Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La société devient une dictature ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La société devient une dictature ?

n°9709305
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 21:21:56  answer
 

Voila, j'ai jamais voulu entendre jusqu'ici que le monde deviendrai une dictature, mais plus le temps passe plus j'ai peur qu'on vas y venir... (mais je sais aussi qu'on y restera pas longtemps vu certaines reaction)
 
Des lois sont votés chaque mois, chaque mois on nous prend des libertés on tombe dans la dictature des lois, d'abord la dadvsi qui fais peur a ceux qui telecharge, interdiction de fumer, interdiction de dire que le genocide d'arménie n'ai pas existé... je suis d'accord pour dire que beaucoup de monde n'utilisent pas toutes ses libertés et qu'on en a rien a faire de telecharger, de fumer ou de parler d'histoire car.. on en a rien a faire, mais y a du monde pour qui ils sont concernés, et dont on restreint les libertés. mais je pense que dans le monde entier c'est pareil.  
 
Certains ont meme des doutes sur la corruptibilité de la justice, et je pense que l'offre et la demande n'est maintenant plus respecté ou du moins n'est plus aussi egalitaire qu'avant car les entreprises jouent sur les failles et sur la complexité de la société, l'opep fais ce qu'il veut du prix du petrole, quand le prix augmente et qu'ils jugent trop chere, ils produisent plus, quand le prix baissent et qu'ils jugent pas assez cher il reduisent la production comme maintenant... mais dans beaucoup de domaine c'est la meme chose dans la telephonie mobile par exemple, ou dans les grandes surface, la concurrence ne joue pas, car le prix peut descendre tres vite. Mais je l'avoue il faut vraiment etre bete pour faire concurrence, le prix d'un produit chute tres vite si il y a trop de production, a tel point que une tres legere production de plus, peut faire baisser le produit du simple au double. au contraire de ce que la majorité pense, le prix d'un objet n'est pas inversement proportionnel au nombre produit.
 
A l'heure actuelle il n'y a aucune consequence grave mais je note une tendance pour ces faits, ça deviendrai tres grave si les faits se standardisent et deviennent plus prononcé non ?
en tout cas avant qu'on vote une loi pour interdir de penser, je post avant qu'il ne soit trop tard.. :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2006 à 21:33:28
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 21:21:56  profilanswer
 

n°9709447
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 13-10-2006 à 21:37:14  profilanswer
 

Une société dépourvue de loi et d'interdictions tacites serait une anarchie insupportable. Jusque là j'apprends rien à personne  :o .
 
Si la dictature doit venir d'une direction, je ne pense pas que les exemples (hormis la DAVDSI) que tu as cîtés en soient les signes précurseurs. Qu"il y'a des démarches d'hygénisme de la société par les mêmes personnes qui autrefois nous encourageaient à enjamber les normes, c'est un fait mais attribuer ceci à un essai de dictature, faut pas pousser  :heink: Les ententes entre groupes d'intérêts et la prédominance économique et stratégique des nations ou puissances possédant les ressources essentielles, ne date pas d'aujourd'hui. On est d'ailleurs tellement focalisé sur le pétrôle qu'on en a oublié l'eau ou ce qui sert de grenier à la planète?
 
Les nano-technologies, la vidéo-surveillance, le fichage biométrique, le brevet sur le vivant, les tentatives populistes et démagos de criminaliser et culpabiliser les couches pauvres de la société sont là, eux, des signes avant-coureurs inquiétants.

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 13-10-2006 à 21:39:06

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°9709520
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 21:44:28  answer
 

fennecfou a écrit :

Une société dépourvue de loi et d'interdictions tacites serait une anarchie insupportable. Jusque là j'apprends rien à personne  :o .
 
Si la dictature doit venir d'une direction, je ne pense pas que les exemples (hormis la DAVDSI) que tu as cîtés en soient les signes précurseurs. Qu"il y'a des démarches d'hygénisme de la société par les mêmes personnes qui autrefois nous encourageaient à enjamber les normes, c'est un fait mais attribuer ceci à un essai de dictature, faut pas pousser  :heink: Les ententes entre groupes d'intérêts et la prédominance économique et stratégique des nations ou puissances possédant les ressources essentielles, ne date pas d'aujourd'hui. On est d'ailleurs tellement focalisé sur le pétrôle qu'on en a oublié l'eau ou ce qui sert de grenier à la planète?
 
Les nano-technologies, la vidéo-surveillance, le fichage biométrique, le brevet sur le vivant, les tentatives populistes et démagos de criminaliser et culpabiliser les couches pauvres de la société sont là, eux, des signes avant-coureurs inquiétants.


 
Car les gens sont trop bête pour s'autogouverner ? Respecter la liberté de chacuns ?
 
( Désolé je peux pas exposer mon savoir sur ce sujet, car je suis encore jeune et j'attend la vrai maturité pour pouvoir exposer un vrai point de vue sans être altéré par ma phase ado. Donc pour l'instant j'écoute les autres )

n°9709570
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 21:48:06  answer
 

Tu jouais pas à T4C toi ?

n°9709613
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 13-10-2006 à 21:51:27  profilanswer
 

Probablement car chacun voit midi à sa porte et que lorsqu'il y a intérêt s'affranchit des égards qu'il demandera à son prochain. L'homme post-moderne (le même que le loser de mon pseudo  :o ) étant aussi dépourvu de la peur d'un hypothétique au delà auquel il devrait donner, une fois passé au trépas, des comptes.
 
Pour ce qui est des nano-technologies (que l'on dévellope vitesse grand V sans en connaître les interractions et risque de dégénerescence sur le vivant), de la biométrie et de la télésurveillance je précise que j'entends par ce qui est de leur utilisations déviantes of curse John  :o


Message édité par fennecfou le 13-10-2006 à 21:53:47

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°9710032
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-10-2006 à 22:31:01  profilanswer
 

ben la vie est une perpetuelle lutte de pouvoir dans le but d'assouvir notre soif de domination.
 
finalement on est bien des animaux qui nous nourrissons de la loi du plus fort, a la nuance pres que cette loi est de nature sociale. et que le beton a remplacer les forets/jungles et autres milieux naturels.
 
je sais pas pourquoi je le dis ici mais bon.
 
ca c'est fait.


Message édité par boober le 13-10-2006 à 22:33:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La société devient une dictature ?

 

Sujets relatifs
Le président de la République idéal issu de la société civile ?La société dans 2 milliards d'années
[Société] En avez-vous déjà bavé ? (Paul Auster's Fan Club)Que devient le parent agé lorsque son conjoint est hospitalisé ?
recherche de nom de societéSociété, fond de commerce, etc
Prud homme, "attaquer" une societe ... je fais comment ?la dictature du genre et la société
probleme societé je vais a la piscine on me vole 25 euro ..explication 
Plus de sujets relatifs à : La société devient une dictature ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR