Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

 


La peine de mort, pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°822839
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 19:01:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tertez a écrit :


c'etait une demonstration par l'absurde ! tu comprends ?  


 
 
oui je comprends, d'ailleur je peux m'abaisser a en faire autant et pire.
 
utilise autre chose pour discuter stp


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 19:01:03  profilanswer
 

n°822843
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 19:01:37  profilanswer
 

Goret a écrit :


Tu déformes. A ce que j'ai lu, c'est "un coupable en prison qu'un innocent mort", puisqu'on par de la peine de mort et non de l'emprisonnement.
 
Bref, avertissement, là aussi. (i.e. : à l'avenir, évitez de récapituler les arguments de l'adversaire sauf à y aller avec des pincettes - et surtout, ne déformez pas)


 
pinaise, j'ai cherche dans les 13 premieres pages sur " prison " et rien en plus c'est dans mes posts qu'on le trouve le plus  
 
 
comme je n'ai pas le courage de chercher plus loin , je delete mon message , peut etre avais je tords dans ce cas, desole a tt le monde

n°822855
woo
Old Man Logan
Posté le 13-07-2003 à 19:05:29  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
pinaise, j'ai cherche dans les 13 premieres pages sur " prison " et rien en plus c'est dans mes posts qu'on le trouve le plus  
 
 
comme je n'ai pas le courage de chercher plus loin , je delete mon message , peut etre avais je tords dans ce cas, desole a tt le monde


 
Page 10
 

Woo a écrit :


 
 :pfff: c'est navrant
Que les peines soient plus dures (plus longues) et plus logiques ok sans problèmes.
Mais sincèrement je sacrifierais pas un innocent pour tuer 100000 criminels qui n'en valent pas la peine, ce serait les mettre au même niveau que cet innocent ....


 
Ok le mot "prison" n'est pas explicite mais bon la ....
Faut arréter les amalgames aucun "contre" ne souhaite voir un meutrier/pédo etc... en liberté !!


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°822857
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 19:06:23  answer
 

yems93 a écrit :

oui je comprends, d'ailleur je peux m'abaisser a en faire autant et pire.
 
utilise autre chose pour discuter stp


Ce genre de phrase n'a pas lieu d'être dans un débat. Avertissement.

n°822865
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 19:09:53  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ce genre de phrase n'a pas lieu d'être dans un débat. Avertissement.


 
rhoo c'est justement pour dire que je ne le ferais pas, j'essaie de bien discuter depuis tout a l'heure  :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°822874
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 19:12:40  answer
 

yems93 a écrit :

rhoo c'est justement pour dire que je ne le ferais pas, j'essaie de bien discuter depuis tout a l'heure  :heink:


Dire "je ne m'abaisserai pas à en faire de même", c'est parfaitement inutile, c'est un commentaire qui n'apporte rien au débat - sauf à rajouter de l'huile sur le feu. Si tu ne le fais pas, tant mieux, mais tu peux très bien le garder pour toi. Merci.

n°822882
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 19:14:12  profilanswer
 

Les arguments contre la peine de mort :
 
1) on ne minimise pas un drame (un meurtre) par un autre drame (peine de mort) (sauf si on mélange vengeance et justice)
2) la justice étant humaine, elle est donc faillible. Etant faillible, les peines irréversibles sont donc inapplicables
3) les meurtriers restent des humains (on a découvert certains tueurs psychopathes qui étaient des voisins charmants et de très bon père de famille). Personne n'est tout blanc ou tout noir.  
4) si un gouvernement n'a aucun respect pour la vie humaine en pratiquant la peine de mort, les citoyens de ce gouvernement n'auront pas plus de respect. L'état se doit de montrer l'exemple (exemple : le nb de morts par balle aux US)
5) la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité
6) la loi du talion date d'au moins 3500 ans, il faudrait peut être penser à changer de dogme ?
7) le nombre de condamné à mort serait tellement faible que ce n'est pas un argument pour justifier l'économie du coût supporté par la société en cas de perpétuité (à mettre en rapport avec le cout de condamner un innocent à mort)
 
Maintenant, j'attends que qqn démonte un par un chaque argument avant de répondre.


Message édité par Iblis666 le 13-07-2003 à 19:23:57
n°823020
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 19:52:31  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :

Les arguments contre la peine de mort :
 
1) on ne minimise pas un drame (un meurtre) par un autre drame (peine de mort) (sauf si on mélange vengeance et justice)
2) la justice étant humaine, elle est donc faillible. Etant faillible, les peines irréversibles sont donc inapplicables
3) les meurtriers restent des humains (on a découvert certains tueurs psychopathes qui étaient des voisins charmants et de très bon père de famille). Personne n'est tout blanc ou tout noir.  
4) si un gouvernement n'a aucun respect pour la vie humaine en pratiquant la peine de mort, les citoyens de ce gouvernement n'auront pas plus de respect. L'état se doit de montrer l'exemple (exemple : le nb de morts par balle aux US)
5) la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité
6) la loi du talion date d'au moins 3500 ans, il faudrait peut être penser à changer de dogme ?
7) le nombre de condamné à mort serait tellement faible que ce n'est pas un argument pour justifier l'économie du coût supporté par la société en cas de perpétuité (à mettre en rapport avec le cout de condamner un innocent à mort)
 
Maintenant, j'attends que qqn démonte un par un chaque argument avant de répondre.


 
1 ) quel est la limite entre la justice et la vengeance ? , la justice n'est elle pas une vengeance institutionnalisee ?
( je c, pas de question pour repondre mais bon )
 
2 ) pas tout le tps, et dire que c'est le cas, est une heresie, parfois la verite est d'une limpidite deconcertante
 
3 ) je vois pas ce que tu veux dire, on est tous coupable de certain delits, ( je garde les miens pour moi hein ), mais le monde n'est pas binaire, avant d'entre dans le noir il y a le gris , il y a donc des limites ou la part d'humanite en chacun disparait appee par le cote obscure de la violence ( qd g dis que je ne savais pas ce que tu voulais dire  [:ddr555] )
 
4 ) notre pays condmne a mort des milliers (si ce n'ai plus) d'innocents inconnus dans le monde pour son propre profit, maintenant si la peine de mort est ecrite noir sur blanc dans nos texte de loi est ce que ca changera qqc ? , pour moi, non  
 
(exemple : le nb de morts par balle aux US)  :??:  
 
 
5 ) la fait elle montee ?
 
6 ) ca c'est ton pv sur la peine de mort, c pas le mien, moi je ne veux pas de recidiviste et pour de nombreuses chose, c'est assez previsible, avec en tete de liste les agressions sexuelles
 
7 ) le cout , je ne sais pas, la place non plus, ma position concernant la peine de mort est indique en 6
 
 
maintenant toutes ces reponses ont etes donnes dans ce topic


Message édité par millhouse le 13-07-2003 à 19:52:56
n°823037
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 19:56:13  profilanswer
 

Woo a écrit :


 
Page 10
 
 
 
Ok le mot "prison" n'est pas explicite mais bon la ....
Faut arréter les amalgames aucun "contre" ne souhaite voir un meutrier/pédo etc... en liberté !!


 
non , c t plus clairement dit, ce devait etre dans l'autre topic  [:spamafote]

n°823061
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:02:21  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
1 ) quel est la limite entre la justice et la vengeance ? , la justice n'est elle pas une vengeance institutionnalisee ?
( je c, pas de question pour repondre mais bon )
 
2 ) pas tout le tps, et dire que c'est le cas, est une heresie, parfois la verite est d'une limpidite deconcertante
 
3 ) je vois pas ce que tu veux dire, on est tous coupable de certain delits, ( je garde les miens pour moi hein ), mais le monde n'est pas binaire, avant d'entre dans le noir il y a le gris , il y a donc des limites ou la part d'humanite en chacun disparait appee par le cote obscure de la violence ( qd g dis que je ne savais pas ce que tu voulais dire  [:ddr555] )
 
4 ) notre pays condmne a mort des milliers (si ce n'ai plus) d'innocents inconnus dans le monde pour son propre profit, maintenant si la peine de mort est ecrite noir sur blanc dans nos texte de loi est ce que ca changera qqc ? , pour moi, non  
 
(exemple : le nb de morts par balle aux US)  :??:  
 
 
5 ) la fait elle montee ?
 
6 ) ca c'est ton pv sur la peine de mort, c pas le mien, moi je ne veux pas de recidiviste et pour de nombreuses chose, c'est assez previsible, avec en tete de liste les agressions sexuelles
 
7 ) le cout , je ne sais pas, la place non plus, ma position concernant la peine de mort est indique en 6
 
 
maintenant toutes ces reponses ont etes donnes dans ce topic


 
1) tu réponds par une question. C'est pas ce que j'appelle "demonter un argument"
 
2) tu le dis toi même "parfois". Tu confirmes ce que je dis
 
3) tu répètes ce que je dis. A moins que tu arrives à démontrer qu'un homme est totalement "tout noir", rien ne peut justifier son assassinat.
 
4) troll qui n'a rien à voir avec la choucroute
 
5) tu réponds par une question. C'est pas ce que j'appelle "demonter un argument"
 
6) il n'y a pas que le cas des récidivistes qui nous interesse
 
7) cf 6)
 
Bref, j'attends toujours.


Message édité par Iblis666 le 13-07-2003 à 20:03:28
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 20:02:21  profilanswer
 

n°823076
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 20:05:07  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
1) tu réponds par une question. C'est pas ce que j'appelle "demonter un argument"
 
2) tu le dis toi même "parfois". Tu confirmes ce que je dis
 
3) tu répètes ce que je dis. A moins que tu arrives à démontrer qu'un homme est totalement "tout noir", rien ne peut justifier son assassinat.
 
4) troll qui n'a rien à voir avec la choucroute
 
5) tu réponds par une question. C'est pas ce que j'appelle "demonter un argument"
 
6) il n'y a pas que le cas des récidivistes qui nous interesse
 
7) cf 6)
 
Bref, j'attends toujours.


 
bonne nuit  [:spamafote]

n°823123
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:19:20  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
bonne nuit  [:spamafote]  


 
Ouais, espérons que la nuit porte conseil et que tu trouveras des vrais arguments...

n°823152
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-07-2003 à 20:28:04  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :

Les arguments contre la peine de mort :
 
1) on ne minimise pas un drame (un meurtre) par un autre drame (peine de mort) (sauf si on mélange vengeance et justice)
J'aurais tendance à dire qu'en laissant un criminel reconnu coupable de faits très grave(la peine de mort n'est heureusement pas attribuée pour chaque mort d'homme) on minimise le crime
 
2) la justice étant humaine, elle est donc faillible. Etant faillible, les peines irréversibles sont donc inapplicables
 
L'homme est faillible, ce qui ne l'empêche pas de prendre des décisions difficile. Le risque 0 n'existera jamais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas tenir compte de la très grande majorité de cas ou la loi a remplit son role de juge. Ex: une condamnation à perpet' ou même à 30 ans incompressible reste tout aussi irréversible pour l'individu mais est d'application
 
 
3) les meurtriers restent des humains (on a découvert certains tueurs psychopathes qui étaient des voisins charmants et de très bon père de famille). Personne n'est tout blanc ou tout noir.  
Il faut tenir compte du fait que ce n'est pas seulement l'individu qui est jugé mais également et surtout son acte. Un condamné ne perd pas son statut d'être humain mais "juste" certain de ses droits.
 
4) si un gouvernement n'a aucun respect pour la vie humaine en pratiquant la peine de mort, les citoyens de ce gouvernement n'auront pas plus de respect. L'état se doit de montrer l'exemple (exemple : le nb de morts par balle aux US)
 
Un gouvernement ne protégeant pas sa population de dangereux criminels n'a aucune crédibilité. Je comprend mal l'exemple cité :/  L'état français doit montrer également l'exemple (exemple: le nb de mort sur la route)
 
5) la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité
Au Etats Unis, actuellement, la criminalité connaît une baisse de 7 %. Washington explique cette baisse par l?augmentation des longues peines et surtout celle des condamnations à mort qui ont un effet dissuasif sur la criminalité. Le taux moyen de criminalité des Etats qui ont aboli la peine de mort est sensiblement plus haut que ceux qui la maintiennent
http://www.peinedemort.com/arguments_pour.php
 
6) la loi du talion date d'au moins 3500 ans, il faudrait peut être penser à changer de dogme ?
Tout ce qui est vieux n'est pas nécessairement à changer et de plus la loi du talion est très loin d'être en application de manière systématique en ce qui concerne la mort d'homme.
 
7) le nombre de condamné à mort serait tellement faible que ce n'est pas un argument pour justifier l'économie du coût supporté par la société en cas de perpétuité (à mettre en rapport avec le cout de condamner un innocent à mort)
 
Tout dépend du pays, une condamnation au USA revient très cher, ce n'est pas le cas en chine. De plus, pour de tel acte  la notion d'argent devrait être facultative
 
Maintenant, j'attends que qqn démonte un par un chaque argument avant de répondre.


 


---------------
Resolution of Censure
n°823180
woo
Old Man Logan
Posté le 13-07-2003 à 20:34:52  profilanswer
 

_2K_ a écrit :


L'homme est faillible, ce qui ne l'empêche pas de prendre des décisions difficile. Le risque 0 n'existera jamais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas tenir compte de la très grande majorité de cas ou la loi a remplit son role de juge. Ex: une condamnation à perpet' ou même à 30 ans incompressible reste tout aussi irréversible pour l'individu mais est d'application
 


 
Hein  :??:  
Quand on se rend compte de l'erreur le gars peut sortir de prison (Dils) alors qu'un mort ...


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°823184
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:35:38  profilanswer
 

_2K_ a écrit :


 
Il faut tenir compte du fait que ce n'est pas seulement l'individu qui est jugé mais également et surtout son acte. Un condamné ne perd pas son statut d'être humain mais "juste" certain de ses droits.
 
 


 
ah ? la peine de mort n'est pas la perte du statut d'être humain, première nouvelle [:rofl]
 
Bref, j'attends toujours

n°823194
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-07-2003 à 20:41:27  profilanswer
 

Woo a écrit :


 
Hein  :??:  
Quand on se rend compte de l'erreur le gars peut sortir de prison (Dils) alors qu'un mort ...


Je sous-entendais que les années vécuent en prison sont irrécupérable et cela ne concerne que l'infime taux d'erreur qui sera certes tj trop important mais ne doit pas prendre la pas sur les vértibales coupables. Malgré les dires des prisonniers, il n'y a pas que des innocents en prison
 
Iblis666
C'est pourtant le cas, le statut du condamné à mort ne change pas seul ses droits sont modifiés


---------------
Resolution of Censure
n°823199
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-07-2003 à 20:43:02  profilanswer
 

_2K_ a écrit :


C'est pourtant le cas, le statut du condamné à mort ne change pas seul ses droits sont modifiés


 
ah ouais, tu lui retires "juste" son droit de vivre.  
Elle est bien hypocrite, celle là, je ne l'avais jamais entendu [:rofl]

n°823209
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-07-2003 à 20:47:42  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ah ouais, tu lui retires "juste" son droit de vivre.  
Elle est bien hypocrite, celle là, je ne l'avais jamais entendu [:rofl]


Le droit de mourir comme un être humain est bien différent de celui de finir comme un animal cfr mère thérésa et les mouroirs en Inde


---------------
Resolution of Censure
n°823213
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 20:49:05  profilanswer
 


 
1 - On ne minimise pas un crime si le coupable est reconnu comme tu dis, une des choses importantes pour les familles c'est déjà que le coupable soit reconnu au contraire puisque c'est reconnaitre que ce sont des victimes
 
2 - On parle ici de la peine de mort donc de tuer un homme alors si il faut un risque 0 et comme tu l'as si bien dit il n'existe pas alors... on ne tue pas les gens même si une majorité est vraiment coupable
 
3 - On a pas le droit de vie ou de mort sur un être humain... donc si on condamne un homme à la peine de mort on lui retire également son statut d'être humain
 
4 - Le gouvernement peut protéger sa population des criminels sans les tuer pour autant... un gouvernement qui aurai ce pouvoir pourrai être très dangereux
 
5 - Je ne suis pas sure que la peine de mort est un effet dissuassif sur les psychotiques (1/3 des tueurs en série), les pervers (2/3 des tueurs en série)et psychopates
 
6 - Si ce n'est pas la loi du talion qu'est ce que c'est?
 
7 - La notion d'argent est facultative mais apparement un argument pour la peine de mort est que ça couterai moins cher à la société donc...


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823226
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 20:52:46  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Au moins ça a un effet sur les psychopathes, leur taux se réduit à environ 0/3.


 
c'est parce que c'était sur l'exemple des tueurs en série et que les psychopathes sont rarement des tueurs en série mais plus des tueurs de masse


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823232
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 20:53:39  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
1 - On ne minimise pas un crime si le coupable est reconnu comme tu dis, une des choses importantes pour les familles c'est déjà que le coupable soit reconnu au contraire puisque c'est reconnaitre que ce sont des victimes
 
2 - On parle ici de la peine de mort donc de tuer un homme alors si il faut un risque 0 et comme tu l'as si bien dit il n'existe pas alors... on ne tue pas les gens même si une majorité est vraiment coupable
 
3 - On a pas le droit de vie ou de mort sur un être humain... donc si on condamne un homme à la peine de mort on lui retire également son statut d'être humain
 
4 - Le gouvernement peut protéger sa population des criminels sans les tuer pour autant... un gouvernement qui aurai ce pouvoir pourrai être très dangereux
 
5 - Je ne suis pas sure que la peine de mort est un effet dissuassif sur les psychotiques (1/3 des tueurs en série), les pervers (2/3 des tueurs en série)et psychopates
 
6 - Si ce n'est pas la loi du talion qu'est ce que c'est?
 
7 - La notion d'argent est facultative mais apparement un argument pour la peine de mort est que ça couterai moins cher à la société donc...


 
qu'est ce qu'un etre humain ?

n°823241
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 20:57:05  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
qu'est ce qu'un etre humain ?


 
qu'est ce que tu es toi?


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823249
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-07-2003 à 20:59:04  profilanswer
 

HotShot
je suis désolé mais avoir un endroit pour mourir dignement en Inde a été un pas en avant pour certain de ces habitants :(
 

chtiteninine

Pour le point 1:
Quel est le sentiment des familles de victime lorsque le coupable sort de prison après X année ?
 


---------------
Resolution of Censure
n°823250
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 20:59:32  answer
 

Millhouse a écrit :


 
qu'est ce qu'un etre humain ?


 
c'est comme un singe sans les poils, mais ça marche debout et ça mange autre chose que des bananes.

n°823254
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:00:45  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
qu'est ce que tu es toi?
 


 
je demande simplement, comment la loi fait la difference entre un etre humain et ce qui ne l'est pas ?
 
je fais ici allusion a l'avortement puisque d'apres toi "On a pas le droit de vie ou de mort sur un être humain"

n°823255
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 21:01:09  answer
 

_2K_ a écrit :

HotShot
je suis désolé mais avoir un endroit pour mourir dignement en Inde a été un pas en avant pour certain de ces habitants :(
 


 
en fait tu es rempli de bon sentiments. et mere Theresa elle etait pour ou contre la peine de mort ?

n°823259
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 21:02:19  answer
 

Millhouse a écrit :


 
je demande simplement, comment la loi fait la difference entre un etre humain et ce qui ne l'est pas ?
 
je fais ici allusion a l'avortement puisque d'apres toi "On a pas le droit de vie ou de mort sur un être humain"


la loi considere que l'embrion n'est pas un "etre humain"

n°823264
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:04:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Oui, et ? les restos du coeur aussi, ça évite d'être vu fouillant les poubelles...
 

Citation :


chtiteninine

Pour le point 1:
Quel est le sentiment des familles de victime lorsque le coupable sort de prison après X année ?


 
Dépend. S'il sort au bout d'un an après avoir dépecés vivants 35 scouts, ou bien s'il sort au bout de 35 ans après avoir tué l'amant de sa femme...
 


 
qu'est ce qui permet d'etablir la duree de la peine ? dans mon cas de pro peine de mort , j'avoue qu'il y a un cote "bienfaitpourtagueule", mais pour les anti c koi ?

n°823267
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-07-2003 à 21:04:54  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
en fait tu es rempli de bon sentiments. et mere Theresa elle etait pour ou contre la peine de mort ?


Si tu pouvais donner tes arguments au lieu de remplir ce topic de posts à caractère informatif limité, je t'en serai gré :)
 
Mère thérésa Contre à 100%, cela n'empêche pas de dénigrer le statut du condamné comme tu as tendance à le faire


Message édité par _2K_ le 13-07-2003 à 21:06:10

---------------
Resolution of Censure
n°823268
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 21:05:00  profilanswer
 


chtiteninine

Pour le point 1:
Quel est le sentiment des familles de victime lorsque le coupable sort de prison après X année ?
 
 
[/citation]
 
je ne sais pas le sentiment des familles puisque chaque famille est différente mais tu parlais de reconnaissance du crime le seul fait qu'il soit reconnu coupable montre que le crime est reconnu


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823270
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 21:05:26  answer
 

HotShot a écrit :


 
Ce n'est pas parce qu'une loi est très très con qu'il faut absolument la citer ! :D


pourquoi elle erait con cette loi, au contraire c'est tres bien !
en quoi quelques celules serait un "etre humain" ? on devie du sujet en plus.

n°823275
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:06:34  profilanswer
 

tertez a écrit :


la loi considere que l'embrion n'est pas un "etre humain"


 
donc la loi, celle des hommes , permet ou plutot c'est donnee le droit de definir si une vie etait "humaine" ou non
 
alors ou est le pb dans le cas de la peine de mort qu'en vous dites que cela retire a l'humain son status "d'humain" ?
 

n°823277
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 21:07:06  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
je demande simplement, comment la loi fait la difference entre un etre humain et ce qui ne l'est pas ?
 
je fais ici allusion a l'avortement puisque d'apres toi "On a pas le droit de vie ou de mort sur un être humain"


 
l'avortement est différent de la peine de mort puisque un embryon n'est jusqu'à preuve du contraire pas un être humain...


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823279
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:07:27  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ah mais ça, normalement, c'est la loi faite par des juges/députés/ronds de cuir, normalement avec l'assentiment du peuple, donc on définitive c'est le peuple qui est censé décider :D
 
Et le côté "bienfaitpourtagueule" ça s'adresse à qui, l'amant ? :??:


 
non au coupable

n°823283
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:09:00  profilanswer
 

tertez a écrit :


pourquoi elle erait con cette loi, au contraire c'est tres bien !
en quoi quelques celules serait un "etre humain" ? on devie du sujet en plus.


 
qq cellule, parfois c bien plus
 
deviation ?
 
je ne crois pas, je vogue, sur le status humain / pas humain, l'un des arguments des anti, je tiens simplement a savoir qui/comment/pkoi et etablie une disctinction dans un sens et pas dans l'autre

n°823284
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 21:09:24  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
donc la loi, celle des hommes , permet ou plutot c'est donnee le droit de definir si une vie etait "humaine" ou non
 
alors ou est le pb dans le cas de la peine de mort qu'en vous dites que cela retire a l'humain son status "d'humain" ?
 
 


 
de toute façon on dévie du sujet là... on ne parle pas d'un embryon mais d'un homme


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823292
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:12:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Au coupable de quoi ?
 
Tu ne fais donc pas de différence entre crime sanguinaire et crime passionnel, pour t'étonner qu'ils soient traités différemment ? :??:


 
reviens en arriere, je dis juste que pour le "bienfaitpourtagueule" autrement dit la duree de la peine, est etablie pour moi par un piti sentiment de vengeance qui est donc partial, il est clair que le type qui tue l'amant de sa femme, moi je le laisse dehors, mais pour un meurtre de sang froid pour une clope , la 30 ans c "bienfaitpourtagueule"

n°823296
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 21:13:39  answer
 

Millhouse a écrit :


 
donc la loi, celle des hommes , permet ou plutot c'est donnee le droit de definir si une vie etait "humaine" ou non
 
alors ou est le pb dans le cas de la peine de mort qu'en vous dites que cela retire a l'humain son status "d'humain" ?
 
 


 
la loi , avec l'avortement et maintenant le clonage, a bien été obligé de determiner le moment à partir duquel un embrion cesse d'etre un amas de cellule pour devenir un etre humain.
 
C'est un processus biologique irreversible, on ne peut revenir la dessus. un etre humain ne peut pas perdre ce statut.
 
Ah, si, j'oubliais, les nazis ne considerais pas les juifs comme des etres humains.
 
Pareil pour l'esclavage ou les indiens d'ameriques ( voir la controverse de valadolide)

n°823300
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 21:15:48  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
reviens en arriere, je dis juste que pour le "bienfaitpourtagueule" autrement dit la duree de la peine, est etablie pour moi par un piti sentiment de vengeance qui est donc partial, il est clair que le type qui tue l'amant de sa femme, moi je le laisse dehors, mais pour un meurtre de sang froid pour une clope , la 30 ans c "bienfaitpourtagueule"


 
tout dépend donc de la raison pour laquelle on tue???


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823305
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:19:07  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
la loi , avec l'avortement et maintenant le clonage, a bien été obligé de determiner le moment à partir duquel un embrion cesse d'etre un amas de cellule pour devenir un etre humain.
 
C'est un processus biologique irreversible, on ne peut revenir la dessus. un etre humain ne peut pas perdre ce statut.

 
Ah, si, j'oubliais, les nazis ne considerais pas les juifs comme des etres humains.
 
Pareil pour l'esclavage ou les indiens d'ameriques ( voir la controverse de valadolide)


 
oui mais sur koi se base la loi ? sur la taille, le degre de developpement ?
 

Citation :

un etre humain ne peut pas perdre ce statut.


 
pkoi ?
 
je c je suis chiant, mais le soir je suis sur le mode "question"

n°823316
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:22:07  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
tout dépend donc de la raison pour laquelle on tue???


 
 
je fais la disctinction en le "coup de sang" et le meurtre prevu
 
dans le premiere cas, en tant qu'homme je me dirais "j'aurai fait pareil"
 
dans le 2eme, c pas du tout mon style, mais reaction fasse a cela sera donc pour l'un "merde" , et pour l'autre "30ans de cabane dans les dents  :D "
 
mais dans les 2 cas, une peine identique, car je ne juge que les actes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
 

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR