Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°49567316
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-04-2017 à 15:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore une fois, si ils s'entendent bien et par respect pour ce qu'ils ont vécu ensemble, ils peuvent également décider ensemble qu'il n'y ait pas de prestation compensatoire ; c'est ce qu'on a fait..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 15:08:44  profilanswer
 

n°49580266
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 20:44:28  answer
 

Au début, tout va bien. Notamment, le "quitteur" arrondit les angles, est prévenant. Du coup ça instaure une ambiance de confiance et de loyauté.
Mais une fois que le temps aura passé, que la souffrance des deux côtés sera partie et que chacun aura refait sa vie, toute cette belle gentillesse (sincère hein) laissera place à la réalité de la séparation.

 

Non pas que tout ira au clash mais que les bons sentiments n'auront plus leur place et c'est à ce moment précis qu'il est utile, nécessaire voire "vital" d'avoir un jugement en bonne et due forme. ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2017 à 20:49:21
n°49633146
iwox001
Posté le 05-05-2017 à 15:51:54  profilanswer
 

Ca ne se passe pas vraiment comme ça en vrai désolé.
 
Ce qui laisse la place à la réalité de la séparation c'est l'indifférence justement.

n°49634105
warpc
Posté le 05-05-2017 à 17:09:13  profilanswer
 

Il ne s'est peut-être pas bien exprimé, mais je pense que vous voulez dire la même chose...  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°49637416
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 22:15:50  answer
 

warpc a écrit :

Il ne s'est peut-être pas bien exprimé, mais je pense que vous voulez dire la même chose...  ;)


 
Je crois que c'est lui qui ne s'est pas bien exprimé.

n°49742551
azubal
Posté le 14-05-2017 à 19:27:38  profilanswer
 

Bonjour le topik  [:javinian]

n°49742559
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 19:29:41  answer
 

Bonjour:(
Raconte!

n°49742560
Aerie
Posté le 14-05-2017 à 19:29:52  profilanswer
 

Bonjour,
Raconte nous ton histoire [:cerveau erf]

n°49742949
azubal
Posté le 14-05-2017 à 20:10:14  profilanswer
 

Séparation initiée par moi mais faisant le constat commun de l’échec de notre relation le jour de notre premier anniversaire.
Aucun doute sur les sentiments respectifs mais incompatibilité fondamentale faisant qu'on se rend mutuellement malheureux. Bien évidement, on a tenté tout ce qu'on a pu pendant plusieurs mois et il n'y a aucun regret à avoir par rapport à ça.
 
Mais putain que c'est dur de devoir se séparer quand on s'aime...

n°49743016
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 20:16:09  answer
 

azubal a écrit :

Séparation initiée par moi mais faisant le constat commun de l’échec de notre relation le jour de notre premier anniversaire.
Aucun doute sur les sentiments respectifs mais incompatibilité fondamentale faisant qu'on se rend mutuellement malheureux. Bien évidement, on a tenté tout ce qu'on a pu pendant plusieurs mois et il n'y a aucun regret à avoir par rapport à ça.
 
Mais putain que c'est dur de devoir se séparer quand on s'aime...


 
J'ai comme une certaine interrogation...  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 20:16:09  profilanswer
 

n°49743027
wizza
Posté le 14-05-2017 à 20:17:27  profilanswer
 

azubal a écrit :

Séparation initiée par moi mais faisant le constat commun de l’échec de notre relation le jour de notre premier anniversaire.
Aucun doute sur les sentiments respectifs mais incompatibilité fondamentale faisant qu'on se rend mutuellement malheureux. Bien évidement, on a tenté tout ce qu'on a pu pendant plusieurs mois et il n'y a aucun regret à avoir par rapport à ça.

 

Mais putain que c'est dur de devoir se séparer quand on s'aime...


C'est quoi l'incompatibilité fondamentale en question?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49743091
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-05-2017 à 20:24:19  profilanswer
 

azubal a écrit :

Séparation initiée par moi mais faisant le constat commun de l’échec de notre relation le jour de notre premier anniversaire.
Aucun doute sur les sentiments respectifs mais incompatibilité fondamentale faisant qu'on se rend mutuellement malheureux. Bien évidement, on a tenté tout ce qu'on a pu pendant plusieurs mois et il n'y a aucun regret à avoir par rapport à ça.
 
Mais putain que c'est dur de devoir se séparer quand on s'aime...


Ça a toujours été un mystère pour moi, ce genre de logique et de relation.
 
Mais courage, anyway.

n°49743178
azubal
Posté le 14-05-2017 à 20:32:35  profilanswer
 

 

Balance.

 
wizza a écrit :


C'est quoi l'incompatibilité fondamentale en question?

 

Prend à peu près n'importe quel sujet et pastèque!
Le titre "Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Venus" n'a jamais eu autant de sens que dans cette relation : on était incapable de se comprendre.

 


Paul le Poulpe a écrit :


Ça a toujours été un mystère pour moi, ce genre de logique et de relation.
Mais courage, anyway.

 

Y'a rien de logique. Simplement le constat d'un échec.


Message édité par azubal le 14-05-2017 à 20:33:28
n°49743217
azubal
Posté le 14-05-2017 à 20:35:52  profilanswer
 

Ce qui fait chier, c'est que nos différences nous ont permis de se faire découvrir des choses extraordinaires.

n°49743407
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-05-2017 à 20:57:16  profilanswer
 

Comment peut-on aimer quelqu'un qui nous rend malheureux et qu'on ne comprend pas ?

n°49743898
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 21:45:44  answer
 

C'est ça mon interrogation. "devoir se séparer quand on s'aime" en fait je crois que c'est la tournure de la phrase qui m'a fait tiquer.  
 
La relation a duré combien de temps ?

n°49743921
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 21:47:06  answer
 

Mon autre question est: comment peut-on avoir des sentiments amoureux respectifs tout en ayant une incompatibilité fondamentale ?
 
N'est-ce pas la compatibilité justement qui nous fait tomber amoureux de l'autre ? Et cette incompatibilité, pourquoi s'est-elle manifestée si tard ?

n°49744008
gizmo15
Posté le 14-05-2017 à 21:53:25  profilanswer
 

avec mon ex on s'est séparé après plus de 4 ans de relation car c'est ce qui est arrivé, des incompatibilités se sont révélées mêmes si on a appris beaucoup l'un de l'autre.

n°49744031
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 14-05-2017 à 21:55:17  profilanswer
 

azubal a écrit :

Séparation initiée par moi mais faisant le constat commun de l’échec de notre relation le jour de notre premier anniversaire.


 
 [:daaadou:1]

n°49744041
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 21:56:18  answer
 

gizmo15 a écrit :

avec mon ex on s'est séparé après plus de 4 ans de relation car c'est ce qui est arrivé, des incompatibilités se sont révélées mêmes si on a appris beaucoup l'un de l'autre.

 

Etaient-ce vraiment des incompatibilités ou alors après 4 ans, la réalité de l'autre ou pour le dire autrement, la fin de l'idéalisation de l'autre avec la prise de conscience des défauts et autres joyeusetés qu'on découvre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 21:57:35
n°49744049
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 21:56:45  answer
 


 
Mois, année, décennie :o

n°49744052
pvcr
Posté le 14-05-2017 à 21:57:19  profilanswer
 

azubal a écrit :

Séparation initiée par moi mais faisant le constat commun de l’échec de notre relation le jour de notre premier anniversaire.
Aucun doute sur les sentiments respectifs mais incompatibilité fondamentale faisant qu'on se rend mutuellement malheureux. Bien évidement, on a tenté tout ce qu'on a pu pendant plusieurs mois et il n'y a aucun regret à avoir par rapport à ça.
 
Mais putain que c'est dur de devoir se séparer quand on s'aime...


On la connait?

n°49744359
gizmo15
Posté le 14-05-2017 à 22:26:53  profilanswer
 


 
sur certains points j'étais arrivée au bout de ma patience, et elle a réalisée que certains points chez moi niveau caractère elle ne pouvait pas passer outre.

n°49744436
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 22:31:27  answer
 

gizmo15 a écrit :

 

sur certains points j'étais arrivée au bout de ma patience, et elle a réalisée que certains points chez moi niveau caractère elle ne pouvait pas passer outre.

 

Votre couple s'est simplement érodé. Pas tant des incompatibilités. Enfin je perçois les incompatibilités comme un frein voire un obstacle à l'union de deux êtres dès le départ.


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 22:31:53
n°49744445
gizmo15
Posté le 14-05-2017 à 22:31:56  profilanswer
 

pleins de facteurs sont entrés en compte oui :)

n°49745094
azubal
Posté le 14-05-2017 à 23:28:25  profilanswer
 


 
1 an
 
 
 
L'incompatibilité s'est révélé rapidement mais on sait tous comment ça se passe dans une relation naissante :)
Les premiers symptômes du problèmes se sont manifesté après 2 mois de relation, mais au début on se dit que c'est rien...
Puis après on se rend compte qu'il va falloir travailler pour résoudre les problèmes. Entre temps les sentiments et l'attachement se sont développés donc il est plus question d’éjecter la relation d'un revers de main.
Puis le temps passe et malgré les recadrages et les tentatives pour renverser la vapeur, rien ne change. On tente des choses pour corriger le tire (voyage, psy), ca marche sur le coup mais jamais bien longtemps..
Jusqu'au moment où on se rend à l’évidence : on y arrivera pas. Et malgré ça on veut continuer à y croire alors on s'acharne... Et là on se fait plus de mal que de bien...

n°49745187
Aerie
Posté le 14-05-2017 à 23:38:13  profilanswer
 

T'as un exemple d'incompatibilité ?

n°49745317
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2017 à 00:01:25  profilanswer
 

azubal a écrit :

Bonjour le topik [:javinian]


ah merde
 [:dovakor_:2]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°49745887
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 06:23:50  answer
 

 
azubal a écrit :

 

L'incompatibilité s'est révélé rapidement mais on sait tous comment ça se passe dans une relation naissante :)
Les premiers symptômes du problèmes se sont manifesté après 2 mois de relation, mais au début on se dit que c'est rien...
Puis après on se rend compte qu'il va falloir travailler pour résoudre les problèmes. Entre temps les sentiments et l'attachement se sont développés donc il est plus question d’éjecter la relation d'un revers de main.
Puis le temps passe et malgré les recadrages et les tentatives pour renverser la vapeur, rien ne change. On tente des choses pour corriger le tire (voyage, psy), ca marche sur le coup mais jamais bien longtemps..
Jusqu'au moment où on se rend à l’évidence : on y arrivera pas. Et malgré ça on veut continuer à y croire alors on s'acharne... Et là on se fait plus de mal que de bien...

 

Pas d'autre femme vers le moment de la rupture ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2017 à 06:24:09
n°49745926
azubal
Posté le 15-05-2017 à 07:14:57  profilanswer
 

pvcr a écrit :


On la connait?

 

Non. Celle ci ne vient pas d'HFR :D

 


 

I'm back chez les nigauds :)

  

Et bien pour une fois non. Pas du tout.
J'étais vraiment au taquet cette fois :(

n°49745992
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 07:53:20  answer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Comment peut-on aimer quelqu'un qui nous rend malheureux et qu'on ne comprend pas ?


 
C'est pourtant très commun et répandu, des gens amoureux de leur tortionnaire.

n°49748229
iwox001
Posté le 15-05-2017 à 12:06:59  profilanswer
 

Bonjour Azubal, courage à toi, le plus dur reste à faire, le détachement.
 
Je suis resté 4 ans avec quelqu'un d'incompatible + troubles psys de son côté. Ca m'a littéralement brisé en deux, ca fait un an qu'on est séparé (je l'ai quitté), 4 mois et demi que je ne l'ai pas vu et je suis toujours déprimé.  
 
J'avoue que je me demande combien de temps cela va me prendre pour passer à autre chose étant donné que je n'ai qu'une envie c'est qu'elle me recontacte et me dise les choses que j'attends depuis le début, la reconnaissance de ses problèmes et sa responsabilité dans l'échec de notre couple. Bien entendu cela n'arrivera jamais donc tout est bel et bien fini mais je n'arrive pas à m'y faire.

n°49751305
azubal
Posté le 15-05-2017 à 15:27:30  profilanswer
 

Oula.
Je suis de tout coeur avec toi.
Elle avait aussi des problemes psy.

 

On vaincra.  [:tsongalecogneur:4]

 

De toute facon, je me connais, je vais repasser en mode chasseur et taper dans tout ce que je vais attraper jusqu'à en vomir. :/

n°49751547
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2017 à 15:43:38  profilanswer
 

azubal a écrit :

Oula.
Je suis de tout coeur avec toi.
Elle avait aussi des problemes psy.
 
On vaincra.  [:tsongalecogneur:4]  
 
De toute facon, je me connais, je vais repasser en mode chasseur et taper dans tout ce que je vais attraper jusqu'à en vomir. :/


 [:crutch:1] si tu passe a bordeaux viens donc descendre une pinte ou deux a la maison  [:menkahoure_7]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°49758510
azubal
Posté le 16-05-2017 à 06:19:52  profilanswer
 

Merci mec.
Je garde l'invitation en tête.
 
Allez, en attendant, une nouvelle journée commence...

n°49758709
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-05-2017 à 07:54:15  profilanswer
 

iwox001 a écrit :

J'avoue que je me demande combien de temps cela va me prendre pour passer à autre chose étant donné que je n'ai qu'une envie c'est qu'elle me recontacte et me dise les choses que j'attends depuis le début, la reconnaissance de ses problèmes et sa responsabilité dans l'échec de notre couple. Bien entendu cela n'arrivera jamais donc tout est bel et bien fini mais je n'arrive pas à m'y faire.


Pour cette partie, jamais. J'avais connu une amie qui était clairement pas bien, qui avait fait 2 TS avant d'aller voir un psy (conseillé par d'autres amis à elle et sa famille). Elle s'est séparé de son mari car il lui "en demandait trop", pour finalement se tourner vers la médecine classique pour des problèmes de douleurs chroniques aux mains qu'elle s'attribuait au syndrome du canal carpien alors que ce n'était pas du tout ça. Même en connaissant le problème, elle n'a jamais voulu admettre que c'était ses douleurs - et donc son état psychologique qui en découlait - qui avait fait foiré son mariage. Pas de gosse "heureusement".
 
Après pour le temps, vous pouviez être ensemble 1 mois, 1 an ou 10 ans, ce qui "compte" c'est l'intensité des sentiments. Certains tournent la page rapidement car il arrive à se raisonner suffisamment pour mettre ces sentiments de côtés, d'autre ça prend plusieurs années.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49760595
iwox001
Posté le 16-05-2017 à 11:02:40  profilanswer
 

L'intensité était vraiment là, je pense qu'elle a tourné la page, moi non et très honnêtement ca m'inquiète vraiment de savoir quand je vais aller mieux.  
 
Je suis l'ombre de moi-même depuis un moment c'est pénible et fatiguant.

n°49760952
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-05-2017 à 11:21:32  profilanswer
 

azubal a écrit :

Merci mec.
Je garde l'invitation en tête.
 
Allez, en attendant, une nouvelle journée commence...


le boulot ca change les idées :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°49762211
iwox001
Posté le 16-05-2017 à 13:27:50  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Va falloir jeter un mouchoir là dessus.


 
Ouep je sais, très sincèrement je suis étonné d'être encore sous le choc vu le merdier que c'était.  J'ai l'impression de ressentir encore des choses mais en même temps j'ai plus aucun respect pour elle vu la manière dont elle m'a traité donc pour moi ce n'est clairement plus de l'amour de ma part, et pourtant je souffre.

n°49762503
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 16-05-2017 à 13:56:06  profilanswer
 

iwox001 a écrit :

 

Ouep je sais, très sincèrement je suis étonné d'être encore sous le choc vu le merdier que c'était. J'ai l'impression de ressentir encore des choses mais en même temps j'ai plus aucun respect pour elle vu la manière dont elle m'a traité donc pour moi ce n'est clairement plus de l'amour de ma part, et pourtant je souffre.


 [:dovakor_:2]
On peut rester obsédé très longtemps par quelqu'un, même si tout sentiment tendre est parti.
A l'extrême,  avec des sentiments négatifs.

 

C'est là qu'on comprend l'idée selon laquelle l'amour et la haine sont une même chose.
On pense tout le temps à la personne, comme quand on est amoureux,  mais on lui en veut  :sweat:

 

La guérison se trouve dans les petits intervalles où on pense à autre chose. Il faut essayer de desserrer l'étau,  d'augmenter ces intervalles (activités, sorties, sport....) jusqu'à devenir indifférent.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°49763461
Le profess​eur Chaos
Posté le 16-05-2017 à 14:56:21  profilanswer
 

iwox001 a écrit :


 
Ouep je sais, très sincèrement je suis étonné d'être encore sous le choc vu le merdier que c'était.  J'ai l'impression de ressentir encore des choses mais en même temps j'ai plus aucun respect pour elle vu la manière dont elle m'a traité donc pour moi ce n'est clairement plus de l'amour de ma part, et pourtant je souffre.


J'ai eu un passage, après ma récente rupture, où j'aimais encore mon ex-copine tout en la détestant ardemment. Première fois que je ressens un truc pareil, j'avais l'impression que mon cerveau faisait le grand écart [:ddr555]
Maintenant je pense encore assez souvent à elle, mais les sentiments que j'ai à son égard sont de plus en plus neutres (à part certaines fois où mon cerveau décide de se la jouer nostalgique kamikaze).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR