mais discuter/engueuler ça sert à rien avec elle, malheureusement.
 

Fremont a écrit :

Isilden à déjà mis les points sur les I avec sa collègue.
Maintenant, il faut jouer la victime intelligente, et passer directement par son chef. Ça sert à rien de discuter avec les cons.
 
Isilden, quand tu parles (ou écris) à ton chef, mets toujours en avant le projet, et pas toi. "La situation empêche le bon avancement du projet"


 
 
Voila :jap: . Y'a des gens, c'est pas la peine de s'épuiser la santé à leur tenir tête ou les redresser toutes les 5 min, je ne suis pas payée pour refaire son éducation et de toutes manières, c'est peine perdue avec elle :o donc, c'est directement le chef et basta :jap:  
 
Mais j'apprécie tout ce soutien, ça me fait du bieng :love:


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39101093
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 18:15:10  answer
 

La pire situation c'est d'aller au taf à reculons tous les matins car tu sais que tu vas y passer 10 ou 12h douloureuses (que ce soit les collègues / chefs insupportables, le stress, ...) ... et que demain ça sera pareil.

 

Il faut traiter la situation rapidement avant que ca t'atteigne vraiment psychologiquement (burnout, dépression, violence, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 18:20:00
n°39101108
Ryoh
Posté le 07-08-2014 à 18:16:39  profilanswer
 

salut
des gens s'en sont sortis ici ? comment ils ont fait ?

n°39101362
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2014 à 18:37:56  profilanswer
 

Ça dépend de ton problème. Raconte !
 
Moi ma chef me laisse tranquille. Je n'ai pas l'occasion de faire des erreurs. Et de toute façon je vérifie 20 fois avant de faire les choses. :/
Par contre je suis toujours dans l'appréhension. Je suis bien partie pour rester jusqu'à la fin de l'année. C'est insupportable. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°39101458
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-08-2014 à 18:44:31  profilanswer
 
n°39101506
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 18:48:09  profilanswer
 


Ouais déjà là y a un problème...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39101585
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 07-08-2014 à 18:57:04  profilanswer
 

[:spaydar] Mes vacances d'août ont sauté, j'ai repoussé fin septembre parce que pas possible avant et ça risque de sauter aussi, vive la FPT et les rh pourris incapables de recruter.

n°39101732
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 19:10:59  answer
 


Je compte le midi et/ou les fortes charges.
Le midi, quand on se tape un taf de merde qui mine le moral, t'es pas vraiment [:cabri74] quand tu sais que tu dois y retourner dans 30min/1h/1h30/2h [:raoul_volfoni]

n°39101808
Isilden
Posté le 07-08-2014 à 19:18:55  profilanswer
 


 
 
Mais c'est clair.. Et souvent le problème c'est pas le taff en lui même, c'est quand même plus les collègues/chefs le soucis que le reste  :(


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°39101830
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 07-08-2014 à 19:21:04  profilanswer
 

Le pire c'est quand tu manges sur place et que ta collègue à mi-temps vient te casser les couilles en arrivant 30 minutes plus tôt pour discuter et "avancer le travail" t'obligeant à reprendre à ce moment là pour repasser derrière ses conneries ou à te barrer plus loin pour pas entendre les problèmes de transit de son fils [:the mac:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1460  1461  1462  1463  1464  1465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR