Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°38574707
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2014 à 23:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça n'a rien à voir avec du jemenfoutisme, c'est une question de respect du droit du travail.
Tu n'es pas censé bosser le week-end, tu ne bosses pas le week-end, point.
Comment veux-tu que ton employeur mette en place des systèmes organisés et fiables pour éviter les problèmes si des gens comme toi prennent sur leur temps personnel pour faire leur boulot ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 23:29:51  profilanswer
 

n°38574721
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-06-2014 à 23:31:15  profilanswer
 

Le problème c'est que tu n'est pas récompensé de ton professionnalisme. Ils profitent de ta gentillesse. Il faut leur faire comprendre que tu ne peux pas faire le SAV le week-end sans contrepartie. Et quand tu es de sorti style cinéma ça se passe comment ? Tu es d'astreinte ? Mais pas payé ?
Ne vis pas pour le travail. Ça va te bouffer au bout d'un moment. Que se passera-t-il le jour où tu auras des contraintes familiales ?
 
De mon côté, ça c'est un peu amélioré. Il y avait encore des bugs sur mes programmes et une mauvaise donnée dans la base. Sur vos conseils j'ai rédigé un joli mail factuel qui a été bien pris vendredi. [:panzani gino] Bon j'ai tout corrigé depuis.
En parallèle j'ai demandé à ma commerciale de me sortir de cette mission. Ça devrait se faire d'ici 3 mois.
Merci à vous tous pour vos conseils qui m'ont bien aidée. :jap:


Message édité par Kilyn le 22-06-2014 à 23:33:39

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°38574735
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2014 à 23:32:13  profilanswer
 

Contente de voir que ça s'améliore :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38574898
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-06-2014 à 23:42:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Contente de voir que ça s'améliore :)


Merci. :jap:
Je vais essayer de jongler avec son humeur. :o :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°38577545
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-06-2014 à 09:54:53  profilanswer
 


comment t'as été averti ? les alertes arrivent dans ta boite perso ? :??:

n°38577703
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2014 à 10:07:10  profilanswer
 


Les SSII  [:clooney40]
Sans déconner, s'ils se prenaient un procès au cul à chaque fois qu'ils violent sciemment le droit du travail, y aurait 10 ans d'attente aux prud'hommes :/


Message édité par Tillow le 23-06-2014 à 10:48:35

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38578243
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-06-2014 à 10:47:43  profilanswer
 


Il est là le souci : pourquoi es tu au courant?
Le Week-end, si ils veulent que je sois joignable ils me payent, point barre. Sinon : ligne pro coupée et je ne regarde pas mes mails.

n°38578331
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-06-2014 à 10:54:53  profilanswer
 

Si y'a pas d'astreintes, c'est que c'est pas critique et ça peut attendre lundi :)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°38578414
ujina
Posté le 23-06-2014 à 11:02:35  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Si y'a pas d'astreintes, c'est que c'est pas critique et ça peut attendre lundi :)


 
Surtout si c'est pour se faire engueuler le Lundi, ça ne vaut pas le coup :/

n°38579173
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-06-2014 à 12:04:16  profilanswer
 

Momo adict a écrit :

Je fais environ 5h de bagnole/TEC/marche à pied pour faire Lille-Bruxelles/Bruxelles-Lille tous les jours. Enfin ça, c'est quand tout va bien, il m'est déjà arrivé de faire péter la barre des 6h de trajet les jours de bouchon/grèves.


Ce délire :pt1cable: Rien qu'une journée ça doit être crevant.

Tillow a écrit :

Comment veux-tu que ton employeur mette en place des systèmes organisés et fiables pour éviter les problèmes si des gens comme toi prennent sur leur temps personnel pour faire leur boulot ?


Beaucoup de problèmes de la direction viennent du fait qu'elle est mal habituée par certains :o et perd donc ses références


Message édité par -id- le 23-06-2014 à 12:04:35
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 12:04:16  profilanswer
 

n°38583839
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2014 à 17:28:28  profilanswer
 


 
 
Je <Nom du patron> certifie que conformément aux dispositions fixées au sein de l'entreprise, Mme RanMouri a effectué une journée de travail le Lundi 9 juin 2014. + Tampon + Signature + Joint le document kivabien.
 
C'est suffisant, non ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38583882
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2014 à 17:31:41  profilanswer
 

C'est une suggestion, mais je ne sais pas si ça a une valeur légale, note bien...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38588758
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 23-06-2014 à 22:49:33  profilanswer
 


 
salut à tous,
 
je suis en CDI, et je voudrais me casser de ma boite.
que savez-vous des ruptures conventionnelles?
y a t'il des trucs précis à savoir / à ne pas oublier?
 
ou plus en détails, comment présenter ça à mon patron pour qu'il soit intéressé...
il est tellement con qu'il pourrait refuser uniquement pour me faire chier, ou attendre que je démissionne...
 
merci.
:jap:
(ou bien savez-vous si il y a un topic sur les ruptures conventionnelles?)


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°38589019
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-06-2014 à 23:02:34  profilanswer
 

Déjà évite de dire que c'est pour convenance personnelle genre toucher le chômage en attendant de faire des trucs chez toi, profiter du système ça passe moyen ... Motive ça bien, de toute façon c'est analysé après à la DIRECCTE. D'après une émission récente sur la 6, faut prouver que ça l'arrange aussi, que tu es moins motivé, que ça nuit un petit peu à l'entreprise ...

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 23-06-2014 à 23:03:35

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38589086
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-06-2014 à 23:06:10  profilanswer
 

Je dirais que la stratégie à adopter dépendra de ta capacité de nuisance dans ta cogip et de ton niveau d'indispensabilité :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38589448
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 23-06-2014 à 23:20:26  profilanswer
 

Vini a écrit :

Déjà évite de dire que c'est pour convenance personnelle genre toucher le chômage en attendant de faire des trucs chez toi, profiter du système ça passe moyen ... Motive ça bien, de toute façon c'est analysé après à la DIRECCTE. D'après une émission récente sur la 6, faut prouver que ça l'arrange aussi, que tu es moins motivé, que ça nuit un petit peu à l'entreprise ...


 
je ne compte pas profiter du système.
je compte rebosser le plus vite possible.
mais je n'ai pas le temps de chercher un taf à fond, et je ne veux pas rester dans cette boite encore 1 ou 2 ans, le temps de trouver un truc ailleurs.
 
je pourrais démisionner, mais la rupture conventionnelle est ici parfaitement justifiée, dans la mesure où je veux me casser / mon patron pense qu'il peut trouver des gens plus rentable car moins cher...
et je ne peux pas me barrer sans rien, sans assedics...
 

jcqs a écrit :

Je dirais que la stratégie à adopter dépendra de ta capacité de nuisance dans ta cogip et de ton niveau d'indispensabilité :o


 
euh, justement, ce n'est pas une cogip, loin s'en faut.
une boite de 6 personnes.
et je bosse surtout pour mes clients plutôt que pour mon patron, donc pas du tout envie de nuire à qui que ce soit.
ni à mes clients, ni à ma boite (même si je n'aime pas mon patron)


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°38589566
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-06-2014 à 23:26:48  profilanswer
 

J'ai pas dit que tu devais nuire à ta boite ou à quiconque, j'ai juste dit que c'était des éléments qui pouvaient jouer dans ta négociation.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38589668
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 23-06-2014 à 23:32:00  profilanswer
 

ha.
oui, surement, mais je ne suis pas assez calculateur / stratège / machiavélique pour ça...


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°38589804
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2014 à 23:39:52  profilanswer
 

Ouais sauf que dans les faits, en général les patrons aiment pas arranger quelqu'un qui se barre et dans bien des cas, la seule réponse que tu as c'est "si tu veux partir, t'as qu'à démissionner". Donc effectivement c'est pas complètement idiot de mettre plus de chances de ton côté.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38589958
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-06-2014 à 23:47:00  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

ha.
oui, surement, mais je ne suis pas assez calculateur / stratège / machiavélique pour ça...

 

Pas besoin d'être machiavélique, il faut juste poser les choses : tu sais pourquoi tu souhaites partir, j'imagine que tu sais ce que tu veux. À partir de là tu devrais être capable de projeter ce qui te ferait rester dans ta boite. Tu mets ça en parallèle avec ton niveau professionnel et tu vois quelles sont tes marges de manoeuvre. Si en plus tu disposes de leviers supplémentaires (en contact régulier avec des gros clients, compétences spécifiques en interne, gros projet en cours etc) tu pourras en jouer.
Il faut aussi savoir être souple et arrangeant : formation de ton remplaçant, départ dans 6 mois etc.
Par ailleurs vous êtes 6 dans la boite. Il ne peut clairement pas se permettre d'avoir une personne qui ne bosse pas dans son équipe, tu peux aussi en jouer.
La question de l'ambiance au boulot peut aussi être un levier.
Encore une fois, rien de machiavélique là dedans, il s'agit juste de faire le point et d'évaluer tes options et marges de manoeuvre.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38589961
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 23-06-2014 à 23:47:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ouais sauf que dans les faits, en général les patrons aiment pas arranger quelqu'un qui se barre et dans bien des cas, la seule réponse que tu as c'est "si tu veux partir, t'as qu'à démissionner". Donc effectivement c'est pas complètement idiot de mettre plus de chances de ton côté.

 

tout à fait.
d'où mes questions.
enfin bon, vu qu'il s'imagine pouvoir recruter des gens payés moins cher que moi, ça doit l'arranger également...


Message édité par eamesimport le 23-06-2014 à 23:53:22

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°38590017
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 23-06-2014 à 23:50:24  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
salut à tous,
 
je suis en CDI, et je voudrais me casser de ma boite.
que savez-vous des ruptures conventionnelles?
y a t'il des trucs précis à savoir / à ne pas oublier?
 
ou plus en détails, comment présenter ça à mon patron pour qu'il soit intéressé...
il est tellement con qu'il pourrait refuser uniquement pour me faire chier, ou attendre que je démissionne...
 
merci.
:jap:
(ou bien savez-vous si il y a un topic sur les ruptures conventionnelles?)


Si c'est pour quitter le monde du privé, abandon de poste. Radical


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°38590073
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 23-06-2014 à 23:54:23  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
Pas besoin d'être machiavélique, il faut juste poser les choses : tu sais pourquoi tu souhaites partir, j'imagine que tu sais ce que tu veux. À partir de là tu devrais être capable de projeter ce qui te ferait rester dans ta boite. Tu mets ça en parallèle avec ton niveau professionnel et tu vois quelles sont tes marges de manoeuvre. Si en plus tu disposes de leviers supplémentaires (en contact régulier avec des gros clients, compétences spécifiques en interne, gros projet en cours etc) tu pourras en jouer.
Il faut aussi savoir être souple et arrangeant : formation de ton remplaçant, départ dans 6 mois etc.
Par ailleurs vous êtes 6 dans la boite. Il ne peut clairement pas se permettre d'avoir une personne qui ne bosse pas dans son équipe, tu peux aussi en jouer.
La question de l'ambiance au boulot peut aussi être un levier.
Encore une fois, rien de machiavélique là dedans, il s'agit juste de faire le point et d'évaluer tes options et marges de manoeuvre.


 
merci pour tes commentaires,  
oui, il faut que je pose tout ça...
 :jap:  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°38590471
Baggers
Posté le 24-06-2014 à 00:53:13  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
je ne compte pas profiter du système.
je compte rebosser le plus vite possible.
mais je n'ai pas le temps de chercher un taf à fond
, et je ne veux pas rester dans cette boite encore 1 ou 2 ans, le temps de trouver un truc ailleurs.
 
je pourrais démisionner, mais la rupture conventionnelle est ici parfaitement justifiée, dans la mesure où je veux me casser / mon patron pense qu'il peut trouver des gens plus rentable car moins cher...
et je ne peux pas me barrer sans rien, sans assedics...
 


 
Rapport a la partie en gras: t'as commencé a chercher quelque chose ou t'en est resté au "ras le bol j'me casse"?
 
Non, je dis ça, car c'est un peu l'impression que ça me fait...
 
Par expérience, si c'est le stade ou tu en est, tu es bien parti pour rester au chomage jusqu'a la fin des droits, je dirais...
 
La seule et unique vraie démarche ici serait de commencer à prospecter maintenant.
 
Commencer a prospecter quand on est au chômage, c'est juste une situation de perdant de la vie. Déjà car tu seras pris a la gorge au fur et a mesure que la fin des droits va se rapprocher, ensuite parce que le chômage, c'est juste un truc déprimant, que tu te sentiras un gros profiteur minable du système d'assistance maternelle looser infoutu de trouver du boulot, que tu n'auras plus accès a ton réseau professionnel, que les employeurs seront en mode "vous faites quoi? Oh vous êtes au chomage? Depuis combien de temps? Pourquoi? (espèce de looser profiteur du système, j'vais t'enculer!), ect.
 
Bref, leve le pied au boulot et cherche maintenant du taf, tant que tu es en poste: tu n'as rien a gagner en attendant d'être au chomage pour chercher, crois moi.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38590676
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-06-2014 à 06:55:09  profilanswer
 

Gros+1 avec baggers. :jap:


---------------
Plouf plouf!
n°38590746
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 24-06-2014 à 07:44:47  profilanswer
 

Gros +1 avec Baggers également.

 

Ça fait quelques temps que j'envoie des CV.
Je sais que le chômage est une période assez déprimante.

 

Maintenant, pour le reste, dans une boite de 6 personnes, c'est difficile de "lever le pied", et mon " réseau " date d'avant, ou ce sont les clients avec lesquels je m'entends bien, donc pas de raisons que ça s'arrête.

 

Et sinon, pour info, je suis architecte DPLG, et je cherche un poste d'archi d'intérieur, à Paris intra- muros.


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°38592159
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-06-2014 à 10:55:17  profilanswer
 


Oui et non [:salade man:2]
 
S'il bosse depuis longtemps, les droits c'est 24 mois, ça laisse quand-même un peu de temps...
 
L'intérêt de ne pas lâcher son poste avant d'avoir trouvé autre chose c'est que c'est plus sûr, en période de chômage massif. Ça laisse le temps de trouver mieux avant de partir.
 
Par contre, quand tu travailles, les démarches sont beaucoup plus longues et difficiles. Et perso, un poste m'est passé sous le nez parce que je n'étais pas disponible de suite :/

n°38592196
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2014 à 10:58:52  profilanswer
 


+1
En info pas besoin de se faire chier à courir les entretiens pour un hypothétique poste dans 3 mois alors qu'en général les recruteur on besoin d'un profil tout de suite dispo.
J'ai toujours cherché après m'être barrée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38592274
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 24-06-2014 à 11:04:22  profilanswer
 

-id- a écrit :


Et perso, un poste m'est passé sous le nez parce que je n'étais pas disponible de suite :/

 

Carrément.
Un l'an dernier et un cette année.
2 mois de préavis > dans le cul lulu....
:/

 

Je veux ALLER VOIR les agences, ou plutot qu'ils me voient, et pas seulement envoyer des CV, le truc useless en archi, et pouvoir commencer le lendemain si besoin.


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°38592597
unknown_pe​rson
Posté le 24-06-2014 à 11:24:24  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
Carrément.
Un l'an dernier et un cette année.
2 mois de préavis > dans le cul lulu....
:/
 
Je veux ALLER VOIR les agences, ou plutot qu'ils me voient, et pas seulement envoyer des CV, le truc useless en archi, et pouvoir commencer le lendemain si besoin.


 
Mais vous avez pas moyen de négocier le préavis de départ pour le réduire ? (Enfin j'avais l'impression que ça se fait beaucoup..)

n°38592613
nightbring​er57
Posté le 24-06-2014 à 11:25:03  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Mais vous avez pas moyen de négocier le préavis de départ pour le réduire ? (Enfin j'avais l'impression que ça se fait beaucoup..)


Ça se fait, mais c'est loin d'être systématique ;)

n°38592637
Baggers
Posté le 24-06-2014 à 11:26:07  profilanswer
 

 
eamesimport a écrit :

 

Carrément.
Un l'an dernier et un cette année.
2 mois de préavis > dans le cul lulu....
:/

 

Je veux ALLER VOIR les agences, ou plutot qu'ils me voient, et pas seulement envoyer des CV, le truc useless en archi, et pouvoir commencer le lendemain si besoin.

 

Nan mais faut arreter.

 

Les 3 fois ou j'ai fait de la sorte, j'ai dit "dispo de suite moins préavis mais je peux négocier".

 

Au final, j'ai rien négocié du tout, mais le contrat était d'ores et déjà signé, avec une date de début "flottante", et j'ai fait mon préavis.

 

C'est juste a mon avis une façon de tester la motivation/dispo du gars, aussi stupide que ce soit.

 

Arretez de croire qu'attendre 2-3 mois rebute une entreprise. Dites leur oui pour de suite, et que ce seras a la fin de votre préavis "que vous pouvez certainement négocier", et voià.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 24-06-2014 à 11:45:16

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38592684
nightbring​er57
Posté le 24-06-2014 à 11:28:26  profilanswer
 

Tu dis "oui pour tout de suite, je peux négocier le préavis", tu négocies le préavis, tu réussis à quitter ton taf deux mois plus tôt, puis tu redis à la nouvelle boîte "bah pour le préavis ça passe pas, tchou à dans deux mois" et hop, deux mois de vacance [:super citron]

n°38592707
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2014 à 11:29:50  profilanswer
 

Baggers a écrit :


Je veux ALLER VOIR les agences, ou plutot qu'ils me voient, et pas seulement envoyer des CV, le truc useless en archi, et pouvoir commencer le lendemain si besoin.

 

Nan mais faut arreter.

 

Les 3 fois ou j'ai fai de la sorte, j'ai dit "dispo de suite moins préavis mais je peux négocier".

 

Au final, j'ai rien négocié du tout, mais le contrat était d'ores et déjà signé, avec une date de début "flottante", et j'ai fait mon préavis.

 

C'est juste a mon avis une façon de tester la motivation/dispo du gars, aussi stupide que ce soit.

 

Arrtez de croire qu'attendre 2-3 mois rebute une entreprise. Dites leur oui pour de suite, et que ce seras a la fin de votre préavis "que vous pouvez certainement négocier", et voià.

 

Tout dépend de ton secteur d'activité.
En info et plus particulièrement en SSII, je préfère me rendre dispo de suite pour une bonne mission pas loin de chez moi plutôt qu'on me fasse miroiter une super offre qui sera finalement filée à un type prêt un mois avant moi.


Message édité par Tillow le 24-06-2014 à 11:30:32

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR