Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!

n°9878642
power600
Toujours grognon
Posté le 06-11-2006 à 10:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

il n'y a pas tous les boulots partout. si t'es dans la chimie, tu trouveras plus de boulot en dehors de la bretagne que dedans.. Et tu trouves pas forcement un job de technicien à moins de 30 kms de chez toi..
 
Pour aller dans l'autre sens, je connais également qqn qui a du  faire grève qqs heures pour ne pas être imposable.. à moins de 5h prêt il était imposable et gagnait moins en aillant travailler plus.. ce n'est pas normal qu'il en soit réduit à faire ca.


iI y a forcément plus de boulot dans le reste du monde qu'en Bretagne mais ça vaut pas dire qu'il n'y en a pas en Bretagne même dans la chimie.
 
Sinon l'histoire de ton pote met en évidence les incohérence du système mais le rendre plus équitable c'est pas populaire [:spamafote]
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 10:05:00  profilanswer
 

n°9879831
caveat
How do you know?
Posté le 06-11-2006 à 13:35:59  profilanswer
 

power600 a écrit :

Non, pas du tout.
Le problème n'est en aucun cas le principe de l'impôt mais l'excès d'impôt. C'est pas la même chose.
On paye, on paye, on paye, on paye, on paye, on paye, on paye enoore et sans cesse et au final tout ça pour s'apercevoir que ce pays n'est même pas capable de loger correctement certains de ses travailleurs, qui bossent pourtant autant que les autres. ceux qui viennent me dire que l'état assure une "certaine qualité de vie", se foutent de la gueule du monde.


 
+1
La différence, c'est que le don est choisi et j'en fais, même si ça ne me réduit plus mes impôts; l'impôt, lui,  est ...imposé. On peut râler contre le niveau des impôts et leut mauvais emploi sans être un parfait égoiste.


Message édité par caveat le 06-11-2006 à 13:37:17
n°9879963
caveat
How do you know?
Posté le 06-11-2006 à 14:02:39  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

Si les charges étaient plus faibles, les entreprises feraient pê plus de bénéfices et c'est très bien; elles pourraient plus facilement investir et/ou ne pas devenir des cibles de raiders;il n'y a qu'en france qu'on trouve anormal que les entreprises soient profitables, on est tombés bien bas ds l'idéologie anti-profit. Cela permettrait aussi ds certains cas d'éviter des faillites et les licenciements qui vont avec.
Allez, on t'écoute et on double encore les charges? c'est le grand soir...


 
Je me fous pas mal du taux de charge des entreprises mais qu'on nous fasse croire que nos interets de salariés sont les memes que ceux des dirigeants c'est vraiment du fouttage de gueule. Les entreprises qui font le plus de profit ne payent pas mieux leurs salariés, et ca ne les empeche pas non plus de licencier si c'est plus rentable de s'installer à l'étranger (mais bon une fois une que vous aurez baissé les charges vous supprimerez le smic ? Comme ca fini les délocalisations).  
 
Et meme les investissements j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop compter sur des investissements à long terme de leur part, ils recherchent la rentabilité immédiate. A ce niveau là l'Etat est bien plus éfficace.


 
Tout le monde n'a pas rigoureusement les mêmes intérêts, mais t'as méchamment intérêt à ce que ta boîte soit profitable(ce qui ne veut pas dire tout accepter, mais éviter de tomber dans  la politique du pire); dans le cas contraire (sauf à être fonctionnaire), tu comprendras vite ta douleur.Quand le profit baisse ou disparaît, il ne faut pas longtemps aux boîtes pour réagir, ce qui veut dire plan social ou listes de salariés ciblés à dégager. Il y a des études intéressantes qui montrent que les boîtes qui paient correctement ne sont pas les moins profitables (elles évitent par exemple d'avoir à gérer un turnover de salariés trop importantet destructeur de productivité).

n°9880113
shade93
persona non grata
Posté le 06-11-2006 à 14:26:15  profilanswer
 

Je paye 3900€ d'impôt à partir de l'année prochaine, sachant que l'an dernier j'ai été deux mois au chômage, et qu'à partir de 2007 je change de boulot et je prends 10% d'augmentation...
En fait ça me derrangerait pas de payer des impôt s'ils étaient utilisés à 90% correctement...


Message édité par shade93 le 06-11-2006 à 14:27:03

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°9894880
Setaio
Posté le 08-11-2006 à 08:37:09  profilanswer
 

caveat a écrit :

Tout le monde n'a pas rigoureusement les mêmes intérêts, mais t'as méchamment intérêt à ce que ta boîte soit profitable(ce qui ne veut pas dire tout accepter, mais éviter de tomber dans  la politique du pire); dans le cas contraire (sauf à être fonctionnaire), tu comprendras vite ta douleur.Quand le profit baisse ou disparaît, il ne faut pas longtemps aux boîtes pour réagir, ce qui veut dire plan social ou listes de salariés ciblés à dégager. Il y a des études intéressantes qui montrent que les boîtes qui paient correctement ne sont pas les moins profitables (elles évitent par exemple d'avoir à gérer un turnover de salariés trop importantet destructeur de productivité).


 
 
Ohhh le vilain petit troll :o  tu voulais dire j'imagine, les entreprises qui ont une mission de service publique?

n°9900169
caveat
How do you know?
Posté le 08-11-2006 à 20:21:41  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Ohhh le vilain petit troll :o  tu voulais dire j'imagine, les entreprises qui ont une mission de service publique?


je voulais dire exactement ce que j'ai dit. Les fonctionnaires ne craignent rien pour leur emploi pour l'instant, les autres ont intérêt à ce que leur entreprise soit profitable.
Et les études mentionnées portent sur des entreprises du secteur privé: à trop mal payer (hors délocalisations...), on crée des frictions qui finissent par coûter plus cher que ce qu'on croit économiser.

n°9900439
Setaio
Posté le 08-11-2006 à 21:10:11  profilanswer
 

>Les fonctionnaires ne craignent rien pour leur emploi pour l'instant, les autres ont intérêt à ce que leur entreprise soit profitable.  
 
C'est la où je diffère, les entreprises privés ayant une mission de service publique n'ont pas à être profitable, en tout cas pas plus que le "vrai secteur publique".
Que ca soit le publique ou le privé, la priorité est à faire du fric maintenant quoiqu'il en coute malheureusement. Si tu connaissais des personnes dans la fonction publique, tu comprendrais que j'ai raison.
Quand tu as ton bosse qui te tél à 11h du soir parcequ'il lui faut absolument un dossier le lendemain matin à 9h, c'est moyen...
Mais la on est un peu hs sur un topicalacon de toute facon...

n°18555563
joseph ben​amou
Posté le 21-05-2009 à 12:32:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, savez vous que les impots sont éventuellement récupérables en intégralité. ?  

n°18555589
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-05-2009 à 12:35:24  profilanswer
 

joseph benamou a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, savez vous que les impots sont éventuellement récupérables en intégralité. ?  


Pardon ?  [:owiiiii]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18584914
sylvainlel​eu
Posté le 24-05-2009 à 21:34:34  profilanswer
 

joseph benamou a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, savez vous que les impots sont éventuellement récupérables en intégralité. ?  


Fait gaffe à ce que tu dis ....
( 1 message )
 


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 21:34:34  profilanswer
 

n°18601231
Laurent_g
Posté le 26-05-2009 à 04:33:48  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


Fait gaffe à ce que tu dis ....
( 1 message )
 


 
Profession : CONSEILLER FINANCIER
 
:D :D :D

n°18602505
fang
Posté le 26-05-2009 à 11:03:50  profilanswer
 

Pour répondre au sujet, la raison est simple :
 
Si on baisse les impots des plus riches, on augmente obligatoirement les plus pauvres. Les plus pauvres étant déja pauvres sans payer les impots, ils le sont encore quand ils doivent sortir 400 euros dans l'année.
 
Sachant que la personne qui gagne plus d'argent à mieux "profité" du système (car dans ce pays et pas mal d'autres, le mot "profit" est "partout" ) elle doit donc rembourser ce fameux "système" plus que les pauvres.
 
Là ou c'est inégal c'est lorsqu'une personne, vivant depuis son enfance dans une famille pauvre, fait des études jusqu'à 28 ans, travaille sans relache sans avoir de capacités mentales extraordinaires, et doit payer, une fois qu'il travaille, beaucoup d'impots.
 
L'inégalité ne se trouve pas uniquement chez les pauvres, c'est pour cella qu'il y à aussi des anticapitalistes antilibéraux chez ceux qui ont de l'argent... Pour arrêter le profit, enrichir les plus pauvres, baisser les impots des plus riches (car moins de pauvres) et équillibrer le système.
 
En gros, tu n'à que ce que tu mérite.
 
Et qui parle de mérite, ne parle pas de profit...
 
 
Mais c'est pas demain la veille...
 
 
Ce n'est pas un discours politique, juste un discours logique sur l'égalité.
Pour être plus précis et aller à l'extrême, il faudrais, pour juger de l'impot, connaitre les capacités mentales d'une personne, son passé, ses facilités ou ses difficultés dans sa vie afin de connaitre son véritable mérite. C'est un peu comme si un aveugle finissait une course de formule un en deuxième derrière schumacher, qui aurais le plus de mérite, le premier où le second ?
 
Le bien c'est le partage et l'égalité, le mal c'est le profit. On vit dans ce dernier et tout le monde veux se donner bonne conscience...
 
PS:Réagissez les amis... Arrêtons de se taper sur la gueule parce qu'on est pas daccord, arrêtons de vouloir gagner des débats et rappellons nous ce qu'est le bien et le mal.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prob sur la déclaration des impots via le netJospin a plus baissé les impôts des riches que Raffarin! PS = UMP ?
impôts: j'ai oublié de signer...impots : contribution sociale
impots 2005à quel centre des impots envoyer ma déclaration ?
Impots : aidez moi svp !!Déclaration d'impots non recue
Aide première déclaration impotsdeclaration impots sur internet...
Plus de sujets relatifs à : Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR