Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ca sert a koi la culture?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ca sert a koi la culture?

n°1623075
eraser17
Posté le 07-12-2003 à 23:54:04  profilanswer
 

ca sert a koi toute cette culture generale, culture litteraire, artitistique, etc... qu'on passe son temps a aquerir. a part pour briller en société et a l'occasion pouvoir l'étaler sur un forum.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 23:54:04  profilanswer
 

n°1623090
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-12-2003 à 23:55:51  profilanswer
 

C'est peut être tout simplement interressant

n°1623095
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-12-2003 à 23:56:43  profilanswer
 

ben, on est pas des bêtes, on a pas QUE des plaisirs physiques, dans la vie.
 
On aime la musique, le cinéma. On aime quand un auteur nous entraine avec lui dans un monde imaginaire, peuplé de hobbits et autres wookies.
 
etc...

n°1623109
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-12-2003 à 23:58:38  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ca sert a koi toute cette culture generale, culture litteraire, artitistique, etc... qu'on passe son temps a aquerir. a part pour briller en société et a l'occasion pouvoir l'étaler sur un forum.

De sujet de discution avec des potes, sans chercher a avoir des debats super intelectuels, si t'as pas un minimum de culutre c deje moins interresant.

n°1623125
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 08-12-2003 à 00:01:57  profilanswer
 

Je suis d'accord avec le Patron : la culture ça ne sert à rien. Mais si la vie doit se résumer à ce qui est utile, autant ne jamais naître, les machines nous remplaceront avantageusement ! [:mlc]

n°1623129
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 00:03:04  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ca sert a koi toute cette culture generale, culture litteraire, artitistique, etc... qu'on passe son temps a aquerir. a part pour briller en société et a l'occasion pouvoir l'étaler sur un forum.


 
une mauvaise note dernièrement ? un recalage à un exam culture G ? :D

n°1623145
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2003 à 00:05:18  profilanswer
 

Un topic récent qui a un lien avec le sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 624&cat=13
 
Je le cite surtout pour la pertinente et brillante analyse de Frazeb2 sur le sujet :jap:
On en rit encore :D


Message édité par Ernestor le 08-12-2003 à 00:05:34

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1623154
Nico [PPC]
Posté le 08-12-2003 à 00:06:30  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ca sert a koi toute cette culture generale, culture litteraire, artitistique, etc... qu'on passe son temps a aquerir. a part pour briller en société et a l'occasion pouvoir l'étaler sur un forum.


 
Pour moi c'est essentiel : quand j'ai du temps de libre je ne me vois pas m'abrutir devant la télévision qui, hormis quelques programmes sur le service public, ne diffuse que des émissions limite débiles pour certaines, aller en boîte, etc. [:spamafote]
 
Je préfère lire, visiter des musées quand j'ai le temps, parler à -par exemple- un forestier pour lui demander comment se passe son travail, etc. Je m'intéresse pratiquement à tout, j'aime ça, c'est une sorte de drogue (surtout les livres) [:spamafote]

n°1623161
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2003 à 00:07:47  profilanswer
 

Tout simplement et pour rejoindre ce qui a été dit : ca sert à rien (voir mon post ci-dessus :D) mais on aime ca. C'est tout, y a pas à chercher autre chose je pense.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1623176
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-12-2003 à 00:09:19  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
c'est un ENORME plaisir personnel.


 
oublie pas ton ptit sopalin :whistle:
 
A+

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 00:09:19  profilanswer
 

n°1623228
Nico [PPC]
Posté le 08-12-2003 à 00:17:38  profilanswer
 

Psxmax a écrit :

? qui dit plaisir personnel ne dit pas l'étaler pour se montrer supérieur face à autrui...
 
et je ne me considère pas comme qq'un de très cultivé..


 
Babouchka faisait allusion au plaisir physique que pratiquent certains hommes dans des temps de détresse voire de misère sexuelle :o

n°1623293
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-12-2003 à 00:25:06  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


ha ok :o
 
je suis dsl :)


 
t'avais raison de dire que t t pas tres cultivé :o

n°1623416
eraser17
Posté le 08-12-2003 à 00:57:10  profilanswer
 

voila c bien ce que je pensais ca sert a rien :D
 
c bizzare que ca ne disparait pas dans un monde ou tout ce qui n'a pas de valeur pecuniere est condamné a l'oubli.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1623425
kiki
Posté le 08-12-2003 à 01:00:27  profilanswer
 

Tout dépend des métiers, certains métiers si tu n'as aucune culture G tu peux très vite passer pour un con et/ou ne pas pouvoir te sortir de situations génantes.

n°1623433
kiki
Posté le 08-12-2003 à 01:01:39  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

voila c bien ce que je pensais ca sert a rien :D
 
c bizzare que ca ne disparait pas dans un monde ou tout ce qui n'a pas de valeur pecuniere est condamné a l'oubli.


Justement cela a une très gde valeur pécunière qqu'un de très cultivé.

n°1623446
eraser17
Posté le 08-12-2003 à 01:05:46  profilanswer
 

kiki a écrit :


Justement cela a une très gde valeur pécunière qqu'un de très cultivé.


 
ca depent du domaine non?  
 
comment on pourrait transformé la culture G en valeurs ajoutée. (a part en participant a qui veux gagner des millions [:ddr555])


Message édité par eraser17 le 08-12-2003 à 01:05:52

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1623454
kiki
Posté le 08-12-2003 à 01:07:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ca depent du domaine non?  
 
comment on pourrait transformé la culture G en valeurs ajoutée. (a part en participant a qui veux gagner des millions [:ddr555])


Comme je te l'ai dit dans certains métiers c indispensable. Notamment les partis politiques qui sont à la recherche de personnes avec une forte culture G, et plus généralement tous les métiers ou l'on doit s'exprimer.

n°1623479
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-12-2003 à 01:14:46  profilanswer
 

La culture sert à éviter de se demander à quoi ça sert.:o

n°1623483
eraser17
Posté le 08-12-2003 à 01:16:05  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

La culture sert à éviter de se demander à quoi ça sert.:o


 
ouai mais la remise en question c'est de se demander si tous les efforts qu'on fait pour apprendre ont un sens.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1623503
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-12-2003 à 01:25:07  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai mais la remise en question c'est de se demander si tous les efforts qu'on fait pour apprendre ont un sens.


 
Ouai ça sert.:o
Ca sert à savoir les conneries qu'on fait nos ancêtres pour pas les refaire par exemple. Ou savoir pourquoi ils se sont battus pour telle ou telle cause.
Littéraire et artistique : ca sert à laisser une emprunte dans l'histoire, une marque, un message qu'on veut faire passer ou non. En + ça fait vachement piailler :o  
Et moi j'aime bien avoir de la culture, pas pour "briller" en société, mais pour pas crever à 80 ans en me disant : "tain je connais rien de l'histoire de mon pays, ni du monde, ni des talents artistique de tout bord du siècle..."
En +, ça fait piailler avec les potes, et comme l'humain a été créé avec une langue et de quoi faire péter du son, bah autant l'utiliser à dire autre chose que "wesh wesh bien ou bien? La baisse? Tac tac représente à base hip-hop" et j'en passe :sarcastic:

n°1623522
eraser17
Posté le 08-12-2003 à 01:30:29  profilanswer
 

ouai mais au finale est ce qu'avec toute cette culture on vit mieux que le beauf de base dont la culture se limite au classement du championnat de foot et au regles du bigdil?
 
c vrai que ca depend des personnes certainement. y en a qui doivent en avoir rien a battre :/


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1623526
kiki
Posté le 08-12-2003 à 01:31:49  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai mais au finale est ce qu'avec toute cette culture on vit mieux que le beauf de base dont la culture se limite au classement du championnat de foot et au regles du bigdil?
 
c vrai que ca depend des personnes certainement. y en a qui doivent en avoir rien a battre :/


Si y'a bien une chose dont j'ai horreur c'est bien le jugement de valeur des cultures parce que là on tombe aussitot dans le je me la pète  :o


Message édité par kiki le 08-12-2003 à 01:32:09
n°1623533
eraser17
Posté le 08-12-2003 à 01:33:07  profilanswer
 

kiki a écrit :


Si y'a bien une chose dont j'ai horreur c'est bien le jugement de valeur des cultures parce que là on tombe aussitot dans le je me la pète  :o


 
j'aurais pu dire le classement de la derniere saison de formule 1 :o  
 
ct pour caricaturer koi.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1623536
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-12-2003 à 01:33:39  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
oublie pas ton ptit sopalin :whistle:
 
A+


 :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1623539
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-12-2003 à 01:34:39  profilanswer
 

kiki a écrit :


Si y'a bien une chose dont j'ai horreur c'est bien le jugement de valeur des cultures parce que là on tombe aussitot dans le je me la pète  :o


 
"qui se limite"
Faut pas prendre un bout de la phrase hein :)  
Le mec qui se limite effectivement au classement du foot et aux règles du bigdil n'est effectivement pas très cultivé.
Mais s'intéressé au foot ne veut pas dire qu'on ne l'est pas non plus et je ne pense pas qu'il ai voulu s'exprimer ainsi. :jap:

n°1623545
eraser17
Posté le 08-12-2003 à 01:36:16  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
"qui se limite"
Faut pas prendre un bout de la phrase hein :)  
Le mec qui se limite effectivement au classement du foot et aux règles du bigdil n'est effectivement pas très cultivé.
Mais s'intéressé au foot ne veut pas dire qu'on ne l'est pas non plus et je ne pense pas qu'il ai voulu s'exprimer ainsi. :jap:  


 
ben clairement que ct pas le sens de ma phrase, on peut s'interresser meme exclusivement au foot mais en connaitre toute l'histoire, des anecdotes, des bio de grand nom et etre hyper interessant a entendre. :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1623548
kiki
Posté le 08-12-2003 à 01:37:25  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
j'aurais pu dire le classement de la derniere saison de formule 1 :o  
 
ct pour caricaturer koi.


Oui mais c'est une caricature classique, pourquoi ne dit on jamais 'le beauf qui connait l'histoire de la peinture depuis 1823" :D

n°1623550
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-12-2003 à 01:38:00  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai mais au finale est ce qu'avec toute cette culture on vit mieux que le beauf de base dont la culture se limite au classement du championnat de foot et au regles du bigdil?
 
c vrai que ca depend des personnes certainement. y en a qui doivent en avoir rien a battre :/


 
Bah moi je pense que oui.
Mais c'est selon les personnes : le type qui est comme tu dis et qui ne seras jamais intéressé à autre chose que le bigdil et le championnat de foot ne pourra jamais savoir si la culture l'aiderait à mieux vivre si il n'essaye pas d'en avoir...
Et là inconsciemment j'ai donné la réponse à la question. :heink:  
 
Donc "pourquoi on nous apprend toute cette culture?" : pour voir si ça nous plait :)
On dit pas "j'aime pas" tant qu'on a pas gouté. :o  

n°1623556
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-12-2003 à 01:39:32  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oui mais c'est une caricature classique, pourquoi ne dit on jamais 'le beauf qui connait l'histoire de la peinture depuis 1823" :D


 
Parce que le foot c'est un sport et que les gens pensent que faire du foot ne fait pas appel à la réflexion.
On s'égare...

n°1623603
zeayork
Bang Bang, he shoot me down
Posté le 08-12-2003 à 01:59:17  profilanswer
 

bha personnellement jpense que c'est interessant d'en avoir ainsi on passerait plus de tmps à partager nos savoirs en communauté et moins de tmps seul a jouer a l'ordi (par exemple) :D .. mais tt en écrivant, jme rends compte que l'intelligence, si l'on veut en faire bonne usage, va de paire et comme on dit : la culture c comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;)


Message édité par zeayork le 08-12-2003 à 02:00:41
n°1623763
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2003 à 05:45:22  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Je suis d'accord avec le Patron : la culture ça ne sert à rien. Mais si la vie doit se résumer à ce qui est utile, autant ne jamais naître, les machines nous remplaceront avantageusement ! [:mlc]


quand tu tache de creer une oeuvre, un batiment, voir meme un programme, dans quoi penses tu puiser ?  
 
ta culture.
elle nourrit notre esprit tout simplement.

n°1623784
hikoseijur​o
Posté le 08-12-2003 à 07:01:34  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai mais au finale est ce qu'avec toute cette culture on vit mieux que le beauf de base dont la culture se limite au classement du championnat de foot et au regles du bigdil?
 
c vrai que ca depend des personnes certainement. y en a qui doivent en avoir rien a battre :/


 
je doute que le beauf de base éxiste réellement, même si certaines personnes me paraissent très peu cultivées au premier abord (j'en ai pas cherché de second)
faut pas être réducteur comme ça

n°1623785
hikoseijur​o
Posté le 08-12-2003 à 07:03:20  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Parce que le foot c'est un sport et que les gens pensent que faire du foot ne fait pas appel à la réflexion.
On s'égare...


 
non pacq le foot c'est commun (sport le plus pratiqué en France)
ce qui est commun à tendance à paraitre idiot (tout le monde connait donc le mec cultivé en foot ne passe pas pour interessant)
le mec qui connait l'histoire de l'art depuis 1823 peut se la péter pacq il connait quelquechose que les autres ne connaissent pas


Message édité par hikoseijuro le 08-12-2003 à 07:05:03
n°1625096
babylonia
Posté le 08-12-2003 à 13:30:24  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Ouai ça sert.:o
Ca sert à savoir les conneries qu'on fait nos ancêtres pour pas les refaire par exemple. Ou savoir pourquoi ils se sont battus pour telle ou telle cause.
Littéraire et artistique : ca sert à laisser une emprunte dans l'histoire, une marque, un message qu'on veut faire passer ou non. En + ça fait vachement piailler :o  
Et moi j'aime bien avoir de la culture, pas pour "briller" en société, mais pour pas crever à 80 ans en me disant : "tain je connais rien de l'histoire de mon pays, ni du monde, ni des talents artistique de tout bord du siècle..."
En +, ça fait piailler avec les potes, et comme l'humain a été créé avec une langue et de quoi faire péter du son, bah autant l'utiliser à dire autre chose que "wesh wesh bien ou bien? La baisse? Tac tac représente à base hip-hop" et j'en passe :sarcastic:  

:lol:  :lol:  :lol:

n°1625141
babylonia
Posté le 08-12-2003 à 13:35:01  profilanswer
 

perso ca fait logntemps que je me suis posé la question quant à une meilleur vie quand on est plu cultivé !
JE me la pose fortement, car la culture nous met généralement face a des grandes (ET TRISTE) réalité qui nous affligent des peines et des souffrances qui sans quoi, nauriont pas été prise en considération (je dis pa kel existeré pa..) si on été des "BEAUF de base" ..
 
Mais bon avec du recul je pense que la culture est un moyen daccéder à qqchoz,
comme je lai lu plus haut , JAIME, JAIME PAS..
sans quoi ce  JAIME, JAIME PAS.. nexisterait pas

n°1625155
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-12-2003 à 13:36:34  profilanswer
 

un mimimum de kulture sert surtout a pouvoir diskuter et echanger des id sur autres chozes ke les voitures, le foot et le dermier albium de la star ak.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ca sert a koi la culture?

 

Sujets relatifs
A quoi ça sert les pendules bizzares qu'il y a dans les piscines ?Culture-le 19eme siècle
Quelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]A quoi sert le corps grenouillé lateral ?
Qualité sonore de France CultureCulture générale : les mots spécifiques au régions , significations!
finalement, la vie, ca sert a quoi ? [deprime inside]A koi sert le truc sur le toit des new BMW au dessus de la lunette arr
EPS... Ca sert à quoi ?A quoi sert le Baillement ?
Plus de sujets relatifs à : ca sert a koi la culture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR