Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°29206248
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-02-2012 à 08:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gunman24 a écrit :

Pour le coup c'est toi qui a fermé ta gueule devant elle. En tout cas c'est ce qu'on comprend quand on te lit. N'ayant aucun lien hiérarchique et que visiblement, la personne a un problème avec la notion de respect, un bon cramage de gueule en direct live lui aurait fait le plus grand bien.

ouai enfin on s'est cramé la gueule à ce moment là, je n'ai pas dit que je m'étais laissé faire non plus.
Parfois il ne faut pas chercher à discuter avec les brouettes, se contenter de les pousser devient suffisant. Surtout quand on vois l'étroitesse d'esprit de ce type de personne.

---------------
Super Timor powered. C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 08:19:01  profilanswer

n°29211642
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-02-2012 à 17:13:34  profilanswer

mur-mur a écrit :

Alors alors...

Déjà, un ptit jeu flash en rapport avec le topic:
http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu [...] r-boss.php

Ensuite, edit de la première page, avec ajout du topic opti en référence :o

Enfin le résultat du (vieux) sondage:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7d08cf.png
J'ai toujours un peu de mal avec ceux qui considèrent que ds la fp c'est mieux, mais qui crachent dessus  [:transparency]  

Merci aux contributeurs.

Les préjugés sur les fonctionnaires à la fois feignants, trop bien payés et ne payant pas d'impôts ont la vie dure  [:rofl]  

Et puis quand on leur parle barèmes, grades, tests, examens, pas de négociations possibles, copinages politiques, ils s'en vont :D

Message édité par cordelius le 10-02-2012 à 17:14:57

---------------
Last.fm | Kia Pro_Cee'd + Nissan Silvia turbo + Honda CB500
n°29212198
-Obsidian-
Posté le 10-02-2012 à 18:11:23  profilanswer

Ah la la ... Toujours mon emploi dans l'alimentaire.

L'organisation
A la base, nous étions 4 pour faire tout un tas de tâches de conditionnement. Puis 3. Ensuite, L'une des collègues est tombée enceinte et l'autre s'est faite opérée du genou il n'y a pas longtemps, donc elle ne peut plus faire certaines tâches. J'ai aussi le rôle de magasinier/réceptionneur/donneur de marchandise sur palette...

- Je suis le seul qui puisse faire certaines tâches spécifiques.
- J'ai mon propre planning, mais comme je réceptionne/donne, je suis régulièrement interrompu. ça va d'une fois à plusieurs fois par jour. Je sais ce qui arrive ou part, mais pas quand (juste une estimation) les camions arrivent... Donc le moment où je fais mes pauses est souvent variable.

Hier, petite discussion avec le boss et son adjoint. Pour commencer, l'adjoint est maintenant le responsable de notre équipe/section. Il sait ce qu'on fait, mais il n'a jamais travaillé avec nous. Son truc, c'est la production, pas le conditionnement. Le type est censé gérer (comprendre: vérifier que je les fais au bon moment) mes pauses. Le boss a ensuite mis le doigt sur le nettoyage. Marrant, je m'occupe de nombreuses tâches, il n'a toujours pas compris qu'on est 3 pour le boulot de 4, et que j'assume à moi seul énormément de tâches ... Et il y a un changement au niveau horaire: à partir de la semaine prochaine, je commence une heure plus tard.

Aujourd'hui, j'arrive, jette un œil sur le planning: tient, il avait dit une heure, je commence en fait 2 heures plus tard  :lol:.  
Je fais la grande pause du matin, ensuite je travaille avec une collègue qui remplace celle qui est enceinte. Un 3ième larron arrive l'après-midi pour me permettre de faire la pause, puis la collègue repart en prod. Le boss arrive, prend la collègue et me dit que l'autre arrive. Hop, pas de pause. Une ½ avant la fin de ma journée, il repasse, je lui demande qu'est-ce qu'il m'avait dit hier à la "réunion", il me répond que justement, je dois voir ça avec son adjoint :D.

Je prends ça à la légère parce que je suis en train de chercher un autre emploi, donc maintenant, je m'en fiche un peu ...

La propreté
Nous avons des règles strictes au niveau propreté, mais nous avons un collègue spécial. Selon les postes où il travaille, on dirait qu'il nage dans les produits qu'on utilise. Parfois, on penserait qu'il s'est teint les poils des bras, du nez et les sourcils ... Une fois, nous avons eu un contrôle surprise concernant les bactéries sur les mains. 10 à 14 jours plus tard, les résultats, il était le seul à s'être fait interpeller par le boss dans la salle de pause parce que le labo a trouvé des microbes qui n'auraient jamais du se trouver sur ses mains. Une autre fois, il devait faire un mélange dans une marmite (1m de diamètre), et rajouter ingrédient qui tombe par un tube. Il n'a pas fait attention, ça a fait un tas trop élevé au centre. il déplace le tuyau, faisant tomber 1kg au sol, qu'il ramasse et remet dans la marmite avec une pelle et balayette qui servent normalement pour le nettoyage du sol ...

Alors j'en reviens encore à lui ... il y a deux semaines, je le croise l'après-midi et apparemment, il a terminé. Il est habillé pour rentrer chez lui. Je le re - croise 5 minutes plus tard, en habit de travail. Il m'explique qu'il devait chercher quelque chose dans sa voiture, et qu'il ne voulait pas la salir et c'est pour ça qu'il s'était changé ... Nous parlons ici de nos chefs, cadres, etc, mais il y a quelques "collègues" que je virerais volontiers à coup de pied à cul et avec un certificat de travail bien salé...

n°29232549
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-02-2012 à 14:52:28  profilanswer

c'est partout pareil...

---------------
Super Timor powered. C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
n°29243670
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-02-2012 à 14:16:52  profilanswer

Question Prud'hommes pour ceux qui connaissent.

Si l'employeur dit "il bossait mal, et des tas de gens dans l'entreprise (chefs de service principalement) en témoignent", est-ce que ça tient ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29244060
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 14-02-2012 à 14:46:20  profilanswer

"mal" c'est très subjectif. Trop pour un tribunal j'imagine.
Et puis tu peux te défendre face à une attaque aussi vague et générale: Tel chef trouve que tu bosses "mal" car tu roule dangereusement vite avec ton Fenwick et tel autre trouve que tu bosses "mal" parce que tu ne roule pas assez vite et que tu devrais faire plus de trajets dans ta journée.

Bon après je dis ça mais je n'ai aucune expérience juridique.

---------------
Darwin pour tous et Dieu pour personne. L'évolution n'est pas une fatalité.
n°29244160
wainwain
Seeing you in action is a joke
Posté le 14-02-2012 à 14:56:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Question Prud'hommes pour ceux qui connaissent.

Si l'employeur dit "il bossait mal, et des tas de gens dans l'entreprise (chefs de service principalement) en témoignent", est-ce que ça tient ?

Si il n'y a aucun fait écrit et vérifiable, le CPH n'aucune raison de prendre en compte ce genre d'argument.

En pratique, l'employeur devra produire des témoignages écrits (ceux des chefs de service en question), attestant que l'employé bossait mal, en précisant les critères permettant de vérifier (non conformité aux process de l'entreprise, retards systématique dans les tâches, etc.)

D'où l'intérêt pour chaque partie d'accumuler un maximum de preuves (mails, compte-rendus d'activité, plannings, etc.) avant l'audience.

---------------
GFWL : wainwain | Steam : wainwain | Now playing : Diablo III, GTA IV, TF2
n°29244217
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-02-2012 à 15:02:42  profilanswer

wainwain a écrit :

Si il n'y a aucun fait écrit et vérifiable, le CPH n'aucune raison de prendre en compte ce genre d'argument.

En pratique, l'employeur devra produire des témoignages écrits (ceux des chefs de service en question), attestant que l'employé bossait mal, en précisant les critères permettant de vérifier (non conformité aux process de l'entreprise, retards systématique dans les tâches, etc.)

D'où l'intérêt pour chaque partie d'accumuler un maximum de preuves (mails, compte-rendus d'activité, plannings, etc.) avant l'audience.

Les témoignages de chefs de service ne tombent pas sous le coup de "subordination" ?  
S'il n'y a aucune preuve écrites des retards dans les tâches c'est bon, non ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29244306
baggers
Posté le 14-02-2012 à 15:11:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les témoignages de chefs de service ne tombent pas sous le coup de "subordination" ?  
S'il n'y a aucune preuve écrites des retards dans les tâches c'est bon, non ?

Difficile a dire:

Citation :

Un salarié peut être licencié pour insuffisance de résultat. Encore faut-il que l’employeur puisse réellement prouver cette insuffisance professionnelle. C’est notamment le cas quand, par exemple, les autres vendeurs du même secteur et du même site, réalisent des performances nettement supérieures à celles de l’intéressé. (Cour de cassation, arrêt du 31 octobre 2007, N°06-44.165)

Dans ton cas, si vous êtes plusieurs sur votre tâche, et que l'autre rends tout dans les temps...

Mais dans tout les cas, il va falloir le prouver.

n°29244450
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-02-2012 à 15:22:59  profilanswer

Non j'étais tout seul sur mon poste.

Il arrivait que j'oubliais des trucs ou que je prenais du retard, mais j'ai une preuve écrite comme quoi ils ne m'ont pas donné les moyens de travailler dans les temps, pour cette fois-là.

Il y a un autre cas où je peux démontrer que le retard pris sur un transport n'a eu aucune conséquence négative (je devais amener des pièces au service emballage, mais les emballeurs étaient déjà rentrés chez eux ; je l'ai fait le lendemain matin, avant que les emballeurs n'arrivent)

Il y a un cas où ils me reprochent d'avoir arrêté une tâche quotidienne alors que ce sont eux qui l'ont attribué à quelqu'un d'autre (aucune preuve écrite des deux côtés)

Ils me reprochent des périodes d'inactivité, mais je peux prouver par écrit que ma fonction était en dents de scie et que j'adaptais ma présence au travail existant. Par ailleurs, je suis pas responsable si on me donne pas de travail.

Par ailleurs, 1 mois et demi après mon licenciement, mon poste est assuré par un collègue (intérimaire qui demande une embauche depuis presque un an), et aucune offre d'emploi n'a été publiée pour me remplacer.

Par ailleurs, il y a un trou de 50M€ dans la caisse de l'entreprise, qui ne payaient ses fournisseurs qu'au bout de menaces de représailles de ceux-ci (possibilité d'avoir des témoignagges, ptet).

Les trois derniers points peuvent amener une idée de licenciement économique déguisé en licenciement personnel, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 14-02-2012 à 15:24:01

---------------
n°29245421
wainwain
Posté le 14-02-2012 à 16:31:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non j'étais tout seul sur mon poste.
Il y a un autre cas où je peux démontrer que le retard pris sur un transport n'a eu aucune conséquence négative (je devais amener des pièces au service emballage, mais les emballeurs étaient déjà rentrés chez eux ; je l'ai fait le lendemain matin, avant que les emballeurs n'arrivent)

Donc tu admets que tu as eu un retard quand même et que tu en es pleinement responsable : attention à la façon dont tu présentes les choses :o

Mihirung_ a écrit :

Ils me reprochent des périodes d'inactivité, mais je peux prouver par écrit que ma fonction était en dents de scie et que j'adaptais ma présence au travail existant.  

Vérifier ce que dit le règlement intérieur à propos des horaires à respecter. c'est le règlement intérieur qui fera foi. A toi de prouver qu'il y avait des périodes d'inactivité et que tes responsables n'ont rien fait pour t'occuper pendant ces périodes là malgré tes demandes répétées.

Citation :

Par ailleurs, 1 mois et demi après mon licenciement, mon poste est assuré par un collègue (intérimaire qui demande une embauche depuis presque un an), et aucune offre d'emploi n'a été publiée pour me remplacer.

Par ailleurs, il y a un trou de 50M€ dans la caisse de l'entreprise, qui ne payaient ses fournisseurs qu'au bout de menaces de représailles de ceux-ci (possibilité d'avoir des témoignagges, ptet).

Les trois derniers points peuvent amener une idée de licenciement économique déguisé en licenciement personnel, je pense.

Si tu penses à cette hypothèse, ça vaut dire que d'autres collègues ont été virés à (presque) la même période : es-tu en mesure de retrouver des collègues virés en même temps et d'avoir leur témoignage écrit ? D'avoir des témoignages (écrits) d'autres collègues faisant état de difficultés financières dans l'entreprise ?

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 14-02-2012 à 16:33:21

---------------
n°29246287
jcqs
OTM
Posté le 14-02-2012 à 17:38:24  profilanswer

Fait attention aux suppositions aussi, je ne pense pas que ça soit bien perçu.

n°29246419
zoukoufxxx
La belle vie...
Posté le 14-02-2012 à 17:51:36  profilanswer

damtoul a écrit :

Cadre c'est par rapport au coefficient de ton poste de travail.
Ingénieur tu as un master.

Tu peux être cadre sans être ingénieur, tu peux être ingénieur sans être cadre mais ça doit être bien rare quand même....

Heu, non, c'est même bien courant.

---------------
DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR
n°29246723
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-02-2012 à 18:26:25  profilanswer

zoukoufxxx ou l'art de ressortir des mots d'une phrase pour comprendre ce qu'il veut.    :sarcastic:

---------------
Fx Seed Trading - Plouf plouf!
n°29246920
zoukoufxxx
La belle vie...
Posté le 14-02-2012 à 18:49:41  profilanswer

OK, j'ai mal saisi alors.

---------------
DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR
n°29248019
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-02-2012 à 21:05:45  profilanswer

wainwain a écrit :

Donc tu admets que tu as eu un retard quand même et que tu en es pleinement responsable : attention à la façon dont tu présentes les choses :o

Ah non. :o
Si ma charge de travail est supérieure à mon temps de présence (que j'avais déjà dépassé d'ailleurs), je peux pas être tenu pour responsable.

wainwain a écrit :

Vérifier ce que dit le règlement intérieur à propos des horaires à respecter. c'est le règlement intérieur qui fera foi. A toi de prouver qu'il y avait des périodes d'inactivité et que tes responsables n'ont rien fait pour t'occuper pendant ces périodes là malgré tes demandes répétées.

Le règlement dit que le temps de travail est régulé hebdomadairement. Tu peux faire 6h lundi et 8h mardi, l'essentiel est que vendredi soir, le compte est bon.
C'est l'employeur qui doit prouver les périodes d'inactivité. En tout cas, j'ai le compte-rendu de mon entretien annuel qui précise que j'ai pour consignes de ne pas aider mes collègues.

Citation :

Si tu penses à cette hypothèse, ça vaut dire que d'autres collègues ont été virés à (presque) la même période : es-tu en mesure de retrouver des collègues virés en même temps et d'avoir leur témoignage écrit ? D'avoir des témoignages (écrits) d'autres collègues faisant état de difficultés financières dans l'entreprise ?

Je sais qu'il y a un collègue qui s'est fait licencié (là aussi pour raisons douteuses) il y a plus d'un an, et il n'a pas été remplacé depuis. La société multiservices qui est employé chez mon ex-employeur a reçu comme consignes de retirer 2 de ses gars (sur 6). La société extérieure qui construisait un nouveau bâtiment a cessé de venir car on ne payait plus le fournisseur du matériel qu'il installait.
Etc...

---------------
n°29248049
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-02-2012 à 21:08:41  profilanswer

Et dans la série wtf :

- L'un des chefs de service me dit de prendre une marchandise. Je lui demande où je dois l'amener, il répond : "débrouille-toi, je veux juste qu'elle quitte mon service". Je me renseigne donc auprès des autres services, "elle va bien ici, mais j'en veux pas maintenant, renvoie-là d'où elle vient".
Bien sûr, le premier chef de service n'en veut pas, et  [:oh shi-]

J'ai eu aussi le cas où j'amenais une marchandise à un des soudeurs et celui-ci me dit : "j'en veux pas, donne-là aux autres soudeurs, ils se branlent les couilles là !". [:tinostar]

Message édité par Mihirung_ le 14-02-2012 à 21:09:59

---------------
n°29301201
bauer_atti​tude
Excessif mais toujours mesuré
Posté le 20-02-2012 à 17:42:29  profilanswer

J'ai posé ma question sur le topic de l'OTT mais je vous la pose aussi :o

Vous répondriez quoi face à votre N+2 qui vous dirait que :

- Votre boulot semble pas intéressant.
- Il est temps d'aller dans une autre COGIP si je veux voir autre chose.
- La COGIP n'aura rien à me proposer en terme d'évolution.
- La COGIP est dans la merde vu toutes les histoires en cours.

Ça fait 2/3 fois qu'elle me tient ce discours mais à chaque fois, je me retrouve comme un con à pas savoir quoi lui dire. Je me mets sur la défensive etc...

La dernière fois je lui ai quand même fait sentir qu'elle avait peut être raison :o

Je pense pas qu'elle veuille se débarrasser de moi, je le vois plutôt comme un conseil vu qu'elle aussi me dit qu'elle a envie de se barrer.

Mais je sais pas trop comment gérer la situation.

C'est pas trop grave vu que je compte partir mais j'aimerais avoir votre avis.

---------------
Steam l Battlelog l BT : Bauer#2704 l GT : BauerAttitude
n°29301577
baggers
Posté le 20-02-2012 à 18:23:52  profilanswer

Là, tu n'as pas le choix: si tu restes sans rien dire, tu va passer pour une pauvre nouille au choix:

- trop con pour comprendre qu'on ne lui file que de la merde a faire
- pas assez de couilles pour se barrer
- trop bete pour chercher un autre taf
- pas assez malin pour tirer son épingle du jeu
- aveugle et sourd a ce qui se passe autours de lui
- ect, et j'en passe.

En soft, je repartirais genre "Je comprends votre point de vue au vu des informations qui vous parviennent, et j'ai ma propre vision de la situation, qui rejoint certes la votre sur certains points: la voici
- ... [a toi de jouer, râler, relever les points positifs, négatifs...]

n°29301632
wainwain
Posté le 20-02-2012 à 18:30:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai posé ma question sur le topic de l'OTT mais je vous la pose aussi :o

Vous répondriez quoi face à votre N+2 qui vous dirait que :

- Votre boulot semble pas intéressant.
- Il est temps d'aller dans une autre COGIP si je veux voir autre chose.
- La COGIP n'aura rien à me proposer en terme d'évolution.
- La COGIP est dans la merde vu toutes les histoires en cours.

Ça fait 2/3 fois qu'elle me tient ce discours mais à chaque fois, je me retrouve comme un con à pas savoir quoi lui dire. Je me mets sur la défensive etc...

La dernière fois je lui ai quand même fait sentir qu'elle avait peut être raison :o

Je pense pas qu'elle veuille se débarrasser de moi, je le vois plutôt comme un conseil vu qu'elle aussi me dit qu'elle a envie de se barrer.

Mais je sais pas trop comment gérer la situation.

C'est pas trop grave vu que je compte partir mais j'aimerais avoir votre avis.

Bah en gros tous les indicateurs pour te barrer sont au vert : même ton N+2 te soutient, c'est dire :o
D'où l'intérêt pour toi de commercer à chercher ailleurs. Peut-être même que tu pourras te barrer avant la fin de ton préavis.

---------------
n°29301958
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2012 à 19:00:55  profilanswer

C'est quoi une cogip?

---------------
Tillow: Bon ok, je m'incline t'es un gros dégénéré de la cambrousse :fou: Vos boulots | Vos voisins| Because rules are for pussies.|
n°29302077
bauer_atti​tude
Posté le 20-02-2012 à 19:10:29  profilanswer

baggers a écrit :

Là, tu n'as pas le choix: si tu restes sans rien dire, tu va passer pour une pauvre nouille au choix:

- trop con pour comprendre qu'on ne lui file que de la merde a faire Je fais pas de la merde au contraire, j'ai un poste unique essentiel au fonctionnement de l'entreprise. C'est juste qu'elle connait pas mon job :/
- pas assez de couilles pour se barrer C'est pas faux :o
- trop bete pour chercher un autre taf C'est ce que je fais :jap:
- pas assez malin pour tirer son épingle du jeu Comment ça??
- aveugle et sourd a ce qui se passe autours de lui J'occupe mon poste depuis 5 ans et j'ai peur de repartir de zéro dans une nouvelle entreprise...
- ect, et j'en passe.

En soft, je repartirais genre "Je comprends votre point de vue au vu des informations qui vous parviennent, et j'ai ma propre vision de la situation, qui rejoint certes la votre sur certains points: la voici
- ... [a toi de jouer, râler, relever les points positifs, négatifs...]

wainwain a écrit :

Bah en gros tous les indicateurs pour te barrer sont au vert : même ton N+2 te soutient, c'est dire :o
D'où l'intérêt pour toi de commercer à chercher ailleurs. Peut-être même que tu pourras te barrer avant la fin de ton préavis.

Je cherche déjà ailleurs :jap:

Actuellement la situation est pas facile pour moi. La confiance en prend un coup.

Je sais que je fais bien mon travail vu qu'il remonte jusqu'à des N+3 (bossant au Siège à Paris) qui sont satisfaits donc ça va mais sur le "terrain" c'est pas facile.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-02-2012 à 19:11:08

---------------
n°29302203
Validator
Posté le 20-02-2012 à 19:21:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je cherche déjà ailleurs :jap:

Actuellement la situation est pas facile pour moi. La confiance en prend un coup.

Je sais que je fais bien mon travail vu qu'il remonte jusqu'à des N+3 (bossant au Siège à Paris) qui sont satisfaits donc ça va mais sur le "terrain" c'est pas facile.

Putain même situation pour moi sur tes quotes  :hello:  :sweat:

n°29305330
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-02-2012 à 22:56:42  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est quoi une cogip?

A l'origine c'est le nom de la société dans les sketches "Message à Caractère Informatif". Par dérivé, c'est une façon de parler d'une société du secteur tertiaire lambda (bureaux).

---------------
n°29311423
wainwain
Posté le 21-02-2012 à 15:10:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bon bah c'est ça l'important.  
Après, que ça plaise pas "sur le terrain", rien à branler   [:kordellio]

---------------
n°29312445
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2012 à 16:30:10  profilanswer

wainwain a écrit :

Malheureux mais tellement vrai.

n°29312515
bauer_atti​tude
Posté le 21-02-2012 à 16:34:53  profilanswer

wainwain a écrit :

Bof.

Sur le "terrain" j'y suis tous les jours donc c'est avec mes supérieurs directs que je veux que ça se passe bien et pas avec des gens que je vois une ou deux fois dans l'année.

---------------
n°29383046
korner368
Posté le 28-02-2012 à 14:14:01  profilanswer

Est ce que ça reflète la réalité du monde du travail :D ?

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/424565_10150587702697098_722772097_9365464_1378778857_n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par korner368 le 28-02-2012 à 14:14:13
n°29383073
Seikan
Posté le 28-02-2012 à 14:15:42  profilanswer

korner368 a écrit :

Est ce que ça reflète la réalité du monde du travail :D ?

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 8857_n.jpg

Complètement !

Moi aujourd'hui, j'ai envoyé deux mails. C'était une journée chargée  :sweat:

---------------
Mes vidéos d'hypnose : http://street-hypnose.fr
n°29383077
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 28-02-2012 à 14:15:52  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

Question, y a t'il un topic "droit du travail" sur HFR ? pas vu en 1ere page de link...

---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°29383588
korner368
Posté le 28-02-2012 à 14:55:05  profilanswer

JFKen a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  

Question, y a t'il un topic "droit du travail" sur HFR ? pas vu en 1ere page de link...

Je crois pas qu'il y en ai et c'est dommage :/

n°29390150
mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-02-2012 à 00:04:19  profilanswer

Ya le topic juristes... Mais ils sont assez occupés à parler partiels :o
Après, des gens traînent ici avec quelques compétences, et expériences. Genre qui ont fait 5 ans de droit et qui bosse dans la paie et l'administration du personnel... :o
Faut poser des questions...

n°29390198
jcqs
OTM
Posté le 29-02-2012 à 00:09:58  profilanswer

Sinon on peut facilement trouver conseil soit auprès des syndicats soit auprès de la médecine du travail. Ca peut être des pistes à creuser. Sur un forum tu auras des infos intéressantes mais pas forcément pertinentes/vérifiables voire même erronées. Sinon Légifrance est pas trop mal fait et tu peux trouver des infos rapidement si tu sais cibler tes mots clef sur google :jap:.

n°29393986
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-02-2012 à 12:50:36  profilanswer

J'étais sur Net iris fut un temps (www.net-iris.fr/), mais j'ai oubli mon pseudo :D

---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick  | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°29628395
rosa63
Posté le 22-03-2012 à 10:16:14  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai parcouru toute la discussion, histoire de trouver des réponses et de passer un coup de gueule...

Je travaille dans la vente, dans une entreprise ayant subi des réductions d'effectifs. Je subis régulièrement des réflexions de la part de mon sous-chef, par exemple: "tu es trop lente" (intendance) c'est un insatisfait, "tu passes trop de temps avec les clients" alors que c'est un peu le but de renseigner le client pour qu'il soit satisfait et qu'il revienne. Bref, il est tous le temps sous pression et sur mon dos, il me confie énormément de missions.  

Avec mes collègues, c'est pas la joie sauf une (heureusement), je travaille 1h à 2h par jour gratuitement pour la boite (heures non payées ou récupérées)... J'ai déjà abordé ce sujet mais je me suis heurtée contre un mur.  

Le souci est que je n'arrive pas à cloisonner l'univers du travail de ma vie perso, je pense tous le temps au travail (est-ce que j'arriverais enfin à finir toutes mes missions à temps), à mon sous-chef... Va-t-il être enfin satisfait? etc...  
En même temps, je gagne le smic... Alors je relativise, du moins j'essaye, pourquoi me flinguer le moral pour un travail avec si peu de reconnaissance... Alors que dans les autres entreprises ou j'ai travaillé, on me trouvait efficace et que je faisais du bon boulot...

Je vous remercie de m'avoir lu et j’espère que ce témoignage suscitera quelques réactions.

Bonne journée

Rosa

n°29628592
B0urr1quet
Hungry too
Posté le 22-03-2012 à 10:26:39  profilanswer

Se pourir la vie au boulot pour un smic...change!

---------------
A boire, tavernier, ou j'tue l'chien !! :han:
n°29632007
korner368
Posté le 22-03-2012 à 12:56:13  profilanswer

Pourquoi se faire chier au boulot pour un smic ?
Fais tes heures, pas plus. Continue à renseigner le client comme il faut.

Franchement, te prends pas la tête pour le smic.

n°29632258
amiral fon​zie
Wow
Posté le 22-03-2012 à 13:12:58  profilanswer

+1 tu es au smic, tu fais tes 35h (si tu es à temps plein) et basta.

Si on part de l'hypothèse de ta bonne foi et que donc tu effectues ton travail correctement, alors c'est
à tes supérieurs de gérer les moyens humains à affecter sur chaque mission pour qu'elle soit remplie.
C'est pas ton problème et c'est pas ton job, c'est le leur.

Et arrête les heures supplémentaires. Ou alors elles doivent être payées/récupérées.
Ca s'appelle un travail, pas du bénévolat.

Mais comme le dit B0urr1quet, vu la situation, commence à chercher ailleurs.

n°29636345
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 22-03-2012 à 17:24:21  profilanswer

rosa63 a écrit :

je travaille 1h à 2h par jour gratuitement pour la boite (heures non payées ou récupérées)

je gagne le smic.

:pfff:  
Arrête ça tout de suite.

rosa63 a écrit :

je n'arrive pas à cloisonner l'univers du travail de ma vie perso, je pense tous le temps au travail (est-ce que j'arriverais enfin à finir toutes mes missions à temps), à mon sous-chef... Va-t-il être enfin satisfait? etc...

Ton chef ne sera jamais satisfait. Et s'il l'est alors il feindra de ne pas l'être. Pourquoi ? parce qu'il a bien compris que s'il te mettait la pression tu bossais plus, et même tu bossais gratos ! Si tu abattais 2 fois plus de boulot alors il t'en donnerai 2,1 fois plus histoire que tu aie l'impression de ne pas y arriver et que tu te force a bosser encore plus vite et à donner encore plus de temps à ton entreprise.

Alors des heures sup' non payées il m'arrive d'en faire, mais moi je ne suis pas au SMIC.

---------------
Darwin pour tous et Dieu pour personne. L'évolution n'est pas une fatalité.
n°29642488
rosa63
Posté le 23-03-2012 à 09:03:35  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je voulais remercier B0urr1quet, korner368, amiral fonzie, Mitch2Pain de m'avoir répondu et de votre soutien... cela m'a fait plaisir car je pensais que mon message n'aurait pas d'écho.  

Sachez que je postule ailleurs mais pour l'instant aucune entreprise ne m'a sollicité pour un entretien.  

Je vais parler à mon sous-chef du fait qu'il me fait faire des heures supplémentaires non rémunérées pour que tous ça s’arrête, entre nous je crois qu'il ne va pas comprendre ce changement de situation et qu'il va avoir un "clash" (et je déteste ça). Il sera là samedi, je vous donnerais des nouvelles... Car cela fait des mois que je suis une employée corvéable et faisant tous mon possible pour relancer le point de vente.  

Je me sens totalement bloquée par cette situation, car j'aime le groupe pour lequel je travaille mais je ne supporte pas le shop pour lequel je travaille.      

Le constat est que dés le début, je n'aurais pas du me laisser bouffer... Mais trop heureuse de retrouver un travail dans ce groupe, j'ai fermé les yeux sur beaucoup de choses et j'ai surtout fermer ma bouche (pour être poli). Maintenant c'est peu dure de faire volte face, cela va compliquer ma relation avec ma hiérarchie.  

Je dois vous paraître pathétique, la nana n'osant s'affirmer, bref être adulte...

Je vous souhaite une bonne journée.

Rosa

n°29642885
B0urr1quet
Hungry too
Posté le 23-03-2012 à 09:38:07  profilanswer

rosa63 a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais remercier B0urr1quet, korner368, amiral fonzie, Mitch2Pain de m'avoir répondu et de votre soutien... cela m'a fait plaisir car je pensais que mon message n'aurait pas d'écho.  

Sachez que je postule ailleurs mais pour l'instant aucune entreprise ne m'a sollicité pour un entretien.

Je vais parler à mon sous-chef du fait qu'il me fait faire des heures supplémentaires non rémunérées pour que tous ça s’arrête, entre nous je crois qu'il ne va pas comprendre ce changement de situation et qu'il va avoir un "clash" (et je déteste ça). Il sera là samedi, je vous donnerais des nouvelles... Car cela fait des mois que je suis une employée corvéable et faisant tous mon possible pour relancer le point de vente.  

Je me sens totalement bloquée par cette situation, car j'aime le groupe pour lequel je travaille mais je ne supporte pas le shop pour lequel je travaille.      

Le constat est que dés le début, je n'aurais pas du me laisser bouffer... Mais trop heureuse de retrouver un travail dans ce groupe, j'ai fermé les yeux sur beaucoup de choses et j'ai surtout fermer ma bouche (pour être poli). Maintenant c'est peu dure de faire volte face, cela va compliquer ma relation avec ma hiérarchie.

Je dois vous paraître pathétique, la nana n'osant s'affirmer, bref être adulte...

Je vous souhaite une bonne journée.

Rosa

Arrête, tu n'es pas pathétique; l'important est de réaliser que quelque chose ne va pas et réagir!

Tu parles de groupe, tu travailles donc pour une structure avec un nombre relativement important d'employés? est-il possible de profiter d'une occasion de mobilité interne? tu pourrais ainsi continuer dans ce groupe et ne plus voir le pauvre type qui te sert de supérieur.

Sinon, il faut que tu mettes les choses au clair, diplomatiquement. Tu expliques que ton contrat indique x heures par semaine, et que c'est tout ce que tu feras tant que les heures supp ne seront pas récupérables / payées. Et s'il gueule, tu le laisses s'énerver tout seul, si tu entres dans son jeu, alors tu auras perdu.

Ensuite, à ta place, pour prévoir un litige au niveau des prud'hommes (s'ils te renvoient parce que tu refuses désormais de te laisser faire), je rassemblerais toutes les pièces qui pourraient aider à montrer que le comportement de ta hiérarchie est inacceptable: mails, messages laissés sur ton répondeur, tu peux même enregistrer les conversations avec ton chef...je ne suis pas certain que ce soit recevable, mais vaut mieux avoir trop que pas assez. Peut-être approcher un syndicat?

Ne te laisse pas faire! mets les minables ces enculés  :fou:
Tout ceci est à moduler en fonction de ta situation (si tu as un gros crédit immo, des gosses etc. alors vaut ptete mieux trouver autre chose ailleurs avant de faire des vagues (enfin perso je crois pas que je supporterais malgré tout ça)), mais quoi que tu décides, ne te laisse plus faire. Qu'on puisse se prendre la tête avec un boulot à responsabilités, bien payé etc. je peux comprendre, mais pour un smic, qu'ils aillent se faire mettre; ce n'est pas comme si tu risquais de perdre une excellente place.

Message édité par B0urr1quet le 23-03-2012 à 09:39:15

---------------
A boire, tavernier, ou j'tue l'chien !! :han:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireTreteaux pour plan de travail.
Votre environnement de travailTable à induction à fleur de plan de travail
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware