Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Topic Russie

n°29166640
POLO99991
Allez je descends jusqu'en bas
Posté le 06-02-2012 à 17:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

malakin a écrit :

PSA

vous ne me trouverez jamais  [:criquet geant]

C'est sur qu'avec ta peau bronzé que tu puises te fondre dans le décor  [:localhost] .

Message édité par POLO99991 le 06-02-2012 à 17:42:04

---------------
Mauvais souvenirs de voyage
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 17:41:38  profilanswer

n°29167091
Friggit
Posté le 06-02-2012 à 18:17:28  profilanswer

Les cours de russe à Paris ou Genève sont fréquentés par quel type de personnes?

Est-ce que hors INALCO, on risque de tomber sur beaucoup d'importateurs d'épouses, ou est-ce qu'il y a une majorité de gens avec un réel intérêt pour la littérature et la culture russes?

---------------
I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies)
n°29168113
cantor
Posté le 06-02-2012 à 20:23:08  profilanswer

Friggit a écrit :

Les cours de russe à Paris ou Genève sont fréquentés par quel type de personnes?

Est-ce que hors INALCO, on risque de tomber sur beaucoup d'importateurs d'épouses, ou est-ce qu'il y a une majorité de gens avec un réel intérêt pour la littérature et la culture russes?

Moi je prend des cours a Paris (communication Russe, Montparnasse), et il y a que des passionnés, pour la plupart des retraités. Aucun n'a d'épouse Russe.

---------------
Si ma chaussure est étroite, que m´importe que le monde soit vaste.
n°29175246
Remigio
Le crou ne mourra jamais !
Posté le 07-02-2012 à 13:22:30  profilanswer

Bon, j'avais prévu un trip St Petersbourg => Moscou => Irkoutsk pour cet été.
Apparemment on ne peut pas faire de visa plus de 3 mois avant le départ sauf que les 3 mois précédents le départ on sera aux USA [:petrus75]
Ma femme est de nationalité polonaise et je ne sais pas si elle peut faire son visa en France.
Il est plus facile de gagner au loto que d'avoir l'ambassade au téléphone.
Je m'y suis rendu ce matin à 11h20 (impossible d'y aller plus tôt, je taffe :o). Après avoir fait la queue pendant 10 minutes sur le trottoir, une personne m'apprend qu'ils ne prennent plus personne [:mullet]

Bref, je vais pas aller en Russie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 07-02-2012 à 13:23:12

---------------
15 mois autour du monde - Le blog
n°29176822
Friggit
Posté le 07-02-2012 à 15:17:20  profilanswer

cantor a écrit :

pour la plupart des retraités

Et un cours avec des moins de trente ans, ça existe?

Remigio a écrit :

Bref, je vais pas aller en Russie :/

Pourquoi ne pas avoir recours à une agence de visas? C'est pas très cher.

---------------
n°29177026
Remigio
Posté le 07-02-2012 à 15:33:46  profilanswer

J'y ai pensé, parce que ce n'est même pas une question d'argent. Mais je dois laisser les originaux de nos passeports à l'agence. Or, j'ai besoin de nos passeports pour aller aux USA.

---------------
n°29177077
Friggit
Posté le 07-02-2012 à 15:37:12  profilanswer

Si t'as 85€ à claquer, tu as le droit d'avoir un second passeport français. C'est utile pour éviter les feuilles volantes pour les problèmes de type tampon israélien en pays arabe...

---------------
n°29177150
Kivi1831
raboteur de parquet
Posté le 07-02-2012 à 15:42:29  profilanswer

Sauf que ce n'est pas le cas de la Russie et des USA (destinations "compatibles" ) et que Remigio ne tombe dans aucun des deux cas suivants : http://vosdroits.service-public.fr/F21517.xhtml
Ca me semble donc difficile...

---------------
[Topic Musique Ambient / Topic Documentaires] - Je voudrais te dire je t'aime dans le creux de l'oreille mais tu écoutes le walkman.
n°29177192
Friggit
Posté le 07-02-2012 à 15:45:55  profilanswer

Ton lien est intéressant.

Citation :

Votre passeport peut être immobilisé pendant une période au cours de laquelle vous devez voyager.

Par exemple, le passeport peut être conservé par le consulat pour une demande de visa alors que vous en avez besoin pour voyager.

Il convient de contacter votre préfecture (ou le consulat si vous êtes à l'étranger), qui vous indiquera les justificatifs à fournir (attestation de l'employeur notamment)

---------------
n°29177215
Kivi1831
raboteur de parquet
Posté le 07-02-2012 à 15:48:28  profilanswer

Citation :

Voyages professionnels rapprochés

[:moundir]  
Et je pense pas que le tour du monde de Remigio en fasse partie :o

---------------
[Topic Musique Ambient / Topic Documentaires] - Je voudrais te dire je t'aime dans le creux de l'oreille mais tu écoutes le walkman.
n°29177324
Friggit
Posté le 07-02-2012 à 15:56:20  profilanswer

Ah mais je n'ai pas contesté, j'ai juste dit que c'était intéressant parce que ça ouvre de nouvelles possibilités (je pense à mon petit cas personnel et égoïste)

---------------
n°29177391
Remigio
Posté le 07-02-2012 à 16:00:33  profilanswer

Ouais donc voilà  :cry:  

J'ai tout de même un petit espoir. On rentre à Paris le 15 août et on était sensés repartir le 18 en Russie. Les billets ne sont pas encore achetés.
Je me dis que ça vaut peut être le coup que je fasse le visa en express ... Mais est-ce que ça marche vraiment. Faut que je campe devant l'ambassade. La marge de manœuvre est vraiment faible.

---------------
n°29177482
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-02-2012 à 16:05:40  profilanswer

Pourquoi tu ne fais pas ton visa dans un Consulat de Russie quand tu seras aux States?

n°29178032
Remigio
Posté le 07-02-2012 à 16:46:34  profilanswer

A priori, c'est pas possible d'obtenir le visa depuis l'étranger. J'ai vu que c'était possible depuis Oulan Bator pour les français uniquement (marche pas pour les suisses ni les belges) en passant par une agence. C'est un arrangement.

Et ma femme n'a pas la nationalité française mais polonaise :/

---------------
n°29178152
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-02-2012 à 16:53:55  profilanswer

Tu es sûr de toi?
J'ai plusieurs exemples de gens ayant déposé des demandes de visa pour la Russie, dans un pays autres que le leur.
Par contre, il me semble, que ces gens étaient ressortissant UE, et les Consulats situés en UE.

edit: je parle de visas business, non de visas de tourisme...mais bon, c'est un peu plus cher, mais beaucoup moins contraignant

Message édité par Jules Winnfield le 07-02-2012 à 16:55:36
n°29178584
Remigio
Posté le 07-02-2012 à 17:23:35  profilanswer

La Pologne est dans l'UE.

Mais j'ai lu plusieurs récits de voyages de personne qui n'ont pas réussi à avoir leur visa depuis l'étranger, hormis des français (et pas autre nationalité) à Oulan Bator. Je pense vraiment que ce n'est plus possible.

http://www.voyageforum.com/forum/c [...] _D4285521/

http://www.lonelyplanet.fr/forum/d [...] residence/

---------------
n°29178938
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-02-2012 à 17:51:06  profilanswer

Tes 2 liens sont assez récents, ça a peut être donc changé...
A ta place, je passerai quand même un coup de fil au Consulat de Russie de NY, pour en avoir le coeur net.
Sinon, si tu fais ta demande en urgence, en France, tu déposes ton dossier le matin et ton visa est prêt le lendemain au plus tôt...apparemment, ils ne le font plus le jour même.

n°29179433
Friggit
Posté le 07-02-2012 à 18:43:44  profilanswer

En leur expliquant gentiment ton cas + procédure d'urgence, ça doit être possible non? Ton voyage aux USA dure plus de trois mois?

Et je vois des billets Lufthansa (avec correspondance) à très bon prix, le risque est gérable.

---------------
n°29184326
Remigio
Posté le 08-02-2012 à 10:17:45  profilanswer

Oui mon voyage aux USA (et Canada en fait) dure 3 mois et 5 jours. Donc pas de possibilité de faire le visa Russe avant de partir :/

Pour les billets Lufthansa, j'ai pas trop compris :o Mais c'est dans le cadre d'un billet tour du monde en fait.

On va essayer de voir à NY si on peut faire le visa là bas. Sinon, on essayera de le faire en express à Paris en revenant. Mais je sens qu'il va falloir camper devant le consulat à 5h du mat :/

Franchement, ça me ferait chier de louper St Petersbourg, Moscou, le trans et le trek au lac Baïkal [:cerveau lent]

---------------
n°29211218
malakin
Posté le 10-02-2012 à 16:38:59  profilanswer

St Petersbourg par ces températures  [:poutrella]

n°29211573
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2012 à 17:08:38  profilanswer

malakin a écrit :

St Petersbourg par ces températures  [:poutrella]

Encore 10 jours... :love:

---------------
Galerie Photo Modèles/Divers - Rallyeroutiermotoblog Flickr mis à jour ! - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°29211578
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2012 à 17:08:53  profilanswer

Si y a pas de grève des navions :whistle:

---------------
Galerie Photo Modèles/Divers - Rallyeroutiermotoblog Flickr mis à jour ! - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°29213015
Remigio
Posté le 10-02-2012 à 19:44:35  profilanswer

Bon, on a pris la décision de zapper la Russie avec grand regret :( J'espère que ce n'est que partie remise.

---------------
n°29214623
Friggit
Posté le 10-02-2012 à 23:20:15  profilanswer

Trois mois aux USA, c'et déjà génial pour cette année tu sais :)

---------------
n°29450601
cantor
Posté le 05-03-2012 à 22:41:41  profilanswer

Fait chier, 12 ans se soviétisme en plus

---------------
n°29452270
Zeebeedee
En joue...
Posté le 06-03-2012 à 00:29:29  profilanswer

cantor a écrit :

:??:

---------------
Wargame European Escalation - Guilde des nains mineurs grincheux
n°29452415
tyranai
Posté le 06-03-2012 à 01:28:42  profilanswer

Élection de Poutine avec 60%, je présume...
Les messages sur facebook des quelques Russes que j'ai en contact sont amusants  :love:

Message édité par tyranai le 06-03-2012 à 01:29:18
n°29452465
ColonelYao​urt
Posté le 06-03-2012 à 02:03:21  profilanswer

J'aurai souhaité une victoire de Jirinovski mais bon , quitte a choisir entre la peste communiste ou le choléra libéral je préfère encore Poutine.

n°29452599
POLO99991
Posté le 06-03-2012 à 06:11:20  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

J'aurai souhaité une victoire de Jirinovski mais bon , quitte a choisir entre la peste communiste ou le choléra libéral je préfère encore Poutine.

"Je sais que tu as voté pour moi"  [:gamercool_02:1]

---------------
n°29452600
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 06-03-2012 à 06:11:24  profilanswer

cantor a écrit :

He ben, t'as du recul toi on dirait...

ColonelYaourt a écrit :

[:rofl]. [:rofl] tu dois vraiment pas aimer la Russie pour souhaiter une victoire de ce clown :o

---------------
I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°29452878
cantor
Posté le 06-03-2012 à 08:39:09  profilanswer

Poutine c'est aussi un clown dans son genre, à se la jouer l'homme fort et sans pitié frustré de la chutte de l'URSS et du pouvoir du kgb hein, c'est clairement un homme du passé . Après les candidats qu'on a autorisé à perdre à l'élection étaient également des clowns, même pire que lui

---------------
n°29458135
Alexcrime
Posté le 06-03-2012 à 16:34:48  profilanswer

cantor a écrit :

Poutine c'est aussi un clown dans son genre, à se la jouer l'homme fort et sans pitié frustré de la chutte de l'URSS et du pouvoir du kgb hein, c'est clairement un homme du passé . Après les candidats qu'on a autorisé à perdre à l'élection étaient également des clowns, même pire que lui

Ca veut dire quoi ça? L'homme du passé c'est Zyuganov, Zhirinovski aussi d'ailleurs. Il ne "se la joue" pas autant que les médias, surtout occidentaux, aiment le faire croire, hein

---------------
n°29465309
Anonymouse
Posté le 07-03-2012 à 01:00:46  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ca veut dire quoi ça? L'homme du passé c'est Zyuganov, Zhirinovski aussi d'ailleurs. Il ne "se la joue" pas autant que les médias, surtout occidentaux, aiment le faire croire, hein

Arch les méchants média occidentaux  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 07-03-2012 à 01:01:00
n°29469391
cantor
Posté le 07-03-2012 à 14:05:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

oui ça fait un peu du Alexandre latsa réchauffé. J'aime pas cet argument débile surtout vu le contrôle des médias russes par le Kremlin

---------------
n°29469599
Alexcrime
Posté le 07-03-2012 à 14:20:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

cantor a écrit :

oui ça fait un peu du Alexandre latsa réchauffé. J'aime pas cet argument débile surtout vu le contrôle des médias russes par le Kremlin

C'est un argument utilisé souvent à tort et à travers, mais ça n'en reste pas moins une réalité. Et je n'ai pas dit que les médias russes étaient mieux

---------------
n°29488617
ex post
Plus dure sera la chute
Posté le 09-03-2012 à 00:45:01  profilanswer

Alexcrime a écrit :

on va dire qu'il s''st créé un personnage public, qu'il n'empêche pas les media locaux d'en rajouter et que ça a l'air de lui convenir; mais pour ce que j'ai pu voir, le type est du genre poisson froid plus que clown, c'est clair.

n°29490686
Alexcrime
Posté le 09-03-2012 à 11:15:26  profilanswer

ex post a écrit :

on va dire qu'il s''st créé un personnage public, qu'il n'empêche pas les media locaux d'en rajouter et que ça a l'air de lui convenir; mais pour ce que j'ai pu voir, le type est du genre poisson froid plus que clown, c'est clair.

Formulé comme ça, je suis déjà beaucoup plus d'accord, merci.

---------------
n°29493043
cantor
Posté le 09-03-2012 à 14:47:39  profilanswer

Les médias occidentaux au contraire sont plutôt sympa quand ils traduisent certains de ses discours bourré d'argot vulgaire et d'insultes en quelque chose de politiquement "correct".
Du Poutine en V.O parfois ça surprend (genre "Enrichissez vous et fermez votre putain de gueule" (c) VVP )

Message cité 1 fois
Message édité par cantor le 09-03-2012 à 14:49:01

---------------
n°29498278
Alexcrime
Posté le 10-03-2012 à 09:18:31  profilanswer

cantor a écrit :

Les médias occidentaux au contraire sont plutôt sympa quand ils traduisent certains de ses discours bourré d'argot vulgaire et d'insultes en quelque chose de politiquement "correct".
Du Poutine en V.O parfois ça surprend (genre "Enrichissez vous et fermez votre putain de gueule" (c) VVP )

Mais tu mélanges tellement tout... T'as pas l'impression que tu parles de la forme plutôt que du fond la? Honnêtement Cantor t'es sympa et tu as le mérite de t'intéresser de près a la Russie, mais même ainsi tu n'as manifestement pas le recul nécessaire sur ton passé, ton éducation ou que sais-je pour percevoir certaines choses sous leur jour authentique.  
Il a des mots crus régulièrement (par contre, pour ton info il n'a jamais dit en ne profèrera jamais de gros mots en public, contrairement a un mec comme Chirac), so what? Ça ne choque personne en Russie, bien au contraire. Il devrait donc moduler son discours pour ne pas surprendre les Français ou les Américains?

---------------
n°29498587
POLO99991
Posté le 10-03-2012 à 10:50:06  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Il devrait donc moduler son discours pour ne pas surprendre les Français ou les Américains?

Je vois bien V. Poutine qui fait le gentil pour ne pas choquer les journalistes (mais bon, vu qu'ils sont habitués de son language, ils seront choqués de l'inverse  :whistle: )

Message édité par POLO99991 le 10-03-2012 à 10:56:22

---------------
n°29501403
bernardo56
Posté le 10-03-2012 à 18:57:37  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Mais tu mélanges tellement tout... T'as pas l'impression que tu parles de la forme plutôt que du fond la? Honnêtement Cantor t'es sympa et tu as le mérite de t'intéresser de près a la Russie, mais même ainsi tu n'as manifestement pas le recul nécessaire sur ton passé, ton éducation ou que sais-je pour percevoir certaines choses sous leur jour authentique.  
Il a des mots crus régulièrement (par contre, pour ton info il n'a jamais dit en ne profèrera jamais de gros mots en public, contrairement a un mec comme Chirac), so what? Ça ne choque personne en Russie, bien au contraire. Il devrait donc moduler son discours pour ne pas surprendre les Français ou les Américains?

Je trouve ca incroyable de continuer a defendre becs et ongles un mec dont le parti a gagne les dernieres legislatives en trichant ouvertement (videos a l'appui). ya rien a melanger, ce gars ne devraient pas etre en poste ou il est aujourd'hui, il se maintient completement illegalement, beaucoup de medias russes sont a la botte du pouvoir, la pluralite etait quasi inexistante en Russie d'un point de vue mediatique juste avant l'election presidentielle, c'etait tout pour Poutine. Il maintient en prison illegalement un mec comme khodorkovski dont la seule erreur a ete de vouloir rentrer dans le jeu politique. Alors je sais qu'il est bon ton de dire que Poutine a remis de l'ordre en Russie et que l'on doit par consequent accepter sa petite dictature soft..Mais ca ne change pas les faits et ceux ci sont tetus :  Poutine ne devrait pas etre a la tete de ce pays, il ya une corruption innaceptable dans ce pays et cette corruption vit bien tranquillment grace au support passif ou actif de Russie Unie dont le chef est mr Poutine. c'est pas sur la forme mais bien du fond dont je parle. Ca fait pitie les propagandistes dans ton style....

Et bon :  

Citation :

mais même ainsi tu n'as manifestement pas le recul nécessaire sur ton passé, ton éducation ou que sais-je pour percevoir certaines choses sous leur jour authentique.

Mouaarrrff !  

En fait s'interesser a la Russie selon toi, c'est dire Amen a Poutine c'est cela ?

Message cité 4 fois
Message édité par bernardo56 le 10-03-2012 à 18:59:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube[Alsace] Le topic de Strasbourg ... Guàtertag les strasbourgeois !
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace - Playoffs NHL \o/
Plus de sujets relatifs à : Topic Russie

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware