Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  ..  3644  3645  3646  3647  3648  3649
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°40429998
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-12-2014 à 17:32:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hafrexx a écrit :

Prêt pour la purge du jour ?
Faut espérer qu'ils jouent à 10 dès la première minute :o


 
Praÿzant en VIP frèr [:garypresident:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 17:32:30  profilanswer
 

n°40430149
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-12-2014 à 17:44:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Praÿzant en VIP frèr [:garypresident:1]


Dommage ils te virent de l'open bar pendant le match, t'as intérêt à bien picoler avant le match et à la mi-temps si tu veux pas trop d'ennuyer [:cupra]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°40433860
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 17-12-2014 à 22:52:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Stan Smith all black : http://www.adidas.fr/chaussure-sta [...] 7_560.html
 
Ça passe niquel avec un pantalon de costume et t'es confort pour la journée :o


Mon dieu.  

Koolklem a écrit :


 
[:clooney8]
 
Ce combo de commercial. Chemise à 15 boutons vendue séparément.


 [:yems93]  


---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°40434686
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-12-2014 à 00:13:56  profilanswer
 
n°40435672
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 09:28:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'habites du coté de sébastopole dans un T2 et ma copine a trouvé une alternance sur Paris.
 
Cette derniere se pose la question de soit trouver un logement sur Paris hors de prix (genre 800€ et pas eligible a l'APL visiblement), soit loger chez moi et faire la route tout les jours.
 
Avez vous des retours concernant les greves/retards/fatigues de ce plan? Et aussi de son cout ? Son employeur peut financer au minimum 50% de son abonnement.
 
Sachant que je paye deja integralement l'appartement , notre foyer devrait mieux s'en sortir.
 
Ma copine etant assez sensible au stress ect ... elle a peur d'habiter sur Paris, sachant que c'est pour 9 mois (l'alternance fini en Septembre). Elle travaille a Issy les Moulineaux , elle a donc 40 min de metro en plus et il lui faudra en plus un abonnement metro..
 
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'apporter des temoignages ? informations?


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°40435716
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-12-2014 à 09:34:12  profilanswer
 

grichka59 a écrit :

Bonjour a tous,  
 
J'habites du coté de sébastopole dans un T2 et ma copine a trouvé une alternance sur Paris.
 
Cette derniere se pose la question de soit trouver un logement sur Paris hors de prix (genre 800€ et pas eligible a l'APL visiblement), soit loger chez moi et faire la route tout les jours.
 
Avez vous des retours concernant les greves/retards/fatigues de ce plan? Et aussi de son cout ? Son employeur peut financer au minimum 50% de son abonnement.
 
Sachant que je paye deja integralement l'appartement , notre foyer devrait mieux s'en sortir.
 
Ma copine etant assez sensible au stress ect ... elle a peur d'habiter sur Paris, sachant que c'est pour 9 mois (l'alternance fini en Septembre). Elle travaille a Issy les Moulineaux , elle a donc 40 min de metro en plus et il lui faudra en plus un abonnement metro..
 
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'apporter des temoignages ? informations?


 
En cage en métal ou en TGV ?
 
Pour le second, des milliers de personnes le font quotidiennement. Quand t'es mentalement OP, il paraît que ça ne pose pas trop de problèmes.
 
Bien entendu il y a les aléas de la SNCF, mais globalement cette ligne tourne bien. Il faut s'attendre à 3/4 incidents par mois.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40436004
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-12-2014 à 10:03:58  profilanswer
 

Pour connaître quelques personnes qui le font tous les jours, globalement ils n'ont aucun problème sur le traffic.
 
Le seul problème, c'est leur état de fatigue.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°40436244
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 10:26:17  profilanswer
 

Merci pour ces retours, effectivement la question se pose pour le TGV + RER ou metro.
 
Le travail de ma copine est relativement flexible , mais ne l'est pas non plus au point d’excuser des retards répétitifs de plusieurs heures.
 
Ce qui me fait peur , c'est sa fatigue... encore si j'habitais a coté de la gare LF et qu'elle travaillait a coté de la gare du Nord, ça ne fait que 1 h de transport , la dans son cas , on est plus a 1h45 voir deux heures... Ce qui commence a faire beaucoup.
 
Pourquoi pas la coloc , pour 9 mois ça peut etre pas mal et du coup pas plus cher que le train ?


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°40436280
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-12-2014 à 10:29:08  profilanswer
 

Coloc c'est une bonne solution. En plus si elle est sujette au stress, ça peut être sympa car elle pourra discuter avec des gens et du coup évacuer son stress, chose qu'elle ne pourra pas faire si elle prend un appart seule.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°40436322
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-12-2014 à 10:32:58  profilanswer
 

grichka59 a écrit :

Bonjour a tous,  
 
J'habites du coté de sébastopole dans un T2 et ma copine a trouvé une alternance sur Paris.
 
Cette derniere se pose la question de soit trouver un logement sur Paris hors de prix (genre 800€ et pas eligible a l'APL visiblement), soit loger chez moi et faire la route tout les jours.
 
Avez vous des retours concernant les greves/retards/fatigues de ce plan? Et aussi de son cout ? Son employeur peut financer au minimum 50% de son abonnement.
 
Sachant que je paye deja integralement l'appartement , notre foyer devrait mieux s'en sortir.
 
Ma copine etant assez sensible au stress ect ... elle a peur d'habiter sur Paris, sachant que c'est pour 9 mois (l'alternance fini en Septembre). Elle travaille a Issy les Moulineaux , elle a donc 40 min de metro en plus et il lui faudra en plus un abonnement metro..
 
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'apporter des temoignages ? informations?


Je l'ai fait régulièrement pendant 10 ans.
Son abonnement lui coûtera ~500€/mois
Ce ne sera pas son stress le problème mais sa fatigue (enfin ça dépend si elle est du genre pantouflarde ou pas).
Niveau grève, une seule fois en 10 ans je n'ai pas pu aller travailler. Il y a toujours un train qui part (après si tu veux absolument prendre le train de 8h13 et être assis à la place marquée sur ton billet, elle aura une désillusion, faut considérer le TGV comme un RER) aux heures de pointes : j'ai déjà été seul dans une voiture tellement tout le monde se dit "oh lalala des grèves, c'est même pas la peine". Le problème des grèves SNCF/RATP ne sera pas sur Lille/Paris mais sur Paris/Issy. Donc de ce côté elle n'aura pas plus d'emmerdes qu'un banlieusard.
40 min pour faire gdn-Issy, c'est ce que donne la RATP, c'est le temps en heures creuses. Aux heures de pointe qu'elle compte 1h (les quais étant bondés, les métros entrent et sortent de station beaucoup plus lentement, comme les rames sont bondées il faut beaucoup plus de temps pour que les gens sortent et montent, d'où des temps de transport plus longs).
Si elle fait du 9h-18h, elle devra partir à 6h30 de Sébastopol (pour prendre le train de 6h41, bon faudra qu'elle courre un peu, mais on y arrive) ou une demie-heure plus tard si tout se passe bien et qu'elle accepte d'être potentiellement un peu retard.
Arrivée 7h44 Paris.
Dans le métro à 7h55 (faut pas croire que tes 40 minutes de transports ratp commencent à l'heure d'arrivée prévue du tgv).
Arrivée à 8h55 pile poil pour pointer.
 
Le soir, départ taf à 18h -> gdn à 19h -> tgv de 19h16 (voire 18h46 si tout va bien) -> lille 20h18 -> maison 20h40 (t'es beaucoup plus lent le soir, en plus le matin tu sais que si tu pars à 31 à ta montre, tu choppes le métro de 35 -et oui les métros lillois sont à heures fixes).
Après c'est elle qui voit [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 10:32:58  profilanswer
 

n°40436346
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-12-2014 à 10:35:35  profilanswer
 

grichka59 a écrit :


 
Ce qui me fait peur , c'est sa fatigue...


 

Nivacrin a écrit :

Coloc c'est une bonne solution. En plus si elle est sujette au stress, ça peut être sympa car elle pourra discuter avec des gens et du coup évacuer son stress, chose qu'elle ne pourra pas faire si elle prend un appart seule.


 
Donc t'as le choix entre ne plus baiser ou te faire tromper  [:frog sad:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40436411
bigboss_91
Posté le 18-12-2014 à 10:42:27  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

[...]
Après c'est elle qui voit [:cosmoschtroumpf]

Gros +1, c'est exactement ce que j'allais mettre.
 
L'A/R tout les jours Lille / Paris, c'est comme ce qui a été dit ici : c'est pour ceux qui n'ont pas d'horaires fixes, ou qui bossent à côté de la Gare du Nord.
Le coût est aussi élevé, surtout que c'est pas dit que son employeur prenne les 50% de la SNCF (c'est pour l'abonnement métro qui le fera), surtout que c'est de l'alternance.
 
Bref, si elle sera sur Issy, qu'elle trouve un petit meublé ou une coloc' juste à côté, elle aura pas beaucoup de stress et de fatigue, comparé au combo TGV + Métro !


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°40436429
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-12-2014 à 10:43:32  profilanswer
 

Mais qui dit alternance dit qu'elle ne fera pas ça toutes les semaines ou tous les jours de la semaine ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40436633
stefaninho
Posté le 18-12-2014 à 10:59:27  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ca doit valoir 100 balles et t'en rachète une paire tout les ans


15€ sur tout les marchés de la région et tu peux choisir le logo que tu veux.
Avec quelques semaine de délai je suis sur qu'il peuvent me faire un modèle Donegan. :o
 

bigboss_91 a écrit :


Le coût est aussi élevé, surtout que c'est pas dit que son employeur prenne les 50% de la SNCF (c'est pour l'abonnement métro qui le fera), surtout que c'est de l'alternance.


 
 

WirIpse a écrit :

Mais qui dit alternance dit qu'elle ne fera pas ça toutes les semaines ou tous les jours de la semaine ?


Sncf/metro/bus, ca marche avec tout les transports en commun et je suis pas sur qu'il puisse refuser à cause de la distance.
 
J'avais le remboursement en alternance à condition que ce soit un abonnement et pas des tickets unitaire, le calcul a l'époque était légèrement moins rentable pour moi du fait du peu de jours travaillé, attention cependant si on fait le calcul de prendre en compte les vacances scolaire ou tu seras tout les jours à l'entreprise, un abo juste pour ce mois là vaut donc le coup.  
Mon entreprise aujourd'hui accepte les tickets unitaire, ce point est surement laissé à l'appréciation de l'employeur ou ça a changé depuis.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40436645
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 11:00:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Mais qui dit alternance dit qu'elle ne fera pas ça toutes les semaines ou tous les jours de la semaine ?


 
Qui dit alternance pour elle dit que c'est non stop working jusque septembre, son alternance consistant a 3 mois de cours (de septembre a decembre sur montpellier) deja effectué, et 9 mois de taff sur Issy.
 
Son entreprise lui rembourse a hauteur de 50% SNCF et metro , sans negociation , on peut peut etre avoir plus ...
 
Je pense que le combo TGV+metro ou TGV+RER est bien le plus delicat niveau stress, elle souhaites essayer entre noel et nouvel an , elle verra bien mais je ne suis pas convaincu.. c'est pas que je ne veut pas d'elle , c'est que je n'ai pas envie de la recuperé chaque soir mega exhausted apres 2 h de transport et une journée de boulot... Une coloc me parrait super sympa en fait pour elle mais elle n'est pas si convaincu de se voir only weekend , vous savez le manque toussa toussa :o


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°40436654
bigboss_91
Posté le 18-12-2014 à 11:00:43  profilanswer
 

Surtout que les APL, c'est calculé sur les revenus du foyer ... donc si elle est seule, c'est uniquement sur les siens !
Ma copine avait fait un stage de deux mois à Compiègne, elle a loué une chambre d'étudiante chez l'habitant, elle a eu des APL.

 

Nan mais vaut mieux qu'elle trouve un petit studio meublé autour d'Issy, ça sera bien moins relou pour elle, et économique !

 

edit : je comprends aussi son choix de ne pas vouloir te voir que le week-end, mais faut la résonner : c'est une question de 9 mois, c'est pas la mort, et vous êtes pas non plus à 10000 kms de distance !
La vie pro est tout aussi importante que la vie privée, il faut faire des choix au bon moment.

 

Enfin, en tout cas, pour répondre à ta question de base : non, dans sa situation, ce n'est pas une bonne idée de prendre l'option A/R tout les jours Lille - Issy.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 18-12-2014 à 11:04:05

---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°40436719
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-12-2014 à 11:05:33  profilanswer
 

Carrément!
 
Surtout pour 9 mois, c'est pas la mort non plus. Tant que tu sais que c'est pour une période définie mentalement c'est plus simple à gérer.  
 
Et ça te fera un pied à terre sur la RP, toujours appréciable à la belle saison.  :o

n°40436721
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 11:05:40  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Surtout que les APL, c'est calculé sur les revenus du foyer ... donc si elle est seule, c'est uniquement sur les siens !
Ma copine avait fait un stage de deux mois à Compiègne, elle a loué une chambre d'étudiante chez l'habitant, elle a eu des APL.

 

Nan mais vaut mieux qu'elle trouve un petit studio meublé autour d'Issy, ça sera bien moins relou pour elle, et économique !

 

Economique je ne pense pas , je compte environ 650€ de train+metro/rer par mois , remboursé a hauteur de 50% , ce qui fait 325€ ... c'est imbattable c'est sur... sachant que je paye mon appart deja seul.

 

Elle ne touchera pas les APL car cela se base sur N-2 (et non N-1) mais aussi par rapport au loyer et par rapport a son salaire.

 

Et comme elle travaille en industrie pharma : [:cyd125:3]

 

Mais une coloc me semble le bon compromis.

 

Studio seul sur Issy: deprim la semaine et je me repaye ça le week end :o

 

edit : du coup coloc me parrait l'ideal , avec une bonne coloc surtout , pas un gros pervert !

Message cité 1 fois
Message édité par grichka59 le 18-12-2014 à 11:07:31

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°40436962
stefaninho
Posté le 18-12-2014 à 11:23:03  profilanswer
 

Mais c'est vraiment stressant le tgv lille paris ?
C'est pas comme le rer, le ter ou le metro, c'est des gens normaux qui vont bosser et t'as une place assise quasiment assuré non ?  
 
Je veux dire c'est pas 2h de perdu, il ya plein de moyens de s'occuper intelligemment.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 18-12-2014 à 11:23:48

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40436977
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-12-2014 à 11:24:11  profilanswer
 

grichka59 a écrit :


 
Economique je ne pense pas , je compte environ 650€ de train+metro/rer par mois , remboursé a hauteur de 50% , ce qui fait 325€ ... c'est imbattable c'est sur... sachant que je paye mon appart deja seul.
 
Elle ne touchera pas les APL car cela se base sur N-2 (et non N-1) mais aussi par rapport au loyer et par rapport a son salaire.
 
Et comme elle travaille en industrie pharma : [:cyd125:3]
 
Mais une coloc me semble le bon compromis.
 
Studio seul sur Issy: deprim la semaine et je me repaye ça le week end :o
 
edit : du coup coloc me parrait l'ideal , avec une bonne coloc surtout , pas un gros pervert !


Sinon tu la largues tout de suite plutôt que de le faire dans 6 ou 10 mois :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°40437002
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-12-2014 à 11:26:28  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Mais c'est vraiment stressant le tgv lille paris ?
C'est pas comme le rer, le ter ou le metro, c'est des gens normaux qui vont bosser et t'as une place assise quasiment assuré non ?  
 
Je veux dire c'est pas 2h de perdu, il ya plein de moyens de s'occuper intelligemment.


Nan mais quand t'as fait ton heure de tgv, t'es parti pour une heure de rer/métro. C'est pas le tgv qu'est stressant, c'est juste que ça te fait stresser un peu plus dans le métro.
"Ah putain si le métro s'arrête encore une fois dans le tunnel, j'vais rater mon tgv et vu l'heure qu'il est je vais être bon pour attendre une heure à gdn"


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°40437027
stefaninho
Posté le 18-12-2014 à 11:28:13  profilanswer
 

:jap: J'avais pas lu ton détail plus haut.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40437049
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 11:29:09  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Sinon tu la largues tout de suite plutôt que de le faire dans 6 ou 10 mois :o


 
Sinon elle suit le thread , du coup je suis foutu :o :D


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°40437107
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 11:33:48  answer
 

Hafrexx a écrit :


Nan mais quand t'as fait ton heure de tgv, t'es parti pour une heure de rer/métro. C'est pas le tgv qu'est stressant, c'est juste que ça te fait stresser un peu plus dans le métro.
"Ah putain si le métro s'arrête encore une fois dans le tunnel, j'vais rater mon tgv et vu l'heure qu'il est je vais être bon pour attendre une heure à gdn"


 
 
Vu comme je suis (assez stressée de la vie quand même), c'est une situation invivable pour moi :D

n°40437232
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-12-2014 à 11:42:03  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Nan mais quand t'as fait ton heure de tgv, t'es parti pour une heure de rer/métro. C'est pas le tgv qu'est stressant, c'est juste que ça te fait stresser un peu plus dans le métro.
"Ah putain si le métro s'arrête encore une fois dans le tunnel, j'vais rater mon tgv et vu l'heure qu'il est je vais être bon pour attendre une heure à gdn"


Ca m'est arrivé le week-end de la coupe Davis, j'étais parti bien en avance (55 minutes) en calculant que j'en avait pour grosso merdo 35 minutes de métro. Le métro s'est arrêté à plusieurs reprises dans les tunnels  :fou:  
Ben quand je suis arrivé à la GDN, j'ai juste eu le temps de jeter ma valise dans le train, de monter et le contrôleur sifflait le départ du train. Heureusement que j'avais un e-billet, je n'aurais même pas eu le temps de composter.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°40437370
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-12-2014 à 11:53:04  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Ca m'est arrivé le week-end de la coupe Davis, j'étais parti bien en avance (55 minutes) en calculant que j'en avait pour grosso merdo 35 minutes de métro. Le métro s'est arrêté à plusieurs reprises dans les tunnels  :fou:  
Ben quand je suis arrivé à la GDN, j'ai juste eu le temps de jeter ma valise dans le train, de monter et le contrôleur sifflait le départ du train. Heureusement que j'avais un e-billet, je n'aurais même pas eu le temps de composter.


Mais quand tu es abonné forfait tu n'as pas besoin de composter, et tu peux prendre le train d'avant/après sans échange.
Donc ça lui aurait fait un stress en moins :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°40438141
chtidunker​quois
Posté le 18-12-2014 à 13:07:45  profilanswer
 

grichka59 a écrit :


 
Son entreprise lui rembourse a hauteur de 50% SNCF et metro , sans negociation , on peut peut etre avoir plus ...
 
Je pense que le combo TGV+metro ou TGV+RER est bien le plus delicat niveau stress, elle souhaites essayer entre noel et nouvel an , elle verra bien mais je ne suis pas convaincu.. c'est pas que je ne veut pas d'elle , c'est que je n'ai pas envie de la recuperé chaque soir mega exhausted apres 2 h de transport et une journée de boulot... Une coloc me parrait super sympa en fait pour elle mais elle n'est pas si convaincu de se voir only weekend , vous savez le manque toussa toussa :o


 
Non  la loi c'est 50% max, et elle peut s'estimer heureuse d'avoir ses 50% de remboursé, chose que ne fait même pas l'administration au delà d'un certain montant, pour faire l'aller/retour Dunkerque /Lille tous les jours, j'ai beau n'avoir qu'une heure le matin et soir de transport (de chez moi au taff), y a des jours où je suis crevé et à force c'est usant, donc durant ces 9 mois t'auras des jours où elle sera " mega exhausted"...

Message cité 2 fois
Message édité par chtidunkerquois le 18-12-2014 à 13:11:53
n°40438167
loup23
Posté le 18-12-2014 à 13:10:13  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé le "chai latour" à Verlinghem ? Un petit retour ?

n°40438222
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 18-12-2014 à 13:14:54  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Je l'ai fait régulièrement pendant 10 ans.
Son abonnement lui coûtera ~500€/mois
Ce ne sera pas son stress le problème mais sa fatigue (enfin ça dépend si elle est du genre pantouflarde ou pas).
Niveau grève, une seule fois en 10 ans je n'ai pas pu aller travailler. Il y a toujours un train qui part (après si tu veux absolument prendre le train de 8h13 et être assis à la place marquée sur ton billet, elle aura une désillusion, faut considérer le TGV comme un RER) aux heures de pointes : j'ai déjà été seul dans une voiture tellement tout le monde se dit "oh lalala des grèves, c'est même pas la peine". Le problème des grèves SNCF/RATP ne sera pas sur Lille/Paris mais sur Paris/Issy. Donc de ce côté elle n'aura pas plus d'emmerdes qu'un banlieusard.
40 min pour faire gdn-Issy, c'est ce que donne la RATP, c'est le temps en heures creuses. Aux heures de pointe qu'elle compte 1h (les quais étant bondés, les métros entrent et sortent de station beaucoup plus lentement, comme les rames sont bondées il faut beaucoup plus de temps pour que les gens sortent et montent, d'où des temps de transport plus longs).
Si elle fait du 9h-18h, elle devra partir à 6h30 de Sébastopol (pour prendre le train de 6h41, bon faudra qu'elle courre un peu, mais on y arrive) ou une demie-heure plus tard si tout se passe bien et qu'elle accepte d'être potentiellement un peu retard.
Arrivée 7h44 Paris.
Dans le métro à 7h55 (faut pas croire que tes 40 minutes de transports ratp commencent à l'heure d'arrivée prévue du tgv).
Arrivée à 8h55 pile poil pour pointer.

 

Le soir, départ taf à 18h -> gdn à 19h -> tgv de 19h16 (voire 18h46 si tout va bien) -> lille 20h18 -> maison 20h40 (t'es beaucoup plus lent le soir, en plus le matin tu sais que si tu pars à 31 à ta montre, tu choppes le métro de 35 -et oui les métros lillois sont à heures fixes).
Après c'est elle qui voit [:cosmoschtroumpf]

 

Belle analyse  [:etchebest:1] une analyse d'homme même !


Message édité par bigmatt753 le 18-12-2014 à 13:17:01

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°40438359
stefaninho
Posté le 18-12-2014 à 13:30:37  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :


 
Non  la loi c'est 50% max, et elle peut s'estimer heureuse d'avoir ses 50% de remboursé, chose que ne fait même pas l'administration au delà d'un certain montant,


 :heink:  
C'est 50% minimum pour tout le monde, après c'est comme tout avantages ça se négocie à l'embauche et tu peux très bien avoir 100%.
Et prendre l'administration comme modèle de l'application du code du travail ?
Sérieusement ?  
Si le privé faisait 1/4 de ce que se permet le public sur les contractuelles, on pourrait mettre tout les patrons en taule. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 18-12-2014 à 13:34:20

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40438616
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 13:53:38  profilanswer
 

Merci pour vos reponses , ça va servir  :)
 
 

chtidunkerquois a écrit :


 
Non  la loi c'est 50% max, et elle peut s'estimer heureuse d'avoir ses 50% de remboursé, chose que ne fait même pas l'administration au delà d'un certain montant, pour faire l'aller/retour Dunkerque /Lille tous les jours, j'ai beau n'avoir qu'une heure le matin et soir de transport (de chez moi au taff), y a des jours où je suis crevé et à force c'est usant, donc durant ces 9 mois t'auras des jours où elle sera " mega exhausted"...


 
On en parle demain soir , je pense qu'il faudra prendre une decision...
 
Oui la loi c'est mini 50% , et comme elle a déjà signé , ils sont obligés...
 
Si elle peut avoir plus , elle demandera c'est evident , et ce n'est pas si rare , surtout dans ce genre de boites.
 
Merci a tous en tout cas :)


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°40438663
chtidunker​quois
Posté le 18-12-2014 à 13:57:06  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 :heink:  
C'est 50% minimum pour tout le monde, après c'est comme tout avantages ça se négocie à l'embauche et tu peux très bien avoir 100%.
Et prendre l'administration comme modèle de l'application du code du travail ?
Sérieusement ?  
Si le privé faisait 1/4 de ce que se permet le public sur les contractuelles, on pourrait mettre tout les patrons en taule. :o


 
J'ai pris l'administration comme exemple parce que j'y travaille et je suis bien au courant qu'en terme de respect du code travail on est loin du compte...

n°40438877
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-12-2014 à 14:14:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Donc t'as le choix entre ne plus baiser ou te faire tromper  [:frog sad:3]


 
putain, j'allais la faire  :D


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40438893
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2014 à 14:15:31  profilanswer
 

Note que le choix n°2 implique souvent le choix n°1  [:salutat1ons]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40439315
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-12-2014 à 14:46:52  profilanswer
 

Cette Une collector [:calvin2:5]
 
http://i39.servimg.com/u/f39/16/44/74/61/une_2010.jpg


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40439457
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-12-2014 à 14:54:31  profilanswer
 

grichka59 a écrit :

Merci pour vos reponses , ça va servir  :)
 
 


 

grichka59 a écrit :


 
On en parle demain soir , je pense qu'il faudra prendre une decision...
 
Oui la loi c'est mini 50% , et comme elle a déjà signé , ils sont obligés...
 
Si elle peut avoir plus , elle demandera c'est evident , et ce n'est pas si rare , surtout dans ce genre de boites.
 
Merci a tous en tout cas :)


Tronche la avant de la larguer quand même :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°40439709
grichka59
Posté le 18-12-2014 à 15:07:29  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


 
 
Tronche la avant de la larguer quand même :o


 
[:goldentibo]


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°40439710
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-12-2014 à 15:07:30  profilanswer
 
n°40439798
Koolklem
Short levier 10
Posté le 18-12-2014 à 15:12:48  profilanswer
 


 
C'est pour ça que plein de bureaux de poste sont fermés aujourd'hui? J'ai fait Bois Blancs, Vauban, Cormontaigne...  :fou:  

n°40439859
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-12-2014 à 15:16:54  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
C'est pour ça que plein de bureaux de poste sont fermés aujourd'hui? J'ai fait Bois Blancs, Vauban, Cormontaigne...  :fou:  


 
Quelle idée aussi d'aller en rase campagne  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40440566
kmara2
Posté le 18-12-2014 à 16:03:51  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
C'est pour ça que plein de bureaux de poste sont fermés aujourd'hui? J'ai fait Bois Blancs, Vauban, Cormontaigne...  :fou:  


 
République ça ne t'es pas venu à l'esprit ? J'en profite pour un p'tit bravo  [:the_warrior] au service citissymo situé à côté de ladite poste. Colis disponible 24h/24 7j/7, pas besoin de faire la queue, c'est gratuit ... bref  [:gaga_love] . Dommage que l'on ne puisse pas envoyer les colis aliexpress à ce service !


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  ..  3644  3645  3646  3647  3648  3649

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR