Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Sondage] Etes vous macho ?

 


[Sondage] Etes vous macho ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Sondage] Etes vous macho ?

n°6250871
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-08-2005 à 12:17:58  profilanswer
 

Je trouve que les hommes français sont beaucoup trop machos,dans le sens ou ils ont toujours ce besoin de faire les malins,de se mettre en avant,se vanter,jouer les durs à cuire devant les minettes,de se prouver quelque chose surtout lorsqu'ils sont en groupe,bref pour moi le machisme et la "beauf attitude" ont tendance à avoir les memes bases .
 
Je dis pas que c'est beaucoup mieux dans les autres pays,mais en France,j'ai bien l'impression qu'on est parmis les meilleurs (ou plutot les pires) à ce niveau la !
 
Finalement c'est une question de culture et d'éducation,et quand je vois que les etrangers disent aimer la france ..."mais sans les Français!" ,je me dis qu'on devrait arreter de se la "peter" et qu'on devrait plutot revoir notre façon de nous comporter aussi bien à ce niveau qu'a pleins d'autres niveaux (politesse,respect etc...).
 
Parfois je pense que si les mecs etaient moins machos,l'entente  hommes-femmes seraient beaucoup plus harmonieuse,et d'une façon générale la société sertait moins "égoiste" et plus ouverte d'esprit .
Peut on imaginer que l'homme du futur sera outrepasser ce type de comportement relativement "primaire".
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 12:17:58  profilanswer
 

n°6250893
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-08-2005 à 12:20:41  profilanswer
 

tiens un "male" qui a besoin de faire le beau pour plaire ça ressemble à toute l'histoire du reigne animal!

n°6250903
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 12:21:56  answer
 

bof non je pense pas :o en fait  j'en sais rien :o

n°6250907
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-08-2005 à 12:22:37  profilanswer
 

Bresse a écrit :

tiens un "male" qui a besoin de faire le beau pour plaire ça ressemble à toute l'histoire du reigne animal!


Voila pourquoi je parlais d'un comportement "primaire" mais ce comportement doit il encore avoir sa place dans notre société moderne ?


Message édité par yoyo tchikita le 05-08-2005 à 12:23:21

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6250909
Le3d
Posté le 05-08-2005 à 12:22:46  profilanswer
 

Oui mais volontairement donc je vais voter 2.

n°6250945
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2005 à 12:28:42  profilanswer
 

Pas macho, mais carrément myso :o

n°6251128
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-08-2005 à 13:05:53  profilanswer
 

Parfois, afin de ne pas être l'homme invisible dans un groupe. Parfois en totale dérision aussi donc ca s'équilibre quelque part ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6251423
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-08-2005 à 13:50:12  profilanswer
 

Si les machos pullulent de plus en plus c'est pas à cause d'une épidémie ou d'un gène macho.
Les garçons restent en grande majorité éduqués par des femmes: institutrices, mères célibataires (3/4 divorces demandées par elles et 3/4 des gardes leurs sont accordées).
Paradoxalement alors que le féminisme progresse les femmes restent campées sur "le confort de la galanterie". http://www.liberation.fr/page.php?Article=315565
 
Les hommes doivent à la fois ne pas trop prendre d'initiative sous peine soi-disant de machisme soit ils doivent prendre toutes les initiatives.
Les hommes doivent implicitement jouer les coqs entre eux mais sont à la fois qualifiés de laches quand ils ne prennent pas d'initiatives ou quand on évoque leurs comportements amoureux.  
On est arrivé à deux injonctions contraires: se remettre en cause totalement et devoir soutenir les vieux preceptes masculins machos: initiative, courage exacerbé et prince charmant.  
Il n'y aurait pas tant de beaufs sans autant de beaufettes qui comptent les points en attendant que leur prince charmant sorte de la mêlée un bouquet de fleurs à la main.

n°6253542
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-08-2005 à 20:45:57  profilanswer
 

Quelle est l'utilité du machisme ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6253560
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-08-2005 à 20:49:39  profilanswer
 

Comment en 2005 peut-on encore tirer des généralités du style "les hommes français bla-bla"  [:w3c compliant]  
 
C'est affligeant  [:xx_xx]  
 
Viens voir un peu ce qui se passe dans d'autres pays  :lol:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 20:49:39  profilanswer
 

n°6253566
Le3d
Posté le 05-08-2005 à 20:50:56  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Quelle est l'utilité du machisme ?


 
T'arrives, tu poses tes couilles sur la table et tu gueules!

n°6253574
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-08-2005 à 20:52:00  profilanswer
 

Le3d a écrit :

T'arrives, tu poses tes couilles sur la table et tu gueules!


 
les français sont bien connus pour etre les plus grands raleurs ,y a t'il un lien avec le machisme ?


Message édité par yoyo tchikita le 05-08-2005 à 20:52:36

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6253575
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 20:52:04  answer
 

yoyo tchikita a écrit :


Finalement c'est une question de culture et d'éducation,et quand je vois que les etrangers disent aimer la france ..."mais sans les Français!" ,je me dis qu'on devrait arreter de se la "peter" et qu'on devrait plutot revoir notre façon de nous comporter aussi bien à ce niveau qu'a pleins d'autres niveaux (politesse,respect etc...).


 
Tu penses pas que c'est le genre d'attitude "donneur de leçon" qu'on pourrait t'attribuer avec ce topic qui fait que les Français sont mal-aimés ?


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 20:52:49
n°6253577
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 05-08-2005 à 20:52:05  profilanswer
 

Ca me fait rire quand on dit que les hommes doivent être comme ci mais aussi comme ça bla bla bla
Le juste milieu ça existe hein :o...parce qu'on peut dire la même chose pour les femmes
Elle doit être coquine mais pas vulgaire, doit aimer les enfants mais rester épouse...re bla bla bla
 
Après je suis d'accord, j'hallucine sur le nombre de mini poufs qui sont attirés par ces "machos"...pour moi c'est juste des primitifs :o
 
Un macho c'est le méditérranéen typiquement pour moi :D

n°6253579
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2005 à 20:52:32  profilanswer
 

les zommes sont des vilains machos, les femmes sont des anges qui font pas khakha c'est connu  :sleep:  
encore un topic ou le francais de base se flagelle, magnifique...
niveau machisme je crois que t'es jamais parti a l'etranger toi, tu connais pas grand chose au monde qui nous entoure...
la francais est pas machiste, au passage tu confonds beauf-attitude et mascisme, ce qui n'a absolument rien a voir...


---------------
El predicator du topic foot
n°6253583
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 05-08-2005 à 20:53:22  profilanswer
 


 
Ha c'est intelligent ça... Tu le vois comme un donneur de leçon,alors qu'il ne fait que remettre en question :sarcastic:  

n°6253598
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-08-2005 à 20:55:11  profilanswer
 

Exact,la remise en question est une notion bien trop abstraite pour de trop de personnes malheureusement !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6253706
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 05-08-2005 à 21:14:07  profilanswer
 

Tout dépend de ce que l'on appelle "macho". Je suis personellement choqué de voir des hommes prendre des congés de paternité pour s'occuper du nouveau-né pendant que madame continue a aller au bureau.
Je suis également choqué de constater que de nombreuses jeunes filles ne savent plus rien faire dans une maison, parce que tenir un foyer=servitude=regression du statut de la femme.
 
Suis-je macho pour autant?

n°6253731
Le3d
Posté le 05-08-2005 à 21:16:05  profilanswer
 

Oui tu l'es :D

n°6253755
Souther660​0
Souther6600
Posté le 05-08-2005 à 21:18:25  profilanswer
 

Non ! Pas vraiment !

n°6253762
Souther660​0
Souther6600
Posté le 05-08-2005 à 21:18:48  profilanswer
 

Non ! Pas vraiment ! pour le sondage pas pour lafindesharicots hein :D

n°6253766
Souther660​0
Souther6600
Posté le 05-08-2005 à 21:19:01  profilanswer
 

Quoi que.

n°6254202
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-08-2005 à 22:05:24  profilanswer
 

:D le monologue de Souther660 0


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6254251
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 05-08-2005 à 22:11:19  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

Tout dépend de ce que l'on appelle "macho". Je suis personellement choqué de voir des hommes prendre des congés de paternité pour s'occuper du nouveau-né pendant que madame continue a aller au bureau.
Je suis également choqué de constater que de nombreuses jeunes filles ne savent plus rien faire dans une maison, parce que tenir un foyer=servitude=regression du statut de la femme.
 
Suis-je macho pour autant?


 
Ben putain, je sais pas ce qu'il te faut :lol:  

n°6255006
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-08-2005 à 23:19:48  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Exact,la remise en question est une notion bien trop abstraite pour de trop de personnes malheureusement !


Marrant comme les hommes sont sommés unilatéralement de se remettre en cause...
 

n°6255280
Evaria
Posté le 05-08-2005 à 23:56:21  profilanswer
 

Je ne trouve pas choquant qu'un homme prenne un congé paternité si c'est ce qui est le mieux pour l'enfant, pour le couple, pour le foyer.
Je trouve aussi qu'un homme, aussi bien qu'une femme, doit pouvoir être autonome. J'entends par là savoir repasser, cuisinner...Et au pire, on peut apprendre. Ca me gênerait fortement que mon copain ne glande rien à la maison parcequ'il n'estime pas normal de faire toute ces choses qui devraient revenir à la femme.  
C'est un peu ça un macho.
Machisme:"Idée et comportement fondés sur l'idée que l'homme doit dominer la femme et qu'il faut en tout, faire primer de supposées vertus viriles" (petit larousse).
Quand même![:itm]


Message édité par Evaria le 05-08-2005 à 23:56:58
n°6255304
Souther660​0
Souther6600
Posté le 06-08-2005 à 00:00:24  profilanswer
 

Citation :

le monologue de Souther660 0


Je ne peux pas (plus) éditer...

n°6255572
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 00:44:04  answer
 

extazy a écrit :

Ha c'est intelligent ça... Tu le vois comme un donneur de leçon,alors qu'il ne fait que remettre en question :sarcastic:


 
C'était une boutade, tu serais pas blonde des fois ? :o

n°6256829
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 06-08-2005 à 12:23:48  profilanswer
 


 
Et toi tu prendrais pas un peu les gens pour des cons [:itm]

n°6256916
Cutter
Posté le 06-08-2005 à 12:45:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Pas macho, mais carrément myso :o


Ah justement! Quelle est la différence?


---------------
last.fm
n°6256925
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 12:48:18  answer
 

Un peu macho donc 2 ème proposition et j'ai pas l'intention de changer  [:chalouf]

n°6256948
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 12:53:16  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :


Je suis également choqué de constater que de nombreuses jeunes filles ne savent plus rien faire dans une maison, parce que tenir un foyer=servitude=regression du statut de la femme.
 
Suis-je macho pour autant?


 
idem!
je l'ai constaté chez un couple d'amis. Le mec fait gras d'heures et rentre souvent tard.
Il rentre et est obligé de faire la bouffe du soir parce que madame a grignoté en attendant son retour (à 20h-21h).
Je ne suis pas macho mais ce serait pas mal que la parité ne soit pas à géométrie variable. :jap:

n°6256992
korrigan73
Membré
Posté le 06-08-2005 à 13:02:29  profilanswer
 

hourman a écrit :

idem!
je l'ai constaté chez un couple d'amis. Le mec fait gras d'heures et rentre souvent tard.
Il rentre et est obligé de faire la bouffe du soir parce que madame a grignoté en attendant son retour (à 20h-21h).
Je ne suis pas macho mais ce serait pas mal que la parité ne soit pas à géométrie variable. :jap:


parce que la tendance est mechamment en train de s'inverser, le machisme inversé apparait a vitesse grand V mais ca jamais personne n'osera le declarer [:itm]


---------------
El predicator du topic foot
n°6257031
Splinter
:[
Posté le 06-08-2005 à 13:08:53  profilanswer
 

Je ne suis pas macho, je suis un geek [:splinter]


---------------
Last.fm
n°6257114
Cutter
Posté le 06-08-2005 à 13:23:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

parce que la tendance est mechamment en train de s'inverser, le machisme inversé apparait a vitesse grand V mais ca jamais personne n'osera le declarer [:itm]


C'est quoi le machisme inversé? Quand les filles mettent en avant leur virilité? Ou quand les hommes s'effeminisent?
Tu serais pas paranoïaque des fois? [:weirdnews]


Message édité par Cutter le 06-08-2005 à 13:23:52

---------------
last.fm
n°6257125
korrigan73
Membré
Posté le 06-08-2005 à 13:25:44  profilanswer
 

Cutter a écrit :

C'est quoi le machisme inversé? Quand les filles mettent en avant leur virilité? Ou quand les hommes s'effeminisent?
Tu serais pas paranoïaque des fois? [:weirdnews]


bin le fait qu'on voit maintenant tout un tas de castratrices par exemple, c'est l'opposé du machisme tout simplement, au lieu que ce soit le male qui domine c'est la femelle...
c'est pas de la paranoia tu peut le constater toi meme c'est de plus en plus visible...  :(


---------------
El predicator du topic foot
n°6257170
Cutter
Posté le 06-08-2005 à 13:32:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin le fait qu'on voit maintenant tout un tas de castratrices par exemple, c'est l'opposé du machisme tout simplement, au lieu que ce soit le male qui domine c'est la femelle...
c'est pas de la paranoia tu peut le constater toi meme c'est de plus en plus visible...  :(


Et en quoi ça te dérange mon garçon? [:weirdnews]


---------------
last.fm
n°6257203
korrigan73
Membré
Posté le 06-08-2005 à 13:37:16  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Et en quoi ça te dérange mon garçon? [:weirdnews]


si les castratrices ne te derangent pas ne peste pas contre les mascistes hein tu seras gentil! [:itm]


---------------
El predicator du topic foot
n°6257251
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 13:46:38  profilanswer
 

Spyn a écrit :

le machisme inversé c'est le fait que les hommes devraient tout aux femmes parce que elles ont souffert pendant tant d'année de la discrimination, parce que ce sont elles qui portent le bébé et qui ont leurs règles alors qu'elles n'ont rien demandé, parce que ... (vous pouvez ajouter ce que vous voulez)
 
la plupart des femmes d'aujourd'hui se croient trop bien pour 90 % des mecs et les mecs n'osent plus les aborder comme autrefois en partie a cause de cela, un fossé énorme est en train de se creuser entre les deux sexe, y'a qu'a voir le nombre de célibataires...


 
exact.
Un phénomène de plus en plus courant, qui m'inquiète.
Le pire est qu'elles se cachent sous un discours soi-disant féministe, qui sert d'alibi. :sarcastic:

n°6257289
Cutter
Posté le 06-08-2005 à 13:54:28  profilanswer
 

Spyn a écrit :

le machisme inversé c'est le fait que les hommes devraient tout aux femmes parce que elles ont souffert pendant tant d'année de la discrimination, parce que ce sont elles qui portent le bébé et qui ont leurs règles alors qu'elles n'ont rien demandé, parce que ... (vous pouvez ajouter ce que vous voulez)
 
la plupart des femmes d'aujourd'hui se croient trop bien pour 90 % des mecs et les mecs n'osent plus les aborder comme autrefois en partie a cause de cela, un fossé énorme est en train de se creuser entre les deux sexe, y'a qu'a voir le nombre de célibataires...


Et si les hommes font ce genre de concessions de leur plein gré? Personellement je crois que cette inversion de tendance dont vous parlez vient tout autant d'une initiative masculine que des revendications féministes (ou non d'ailleurs).


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Sondage] Etes vous macho ?

 

Sujets relatifs
Salaire: Nouveau sondage[Discussion/Conseil&Sondage] Le topic climatisation@Home
[Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise?Topic quizz foot - L'autre Kulture
[SONDAGE] Albert II[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 8 mars !
[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !Quand vous répondez à un sondage sur HFR...
[sondage] centre commercial vers Evry/Paris Sud[Sondage] Votre niveau d'études ???
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Etes vous macho ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR