| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
frenchdav Monocylindre en V | Reprise du message précédent :
--------------- Super Timor powered. C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases... |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 08:19:01 ![]() ![]() |
cordelius Disciplus Simplex |
Message édité par cordelius le 10-02-2012 à 17:14:57 --------------- Last.fm | Kia Pro_Cee'd + Nissan Silvia turbo + Honda CB500 |
frenchdav Monocylindre en V | c'est partout pareil... --------------- Super Timor powered. C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases... |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Question Prud'hommes pour ceux qui connaissent.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
wainwain Seeing you in action is a joke |
--------------- GFWL : wainwain | Steam : wainwain | Now playing : Diablo III, GTA IV, TF2 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Les témoignages de chefs de service ne tombent pas sous le coup de "subordination" ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
baggers |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Non j'étais tout seul sur mon poste. Il arrivait que j'oubliais des trucs ou que je prenais du retard, mais j'ai une preuve écrite comme quoi ils ne m'ont pas donné les moyens de travailler dans les temps, pour cette fois-là. Il y a un autre cas où je peux démontrer que le retard pris sur un transport n'a eu aucune conséquence négative (je devais amener des pièces au service emballage, mais les emballeurs étaient déjà rentrés chez eux ; je l'ai fait le lendemain matin, avant que les emballeurs n'arrivent) Il y a un cas où ils me reprochent d'avoir arrêté une tâche quotidienne alors que ce sont eux qui l'ont attribué à quelqu'un d'autre (aucune preuve écrite des deux côtés) Ils me reprochent des périodes d'inactivité, mais je peux prouver par écrit que ma fonction était en dents de scie et que j'adaptais ma présence au travail existant. Par ailleurs, je suis pas responsable si on me donne pas de travail. Par ailleurs, 1 mois et demi après mon licenciement, mon poste est assuré par un collègue (intérimaire qui demande une embauche depuis presque un an), et aucune offre d'emploi n'a été publiée pour me remplacer. Par ailleurs, il y a un trou de 50M€ dans la caisse de l'entreprise, qui ne payaient ses fournisseurs qu'au bout de menaces de représailles de ceux-ci (possibilité d'avoir des témoignagges, ptet). Les trois derniers points peuvent amener une idée de licenciement économique déguisé en licenciement personnel, je pense. Message cité 1 fois Message édité par Mihirung_ le 14-02-2012 à 15:24:01 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 14-02-2012 à 16:33:21 --------------- GFWL : wainwain | Steam : wainwain | Now playing : Diablo III, GTA IV, TF2 |
jcqs OTM | Fait attention aux suppositions aussi, je ne pense pas que ça soit bien perçu. |
zoukoufxxx La belle vie... |
--------------- DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR |
damtoul Un boulot! | zoukoufxxx ou l'art de ressortir des mots d'une phrase pour comprendre ce qu'il veut. --------------- Fx Seed Trading - Plouf plouf! |
zoukoufxxx La belle vie... | OK, j'ai mal saisi alors. --------------- DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR |
Ah non.
Le règlement dit que le temps de travail est régulé hebdomadairement. Tu peux faire 6h lundi et 8h mardi, l'essentiel est que vendredi soir, le compte est bon.
Je sais qu'il y a un collègue qui s'est fait licencié (là aussi pour raisons douteuses) il y a plus d'un an, et il n'a pas été remplacé depuis. La société multiservices qui est employé chez mon ex-employeur a reçu comme consignes de retirer 2 de ses gars (sur 6). La société extérieure qui construisait un nouveau bâtiment a cessé de venir car on ne payait plus le fournisseur du matériel qu'il installait.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Et dans la série wtf : - L'un des chefs de service me dit de prendre une marchandise. Je lui demande où je dois l'amener, il répond : "débrouille-toi, je veux juste qu'elle quitte mon service". Je me renseigne donc auprès des autres services, "elle va bien ici, mais j'en veux pas maintenant, renvoie-là d'où elle vient". J'ai eu aussi le cas où j'amenais une marchandise à un des soudeurs et celui-ci me dit : "j'en veux pas, donne-là aux autres soudeurs, ils se branlent les couilles là !". Message édité par Mihirung_ le 14-02-2012 à 21:09:59 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
bauer_attitude Excessif mais toujours mesuré | J'ai posé ma question sur le topic de l'OTT mais je vous la pose aussi --------------- Steam l Battlelog l BT : Bauer#2704 l GT : BauerAttitude |
--------------- GFWL : wainwain | Steam : wainwain | Now playing : Diablo III, GTA IV, TF2 |
the_rainmaker Mâle nécessaire | C'est quoi une cogip? --------------- Tillow: Bon ok, je m'incline t'es un gros dégénéré de la cambrousse :fou: Vos boulots | Vos voisins| Because rules are for pussies.| |
bauer_attitude Excessif mais toujours mesuré |
Actuellement la situation est pas facile pour moi. La confiance en prend un coup. Je sais que je fais bien mon travail vu qu'il remonte jusqu'à des N+3 (bossant au Siège à Paris) qui sont satisfaits donc ça va mais sur le "terrain" c'est pas facile. Message cité 2 fois Message édité par bauer_attitude le 20-02-2012 à 19:11:08 --------------- Steam l Battlelog l BT : Bauer#2704 l GT : BauerAttitude |
Validator |
|
A l'origine c'est le nom de la société dans les sketches "Message à Caractère Informatif". Par dérivé, c'est une façon de parler d'une société du secteur tertiaire lambda (bureaux).
mlon la frite c'est la fete |
|
bauer_attitude Excessif mais toujours mesuré |
--------------- Steam l Battlelog l BT : Bauer#2704 l GT : BauerAttitude |
korner368 | Est ce que ça reflète la réalité du monde du travail
Message cité 1 fois Message édité par korner368 le 28-02-2012 à 14:14:13 |
Seikan |
--------------- Mes vidéos d'hypnose : http://street-hypnose.fr |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | --------------- Pas de Buick, pas de Nesquick | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
korner368 |
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe | J'étais sur Net iris fut un temps (www.net-iris.fr/), mais j'ai oubli mon pseudo --------------- Pas de Buick, pas de Nesquick | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
B0urr1quet Hungry too | Se pourir la vie au boulot pour un smic...change! --------------- A boire, tavernier, ou j'tue l'chien !! :han: |
korner368 | Pourquoi se faire chier au boulot pour un smic ?
|
Mitch2Pain La mort est paresseuse |
--------------- Darwin pour tous et Dieu pour personne. L'évolution n'est pas une fatalité. |
B0urr1quet Hungry too |
Arrête, tu n'es pas pathétique; l'important est de réaliser que quelque chose ne va pas et réagir! Tu parles de groupe, tu travailles donc pour une structure avec un nombre relativement important d'employés? est-il possible de profiter d'une occasion de mobilité interne? tu pourrais ainsi continuer dans ce groupe et ne plus voir le pauvre type qui te sert de supérieur. Sinon, il faut que tu mettes les choses au clair, diplomatiquement. Tu expliques que ton contrat indique x heures par semaine, et que c'est tout ce que tu feras tant que les heures supp ne seront pas récupérables / payées. Et s'il gueule, tu le laisses s'énerver tout seul, si tu entres dans son jeu, alors tu auras perdu. Ensuite, à ta place, pour prévoir un litige au niveau des prud'hommes (s'ils te renvoient parce que tu refuses désormais de te laisser faire), je rassemblerais toutes les pièces qui pourraient aider à montrer que le comportement de ta hiérarchie est inacceptable: mails, messages laissés sur ton répondeur, tu peux même enregistrer les conversations avec ton chef...je ne suis pas certain que ce soit recevable, mais vaut mieux avoir trop que pas assez. Peut-être approcher un syndicat? Ne te laisse pas faire! mets les minables ces enculés Message édité par B0urr1quet le 23-03-2012 à 09:39:15 --------------- A boire, tavernier, ou j'tue l'chien !! :han: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |